recherche
57
Qui a aimé ?
neo810, iiii, link49, arrrghl, zabuza, koopa, yamy, eldren, haloman, victornewman, bliss02, shinz0, shanks, giusnake, kali, gamergunz, draculax, biboufett, niveforever, excervecyanide, mariosan, aros, sphinx, shigeryu, hebuspsa, cijfer, diablass59, trungz, idd, heracles, zephon, chaussettes, thekingman1, souther, kurosama, kisukesan, seiphir0the, kenpokan, vincecastel, fullbuster, amario, wolftag2, momotaros, gamjys, furtifdor, darkfoxx, neckbreaker71, svr, artornass, mickurt, koolshin, junaldinho, renton, dedoc, gaymer40, gaunt, hir0k
publié le 26/07/2016 à 18:00 par Gamekyo
commentaires (385)
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:19
- Puissance Nvidia Tegra, donc apparemment (selon les mêmes sources) entre la Wii U et la Xbox One.

Ils ont rien compris bordel.
clad80 publié le 26/07/2016 à 14:20
N'oubliez pas que d'après une autre rumeur à la base une console portable (NX) devait sortir en premier et ensuite une console de salon.

Bref nous aurons sûrement dans un premier temps une console portable et fin 2017 ou autres une console de salon.
arrrghl publié le 26/07/2016 à 14:20
jenicris tu veux la puissance d'un pc de compèt dans une console portable ?!
donkeykong06 publié le 26/07/2016 à 14:21
C'est la partie visible de l'iceberg, maintenant il faudra attendre de connaître la partie cachée de l'iceberg.
iiii publié le 26/07/2016 à 14:22
Zelda NX me voilà
clad80 publié le 26/07/2016 à 14:22
Il ne faut pas oublier que Nintendo avec la NX va créer un éco-système.

Comme je le disais plus haut ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte une console portable en premier et ensuite une console de salon très puissante comme ça ils arriveront à vous vendre une console en deux fois.

Malin le chat
shanks publié le 26/07/2016 à 14:23
jenicris
ce serait compliqué de foutre la puissance d'une Scorpio dans une portable.

Et puis bon, dire qu'ils ont rien compris, c'est oublié la période 128 bits où ils ont pondu une GameCube plus puissante que la PS2 (et avec un soutien des tiers plus important qu'actuellement), et ça les a pas empêché de finir dernier.
clad80 publié le 26/07/2016 à 14:24
shanks Totalement.
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:25
arrrghl shanks le truc c'est que sois disant Nintendo comptait faire revenir les tiers. Mais apparemment elle serait moins puissante qu'une One. On a eu peur des inférior version à cause des Neo et Scorpio, alors si en prime la NX est moins puissante qu'une One...
Pour les jeux Nintendo, pas de soucis, mais pour les tiers du coup...^^
maxleresistant publié le 26/07/2016 à 14:25
shanks il y a une coquille, tu dis que c'est la manette qui intégre l'architecture, mais c'est l'écran qui l'intègre.
link49 publié le 26/07/2016 à 14:26
Ca me va personnellement...
raoh38 publié le 26/07/2016 à 14:26
C'est flou il manque des choses la...
neo810 publié le 26/07/2016 à 14:27
faudra voir si ils passent au on line payant maintenant a voir aussi si il y aura un système de trophées et j'en passe
e3ologue publié le 26/07/2016 à 14:27
la non rétrocompatibilité, paraissait totalement logique, même sans les considérations techniques, il faut que la NX se détache le plus possible du fiasco WiiU, puis au vu du nombre de bon jeu et du nombre de possesseur de la WiiU, c'est un choix plutot judicieux de proposer des portages.

Parcontre 32go les cartouches, c'est beaucoup ? les gros jeux X1/PS4 tournent à combien ?
shanks publié le 26/07/2016 à 14:27
jenicris
Ben les tiers en fait, c'est ptéte pas si con comme tentative.

Car les occidentaux, ils agissent que si la console marche donc ça sert à rien de les sucer avant l'heure.

Mais le Japon.

Car finalement, beaucoup de tiers japonais continuent de développer sur portables et, justement, le secteur est totalement libre : la Vita est en train de mourir au Japon (10.000 ventes par semaine pour un LTD de 5 millions seulement) et Sony n'a plus l'intention d'en fournir une nouvelle.

En gros, Nintendo peut ramasser la totalité des jeux tiers japonais avec sa NX.
svr publié le 26/07/2016 à 14:27
jenicris Les tiers sur portable ont souvent été là, et avec un peu de puissance en plus qu'une 3DS/Wii U et si la NX se vend bien, ils seront présent.
marcelpatulacci publié le 26/07/2016 à 14:28
"entre Wii U et la Xbox One"




Ils ont RIEN de chez RIEN compris ma parole!! Même avec l'arrivée des nouvelles PS4/ONE!
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:28
Quand à une NX de salon, ils en parlent pas dans cet article, c'est le concept hybride qui revient, à savoir la portable qu'on peu brancher sur la TV avec des manettes qui se détachent de la portable.

J'y crois pas du tout à deux NX.
svr publié le 26/07/2016 à 14:29
e3ologue 32Go c'est surement beaucoup pour les jeux Nintendo mais pour les tiers, c'est pas énorme.
Les plus gros jeux peuvent aller jusqu'à 70Go en comptant les nombreuses maj. En moyenne ça va jusqu'à 30/50Go.
cliver publié le 26/07/2016 à 14:29
- Puissance Nvidia Tegra, donc apparemment (selon les mêmes sources) entre la Wii U et la Xbox One.

Ok allez vous couchez Nintendo
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:30
shanks pour le Japon probablement, mais pour les portages de jeux PS4/One et PC ça va être plus délicat.

svr pour ceux qui font du multiplateforme. Ça va être chaud avec une console moins puissant qu'une One.
maxleresistant publié le 26/07/2016 à 14:30
crys Ils ont juste abandonné les consoles de salon.

C'est la plus puissante des consoles portables, plus puissant que n'importe quel mobile ou tablette.

Nintendo veut défendre son marché portable.
e3ologue publié le 26/07/2016 à 14:32
svr merci après ils peuvent toujours faire comme avec la 3DS, au bout d'1 ou 2 ans proposer des cartouches avec plus de place
shanks publié le 26/07/2016 à 14:32
svr
Les plus gros jeux peuvent aller jusqu'à 70Go en comptant les nombreuses maj. En moyenne ça va jusqu'à 30/50Go.

A cause de l'optimisation hein
Les tiers sont fainéants sur cette gen.
Quand je vois des Samurai Warriors et Game of Thrones tenir sur 20-30Go, tu sens que les mecs se foutent du monde.
predagogue publié le 26/07/2016 à 14:34
Cette manette (qui intègre l'architecture) servira donc à jouer de manière classique, la console pouvant être relié à une TV via un dock.


un Dock payant
raoh38 publié le 26/07/2016 à 14:35
Le tegra est tres performant mais quand meme pour une console de salon 2017 c'est trop faible, j'ai quand meme un doute, peut etre plusieurs modules et le tegra serait celui de la portable.
iiii publié le 26/07/2016 à 14:35
Cette NX s'annonce comme étant typiquement ce que j'attendais d'une Vita
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:36
shanks Par contre, une fois la Vita morte, je vois bien les tiers sortir leurs jeux sur PS4 et NX. Par contre avec un niveau technique plus proche des consoles actuelles que ce que proposer une Neo.
Ils en sont bien capable, après tous actuellement ils font du cross gen PS3/PS4 + Vita.

