search engine
7
Likes
Who likes this ?
marchale, minbox, jamrock, onsentapedequijesuis, giusnake, seiphir0the, moijuliefr
posted the 06/02/2021 at 05:06 PM by Gamekyo
comments (238)
marchale posted the 06/02/2021 at 05:09 PM
Étonnant
birmou posted the 06/02/2021 at 05:09 PM
We believe in generation
ratchet posted the 06/02/2021 at 05:09 PM
Mais nannnnnnnnnn
shinz0 posted the 06/02/2021 at 05:10 PM
C'est une demi-surprise

Pas assez de parc PS5
vyse posted the 06/02/2021 at 05:10 PM
C chaud...
nicolasgourry posted the 06/02/2021 at 05:11 PM
Nintendo peut sortir la "Switch Pro", ils seront toujours dans la course même en 2022 en fait.
kratoszeus posted the 06/02/2021 at 05:11 PM
God of war on s y attendait mais gt7 depyis le debut le jeu etait confirmé exclu ps5. Le retard du jeu doit y etre pour quelque chose.
jeanouillz posted the 06/02/2021 at 05:11 PM
Jeux cross gen jusqu'en 2022 au moins alors ... Moche
bennj posted the 06/02/2021 at 05:11 PM
Dire que les mecs ils te balançaient fièrement : «Nous avons toujours dit que nous croyons aux générations».
Franchement c'est limite de la pub mensongère... Quand on voit ce que Microsoft s'est pris dans la gueule quand ils ont annoncé que pendant 3 ans leurs jeux réalisés en interne sortiraient aussi sur X1 et X1X.
goldmen33 posted the 06/02/2021 at 05:11 PM
La honte totale ptain de merde...
kirk posted the 06/02/2021 at 05:11 PM
Elle a pas fini de chauffer ma PS4.
ducknsexe posted the 06/02/2021 at 05:13 PM
La nex gen pour se prendre des claques c est sur ps4
walterwhite posted the 06/02/2021 at 05:13 PM
Quelle com’ de naze n’empêche, y’a un an ils croyaient aux générations.

Bon, vu ce que HZ2 nous a mis dans la tronche semaine dernière, j’ai pas vraiment peur du résultat, la PS4 mangera ce qu’on lui donne.
bennj posted the 06/02/2021 at 05:13 PM
jawolff posted the 06/02/2021 at 05:13 PM
Je vois pas le problème si la version Ps5 tire parti du hardware, vous êtes bizarre quand même avec vos réactions.
negan posted the 06/02/2021 at 05:13 PM
Microsoft fait les choses franchement, Sony c'est par petites dosés qu'ils la mettent
xynot posted the 06/02/2021 at 05:14 PM
En vrai je suis content, je vais pouvoir les faire sans me ruiner.
potion2swag posted the 06/02/2021 at 05:15 PM
La pénurie de consoles est passé sur les belles paroles du début.
whiteweedow25 posted the 06/02/2021 at 05:15 PM
L'E3 de Sony commence fort !
bennj posted the 06/02/2021 at 05:16 PM
Gamekyo t'as aussi zappé l'autre info importante pour ceux qui y croyaient encore :

"And for God of War, the project started a little later. So we’ve made the decision to push that game out to next year, to ensure that Santa Monica Studio can deliver the amazing God of War game that we all want to play."
bliss02 posted the 06/02/2021 at 05:16 PM
Finalement je vais aller emprunter une Ps4 aucun intérêt pour le moment cette ps5
shanks posted the 06/02/2021 at 05:16 PM
jawolff
ça dépend.

Pour GT7, qu'importe.

Pour certains types de jeu, ça peut jouer.
Car cross-gen veut dire impossibilité pour un produit d'exploiter le SSD dans son game design vu qu'il faut qu'il tourne (qu'importe la réso et le frame-rate) sur PS4.
hyoga57 posted the 06/02/2021 at 05:17 PM
Comme je l'avais dit depuis des mois. Excellente nouvelle en tout cas.
wu posted the 06/02/2021 at 05:17 PM
Une pensée à tout ceux qui ont acheté une PS5 pour jouer aux jeux PS4
e3ologue posted the 06/02/2021 at 05:18 PM
Perso je comptais pas prendre de PS5 avant longtemps, donc GOWR sur ma PS4 c'est parfait
mrpopulus posted the 06/02/2021 at 05:18 PM
shanks C'est vrai que Sony ne fais pas d'E3 cette année ?
joegillianprime posted the 06/02/2021 at 05:20 PM
c'etait sur et certain ! la PS4 a encore de beaux jours devant elle , sachant qu'on a meme pas encore passé 1 an de la sortie de la PS5 et le parc de la PS4 est plus important que celui de la PS5 actuellement..

du cross on va encore en manger pendant 2 ans avant le passage definitif a la next gen , je vois pas ce qu'il y a d'étonnant c'etait sur.

Mais a titre perso je le ferais sur ma PS5 dans les conditions optimales (technique , framerate, textures , 4K etc...)

ceux qui n'ont pas encore de PS5 Jjoueront a la version ps4 et les autres le feront sur ps5 version max
altendorf posted the 06/02/2021 at 05:20 PM
Pas surpris. Le développement de la plupart de ces titres ont commencé sur PS4. Je pense qu’au départ Sony voulait vraiment les sortir uniquement sur PS5 mais que vu que le Covid est passé par là, il allait être difficile de bien les vendre alors que les stocks sont degeulasses
coopper posted the 06/02/2021 at 05:22 PM
Au final, Microsoft a eu du flair de promettre du cross-gen. Le coup de bol vu la pénurie des semis conducteurs qui a poussé Sony à s'asiligner niveau stratégie pour ne pas perdre trop d'argent sur les ventes.
negan posted the 06/02/2021 at 05:22 PM
Dire sur les clowns d'ici avait insulter David Jaffe

https://www.gamekyo.com/blog_article452293.html


Guiguif publié le 07/01/2021 à 16:28
David Jaffe a jarté de Sony depuis des années, le mec est devenu youtubeur
anthurus posted the 06/02/2021 at 05:23 PM
J'ai vue une news dans lequel Sony disait soutenir la PS4 jusqu'en 2023.
bennj posted the 06/02/2021 at 05:23 PM
altendorf mais du coup l'excuse du covid elle est ok maintenant vu que ca concerne aussi Sony on est d'accord ?
mrpopulus posted the 06/02/2021 at 05:23 PM
negan Il est bien Biomutant sinon ?
suzukube posted the 06/02/2021 at 05:24 PM
bennj Le pire c'est la commu cancer derrière ! J'me demande s'ils vont se la ramener sur cette news...
erros posted the 06/02/2021 at 05:24 PM
ça, c'est une surprise par contre, bon espérons qu'on aura le même niveau que horizon en termes de graphisme pur voir mieux vu que le jeu est plus "couloir". Horizon nous a prouvé que le cross gen n'est pas un frein pour les studios playstation donc ça me dérange pas tant que ça personnellement, moi qui était contre le cross gen à l'époque.
sora78 posted the 06/02/2021 at 05:24 PM
Bravo Sony vous êtes des génies
rider288 posted the 06/02/2021 at 05:24 PM
Altendorf Ca dépend pour quoi ? Pour la sortie des jeux non. Vu tout ce qui est sortie depuis 1 an.
birmou posted the 06/02/2021 at 05:25 PM
coopper Euh non Sony ne se sont alignés sur rien faut pas faire réécriture de la réalité.

Ces versions PS4 ont toujours été prévus, ça ne se decide pas a la dernière minute.

Ils ont juste mentis.
marchale posted the 06/02/2021 at 05:26 PM
denton l'avait prédit
mrpopulus posted the 06/02/2021 at 05:27 PM
En vrai, c'est dommage mais "logique" m'en parc PS5 étant en pénurie, ils ont pas trop envie de vendre à perte..
Ce que je trouve surprenant en revanche, c'est que Ratchet lui, ya échappé
shigerumawa posted the 06/02/2021 at 05:27 PM
sora78 posted the 06/02/2021 at 05:27 PM
Je vais surement vendre ma PS5 pour 600 balles du coup après Ratchet & Clank et j'en reprendrais une à la sortie de God Of War lors de l'été 2022 quand y aura des stocks
altendorf posted the 06/02/2021 at 05:27 PM
bennj Elle a toujours été ok du moins pour moi ^^ J’ai toujours dit que le Covid allait mettre à mal les plans des éditeurs et studios. C’est soit tu gardes tes plans initiaux mais tu passes en cross-gen pour pas perdre des thunes, soit tu décales et tu mises sur du full next-gen
masharu posted the 06/02/2021 at 05:28 PM
Mais on le savait déjà depuis 2020 que Sony comptait sortir certains jeux sur PS4, ça n'est qu'une confirmation de la confirmation. Certains étaient dans le dénie peut être ?
kuroni posted the 06/02/2021 at 05:28 PM
De la grosse merde.
wu posted the 06/02/2021 at 05:29 PM
birmou Non, mais les gens croient toujours qu'un portage c'est appuyer sur un bouton

Faut même pas s'étonner si ces jeux arrivent sur PC...
coopper posted the 06/02/2021 at 05:29 PM
birmou Ah certainement mais je me demande s'ils n'ont pas attendu de voir les performances de la PS5 sur le marché pour savoir s'ils allaient mettre les versions PS4 sous le tapis entre temps ou simplement les confirmer.
Mais oui ça se prévoit à l'avance ce genre de choses. Quand je disais aligner, c'était juste pour dire qu'ils ont dû officiellement se positionner sur une stratégie cross-gen.
mooplol posted the 06/02/2021 at 05:30 PM
Tant mieux pour la ps4, cette putain de console elle en aura vu des jeux cette gen de malade
hyoga57 posted the 06/02/2021 at 05:31 PM
mooplol Et c'est pas fini, vu qu'il y aura même des jeux en 2023.
walterwhite posted the 06/02/2021 at 05:32 PM
La PS4 avec une belle baisse de prix, peut faire encore de belles ventes.

