Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30326315
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    vadorswitch, fable27, edgar, link571, zabuza, senbei64, tynokarts, renton
    posted the 12/27/2017 at 01:05 PM by link49
    comments (118)
    aozora78 posted the 12/27/2017 at 01:05 PM
    Ce titre
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:06 PM
    Oh putain ! Se classement
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:07 PM
    J'aurais pensé que la Ps4 dépasse les 100 000. Même pas...
    lafibre posted the 12/27/2017 at 01:07 PM
    Alors mon cher Link49, tu te rappelles de notre pari pour Xenoblade 2 ? Les ventes du genre ont lieu la première semaine, noël n'y change rien... Je crois que je sors victorieux.
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:09 PM
    donkusei Pas grave, Nintendo occupe 16 places sur les 20 niveau jeux...

    Et les deux premières consoles sont des consoles Nintendo...
    lafibre posted the 12/27/2017 at 01:10 PM
    nsexhunter C'est Noël, évidemment les jeux pour enfants sont particulièrement représentés.

    Quant aux ventes de PS4 dans le monde, j'en mettrais pas ma main à couper vu le succès de la Switch, surtout dans une période comme Noël.
    leonr4 posted the 12/27/2017 at 01:10 PM
    Dépasser les 100 000 avec earth défense ? genre t'es étonné c'est pour troller j'espère Sérieusement c'est un miracle qu'elle fait encore plus de 50K vu les sorties cette semaine.
    lafibre posted the 12/27/2017 at 01:11 PM
    leonr4 Période de Noël, c'est évidemment un mauvais chiffre 67k.
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:14 PM
    link49 , le top 10 avec arms !
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:15 PM
    vadorswitch Oui, j'ai vu ça...
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:16 PM
    link49 , et cette arnaque de 1-2 switch 11eme
    sonilka posted the 12/27/2017 at 01:16 PM
    Moi je connais quelqu'un qui dévore la grosse bûche à Nintendo tous les jours de l'année
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:18 PM
    vadorswitch J'ai vu ça aussi.

    nsexhunter Ce discours me rappelle quelqu'un. Reste à savoir qui...
    kurapika posted the 12/27/2017 at 01:18 PM
    Le score de Mario pour un Mario 3D c'est du delire...
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:20 PM
    kurapika carrément !!! Il est au dessus de 100 000 depuis sa sortie.
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:20 PM
    olimar59 Va sur son profil, c'est succulent...
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:23 PM
    Eldren Ca te rappelle personne.

    En tout cas, je suis surpris par One Piece: Pirate Warriors 3 - Deluxe Edition sur Nintendo Switch. Ca reste un bon démarrage...
    lafibre posted the 12/27/2017 at 01:25 PM
    Shanks Il y a un lourd au dessus, si tu as du temps libre...
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:26 PM
    vadorswitch Ca, c'était la semaine dernière...
    commandermargulis posted the 12/27/2017 at 01:26 PM
    Définitivement décevant pour la PS4, mais aussi pour la Switch. Pour sa première fin d’année je m’attendais à un score au dessus des 300 k. Bref c’est décevant pour toutes les consoles je trouve ( toutes proportions gardées pour la Switch qui fait tout de même de belles ventes)
    fiveagainstone posted the 12/27/2017 at 01:28 PM
    Je retiens surtout qu'on est très loin du bide de la Wii U que certains prédisaient.
    En 9 mois elle a fait 5 ans de Wii U, c'est cool sont avenir est assuré
    kuroni posted the 12/27/2017 at 01:28 PM

    Article de qualité !
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:29 PM
    Yakuza 2 Kiwami n'aura pas tenu très longtemps aussi...
    celebenoit84 posted the 12/27/2017 at 01:29 PM
    La switch domine le Japon avec arrogance, mais ce que je trouve assez incroyable c'est la maintien le la 3ds que tout le monde voyait morte à la sortie de la switch.
    La ps4 est finalement la seule vraie console de salon sur le marché.
    Les familles se reportent sur nintendo pour les fêtes. Maintenant je me demande ce que ça donner le ps4 en début 2018 avec de grosses sorties (dragon Ball, ni no kumi 2, et surtout monster Hunter world) des tiers, puis l arrivée des jeux Sony (shadow of colosus, god of war)
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:30 PM
    fiveagainstone La Switch dépassera la WiiU au Japon la semaine prochaine....
    anakaris posted the 12/27/2017 at 01:32 PM
    Ban définitif de nsexhunter