Ça sera bénéfique pour les deux constructeur.
svr publié le 26/07/2016 à 14:37
shanks Tout à fait. Celui qui m'a le plus choqué c'est God of War 3 R qui fait pas loin de 42Go alors que c'est un jeu PS3 à la base
monkeyto publié le 26/07/2016 à 14:37
Ca veut dire que le prochain pokemon sera superbe
supasaiyajin publié le 26/07/2016 à 14:40
Pas de rétrocompatibilité Wii U, la console employant des cartouches qui devrait tourner autour des 32Go.


Seulement 32Go

Puissance Nvidia Tegra, donc apparemment (selon les mêmes sources) entre la Wii U et la Xbox One.


hayatevibritania publié le 26/07/2016 à 14:42
Les cartouches c'est 32go "recommandé", il est possible d'en avoir des plus grosse, et vu l'opti 0 coté tiers, je sens qu'on va en avoir.
blindzorro publié le 26/07/2016 à 14:42
svr La ps3 avais aussi des blue-ray, et certain jeux faisait dans les 40 giga (Genre Uncharted 3 et FFXIII je crois)

Mais comme dit Shanks les devs peuvent toujours optimisé l'espace, c'est juste qu'avec les blue-ray double couche ils sont large et donc se font pas trop chier, mais 32go c'est large suffisant.
svr publié le 26/07/2016 à 14:45
blindzorro La question est : Feront-ils l'effort d'optimiser leurs jeux pour réussir à tenir dans les 32Go voir moins ?
stephenking publié le 26/07/2016 à 14:47
Un Mario 3D dessus et je craque direct
blindzorro publié le 26/07/2016 à 14:48
svr Ca fait pas beaucoup de diff avec les 50go des blue-ray, je penses que ca pausera pas de soucis. Les mini cd Gamecube faisait 1.8go, la ou les ps2 et Xbox avais des DVD qui allez jusqu'a 9giga en double couche. Une diff bien plus importante, mais la Gamecube eu des multi qui tournez sans soucis.

Puis c'est pas comme si c'était un gros truc la phase de compression, les devs le font pas sur cette gen parce qu'ils en on pas le besoins, mais si il y a un marché alors ils le feront et ce sera pas un truc réelement chiant. Apres si il y a pas de marché... Ils feront pas les portages dans tout les cas comme pour la Wii U xD
raoh38 publié le 26/07/2016 à 14:48
Pour les cartouches par contre sa permet des temps de loading instantané et pas d'install sur disque dur en plus du gain de place et de conso...
51love publié le 26/07/2016 à 14:50
Les rumeurs vont dans le sens de ce qu'on pouvait penser de la machine : tablette sous tegra + manette + support cartouche.

Maintenant ça correspond juste au module "portable", en espérant que ça soit confirmé et que surtout un module "salon" 100% compatibles et proche d'une PS4 Neo techniquement parlant sera de la partie!
birmou publié le 26/07/2016 à 14:51
Retournements de veste sur l'importance de la rétro-compatibilité en vue
neojeet publié le 26/07/2016 à 14:51
Finalement c'est bien ce que je pensais. Unification du catalogue portable/salon il suffira de sortir un MH pour faire decoller la console.
zabuza publié le 26/07/2016 à 14:53
Hmm si c'est vrai. plutôt sceptique.

Reste à voir les jeux.

Après si Nintendo se concentre qu a une console, le catalogue sera monstrueux. plus besoin de gérer deux planing
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:53
51love si c'est une hybride, aucun intérêt de sortir une console de salon, vu que justement on pourra jouer avec cette NX sur la TV. ^^
guyllan publié le 26/07/2016 à 14:53
Là je ne vois pas du tout comment Nintendo peut réussir à concurrencer les consoles de salon...
Est-ce que Nintendo compte abandonner les consoles exclusivement portables au profit de cette console hybride ? Parce qu'en l'état je vois mal les joueurs vouloir acheter la NX (portable) plus une future console portable remplaçante de la 3DS. Ça risquerait de faire redite.

Sinon en tant que console de salon elle semble se trimbaler les mêmes défauts que la Wii U.
jenicris publié le 26/07/2016 à 14:54
1515 en fait ils font encore bande à part, avec une console ils touchent le public salon et portable. Dans le fond c'est pas con je trouve.
gat publié le 26/07/2016 à 14:56
birmou La Wii U était rétrocompatible donc y'a aucune raison que la NX ne le soit pas.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/07/2016 à 14:57
gat sauf que wii u c'est amd et nx nvidia
neojeet publié le 26/07/2016 à 14:57
Je pense qu'il y aura rétro-compatibilité mais avec la 3ds. Des remaster ou goty edition des jeux wiiu sont surement deja dans les cartons.
rbz publié le 26/07/2016 à 14:59
alors la ça me plait, enfin une new console portable
blindzorro publié le 26/07/2016 à 14:59
gat Si on est sur du Tegra c'est impossible, trop différent, faut faire dans l'émulation apres et la ps4 emule a peine les jeux ps2 correctement.
hayatevibritania publié le 26/07/2016 à 15:00
birmou Beaucoup, moi inclut, disaient que la rétro on pouvait l'oublier à cause de l'archi totalement différente, elle sera peut être possible mais pas coté hardware, mais en émulation.
kabuki publié le 26/07/2016 à 15:00
Je voulais une nomade sur laquelle je fais mes jeux sur grand ecran comme avec la psp ... elle arrive parfait
svr publié le 26/07/2016 à 15:00
blindzorro Oui je pense aussi. Espérons que l'optimisation soit au top pour ne pas avoir des vieilles inferior version.
gat publié le 26/07/2016 à 15:03
blindzorro mickele Second degré mon com' les gars. D'où la " ".
icekily publié le 26/07/2016 à 15:04
Ce qui me parait logique pour moi c'est une présentation du genre :

> Tu joues solo dans le bus à ton Smash Bros GOTY edition avec ta console portable.

> Tu rentres chez toi et tes potes t'attendent devant la porte

> Tu désolidarises les contrôleurs de l’écran de la console portable que tu places dans un bloc relié à une tv.

>Tu resolidarises les controleurs pour faire une manette et jouer avec tes potes devant la TV.

Sachant que le bloc relié à la TV peut très bien fournir un supplément de puissance pour autoriser upscale et fluidité sur grand écran
rbz publié le 26/07/2016 à 15:05
tin j'ai hâte bordel maintenant XD
mooplol publié le 26/07/2016 à 15:06
icekily bien résumé je le vois comme ça aussi
predagogue publié le 26/07/2016 à 15:06
icekily

NX, Popsicle édition

svr publié le 26/07/2016 à 15:09
icekily Apparemment le deck n'apportera aucun gain de puissance !
haloman publié le 26/07/2016 à 15:13
Prendre une console Nintendo pour les jeux tiers , ce site est toujours aussi drôle.
J'ai une xbox one pour les jeux tiers, c'est au niveau des jeux et uniquement des jeux que j'attend big N et ce concept de portable et machine de salon risque bien de me combler de bonheur.
J'imagine déjà jouer à du Fire emblem, Pokemon et autres yookai watch sur ma tv et à Zelda, Mario et les autres jeux salon Nintendo.
Le bonus de jouer partout est terrible comme le fait de détacher les parties pour faire une manette.
Le concept est énorme et le manque de jeu est résolu avec les jeux portables et salon tout en profitant du meilleur des 2 mondes.
Une console entre la wii u etla xbox one cela me va.
tokito publié le 26/07/2016 à 15:14
- Puissance Nvidia Tegra, donc apparemment (selon les mêmes sources) entre la Wii U et la Xbox One.