En tout cas je comprends pas SONY, un pas en avant et deux pas en arrière avec eux.
justx posted the 06/02/2021 at 05:32 PM
En meme temps avec l'impossibilite de se procurer une Ps5 et Sony qui confirme que ca va pas s'arranger tout de suite et meme pire jusqu'en 2022 donc la euuuh oui sort tes jeux sur PS4 coco
lamap posted the 06/02/2021 at 05:33 PM
Je le savais, et il y aura aussi un remaster payant de l'épisode précédent pour la PS5 avec Kratos qui aura un nouveau visage.
bigb0ss posted the 06/02/2021 at 05:33 PM
Bordel on va se retrouver avec plus de jeux cross gen chez Sony que chez Xbox
masharu posted the 06/02/2021 at 05:34 PM
Allo ? Jim Ryan a dit en novembre 2020 qu'on aurait du cross-gen jusqu'en 2022 ce qui devrait concerne moins d'une dizaine de titres seulement vu leur rythme de publication. Donc pas étonnant de voir Horizon, GT7 ou GOW sur PS4.
birmou posted the 06/02/2021 at 05:34 PM
coopper Non ils ont juste attendu le moment propice pour l'annoncer rien d'autre.

C'est la stratégie de Jim Ryan depuis un moment.

Et non ils ne se sont jamais "officiellement" positionné sur le cross-gen, leur position reste encore le "we believe in generations".
malcomz posted the 06/02/2021 at 05:34 PM
Plus que l'annonce des versions PC et on est bon
hyoga57 posted the 06/02/2021 at 05:34 PM
bigb0ss Parle pas trop vite, les pénuries touchent également la Xbox Series X.
justx posted the 06/02/2021 at 05:34 PM
bigb0ss
c'est juste qu'il y a objectivement plus de jeux chez sony.
Si microsoft en prduisait plus la question se poserait pas
walterwhite posted the 06/02/2021 at 05:36 PM
bigb0ss Plus de jeux tout court tu veux dire
midomashakil posted the 06/02/2021 at 05:38 PM
lol c'est pas jim rayan qui a critiqué microsoft pour la cross gen
azerty posted the 06/02/2021 at 05:39 PM
goldmen33 y'a zero stock de PS5 c'est logique.
negan posted the 06/02/2021 at 05:39 PM
Vivement l'annonce des Jeux Day One sur PC et d'un XGP Version Sony et on pourra renommer J.R en la photocopieuse de Microsoft.
gally099 posted the 06/02/2021 at 05:40 PM
Déjà au courant depuis 1 an , tellement logique en plus pour les financiers.
marchale posted the 06/02/2021 at 05:41 PM
goldmen33 posted the 06/02/2021 at 05:41 PM
azerty ouai ça n'a pas dû aidé pour tout mettre en full next gen si leur parc n'est pas au niveau voulu à la base...
graton posted the 06/02/2021 at 05:42 PM
bigb0ss posted the 06/02/2021 at 05:43 PM
justx walterwhite Pourtant plus de jeux ont été annoncé sur Série X, et parmi ces jeux, seul Halo est crossgen pour l'instant.
coopper posted the 06/02/2021 at 05:45 PM
birmou Ça reste de la pure interprétation ce que je dis là mais quand tu annonces à posteriori plusieurs jeux cross-gen, tu te positionnes naturellement sur la question en admettant que c'est dans tes plans. Après concernant le pourquoi du comment on en est arrivé à cette situation, ça reste de la pure spéculation et j'ai parfaitement conscience de ça.
bennj posted the 06/02/2021 at 05:45 PM
Du coup le SSD magique il servira ou pas pour GT7 et GOW2 ?
romgamer6859 posted the 06/02/2021 at 05:49 PM
WTF? après logique
aros posted the 06/02/2021 at 05:50 PM
C'était prévisible ça aussi... Mais s'en deviendrais presque comique ma parole
skuldleif posted the 06/02/2021 at 05:51 PM
j'en etais sur
edgar posted the 06/02/2021 at 05:51 PM
« We have always said that we believe in gererations. »

L’HUMILIATION ABSOLUE !!!

Allez Sony soyez maintenant cohérent avec votre stratégie de guignols, et balancez nous Demon’s Soul sur PS4 et PC afin qu’il puisse enfin avoir le succès qu’il mérite.
ioop posted the 06/02/2021 at 05:54 PM
vu la qualité graphique de horizon sur ps5, on sais très bien que ça ne sera pas comme ça sur ps4, donc perso rien à foutre que ce soit crossgen vu que la version next gen sera top

pas comme si on aurait les même graphismes sur ps4/PS5, que ce soit pour horizon ou god of war
axlenz posted the 06/02/2021 at 05:55 PM
hyoga57 Excellente nouvelle pour ma part aussi! Je n'ai pas pu choper la PS5 et j'ai toujours ma PS4... ça m'arrange en attendant que les stocks se stabilisent
bennj posted the 06/02/2021 at 05:56 PM
ioop sauf que la toute puissance de la PS5 et de son super SSD n'est pas exploité pour ses jeux. On nous l'a assez rabâché...

https://www.gamekyo.com/blog_article442888.html
walterwhite posted the 06/02/2021 at 05:57 PM
bigb0ss Pour l’instant on attend toujours les jeux sur Xbox.

SONY sont seuls au monde et font absolument ce qu’ils veulent, comme prendre des décisions à la con.

Il serait temps de pousser un peu Microsoft pour qu’ils se bougent plutôt que de s’occuper du concurrent qui pour l’instant assure avec sa nouvelle gen’.
darksector posted the 06/02/2021 at 05:58 PM
Vu le.nombre de PS4 dans la.nature, le contraire aurait été con.
Par contre paye ta com d'en**lé mais c'est Sony donc ça passe ...
Finalement je vais peut-être me rabattre sur une PS4 pro, on en est où niveau fiabilité maintenant ?
jackos posted the 06/02/2021 at 06:00 PM
bennj

Game changer qu'il disait ????
tolgafury posted the 06/02/2021 at 06:02 PM
bigb0ss C'est vrai que tu as raison....Voici tout les jeux Microsoft annoncé :

-Fable, Everwild, Avowed, Forza Motorsport, As Dusk Falls, State Of Decay 3, Starfield, Perfect Dark, Hellblade 2. Je crois que j'ai tout cité....Je cite pas TES VI vu que le jeu va pas sortir au moins avant 2024 ....donc forcément Next Gen....
gamjys posted the 06/02/2021 at 06:03 PM
Je voyais énormément de gens crachait sur Microsoft sur leur stratégie notamment sur le Crossgen, les jeux disponibles sur Pc ou encore le gamepass mais force de constater que petit à petit Sony fait la même chose et ils le font de façons fourbes.
wickette posted the 06/02/2021 at 06:05 PM
Des mensonges sur toute la ligne

Eh ben, en soit je m’en fiche même si j’aimerais voir des jeux natifs mais la différence avec MS c’est que Sony a été malhonnête dès le départ…
fdestroyer posted the 06/02/2021 at 06:06 PM
Mensonges sur mensonges, ça fait droit chier.
zanpa posted the 06/02/2021 at 06:08 PM
Vraiment c est le crachat dans la bouche au joueur ps5 ...
lexiz posted the 06/02/2021 at 06:09 PM
Ah!
jackiechan posted the 06/02/2021 at 06:09 PM
Comme la majeure partie des avis c’est bien une mauvaise nouvelle idée.
A quoi bon avoir cette puissance SSD et tous le tralala si on reste bridés par la PS4.
On a quoi pour le coup 3 jeux PS5. Demon soul returnal et Ratchet.
Seul ce dernier a l’air d’exploiter la PS5 bien comme il faut
arquion posted the 06/02/2021 at 06:09 PM
Dommage, mais je pense que c'est une décision rationnelle en tant qu'entreprise.

Je pense que Sony s'en mord les doigts d'avoir fait des jeux exclu Ps5 en ce début, car mettre autant d'argent et de temps pour devs des jeux qui ne vont pas pouvoir être acheté à leur plein potentiel et pire que ça, ils ne vont pas pouvoir faire vendre des Ps5, vu que les stocks sont au compte goutte.

Je pense qu'ils essaient tant bien que mal à limiter la casse, étalement du calendrier des jeux, maintenant cross gen (car Horizon à toujours été prévu cross gen et dit ouvertement, mais pour ceux là non).
minbox posted the 06/02/2021 at 06:09 PM
Il faut maximiser les profits en temps de crise
zekk posted the 06/02/2021 at 06:11 PM
bigb0ss les annonces c'est bien, sortir des jeux c'est mieux...
x2x3 posted the 06/02/2021 at 06:11 PM
Final Fantasy XVI... a quand sur PS4 aussi?

negan Dire sur les clowns d'ici avait insulter David Jaffe

Ce lien, ces commentaires

Je suis pas spécialement fan de tes commentaires (ça veut pas dire que je suis contre) mais exceptionnellement, "Je Suis Negan" pendant 2h

C'est là qu'on voit quand même que Sony a survendu la PS5 avec son state of play en mousse...
ouroboros4 posted the 06/02/2021 at 06:13 PM
Je pense aussi que GoW et GT étaient prévu sur PS5.
Mais Sony avait clairement pas prévu les ruptures de stock à rallonge de la PS5.
Du coup le jeu sont repousser pour sortir aussi sur PS4...
marchale posted the 06/02/2021 at 06:15 PM
Et dire que la ps5 ce vend mieux que la ps4 mais sur cette gen les jeux sont obligés de ce vendre sur cette dernière pour être rentable .
kratoszeus posted the 06/02/2021 at 06:15 PM
Bordel heureusement qu ils ont sorti demons souls returnal et bientot ratchet en full ps5 Inon ca aurait ete le plus gros foutage de geule de tous les temps
lexiz posted the 06/02/2021 at 06:17 PM
minbox je comprends la logique commerciale mais ils se sont payé notre tronche quand même avec le "oui on fait pas comme la concurrence qui fait du crossgen, on fera des vrai jeux next gen..."
arquion posted the 06/02/2021 at 06:19 PM
bennj Horizon a toujours été présenté comme un jeu cross gen, sans aucune ambiguïté (ou alors de quelques heures )

