profile
totoro13
5
Likes
articles : 10
visites since opening : 60005
totoro13 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    colibrie, minbox, biboys
    posted the 03/19/2020 at 08:43 AM by totoro13
    comments (128)
    rbz posted the 03/19/2020 at 08:45 AM
    ND devrait fermer leur bouches en ce moment zbi
    revans posted the 03/19/2020 at 08:46 AM
    il devrait se tacler lui meme sur le crunch.
    shinz0 posted the 03/19/2020 at 08:47 AM
    Je demande qu'à le croire, j'attends du concret maintenant et des comparatifs de jeux
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 08:47 AM
    Et l'avis des tiers ?

    Non parce que ND (qu'ils aient raison ou pas) en tant que Studio 1st Sony ne va pas dire le contraire
    minbox posted the 03/19/2020 at 08:48 AM
    Ils ont parfaitement raison mais nous verrons cela quand il y aura des comparatifs...
    modsoul posted the 03/19/2020 at 08:50 AM
    La machine est bien équilibré seul l’avis des devs est important 1st party et 3rd party pour l’instant sont ravi.
    gat posted the 03/19/2020 at 08:50 AM
    RDV avec Digital Foundry pour le coup.

    leonr4 Y'a moyen d'avoir des comparos de jeux comme AC Odyssey ou RDR II avec la puissance de la PS5 et Series X pour se faire une idée ?
    romgamer6859 posted the 03/19/2020 at 08:50 AM
    "Il s'agit la d'un tacle sur la position prise par Microsoft, qui oblige ses studios Xbox à développer en Crossgen pendant les 2 premières années".
    Ouais sauf que cette mesure est peut être pas pro développeur mais pro consommateur, c'est sûr c'est mal de faire une transition en douceur; de plus ça permettra de vendre bien plus de jeux mais bon.
    shanks posted the 03/19/2020 at 08:50 AM
    Il s'agit la d'un tacle sur la position prise par Microsoft, qui oblige ses studios Xbox à développer en Crossgen pendant les 2 premières années.

    Pour la trentième fois, cette phrase est fausse.
    Microsoft a précisé que lorsqu'ils parlaient de deux ans, cela inclurait 2020.
    Donc les deux ans, c'est 2020 et 2021.
    Et vu que la console sort fin 2020, le cross-gen ne durera qu'un an chez Microsoft.
    ryosenpai posted the 03/19/2020 at 08:52 AM
    Ras le cul des déclarations à la con, on veut voir des jeux maintenant, que ça soit chez Sony ou MS, la com sur ces Nextgen est juste hyper merdique pour l’instant, surtout chez Sony.
    osiris posted the 03/19/2020 at 08:54 AM
    Pour même pas 2 ans... je pense plutôt qu'il promotion les spec de la ps5, plutôt normal pour un dev FP.
    rebellion posted the 03/19/2020 at 08:55 AM
    zabuza posted the 03/19/2020 at 08:55 AM
    Si même les first party sont en PLS et ben ca annonce que du bon pour l'avenir
    serve posted the 03/19/2020 at 08:56 AM
    batman

    C'est surtout lui avec le Studio qui va pondre un futur GOTY sur PS5.
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 08:57 AM
    Et sur PC on fait comment avec différentes architectures? des mecs qui jouent sur des SSD , des HDDS?

    Marketing quand tu nous tiens la console découvre le SDD

    https://imgur.com/gallery/VA1V366
    51love posted the 03/19/2020 at 08:57 AM
    Leonr4

    Pour le coup il a totalement raison sur l'apport du SSD, pas besoin d'avis des tiers.

    Je le dis d'ailleurs depuis que l'on sait qu'il y aura des SSD dans les machines nextgen, c'est le gap le plus important avec la gen actuelle.

    Alors je peux comprendre que pour beaucoup c'est compliqué à comprendre, mais le chargement/dechargement ultra rapide des données va permettre des optimisations visuelles, une densité d'elements affichés à l'écran et une distance d'affichage jamais vu, notamment dans les Open world.

    (je parle pas du tacle envers microsoft, juste de technique)
    walterwhite posted the 03/19/2020 at 08:57 AM
    En venir à mettre en avant un SSD ...
    dokou posted the 03/19/2020 at 08:57 AM
    Ce serait une erreur de complètement faire l'impasse sur les plus de 100 millions de PS4 qui sont sur le marché et qui représentent une énorme manne financière.
    Mais c'est aussi une stratégie qui va pousser les joueurs à passe sur PS5 plus rapidement s'ils veulent jouer aux exclues.
    Mais les consommateurs vont ils accepter surtout que tout le monde sait que la première année, les jeux qui sortent sur une new gen ne l'exploitent pas....beaucoup ici disent déjà ne pas vouloir la prendre la première année de lancement et attendre les gros jeux...
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 08:59 AM
    dokou Tu sais je pense que avec le RTX, la 4k, essayer d'atteindre le 60fps les consoles next gen vont être pas mal exploitées;
    walterwhite posted the 03/19/2020 at 09:00 AM
    batman La "secret sauce" façon SONY...L'eSram de la PS5.
    serve posted the 03/19/2020 at 09:00 AM
    walterwhite

    "le studio Crytek (série Crysis) qui se livre à WCCFTECH sur leur vision des consoles de prochaine génération.

