Concord est... mort
Boom ! C'est tout sauf commun dans l'industrie mais PlayStation ne pouvait se permettre de dépenser plus d'argent inutilement dans un suivi qui n'intéresse personne : Concord va être détruit après moins d'un mois de carrière.
Le communiqué officiel vient de tomber et le jeu sera mis à mort dès le 6 septembre avec fermeture des serveurs et remboursement pour tous les joueurs sur PC et Playstation 5 (numérique comme physique).
Firewalk déclare tout de même explorer des options pour un éventuel retour, mais difficile d'y croire... Croisons plutôt les doigts pour une deuxième chance à l'équipe, dans un genre plus populaire, ou disons dans un domaine non saturé.
Who likes this ?
burningcrimson,
torotoro59,
tthierryll,
ouken,
kirk,
jenicris,
akinen,
adamjensen,
senbei64,
sora78,
tynokarts,
abookhouseboy,
jamrock,
midomashakil,
deathegg,
toastinambour,
kenpokan,
kali,
oreillesal,
goldmen33,
squall06,
escobar,
mrponey,
marchale,
minbox,
wadewilson,
osiris67,
spartan1985,
jacquescechirac,
kpax69,
icebergbrulant,
retrostew,
ravyxxs,
junaldinho,
djiman,
clivekunn,
dyselight,
foxstep,
balanzone
posted the 09/03/2024 at 04:04 PM by
Gamekyo
Mission failed.
Y a pas moyen d'en faire un jeu solo ou de réutiliser des éléments pour faire un autre jeu.
e3ologue C'est pas comme si y'avait grand monde à rembourser
Jeux solo >>> GaaS
GG pour les remboursements par contre
En même temps pour ce qu'à coûté le jeu, rembourser les joueurs cela sera juste trois fois rien
Cela risque de calmer pas mal de monde surtout chez les financeurs...déjà qu'ils regardaient plutôt les projets liés à l'IA...
En mode les gens l'ayant acheté doivent les remercier
Mais faut quand même noter l'initiative, car combien de jeu en ligne ne remboursent rien, ou profite de l'excuse du passage au F2P pour te filer des cadeaux puis tout de même tuer le jeu quelques mois plus tard sans rien en retour
Mais difficile de ne pas voir ca comme une bonne nouvelle, si seulement ca pouvait mener a une remise en question en profondeur de l'industrie...
Il doit avoir des photo de jim ryan dans des jeux de flechettes et punching ball dans les bureaux de sony
shanks ils vont tenter de le présenter comme un F2P et ils vont le renommer et le présenter comme une suite...Concord 2!
Genre tous le font
Et dire que le jeu va être dans un show Amazon Prime à venir aux coté de Mega Man, God of War etc... Le niveau d'imprévision des responsables, c'est inquiétant.
D'ailleurs, il ont vraiment appuyé sur un bouton pour détruire le jeu xD il est plus achetable sur steam, le PSN et amazon a même arrêté de vendre le jeu.
negan Sinon, microsoft rembourse quand redfall ?
negan Pourtant, il est toujours vendu. Au moins, y en a qui a compris qu'il avait fait un jeu de merde
Un échec retentissant. Des têtes vont tomber.
Au moins ils stoppent les frais immédiatement contrairement à Redfall. Ce genre de jeux auraient du être annulés
J'espère mais normalement c'est Ryan qui était derrière vu qu'il miser à fond sur le GAAS cette incompétent.
Je suis mort donc au prochain jeux solo qui bide Sony doit aussi arrêter les jeux solo d’après votre logique ?
Heureusement Sony n’a pas arrêter ses investissements après le bide de the order…
Le succès de Helldivers 2 suffit à lui seul de justifier le besoin de se diversifier
serve en effet c'était bien lui. A voir si maintenant ils vont se remettre en question et miser davantage sur les jeux solo et surtout principalement sur les jeux solo
Je dois admettre que le coup du remboursement, je ne m'y attendait pas, mais tant mieux.
Aller, bon débarras immonde saloperie, tu manqueras à personne.
Budget monstre pour un shooter multi
Un GAAS de plus
Payant face à une concurrence gratuite et bien implantée
Des pronoms partout
Un character design militant et horrible
J'espère que cette bouze va devenir un cas d'école !
Et Amazon ferait mieux d'annuler cet épisode de Secret Level (à savoir combien Sony a payé pour cette pub qui ne servira jamais).