Et si tu veux les raisons suffit de lire mon comm
bennj posted the 06/02/2021 at 06:20 PM
sid il est bien là le soucis. Ils savaient très bien dès le départ que ses jeux (Horizon Forbidden West/ GT7 / God of War Ragnarok) allaient sortir aussi sur PS4. Ce genre de décision ca se prend à la pré-prod et pas au moment ou tu annonces le jeu ou quelques mois avant sa sortie car il y a forcément des contraintes techniques. Sauf que le père Ryan en balançant son petit "chez Playstation on croyons aux générations" ils savaient très bien ce qu'ils disaient. Faut se rappeler que quelques temps avant chez Xbox ils ont été "honnête" et ca leur ait retombé sur la gueule quand ils ont annoncé que leur jeux sortiraient pendant 2 ans sur Xbox One et Xbox One X en plus de la XSX. Et là le père Ryan qui balance ca comme si de rien n'était...
Du coup il se passent quoi ? Ouaiiiiiiiis chez Sony on va avoir des jeux qui utilisent à 100% la puissance de la PS5 et de son super SSD de la mort (voir le lien que j'ai posté au dessus), alors que chez Xbox ils vont devoir faire avec le boulet qu'est la X1 !! Pas chez Sony, non chez Sony les jeux sortent pas sur PS4, si vous achetez une PS5 c'est pour jouer aux jeux développés spécialement pour elle !! Forcément mega bad buzz pour Xbox, et là Sony ce sont les meilleurs ils ont tout compris...
Et quelques mois après on commence à apprendre au détour d'un blog que Spider-man Miles Morales sortira aussi sur PS4... Pardon ? Mais je croyais que ca sortait uniquement sur PS5 ?? Bon ok c'est normal ils ont utilisé le même moteur que le jeu original pas de soucis c'est qu'un spinoff après tout. Et après reboom on apprend que Horizon Forbidden West sortira aussi sur PS4 Mais comment c'est possible ? Mais pourquoi c'est un jeu 100% PS5 à la base on m'aurait mentis ? Et bien oui on t'a mentis, au moins par omission.
Et ca c'est pas normal. Et là on apprend que d'autres jeux qui étaient bel et mis en avant dans la com de Sony sortiront aussi sur PS4. C'est simple c'est clairement du foutage de gueule pour le consommateur qui s'est acheté une PS5 car lui a vendu ses jeux comme exclusifs à la PS5. Après qu'on soit clair ca n'enlève en rien à la qualité de ses jeux, God of War Ragnarok il sera surement génial, mais il n'utilisera pas tout le potentiel de la PS5 et ca c'est quand même vraiment dommage.
nigel posted the 06/02/2021 at 06:21 PM
shanks Soyons honnête, en tant que dev', le SSD magique qui rend des choses impossible avant désormais possible, je pense que c'est principalement un bullshit marketing qu'autre chose.

On s'entends, c'est vraiment une évolution intéressante, et ça permet très certainement des optimisations relous et des astuces qui peuvent nécessiter pour un dev de passer plus de temps que prévu sur un passage du jeu.
Les seuls vrai utilité pour le SSD en réalité, c'est de permettre de loader beaucoup de data d'un coup, mais en réalité, hormis dans Ratchet qui swap de monde instantanément, ou un jeu où le joueur se déplace très vite, les open-world sur PS4 ont déjà des problèmatiques de loading de data qui ont déjà des solutions qui existent.
Au détriment de la qualité graphique, mais en soi, rien qui ne change le gamedesign ou la mise en scène d'un endroit.
De même pour les deux exemples problèmatiques que j'ai cité plus haut, si je devais faire un portage de Ratchet sur PS4, il y aurait probablement très facilement moyen de cacher les loading via un screen de transition entre deux mondes. Pas sûr que l'impact sur le gameplay soit si gros.
Et pareil pour un personnage qui va vite, suffit juste de diminuer la quantité d'asset à loader sur PS4 et tu te retrouve dans les chiffres.
bladagun posted the 06/02/2021 at 06:21 PM
Rentabilité... Très déçu là par contre
escobar posted the 06/02/2021 at 06:22 PM
nigel posted the 06/02/2021 at 06:27 PM
Ha, et le coup d'exploiter à fond la PS5, encore une fois c'est du bullshit. Aucun jeu sorti à moins de deux ans de la release d'une console exploite correctement le hardware. Il faut au moins ça pour que le developpement tools et moteur soit bien lancé sur la next gen et soit vraiment opérationnel.

Regardez la gueule des jeux PS4 (même non crossgen) en début de vie de la console, et la gueule des jeux sur la moitié / fin de vie de la console, vous allez clairement voir que c'est pas la même chose.

À partir du moment où God Of War était prévu pour le début de cycle de la PS5, c'était déjà sûr qu'il allait pas tirer entièrement partie de son architecture. Ils ont probablement commencé le dev' que les devkits PS5 même les plus early n'existaient même pas.
mattewlogan posted the 06/02/2021 at 06:28 PM
Normal vu le parc pourquoi s’en priver du moment que c bien optimiser pour ps5 pas de problème
51love posted the 06/02/2021 at 06:29 PM
PS4 et PC ?
guiguif posted the 06/02/2021 at 06:31 PM
negan Dire sur les clowns d'ici avait insulter David Jaffe

je sais que tu as quelques soucis mentaux mais dire de quelqu'un qu'il est devenu Youtubeur c'ets pas une insulte, le clown sans couilles
Apres c'est pas grave, tant que ça fini pas en meta jaune pisse comme tout les jeux que tu attends a chaque fois c'est l'essentiel
icebergbrulant posted the 06/02/2021 at 06:36 PM
Sony qui donne enfin un os à ronger aux Pro-M/N

Bien joué Sony !
bigb0ss posted the 06/02/2021 at 06:36 PM
walterwhite Ah oui c'est clair, beaucoup d'annonce de jeux et ça on ne peut pas leur reproché contrairement à la précédente génération mais très peu de concret, on devrait en voir plus à l'E3 logiquement.
bennj posted the 06/02/2021 at 06:37 PM
arquion C'est sur sans aucune ambiguïté. Tu m'indiques ou ils parlent de la version PS4 ici stp : https://blog.fr.playstation.com/2020/06/12/recapitulatif-de-la-presentation-de-la-playstation-5-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Il n'y a tellement pas d’ambiguïté que visiblement ils ne l'ont pas annoncé d'entrée de jeu (si je me trompe autant pour moi qu'on me corrige) ils ont du le préciser plus tard : https://www.gamespot.com/articles/horizon-forbbidden-west-will-also-release-on-ps4-not-just-ps5/1100-6482279/

"We know that the PS4 community will transition to PS5 at different times, and we're happy to announce PS4 versions of some of our exclusives," Sony Interactive Entertainment president and CEO Jim Ryan wrote in a blog post about the price and release date for PS5. "Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Sackboy: A Big Adventure, and Horizon Forbidden West will also launch on PS4."

Ils l'ont annoncé sur PS4 oui mais plus tard. Mais ok soit... Et pour Miles Morales ? Ils n'en parlaient pas non plus ici de la version PS4 : https://blog.fr.playstation.com/2020/06/30/marvels-spider-man-miles-morales-insomniac-games-nous-offre-une-mise-au-point/

Normal on l'a appris plus tard. Dans le lien que j'ai mis au dessus précisent.

GT7 ? Et pour God of War Ragnarok ? Et je pige pas ils ne croient pas aux générations normalement ?

Et sinon comme indiqué dans mon post, ce genre de décision ca ne se prend pas en fonction du nombre de consoles que tu vends. Ca se prend au début du dévelopement.
bigb0ss posted the 06/02/2021 at 06:37 PM
zekk D'accord avec toi, on veut du concret.
yanssou posted the 06/02/2021 at 06:38 PM
Très surpris bon horizon et god of war ça sera sur ps4
minbox posted the 06/02/2021 at 06:38 PM
lexiz c’est de communication à un moment précis mais la pandémie est passée par la.
bennj posted the 06/02/2021 at 06:41 PM
minbox Tu crois vraiment que c'est à cause de la pandémie que GOWR et GT7 sortent sur PS4 ? Tu penses vraiment que cette décision elle a été pris il y a quoi 6 mois ?
madd posted the 06/02/2021 at 06:43 PM
Quelle suprise!
ducknsexe posted the 06/02/2021 at 06:44 PM
Le plus drôle c'est les mort vivant qui nous dise qu il ont pris une claque graphique nex gen alors que les jeux sont en réalité cross gen sur ps4
arquion posted the 06/02/2021 at 06:47 PM
bennj oui et on le savait bien avant la sortie de la Ps5, et donc pas aucune raison d'invoquer la malhonnêteté.

Aujourd'hui, oui sur les titres qui sont cités dans l'article tu peux le dire.

Car tu crois qu'en tant qu'entreprise, tu vas payer des millions tes plus gros sellers pour au final être limité par un soucis qui n'est pas de ta faute (la pénurie) et donc plomber grandement ton entreprise...

Bah non malheureusement comme tout le monde, tu évites les pertes et tu prends les décisions qu'il faut.