    Je ne sais plus si c'est expressément dit dans la charte, mais créer un compte troll en utilisant en image de profil une photo personnelle (Facebook, toussa) montrant le vrai visage d'un membre, ça vaut le ban définitif sans aucune autre forme de procès (avec moi en tout cas).
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:35 PM
    La ps4 et la 3ds commence à voir leur vente diminués sérieusement par la switch. L'année passée toutes deux étaient au dessus de 100 000. Leurs fin de vie (lente) mais certaines, sera plus tôt au Japon que dans le monde.
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:36 PM
    vadorswitch Pour la 3DS, c'est pas trop surprenant je trouve, vu son âge...
    nicolasgourry posted the 12/27/2017 at 01:36 PM
    09./19. [NSW] Arms (Nintendo) {2017.06.16} (¥5.980) - 25.285 / 297.491 (+136%)
    ça c'est du retour.
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:37 PM
    link49 , et surtout presque rien ne va sortir dessus. La ps4 va encore avoir pas mal de jeu mais ça sent la fin je trouve.
    amassous posted the 12/27/2017 at 01:37 PM
    Cet domination
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:38 PM
    nicolasgourry oui et les 300 000 la semaine prochaine.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 01:39 PM
    vadorswitch l'an dernier la PS4 Pro venait de sortir, voilà la dif, sans oublier l'arrivée de la Slim.
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:39 PM
    jenicris , l'année passée c'était 100 000 ps4 avec 10 000 pro compris. Cette année c'est 15 000 pro.
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:39 PM
    vadorswitch La Ps4 aura Monster Hunter World qui va faire vendre en janvier, mais ça va vite s'épuiser je pense, jusqu'à la sortie de Kingdom Hearts 3...
    cyr posted the 12/27/2017 at 01:41 PM
    leonr4 C'est la fin d' année, si tu regarde les ventes de la ps4 l' année dernière a la même période...


    jenicris La ps4 se maintien? Elle tourne autour des 25 k hors fêtes.... Heureusement que monster hunter arrive...
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 01:42 PM
    link49 c'étaient les quelques exceptions.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 01:42 PM
    vadorswitch deux nouvelles PS4 et ça avait été dit à l'époque. Ca avait contribué au fait qu'elle face ces scores, sans oublier qu'elle avait davantage de jeux qu'en cette fin d'année.
    La PS4 n'est pas sur la fin contrairement à ce que tu penses au japon. Au contraire elle s'en sort très bien pour une console de salon, marché totalement mort là bas.

    Le marché va très bien et la PS4, la 3DS et la Switch s'en sortent toute trois vraiment bien.
    oni2uka posted the 12/27/2017 at 01:43 PM
    nsexhunter attend les chiffres de noël pour pouvoir dire ça!!
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:43 PM
    vadorswitch Les autres jeux auront un impact moindre je pense. Du coup, il est fort probable que la Nintendo Switch reste première presque toute l'année...
    jenicris posted the 12/27/2017 at 01:44 PM
    cyr au Japon oui. Elle tourne dans une moyenne de 25000/30000 depuis presque 2 ans.

    Elle fait pareil que par le passé.

    Le problème c'est que vous prenez pas en compte tous les éléments.
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:46 PM
    Par contre, Atelier Lydie & Suelle est un beau bide sur Switch, et c'est pas glorieux sur les autres supports non plus...
    cyr posted the 12/27/2017 at 01:48 PM
    jenicris La ps4 n'a jamais véritablement briller au japon. Même quand elle avait pas de concurrence...

    J'espère sincèrement pour elle, qu'il n'y aura pas de portage de jeux ps4 jap vers la switch, car la ça lui fera du mal...

    Quand tu regarde les ventes de la switch sur le marché jap, tu sait clairement que la switch sera la première console sur ce marché.

    3 million en moins d'un an... Elle aura dépasser, la vita et la ps4 fin 2018... voir avant...
    coco98bis posted the 12/27/2017 at 01:48 PM
    link49 rien à voir avec le sujet, c'est quoi déjà le terme que tu utilises pour désigner un jeu que tu as beaucoup aimé ? C'est un dérivé de Goty ou Gotg, je crois.
    link49 posted the 12/27/2017 at 01:50 PM
    coco98bis En fait, je mets des variantes : ROTY, pour Remake de l'année ou JRPGOTY pour le RPG japonais de l'année...
    cyr posted the 12/27/2017 at 01:52 PM
    jenicris et si nintendo merde pas avec les stocks de switch et les jeux de 2018....
    Capcom doit amèrement regretter de pas sortir un nouveau monster hunter sur switch, car il en aurais bien plus vendu. Mais les ventes en occident devrait compensé...

