[img][/img]
armando > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    vers0, aros, syndrome, giusnake, marcelpatulacci
    posted the 01/07/2021 at 02:07 PM by armando
    comments (125)
    armando posted the 01/07/2021 at 02:09 PM
    Mauvaise nouvelle, ci ca devait etre confirmé.
    gamerdome posted the 01/07/2021 at 02:09 PM
    Dommage si c'est le cas, le level-design aurait pu profiter du SSD
    altendorf posted the 01/07/2021 at 02:11 PM
    David Jaffe

    Après c’est pas impossible, mais ne jamais trop croire aux dires du bonhomme.
    gally099 posted the 01/07/2021 at 02:11 PM
    ca confirme mes infos ! A voir
    birmou posted the 01/07/2021 at 02:13 PM
    "We believe in generations"
    thorim posted the 01/07/2021 at 02:13 PM
    Ca fais mal quand meme de savoir qu'on a pas acheter une PS5 mais juste une PS4 PRO+
    marcelpatulacci posted the 01/07/2021 at 02:14 PM
    sur PS4...

    Pour faire une Cyberpunk ?
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 02:15 PM
    Logique
    kabuki posted the 01/07/2021 at 02:16 PM
    Le developpement à débuté avec des kits PS4 et assets PS4 donc quoi qu'il arrive la version PS5 ce sera des features next gen ajouté dessus...

    C'est pas comme le jeu était sous UE5 ou autre moteur next gen, et Santa Monica c'est pas un studio de merde au commande.
    negan posted the 01/07/2021 at 02:16 PM
    Super Jenicris va pas tarder à arrivé avec un démenti claqué au sol venant d'un tread obscur de Resetera
    birmou posted the 01/07/2021 at 02:17 PM
    marcelpatulacci

    Ghost of Tsushima / The Last of Us 2 tournent sur PS4 et n'ont rien a voir avec cette merde technique de Cyberpunk. Depuis quand les branquignoles de CD Project Red sont devenus des références sur la question de la technique ?
    goldmen33 posted the 01/07/2021 at 02:19 PM
    Fantastique... On est pas prêt de voir du changement côté level design avec le SSD magique ptain!
    barberousse posted the 01/07/2021 at 02:19 PM
    Y a de fortes chances pour que ce soit le cas, même si la source est bidon dans le cas présent.
    skuldleif posted the 01/07/2021 at 02:19 PM
    thorim bah sur ps5 ta toujours les fonctionnalité de la dualsense ,le ssd pour des chargement instant, ,la reso maxé et leraytracing et/ou le 60 fps pour moi ca justifie le prix quand meme.
    marcelpatulacci il s'agirait de ne pas salir l'image des first party,et a partir du moment ou le jeu est semi/ouvert /couloir et qu'il target30 fps sur ps4 et vu le passif comme l'indique birmou ya aucune inquiétude a avoir.
    yanssou posted the 01/07/2021 at 02:20 PM
    Tant mieux
    koji posted the 01/07/2021 at 02:21 PM
    negan en meme temps vu la source la, le mec n'as aucune info non plus donc bon.
    gemini posted the 01/07/2021 at 02:22 PM
    God of War PS4 met déjà une claque technique à Halo Infinite série X du coup Sony profite d'un parc immense de PS4. Normal.
    kidicarus posted the 01/07/2021 at 02:22 PM
    Moi, il me semblait que c'était sur depuis le début comme spiderman.