    Et si les développeurs attendent la next-gen avec impatience pour exploiter leur puissance logiquement supérieure à ce que nous avons actuellement entre les mains, on découvre avec surprise que Crytek est davantage focalisé sur le stockage SSD des PS5 et Xbox Scarlett que leur puissance brute.

    En effet, Crytek est très impatient d'utiliser la technologie SSD des prochaines consoles de Sony et Microsoft pour non seulement quasi totalement supprimer les temps de chargement des jeux, mais surtout pour aborder le game design des futurs titres autrement. Avec un tel système de stockage à chargement immédiat, les développeurs pourront en effet utiliser le streaming de textures et éléments 3D différemment, comme par exemple en faisant afficher des décors au fur et à mesure que le joueur avancera.

    Selon Crytek, les SSD ouvriront la voie à de nouvelles manières de développer les jeux, mais il faudra absolument revoir la structure des moteurs graphiques. Visiblement, le CryEngine passera par la case upgrade pour s'adapter au mieux aux PS5 et Xbox Scarlett."

    Rien que Crytek et ce sont pas les seuls studio de dev à le dire donc bon qui croire des gens en mode "Je suis pas dev mais un SSD c'est juste pour des chargements" ou des studios de dev ultra compétent et spécialiste dans le domaine ?
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:02 AM
    batman Bah tous les developpeurs leurs premieres volonté d'avoir un ssd, nous en tant que joueurs et non expert en architecture logicielle, performance ect on peut pas trop donner notre avis. Donc maintenant faut attendre que les premiers jeux sortent et qu'on voit ce que les ssd ultra fast (plus rapide que le dernier cri sur pc, faut le préciser, Sony envoi du très très lourd) rapporteront in game.
    gemini posted the 03/19/2020 at 09:02 AM
    ND C'est juste LE studio qui a éclaté tout en terme de technique sur les deux dernières générations
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 09:02 AM
    gat https://youtu.be/IhnBZFkwJVE

    https://youtu.be/dst4onmYOR8

    https://youtu.be/2AYextvB9l4

    PS5 (~RX 5700XT)

    XSX (~RTX 2080)

    Mais le vrai comparo se fera sur les jeux next gen histoire d'avoir un vrai repère.

    51love Je dis pas qu'il n'a pas raison, c'est juste comme c'est un dev first party ça fausse un peu, ça passerait mieux si c'était un studio tier si tu vois ce que je veux dire
    revans posted the 03/19/2020 at 09:04 AM
    serve c'est juste pour les chargements oui car ce que cryteck dis sa reste du chargement qui peut d'ailleurs etre compresser donc ont passe a 4,8GO/s sur series X, ce sont des débits deja extrêmement important donc des deux cotés le SSD fait le taff
    walterwhite posted the 03/19/2020 at 09:05 AM
    serve Je me suis arrêté à "Cryteck..." ...
    justx posted the 03/19/2020 at 09:06 AM
    Vous interpréter tout n'importe comment pour lerur faire ce quil n'ont pas dit.

    C'est tellement naturel que personne ne relève.
    dokou posted the 03/19/2020 at 09:07 AM
    gemini on est d'accord : ND sur cette Gen a été le grand patron, ya pas photo (même au-dessus de Rockstar pour ma part, jai joué à tous leurs jeux sur ma Pro que j'ai achetée pour Uncharted 4)....MAIS avec tous les départs internes, les affaires de Crunch, vont ils rester ce studio mythique et pas chuter comme Bioware ou Bethesda ???
    haloman posted the 03/19/2020 at 09:07 AM
    Pourtant il va avoir l'inférior console.
    Ca bouffe trop de Crunch chez ND.
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:07 AM
    batman On en reparlera quand Sony vendra 4ps5 pour une series x.
    haloman posted the 03/19/2020 at 09:09 AM
    batman
    Oui d'après DF c'est un overclock le plus souvant c'est 9 TF.
    ryosenpai posted the 03/19/2020 at 09:09 AM
    haloman par contre redescend sur terre, et va voir les jeux ND sur une PS4 Pro, aide toi des analyses de DF si tu veux même, avec la PS5 ND va régaler tu le sais très bien.
    dokou posted the 03/19/2020 at 09:10 AM
    batman source ???
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:10 AM
    haloman Mais au moins ca sort des jeux qui repoussent la technique à son paroxysme, chez M$ on présente Minecraft en RTX, mdr j'ai rigolé.
    haloman posted the 03/19/2020 at 09:11 AM
    ryosenpai
    Panique pas les plus gros talents des Dog's se sont casser.
    revans posted the 03/19/2020 at 09:11 AM
    kratoszeus j'ai pas vue beaucoup de démo pour montrer les perfs de la ps5
    gsuikoden posted the 03/19/2020 at 09:11 AM
    Attention ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

    Il dit que les gens ne se rendent pas compte de l'impact du SSD de la PS5 (débit, custom controller etc.) sur la conception des jeux. C'est un gros game changer. Le plus grand auquel il a assisté dans sa carrière.