-Pffff
slad publié le 26/07/2016 à 15:14
J'annonce : une console avec carte sim et Pokemon Go Remaster à sa sortie. 10M+ ventes au Noël suivant la sortie
pseudo73 publié le 26/07/2016 à 15:19
C'est une solution logique. Ils n'ont pas les ressources suffisantes pour alimenter une console de jeux aussi puissante qu'une PS4 (ou même plus). Déjà qu'ils ont galéré à produire des titres pour le hardware périmé de la WiiU... Ils auraient dû être assurés du soutien inconditionnel des éditeurs tiers: tâche impossible, vu l'ampleur du fossé qu'ils ont eux-mêmes creusé. Maintenant c'est clair en revanche que toutes les rumeurs de portages en pagaille, c'était du bullshit bien gras: la console sera dans la continuité de la 3DS avec du jeux Nintendo et certains tiers japonais (Capcom et leur Monster Hunter; Level5 et leur Yokai Watch; Gamefreaks et Pokemon) mais ça va certainement s'arrêter là.

Dans tous les cas, elle rencontrera un succès sûrement pas mal supérieur à la WiiU.
eaglevision publié le 26/07/2016 à 15:21
C'était probablement la meilleur chose à faire pour Nintendo. Une console portable jouable façon salon. Des avantages, des inconvénients...
edgar publié le 26/07/2016 à 15:22
J'imagine qu'elle aura un énorme succès au Japon, par contre pour le reste du monde c'est pas du tout gagné ...

Sinon je suis bien dégoûté pour la puissance, même si pour l'heure rien d'officiel, mais bon comme dit le proverbe et ça depuis la nuit des temps, on ne fait pas de fumer sans feu ...

Reste plus qu'à voir la bête et surtout les jeux, on verra après si elle fait rêver ... ou pas
thorim publié le 26/07/2016 à 15:23
ce qui me fait le plus chier c'est l'absence de rétro-compatibilité :/.
Je ne jouerai jamais à Xenoblade Chronicle X T_T
ocyn publié le 26/07/2016 à 15:25
edgar T'as bien reçu mon MP ?
suppaman publié le 26/07/2016 à 15:28
Hahaha à tous les mecs qui on vendues leur Wii U.... Ça sent la console collector dans 10 ans
Ne jamais vendre de consoles Nintendo, sacrilege....

Ok on aura un smash full et mario Kart aussi mais les reste c'est mort je pense.
wolftag2 publié le 26/07/2016 à 15:29
des cartouches qui devrait tourner autour des 32Go.

Vous ne trouvez pas que ça ressemble a s'y méprendre au Pack Premium de la Wii-U?
edgar publié le 26/07/2016 à 15:29
ocyn Probablement mais comme je suis sur smartphone, il m'est impossible de le lire, va savoir pourquoi ?

Je te répondrais ce soir vers 20 heures, une fois que j'aurais quitté le boulot, bref comme la dernière fois quoi
suppaman publié le 26/07/2016 à 15:30
En revanche pas de retro ok, dommage pour ceux qui n'ont pas prix la Wii U ...

Mais pour cette NX pas de zonage SVP.
ocyn publié le 26/07/2016 à 15:30
edgar Okey pas de prob
kayama publié le 26/07/2016 à 15:33
J'espère qu'elle pourra au moins afficher le dernier Zelda en 1080p avec un bon AA et un framerate stable sur ma TV.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 15:33
wolftag2 des jeux de 32go pour une portable, c'est pas mal
kai31856415 publié le 26/07/2016 à 15:35
nintendo est allé trop loin là, un GPU mobile pour une console de salon, la NX sera sa Dreamcast
captaintoad974 publié le 26/07/2016 à 15:36
Je dit peut être une bêtise mais il est dit que le dock n'apporterait pas un gain de puissance ? Nintendo avais déposer un brevet pour pouvoir connecter une console à des " periferique " et ainsi augmenter la puissance. Il se peut que comme la "neo" le futur doc augmente la puissance de la console dans les prochaine année. C'est une idée je ne sais pas si techniquement techniquement c'est possible. Mais dire que une console portable à priori d'un niveau de la One serais ridicule c'est quand même un peut exagérer ...
shambala93 publié le 26/07/2016 à 15:38
Hum Ca me laisse perplexe . Je ne crois pas que l'on aura nôtres gamecube bis.
Je me demande quel marché essayent-ils de chopper.
minbox publié le 26/07/2016 à 15:40
Bon bah ça sera sans moi.
greggy publié le 26/07/2016 à 15:40
lls vont nous vendre une Wii U + portable avec cette NX... la même carotte que l'on a eux avec la Wii qui n'était rien de plus qu'un gamecube avec wiimote et vendu plein pot.

Le dock à intérêt a apporter un supplément graphique a la console. Si Nintendo s’entête a sortir une console peu puissante, elle ne se vendra pas plus qu'une Wii U car les tiers n'en voudront pas. il faut des jeux avec une version en "Low" pour la version portable et "High" pour la version console de salon, car sans cela c'est mort pour eux.
edgar publié le 26/07/2016 à 15:41
N'empêche qu'ils doivent bien regretter d'avoir donné le feu vert à Pokémon Go, ils n'ont peut-être rien à voir dans le project mais il n'en reste que la licence leur appartient, et avec une cartouche pareille, ils auraient pu vendre des NX par millions en un rien de temps ...
minbox publié le 26/07/2016 à 15:43
Je comprend mieux pourquoi ils ont déclaré que le prochain Zelda serait identique graphiquement sur WiiU et NX...
tawara publié le 26/07/2016 à 15:43
Super...
shambala93 publié le 26/07/2016 à 15:45
minbox
Ah bon ? Ils ont dit Ca quand ?
gat publié le 26/07/2016 à 15:46
Le fait qu'elle ne soit pas rétro avec les jeux Wii U, je m'en fous dans l'absolu. Par contre, j'espère qu'elle le sera avec les titres 3DS.
svr publié le 26/07/2016 à 15:46
minbox Ils n'ont jamais déclaré ça donc arrête de jouer à l'autruche
51love publié le 26/07/2016 à 15:47
jenicris oui mais de ce que j'avais entendu il y aurait potentiellement 2 modules/consoles à "l'ancienne" mais qui partagent le même catalogue.

Le tegra X1 ça serait de toute façon un excellent choix, c'est quasi la puissance brut d'une X1 dans la poche en gros (quasi 3x la Wii U!!) . Idéal pour faire des jeux récents en 720p sur petit écran.

Par contre c'est au moment du passage à la TV que ça sera juste, avec le passage progressif à la 4k et avec des diagonales de plus en plus grandes, l'absence d'un "module de salon" serait problématique. Une console qui sort en 2017 sera là pour les 5 prochaines années faut se le dire.

je crois pas que Nintendo ne sortira qu'une console portable capable de proposer un rendu sur TV sans gain de puissance.