    Mes prédiction concernant monster hunter world au japon:
    1,5 million sur le premier mois, ce qui serait déjà un exploit vu le peu de jeux millionnaire sur ce territoire...
    jenicris posted the 12/27/2017 at 01:55 PM
    cyr j'ai jamais dit qu'elle a brillé, mais pour une console de salon elle fait des ventes convenables. Le marché des consoles de salon est mort depuis des années là bas. Y a quà voir la WiiU et je parlerai pas de la One.
    Compare les ventes de PS2 à celle de la PS3 par ex. Cette dernière a eu toute les peines du monde à atteindre les 10 millions. Même la Wii n'a pas fait les scores des anciennes consoles de salon.

    Après rien de surprenant, à ce que la Switch cartonne au japon, d'ailleurs elle est vendu comme une console portable là bas. Donc avec les licences Nintendo rien de surprenant qu'elle face ces scores.
    Même la 3DS a cartonné là bas.

    Pour MH World le jeu a été développé pour le marché occidental à la base, du coup s'ils font 1,5 millions au japon, Capcom seront content je pense.
    kidicarus posted the 12/27/2017 at 01:56 PM
    Le plus impressionnant c'est la hausse des jeux switch.

    Atelier lydies n'a pas dû faire grande chose sur switch mais peut être normal par rapport au parc.
    Sur switch , on n'a pas le score du jeu?
    jenicris posted the 12/27/2017 at 01:59 PM
    Les plus grosses semaines 51 (donc Noël) selon Media Create d'ailleurs :

    01) 2005 NDS - 597.628
    02) 2006 NDS - 485.964
    03) 2011 3DS - 482.200
    04) 2012 3DS - 411.272
    05) 2004 NDS - 396.674
    06) 2002 GBA - 325.400
    07) 2007 NDS - 279.563
    08 ) 2006 WII - 279.277
    09) 2008 NDS - 254.452
    10) 2007 WII - 232.907
    kabuki posted the 12/27/2017 at 02:00 PM
    cyr Et c'est toute la difference entre des pros et toi. A t'entendre il faut absoluement faire la meme erreur mot pour mot que durant la Gen DS/PSP a savoir tout foutre sur nomade car ca se vend...

    Sauf que comme le souligne jenicris vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez.

    Tu prends les vente Ltd DS et PSP, tu prend le LTD 3DS et Vita... Tu constate la triste réalité... Tu t'appels Capcom tu regardes ton principal gagne pain "Monster Hunter" qui ne marche qu'au Japon et que sur nomade car tu as jamais rien fait pour le promouvoir ailleurs, ba tu reagis est vite et ca passe par attaque de l'occident sur la console ultra leader du marché la PS4.

    Ne pas comprendre ca et enclre raisonner avec les données du Japon d'il y a 15ans c'est etre aveugle.
    amassous posted the 12/27/2017 at 02:02 PM
    jenicris La DS c'est la folie
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:04 PM
    amassous bien entendu, le marché n'est plus ce qu'il était.
    Et je parle pas des scores de la PS2 pour une console de salon. C'est une chose qu'on ne reverra jamais.
    kabuki posted the 12/27/2017 at 02:04 PM
    jenicris +1 le marché jap s'effondre toujours plus et les mecs sont contents et te parle même de situation de la Switch bulldozer alors qu'elle faot encore moins que les gens precedentes...
    kidicarus posted the 12/27/2017 at 02:05 PM
    jenicris Je ne sais pas d'où vous sortez qu'au Japon la switch est vendu comme une portable alors que la ligne directive publicitaire est quasi la meme dans le monde entier, elles nous montrent console salon portable et hybride.

    Je crois que les gens racontent de la Merde pour minimiser le succès et les ventes de la switch.
    Comme la légende de dire qu'il n'y avait pas de rupture.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:05 PM
    kabuki bien entendu, surtout que c'est une portable. La Wii qui était une console se salon avait fait plus en 2006.
    Et dans quelques années ça sera encore pire.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:07 PM
    kidicarus je connais bien le marché japonais et notamment des gens qui habitent, et la promotion de la Switch n'est pas la même suivant les pays.
    Une console de salon Nintendo avec ses mêmes jeux, n'aurait jamais fait ses scores.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:08 PM
    Le coup de la console de salon transportable, n'existe pas au japon.
    nyseko posted the 12/27/2017 at 02:10 PM
    Ouah, le mec aigri au point de créer un nouveau compte et afin de tartiner sa haine...