    Ça ne fera pas comme cyberpunk comme on peut le lire au-dessus, ils feront comme avec l'araignée, travail sur l'imagerie, le fond sera le même.
    birmou posted the 01/07/2021 at 02:23 PM
    skuldleif J'en ai aucune. Ca me saoule juste de voir les joueurs agir comme si les PS4/One étaient devenus des grilles pains car CD Project ont fait de la merde.
    mithrandir posted the 01/07/2021 at 02:24 PM
    gemini quel rapport ?! Ce qui est souligné si c'est bien vrai, c'est juste le double discours de Sony, pas besoin de ramener la concurrence dans le débat.
    e3ologue posted the 01/07/2021 at 02:28 PM
    En même temps quand on sait que l'Unreal Engine 5 ne sera dispo qu'à partir de cette année, ça va mettre un certain temps avant de proposer des titres impossible sur PS4.
    guiguif posted the 01/07/2021 at 02:28 PM
    David Jaffe a jarté de Sony depuis des années, le mec est devenu Youtubeur
    skuldleif posted the 01/07/2021 at 02:29 PM
    gemini tu es au courant que les dev ont dit que la demo etait meme pas digne d'un work in progress ,tu es au courant que ce que cette demo n'est pas du tout representatif de ce dont est capable la series X ni meme de la tronche final de halo infinite ,que la demo tournait sur pc et que le jeu contrairement a un god of war est sans doute plus ouvert et target le 60 fps sur one fat ?
    ou tu sacrifie tout ca sur l'autel de ta mauvaise fois?
    metroidvania posted the 01/07/2021 at 02:31 PM
    encore une fois c'est pas grave, sur pc tu peux jouer à tous les jeux sur une vieille carte en baissant les settings et la résolution. Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant.
    marcelpatulacci posted the 01/07/2021 at 02:31 PM
    birmou skuldleif Ben quand même, les jeux nommé au dessus sont crée de base pour la PS4. GOW5 est supposé être un produit pure PS5...mais ça sous-entend effectivement qu'il a du commencé a être développé pour la PS4, un peu a l'image de Dead Rising 3 qui était prévu sur 360 avant d’être un jeu "new gen" pour la ONE.
    skuldleif posted the 01/07/2021 at 02:33 PM
    mithrandir ils ont sans doute repoussé halo infinite d'un an et privé la xsx de son lineup pour qu'il ait exactement la meme tronche a n'en point douter
    nan mais je te jure
    walterwhite posted the 01/07/2021 at 02:34 PM
    S’ils avait fermés leur clapet sur le crossgen, ça aurait pu être bien perçu si c’est avéré, mais là c’est du foutage de gueule.

    Negan https://gfycat.com/amp/accomplishedcleankagu-taxi-1-2-3-et-4-les-repliques-cultes-de-gilbert-gif
    treasurefan posted the 01/07/2021 at 02:34 PM
    Logique, surtout s'il est en développement depuis au moins deux ans. Et honnêtement, sachant qu'il est censé sortir en 2021 (ce qui est assez tôt pour un jeu d'une telle envergure pour un nouvel hardware), oui logique qu'il soit cross-gen, sinon bonjour la faible rentabilité du jeu.
    vince42 posted the 01/07/2021 at 02:34 PM
    Birmou on ne peut pas comparer techniquement un jeu comme cyberpunk qui est un vrai jeux ouvert avec des détails de partout, des bâtiments immense, des effets de lumière de tous les cotés qui doivent nécessiter énormément de puissance, même s'il avait été développé par santa monica ou naughty dog, ça aurait été très difficile de le faire tourner correctement sur une ps4 normale.
    gantzeur posted the 01/07/2021 at 02:34 PM
    J'espère que le jeu va déchirer quand même la gueule mais avec le studio derrière et le premier je m'en fait pas trop
    ducknsexe posted the 01/07/2021 at 02:35 PM
    mithrandir posted the 01/07/2021 at 02:36 PM
    skuldleif ouais, enfin vu l'auteur du com, je suis pas spécialement étonné Halo va défoncer, je n'ai aucun doute !
    hizoka posted the 01/07/2021 at 02:36 PM
    skuldleif Franchement j'ai arrêté de raisonner avec des mecs comme Gemini... La logique et le bon sens ne les atteint pas, ils sont bien au dessus de ça ...

    C'est des gens capable de quitter leurs femmes si ils les prenaient en train de jouer à la Xbox alors qu'ils ne diraient rien s'ils la trouvaient en train de se faire tringler par Kyogamer
    skuldleif posted the 01/07/2021 at 02:38 PM
    monz666 j'ai hurlé
    zekk posted the 01/07/2021 at 02:40 PM
    si ça se confirme, ils ont quand même une drôle de stratégie...
    d'un coté il arrêtent de produire des ps4 dans certaines régions pour favoriser la transition vers la ps5 et en même temps ils sortent du cross-gen...

    en plus le jeu ne sors pas tout de suite, je ne vois pas l'intérêt
    churos45 posted the 01/07/2021 at 02:40 PM
    birmou Totalement d'accord. Quand tu vois Watch Dogs Legion qui reste pas mal du tout sur PS4 de base, à un moment faut arrêter de croire que les précédentes consoles sont incapables. CD Projekt à juste fait de la merde.
    Il est évident qu'on n'aurait jamais eu l'expérience visuelle qu'on a sur les gros PC, mais ce n'est pas normal d'avoir l'horreur qu'on a actuellement sous prétexte que les consoles sont moins puissantes.