Condoléance pour les développeurs .
Mais j'ai peur que nous payons nous aussi l'addition d'une manière ou d'une autre !
Les milliers de "likeurs" sur X n'ont pas du acheter le jeu
étonnant de ne pas l'avoir mis gratos dans le ps plus.
guiguif : ouais c'est chaud d'avoir réussi à être réussi à atteindre les deux antipodes à quelques mois d'écart, même si Helldivers 2 a l'air d'avoir du mal à maintenir sa communauté sur la longueur.
Entre le design du jeu generique, la déconnexion totale avec le marché, la communication globale desastreuse..j’espère que les managers ont pigé..mais bon on aura un blog post pour une ps5 pro je parie et d’autres live-service mal calibrés
L’industrie va très mal…
il faut vraiment stopper ces pourrie jeux de gaas
Et le bide de ce jeu justifie aussi à largement plus dépenser en jeu solo que GAAS.
Combien de jeu solo de Sony ont été des énormes bide digne de Concord ?
Alors que des GAAS avec un bide pareille tu peux en trouver je ne sais combien.
Sony est connu pour ça qualité de jeu solo et la majeur partie de des joueurs demand que ça suffit de voir l'engouement autour de Astro Bot alors que Concord littéralement tout le monde s'en branle.
jenicris publié le 03/09/2024 à 19:09
xylander au contraire les devs seront encore plus long et plus cher
T'aura plus le droit a l'erreur a l'avenir en solo , que tu sois Sony Xbox Ubisoft et les autres les jeux vont tellement couté une blinde que ta pas intérêt a faire un jeu qui se vend moyennement ...
C'est très casse gueule
Ils vont pouvoir repenser le jeu qui ne fait pas très PlayStation ou le réincarner dans un autre titre.
Que le succès soit avec vous Firewalk dans le futur.
Le pire ce sont les journalistes qui derrière défendent ce type de propos et qui font "de leur mieux" pour retourner l'actualité pour inciter les gens à jouer.
Surtout quand on veut nous faire avaler une leçon woke.
Maintenant une bonne idée serait de boycotter Star Wars Outlaws et Assassin's Creed Shadow pour faire plier Ubisoft.
et à côté le last of us faction annulé mdr alors que ça aurait pu marcher, 1000 fois plus que concord
Je rappel que Helldivers 2 est arrivé peu après Palword qui cartonnait et qui pourtant à créer une grosse hype et buzz en ligne sur les deux premiers mois avec 12 millions de jeux vendus en 2 mois.
En éspérant qu'ils aient compris les force de Helldivers 2 et les faiblesses des autres et ce que ça a couté depuis 2 ou 3 ans niveau image de marque.
sora78 Voire de l'histoire du jeu vidéo, j'ai aucun souvenir d'un tel flop, même des flops relatifs comme Anthem se sont vendus à 5 millions d'exemplaires, là c'est visiblement même pas 30k...
Ça n'a rien à voir avec le genre du jeu.
C'est faux.
C'est que t'as un truc à 40 balles qui fait pas mieux (voir peut-être un peu plus mou) que des trucs totalement gratuits.
C'est ça le véritable problème, t'as Marvels Rivals, le jeu de valve qui arrive etc...
Le melon ou la connerie à ce niveau...
Cheh !
Sur ce, Sony a bien raison, ça permettra à Astro Bot, le Mario Killer , de briller pleinement
Tu m'a flingué
Du style "Pas de copine, pas de propriété, pas de vie réel, pas de respect, juste des loosers qui se déchainent sur ce jeu" .
L'idée de blaguer systématiquement en faveur de Sony t'as fait oublier que les soucis de Concord sont les mêmes que d'autres jeux tiers/indie qui prennent les gens pour des cons en les voulant adhérer à des valeurs plutôt qu'à du game-design, tu sais ce que fait l'essence d'un jeu vidéo que derrière tu peux alors arguer "ma compagnies ce sont les meilleurs" .
Les mesures de DEI forcées dans l'industrie du jeu vidéo, ça commence à toucher les compagnies japonaises (Square Enix depuis quelques temps déjà, aujourd'hui Capcom, Bandai Namco...).