Maintenant, je suis d'accord que depuis Jimbo, la communication est devenu réellement catastrophique (et le mot est faible).
kabuki posted the 06/02/2021 at 06:49 PM
Les drama queen ici malhonnete ils disent genre
kjjkjkkjjkjkjk posted the 06/02/2021 at 06:50 PM
Ça sent vraiment la grosse génération de merde sérieux. Ça me gave d’avoir acheter ces deux consoles!
hyoga57 posted the 06/02/2021 at 06:55 PM
kabuki Ça chouine, ça parle de malhonnêteté et de mensonges, alors que Sony n'a jamais dit que God of War : Ragnarok et Gran Turismo 7 seraient des exclusivités PS5, contrairement à Ratchet & Clank ou ils ont été clair d'entrée.
jawolff posted the 06/02/2021 at 06:58 PM
ducknsexe donc sur pc y a aucun jeu next gen car ils tournent sur des cartes graphiques old gen ?
vargas18 posted the 06/02/2021 at 06:59 PM
Meme s'ils n'arrivent pas à suivre la demande les chiffres de ventes sont énormes, y a déja un gros parc d'installé, ils pourreint sortir les jeux seulement sur ps5 et l'exploité à fond mais non le pognon
leonr4 posted the 06/02/2021 at 07:00 PM
hyoga57 Vrai pour GOW R par contre ils ont fait une bourde avec GT7 https://i.imgur.com/mWqp1vG.jpg :/

Le screen provient de ce trailer https://youtu.be/2KROCZ1q4OE?t=21
kabuki posted the 06/02/2021 at 07:03 PM
hyoga57 Jimbo l'avait dit je crois

Mais c'est surtout que les moteurs 100% next gen ne sont pas encore dispo ni en interne ni en externe (UE5) donc pas besoin de faire genre.

Et puis en quoi ca concerne ceux qui ont.la PS5 que ca sorte sur PC ou PS4 ... il lachete sur ps5 quoi qu'il arrive, par contre Sony freine les intentions d'achat PS5 mais ca tombe bien vue la penurie mondial de composant CQFD
zekk posted the 06/02/2021 at 07:04 PM
hyoga57 non, mais c'est marrant parce que tu en as qui se réveillent ajd, alors qu'on les entends depuis un petit temps,

D'autres qui passe leur temps à taper sur Sony ( et uniquement sur Sony) en se disant neutre

Encore d'autres qui te sortent qu'ils en ont rien à faire des Jeux Sony mais viennent quand même pleurer

Une belle brochette
bennj posted the 06/02/2021 at 07:04 PM
arquion Désolé mais je ne suis pas d'accord, pour moi c'est malhonnête de présenter un jeu comme une exclu lors de sa présentation qui est vu par des millions de fan de la marque pour après indiquer qu'il sortira aussi sur l'ancienne génération quelques mois après sur un blog. Oui ils l'ont annoncé avant la sortie de la PS5, mais encore heureux manquerait plus qu'on le découvre le jour de la sortie Pourquoi ils ne l'ont pas annoncé directement alors ?
ducknsexe posted the 06/02/2021 at 07:05 PM
jawolff je ne joue pas sur PC. les cartes graphiques tu peux les changer à tout moment. Contrairement à l architecture de la Ps5, tu est partie au moins pour 6 voir 8 ans. La console est vraiment pas exploité à 100% pour l instant.
bennj posted the 06/02/2021 at 07:07 PM
zekk tu te mets dans quelle case du coup ?
cladstrife59 posted the 06/02/2021 at 07:08 PM
Très déçu pour God of War. Même si le premier est encore une sacrée baffe technique, j'avais hâte de voir un nouveau jeux 100% Next gén.
Bon je ne regrette pas l'achat de la console mais pour les jeux 100% NG vont se faire désirer.
nady posted the 06/02/2021 at 07:09 PM
Ça valait le coup de se jeter comme des affamés sur la PS5 hein
J'espère que vous retiendrez la leçon pour la prochaine génération.
zekk posted the 06/02/2021 at 07:10 PM
bennj pour le coup, j'ai trouvé tes commentaires justes
dacta posted the 06/02/2021 at 07:13 PM
Bon ben je vais tranquillement attendre 2023 pour passer sur PS5. Il n'y a vraiment rien qui justifie l'achat de la console à l'heure actuelle.
jawolff posted the 06/02/2021 at 07:14 PM
ducknsexe je pense que les consoles sont vite exploités car au final ce ne sont plus que des pc hybride.
C'est pour ça que les jeux cross gen me choquent pas trop car au final car ça empêchera pas l implémentation du Ray tracing etc.
Le cross gen est plus gênant chez les tiers car ils se font pas chier.
Donc voilà c'est un faux débat juste pour pour cracher sur sony qui eux au moins ont des exclusivités. Je le fais aucun souci sur la claque que sera God of War R après avoir vu Horizon 2.
Et MS va faire pareil pour tous ses jeux car en plus ils ont vendu deux fois moins de SX. Et pour le coup j'ai jamais critiqué ce positionnement, vu le contexte mondial c'est malheureusement compliqué pour tout le monde.
bennj posted the 06/02/2021 at 07:16 PM
zekk dans ce cas concentre toi plutôt sur les commentaires des gens, et non sur les personnes en elles même Perso je m'en tape complet de qui est qui, du moment que ce qu'il dit est intéressant sur le moment.
midomashakil posted the 06/02/2021 at 07:17 PM
la ps5 donc c'est la vrai ps4 pro
minbox posted the 06/02/2021 at 07:18 PM
bennj c'est une certitude.
marchale posted the 06/02/2021 at 07:19 PM
Mais du coup la version ps5 de chaque jeu sera à 80€ ou au prix de la version ps4 ?
51love posted the 06/02/2021 at 07:19 PM
ducknsexe le plus drôle c'est que tu racontes tjs de la merde

minbox tu sembles avoir changer le fusil d'épaule avec cette philosophie de jeux cross gen que tu détestais tellem il y a un an on se demande pourquoi
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/02/2021 at 07:22 PM
Cheeehhhh
zekk posted the 06/02/2021 at 07:24 PM
bennj alors de un sors plus souvent des commentaires de cette intelligence

De deux, évite de me sauter dessus à la moindre occasion, pour au final le regretter
bennj posted the 06/02/2021 at 07:25 PM
minbox Ben non tu as tord. un jeu ca se développe pas en 6 mois et c'est pas en appuyant sur un bouton magique que tu vas porter le dernier Ratchet par exemple sur PS4. Si le jeu n'est pas pensé à la base pour sortir sur PS4 c'est pas en claquant des doigts que tu as le sortir dessus.
wilhelm posted the 06/02/2021 at 07:26 PM
Quelle bêtise crasse.
kleoo posted the 06/02/2021 at 07:26 PM
Ridicules
akinen posted the 06/02/2021 at 07:30 PM
Pandémie + parc minimum oblige
ducknsexe posted the 06/02/2021 at 07:31 PM
jawolff que les jeux sont cross gen ou exclusivement ps5 ne me dérange pas à vrai dire. Faut voir comment Sony aura l audace d utiliser a bon escient le SSD au format NVMe, la fameuse demo Unreal Engine 5 tech demo était bluffante. Si il utilise retranscrit la même chose sur ratchet ça serais un pas en avant.
On verra ça dans le futur.

51love tu aime te faire dupé. J ai vu ça avec the last of us 2 que tu glorifie tant.
51love posted the 06/02/2021 at 07:38 PM
ducknsexe Pourtant j'ai surtout l'impression d'avoir parlé un peu de ce qui n'allait tjs pas dans ce TLoU Part 2 à mes yeux

Mais à part quelques détails pas au niveau d'une telle production, d'un tel réalisme, oui le jeu à d'énormes qualités Un jour peut etre tu comprendras entre 2 parties de Miitopia
playstation2008 posted the 06/02/2021 at 07:38 PM
CIAO !
rbz posted the 06/02/2021 at 07:42 PM
Comment ils vous ont douillé
ducknsexe posted the 06/02/2021 at 07:43 PM
51love et donc tu trouve qu il y a une claque graphique entre the last of 2 et horizon 2 par exemple ?

La différence sera minime bien que les deux jeux sont très solid techniquement. C est juste la DA qui differe l un De l autre.

Merci pour miitopia mais je te laisse toutes ces saloperie pour toi avec Mario golf et animal crossing
51love posted the 06/02/2021 at 07:55 PM
Nady
Ça valait le coup de se jeter comme des affamés sur la PS5 hein
J'espère que vous retiendrez la leçon pour la prochaine génération.


Etant donné que la PS5 fait comme la PS4 mais en mieux, et avec déjà un peu de contenu exclusif, c'est pas les reports en 2022 ni les versions PS4 qui me feront regretter

La seule chose qui peut me faire regretter la PS5, c'est si je fais un jeu dessus qui sort quelques mois plus tard sur PC

ducknsexe la complexité des elements graphiques affichées dans Horizon 2, la distance d'affichage, la densité, elle est pas possible a mon sens sur PS4 (merci le SSD, la RAM supplementaire), on attendra de voir cette version pour voir mais je pense que ça va etre bien charcuté/simplifié pour tourner sur PS4 (avec peut etre un rendu visuel pas si eloigné pour autant si on fait exception de la qualité d'image).

TLoU2 si tu t'interesses à l'aspect purement technique, ça vole pas si haut que ça, c'est un enchainement de zone souvent assez petites ou tu ne peux pas revenir en arriere. Ce qui fait la force c'est le travail artistique, le soin apporté à chaque petit aspect visuel, les éclairages, à la quantités et qualités des modeles 3D, des textures et surtout des animations hors normes.