Et c'est probablement pour ça qu'ils ont retardé la sortie de la console, mais peut être que l'ensemble ne sera ni devoilé ni commercialisé en meme temps.

Pour ceux qui rêvent de retro vous vous faites du mal vraiment

shambala93 j’espère qu'ils ne feront pas une gamecube bis.. mais s'ils sortent une console portable/salon avec un catalogue unifié, ça peut donner un produit suffisamment consistant pour attirer les joueurs. Ils chercheront aussi à faciliter le portage des jeux qui sortent sur smartphone

minbox le mec qui comprend jamais rien à rien
minbox publié le 26/07/2016 à 15:47
shambala93 pendant l'E3 lors d'une inter, il y avait même eu un article sur Gamekyo, par contre je ne me souviens pas de quel membre du site...
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 15:47
minbox tu en peux plus avec ta religion maintenant... va y Charles montre nous le chemin!
ocyn publié le 26/07/2016 à 15:47
minbox Ils n'ont jamais dit ça, et la NX sera au moins 3x plus puissante que la WiiU. Tegra X1 = 1Tflop, WiiU = 0.3 Tflops.
shambala93 publié le 26/07/2016 à 15:48
gat
Oui sur l'eshop 30€
jenicris publié le 26/07/2016 à 15:49
shambala93 idem j'y crois plus à la GameCube bis. En même temps ils savent qu'en sortant une console de ce type c'est le flop assuré.
shambala93 publié le 26/07/2016 à 15:49
51love
A titre Perso j'aimerai avoir une gamecube bis mais à leur place je ne ferai pas ça.
Je me demande quel marché les intéressent .
ocyn publié le 26/07/2016 à 15:50
minbox Oui, Ninendo a dit que l'expérience de jeu sera la même, ce qui veut dire que le jeu se jouera de la même manière, ça ne concerne absolument pas les graphismes.
gat publié le 26/07/2016 à 15:50
shambala93 Et les cartouches.
cladstrife59 publié le 26/07/2016 à 15:50
Bon bah si c'est bien une machine équivalente à une One/PS4 protable/Salon ça le fait.
Monster Hunter 5 sortira sûrement dessus, si c'est le cas vente assuré au Japon.

On verra dans les semaines à venir.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 15:51
puissance, les processeurs des ps4 et x1 sont basés sur une architecture de smartphone, donc une très faible fréquence. Les tegra sont ce qui se fait de mieux en terme de puissance sur portable, malheureusement peu optimisé avec android.

Avant de jeter sa haine... il vaut mieux attendre de voir l'annonce officielle
jenicris publié le 26/07/2016 à 15:51
51love j'en avais entendu parlé aussi, mais ça colle pas trop avec le principe d'une hybride je trouve.
Nintendo à de toute façon dit qu'ils chercheraient pas à rivaliser avec Sony et Microsoft pour la puissance, ça veut tout dire.
derno publié le 26/07/2016 à 15:52
ceci dit la derniere offre d'emploie nintendo prospectait des mecs connaissant l'unreal engine 4 et les dernier moteur en circulation....à moins de vouloir bosser chez sony il doit bien y avoir une raison.
shambala93 publié le 26/07/2016 à 15:53
ocyn
Ah voila ^^ j'espère que techniquement le Zelda sera meilleur sur NX
51love publié le 26/07/2016 à 15:53
minbox
1. ce ne sont que des rumeurs
2. ils ont dit que les 2 jeux seront "identiques" mais ne pas confondre avec l'aspect visuel, ils parlaient d'expérience de jeu identique.
3. une Tegra X1 même sur portable avec un API qui permettrait des accès bas niveau pourrait permettre un rendu similaire à la X1, loin devant la Wii U donc. Sur un petit ecran ça fera des merveilles.
kabuki publié le 26/07/2016 à 15:54
derno UE4 tourne sur smartphone et tablette ... ca veut pas dire grand chose
kikibearentongues publié le 26/07/2016 à 15:54
On verra. Pour l'instant l'idée me laisse perplexe mais une bonne surprise est toujours envisageable.
jenicris publié le 26/07/2016 à 15:54
shambala93 y a pas de soucis, Nintendo l'a d'ailleurs dit durant l'E3, que l'expérience serait la même mais que graphiquement la version NX serait au dessus. Logique en même temps.
ocyn publié le 26/07/2016 à 15:56
shambala93 Oui, j'espère aussi, mais avec au moins 3X la puissance d'une WiiU, c'est pas compliqué, on est sur un Open World > Augmentation de la résolution + distance d'affichage plus élevée et ça rendra bien mieux à l'écran. Ce qui me gêne le plus dans ce Zelda c'est le clipping à 10 mètres (et la résolution).
51love publié le 26/07/2016 à 15:56
jenicris oui mais bon sortir une console avec un rendu technique proche X1 c'est très limite pour 2017...

Sans faire la course à la puissance. Les jeux de demain auront bien besoin de 2-3 fois la puissance d'un tegra X1 pour tourner un minimum convenablement.

En gros un module salon vers les 2.5-4TFLOPS (quelque part au milieu d'une PS4/PS4Neo serait pas mal
minbox publié le 26/07/2016 à 15:58
svr 51love ocyn
[url]http://www.melty.fr/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-les-versions-nx-et-wii-u-sont-identiques-a536677.html

Après ok c'est un article sur un site que je n'aime pas mais il y avait aussi eu la news sur Gamekyo et sur d'autres sites. Bref ça confirmerait qu'une fois de plus Nintendo ne misera rien sur la puissance de sa futur machine.
Enfin pour moi c'est un énorme handicap surtout aujourd'hui ou la puissance est primordiale, il y a cas voir n'importe quel produit technologique pour s'en rendre compte. Non si cela est vrai, Nintendo s'obstine à ne pas regarder ce qu'il se passe autour d'eux et une fois de plus ça va leur jouer des tours.
aozora78 publié le 26/07/2016 à 15:58
C'est un pari pour Nintendo pour le coup.
Arrivera t'elle à perçer malgres les smartphones cette NX ?

Moi jouer à ce prochain Zelda sur une portable en tous cas sa me fait vraiment bander
51love publié le 26/07/2016 à 15:58
jenicris je re-precise sur une TV, car sur un écran de portable d'environ 6", probablement en 720p le rendu sera vraiment bon
nspy publié le 26/07/2016 à 15:58
51love imagine la NX tourne sous un tegra X2 spécialement dev pour Nintendo ?
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 15:59
sora78 Un Zelda de ce calibre sur portable par contre j'ai peur pour le prix du bousin
mattewlogan publié le 26/07/2016 à 16:00
En même temps ca n'a aucun intérêt de sortir une console puissante colle ps4 et one car ils se dispute deja la place et je vois mal Nintendo se mettre à ce niveau la .
En plus si la portable et puissante sur une résolution de petit écran c'est largement suffisant donc pas besoin d'une puissance de console de salon .
jenicris publié le 26/07/2016 à 16:00
51love pourquoi pas, ça serait une bonne idée en tout cas.
51love publié le 26/07/2016 à 16:02
minbox dsl je ne clique pas sur un article melty.fr, question de principe (je suis sérieux en plus)

si tu te bases la dessus mon pauvre attendons les faits, tu t'emballes sur du vent, mais bon vu que tu as deja decidé de ne pas acheter la console alors qu'on ne connais meme pas le catalog a court terme je peux rien faire pr toi

nspy j'ai surtout peur qu'ils foutent du k1 A voir, peut etre qu'ils ont retardé de quelques mois pour ça en fait... Sortir une console portable avec la puissance d'une PS4, ça serait assez fort quand meme, meme en 2017..
gat publié le 26/07/2016 à 16:03
aiolia081 Je mets une petite piécette sur 299€.
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:03
minbox Oui. “même expérience” > C'est ce que nous a dit Aonuma.