    En même temps c'est pas trop difficile de savoir qui c'est, des mecs qui mettent des espaces avant le point et qui n'aiment pas Link49, il y en a pas des tonnes sur ce site.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:10 PM
    kidicarus après je minimise en rien le succès. Elle fait de superbe ventes là bas, mais c'est juste le fait d'expliquer les raisons de ce succès.
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:10 PM
    kabuki Si monster hunter a fini sur 3DS, c'est parce que sony ne voulait pas faire la promotion du jeux. Ce que nintendo a fait.

    Et passer de la psp a la 3DS, c'est a dire faire migrer un public, c'était pas gagner par avance...


    jenicris Juste une petite question: elle aura mis combien de temps la ps4 pour dépasser le parc de la wii u au japon?

    et encore, car la wii u a était arrêter d'être produite avant que ça ce fasse.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:15 PM
    cyr mais même, si elle a mis du temps, elle l'a tout de même dépassé.
    Mais ça encore on s'en tape.
    Moi ce que je constate, c'est que si elle continue à avoir ce rythme (et même si elle baisse un peu), elle pourrait faire dans les 8 ou 9 millions, si la PS5 sort fin 2019. Ce qui pour notre époque est pas si deg. Soit 1 millions de moins, voir 2 au pire que la PS3. Une console qui a 11 ans.
    La PS4 aura 4 ans en février au japon je le rappelle.
    nakata posted the 12/27/2017 at 02:15 PM
    anakaris Merci pour le ban.
    kidicarus posted the 12/27/2017 at 02:15 PM
    jenicris Je te laisse regarder les pubs que je t'ai mis dans mon précédant com.
    La philosophie est la même, d'ailleurs la Zelda est assez proche de la notre.

    Moi, je vois que des pubs de ce genre que ce soit au Japon ou chez nous.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:16 PM
    8 ou 9 millions pour une console de salon, ça serait pas mal pour notre époque.
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:17 PM
    jenicris Si elle cartonne autant, c'est bien pour son côté hybride.
    Parce que la 3DS, elle n'avai pas aussi bien démarrer...

    Commencé un jeux chez soit sur la tv , et pouvoir le continuer ailleurs, dans les transports, a la cantine etc....


    jenicris Le marché risque d' évoluer, et la switch risque de lui faire de l'ombre sur se marché... En revanche il faut que l'offre de jeux s' étoffe.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:17 PM
    kidicarus je les connais, mais je t'assure que les japonais eux même s'en servent essentiellement comme une console portable et la considère comme tel.
    kidicarus posted the 12/27/2017 at 02:19 PM
    La raison du succès de la machine est bien son concept.
    Des vieux comme moi voit leur souhait d'enfance réalisé en continuant son jeu lorsqu'on part ou aussi une console portable multijoueur.
    Mais pour beaucoup, c'est l'économie faite en ayant une machine qui fait les deux salon et portable.
    kabuki posted the 12/27/2017 at 02:20 PM
    cyr Sony n'a rien a voir la dedans, c'est Nintendo qui a tout simplement voulu verouillé le plus gros phenomene japon du moment et a sortit le cheque pour ca et ca englobe leur eternel "on se charge de tout en occident".

    Mais c'est un contrat, un constructeur sans contrat n'a pas a faire la promo pour un jeu tiers comme ca gratos
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:21 PM
    jenicris Beaucoup ici aussi s'en servent comme d'une console portable...
    Mais ramener la switch a une simple console portable, c'est ne pas connaitre la switch.

    La switch aurais était qu'une console portable, elle n'aurai pas aussi bien démarrer...
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:22 PM
    cyr c'est le prix qui avait rebuté les japonais, car ils estimaient qu'elle vallait pas aussi cher.

    Eux les japonais ce qu'ils veulent c'est des portables, ils s'en tapent de jouer dans leur salon. On est plus au début des années 2000.
    Et la Switch hybride ou pas, c'est avant tout une portable que l'on peut brancher sur la TV.

    La Switch ne serait pas portable jamais elle ferait ses scores..
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:23 PM
    cyr j'en possède une et c'est pour ça que je donne mon avis.
    C'est avant tout une portable. Même technologiquement c'est une portable.
    kidicarus posted the 12/27/2017 at 02:27 PM
    jenicris tiens un petit sondage Famitsu sur la façon de jouer, tu verras que la moitié joué en tv.