    Et en tant que 1st party, il est privilégié car il va pouvoir taper à fond dans ce potentiel sans être limité par les contraintes multiplateforme (puisque la Xsx est architecturée différemment).

    gankutsuou posted the 03/19/2020 at 09:12 AM
    L'époque Balestra me semble très loin. J'avais assisté à sa materclass à la Villette et ND envoyait du rêve lorsqu'il disait qu'ils étaient tellement pro qu'ils n'avaient pas besoin de Chef de projet et qu'ils ne prenaient pas de stagiaires.
    Et le mec parle mais leur prochain jeu ne sortira pas avant 3 ans au moins. Soit 1 ou 2 ans avant un véritable prochain jeu exclu sur Series X, donc osef de ses dires (après il se sent obligé d'en rajouter tellement il a dû pomper du fric à Sony pour finir TLoU2)
    serve posted the 03/19/2020 at 09:12 AM
    Walterwhite

    Tu tes arrêter au studio qui à fait Crysis et Far Cry (A l'époque 2 des jeux les plus incroyables visuellement) no soucis.
    skuldleif posted the 03/19/2020 at 09:13 AM
    il peuvent tacler tant qu'ils veulent en attendant leur prochain jeux ne sortira pas pendant la periode ou ms fera encore du crossgen
    51love posted the 03/19/2020 at 09:14 AM
    Ryosenpai ce qui va être marrant, c'est que maintenant que Microsoft à un GPU premium dans sa machine alors que la PS5 n'a "qu'un" GPU milieu de gamme, il n'a plus l'excuse d'avoir des jeux moins bon visuellement que chez Sony.

    Chez Sony par contre, les licences auront peut être plus de budget car plus vendeuse pour le moment, donc si à l'arrivé les jeux 1st son mieux finis visuellement (et c'est fort probable) ça va troller severe

    ça leur met une pression supplementaire car on sait qu'avec le SSD et les 10TFLOPS, les god of war 2, horizon 2, les prochains jeux ND vont etre des étalons visuels.
    ryosenpai posted the 03/19/2020 at 09:14 AM
    haloman on en reparle en Mai
    sonilka posted the 03/19/2020 at 09:15 AM
    decima évidemment que ce n'est pas ce qu'il dit. Mais t'as réellement cru qu'ici le but premier était d'informer ? Non le but c'est de troll, de riposter aux attaques du camp d'en face en déformant des propos etc. Et ca marche, regarde le niveau général des commentaires.
    walterwhite posted the 03/19/2020 at 09:15 AM
    serve C'est bien que tu précises le "à l'époque" car depuis Ryse qui était bluffant, ils font quedale
    jenicris posted the 03/19/2020 at 09:15 AM
    Et c'est encore repartie dans une guéguerre.
    ryosenpai posted the 03/19/2020 at 09:16 AM
    51love bah comme la Pro VS la One X en gros.
    haloman posted the 03/19/2020 at 09:17 AM
    ryosenpai
    Tu parles de la Ps4 moi Ps5.
    Les studios Xbox vont mettre eux aussi des claques.
    Hellblade 2 tue tellement la bite c'est du jamais vu.
    biboys posted the 03/19/2020 at 09:17 AM
    anakaris apparemment d'après toi j'y connais rien ...

    Je te les dit le SSD de la ps5 est monstrueux au plaisir et bonne journée à toi
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:17 AM
    jenicris Quand tu vois l'autre fou de Gunsnake pondre des articles troll sur troll et que la modération ne fait rien, t es sure que cette guerre ne vas pas se finir.
    sieu69 posted the 03/19/2020 at 09:17 AM
    j'adores les mecs qui critique ND alors que leurs derniers jeu sont des bombes /génie
    revans posted the 03/19/2020 at 09:17 AM
    51love attend le gros rpg de playground ou encore celui de obsidian avant de dire cela
    serve posted the 03/19/2020 at 09:18 AM
    walterwhite