Et ça c'est l'extrapolation du site en question qui commence par un "SI" > Si c’est effectivement une expérience semblable sans différence ni graphique ni de gameplay, alors pourquoi ne pas sortir le jeu dès maintenant, mais en mars 2017 ? Pour des raisons marketing tout simplement, avoir un Zelda tout beau tout neuf sur la prochaine console Nintendo NX, ça serait un moyen d’écarter Nintendo quelque peu du danger que représente le project Scorpio de Microsoft et la PS4 Neo de Sony. Que pensez-vous de cette information ?


"même expérience" veut dire ce que veut dire, mais ne veut certainement pas dire "même graphismes", par contre, ça confirmait à l'époque que la NX proposerait un Gameplay classique au pad classique, rien de plus.

Si Aonuma voulait nous faire comprendre qu'on aurait exactement les mêmes graphismes, il n'aurait pas parlé d'expérience, il nous aurait dit "les deux versions sont identiques".
rbz publié le 26/07/2016 à 16:03
sora78 ça on est bien dac, jouer a des jeux aussi ambitieux partout, ça reste ouf quand même Oo
jenicris publié le 26/07/2016 à 16:03
Vivement septembre quand même, car les rumeurs sur la NX j'en ai peu marre, je l'avoue. ^^
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 16:06
gat C'est ultra cher pour une portable, à voir comment Nintendo va accès son marketing, mais clairement faut pas qu'il dépasse cette barre des 299€
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:07
aiolia081 C'est pas une console portable, mais une console hybride, deux console en une. Du coup, ils peuvent la mettre à 500 euros
minbox publié le 26/07/2016 à 16:07
ocyn ça c'est jouer avec les mots, c'est de la communication mais je pense qu'ils risquent de nous refaire le coup de Zelda TP Game Cube/Wii... Wait&see mais ne le prenez pas personnellement, je n'attaque aucun membre du site, je suis juste prudent concernant ce que va faire Nintendo avec sa NX et j'ai de plus en plus de doutes.
minbox publié le 26/07/2016 à 16:08
51love désolé c'est pas le seul site avoir relayé cette interview donc cherche sur Google.
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:10
minbox Bah dire que Zelda NX aura les mêmes graphismes que la version WiiU en prenant en exemple la déclaration "même expérience", c'est aussi jouer sur les mots. On n'a aucune confirmation dans un sens où dans un autre. On sait juste que le jeu sur NX ne proposera pas une nouvelle façon de jouer, c'est tout.

Et sachant que la NX aura sans doute une Trgra X1 (1Tflop) et que la WiiU est presque 3x moins puissante (0.352 Tflops), il est difficile d'imaginer que le jeu sera identique techniquement.

T'inquiète, je ne le prends pas mal, on a le droit d'exposer nos propres visions des choses
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 16:12
ocyn y a rien d'une console hybride ici c'est juste une portable que l'on branche sur la TV pour avoir l'image...
Si le socle augmente les perfs et qu'il y a une autre manette que les 2 bouts de la portable pour faire une manette... C'est quoi ça une ptite manette carré?! ça fait rêver qui ça?
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 16:12
ocyn Hybrid, j'ai peur qu'il ait le cul entre deux chaises avec ce concept, Nintendo à compris que sur console de salon, il était complètement à la rue, mais qu'il était les rois du pétrole sur portable, alors il se sont dit "on va combiner les deux" alors wait and see, mais clairement comme je dis, faut voir comment il vont accès leur marketing pour vendre la NX, parce que c'est avec ça qu'il justifieront le prix 300 ou 500
musi publié le 26/07/2016 à 16:15
Heuuu...les gens lisent bien?

On aura une portable d'une puissance entre la WiiU et la One......ça va dépoter grave!
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:16
aiolia081 goldmen33 Si le socle est là pour refroidir le truc, et permettre d'enlever une bride de puissance (pour des questions de chauffe et de batterie), alors on pourrait y voir un intérêt de brancher la console sur la TV, et ça deviendrait quand même une console hybride. J'sais plus par contre où j'ai lu cette histoire de refroidissement, j'sais pas si ça fait partie du leak
gat publié le 26/07/2016 à 16:17
aiolia081 Ca va dépendre comment ils comptent la vendre au grand public en fait. Console portable ? 249€. Console de salon ? 299€. Console portable qui peut devenir une console de salon en la branchant simplement sur la TV ? 349€.
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:18
goldmen33 Mais si non, oui, j'suis déçu des 1 Tflops si c'est bien ça, mais je croise les doigts toujours et encore pour quelque chose de plus ouf, avec la nouvelle tegra à l’intérieur, comme ça, Gameblog aura eu raison
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 16:18
musi sur la tv "ça va dépoter grave!" c'est sûr!!
minbox publié le 26/07/2016 à 16:19
ocyn non avec toi le dialogue est possible et constructif contrairement à d'autres membres qui m'attaquent dès qu'une critique ou un doute intervient concernant Nintendo. C'est à se demander où sont réellement les vrais fanboys mais bon...
Non comme tu dis nous verrons bien mais ça me fait de plus en plus peur concernant la vision qu'ils ont pour la NX.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 16:19
les tflops de la scorpio ont fait rire à l'e3 et là c'est devenu la référence...

pour la nx, il faut un beau produit fashion et des jeux... septembre aura des réponses
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:20
minbox Okey Je t'avoue que je suis pas super emballé pour le moment, mais j'attends de voir.
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:21
excervecyanide On a eu les Bits, les Polygon/s et maintenant c'est les Tflops la nouvelle référence, voilà tout.
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 16:22
ocyn Y'avait une histoire de bloc de puissance où tu pose la portable pour lui apporter un boost, il me semble.

gat Oui pour une hybrid, 349€ ça peut être le juste prix
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 16:22
ocyn le truc c'est que je vois pas pourquoi ça couterait cher ça?!
musi publié le 26/07/2016 à 16:22
@]goldmen33 : vous me faites rire avec vos smiley lol; je joue sur WiiU et One, et j tu as une très mauvaise appréciation des rendus graphiques wiiu sur TV HD! Que la NX ne propose déjà que 3x la WiiU, et je ne me fais aucun soucis pour le rendu graphique.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 16:23
ocyn j'ai des yeux de grande qualité... pas besoin de graphiques de super ouf pour apprécier un bon jeu
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 16:27
ocyn sinon je sens qu'il y a autre chose que ça pour cette console, ils vont arriver avec 2 pack la portable + un socle tv et un autre avec la portable + un socle qui améliore les perfs et une vraie manette