Techniquement, ça sera incomparable mais visuellement c'est possible que TLoU2 soit tout autant voire meme plus reussi sur certains aspects

par curiosité, à part dire de la merde sur GK tu joues un peu et a quoi? Vu que tous les jeux tendo sont pas ton kiff, je me suis un peu planté sur ton cas
gamjys posted the 06/02/2021 at 07:58 PM
bennj non mais il faut dire la vérité, Sony se sont des fourbes, ils savent très bien comment faire du buzz et concrétiser avec des bons jeux. Il faut juste que xbox fasse des bons jeux eux aussi pour que la stratégie de Sony ne fonctionne pas. Ce qui choque le plus sur ce site, ce qu'il y a plein qui craché sur Microsoft sur leur stratégie, leurs visions et quand c'est Sony qui va faire la même chose, ils vont valider sans broncher.
jawolff posted the 06/02/2021 at 08:01 PM
rbz douilé ? Ah ouais tu as pas de Ps5 pour dire ça, la console est au top, la manette c'est une tuerie et les jeux également.
Pour rien au monde je reviendrai sur ps4, rien que Spiderman MM en 60hz et RT ça tue.
nobleswan posted the 06/02/2021 at 08:03 PM
Faire une exclu pour une seul plateforme c'est plus du tout viable pour eux. Ils veulent rentabiliser, d'où les sorties PS4 et/ou PC sur leur exclus

En tout cas l'enchainement de bad news. Et aucune conférence E3 ou un équivalent pour rattraper le coup derrière.
shido posted the 06/02/2021 at 08:09 PM
C'était vite vu , genre ils allaient lâcher le marché ps4, surtout en ce moment, impossible. Par contre que certains intégristes M rigolent moins parce qu'on attend toujours un jeu full Next gen sur série x
hyoga57 posted the 06/02/2021 at 08:10 PM
nobleswan T'inquiète, même s'ils n'ont rien annoncé, ils vont balancer un State of Play ce mois-ci. Et même si c'était un bad buzz, ça reste le meilleur choix possible que de soutenir encore la PS4 et son parc de 120 millions.
ducknsexe posted the 06/02/2021 at 08:10 PM
51love pourtant je t en voie dire de la merde quand tu ose dire que la distance d affichage est pas possible sur ps4, des jeux comme red dead redemption 2 et death stranding te prouve le contraire, ainsi que G.O.T pour sa densité et son moteur physique.

Je joue au vrai jeu Nintendo X tiers
Paper mario origami, et monster Hunter rises et prochainement monster story 2, ça te dit quelques chose et toi au futur chef d œuvre l'atelier du jeux video
cort posted the 06/02/2021 at 08:11 PM
Pour la pérennité des licences c'est obligé, je pense que le combos Pandémie + Pénuries les a fait prendre des décisions délicate.
walterwhite posted the 06/02/2021 at 08:11 PM
hyoga57 Semaine pro Ratchet, tout le monde aura oublié
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 08:18 PM
guiguif Salto arrière triple lutz piqué en double pirouette terminé par un raccrochage aux branches du plus bel effet !

9,4/10

Le cross gen ça fait chier, m'enfin j'attends que GT7 chez eux, niveau impact du SSD on a vu pire.

Et pour le coup c'est même pas sûr qu'ils aient menti intentionnellement au départ concernant leur position sur le cross gen, ça reste une possibilité néanmoins.
Ils espéraient sans doute pouvoir vendre bien plus de PS5, s'il n'y avait pas eu le covid.

Reste que le rétro pédalage fait peine à voir, de même que le discours de beaucoup de fanboys qui s'alignent comme d'hab.
innelan posted the 06/02/2021 at 08:19 PM
J'ai rien contre la cross gen mais pas à ce point la. Un an plus tard franchement il y a intérêt à avoir un vrai gap graphique entre les versions sinon ça va rager...mois le premier.
51love posted the 06/02/2021 at 08:21 PM
jawolff la douille c'est pr tous les pro S il y un an ça critiquait la stratégie de Microsoft qui a eu au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur alors que Sony..

cetait en soit le bon choix j'ai tjs défendu cette stratégie cross gen le temps d'un parc suffisamment conséquent. Il en va de la viabilité dun projet qui fait sa rentabilité les premières semaines...

Et donc ouais maintenant ils reviennent en zrrie sur une grosse partie de leurs jeux

Festival de retournement de veste à prévoir avec minbox qui mène la danse

C'est ça ou prendre le risque d un jeu full next gen du niveau de the order donc...

ducknsexe la distance d'affichage de RDR 2 PC je veux bien mais pas sur les versions consoles. Death stranding n'est clairement pas un bon candidat pr ce point et c'est aussi bcp moins dense.

Et ben j'espère que tu trouves pas le temps de t'ennuyer avec 3 jeux tous les 6 mois
walterwhite posted the 06/02/2021 at 08:21 PM
onihanzo Faut appeler un chat un chat, ils ont clairement menti, la crossgen ça fait chier et c’est de la merde.

Le pire dans tout ça, c’est comment ils ont l’ont annoncé, comme s’ils nous devaient rien et les déclarations de Jim Ryan l’année n’ont jamais existé, car faut bien rappeler qu’il a sorti ça pour tacler Microsoft.
ravyxxs posted the 06/02/2021 at 08:23 PM
nobleswan Je pense pas du tout que c'est une question de rentabilité,c'est juste une question de faire de l'argent facile tout simplement. 2020 a été bénéfique pour eux,sans PS5,ils sortent une PS5 en pleine crise,mais réussisse à faire un carton ! Te sorte un State of Play d'un jeu cross gen qui est ultra attendu,alors faut pas longtemps pour ce dire que si un jeu crossgen fait AUTANT de bruit positif et plus que ces prédécesseurs,qu'est-ce que ça va être avec les autres ? Si leur stratégie marche avec ce revirement crossgen,bah ils auront tout gagné.

Parce qu'on se le dise,ça se bagarre là,mais demain lorsqu'ils feront un State of Play God of War,les machoires vont tombés et les gens seront en mode "DAY ONE".

Deux consoles qui vont cartonner,deux fois plus de software vendu...voilà comment je vois les choses pour eux ! Du bénéfice.

C'est décevant de pas prendre le risque se tourner de la crossgen pour certains,mais c'est surtout ultra bénéfique pour eux si ça marche,rien à voir avec la rentabilité des jeux qui coute cher.

Et sur PC,c'est du bonus mec,rien de plus,hormis Death Stranding et Days gone,c'est purement bénéfique,sinon pourquoi Uncharted 4 arriverait aussi tard ?
minbox posted the 06/02/2021 at 08:23 PM
51love c'est la crise, Sony se doit de réagir au lieu de foncer dans le mur si ils avaient gardé une stratégie d'avant pandémie. Avec le parc de PS4 ils compensent la pénurie de PS5. Ils sont dans une réalité économique pas dans des histoires de fanboys à la con.
zekk posted the 06/02/2021 at 08:23 PM
walterwhite clairement le mec devrait apprendre à fermer un peu sa gueule et arrêter de raconter tout et son contraire
onsentapedequijesuis posted the 06/02/2021 at 08:24 PM
Parfait ! Je vais mettre de la pâte thermique dans ma petite PS4 qui va encore tourner un bon moment
C'était un des deux jeux qui m'embêtait de rater sur cette génération.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 08:30 PM
walterwhite Oui le résultat est qu'ils ont menti. Mais c'était (peut-être) pas l'intention de départ.

D'ailleurs, même pour GT7 en fait ça fait chier, je viens d'y penser, mais les jeux de courses sont très gourmand niveau CPU, notamment pour tout ce qui est simulation de la physique, pneus, dégradation des carrosseries, météo etc...) , et autant dire que la différence de CPU entre la PS4 et la PS5 c'est le jour et la nuit.

Donc pour le coup, GT7 les améliorations ça va être juste graphiquement vu qu'il doit tourner sur un vieux jaguar moisi...

Donc, Jim Ryan, va bien te faire enculer.
Cordialement,
Onihanzo qui n'a plus aucune hype pour GT7
51love posted the 06/02/2021 at 08:31 PM
jawolff la douille c'est pr tous les pro S il y un an ça critiquait la stratégie de Microsoft qui a eu au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur alors que Sony..

cetait en soit le bon choix j'ai tjs défendu cette stratégie cross gen le temps d'un parc suffisamment conséquent. Il en va de la viabilité dun projet qui fait sa rentabilité les premières semaines...

Et donc ouais maintenant ils reviennent en arrière sur une grosse partie de leurs jeux

Festival de retournement de veste à prévoir avec minbox qui mène la danse

C'est ça ou prendre le risque d un jeu full next gen du niveau de the order donc...

ducknsexe la distance d'affichage de RDR 2 PC je veux bien mais pas sur les versions consoles. Death stranding n'est clairement pas un bon candidat pr ce point et c'est aussi bcp moins dense.

Et ben j'espère que tu trouves pas le temps de t'ennuyer avec 3 jeux tous les 6 mois

walterwhite l'essentiel est que le jeu ait le max du budget pr le dev.

C'est plus important que d'en faire un jeu uniquement sur du matos plus performant.

minbox c'est bien vrai oui. Par contre le dev des jeux pour une éventuelle sortie en 2021 avait commencé sur PS4 donc c'est pas un soucis. Même demons souls ou Returnal ça pourrait tourner sur PS4 assez facilement.

Les vrai projets full next-gen faut compter plutôt fin 2022 voire même 2023.

Le reste c'est de la décision purement business.
guiguif posted the 06/02/2021 at 08:35 PM
onihanzo Salto arrière triple lutz piqué en double pirouette terminé par un raccrochage aux branches du plus bel effet !

Non, deja GT7 je m'en bat les burnes, et God of War c'est triste, mais au moins on est (pratiquement) sur d'avoir le meilleure des deux mondes comme pour Miles Morales, a savoir le 4k 60fps ray tracing contre la pauvre version PS4 en 1080p/30fps.
marcus62 posted the 06/02/2021 at 08:43 PM
C'était prévisible, le parc de PS4 est tellement immense que c'est quand même difficile de s'en passer...
minbox posted the 06/02/2021 at 08:46 PM
51love de toutes façons faut pas se leurrer, avec le Covid la nouvelle génération va mettre beaucoup plus de temps à décoller par rapport aux anciennes gen. Après oui ça fait chier d'un côté qu'il n'y ait pas que des jeux next gen mais d'un autre côté si les marques ne s'adaptent pas à la situation actuelle et qu'elles perdent de l'argent, elles peuvent se mettre en danger et au final ça sera nous qui seront pénalisés.