    Après les sondage ne sont pas à prendre pour argent comptant.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:29 PM
    kidicarus échantillon de 800 personnes mouais. Dans les fais c'est en grande majorité en portable qu'ils y jouent. J'en suis convaincu. Mais ça c'est du à plusieurs facteurs.
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:30 PM
    kabuki Si tu regarde bien, capcom est allée voir sony, logique vu que la licence est sortie sur ps2/psp.

    Ensuite il sont parti a la recherche d'un autre éditeur, et nintendo a accepter, sans oublier d'ajouter des conditions...Mais dans les faits, c'est bien sony qui a laisser glissée cet situation, qui aurais bien aidé la vita...


    jenicris
    C'est pas qu'une portable.... Tu peut très bien t'en servir comme une console de salon. Elle fait tourner des jeux typer console de salon, comme doom, skyrim, L A noir et j'en passe...Son zelda est issue de la wii u, et nintendo a choisi de porter mario kart 8 dessus plutôt que mario kart 7...

    C'est quand même le catalogue de jeux qui fait d'une console portable ou de salon....

    C'est les même version que les version console de salon...

    Avant quand un jeux de salon était porté sur une portable, c'était un tous autre jeux, différent, avec de lourde modification....

    La tu prends la majorité des jeux switch sortie, c'est le même jeux...
    mooplol posted the 12/27/2017 at 02:31 PM
    Il l'a même violé
    lafibre posted the 12/27/2017 at 02:32 PM
    cyr jenicris Ma Switch je l'utilise uniquement en mode dock avec un Pro Controller. Le mode portable doit représenter moins de 1% de mon temps d'utilisation.
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:32 PM
    kidicarus jenicris

    Vous pensez pas, que les jap une fois a leur domicile, ne joue pas sur une télé?
    En tous cas, pour joué a des jeux a plusieurs, c'est mieux d'y joué sur un grand écran... L'écran de la switch sa dépanne, mais c'est mieux sur grand écran...
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:36 PM
    donkusei
    C'est clair, et tu n'est pas le seul.

    Pour moi, c'est en fonction des jeux. Par exemple pour xenoblade 2, c'est préférable d'y joué sur la télé...
    Pour d'autres, peut importe.
    La batterie ne dépasse pas 3 heure, donc a moins d'avoir un second chargeur (c'est mon cas), pour joué de longue parti, rien ne vaut une bonne télé, et une manette pro!
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:41 PM
    cyr beaucoup moins qu'avant ils jouent sur console de salon. C'est pour ça d'ailleurs que la PS2 qui tournait à 20 millions en fin de vie, à vue sa remplaçante passer à 10.

    Le marché japonais est très différent du marché occidental.
    Pour moi le côté hybride est bien plus impactant sur les occidentaux (moi même j'adore son concept) que les japonais à mon avis, de manière générale.

    Moi à la différence de vous c'est que je dis clairement que la Switch cartonne là bas et c'est mérité. Mais je dis également, et c'est la différence entre vous et moi, c'est que la PS4, se vend correctement bien, au vu de ce qu'elle est, à savoir une console de salon, alors que ce marché est pourtant quasiment mort pour ce genre se console.
    kazuya14 posted the 12/27/2017 at 02:45 PM
    Pas de top 10 -100% Nintendo link49. Raté !
    kidicarus posted the 12/27/2017 at 02:49 PM
    jenicris tu sais au moins sur combien de personne sont fait les sondages?

    Ce n'est pas sûr des milliers.
    La chose dans tes propos, c'est que c'est ton opinion vu que t'en est convaincu.
    Je te mets devant toi des faits comme les pubs, etc.

    cyr justement, c'est ce que je suis entrain de dire.
    Elle n'a pas vendu en portable pouvant se mettre en salon, mais bien en salon pouvant être portable et de voyage pour jouer comme dans son salon en multijoueurs.

    Après avec le temps elle sera peut être plus vu comme une portable, mais aujourd'hui Nintendo et les japonais la voient comme nintendo nous la présenté salon, portable et
    vadorswitch posted the 12/27/2017 at 02:49 PM
    Perso je me sert de la switch à 45 % en portable et 45 % en salon. Quand même 10 % pour l'autre truc.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 02:52 PM
    kidicarus ça dépend mais les sondages c'est souvent du bidon.
    Après je parle de fais, avec des gens qui habitent au japon et qui connaissent le japon. Là au moins c'est du concret.
    kabuki posted the 12/27/2017 at 02:52 PM
    cyr Ne commence pas a inventé des truc alors que aucin journaliste et insider en parle

    Surtout que Capcom a refusé sur cette Gen la prolongation du contrat d'exclu de Nintendo... Si ils etaient autant en galere d'editeur ils feraient pas ca.