    Si on donne les moyens aux équipes, les jeux cross-gen peuvent exploiter le potentiel de chacune des plateformes sur lesquelles ils sortent. J'espère que les constructeurs l'ont bien compris pour leurs exclues (c'est bien parti chez MS après le bad buzz sur Halo Infinite)
    giusnake posted the 01/07/2021 at 02:40 PM
    Je vais même plus rien dire
    gankutsuou posted the 01/07/2021 at 02:43 PM
    Vu l'optim de fou qu'ils ont su faire entre la vanilla et la pro du dernier GoW avec une quali visuelle top moumoute, je ne m'inquiète pas de la qualité du titre sur ps4 (si jamais il devait sortir dessus). Je me demande plus si le gap visuel sera si marqué sur la 5 pour cette suite et surtout voir l'utilisation de l'haptique et des gâchettes, et cela dans la répétitivité des actions.
    hizoka posted the 01/07/2021 at 02:44 PM
    zekk Après si ils font 2 versions distinctes ça se joue. Je crois que les 2 versions de MM par exemples sont bien différentes.
    mugimando posted the 01/07/2021 at 02:44 PM
    Faut arretez de croire que GOW 5 sera full next gen ! Ca sera un portage UHD sur PS5
    walterwhite posted the 01/07/2021 at 02:44 PM
    churos45 Ouais enfin TLOU2 sur PS4 est incroyable et reste plus impressionnant que 99% des jeux next-gen, mais quand SONY dit croire aux générations faut s’y tenir et pas faire du rétropédalage digne de Microsoft.

    Ces versions brident les versions next-gen quoi qu’en disent certains.
    vers0 posted the 01/07/2021 at 02:45 PM
    Quand je pense a : https://www.actugaming.net/ps5-cross-gen-ps4-jim-ryan-parle-frontiere-337017/
    Mais bon faut espérer que l'on aura une version nextgen et pas juste une version PS4 en 60 fps
    churos45 posted the 01/07/2021 at 02:52 PM
    walterwhite Perso je m'en fiche un peu de cette histoire de rétropédalage, j'ai l'habitude que Sony dise de la merde depuis la PS Vita. Par contre là où il déçoivent rarement, c'est au niveau de la technique. On verra bien ce qu'il en est très prochainement.
    dyson85 posted the 01/07/2021 at 03:00 PM
    Je crois qu au final MS passera à la next gen plus rapidement que Sony lol.
    Quand je vous dis que les consoles new gen c est de la grosse carotte ecoutez moi,je joue chez un pote sur serie x,et je vois aucune difference avec ma one x.
    gwadalba posted the 01/07/2021 at 03:03 PM
    Quelle surprise
    barberousse posted the 01/07/2021 at 03:04 PM
    zekk l’intérêt c’est de pouvoir sortir des jeux à très gros budget (HZD2, GoW) dés la première année plutôt que d’attendre 2/3 ans, tout en profitant du parc installé de PS4.
    Maintenant clairement en terme de discours, Jim Ryan s’est complètement foiré, tu fais pas un discours sur les générations en prenant le contre pied de ton concurrent tout proposant des jeux cross gen pendant 2 ans ça n’a pas de sens.

    Enfin pour l’instant ça reste de la spéculation, si ça se trouve seul HZD2 sera concerné en 2021.
    zekk posted the 01/07/2021 at 03:08 PM
    barberousse oui je suis d'accord, mais c'est quand même complètement éclaté entre ses discours la stratégie au japon,... ça a l'air d'aller un peu dans tout les sens à ce niveau

    après comme tu dis ce n'est qu'une spéculation pour le moment

    monz666 pas faux !
    walterwhite posted the 01/07/2021 at 03:09 PM
    churos45 Ils assurent toujours sur ce plan, en revanche la com’ a pris un sacré coup avec ses mauvaises surprises.

    Vaut mieux se focus sur le PS5 que de penser à ceux qui ont une PS4, ça a toujours fonctionné ainsi.
    51love posted the 01/07/2021 at 03:10 PM
    Zekk
    si ça se confirme, ils ont quand même une drôle de stratégie...
    d'un coté il arrêtent de produire des ps4 dans certaines régions pour favoriser la transition vers la ps5 et en même temps ils sortent du cross-gen...


    Je trouve la stratégie cohérente.

    1. la PS5 est rétrocompatible et relativement bon marché (400e la version digitale), aucun intérêt pour Sony de continuer à vendre une vieille console qui ne va pas accueillir tous les futurs jeux des 6-7 prochaines années.

    2. Malgré tout, la PS5 ne pourra pas être dans toute les maisons avant plusieurs années et il va falloir au moins 2-3 ans avant que le grand public abandonne massivement la PS4.

    C'est pas quelques gros titres comme God of War qui auront un impact significatif de la non transition des joueurs de la PS4 -> PS5, donc autant le rentabiliser sur les 2 supports?