    Rien que Hunt Showdown mais bon pas grave si tu connais pas
    revans posted the 03/19/2020 at 09:18 AM
    biboys 13,3tflops tes la , tu m'avais manquer
    supasaiyajin posted the 03/19/2020 at 09:19 AM
    Je pense que les gens sous-estiment le SSD. Si ce n'était qu'une affaire de quelques secondes, je pense pas que PlayStation insisterait là dessus. Même DF dit que c'est "fascinant". Même le GPU est "une solution très innovante". Bref, les gens restent bloqués sur les TFlops. Moi j'attends de voir ce que ça donne sur un écran.
    voxen posted the 03/19/2020 at 09:19 AM
    10 ou 12, regardez un peu ce qu'on a eu avec moins de 2 sur cette gen. Et puis ça se tape pour prouver laquelle est la meilleure, mais au final les fanboy sans cervelles vont rester sur les exclu et les jeux multi seront identiques, alors à quoi ça sert ? Vivement les comparo God of war 2 / Gears 6 sans le moindre sens
    modsoul posted the 03/19/2020 at 09:20 AM
    Vous faite l’erreur tous de vous mettre à la place des devs.
    On parlera avec les jeux c’est pas parce que la console est moins puissante qu’elle ne fera pas le taf.
    Elle sera moins chère et bien équilibrée.
    Moi je préfère croire des devs ingénieurs acteur de cette industrie que des gamers qui vendent père et mère pour prouvé sur le papier que la puissance brute c’est le facteur indispensable soit disant
    zabuza posted the 03/19/2020 at 09:20 AM
    justx stp la ramène pas...attend tes 14 TF
    ryosenpai posted the 03/19/2020 at 09:20 AM
    haloman bah on verra en Mai si il n’y a plus de talent, va falloir assumer tes propos.
    bennj posted the 03/19/2020 at 09:21 AM
    kratoszeus Chez Sony ils ont présenté des slides... tu veux vraiment jouer à la comparaison à la con ?
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:22 AM
    revans

    "De même, bien que la vitesse du SSD de la Series X soit assez rapide pour ce qui lui sera demandé à l'avenir, la PlayStation 5 offrira un net avantage à ses studios first party, car seuls les titres dédiés à la console du constructeur devraient pleinement tirer parti de la vitesse proposée au lieu de devoir faire des concessions pour ne pas en demander trop au composant présent dans la prochaine Xbox."

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps5-forcera-les-deeveloppeurs-ea-faire-des-choix-97384
    revans posted the 03/19/2020 at 09:22 AM
    biboys tu devrais changer ton pseudo, tes juste devenue 13,3Tflops maintenant.
    dalbog posted the 03/19/2020 at 09:22 AM
    Les jeux first party risquent de casser des bouches
    jenicris posted the 03/19/2020 at 09:22 AM
    kratoszeus en même temps normal, les mecs jugent une console avant tout sur les TF. Donc à partir de là, ça ne peut que partir en sucette.

    May c'est ma console qui le plus de TF
    May c'est ma console qui a le meilleur SSD

    Ce sont pas des gamers. Les deux sont insupportables, pro-S et pro-M.
    biboys posted the 03/19/2020 at 09:22 AM
    leonr4

    Ps5/ supérieur a la 5700xt plus rdna2 plus optimisations console faut prendre l'architecture complète.

    Ps5 environ une rtx 2080
    Xbox série X mieux qu'une rtx 2080 super moins que la 2080ti en terme de performance.
    sonilka posted the 03/19/2020 at 09:23 AM
    modsoul Vous faite l’erreur tous de vous mettre à la place des devs.

    Non impossible. Ici absolument personne ne se prend pour un développeur ou un ingénieur hardware. Il n'y a que des personnes intelligentes et passionnées qui échangent de manière cordiale. Tes propos sont choquants et diffamatoire.
    revans posted the 03/19/2020 at 09:23 AM
    kratoszeus comme seul les first party utiliseront la totalité de la puissance de la console de microsoft pour pas en demander trop au composant de la ps5
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:23 AM
    bennj C etait une conf pour les devs, donc faites pour un publique connaisseur. Faudra attendre d autres évènements pour la présentation des jeux. Mais présenter minecraft quoi mdr.
    bennj posted the 03/19/2020 at 09:23 AM
    walterwhite Un des jeux auquel je joue le plus en ce moment est de Crytek : Hunt: Showdown
    gsuikoden posted the 03/19/2020 at 09:23 AM
    damrode oui parce que ce n'est pas qu'une affaire de temps de chargement. C'est aussi ce que dit DF.

    Cela impacte tout le système de transfert de données et donc la façon dont sont conçus les jeux.

    Le potentiel est énorme et le travail des studios first party (qui pourront l'exploiter sans contrainte) sera justement de nous le démontrer.
    barberousse posted the 03/19/2020 at 09:24 AM
    Je comprends pas sa phrase comme toi, pour moi le plus petit dénominateur commun c'est le SSD le moins rapide entre les 2 consoles next gen.
    Les first Sony pourront en profiter a 100% là où les tiers devront faire avec celui de la XSX.

    Après l'inverse est aussi vrai avec le gpu de la PS5 plus faiblard sur le papier.
    serve posted the 03/19/2020 at 09:24 AM
    damrode

    Après va essayer de leur expliquer aussi quand tu vois les énergumène les mecs vont te dire qu'ils savent mieux que des devs et autre spécialiste dans le domaine
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:25 AM
    revans Comme la xbone one qui a tiré la ps4 vers le bas pendant des années.
    jenicris posted the 03/19/2020 at 09:25 AM
    justx juste pour faire leur guéguerre de console totalement puérile.

    Franchement eldren, anakaris, shanks, vous allez laisser le site partir totalement sucette ? Et pas que sur ce topic d'ailleurs.
    51love posted the 03/19/2020 at 09:26 AM
    Gemini
    ND C'est juste LE studio qui a éclaté tout en terme de technique sur les deux dernières générations

    Même si leur jeu sont magnifiques, non.

