profile
Donkey Kong Bananza
10
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action plates-formes
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5948
visites since opening : 9979363
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kali, plistter, iglooo
    posted the 07/17/2025 at 09:30 AM by nicolasgourry
    comments (20)
    ioda posted the 07/17/2025 at 10:35 AM
    Teardown (Multiplateforme, mais pas édité ou développé par Sony/Microsoft) : Ce jeu est celui qui se rapproche le plus de l'utilisation du voxel de DKB pour la destruction. Il offre une destruction voxel intégrale et impressionnante. Cependant, il n'est ni développé ni édité par Sony ou Microsoft. C'est un jeu indépendant (Tuxedo Labs) qui est sorti sur diverses plateformes, y compris PS5 et Xbox Series X/S. Fait notable : même sur du matériel puissant, Teardown montre bien les limites de performance de cette technologie lors de destructions massives, avec des chutes de framerate significatives.

    Nicolas qui reprend sa respiration après ce long pavé, rassuré que Nintendo est le seul et l'unique.
    choroq posted the 07/17/2025 at 10:48 AM
    Ralph un commentaire ; " je vais tout casser". Merci Ralph pour cette pensez philosophique.

    Euh tout casser c'est un plus, pas une fin en soit.
    nicolasgourry posted the 07/17/2025 at 10:50 AM
    ioda
    Exactement ! Teardown est une excellente référence. Il montre parfaitement que le voxel a un coût en performance, même sur du matériel puissant. Mon article explique justement cette réalité technique universelle.
    Quant à savoir si Nintendo est le seul et l'unique dans cette approche, c'est à chacun de juger, en fonction de ce qu'il attend.
    syoshu posted the 07/17/2025 at 10:52 AM
    Le voxel c'est prometteur, ca permet bcp de choses, mais ça rend aussi les jeux "laid". Et ça la majorité ne vera que ça, et à juste titre. C'est un choix des dev et il faut l'assumer (ce qu'ils font)

    Et pourtant DKB doit être l'un des plus beau a utiliser cette technique... Et surtout pas avec des cubes
    nicolasgourry posted the 07/17/2025 at 11:08 AM
    choroq
    Exactement, improvisation c'est bien, mais il faut un cadre, c'est ce qu'a fait Nintendo par son level design.
    richterbelmont posted the 07/17/2025 at 11:29 AM
    Aaaaaaaaaah, c'est pour ça qu'il y a des ralentissements et des limitations de frame rate dans ce jeu !!!
    Bon ça va alors , on va arrêter de critiquer !
    Ouf ! On va pouvoir dormir tranquille maintenant et passer à autre chose ...
    zoske posted the 07/17/2025 at 11:46 AM
    Un des premiers jeu ambitieux avec le Voxbox c'était Outcast sur PC! Il y avait un jeu d'hélicoptair aussi à l'époque... Ces deux jeux mettaient n'importe quel PC (de l'époque) à genoux...

    Doom en Voxel est très sympa et The Tourist est tout mignon en Voxel.
    Après que la Switch 2 n'arrive pas à :

    Tenir un 60fps constant
    Offrir du VRR pour ne passer soit en 30fps ou 60fps
    Utiliser le DLSS au lieu FSR1 (même pas la V2 ou V3 mdr)

    Ben ça m'étonne pas de la part de Nintendo, car ils auront quand même 90% de moyenne avec ce jeu!

    Donc une belle démonstration de leur part! Ce sont des génies je vous dis!
    ferthahuici posted the 07/17/2025 at 01:47 PM
    On remercie l'IA pour 80% de ce très beau pavé.
    richterbelmont posted the 07/17/2025 at 01:54 PM
    Homme ou robot, il change de peau
    Quand de l'espace vient la menace
    Il joue sa vie, pour ses amis il se bat
    nicolasgourry posted the 07/17/2025 at 02:07 PM
    ferthahuici
    J'ai écrit "nous avons exploré en profondeur" c'est le résultat d'une exploration approfondie de ma part, avec l'aide de diverses ressources et de discussions qui ont permis de structurer mes idées. Pour moi, c'est vraiment le contenu et la pertinence de l'analyse qui est le plus important.
    ferthahuici posted the 07/17/2025 at 02:18 PM
    nicolasgourry

    Oui oui j'imagine la "qualité" toute relative d'une exploration approfondie étant donné tes derniers articles

    C'est ça l'avenir ? Devoir se taper des articles rédigés conjointement avec l'IA sur un site d'échange communautaire ?