    3. ça confirmerait que God of War est vraiment prévu pour bientôt, que la dev a commencé sur PS4 et qu'ils en font une version++ pour la PS5 comme avec Horizon 2. Vu le budget colossal de ces titres, les sortir sur 2 generations c'est une sécurité vu le parc actuel de PS4.
    midomashakil posted the 01/07/2021 at 03:12 PM
    donc on devra attendre la fin de cette gen pour profiter de la next gen
    merci sony et microsoft avec cette politique de merde
    palan posted the 01/07/2021 at 03:12 PM
    J'espère vraiment que c'est faux, faut vraiment faire un jeux next gen profitent des ressources de la consoles. Un cross gen va demander des ressources et le jeux sera moins bon.
    Regarder cyberpunk avec le nombre de consoles ou les jeux pc super mal optimiser pour des machine ultra puissant.
    barberousse posted the 01/07/2021 at 03:13 PM
    zekk je suis d’accord, après quand je vois les jeux déjà annoncés j’ai pas tellement envie de me plaindre. Ryan a un discours de merde mais les efforts faits pour apporter de gros jeux rapidement sont bien présents (enfin…en supposant qu’on se tape pas des reports à répétitions XD)
    zekk posted the 01/07/2021 at 03:15 PM
    51love dans une stratégie la communication et la mise en avant d'un modèle par apport à un autre est important aussi et à ce niveau désolé, mais c'est contradictoire.

    barberousse je suis d'accord avec toi ^^

    palan comme dis plus haut, regarde spiderman...
    giusnake posted the 01/07/2021 at 03:16 PM
    barberousse La fidélité, et la confiance c'est hyper important t'as vu
    51love posted the 01/07/2021 at 03:16 PM
    midomashakil Perso je prefere me taper du Horizon 2 / God of War 2 cross gen que du fantavision pendant 2 ans le temps que les consoles aient un taux d'adoption conséquent.

    On se souvient des debuts de generation des anciennes playstation (mais pas que) c'était rarement la fête..

    C'est l'avantagé d'avoir unifié les architectures, les portages vers du matos plus récent est trivial.

    On limite les risque, on augmente les budgets, et on fait des jeux plus ambitieux, plus rapidement, meme si bridé quelque peu par l'ancien support.
    playstation2008 posted the 01/07/2021 at 03:19 PM
    Moi j'ai qu'une question à émettre dans tout ça !!! : Pourquoi "God of Wars" ?
    barberousse posted the 01/07/2021 at 03:20 PM
    giusnake surtout la fidélité, quoi qu’il arrive, pour toujours…
    palan posted the 01/07/2021 at 03:23 PM
    zekk Apres spider man je comprend c'est compliqué de sortir sur un seul support mais après ta aussi demon's souls qui lui est rester full ps5.
    Et entre les deux jeux il y a une grosse difference. Je suis sur que si spider man était full ps5 il aurais était encore plus beau.
    zekk posted the 01/07/2021 at 03:26 PM
    palan peut être en attendant, on n'est pas sur un cas à la cyberpunk
    palan posted the 01/07/2021 at 03:26 PM
    51love Si god of war est pas cross gen, on a plus de raison pour aller sur ps5.
    Moi je suis tres bien avec ma ps4.
    minbox posted the 01/07/2021 at 03:26 PM
    Sony devrait vraiment abandonner la PS4 et passer exclusivement sur PS5, c'est dommage de perdre du temps.
    51love posted the 01/07/2021 at 03:27 PM
    zekk leur comm a été contradictoire quand ils ont dit faire uniquement de la next gen (a l'inverse de xbox) pour au final, visiblement retro pédaler sur leurs gros AAA

    Après la PS5 c'est le successeur naturel de la vieille PS4, peu importe la com', ça va se vendre... La transition se fera s'ils font pas de conneries, surtout avec un Microsoft aussi "faible" à l'heure actuelle.

    On privilégie la production de la PS5, sans pour autant tourner le dos au grand public encore sur PS4 en sortant les plus gros jeux dessus (vu qu'ils vont bien se vendre et faire bcp de fric) et on maximise les profits du catalogue PS4 avec la rétrocompatibilité sur PS5.

    Si j'étais le CEO de Sony c'est ce que je ferai
    vers0 posted the 01/07/2021 at 03:27 PM
    palan mais peut être que démon soul été ou sera cross gen aussi . On est pas à l'abri d'une sortie sur PS4 .
    giusnake posted the 01/07/2021 at 03:28 PM
    minbox Tout se passe comme prévu ?
    51love posted the 01/07/2021 at 03:33 PM
    leviamor Faire un portage aujourd'hui de DS, pour un jeu qui se vendra probablement bcp moins qu'un Horizon 2 ne le ferait sur PS4 je vois pas l'interet pour Sony.

    C'est une balance entre la rentabilité/sécurité vs exclusivité PS5.

    Horizon/God of War, je veux bien que ça penche coté rentabilité, mais DS ou même GT7 ( il y a déjà GTS sur PS4), autant en faire de belles exclues de lancement.
    51love posted the 01/07/2021 at 03:38 PM
    Palan

    Si god of war est pas cross gen, on a plus de raison pour aller sur ps5.
    Moi je suis tres bien avec ma ps4.