Le jeu Concord est juste inintéressant et baigne dans la désillusion d’un management qui croient que la communication c’est pas important tout comme vendre un jeu live service 40€ sur un marché avec de bons F2P
La majorité des joueurs veulent de bons jeux et s’en fichent de vos truc. La preuve irréfutable est qu’un TLOU ou un miles morales ne flop pas non… ?
icebergbrulant
Il en faut un niveau de fanboyisme/desillusion pour essayer de tourner ça en victoire pour sony…
C’est un giga bide qui va couter du fric et potentiellement faire virer des développeurs talentueux à cause des décisions de leur management…
Et oui, les censures sur un Dead Rising Remaster ou quand on apprend que les développeur ont du modifié l'apparence de Nina Williams pour être moins aguicheurs dans Tekken 8, ou que l'on met un message d'avertissement pour dire "ce jeu correspond à ne vision passée qui ne nous correspond pas", c'est des mesures de Diversités, Equités et Inclusivités pour ne pas offenser ceux qui ne pensent pas comme toi ou moi ou le voisin dont on s'en bat les couilles car il n'achètera pas le jeu day-one. Faudrait commencer à s'inquiéter de voir l'industrie du JV niveler la culture par le bas alors qu'elle faisait très bien le job de "représentativité" depuis + de 3 décennies pourtant .
Ni TLOU 2 ni Spidey Miles Morales ne sont woke.
Ellie est lesbienne, mais c'est évoqué 5 minutes sur 15h de jeu. Quant à Miles, il était déjà connu et assez populaire avant le jeu. Et même un anti-woke ne critiquera pas Abby (ou alors il est très con) : une meuf alpha façon Sarah Connor ou Ripley, ça a bien plus de légitimité dans ce contexte de fin du monde qu'une crevette à la Milla Jovovich qui fait des 1V1 à mains nues contre un Nemesis.
Ni TLOU2 ni Spidey Miles n'ont été vendu comme des symboles de diversité. Alors que Concord, entre ses monstres de foires et ses pronoms à la con jusqu'à en mettre sur un robot, voilà quoi.
Pas ça qui est totalement responsable du flop, mais aujourd'hui, y a des levées de boucliers sur le sujet : quel que soit le résultat, tu perds direct une partie du public.
J'ai du mal à croire au passage f2p, ça va chiffrer pour adapter tout le jeu et au final ça ne changera rien car personne n'en veut.
Ils ont tout intérêt à passer à autre chose au plus vite si le studio survit.
L'augmentation (enfin la nouvelle augmentation) du prix d ela PS5...au moment où Astrobot va sortir c'est vraiment une belle connerie.
L'industrie a peur.
Je pense que la Switch 2 pourrait être le truc salvateur pour faire rebondir le marché mais faurda voir 1. son prix et 2. le prix des jeux car des jeux plus beaux vont de facto demander des cartouches plus grandes en taille et donc en prix...cela pourrait aussi être la douche froide pour pas mal de monde.
J'apprecie beaucoup TLOU et miles morales.
Pour info:
Le soucis c'est que aujourd'hui, TLOU part 2, se fait review bomber/insulter par des "anti-wokes" et certains développeurs (et membres de la série HBO) s'en prennent tellement plein la tronche,..c'est vraiment fréquent.
5.8 metascore pour 164K+ reviews, si tu lis les reviews négatives...lol.
Neil Druckmann:
https://x.com/Neil_Druckmann/status/1279841603843051520
Aujourd'hui c'est que cette mentalité, elle ouvre la porte A TROP d'abus, à chaque difference (couleur de peau, lgbt, heroine ou son design...) tu te manges un giga vent de haine pour le studio .
C'est quoi pour toi vendu comme un "symbole de diversité" ? Où tu traces ta ligne rouge ?
Que tu fasses des distinctions entre un TLOU et des développeurs qui sont un peu superficiels et qui peuvent pas parler d'autres choses que leur super inclusivité ok.. très bien..malheureusement pleins, y compris sur ce site ne les font pas ces distinctions
Si je te dis que pour certains Aloy dans Horizon c'est "woke", Miles Morales c'est "woke", TLOU c'est "woke", Square Enix, Tekken "woke" (je sais pas pourquoi mais je le lis ici ?)...c'est devenu un espèce de vent généralisé ultra toxique envers LA MOINDRE différence
Chaud...