    Bien évidemment que derrière tu vas sortir quelque chose d'à peu près pertinent mais tu ne crois pas que l'intérêt d'un site communautaire c'est justement d'échanger sans artifices et sans aides extérieures ?

    Pour moi tu perds toute crédibilité à partir de ce moment, même si tu "travailles" derrière.
    nicolasgourry posted the 07/17/2025 at 02:36 PM
    ferthahuici
    Je vais te dire, quand je montre mes textes de chansons j'entends "tu as un talent d'écriture" je réponds "celui d'ouvrir un dictionnaire", car pour moi le véritable talent c'est de faire croire que tu en as un.
    xylander posted the 07/17/2025 at 03:09 PM
    Qui se souvient de Red Faction ? Bananza n'a rien inventé.
    nicolasgourry posted the 07/17/2025 at 03:35 PM
    xylander
    Personne n'a dit que DK Bananza avait inventé "la destruction environnementale", effectivement Red Faction a été un pionner. Par contre, ce qui est inédit, c'est la façon dont Nintendo a mélangé cette destruction environnementale avec le voxel "invisible" au cœur de son gameplay, pour une licence majeur de Nintendo. C'est ça que j'explique dans mon article.
    ferthahuici posted the 07/17/2025 at 06:05 PM
    nicolasgourry

    Tu pourras ajouter aussi "joueur de flûte" à tes talents tant qu'à faire.

    le véritable talent c'est de faire croire que tu en as un

    Non ça c'est être une fraude, tu le dis toi même, tu n'as pas vraiment de talent, tu fais juste croire que ou en tout cas tu penses que c'est ça le talent...

    Tes articles s'ils étaient rédigés par toi, si les arguments ne t'étaient pas soufflés par une IA ou pompés ailleurs pourraient faire de toi quelqu'un de potentiellement talentueux mais non tu n'es effectivement pas talentueux pour un sou, tant mieux si l'IA te permet de faire illusion
    nicolasgourry posted the 07/17/2025 at 06:19 PM
    ferthahuici
    Je suis juste lucide et je me ment pas à moi même.
    Tu dois être omniscient, c'est pas mon cas je reconnais.
    ferthahuici posted the 07/18/2025 at 10:04 AM
    nicolasgourry

    Je suis honnête et conscient de mes capacités et de mes limites intellectuelles tout simplement. Je suis aussi conscient qu'il ne tient qu'à moi de les repousser si besoin.

    S'arranger avec la vérité ce n'est pas de la lucidité, c'est une forme évidente de malhonnêteté, ici intellectuelle.

    Bonne continuation, je suis content d'avoir pu échanger avec toi de façon cordiale mais pour moi cela n'a plus aucun intérêt.
    nicolasgourry posted the 07/18/2025 at 10:46 AM
    ferthahuici
    "Je suis honnête et conscient de mes capacités et de mes limites intellectuelles tout simplement. Je suis aussi conscient qu'il ne tient qu'à moi de les repousser si besoin." C'est exactement la démarche que j'ai expliquée dans l'article. Je t'invite à relire le début de mon article "nous avons exploré en profondeur les coulisses de cette technologie, en nous appuyant sur les propres paroles des développeurs du jeu . Leurs éclaircissements offrent un aperçu inédit de cette vision."

    "S'arranger avec la vérité, ce n'est pas de la lucidité, c'est une forme évidente de malhonnêteté, ici intellectuelle." Pour ma part, nous avons cherchez la rigueur en s'appuyant sur des faits, c'est l'exact opposé de la malhonnêteté.

    "Bonne continuation, je suis content d'avoir pu échanger avec toi de façon cordiale mais pour moi cela n'a plus aucun intérêt." Merci d'avoir noté que je suis resté cordial. Si tu souhaites en rester là, pas de souci.
    xylander posted the 07/18/2025 at 01:59 PM
    nicolasgourry Merci de cet ajustement. Sous cet angle, ton article fait sens.
    nicolasgourry posted the 07/18/2025 at 02:20 PM
    xylander Merci de m'avoir compris.