    Toi oui pourquoi pas, mais il y aura plein de bonnes raisons de migrer sur PS5 pour la masse, que God of War 2 soit exclusif ou non ça n'y changera rien. C'est bien pour ça qu'il sera peut etre cross gen comme Horizon 2.
    gemini posted the 01/07/2021 at 03:38 PM
    monz666 la frustration a son paroxysme skuldleif ou comment défendre l'indéfendable... même un début de développement PS4 aurait eu plus de gueule. Donc arrêtes de jouer le vrp Microsoft Surtout après avoir rabâché pendant toute une année que Halo allait décrocher des mâchoires. Il n'y a pas de troll la dedans juste des faits. (Quoi qu'il en a décroché des mâchoires mais pas celles prévues€
    minbox posted the 01/07/2021 at 03:39 PM
    giusnake bah oui t'es sur la news...
    thedoctor posted the 01/07/2021 at 03:41 PM
    Prévisible, sinon Ryan aurait pas botté en touche, quand la question lui fut posé.
    vers0 posted the 01/07/2021 at 03:42 PM
    51love tes arguments ce tiennent
    gemini pourquoi mettre halo sur la table alors que l'on parle de god of War
    gemini posted the 01/07/2021 at 03:46 PM
    leviamor pour faire plaisir aux pro-M qui se sont perdus en venant sur cette news
    sonilka posted the 01/07/2021 at 03:46 PM
    Ça ne m'étonnerait pas. Paradoxalement GT7 qui, sur ce que l'on a vu, donne vraiment l'impression d'avoir vu son développement débuter avec des kits PS4 est lui confirmé uniquement PS5 (officiellement si je ne m'abuse).
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 03:50 PM
    Soit sa sera full ps5 avec un moteur du GOW PS4 rehaussés et gros effet de RT etc...ou alors cross gen comme convenu je ne serais qu a moitié étonné apres voilà quoi david jaffe comme source...mais bon c est plausible dans la logique mais le cross gen de GOW ragnarok au moins il sera plus reussi techniquement que Halo pas fini
    jenicris posted the 01/07/2021 at 03:50 PM
    Rien d'officiel mais pas impossible. Perso ça me gênerait vraiment comme Horizon 2. J'ai toujours été contre le cross gen, peu importe si c'est un jeu first party ou tiers.
    treasurefan posted the 01/07/2021 at 03:51 PM
    jenicris Ça reste pourtant le meilleur choix. Beaucoup n'ont pas pris la PS5, que ce soit par envie ou même à cause du prix. Du coup, moi je pense l'inverse et je suis à 100% pour le cross-gen.

    Après, ça n'empêchera pas la version PS5 d'être plus jolie et fluide, avec peut-être du Ray Tracing.
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 03:52 PM
    cobrasnake Il faut toujours qu'on parle de Xbox et Halo sur une news Playstation, il faut le faire quand même
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 03:54 PM
    bigb0ss eh oui
    51love posted the 01/07/2021 at 03:55 PM
    sonilka parceque le business a le dernier mot, meme si l'aspect technique, les cout de production peuvent influencer grandement les decisions.

    Sortir GT7 en fin de gen sur PS4 alors qu'il y a deja GTS? Combien d'exemplaire se vendrait il?

    probablement les dirigents se sont dits un truc du genre :

    "Tous les jeux qui ont un gros potentiel de vente (>5M ?) sur PS4 en 2021 sortiront dessus, façon la PS5 sera en rupture de stock meme sans eux, pour les autres jeux au potentiel moindre, autant favoriser l'image, les exclusisivtés, l'adoption de la PS5."