    La simple presence de World en developpement depuis 3ans montre que ton raisonnement est faux et que Capcom n'avait pas besoin d'editeur mais a bel et bien etait approché par Nintendo pas l'inverse.

    WORLD le plus ambitieux ils se la jouent solo sans exclu... Comme quoi
    kikoo31 posted the 12/27/2017 at 02:55 PM
    kazuya14 Pas de top 10 -100% Nintendo

    zut ma vie est fini
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:55 PM
    jenicris Je finis par réagir a ce top :
    01) 2005 NDS - 597.628
    02) 2006 NDS - 485.964
    03) 2011 3DS - 482.200
    04) 2012 3DS - 411.272
    05) 2004 NDS - 396.674
    06) 2002 GBA - 325.400
    07) 2007 NDS - 279.563
    08 ) 2006 WII - 279.277
    09) 2008 NDS - 254.452
    10) 2007 WII - 232.907

    Il ne faut pas oublier, les problèmes de stock de la switch. Nintendo vends tous a chaque réapprovisionnement, et même encore maintenant trouver une switch au japon n'est pas simple...

    Il y a eu des problème de stock pour la DS après son premier noel.
    Et vu le démarrage difficile de la 3DS, nintendo en avait beaucoup sous la mains...


    Pourquoi les japonais joue peu sur console de salon? Peut-être qu'ils ne sont pas souvent chez eux, et donc forcément ils peuvent que joué sur une plate-forme nomade
    Et vu que hormis la switch, aucune console ne permettait de pouvoir joué sur une tv puis continuer sa partie ailleurs aussi facilement (un truc avait tenter avec les dernière psp, mais bon c'était moins pratique)

    J'ai toujours dit, que les ventes de la ps4 au japon n'étais pas super bon. Pourquoi?

    Elle a mis du temps a atteindre son premier million
    Elle a eu plusieurs modéle aussi, slim, pro , baisse de prix etc
    Peu de jeux ps4 sont million seller, allors que se marché peut acheter en masse quand ils veulent...


    Dire que la ps4 se vends bien au japon, c'est se voilé la face. Elle continue a subir la chute de se segment du marché et n'a pas inverser la tendance, nuance...Elle est dans la continuité. Et elle avait même pas de concurrente direct... (et la switch est la bonne réponse pour inverser la tendance sur ce marché)
    kazuya14 posted the 12/27/2017 at 02:57 PM
    kinox31 dans un « article » précédent, link estimait que le top 10 serait constitué qu’avec des jeux « Nintendo ». Donc si tu as des remarques, c’est chez lui qu’il faut pleurer.
    cyr posted the 12/27/2017 at 02:57 PM
    kabuki D'accord. C'est pas du tous ce que j'ai put voir...
    kikoo31 posted the 12/27/2017 at 03:00 PM
    kazuya14 zut alors
    coco98bis posted the 12/27/2017 at 03:06 PM
    link49 ah oui voilà, c'est roty que je cherchais, la dernière je ne savais plus ce que cela voulais dire et tout à l'heure j'ai cherché pendant 2 minutes c'était quoi la variante que tu utilisais.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 03:17 PM
    cyr c'est sur ça qu'on sera pas d'accord principalement. Faut voir le contexte du marché, et en cela les ventes de la PS4 sont vraiment correcte.
    edgar posted the 12/27/2017 at 03:44 PM
    J'arrive en retard mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que tout se passe comme prévu.
    lz posted the 12/27/2017 at 03:44 PM
    Pas énorme la PS4 pour des fêtes de noel faut dire la vérité. C'est très léger.
    Pareil pour la Switch en occident d'ailleurs, c'est pas terrible les ventes.

    Dans les 2 cas on aurait pu espérer mieux.
    e3ologue posted the 12/27/2017 at 03:53 PM
    lz Pareil pour la Switch en occident d'ailleurs, c'est pas terrible les ventes.
    c'est clairement pas ce que dise les revendeurs, on est serte dans le déchainement, mais quand tu vends quasiment autant que ce que tu reçois j'appelle pas ça léger
    captaintoad974 posted the 12/27/2017 at 03:55 PM
    lz tu te base sûrement sur VGchartz pour affirmée que la Switch c'est "pas terrible" mais comme dit e3ologue les revendeurs disent autre chose. Je peut te garantir que dans mon espace culturel la Switch marche plus que bien.
    link49 posted the 12/27/2017 at 04:34 PM
    kazuya14 Ca sera fait la semaine prochaine.