    J'espere qu'ils vont sortir de leur zone de confort, avec un moteur de jeu capable de gerer des open worlds, avec un bon moment physique, des interactions poussés avec le décors, pourquoi pas de la destruction d'environnement et pourquoi pas tout ça avec des dizaines de joueurs connectés en lignes. S'ils partent dans cette direction on verra, mais les moteurs de jeux des Battlefield, des jeux R*, de Star Citizen, pour ne citer qu'eux sont largement au dessus techniquement.

    Revans bah je permets de le dire a cet instant T, car une machine plus performante ne garantie pas necessairement les jeux exclusifs les plus perfectionnés visuellement. Nous verrons, je suis le premier a vouloir que Microsoft soit au top sur la prochaine gen.


    Biboys tu m'as pas dit hier que le GPU de la PS5 serait 20% au dessus d'une RTX 2080 avec un calcul de ta part?
    pour la millieme fois, attendons les benchs on ne sait rien des perfs réels de la RDNA 2 alors arrete de raconter tes conneries.

    Et oui, tu n'y connais rien
    bennj posted the 03/19/2020 at 09:26 AM
    kratoszeus Qui a un des RTX les plus poussé actuellement il suffit juste d'ouvrir ses yeux... On t'en veut pas continuer à troller.
    revans posted the 03/19/2020 at 09:27 AM
    kratoszeus elle ne l'a pas tirée vers le bas vue que la ps4 a souvent eu des version supérieur
    shambala93 posted the 03/19/2020 at 09:28 AM
    Les mêmes chèvres sont encore et toujours présentes.
    Ils sont 3/4 et se comportent comme des kékés.
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:29 AM
    bennj "Qui a un des RTX les plus poussé actuellement il suffit juste d'ouvrir ses yeux" NVIDIA, clairement poutre les consoles next gen avec leurs rtx 20XX super, faut pas le nier, la démo de gears 5 c etait difficile d'apercevoir des rayons en temps réels.

    NVIDIA est à des années lumieres devant dans cette techno, et avec les générations ampère, ca risque encore d'être plus grand l'écart.
    lagertha75 posted the 03/19/2020 at 09:29 AM
    Ok... Si ND le dit
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 09:30 AM
    kratoszeus la xbox qui a tiré la ps4 vers le bas ... ok le fanboy
    Surtout que mass video montrait la Ps4 en supérieur version par rapport à la one
    Tenez vous en aux faits actuels vu que vous jouez à la guerre des gros zizis les eunuques: p
    La série X est plus puissante, à présent place au jeu ... ramassez votre salive et votre égo .... et attendons la suite
    docteurdeggman posted the 03/19/2020 at 09:31 AM
    Je m'inquiète pas de ce que ND va réussir à faire de ces 10 malheureux Tfs
    51love posted the 03/19/2020 at 09:33 AM
    Ryosenpai
    bah comme la Pro VS la One X en gros.

    bah c'etait des consoles mid gen qui ont jamais vraiment été bien exploités, encore plus la One X.

    Là on peut s'attendre à ce que ce soit different avec la Serie X d'ici quelques années
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 09:34 AM
    biboys J'ai marqué ~ c'est à dire plus ou moins, et DF a déjà dit que la XSX est au niveau d'une 2080 en se basant sur la démo de minecraft et gear 5, donc à partir de là la PS5 avec ce qu'on sait depuis hier il faudra s'attendre a des perfs similaires à une RX 5700XT ou 2070, le RDNA2 ne va pas les rendre par coup de magie deux fois plus puissantes, bref ce qu'on a là c'est déjà bien pour des consoles qui seront peut être à 399 & 499$ respectivement.
    ryosenpai posted the 03/19/2020 at 09:35 AM
    51love je suis sur BOTW actuellement, et pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que c’est le meilleur moteur niveau physique et interaction, c’est ouf, et tout ça sur une Switch
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:35 AM
    leonr4 399euros c est carton assuré.
    revans posted the 03/19/2020 at 09:35 AM
    leonr4 ont attend encore de savoir comment est gérer le RT sur la ps5 d'ailleurs
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:37 AM
    revans Bah il a dit hier, de maniere hardware bordel.
    51love posted the 03/19/2020 at 09:38 AM
    Leonr4 la next sera au niveau d'une 2080ti disait il alors que la PS5 n'a finalement "que" 10TFLOPS grace à un GPU OC à mort et 2304 shaders units. La 2080ti peut dormir tranquille, ou alors AMD sont des genies, ils ont fait de la magie avec RDNA 2 sans meme changer la finesse de gravure


    bref nous verrons bien les benchs encore une fois.
    S'ils arrivent à vendre la Serie X 500e ça serait énorme, vraiment, perso je m'attends plus à 550-600e vu le matos, et à ce prix, encore heureux que ce soit un monstre, bref w&s
    revans posted the 03/19/2020 at 09:38 AM
    kratoszeus et y'a combien pour le RT, le RT est il compris dans les 10tflops?
    51love posted the 03/19/2020 at 09:42 AM
    Ryosenpai Oui j'ai beau avoir une RTX 2080 OC à 12TFLOPS pour faire mes jeux dans les meilleurs conditions possibles, il faut avouer que BotW est vraiment impressionnant, un super jeu, un des meilleurs de la gen pour moi, qui tourne sur....