Je suis très heureux de cette décision hâtive de Sony et j’espère que ça se reconcentre très vite sur du "only" solo !
wickette Ils peuvent encore sauver le bateau si Concord change radicalement de gameplay et devient un bon jeu solo à la Guardians of The Galaxy
Mais bon... je rêve, le mal est déjà fait
Le jeu a été développé comme un shooter multi, le transformer en jeu solo ça consiste à tout redévelopper quasiment
C'est surtout une sortie Free-to-play un gros reboot quoi comme FFXIV qu'ils vont chercher à analyser. Soit ils testent soit ils laissent tomber
Vu les rumeurs de jeu à 100M/200M en cout de dev...je me dis que c'est probable qu'ils tentent une nouvelle sortie F2P..peut-être avec des changements de design/DA qui sait
masharu Les exemples de wickette ne sont qu'une petite partie de la haine qu'avait déclenché les rumeurs et leaks sur le jeu chez certains peu de temps avant sa sortie. Et c'était clairement axé sur le soi-disant "wokisme" du jeu.
Miles Morales ce qui le sauve c'est d'exister depuis longtemps. Il aurait été créé aujourd'hui qu'on aurait qualifié sa création de woke donc bon... Et pourtant, Spider-Man 2 répond exactement a tous les critères qu'aiment critiquer les anti wokes. On va même jusqu'à contrôler une femme, noire et malentendante. T'imagines? (Bon ça c'est plus pour la blague)
Bref, les accusations de wokisme sont basées sur des appréciations personnelles c'est ça le problème. Ce qui est woke pour certains ou dans certains cas, ne l'est pas pour d'autres ou dans d'autres cas. C'est pour ça que ces discussions sont fatigantes et mènent toujours a rien car nous avons tous le curseur a des endroits différents.
C'est qu'en même dingue de vouloir parler d'autres contextes pour éviter de parler de Concord là maintenant.
A la beta, le consensus était que la sortie du jeu devait être repoussé pour que le studio bosse sur de nouveau contenu, sans quoi Concord aurait vraiment du mal à tenir sur la longueur. Si Sony croit en l'IP, ils peuvent toujours faire des merveilles. Mais en l'état ça va être difficile.
J'ai pas suivi toute la conversation qui a mené a parler de ça mais aujourd'hui y a un truc où maintenant le degré de wokisme est soit disant une des causes d'un succès ou échec d'un jeu.
Black Myth Wukong a été loué par certains car ils ont dit Fuck a Sweet Baby, Stellar Blade aurait marché car ils avaient une héroïne bonne et n'ont pas succombé a la censure (initialement), Concord est un échec en partie a cause de son wokisme alors qu'il y a accessoirement une infinité de raisons avant les pronoms quoi... Maintenant les discussions (sur GK compris) tournent toujours a un moment autour de ça...
J'imagine que Sony se devait au moins d'essayer, "on sait jamais" comme on dit. Ceci-dit, vu la sortie sous silence, et la fermeture très rapide des serveurs, même eux n'y croyaient pas.
Mais ya la putain de réalité où depuis 2-3 ans maintenant l'industrie du JV, après celle du cinéma, est sous la coupe d'agences de consultation, dans une vision d'éviter d'offenser des communautés et de vouloir les représenter aussi surtout, quitte à faire des jeux exclusivement sur ces minorités-là, quitte à censurer des jeux anciens ou nouveaux, quitte à employer des gens pas compétents.
Si Black Myth: Wukong a été "vivement loué" par des gens, c'est qu'il y aussi en amont des médias comme IGN qui ont attaqué directement les développeurs sans preuve formelle, ou bien raconté que le jeu (parce que visuellement ça fait AAAA donc "ça fait grosse production") n'a pas assez de "diversité" dans son casting de personnages, alors que pourtant si bien au contraire (ça accuse de pas avoir de personnages féminins quand c'est la première chose qu'on trouve en cherchant du fan-service...).
Je ne dis pas que les mesures DEI sont la principal cause du flop de Concord, je rappelle juste que Concord n'est pas n'importe quel hero-shooter, c'est un projet qui répond à un cahier des charges et ce dernier inclus "avoir des personnages DEI". Ni plus ni moins. Et force de constater que ces jeux ne marchent qu'une fois sur 10, les Dustborn, les Tales of Kenzera, les Flintlock: The Siege of Dawn, ce genre là de jeux qui ne sont pas des jeux créé sur une vision de gameplay / divertissement mais politique avant-tout.