    Je vois clairement pas un GT7 faire autant de vente qu'un Horizon 2 en 2021 sur une PS4 en fin de vie.
    jenicris posted the 01/07/2021 at 03:55 PM
    treasurefan question de point de vue. Un God of War cross gen sera jamais aussi énorme que s'il était full PS5.
    Ça sera pareil avec Horizon 2.
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 03:56 PM
    jenicris pareil que toi perso au vu de la récente sorties des consoles next gen je pense que pendant 2 ans on va encore se prendre des jeux cross gen qu ils soient tiers ou firsts mélangés a d autres sorties de jeux full next gen mais après cette periode là on sera passé sur le cap des specs next gen parce que sinon ça serait decevant et pour la gen suivante ça sera le meme cas
    wickette posted the 01/07/2021 at 03:57 PM
    C'est très fourbe de nous sortir un "on croit aux générations" et ensuite furtivement nous dire que ces jeux sont sur PS4...c'est un peu malhonnête car ils ont voulu se différencier de MS mais au final on fait un peu pareil (pas trop non plus, Demon Soul, GT7..)
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 03:58 PM
    cobrasnake Au bout d'un moment il faut passé à autre chose et ne pas revenir sur un truc vieux de Juillet dernier, surtout sur un jeu qui n'est pas encore sorti, mais bon tu devais faire parti des gens qui étaient contre le cross gen mais qui retourne sa veste parce que c'est SONY.
    x1x1x1 posted the 01/07/2021 at 03:58 PM
    Dommage si c’est le cas. Le cross gen cette plaie.
    Bon après je m’en balec de GoW
    treasurefan posted the 01/07/2021 at 03:59 PM
    jenicris Certes, mais il faut également penser à tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas passer sur next-gen (j'en fais partie). Et honnêtement, je doute que les titres first-party cross-gen continuent jusqu'en 2022. Ça se limitera probablement qu'a Gran Turismo 7 et God of War : Ragnarok.
    sonilka posted the 01/07/2021 at 04:04 PM
    51love combien je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il y a pas mal de monde qui a été déçu de l'orientation plus online/compet de GTS et qui attendent impatiemment un GT plus traditionnel. Après c'est aussi (et sûrement) pour cela que Sony ne le sortira pas sur PS4. Ils savent que c'est une belle plus-value pour la PS5.
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 04:05 PM
    bigb0ss deja j ai jamais ete contre le cross gen du debut de gen et je l avais deja dit qu on allait se manger du cross durant presque 2 ans donc renseigne toi un minimum avant de chouiner comme si j attaquais l entreprise de ton père mec detend toi t es pas leur avocat non plus...et puis vieux de juillet ou pas c'est microsoft qui a pas arrêté de dire que Halo infinite allait etre une vitrine etc..donc oui il y a de quoi riee quand on voit le resultat...après je suis pas contre le cross gen quand c est au début mais apres 2 ans ça serait quand meme grave...faut vraiment etre con poir croire que tout les jeux seront full next gen au debut de sorties de consoles ...et j avais deja que de toute façon le cross gen sera la meme sur les futurs machines si tenter que le format change
    ravyxxs posted the 01/07/2021 at 04:07 PM
    Cory avait dit only PS5 non ?
    raioh posted the 01/07/2021 at 04:08 PM
    Jenicris Treasurefan : Non, mais c'est surtout pas une question de faire un jeu crossgen juste pour en vendre plus. Que ce soit Horizon 2 ou GOW2, ce sont des jeux dont le développement a commencé sur Ps4. Donc quoi qu'il arrive, ils n'auraient de toute façon jamais été pensé entièrement pour la PS5 de base.
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 04:09 PM
    cobrasnake Je ne vais pas répondre à tout ton roman mais concernant Halo le jeu n'est pas encore sorti et la vidéo de juillet n'était pas représentative du jeu final et entre temps ils ont amélioré beaucoup de chose, donc renseigne toi un peu toi aussi.
    jenicris posted the 01/07/2021 at 04:12 PM
    51love de toute façon, prenons pour ex Spiderman MM ou les jeux cross gen PS3/PS4, chaque fois les versions next gen au lancement se vendent largement plus. Pour MM en Grande Bretagne il me semble, c'était de l'ordre de 75% de vente pour la version PS5.

    cobrasnake j'espère que les jeux cross gen vont pas durer trop longtemps. J'ai pas une PS5 pour jouer a des jeux cross gen lol
    Heureusement tous le seront pas genre Returnal, GT7, Demon's Souls, Ratchet...

    treasurefan le prend pas mal, mais les gen précédentes (avant les PS4/One), les jeux sortaient direct sur next gen.
    Et c'était très bien ainsi.
    Beaucoup attendaient avant de passer sur next gen de toute façon malgré cela. Moi y compris.
    Mais au moins on voyait le gap next gen de suite alors que là...on achète une PS5 pour jouer a des jeux PS4. Hormis Demon's Souls qui est un remake en plus (dont j'attends une baisse de prix), aussi beau soit-il.
    Perso j'ai acheté la PS5 car elle est rétro mais aussi car ils m'ont repris ma PS4 Pro a 250 euro a Micro. J'ai rajouté 250. C'est pas pareil que claquer 500 balles direct.

    Si Micro ne m'avait pas repris ma PS4 Pro a ce prix et si la PS5 n'était pas rétro, je naurai pas encore de PS5. J'aurai attendu un ou deux ans comme a chaque fois, le temps que sortent de gros jeux next gen qui font honneur à la console.