    un tegra x1 bridé à 0.2-0.4TFLOPS

    hum hum
    naoshige11 posted the 03/19/2020 at 09:45 AM
    batman arrête de te branler sur la supériorité technique de ta Xbox, l'histoire n'a jamais mise la machine la plus puissante comme la grande gagnante. Si personne la maîtrise cette puissance elle servira à rien. Et de ce côté ton chéri MS à encore du boulot.
    micablo posted the 03/19/2020 at 09:47 AM
    Je rappelle que sur ps5, on est censé pouvoir jouer aux jeux depuis un SSD externe avec des perfs bien moindre, je dis ça, je dis rien.

    Mais bon venant d'une boite qui traite ses employés comme des esclaves et en est fier, on n'est plus à une vague de bullshit près.
    neo777 posted the 03/19/2020 at 09:48 AM
    ND il vont vraiment mal la!!
    kratoszeus posted the 03/19/2020 at 09:49 AM
    revans Gamekult l'explique dans son article : =>

    "Pour ceux qui sont davantage préoccupés par les histoires de ray tracing, cette technologie visuelle qui permet de rendre plus réaliste tout ce qui relève de la gestion de la lumière ou encore du rendu des cheveux, Mark Cerny a confirmé que la PS5 sera bien en mesure d'offrir du ray tracing accéléré matériellement grâce à son Intersection Engine, lequel est basé sur la même stratégie que les futurs GPU PC conçus par AMD.

    "
    bennj posted the 03/19/2020 at 09:51 AM
    kratoszeus Hein ? Mais de quoi tu parles il n'y a pas de RT dans la démo de Gears 5 sur XSX....

    T'es au courant que la démo de Minecraft RTX elle est aussi sur PC ? Et j'ai une RTX 2080 Ti...
    revans posted the 03/19/2020 at 09:52 AM
    kratoszeus donc ont a combien de Tflops dédier au RT?
    missilegorbatchef posted the 03/19/2020 at 09:56 AM
    bennj elle est bien cette démo RT de Minecraft, d'ailleurs ça sera peut être la seule qui pourra tourner sur la PS5 avec le RT activé.. heureusement elle est multi..
    dalbog posted the 03/19/2020 at 09:59 AM
    micablo
    Je pense que les développeurs de Naughty dog sont quand même un peu mieux placé pour parler conception tu crois pas?
    Bientôt on va avoir le droit à des lecteurs de BD qui vont vouloir donner des cours aux dessinateurs de comics.
    revans posted the 03/19/2020 at 10:00 AM
    dalbog les devs de ND sont mieux placé pour encenser une techno maison de sony c'est vrai
    nyseko posted the 03/19/2020 at 10:02 AM
    Sauf que ND ne va certainement pas utiliser 100% des capacités de la console dès les premiers jours de sa commercialisation.

    Cela va se passer comme d'habitude, ça va au moins prendre 3 ans donc bon, le crossgen sera fini depuis bien longtemps.

    Surtout que bon, après TLoUS2, quand sortira le prochain titre PS5 de ND ?

    Enfin, concernant le sujet principal, le SSD très rapide de la PS5, ils ont raison, mais est-ce que cela sera vraiment visuellement significatif ? Pas sûr, mais on verra.
    protozoa posted the 03/19/2020 at 10:02 AM
    J'ai pas du tout compris sa phrase comme ça. Je pense qu'il veut dire que, contrairement aux devs First Party, les devs tiers ne pourront pas tirer partie complétement de toutes les améliorations hardware des deux machines quand il sera question de concevoir un level design, un game design, etc.
    Car si l'une l'a et l'autre non, alors, ça voudrait dire concevoir "deux jeux différents" et ça, c'est impossible désormais.
    lauster posted the 03/19/2020 at 10:04 AM
    zabuza stp la ramène pas...
    Avez-vous retrouvé votre sensation dans les mains M. CovidJust2% ?
    Les vibrations de la next-gen vous pourrez les ressentir cette fois ?
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 10:04 AM
    revans DF ont déjà dit dans leur article d'hier que la Ray Tracing de la PS5 est similaire aux implémentations que nous connaissons déjà sur PC.

    like next-gen Navi and Xbox Series X, the RT hardware is built into the shaders and so fully integrated

    Maintenant comment ça sera en pratique Sony va surement y revenir dessus plus tard, en plus il reste pas mal de choses à détailler.

    https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-playstation-5-specs-and-tech-that-deliver-sonys-next-gen-vision

    51love le problème c'est que certains aillent vite en besogne en s'imaginant que ça sera aussi simple surtout avec toutes les rumeurs à la con qu'on s'est tapé depuis un an, mais n'importe qui ayant un minimum de bon sens saurait que "niveau 2080Ti" c'est juste impossible.