1er pack 250€
2ème pack 399€

voilà
wolftag2 publié le 26/07/2016 à 16:28
Pas convaincu par la machine, mais bon, c'est Nintendo, on ne peux en attendre plus
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:28
goldmen33 Idem, quand je vois ça, j'me dis qu'ils peuvent aller plus loin qu'une Tegra X1 : http://www.materiel.net/nvidia-shield/nvidia-shield-android-tv-16-go-120720.html?LGWCODE=120720;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjwlNy8BRC676-W0JezxbwBEiQA4Ydg0WvP7rsvSw3X5gePBb7ATRTLJbaGSieDQy5-xOlJvOkaAjHn8P8HAQ

Et oui, j'aimerais bien un socle qui améliore les perfs quand même, comme ça, ceux qui n'aiment pas les beaux graphismes resteront avec du moche

excervecyanide Chacun son truc, moi j'aime quand c'est beau, et j'aime quand il y a suffisement de puissance pour éviter de limiter les développeurs. Ce Zelda NX aurait pu sortir sur Wii... Si elle avait été aussi puissante qu'une Xbox 360, et là, ça aurait été le jeu du siècle.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/07/2016 à 16:30
les gens ils vont avoir une portable 10x puissante qu'une 3ds et ils arrivent encore a râler....
giusnake publié le 26/07/2016 à 16:31
Microsoft et Sony en PLS.
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 16:32
musi mouai enfin les autres avancent, les moteurs s'améliorent s'ils restent toujours une gen en arrière je vois pas pourquoi les tiers iraient se faire chier à porter leurs jeux dessus. Je dis pas que les jeux sur wii u sont moches mais ils sont bien en retard pour certains et c'est dommage et quand je vois le rendu du prochain Zelda sur wii u perso j'en veux pas...
edgar publié le 26/07/2016 à 16:33
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:33
aiolia081 Je ne crois pas, apparemment et d'après la rumeur, le socle ne proposerait pas plus de puissance.
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 16:34
wolftag2 je t es reconnu le fanboy pro s extrémiste
gat publié le 26/07/2016 à 16:36
aiolia081 Look la MAJ.
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 16:37
ocyn le truc qui me choque le plus c'est les cotés qui se retirent pour faire une manette... tu as déjà vu une 3DS,xl, DS, etc... toutes ces consoles portables sont vraiment petite. donc imagine tu enlèves les cotés il te reste quoi entre les mains 10cm de plastique sur 10cm?!

Où alors la console et immense et là non plus ça ne va pas avec l'histoire des consoles portables de Nintendo.
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 16:37
la hybride aura surement 2 partie celle qui concerne la " Puissance Nvidia Tegra, donc apparemment (selon les mêmes sources) entre la Wii U et la Xbox One " sera certainement pour la partie portable , alors que pour la partie console nintendo cache sa véritable puissance d proche de la Scorpion
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 16:38
ocyn On sera fixé dans pas longtemps.
guiguif publié le 26/07/2016 à 16:39
neo810 publié le 26/07/2016 à 16:41
Bon en tout cas je tiens plus en place XD
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 16:41
gat Je viens de voir et ça fait peur pour une console sensé se brancher sur une TV. La Wii U elle faisait combien de Tf ? c'est ça qui serait intéressant à savoir pour que l'on est une idée de la puissance.
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:41
goldmen33 Ouai, elle risque d'être plutôt grosse à mon avis et comme dit aiolia081 on sera fixé dans pas longtemps, pour le moment je suis sceptique mais curieux de voir à quoi elle ressemble et ce qu'elle est réellement capable d'envoyer techniquement.
gat publié le 26/07/2016 à 16:41
ducknsexe Mais cache-toi bordel.
giusnake publié le 26/07/2016 à 16:42
ducknsexe Et ouais bonne idée un dock surpuissant à 600 euros pour la NX
gat publié le 26/07/2016 à 16:42
aiolia081 0,3 non ?
svr publié le 26/07/2016 à 16:43
aiolia081 Et sachant que la NX aura sans doute une Trgra X1 (1Tflop) et que la WiiU est presque 3x moins puissante (0.352 Tflops), il est difficile d'imaginer que le jeu sera identique techniquement.
gat publié le 26/07/2016 à 16:44
svr Merci pour la confirmation.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 16:45
ocyn Nintendo n'était pas rendu-là dans sa mentalité pour le Zelda... et ce Zelda n'aurait jamais pu rouler sur portable...

La nx sera une portable de superbe qualité avec l'exclu des jeux Nintendo portable et console unis, ce n'est pas rien... le monde veulent avoir une troisième consoles identique à la ps4x1 avec les même jeux tiers ? Nintendo vont avoir une console avec des performance proche de la x1, zero loading et une identité propre, un pc like console... une portable... la portable de rêve

je vois bien au lancement

splatoon nx remastered
super smash u nx remastered
mario 3d land et world combo pack remastered
pikmin 4
retro studio game
mh4 complet edition
pokemon rouge, bleu, jaune rebooth
dqx
dq11
fzero nx
bravely third
Zelda
adv wars nx
kayama publié le 26/07/2016 à 16:46
- Les studios occidentaux sont intéressés par ce type de hardware qui permettra de proposer des jeux de bonne qualité graphique sans avoir besoin d'atteindre les budgets très élevés des futures Neo & Scorpio.

Ça c'est un peu n'importe quoi vu que 95% des jeux tiers de la One et PS4 sont leadés sur PC et proposent des paramètres graphiques plus élevés que sur consoles par défaut.

La Neo et la Scorpio permettront simplement de proposer ces mêmes jeux multi avec des paramètres graphiques plus élevés (very high/ultra au lieu de high/medium par exemple) et/ou meilleur reso/framerate.

En gros, cela change pas grand chose pour les éditeurs tiers en termes de budget. Au lieu de foutre telle ou telle feature en medium ou en high quand ils portent leur code DX11 sur consoles, ils mettront du very high ou du ultra à la place.
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 16:47
guiguif gat rigoler rigoler pendant que le vent est encore chaud , En septembre au Tokyo Game Show un vent glacial viendra frotter votre dos quand la NX se devoilera avec ces 3 tflop pour la partie portable et beaucoup plus pour la partie console qui sera proche de la ps4 neo d apres plusieurs rumeurs

giusnake je mise sur 450 ou 500 euros pour le combot ultime portable et console

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/07/2016 à 16:48
un truc qui viens de me revenir , c'est que nintendo a pas voulu montrer la nx a l'E3 , de peur qu'il est des contre facon chinoise qui sorte avant, ce qui confirme que ca seras bien une tegra X1 et pas une potentiel tegra plus puissante , sinon pourquoi avoir peur ? vu que la tegra x1 existe déjà il est facile d'imaginé des contre facon si nintendo en avais fait l'annonce a l"E3
jeanouillz publié le 26/07/2016 à 16:48
Je me demande si elle sera retrocompatible avec la 3DS ...
foxstep publié le 26/07/2016 à 16:48
Bon bah la c'est définitive, Nintendo et les console de Salon ça fait parti du passé
guiguif publié le 26/07/2016 à 16:49
ducknsexe Ouais Ouais, la NX va surtout remplacer la One pour se bouffer toutes les inferiors desormais
ratchet publié le 26/07/2016 à 16:49
Cool de la 720P
lightning publié le 26/07/2016 à 16:49
kayama j'aillais le dire ça n'a aucun sens....,