C'est ça ce qui se passe, ça fait plusieurs mois qu'on en parle sur Gamekyo et j'ai l'impression que certains passent sous un tunnel ou ont piscine et que pour commenter ça fait "mais qui s'en soucis que Silent Hill 2 remake s'auto-censure pour convenir à cette audience huh ?", alors faut arrêter de faire comme si ça n'existait pas ou que l'on exagère, moi je peux vous taxer de laxiste aussi.
b'1 oui il est 2h du matin et je prends mon café en regardant les nouvelles avant de partir au boulot.
Et op un bonne nouvelle
Voilà.
Les polémiques concernant le wokisme dans "le monde du jeu vidéo" abordent de multiples sujets :
- la présence d'éléments politiques dans les jeux vidéo (skins de personnages, drapeaux, symboles, lignes de dialogues, éléments scénaristiques...)
- la masculinisation des personnages féminins dans les productions occidentales (leur apparence physique, leur attitude, leur orientation sexuelle...)
- le traitement des héros masculins (leur mise en retrait, leur soumission à une domination féminine...)
- les modifications ethniques ou de genre de certains personnages à des fins d'inclusivité.
- la mise en avant exacerbée de la diversité.
- le marketing ouvertement woke, les déclarations publiques des développeurs dans des interviews, des conférences ou sur leurs propres réseaux sociaux...
- la fuite de documents qui révèlent la politique interne de gros studios en matière de DEI, une politique appliquée aux équipes de développement et aux jeux.
- les sociétés de conseil chargées de rendre les jeux plus inclusifs qui affichent sur leurs propres sites internet leurs clients et les jeux sur lesquels ils bossent.
- la censure ciblée (lignes de dialogue, apparence des personnages féminins...)
- ...
Pour ceux que ça intéresse vraiment, toutes les informations sur ces polémiques sont disponibles partout ailleurs. Écoutez un maximum d'avis et vous n'aurez plus aucun mal à juger leur pertinence.
Tellement que y en a qui vont se précipiter pour acheter le jeu maintenant l annonce de sa mort ça booster ses ventes tu vas voir ????
- Trop progressiste au point d'être écoeurant
- Absence de stratégie marketing
- Des développeurs exécrables sur Twitter qui n'hésitent pas à insulter les joueurs
- Aucun soutien de la part de Sony (promotion, etc.)
La bêta en a refroidi plus d'un, le gameplay est beaucoup trop lent et les cartes sont mal conçues.
Toute façon il l'avait prévu avant même de le sortir....
Il restait une solution, de le repousser pour le peaufiner.....
Bref, je trouvais que le propos de du commentaire de wickette était juste. Faut parfois aussi se poser des questions sur ces accusations a tout va de wokisme.
Bref, le milieu du GaaS est bien casse gueule.
Faut arrêter de jouer les autruches en prétextant qu'il y a milles raisons imaginables d'un flop et comme si la moindre critique était toxique. Je rappelle que certains développeurs et journalistes défendant ça le sont d'autant plus. Concord n'a pas de contenu attractif, les discussions tournent en rond parce que vous, toi et Wickette ici par exemple, vous refusez de voir certains de ces points négatifs. Et c'est au final vouloir surtout ignorer tout ce que l'on dit depuis des mois.
Le nouveau Marathon (parce que ça n'est pas le premier jeu de la série), pour l'instant les rumeurs parlent de développement compliqué et avec ce qui se passe chez Bungie ça n'est pas étonnant, mais ça c'est juste des problèmes internes en fait. Le jeu n'a toujours pas été présenté donc difficile de dire ce qu'il en sera demain, la réaction des gens notamment ça on verra le moment venu.
Y a 1001 raisons du flop de ce jeu qui arrive bien trop tard dans le milieu et je trouve ça bien plus intéressant de parler de ces raisons que de wokisme. Ce jeu montre bien que poursuivre la mode du GaaS avec les temps de développement actuels ça va pas du tout. Une mode apparaît mais d'ici a ce que le jeu sorte, ce sera peut être fini. Comme Warner je crois qui veut son Palworld mais d'ici a ce qu'ils le sortent, est-ce que ce sera encore intéressant ? Est-ce Palworld n'aura pas assez évolué pour canibaliser tout le genre?