    coco98bis

    edgar Tout à fait. Tu arrives en retard...
    fifine posted the 12/27/2017 at 04:59 PM
    J'espère que Xenoblade 2 n'est plus dans le top 20 plutôt pour des raisons liées a un restock tardif et non car il n'y a pas d'avantage de personnes qui s'intéressent au jeu. Je retiens qu'il a quand même plus vendu que les deux précédents au Japon. Espérons que cette tendance se confirme en Occident
    rockin posted the 12/27/2017 at 04:59 PM
    En Janvier 2017 quand la console à été annoncé , tout le monde prédisait que Nintendo allait se bouffer un mur ,la vidéo de Puyo de gamekult est énorme d'ailleurs , quand il dit tous les voyants sont au rouges , le prix trop élevé , les jeux absent ... 9 mois après la console à déjà dépassé la Wii U au japon , est élu un peu partout machine de l'année , dont gamekult et les jeux sont la , et de qualité , Zelda rafle tout , et derrière il y a Mario encore :/ !
    Franchement chapeau !
    Même link49 n'aurait pu imaginer ça , dans ses rêves les plus fous !
    link49 posted the 12/27/2017 at 05:01 PM
    rockin En fait, je n'ai jamais osé l'avouer en public...
    omegarugal posted the 12/27/2017 at 05:08 PM
    jenicris donc 800 japonais dont la moitié dit jouer en mode Tv ça vaut que dalle , mais toi français de ton état qui vit en France affirme que cet échantillon de sondé ne représente pas la réalité. Franchement des fois on devrait tous prendre du recul. En plus on a tous vu les pubs japonaises qui parlent du côté hybride, mais non nous français on dit que au Japon c'est une console portable.

    Bin dans ce cas pourquoi elle marche mieux que la 3ds qui coûtait moins cher au lancement ? Bref...
    jenicris posted the 12/27/2017 at 05:14 PM
    omegarugal les sondages, je ne t'apprends rien, ils se plantent très souvent.
    Après libre à toi d'y croire, je n'impose rien mais perso c'est pas mon cas.
    Puis le marché japonais on sait comment il fonctionne depuis des années et y a aucune raison que ça change.

    Quand à la 3DS elle a eu du mal a démarrer car les japonais la trouvait trop chère pour se qu'elle proposait.

    La Switch mérite son succès et j'adore cette console, je m'éclate dessus.
    omegarugal posted the 12/27/2017 at 05:24 PM
    jenicris et c'est vrai que tes amis que toi seul connais Sont plus crédibles que ce sondage donc ?

    Oui les sondages peuvent être manipuler mais là concrètement quel en serait le but ? Et les pubs elles aussi ne représentent rien ?
    Et peut être que la console Hybride est l'avenir du gamins au Japon on en sait rien vu que d'après vous les consoles de salon sont mortes là bas, mais les consoles portables ne se portent pas si mieux que ça au vu des ventes de la 3ds.

    Moi je m'appuie que sur des faits et je n'ai jamais entendu dire que la switch était uniquement une portable de la part de Nintendo déjà et des professionnels. Juste de la bouche de ses détracteurs ou de ceux qui essayent de justifier son succès autrement que par son concept attirant.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 05:27 PM
    omegarugal c'est pas une question de manipulation mais de proba et comme d'habitude c'est rarement juste.

    Pour le reste j'ai déjà tout dit.
    omegarugal posted the 12/27/2017 at 05:36 PM
    jenicris lol maintenant tu me parles de probabilité pour questionnaires qu'on a soumis aux possesseurs de la console, auquel ils ont répondu et qu'on a juste analyser ensuite pour établir leur habitude de jeu en pourcentage.

    Qu'est ce qu'elles viennent foutre là les probabilités ? Et c'est quoi la probabilité que tes amis qui vivent au Japon connaissent eux les habitudes de jeu de la grande majorité des japonais qui ont une switch ?
    omegarugal posted the 12/27/2017 at 05:39 PM
    captaintoad974 e3ologue surtout qu'on a pas de chiffres de ventes pour l'occident sur la période pour le moment, donc abonder dans un sens ou l'autre n'est pas encore possible. Là on ne peut que donner des impressions pour peu qu'on soit renseigné par les revendeurs spécialisé.
    jenicris posted the 12/27/2017 at 05:49 PM
    omegarugal je me suis planté de terme en effet mais de toute façon on sera pas d'accord. Pour toi ce sondage est viable, pas pour moi, comme la plupart des sondages. Des tas de sondages ont été démontrer comme pas du tout fiable.