Les neo/scorpio ne font qu’améliorer les paramètres graphiques High ---> Very High

c'est eurogamer qui raconte ça ?
kayama publié le 26/07/2016 à 16:50
lightning je sais pas mais c'est du bullshit
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/07/2016 à 16:51
foxstep après mtn le combo ultime reste un bon pc et une portable donc au final est si grave si nintendo ne tien pas la route niveau console de salon ?
gat publié le 26/07/2016 à 16:51
ducknsexe Dans une autre vie, Kyogamer dirigeait un royaume et toi celui d'à côté non ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/07/2016 à 16:52
trop de gens pleur sur le coté " console de salon " mais au final on a quand même une portable 10x plus puissante qu'une 3ds et ca personne le remarque
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 16:52
gat svr Ah ouais bon ben ça rassure largement, quand on voit la qualité technique d'un jeu Nintendo sur Wii U, ça va être l'orgie sur NX .
lightning publié le 26/07/2016 à 16:53
kayama pas très logique en effet
ocyn publié le 26/07/2016 à 16:53
excervecyanide Nintendo n'a pas été très ambitieux avec les Zelda sur Wii puisqu'ils n'avaient pas les moyens hardware de l'être. Si la Wii était une Xbox 360 en terme de perf, croit moi qu'on aurait eu droit à quelque chose de totalement nouveau aussi, ça n'aurait pas été le même Zelda, mais on aurait eu un Open World aussi. La puissance d'une console bride plus ou moins les développeurs, et pour moi, la puissance d'une console reste importante.

Après, bien sûr, la Nintendo NX vue comme console portable devient un monstre (si on part du principe qu'elle aura ses 1Tflop). Pour que ça passe pour moi, j'vais devoir me dire que les consoles de salon c'est fini pour Nintendo.
i8 publié le 26/07/2016 à 16:53
si c'est une portable, je veux un vrai écran alors car si c'est pour se taper une résolution/densité de pixel d'une de la 3DS ou du gamepad c'est mort....
koopa publié le 26/07/2016 à 16:53
lightning kayama je pense qu'il parle pas forcément pour les gros éditeurs mais plus des studios indes et projet original.
gat publié le 26/07/2016 à 16:54
mickele Moi j'ai remarqué. Et c'est pour ça d'ailleurs que j'espère grandement qu'elle lira les jeux 3DS. La qualité (moisie) des deux écrans de celle-ci en 2016, c'est plus possible pour moi.
foxstep publié le 26/07/2016 à 16:54
mickele Je suis pas fan du jeu sur PC pour pas mal de raisons donc pour moi c'est console, et Sony sont les meilleurs à ce niveau et de loin (console de salon). , après pour les consoles portables Nintendo reste indéniablement les rois, pour être honnête j'ai jamais vraiment compris la hype autour de la PSP et Vita.
pseudo73 publié le 26/07/2016 à 16:54
lightning Rien à voir avec Eurogamer. La MAJ dans son entièreté pue le bon gros bullshit. lol
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 16:54
guiguif les exclu sur one les jeux sont super beau , je n est pas trop vu de difference avec les exclu de la ps4 , donc cela ne me gene pas que la NX posséde cette qualité

gat je n est pas de royaume et kyo sent le fromage de chévre
tokito publié le 26/07/2016 à 16:56
le 720P nooon
guiguif publié le 26/07/2016 à 16:56
ducknsexe Je parle des multi ptite tete ça pue le 720p a des km
gat publié le 26/07/2016 à 16:57
ducknsexe Et toi le camembert.

aiolia081 Zelda risque d'avoir une bien plus gueule que les démos de l'E3 pour le coup. Et ça sera pas du luxe.
lightning publié le 26/07/2016 à 16:58
koopa ba en principe ça n'augmente pas plus le budget que de faire une version Neo ( qui "suffit" d'augmenter les paramètres graphiques (IQ, Framerate, etc) de la version PS4 de base) qu'une version NX, même pour un indé. (à moins uqe je me trompe, mais j'en doute)
bennj publié le 26/07/2016 à 16:59
ocyn ouais enfin gameblague avoir raison hum hum : https://twitter.com/OMGB_V4/status/757942170670301188
gamergunz publié le 26/07/2016 à 17:00
à voir si tout ceci est bien vrai et pas une énième rumeur pourrave
mais je serais content si le concept hybride se confirme j'avoue que ça me hype pas mal
sonilka publié le 26/07/2016 à 17:03
On a eu 500000 rumeurs sur cette console donc je ne vais pas croire celle la plus que les autres. Cependant le concept me plait. Par contre quid de l'autonomie pour un matos de ce genre ? Je sais qu'il existe des batteries high tech qui pourraient parfaitement convenir mais est ce realisable sans gonfler la facture ? A voir. En tout cas toujours aussi curieux de voir cette machine.
koopa publié le 26/07/2016 à 17:03
lightning c'est plus compliqué que ça, le portage, l'optimisation, les coûts aujourd'hui sont très élevé.

Faut vraiment pas prendre le cas du mon jeu est dev sur PC en ultra, hop portage Ps4 en High hop portage NX en médium. C'est clairement erroné comme vision.
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 17:05
299€ pour ça?! ptain ils se font pas chier
nemesistavern publié le 26/07/2016 à 17:06
Une Nintendo qui succède à la 3DS, donc avec de bien meilleurs graphismes au moins équivalents à une PS3, je dis oui
rbz publié le 26/07/2016 à 17:06
goldmen33 c'est nintendo hein.
la 3ds est sortit a 249 boules.
sonilka publié le 26/07/2016 à 17:06
excervecyanide pokemon rouge, bleu, jaune reboot

Ce believe puissance 1000
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 17:06
ocyn Nintendo ne faisait pas évoluer la franchise Zelda, ils répétaient les mêmes paterne... tp n'est qu'un oot et ss exploitait la wiimote... pour une évolution de Zelda dans les derniers 10 ans, il faut se tourner sur portable et c'est réussi avec albw...

les consoles de salon c'est fini tout court... se sont des pc locké... et tu te bouffes la ludothèque de la génération précédente

au japon les consoles de salon c'est mort et Nintendo sont japonnais. Nintendo prennent une position où ils sont seuls leaders et ils doivent avoir trouver une technologie qui permettra un affichage sur écran tv de grande qualité.
goldmen33 publié le 26/07/2016 à 17:08
rbz ouai mais y avait un écran 3D sans lunette! là y a quoi? les cotés de la console font une manette! ça envoi du rêve!
kalem publié le 26/07/2016 à 17:09
Attendez, attendez tout le monde, pourquoi vous parlez du Tegra X1.

Le fait que ça commence à leaker à partir de l'annonce du nouveau Tegra en Août me semble tout sauf un hasard, ça sent un brin l'accord de confidentialité, Nvidia - Nintendo

Pour info : http://www.frandroid.com/marques/nvidia/369186_nvidia-va-devoiler-nouveau-tegra-22-aout-prochain
tokito publié le 26/07/2016 à 17:10
Les portages vont etre encore plus compliqué
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 17:13
goldmen33 pas de jugement hative stp le silvermen33 on ne connais pas encore quel seront les autres atout de la NX et de sa vrai puissance de calcul de la console . si elle si bien gardé c'est quel cache un terrible secret que ces concurrent sont en mode stress pampers mouillant .
A force de racontes des réveries tu risquerai de perdre ton titre de silver et de tomber dans le coulagedebronze33
gat publié le 26/07/2016 à 17:14
sonilka J'appelle ça une branlette mentale moi.
kalem publié le 26/07/2016 à 17:14
tokito ça c'est le point que je ne comprends pas également, tous les nouveaux jeux japonais, sont annoncés pour la NX alors que l'architecture n'est pas la même et souvent en même temps qu'une version PS4 (d'un côté ARM et de l'autre de l'archi X64). Du coup, ça voudrait dire que ça doit recoder le délire ?