    En attendant on se retrouve avec deux next gen pour jouer a des jeux PS4 et One. 500 balles pour ça.
    Même si The Medium sort bientôt côté Xbox et que Demon's Souls est sorti sur PS5, c'est vraiment léger.
    51love posted the 01/07/2021 at 04:15 PM
    sonilka Oui GT7 est attendu. S'il n'y avait pas eu GTS peut être aurait-il ete cross gen aussi. Après je suis pas analyste, eux savent mieux le potentiel de chaque jeu.

    Mais j'imagine que c'est de cette façon que Sony détermine quel jeu sera ou non cross gen
    jenicris posted the 01/07/2021 at 04:17 PM
    raioh jamais dit le contraire mais un jeu comme GT7 a commencé son dev sûrement sur PS4 également, idem pour Ratchet et ils sortent pas sur PS4 pourtant.
    Si tu veux vendre ta next gen surtout pour tes first party, tu sors le jeu full next gen, même si son dev a commencé sur la gen d'avant. Un God of War même s'il a commencé son dev sur PS4, niveau com ça serait bien plus énorme que le sortir cross gen.
    Y a qu'à voir le bad buzz autour du cross gen de Horizon 2. S'il avait été full next gen ça serait passé crème même si son dev avait commencé sur PS4. Et surtout ça aurait été cohérent avec les propos de Ryan. Alors que là non.
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 04:19 PM
    bigb0ss juste LOL "pas representif du jeu finale" encore un qui croit au pere noel...t as raison ne répond pas a mon roman , c est moi qui as fait la connerie de te répondre et perdre mon temps pour rien donc l avenir évite de me quote pour faire l'avocat inutilement tu t en porteras que mieux sans mes pavés

    jenicris franchement je dirais minimum 2 ans au-delà ça sera quand grave et décevant apres faut voir aussi l'aspect financier et leurs enjeux des editeurs si le parc des ps4 et one fonctionnent encore et qu il y a encore des ventes a faire mais comme tu as j espere vraiment pas
    midomashakil posted the 01/07/2021 at 04:20 PM
    donc la ps5 et une ps4 pro + avec une manette DS
    jenicris posted the 01/07/2021 at 04:22 PM
    cobrasnake pour les tiers je peux comprendre mais c'est surtout les first party qui me dérange. Si tu veux vendre ta console et avoir rapidement un gros parc en faisant passer les joueurs PS4 sur PS5 (ce que veut Sony d'après leur dire officiel en plus), tu sors tes first party full next gen.
    Et de facto plus rapidement ta next gen a un gros parc, plus rapidement ça incitera les tiers a lâcher la old gen.
    icebergbrulant posted the 01/07/2021 at 04:24 PM
    Quand on a vendu + de 100 millions de PS4, il est difficile de faire l'impasse dessus
    Les anti-S font semblants de ne pas comprendre

    Si j'étais Sony, je sortirai les versions PS5 d'Horizon 2 et de God Of War 2 en premier !!
    Et bien entendu, il faut communiquer sur le fait que la Dualsense est quasiment incontournable pour ces 2 jeux !!

    Et quelques semaines après, ça sort sur PS4, Sony pourra dire que ça prend + de temps de downgrader le jeu
    CD Projekt ne les contredira pas !
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 04:25 PM
    jenicris pour les tiers comme tu as dit oui c est pas deconnant dans la mesure ou ils ont deja fait des développements de jeux avant la sorties des machines donc forcement tu auras du cross pour les firsts c est plus délicat et au cas par cas mais je pense que ça durera pas plus 2 ans comme ma gen ps4 avec MGS V, PERSON 5,Last of us 1 etc... et apres tout est sorti full next gen
    giusnake posted the 01/07/2021 at 04:26 PM
    minbox J'suis attiré par le miel que veux tu..
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 04:26 PM
    jenicris posted the 01/07/2021 at 04:27 PM
    cobrasnake pas plus de 2 ans je pense aussi, surtout si les versions PS4 se vendent pas tellement comme par ex Spiderman MM.
    icebergbrulant posted the 01/07/2021 at 04:28 PM
    serve posted the 01/07/2021 at 04:30 PM
    ravyxxs

    Non je crois pas la seul chose que nous savons c'est que a l'origine God of war devait recevoir un Add-on mais que Cory avait tellement d'idée que c'était impossible à faire en Add-on.