Je pense que le mot clé pour cette génération ça sera le mot patience.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 08:47 PM
guiguif Bah non justement. T'as au moins lu le reste ?

Un jeu de courses c'est pas qu les graphismes. Sinon les Asseto Corsa, Rfactor2 autre iRacing seraient pas aussi adulés.

Rien que sur God of War ça aurait évité les couloirs et autres longues phases de grimpettes pour les chargements, et vu comme Santa Monica sont des brutes j'imagine pas le level sur un jeu exclu PS5.

D'ailleurs Miles Morales, à part le Ray Tracing ça a pas du tout fait rêver la foule, pas comme Demon's Souls qui lui a décroché des mâchoires.

Autant le GoW je l'imaginais bien cross gen malgré tout, autant GT7... pour un jeu qui va devoir tenir la dragée haute à Forza après l'épisode Sport en demi teinte...

Et surtout se taper un Jaguar et un HDD bas de gamme à leur sortie et vieux de 10 ans.

Ouais la next gen fait la tronche là, sérieusement.
jawolff posted the 06/02/2021 at 08:50 PM
51love ils avaient pas anticipé la rupture des composants etc, faut arrêter de faire l'enfant et un peu sortir de vos guéguerre. Le problème de MS c'est pas la crossgen cedt qu'ils ont pas de jeu.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 08:51 PM
guiguif Puis soyons sérieux 2 min...

L'attrait de Sony c'est principalement des jeux qui décrochent des machoires, pas des jeux à gameplay profond.
Je sais qu'ils s'améliorent sur le gameplay sur la plupart de leurs jeux, mais ils sont pas encore au niveau des japs, et leur grande attractivité reste les graphismes/histoire.

Si on commence à leur enlever ça et mettre de la poudre aux yeux RT par dessus, il leur reste quoi, l'histoire ?

Merci mais y'a les films pour ça, surtout si c'est pour avoir des scénario pas incroyables.
negan posted the 06/02/2021 at 08:57 PM
guiguif Pleure fort le tapis
kurosama posted the 06/02/2021 at 08:58 PM
Jim et sa vaseline magique.
51love posted the 06/02/2021 at 09:01 PM
jawolff Je fais pas parti d'un camp pro ou anti Sony c'est juste que certains on les connait bien on pourrait ressortir les messages... C'est le mode damage control activated...

C'est tjs amusant de voir des mecs sans caractères, qui changent d'opinion quand son vénéré maître change de politique.

Après les raisons peu importe, et c'est bien facile de se cacher derrière la pénurie des composants quand on voit que la PS5 fait mondialement le meilleur démarrage dune console de l'histoire si je dis pas de conneries.

Vous vouliez qu'elle fasse combien ? 30 millions la première année ?

L'impact doit pas être si grand sur leur prévisionnel initial à la même date.

Mais oui les jeux doivent sortir sur PS4 et c'est très bien ainsi.
guiguif posted the 06/02/2021 at 09:02 PM
onihanzo Mec ils peuvent sortir du cross gen pendant toutes la gen ils seront encore et toujours au dessus de ce qui se fait en face, suffit de voir Horizon 2

negan moi j'ai encore toutes mes dents vu le nombre de mur que tu t'es mangés
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 09:10 PM
guiguif Oui mais on s'en fout d'en face là. Je sais même pas pourquoi tu les mets sur la table.

Et question physique, météo, usure des pneus et autres sur GT7, non, pas sûr qu'en face il fasse pas mieux avec Forza, surtout avec un Jaguar tout naze comme concurrent.

Enfin bon, tout ce qui à l'air de compter pour toi ce sont les graphismes en fait. Je vois le genre.

A moins que d'un coup le SSD ne soit plus magique pour toi aujourd'hui dans le game design ?
guiguif posted the 06/02/2021 at 09:18 PM
onihanzo heu.... bah c'est quoi le probleme que se soit crossgen, tu peux pas faire de la physique, de la meteo, de l'usure de pneu sur des jeux PS4 ? (on le pouvait deja sur PS3 )

A moins que d'un coup le SSD ne soit plus magique pour toi aujourd'hui dans le game design ? c'est vrai qu'on avait besoin de ça pour faire ce que tu demande.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 09:32 PM
guiguif heu.... bah c'est quoi le probleme que se soit crossgen, tu peux pas faire de la physique, de la meteo, de l'usure de pneu sur des jeux PS4 ? (on le pouvait deja sur PS3 )

Tu le fais exprès rassure-moi ? Donc selon toi la physique n'a pas bougé depuis GT1 ?

Bref je discute avec un fanboy quoi. Aucune surprise dans tes réponses.
cort posted the 06/02/2021 at 09:34 PM
guiguif Respect j'ai pas ta patience pour répondre à de tel énergumène.
51love posted the 06/02/2021 at 09:40 PM
onihanzo tu choisi pas de rendre un jeu cross gen comme ça. Bien sur qu'ils ont menti.

La philosophie devait être "pensons le jeu pr la PS4… on verra bien si plus tard pendant le dev on en fait un full next-gen ou non".

Quand ton game design est en place cest trop tard. Sauf que le game design a commencé à être implémenté avant les premiers kit et dev sur des projets aussi colossaux que horizon 2 et god of war 2.

Pour Returnal j'ai un doute c'est pas aussi ambitieux mais si tu cherches des jeux Sony à gameplay je te le recommande très fortement y'a pas besoin d'aller bien loin
guiguif posted the 06/02/2021 at 09:42 PM
onihanzo Pfff.... franchement si c'est pour avoir ce genre de discu, ferme là ouais... GT1 quoi... parle de GT6 ou Sport, tu seras deja plus credible.
aym posted the 06/02/2021 at 09:45 PM


Autant c'est toujours une bonne nouvelle pour les joueurs PS4 qui continueront d'avoir droit aux nouvelles sorties PlayStation, on n'est pas tous à vouloir le dernier matos qui sort dès que possible, autant cette com à chier pour se foutre du concurrent alors que...
kratoszeus posted the 06/02/2021 at 09:46 PM
hyoga57 C est ecrit playstation 5 exclusive dans leures dernieres vidéo de presentation des jeux ps5. C est clairement de la publicité mensongère. Ok pour god of war, ils ont jamais dit exclusif ps5. Mais GT c est non .
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 10:00 PM
guiguif C'est toi qui balance des réponses débiles commence pas à faire l'étonné.

Donc d'après toi GT7 ne doit pas avoir d'évolutions sur la physique ? Car d'après ton commentaire très intelligent depuis GT6 ça suffit puisque la PS3 le fait tourner.

On tourne en rond encore longtemps niveau argumentation idiote ? Tu sais très bien que le Jaguar de la PS4 sera hyper limitant sur ce point, alors qu'un GT7 full next gen aurait pu avoir beaucoup d'améliorations côté physique.

Bref toujours à balancer des commentaires pleins de mauvaise fois, voire à tourner autour du sujet... et après tu viens faire genre que c'est moi qui tire la discussion vers le bas ?

Tu me sors ça : bah c'est quoi le probleme que se soit crossgen, tu peux pas faire de la physique, de la meteo, de l'usure de pneu sur des jeux PS4 ? (on le pouvait deja sur PS3 )

Et après ça : Pfff.... franchement si c'est pour avoir ce genre de discu, ferme là ouais

T'en as pas marre un peu de te foutre de la gueule du monde sérieux ?
metroidvania posted the 06/02/2021 at 10:04 PM
Quel.est le souci ? Je pige pas vos réactions débiles. Les graphismes ont atteint un niveau de fou sur ps4 la preuve avec god of war, uncharted 4 etc que sur ps5 ça ne sera plus jamais le gouffre qu il y a eu entre la ps3 et ps4. Donc en baissant le niveau graphique tous les jeux ps5 et séries x sont faisables sur la la gen précédente. Pas besoin de jouer les ahuris. Les étonnés ou les débiles.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 10:06 PM
guiguif c'est vrai qu'on avait besoin de ça pour faire ce que tu demande.

Tu lis vraiment rien. Faut se répéter constamment avec toi.

Je t'ai déjà dit pourquoi le SSD était important, notamment pour GoW :

Rien que sur God of War ça aurait évité les couloirs et autres longues phases de grimpettes pour les chargements, et vu comme Santa Monica sont des brutes j'imagine pas le level sur un jeu exclu PS5.


C'est à se demander si tu lis vraiment les réponses des gens avant de répondre. A moins que tu ne sois là juste pour troller et non pas avoir une discussion.
51love posted the 06/02/2021 at 10:08 PM
onihanzo ils ont bridé assetto corsa PC en terme de physique pour le sortir sur PS4?

Après autant patienter d'en voire un peu plus de GT7 avant de s'enflammer.

Après tout, si les moteurs sont bien faits ils pourraient très bien utiliser le moteur PS4 basé sur GT Sport et une version v2 du moteur spécifiquement pour la PS5.

Pour ce type de jeu ça doit pas être tres compliqué.

Un peu à l'image de FIFA sur Switch qui reutilise une variante du moteur old gen chaque année
aym posted the 06/02/2021 at 10:21 PM
51love J'avais la même chose en tête que Onihanzo pour GT7, on lui laissera donc le bénéfice du doute sur les apports de cette nouvelle itération .

GOW Ragnarok, Horizon 2 par contre, le cross gen a du leur faire "mal" je pense, par exemple j'ai envie de monter sur un Stormbird avec Aloy et foncer à toute vitesse à travers la map, pas sûr que ce soit possible sur PS4 (et à fortiori sur PS5 puisque ça devrait être le même jeu), à moins de changer le jeu entier et downgradé à mort plusieurs aspects, donc (à priori) dommage. Les devs en amont de cette gen en parlaient déjà avec la Série S, que ça tirerait l'ambition des jeux à la baisse (dans quelle mesure ?), alors des machines de 2013 ...
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 10:23 PM
metroidvania Bah justement y'a pas que les graphismes dans la vie...
Le game design dans GoW, beaucoup lui ont reproché d'être couloiresques au possible (justement pour réussir à achever cette qualité graphique) et d'en avoir des hypers longs juste présents pour masquer les chargements des nouvelles zones. Confirmé par les devs.