Tout ce que je dis c'est que ceux qui critiquent un certain wokisme (a raison ou a tord) devraient aussi se poser sur le caractère automatique et parfois obsessionnel de ces critiques jusqu'à oublier le reste.
Les 3 excuses qui ressortent le plus des suites de cet échec de Concord :
"Le marché est saturé de hero-shooter"
Faux.
Un premier exemple récent. Deadlock, la nouvelle IP de Valve (= Steam). Jeu actuellement en développement, 0 présentation, 0 communication, des joueurs invités à la beta fermé. 97250 joueurs à la beta fermé au moment où j'écris ce message.
Un autre exemple récent ? Je peux prendre The First Descendant (jeu auquel je joue actuellement), un jeu des coréen de chez Nexon. 43273 joueurs actuellement sur Steam, sans compter 4 consoles (PS4/PS5/XO/XS).
Ce n'est pas un marché qui est en saturation, c'est plutôt que ce que propose Concord n'est pas attrayant. Le jeu est développé par d'anciens de Bungie et dont le gameplay s'inspire des modes PVP de Destiny, ce ne sont pas des indépendants pourtant.
"C'est parce que le jeu coute 40€."
Faux.
Pour 40€, il y a des jeux chiche en contenu et qui pourtant se vendent, que ce soit des IP de renom ou des indépendants. Tout ce qui importe au final ce sont les prévisions de bénéfices et voir si on atteint ces objectifs commerciaux. Et ça en tant que consommateurs, c'est un autre débat en fait (dont bien souvent ça critique Nintendo de vendre leur jeux trop cher quand ce sont certainement ceux qui proposent les meilleurs expériences vidéoludiques, face à la clique des pro-cinématographie...).
Je rappelle que Concord a eu plusieurs beta il y a de ça quelques mois, dont une ouverte et accessible gratuitement, le jeu était un F2P à ce stade là (fallait juste un compte PSN). Déjà que la beta fermé il y avait peu de monde, la beta ouverte n'a rien changé au nombre de joueurs. C'est pour cela que je doute fortement d'un modèle F2P, en l'état. Mais si demain ils reviennent avec un jeu ayant plus de contenu dont un mode PVE, là ça pourrait changer la donne oui.
"Les personnages ne sont pas "woke", ils sont juste ennuyeux."
Faux.
Le simple fait que les pronoms des personnages sont affichés dans le menu de sélection, c'est avant tout pour satisfaire la communauté woke (LGBTQ+, BLM et cie). C'est comme ça que fonctionnent les jeux ayant des démarches inclusives. Puisqu'on vous explique depuis des mois que, entre autre, des agences de consultation pour la Diversité Equité et Inclusivité font le nécessaire pour que les jeux vidéos inclus ce genre de chose. Par conséquent, le chara-design est évidement dans une démarche DEI, c'est un tout, on va pas me l'a faire en prétextant que Daw est gros "par le hasard d'un choix artistique".
On va me répondre qu'Overwatch, ce sont aussi des personnages politisés et le jeu tien toujours la forme malgré les choix de Blizzard (dont l'annulation du mode PVE). La différence que certains oublient aujourd'hui c'est qu'Overwatch n'a pas commencé avec des mesure DEI, les affiliations sexuelles ne sont arrivées que des années après. Et puis le character-design est suffisamment intéressant de ce qu'on a eu depuis Overwatch 2, seule Venture la réception été mitigée pour le coup, et devinez pourquoi ? ...
Que ce soit Deadlock ou The First Descendant ces 2 exemples ont pourtant un casting de personnages jouables et non-jouables très divers et variés, plus Deadlock où c'est vraiment un style occidental particulier.
maxx Vraiment regarde un peu les commentaires sur le site, souvent y a une personne qui vient juste balancer "c'est woke" ou "j'espère que ce sera pas woke". Franchement c'est le niveau 0 de la crique quoi. Et c'est d'une telle paresse car on ne sait même pas ce qui est critiqué parfois. C'est tout.
Je vais me répéter une ultime fois : on a toute une industrie qui bascule dans des mesures et démarches DEI avec du contenu DEI au détriment d'un vrai contenu créatif, et faudrait se taire parce que ça saoule certains d'entre vous ?
Non. Moi je ne me tairais pas. Je couvrirais notamment la censure sur Capcom Fighting Collection 2 à venir dans un futur article en blog.