    10/12tf c'est pas mal sur le papier mais il faudra voir comment les deux consoles vont se comporter sur les jeux en ray tracing car c'est là ou ça sera intéressant, pour le moment de ce que j'ai vu l'autre jour on serait en réalité plus entre une 2060 et 2070 niveau performances en RT pour la XSX (via l'analyse de DF), donc la PS5 ça sera surement moins même si on va attendre de voir ça avec les benchs pour en juger mais vu comment c'est parti pas de miracles pour le RT.
    bennj posted the 03/19/2020 at 10:04 AM
    Le mec prêche pour sa paroisse en même temps on ne va pas lui en vouloir
    zabuza posted the 03/19/2020 at 10:09 AM
    lauster J'adore la répartie des inconnues venir à vouloir dévié le fond du sujet tellement en PLStation
    modsoul posted the 03/19/2020 at 10:10 AM
    Sonilka je parle de beaucoup font l’erreur mais je vois on pas mal de recul pour pas réagir de manière excessif sur le sujet.
    Beaucoup voit les Tflop comme la puissance ultime pour faire un bon jeu.
    Y’a qu’à voir sur toute les consoles qui sont sortie jusqu’à présent ce fait est complètement faux.
    Laissons les acteurs de cette industrie exprimer leur talent on sera toujours limité par le hardware .
    Donc l’optimisation est de trouver là meilleure façon d’exploiter les ressources dont on dispose pour sublimer la création.
    sonilka posted the 03/19/2020 at 10:12 AM
    modsoul je sais, mon com' était sarcastique. On a un paquet d'ingénieurs et de développeurs depuis hier sur le site.
    contra posted the 03/19/2020 at 10:16 AM
    Tant mieux pour les 1P. C’est quand même dommage que les tiers n’aient pas accès à ce surplus du SSD par contre, les tiers ce sera définitivement sur XSX du coup.
    modsoul posted the 03/19/2020 at 10:19 AM
    missilegorbatchef posted the 03/19/2020 at 10:28 AM
    contra non, le gars dit que les tiers ne l'utiliserons surement pas contrairement au 1p, pas qu'ils y ont pas accès..
    giru posted the 03/19/2020 at 10:45 AM
    Je ne vois pas en quoi c'est supposé être un tacle envers Microsoft... Le dev cross-gen n'est là que pour une période transitoire de 2 ans, donc les dev 1st party (et les autres) pourront aussi exploiter le plein potentiel de la Series X sans se soucier de la One S/X à la fin de cette période.

    Vu que ND terminent TLOU 2 cette année, leur prochaine production n'arrivera probablement pas avant 3 voir 4 ans... à ce moment là la période cross-en de la Xbox sera terminée depuis longtemps. En pratique, il y aura probablement des jeux développés exclusivement pour la Series X bien avant que ND soit en mesure de sortir un titre développé pour la PS5.

    Bref, qu'ils profitent de cette nouvelle génération par commencer par traiter leurs employés correctement... ça ça serait une vraie évolution.
    biboys posted the 03/19/2020 at 10:46 AM
    leonr4 Gears 5 a 50% plus de particules et un meilleur rendu que sur pc donc si tu le remet au même paramètres c'est mieux qu'une rtx 2080 super et en plus une démo fait en deux semaines et non optimiser ça m'étonnerait même pas qu'elle ce rapproche très fortement de la 2080ti la Xbox

    La ps5 sera plus l'équivalent de la rtx 2080 ce qui est déjà très bien deux machines monstrueuse. Surtout niveau prix je mise 400/450 la ps5 et 500 la Xbox
    negan posted the 03/19/2020 at 10:47 AM
    biboys T'y connais rien toi t'avais dit a Kyogamer en MP PSN 13.14 Terraflops ( de sources sure selon toi) ou un truc dans le genre donc stop de dire des conneries
    biboys posted the 03/19/2020 at 10:49 AM
    batman non j'ai juste relayer une rumeur en tout cas content pour toi la Xbox et vraiment un superbe hardware
    negan posted the 03/19/2020 at 10:50 AM
    biboys Ta relayer aucune rumeur d'ailleurs Liquidus avait le screen a l'epoque
    eldren posted the 03/19/2020 at 10:53 AM
    jenicris Je comprends que certaines réactions soient pénibles à lire (certains me saoulent également), mais en période de pré sortie de console next gen tout est amplifié, après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limite, mais là je ne vois rien qui rentre intrinsèquement en contradiction avec la charte du site (bon je n'ai pas lu les 100 com +). Ça ne veut pas dire non plus que les commentaires de certains ne sont pas pris en compte pour de futurs bans ou avertissements (la fameuse accumulation précisée dans la charte par contre).
    biboys posted the 03/19/2020 at 11:03 AM
    batman ok banman
    justx posted the 03/19/2020 at 11:22 AM
    zabuza va voir un médecin mec. J'en ai absolument rien à faire. De ta quêtes de Teraflop.