Et la physique dans GT7 aurait pu réellement se servir de la puissance des Ryzen embarqué dans la PS5, au lieu de devoir se contenter des vieux Jaguars tout pourris.

Avec un volant, une physique poussée ça fait la différence niveau sensations de jeu, pour avoir joué à Rfactor y'a plus de 10 ans.

51love Sauf que Asseto Corsa, bah c'est pas GT niveau graphismes, donc y'a sûrement des tâches normalement allouées au CPU qui peuvent être libérées et gérées par le GPU vu que Asseto est bien moins gourmand que GT graphiquement. Et même Asseto, il est très loin niveau gestion physique comparé à Rfactor et iRacing.

Regarde GT Sport, météo et temps dynamique sacrifié pour conserver le 60 fps.

https://wccftech.com/gran-turismo-sport-feature-dynamic-time-day-weather-effects-team-determined-game-run-1080p60fps/

Et la raison est qu'ils voulaient achever le 1080p/60fps tout en ayant un niveau graphique élevé.

C'est donc forcément un choix, un équilibre à trouver. Et je doute fort que GT7 soit moins beau que GT Sport sur PS4. Donc en le sortant sur PS4, ils pourront éventuellement trouver un moyen de faire de la météo dynamique avec de l'optimisation, mais de là à pouvoir avoir de la latitude et travailler sur tout le reste en proposant un vrai gap ?

Dans nos rêves avec un jeu cross gen, donc sortir le jeu sur PS4 va forcément tirer vers le bas la version PS5, notamment sur tout ce qui sera moins "visible" comme d'hab, comme la physique.
guiguif posted the 06/02/2021 at 10:29 PM
onihanzo excuse moi de te le dire mais tu joue vraiment au plus con ou tu le fait expres mon petit Onihanzo ? C'est bien toi qui a parlé de GT1 on est bien d'accord ? Oui ou non ? Oui c'est bien toi, bien donc moi je te dis " prend des exemple plus recent" au lieu de jouer au debile qui comprend rien.

Maintenant si tu pense que GT7 (dont je me branle a un point mon gars tu peux pas comprendre, donc ça sera mon dernier message) n'aura pas d'evolution parce qu'il est crossgen et que ça bridera les fonction tel que la physique ou la pluie de la version PS5, bah... continue de le penser, au fond encore une fois je m'en tape. Bye.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 10:29 PM
51love Pour Returnal j'ai un doute c'est pas aussi ambitieux mais si tu cherches des jeux Sony à gameplay je te le recommande très fortement

T'inquiètes je l'ai et je kiffe, seulement il me fait mal aux yeux avec ses couleurs bleues flashy ! Je suis qu'au Biome 3 et j'y ai pas retouché depuis car il me fatigue les yeux sur de grosses sessions

Clairement une bonne pioche côté Sony.
51love posted the 06/02/2021 at 10:42 PM
aym l'intérêt premier du SSD est justement pour les Open World alors forcément ça va brider le game design mais bon c'est pas la mort non plus.

Je serai plus inquiet pour des jeux only ps5 en 2021-22 a vrai dire...

L'histoire nous a montré qu'en début de gen les jeux exclusifs sont décevants où d'ambition moindre. Et c'est logique..

Alors vu qu'il n'y a pas de solution idéal sur console (la solution serait le PC, no gen ) je préfère un jeu bridé techniquement par la old gen qu'un jeu qui manque de budget pour proposer une expérience complete ou repoussé pendant 2 ans pour que ce soit un vrai jeu next gen...
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 10:45 PM
guiguif J'ai parlé de GT1 pour exagérer et te faire comprendre que ton argumentaire n'avait aucune valeur, car ton postulat était "si on peut le faire sur PS3 ou PS4", où est le problème ?"

Sous-entendant clairement qu'une évolution n'était pas nécessaire ou ne demanderait pas plus de puissance, ce qui est totalement faux.

Et bien sûr tu profites de cette exagération pour discréditer mon argumentation en faisant mine de ne pas avoir compris où je voulais en venir.

Depuis le départ en fait tu as compris l'intérêt d'un meilleur CPU pour la physique, tu fais juste chier ton monde en postant des commentaires pleins de mauvaise foi façon Sony Defense Force.

Ce genre de features, basées sur la physique même du jeu, est indissociable d'une version à l'autre surtout que le Online sera cross play entre la version PS4 et PS5 si c'est du cross gen.

C'est pas parce que tu lâches des petites pêches en guise de commentaires histoire de défendre ta crémerie, et par ce biais d'apaiser ta conscience de fan vertueux, que tu peux te permettre de feindre l'indifférence par la suite pour t'extirper d'un sujet duquel tu sortiras aussi ignorant et fanatique que tu y es entré, c'est malheureusement bien trop visible et assez malaisant à voir.

Mais bon, on est habitué avec toi.
guiguif posted the 06/02/2021 at 10:52 PM
onihanzo Bon j'ai quand meme lu car je suis poli, mais STP me parle pas de fanatisme et de malaise, c'est pas moi qui defend corps et ame un jeu de tutures ici
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 10:55 PM
guiguif Depuis quand je suis un fan Sony ?
Le dernier GT auquel j'ai touché, c'est GT5.

Je te parle de faits, de constats liés au hardware et au développement de jeu. Si t'es incapable de faire la part des choses c'est pas ma faute.
guiguif posted the 06/02/2021 at 10:57 PM
onihanzo il y aura des faits le jour ou le jeu se montrera et sortira, en attendant tu ne sais rien de ce qu'il va proposer donc... tais-toi.
jaysennnin posted the 06/02/2021 at 10:57 PM
les fanboys ont le constructeur qu'ils méritent à force de leur dire amen sur tout
losz posted the 06/02/2021 at 10:58 PM
Ouais après voila la gueule des jeux sur ps4 pro....perso ca me ferait chier de jouer à des version inférieur alors que je sais qu'a côté je peux jouer à 60fps/4k. En gros ceux qui vont jouer sur ps4 vont se gâcher le jeu, autant même pas y jouer sérieux.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 11:02 PM
guiguif Non. On ne fait évidemment que des suppositions ici, mais dire qu'on ne peut rien savoir alors qu'on sait que la baseline sera un Jaguar... c'est un fait que ça limitera fortement les possibilités par rapport à un Ryzen. Juste un fait, et tu ne peux rien dire là-dessus.

M'enfin j'ai bien compris que tu cherches juste à avoir le dernier mot, quel que soit le sujet ou l'argument ici. Ça ne change malheureusement pas le fait que depuis le début tu racontes n'importe quoi.
guiguif posted the 06/02/2021 at 11:03 PM
onihanzo Ça ne change malheureusement pas le fait que depuis le début tu racontes n'importe quoi.

ah.
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 11:04 PM
guiguif Continue petit troll.
guiguif posted the 06/02/2021 at 11:08 PM
onihanzo nan c'est bon j'ai mis le 200eme commentaire, je m’arrête là
zekk posted the 06/02/2021 at 11:09 PM
jaysennnin et vous en êtes un parfait exemple depuis presque une dizaine d'année maintenant
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 11:10 PM
guiguif Good, plus de shitposting de ta part donc
guiguif posted the 06/02/2021 at 11:16 PM
onihanzo j’espère la meme de ta part
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 11:19 PM
guiguif Bah alors tu devais pas t'arrêter ? Moi je shitpost pas, je donne des faits qui te plaisent pas et te forcent à shitposter
x1x1x1 posted the 06/02/2021 at 11:22 PM
guiguif D'ailleurs t'es vraiment trop prévisible, tu cherches juste à avoir le dernier mot comme je l'avais dit.

Aller, je vais te le concéder car j'ai déjà perdu trop de temps à répondre à un fanboy sans arguments.
gat posted the 06/02/2021 at 11:34 PM
walterwhite HS : Go faire SoA.
Fais moi confiance.
walterwhite posted the 06/02/2021 at 11:47 PM
gat Viens dans le discord toi
gat posted the 06/03/2021 at 12:06 AM
walterwhite Refile le lien.
jaysennnin posted the 06/03/2021 at 12:22 AM
zekk j'ai jamais caché mon attachement à Microsoft, il est vrai qu'ils sont là aussi pour faire du fric, mais au moins ils jouent la transparence et l'honnêteté, et sont plus consumer frienddly, on sait à quoi s'attendre et on choisit en connaissance de cause.
raioh posted the 06/03/2021 at 12:57 AM
C'est du lourd les coms
Sinon, c'est pas faute de vous avoir prévenu de faire attention aux cycles de développement.
God of War 2 n'est PAS un projet PS5, le dev a commencé à la sortie du 1er exactement comme Horizon 2, les studios n'avaient pas de devkits PS5 à l'époque.
Même s'ils exploiteront la PS5, rien n'empêche de faire des versions PS4 et même si ces jeux n'étaient pas sortis dessus, ça ne les auraient pas magiquement transformé en jeux pensé pour la PS5 pour autant.
Bref, on vous retire rien, arrêtez de chouiner pour du vent.
Pareil, arrêtez de croire tout ce que ces boites peuvent vous dire à longueur de temps et utiliser vos neurones, ça vous fera du bien.
tylercross posted the 06/03/2021 at 06:01 AM
heracles posted the 06/03/2021 at 06:08 AM
Jim Ryan a t-il bossé chez MS dans un passé lointain ?
richterbelmont posted the 06/03/2021 at 06:42 AM
Faudra voir les différences entre les deux versions... Elles seront peut être significatives
Sinon, ça donne quand même un peu l'impression d'avoir une "ps4 pro plus" dans son salon, heureusement qu'il y a démon souls et Ratchet et clank
jobiwan posted the 06/03/2021 at 07:34 AM
Je pense que le problème chez un bon nombre d’éditeurs, ils veulent une rentabilité immédiate. Et forcément, dans le cas actuel, cela nécessite de revoir ses plans initiaux. Mais peut-être, il y a aussi une part de responsabilité des joueurs qui passent vite à autre chose.
Pour exemple, comment peut on expliquer, que 4 années plus tard, les titres exclusifs de Nintendo, se vendent toujours bien et ce à plein tarif! Pire, certains titres portaient sur la Switch datent originellement de 2013.