    giusnake

    Tien donc tu es bien plus actif que y a quelque temps tu as réussi à tenir le coup pour pas être ban vers le fin d'année 2020 tu vas tenir le coup en 2021 ?
    giusnake posted the 01/07/2021 at 04:32 PM
    jenicris Je vais m'acheter une PS4 d'occasion finalement

    serve Laisse je gère
    jenicris posted the 01/07/2021 at 04:32 PM
    giusnake fais comme tu veux.
    giusnake posted the 01/07/2021 at 04:33 PM
    jenicris C'est pour rire hein.. quoi que
    jenicris posted the 01/07/2021 at 04:35 PM
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 04:39 PM
    cobrasnake Tu es un marrant toi, ça se voit tu es un fan boy , qui en plus de ça est aveugle quand il s'agit de parler des autres constructeurs, si tu t'intéressait un minimum à la concurrence tu ne serais pas aussi borné, c'est sur que sur un débat Xbox ou Nintendo il faudra pas t'invité, à savoir si tu t'en sort sur débat Playstation aussi.
    wu posted the 01/07/2021 at 04:47 PM
    negan tellement vrai
    minbox posted the 01/07/2021 at 04:48 PM
    giusnake légitime quand tu as toutes les consoles sinon ça fait très fanboy...
    51love posted the 01/07/2021 at 04:50 PM
    jenicris Horizon 2 ou God of War 2 sur PS4 ça peut faire entre 3-4 et 6-7 millions en quelques mois si ça traine pas à sortir en donnant une fourchette large.

    Je serais curieux de connaître les estimations de Sony.

    Ces joueurs qui n'auront peut être jamais la PS5 où 2 ans plus tard...

    Ces joueurs qui du coup nacheteront pas le jeu car les campagnes publicitaires terminées où à 20-30e au lieu de 60-80e..

    Un jeu tant que possible c'est day one quon cherche à le vendre. Quitte à faire des dlc où des remaster plus tard.

    D'ici un an s'il y a 25millions de PS5 c'est bcp mais pas assez pour un gros AAA
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 04:56 PM
    bigb0ss bah putain si moi je suis un fanboy qu est ce que tu dois etre toi pour me quote pour faire l'avocat...depuis quand faut s interesser a la concurrence pour voir ce qui te fait si mal quand j ai cité halo pas fini direct ça t as rendu nerveux et c est moi le fanboy
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 05:03 PM
    cobrasnake Si tu veux être un minimum objectif il le faut, et tu peux dire ce que tu veux sur Xbox ça m'est égal
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 05:05 PM
    bigb0ss l'objectivité 100% n existe pas meme les journalistes aujourdhui l'assument pleinement depuis le temps tu devrais le savoir on a tous des préférences c est humain
    ravyxxs posted the 01/07/2021 at 05:06 PM
    serve Ah ok merci
    tolink posted the 01/07/2021 at 05:07 PM
    Y en a marre sérieux.
    J'ai jamais vu une transition aussi foireuse entre les générations de consoles.
    On a le même rythme que la vaccination en France
    bigb0ss posted the 01/07/2021 at 05:09 PM
    cobrasnake Tu peux avoir une préférence je ne dit pas le contraire mais ça n'empêche pas de t'intéressé un minimum à la concurrence, surtout sur un site comme GAMEKYO qui relai des news tout les jours, surtout celle de Halo Infinite est sur l'avancé du développement hein.
    joegillianprime posted the 01/07/2021 at 05:14 PM
    bigb0ss ah mais je m.interesse c c'est juste que quand il y a des choses pas bien faut le dire aussi critiquer un constructeur préféré qui fait de la merde moi j hésite pas a le dire comme chez sony avec cette connerie de DD qui fait meme pas 1To je trouve ça abusé j ai beau préféré sony quand ils deconnent je le dis
    akinen posted the 01/07/2021 at 06:20 PM
    Okay.... bon, ben vu comment ils sont partis, on verra jamais l’apport du SSD à part dans les chargements. Ils ne vont pas changer de façon développer leurs jeux
    mrpopulus posted the 01/07/2021 at 06:27 PM
    Un jeu de cette envergure, faut le sortir sur ps5 only...
    denton posted the 01/07/2021 at 07:21 PM
    Faut vraiment être un pigeon pour penser le contraire,on va bouffer des jeux ps4 pendant un moment .
    De même pour la sortie 2021,un pauvre logo et les mecs annoncent ça ils nous prennent vraiment pour des cons.

    Ce que j'aime pas c'est que Sony le cache histoire de faire genre que ca sera une exclu.
    marcus62 posted the 01/07/2021 at 08:08 PM
    Je suis vraiment déçu de Playstation...

    Pourquoi ne pas avoir été honnête dès le début sur les jeux cross-gen...

    J'aurai gardé ma Pro et j'aurai pu faire les deux seuls jeux qui m'intéresse pour le moment sur PS4 (Horizon II et God of War Ragnarok)
    nobleswan posted the 01/07/2021 at 08:14 PM
    hizoka posted the 01/08/2021 at 07:14 AM
    marcus62 La réponse est dans ta question "J'aurai gardé ma Pro..."
    marcus62 posted the 01/08/2021 at 08:43 AM
    monz666 : J'aurai dû... je suis bien dégoûté en tout cas