    Et t'as 30 ans en plus quel tristesse
    lauster posted the 03/19/2020 at 11:27 AM
    Zabuza Inconnu, je ne devrai pas totalement l'être à votre égard. Je vous ai déjà notifié dans le passé même si vous avez choisi de m'ignorer, n'ayant aucun argument à faire valoir suite à vos propos honteux.
    Effectivement mon message était en total aparté de l'article, n'y voyez donc point une quelconque déviation d'un sujet dont j'avais choisi de ne pas contribuer (me catégoriser ne montrerai que le prisme par lequel vous regardez).
    J'ai juste voulu ressortir le croustillant de votre réflexion (attaque ?), venant d'une personne avec tant d'inepties à son actif, qu'elle devrait sans doute, encore plus que nul autre, appliquer à elle-même sa si bonne consigne.


    Pour ce qui est du tweet, ce n'est que du bon sens qu'un 1st party puisse exploiter la console de son constructeur (quel qu'il soit) au plus près de son concept. Et effectivement dans ce cas la vitesse de transfert dans l'ensemble de la machine est un aspect qui peut changer toute la façon de concevoir son jeu.
    Les 1st de Microsoft auront d'autres forces sur lesquels jouer également à n'en pas douter.
    mrpopulus posted the 03/19/2020 at 11:32 AM
    batman Bah pourquoi on te notifie au début alors que tu parles pas ?
    micablo posted the 03/19/2020 at 12:27 PM
    dalbog C'est pas une leçon là c'est du marketing et ya un contresens évident dans sa déclaration. Ya juste à mettre les infos côte à côte pour s'en apercevoir.
    Et spoil : pas besoin d'être dessinateur pour déceler une perspective ou une anatomie foireuse dans une BD ni d'être un cuisinier étoilé pour savoir quand tu manges de la merde.
    contra posted the 03/19/2020 at 01:44 PM
    missilegorbatchef Curieux .. pourquoi ne pas l’utiliser si c’est accessible ? Trop complexe ? Mais dans ce cas là son discours vantant l’accessibilité de la machine tombe à l’eau ..
    missilegorbatchef posted the 03/19/2020 at 01:56 PM
    contra mais non, c'est ce qu'il appelle le plus petit dénominateur commun pour se moquer, il aurait pu dire la configuration la plus répandue ou la moins exotique.
    quand les tiers vont penser leur jeu, ils le penseront pour le multisupport, ils dépenseront pas plus d'argent à étudier et utiliser les "features" du SSD de la ps5, ils vont juste l'utiliser comme stockage.
    en gros faudra soit des exclues ou alors des versions spéciales des multis pour voir le super SSD à l'action.
    jenicris posted the 03/19/2020 at 02:15 PM
    grievous32 posted the 03/19/2020 at 02:54 PM
    Ouais, bah va demander aux joueurs PS4 qui passeront pas à la next gen dans l'immédiat ce qu'ils en pensent de ta façon de voir les choses, mon con, quand ils pourront pas acheter le prochain Naughty Dogs parce qu'il sera pas sur PS4.
    fredone posted the 03/19/2020 at 03:34 PM
    Perso, je ne suis pas sur que le dev envoyait vraiment un pic vis à vis du cross gen des Xbox.
    Indirectement oui, mais je prends plus son message comme faisant la différence avec les tiers qui dans leur conception des jeux devront prendre en compte le plus petit dénominateur commun, mais il en va pour tous les aspects de toute façon.
    Je rajouterais que bien sur il faisais référence au SSD de la PS5 en particulier, mais le plus petit dénominateur commun ne sera pas le SSD de la Series X mais bien du HDD du PC au final, car je les vois mal passer à côté de ce marché, les SSD sont loin d'équiper tous les PC des gamer. En plus, vu que tout le monde aimerais bien croqué une bonne part du marché chinois qui fait la part belle au PC me semble-t-il, ce n'est pas encore demain qu'on aura des moteurs multi tel UE focalisé pour tirer parti entièrement de l'apport méta du SSD.
    Par apport méta j'entends la nouvelle façon de pouvoir concevoir des jeux grâce à cette technique.
    Cependant, il est vrai que Sony va devoir essuyer les plâtres, c'est couillu de leur part, ça me rappelle un peu le cloud computing qui sur le papier pouvait faire réver, après, je n'espère pas le même destin.
    Quoiqu'il en soit c'est une feature que eux seul peuvent pousser en avant, Microsoft devant tenir compte aussi des caractéristiques du marché PC, cela aurait été difficile pour eux à réaliser.
    contra posted the 03/19/2020 at 04:27 PM
    missilegorbatchef Donc dans les faits très peu de tiers y passeront. C’est dommage quand même.
    missilegorbatchef posted the 03/19/2020 at 11:03 PM
    contra clairement c'est dommage.. mais bon, c'est classique.. c'est pour ça que ça parle de gimmick..
    les idées intéressantes que tous adoptent c’est moins courant mais c'est là.. par exemple, regarde les manettes: le "motion" ça passe pas malgré l’insistance mais par contre les vibrations et les sticks analogiques sont partout..