Nous serions chez Sony, ces titres seraient déjà aux tarifs promotionnels depuis fort longtemps.
shambala93 posted the 06/03/2021 at 07:56 AM
Toutes les décisions de Sony me laisse perplexe depuis 2/3 ans
51love posted the 06/03/2021 at 07:57 AM
jobiwan
les titres exclusifs de Nintendo, se vendent toujours bien et ce à plein tarif!

Il y a plein de raisons.

C'est la grosse différence avec Nintendo puisque la majorité des joueurs qui achètent leur console le font justement pour jouer aux jeux Nintendo.

C'est nettement moins vrai pour les autres plateformes où les jeux tiers représentent le très gros des ventes.

Mario, Zelda ont une notoriété extrêmement forte alors quand t'achète une Switch aujourd'hui bah tu achètes quand même BotW pourtant sorti il y a 4 ans.

Sur les autres plateformes t'as un parc tellement enorme de jeux a gros budget qui sortent régulièrement que si tu rates ta sortie, le moment où tu fais de grosse depense marketing, ton jeu va certainement vite tomber dans l'oubli.

Le joueur le responsable ? Difficile à dire, tout le monde passe pas du temps sur les sites spécialisés pour se renseigner et c'est impossible de faire tous les jeux... Il y a tellement de jeux qui sortent...

Du coup Nintendo a moins besoin de baisser les prix, ils ont 10-20 gros jeux par machine et on les connait. Les autres plateformes c'est plutôt 10 gros jeux tous les 6 mois.. une cadence infernale même pour un passionné.
kalas28 posted the 06/03/2021 at 07:58 AM
les pauvres clowns qui ne comprennent pas que la gen ne commencera pas avant fin 2022 au mieux pour toutes les raisons que l'on connait et qui blâme sony d'essayé de ne pas se tirer plusieurs balles dans le pieds en faisant bider leurs plus grosses cartouches sur un parc de console inexistant

changez pas
shambala93 posted the 06/03/2021 at 08:03 AM
kalas28
Ce n’est pas ça qui est souligné mais la fourberie de Sony avec des déclarations mensongères.
Cependant, comme tu es incapable de lire et de comprendre tes interlocuteurs, tu brailles tel un keke.
marchale posted the 06/03/2021 at 08:24 AM
la ps5 ce vend plus que la ps4 sur la même période et les jeux ps4 se sont vendus sans avoir besoin du parc ps3 au début de la old gen ....après oui Sony veux faire plus de fric , ça on ne peux pas leur reprocher.
serialgamer7 posted the 06/03/2021 at 08:32 AM
Raioh
God of War 2 n'est PAS un projet PS5, le dev a commencé à la sortie du 1er exactement comme Horizon 2, les studios n'avaient pas de devkits PS5 à l'époque.


Alors comment expliques-tu que Killzone : Shadow Fall, Infamous : Second Son et The Order : 1886 (sortis respectivement en 2013, 2014 et 2015), soient EXCLUSIFS à la PS4 et pas en cross-gen également sur PS3 ?

Tu penses qu'au début de leur développement ils avaient des devkits PS4 ?
birmou posted the 06/03/2021 at 08:40 AM
shambala93 laisse tomber les seuls clowns c'est les gens qui continent de faire semblant de ne pas comprendre ce qui est reprocher à Sony.

S'ils avaient été honnête dès le départ comme Microsoft tout le monde aurait fait avec car dans le fond c'est logique.
51love posted the 06/03/2021 at 08:58 AM
serialgamer7 un projet ambitieux c'est des années de développement Raioh a raison.

3 scénarios :

- les jeux de début de gen sont débutés à partir de l'ancienne gen ce qui est dorénavant possible vu que ce sont les mêmes architectures et qu'il y a une rétrocompatibilite native et ici c'est logiquement ce cas là. Ou alors tu prépares des outils de migration d'une gen à l'autre. Demande à Nintendo comment ils ont fait pour la transition Wii u vers Switch

- Soit ton jeu tu le dev à " l aveugle " sur des outils PC en attendant que les kits de dev plus proches des specs finales mais tu ralonges ton temps de dev.

- soit tu attends les outils pour rentrer en phase de dev mais ça sortira au moins 2 à 3 ans après la sortie de la console. Mais les équipes vont pas tester les bras croisés à attendre..


God of war, horizon sont sortis il y a bien longtemps ils ont naturellement directement bossé sur la suite en sachant d'avance que la PS5 aurait une architecture compatible.

Restait juste à définir à un moment donné si le projet allait être un projet ambitieux fin de vie PS4 ou only next gen mais cest purement du business.

Dans l'histoire au lancement d'une machine t'as jamais eu des projets dignes des plus ambitieux de la génération. Et c'était le cas sur PS4 aussi.

Que ça sorte que sur PS5 ou non, c'est pas avant 2022 et même plutôt 2023 qu'on aura vraiment des gros jeux pensé depui le deparr pour la next gen.
nyseko posted the 06/03/2021 at 09:03 AM
Oh bah tient, comme par hasard, après avoir critiqué sans vergogne le cross génération...

Le foutage de gueule de cette société n'a vraiment aucune limite...
giusnake posted the 06/03/2021 at 09:08 AM
kuroni

De la grosse merde.

Je bois tes larmes
zekk posted the 06/03/2021 at 09:21 AM
Un peu déçu, l'article fait moins de commentaires que celui du state of play Horizon :'(
hyoga57 posted the 06/03/2021 at 09:27 AM
zekk Effectivement, mais c'est le début. Regarde les commentaires au-dessus du tien, ils arrivent tous.
marchale posted the 06/03/2021 at 09:50 AM
zekk je me suis fait la même réflexion mais c'est logique quand on y pense .
ducknsexe posted the 06/03/2021 at 09:51 AM
51love

La version death stranding sur console s'en tire parfaitement niveau distance d affichage.

https://www.heldenderfreizeit.com/wp-content/uploads/2019/11/death-stranding-aufmacher-1200x800-1-1200x800_c.jpg

Ce n est pas un pc à puissance brut mais on peut voir que les jeux ps4 font jeu égal à ce qui a était vu jusqu'à présent. On est plus sur une N64 avec son cache misere du brouillard . Hors zelda et les jeux rares.

https://images.app.goo.gl/PnEGnTNF58H4QnEPA
ducknsexe posted the 06/03/2021 at 09:55 AM
51love t en fais pas il y a toujours des En-cas ( jeux indée) entre les repas des jeux switch
tj posted the 06/03/2021 at 10:07 AM
On se souvient à quel point les pro-sony se moquait de cross gen de Microsoft il y a encore quelques temps.
jawolff posted the 06/03/2021 at 10:11 AM
tj mais y a pas de cross gen vu que ya pas de jeu.
51love posted the 06/03/2021 at 10:28 AM
ducknsexe Je pense que tu as pas fait Death Stranding car pour l'avoir fait sur PC, la distance d'affichage, la densité d'élément affiché est rarement bien folle ^^ et au delà de l'architecture du sol qui est reussie (encore heureux) c'est quasiment vide ^^

Aussi parceque le terrain doit etre pratiquable avec des vehicule parfois assez imposant.

Il y a bien quelques forets mais ça va pas plus loin que ça.

j'avais uploadé quelques screens persos si tu veux voir :

https://imgur.com/gallery/Gu0R5uz
sonilka posted the 06/03/2021 at 10:48 AM
Pas étonné pour GT7, la première présentation laissait imaginer un développement réalisé sur PS4. Pour ce qui est de GoW, ca l'est un peu plus et je trouve cela regrettable. Le jeu, à l'instar d'Horizon, va devoir faire des concessions et n'exploitera donc pas réellement le hardware. Un nouvel hardware qui d'ailleurs perd encore un peu plus de son intérêt à mes yeux. A ce rythme j'aurais une PS5 en 2023 ou 2024 ..... si d'ici la j'ai encore envie d'en acheter une.
sandman posted the 06/03/2021 at 11:33 AM
La question à 10 milliards: Pourquoi sortir une console si: aucun éditeur ne développe de jeux spécifiquement pour la new gen (surtout les first party)? les développeurs développent 2 versions presque identiques alors qu'il y a une génération graphique d'écart (normalement) ?

Bref la next gen, ca reste la old gen jusqu'à fin 2022.
Coeur sur le seum aux possesseurs d'une ps5.
kuroni posted the 06/03/2021 at 12:16 PM
giusnake Tu peux. Quand Sony fait de la chiasse, je ne disparais pas, moi.
lauster posted the 06/05/2021 at 02:49 PM
Il y a quand même une différence entre un qui annonce ne faire que du cross-gen par ses studios jusqu'en 202X (je ne sais plus quelle année ils avaient indiqué), et l'autre qui dit croire aux générations, et fait aussi bien du cross-gen que du next-gen only jusque là (on est à quoi, bientôt 4 titres estampillés "Sony Game" en exclu sur leur dernière console ?). Certains n'ont pas l'air de saisir la nuance.
profile
Gran Turismo 7
8
platform : Playstation 5
developer : Polyphony Digital
genre : course
multiplayer : oui
european release date : 04/04/2022
other versions : PlayStation 4 Playstation 5 -