    C'est un débat stérile en somme.
    rendan posted the 12/27/2017 at 06:27 PM
    Tout se passe comme prévu
    hyoga57 posted the 12/27/2017 at 09:48 PM
    omegarugal posted the 12/27/2017 at 10:01 PM
    jenicris certes débat stérile je crois aussi. Sondage viable ou pas, mon seul souci c'est selon toi le sondage ne serait pas viable ( donc orienté ou mensonger ) mais l'avis de tes amis lui serait authentique. C'est tout.

    Le reste c'est chacun son point de vue, toi tu consideres la switch comme portable nous comme hybride, c'est la vie.
    darkshao posted the 12/28/2017 at 12:19 AM
    link49 https://gonintendo.com/stories/298712-japan-splatoon-2-surpasses-splatoon-total-sales-switch-officia

    Japon, ventes physique Splatoon 2 (1,668,466) > Splatoon (1,532,079)
    apres du temps que j'ai suivi, la version WiiU avec digital a fini dans les 2.03m tandis que le 2e volet Switch en est a 200.000+ digital (1ers mois de lancement) donc dans les 1.9m minimum

    2e point: sur la meme periode de temps (mars / dec) hardware Switch (3,258,083) > hardware PS2 (3,016,622).
    darkshao posted the 12/28/2017 at 12:53 AM
    actuellement si on regroupe à fin Septembre, Nintendo nous donne le chiffre de 1.56m de Splatoon 2 au japon vs 1,190,563 selon MC soit environ 369.000 [digital + reste(s) étalages magasins]
    ce qui donne un total actuel de 1.668 + 0.369 = 2.037m

    de meme pour
    MK8 dx
    septembre : Nintendo 870.000 vs MC 720.000 = 150.000 digital/étalages
    soit actu 1.045 + 0.15 = 1.06m
    Zelda BotW
    septembre : Nintendo 680.000 vs MC 599.000 = 81.000 digital/étalages
    soit actu 0.74 + 0.08 = 0.82m
    darkshao posted the 12/28/2017 at 05:43 AM
    Chart Hardware Famitsu

    Switch 303,504 / 3,291,903 / 3,291,903
    3DS 89,430 / 1,791,774 / 23,703,187.00
    PS4 70,581 / 1,877,065 / 5,798,681
    Vita 16,155 / 389,167 / 5,636,586
    Xbo 569 / 14,357 / 87,305
    WiiU 103 / 21,748 / 3,301,486
    PS3 19 / 16,372 / 10,274,091

    LTD WiiU vs NS = 3,301,486 - 3,291,903 = plus que 9,583 de différence !
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 07:00 AM
    link49 Atelier Lydie & Suelle n'est pas un bide sur PS4. Gust n'en espérais pas plus et c'est un score standard pour la saga depuis son arrivée sur PS4...

    Pour les versions PS Vita et Switch, je ne saurais te dire vu que je ne connais pas les chiffres. Mais si c'est en-dessous des 10 000, ce n'est clairement pas top...
    link49 posted the 12/28/2017 at 07:17 AM
    Darkshao Impressionnant...

    Hyoga57 Kidicarus Les chiffres pour Atelier Lydie & Suelle :

    - PsVita : 7 806
    - Switch : 6 684

    C'est pas terrible...
    hyoga57 posted the 12/28/2017 at 08:08 AM
    link49 Ah oui, effectivement c'est pas fameux. Même pas 40 000 pour les trois versions réunies. C'est dommage, j'ai essayé la démo et le jeu est très bon. Ses ventes sont certainement dues au fait qu'il y ait un épisode par an depuis la PS3...
    link49 posted the 12/28/2017 at 10:07 AM
    Hyoga57 Possible. En tout cas, ce jeu ne m’intéresse pas du tout...
    spilner posted the 12/28/2017 at 09:50 PM
    On est loin de la 3DS à son 1er noel en tout cas, donc ce titre troll

    Kabuki
    "Jenicris +1 le marché jap s'effondre toujours plus et les mecs sont contents et te parle même de situation de la Switch bulldozer alors qu'elle faot encore moins que les gens precedentes..."

    C'est surtout pour se toucher la nouille sur le fait qu'elle soit 1ere quelque part, peu importe le score et surtout le contexte de ce marché très special.
    Après quand on regarde à 10 mois elle est derrière la 3DS qui ne s'est pas vendu pendant 6 mois donc effectivement le marché décline bien comme il faut