ça reste bizarre et peu réaliste quand même
draculax publié le 26/07/2016 à 17:15
génial. Pour une portable ca va déboiter. Parfait
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 17:17
gat Mise à part le cliping à 2m de l'herbe, j'ai trouvé ce Zelda plutôt jolie alors avec 3 fois plus de puissance
nemesistavern publié le 26/07/2016 à 17:17
Ce que je trouves pathétique c'est que Nintendo a sorti la New 3DS qui est à peine exploitée alors que la NX n'est plus très loin.

Si on suit leur politique , on aura droit à la NX XL puis la New NX , ensuite la New NX XL et ainsi des suite
iiii publié le 26/07/2016 à 17:17
si on peut vraiment la brancher sur une TVHD via un cable (ou non)c'est dayone pour moi

la WiiU c'était combien de super flops de la mort ?
klapo publié le 26/07/2016 à 17:18
Sur papier ça semble bien performant pour une console portable, faudra de bonnes batterie.

Dommage pour la rétro-compatibilité WiiU, mais logique si c'est vraiment une console portable.
nobleswan publié le 26/07/2016 à 17:19
Ça peut être pas mal tout ça, quelques chose me dit que les fans Nintendo vont se régaler sur cette console
gat publié le 26/07/2016 à 17:21
aiolia081 La DA est magnifique. Les textures, le clipping, la profondeur de champ... C'est dégueulasse.
shanks publié le 26/07/2016 à 17:23
jeanouillz
Hautement improbable la rétro 3DS.

Si tout ce qui est dit est vrai, comment tu veux jouer à des jeux 3DS... sur une console avec un seul écran ?
aiolia081 publié le 26/07/2016 à 17:24
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 17:24
gat Zelda est toujours en développement... pendant que le monde jouait au jeu, Nintendo développait toujours le jeu dans une ven plus avancé...

nemesistavern imagine les xboxeux... x1...s...scorpio... Nintendo fait toujours le coût avec ses portables... dstank... dslite... dsi
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 17:24
gat Pas vu de clipping sur le nouveau zelda , par contre les textures et la profondeur de champ , la NX devrait régler ce probléme
gat publié le 26/07/2016 à 17:25
excervecyanide Zelda est toujours en développement ? Sans blague, j'pensais qu'il sortait demain moi.
kabuki publié le 26/07/2016 à 17:26
lightning kayama
+1 j'ai tilté sur la même chose , qu'est ce que c'est que ce bullshit les tiers vont arreté les jeux sur PC aussi ???
nemesistavern publié le 26/07/2016 à 17:28
excervecyanide
Attends pour la Xbox , on va dire la Slim arrive ce qui est normal et habituel. Par contre si tu comptes toutes les 3DS depuis sa création, il y en a une une palanquée sans compter la 2DS qui a été un échec et ils sont vites revenu à la 3DS.
Oui Nintendo fera encore le coup avec ses portables, ça on y échappera pas, ce qui ne va pas c'est quand la NX sortira , il finiront par améliorer ce qui ne va pas pour sortir une nouvelle version et toi tu devras revendre la tienne pour acheter la nouvelle.
cyr publié le 26/07/2016 à 17:33
C'est que des rumeurs, et comme 99% des rumeurs concernant nintendo, , ben sa reste des rumeurs infondé.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 17:33
nemesistavern on verra... mais sur x1 et ps4, il n'y a pas encore le jeu qui a marqué la génération et ils vont avoir des versions boost important.. pour des consoles de ce prix, c'est triste... la 3ds normal tient encore la route en plus
supasaiyajin publié le 26/07/2016 à 17:36
Seulement 1Tflop
zephon publié le 26/07/2016 à 17:41
nintendo introduce the gamboy cross (gameboy Xtreme en occident)
romgamer6859 publié le 26/07/2016 à 17:41
A voir...
raioh publié le 26/07/2016 à 17:47
les graphics whore en PLS
thedoctor publié le 26/07/2016 à 17:48
1 TF en 2017, c'est bien du Nintendo, pas de doute
jenicris publié le 26/07/2016 à 17:50
shanks dans ton up tu parles de "sources sûres", c'est de sources propres à Gamekyo et donc à toi?
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 17:53
thedoctor Tu connais une portable qui peut rivaliser ?

Sinon... plusieurs portages de jeux PS4 sont en réflexion... qui sont des remastered de jeux ps360
foxstep publié le 26/07/2016 à 17:55
Pas de rétro, quel daube sérieux.
shanks publié le 26/07/2016 à 17:58
jenicris
Disons une source sûre qui a été dans le vrai jusqu'à présent, et sur divers sujets.
iiii publié le 26/07/2016 à 17:58
bah si c'est un OS totalement dédié gaming et pas multimédia comme sur android ou ios ca ne peut qu'être du bon !
jenicris publié le 26/07/2016 à 18:01
shanks Ok, merci pour la précision.
birmou publié le 26/07/2016 à 18:01
Là Nintendo me surprennent complètement
Je n'avais vraiment pas envisager cette route

Mais ducoup quelqu'un a une idée de l'ordre de puissance vis-à-vis de la WiiU ?
neo810 publié le 26/07/2016 à 18:03
birmou proche de la One donc 3 fois plus puissante un bon gros gap graphique en somme
iiii publié le 26/07/2016 à 18:04
birmou apparemment 3 fois plus puissant, pour moi c'est une excellente nouvelle surtout si on peu la brancher à la TV HD
jenicris publié le 26/07/2016 à 18:07
shanks et tu y crois à une NX de salon, en complément de cette portable, comme certains disent ?
gemini publié le 26/07/2016 à 18:07
Les studios vont se jeter dessus. Sortir des jeux pas chers à développer vite fait et qui se vendront bien... Je ne suis pas sur qu'on soit gagnant à terme...
kenji publié le 26/07/2016 à 18:08
Le plus compliqué est d'avoir une autonomie raisonnable en mode portable.
sardinecannibale publié le 26/07/2016 à 18:13
- A la vue des kits de développement, le prix (voulu grand public) serait de 299€ maximum.
Moué... Si Nintendo pouvait se magner l'arrière train pour nous montrer un peu ce qu'est cette fameuse NX
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 18:14
shanks merci de m avoir pris comme exemple pour les sources sur
j9999 publié le 26/07/2016 à 18:14
Moi perso je trouve que cette voie est la meilleure voie a suivre.... Et si la puissance se situe entre wii u et xbox one c'est déjà excellent... Ca va vraiment nous changer de jouer de cette manière, dans le très bon sens!
captaintoad974 publié le 26/07/2016 à 18:16
excervecyanide bah je vois bien des jeux Jap comme Star Océan 5 ou Dragon Quest Builder/heroes 2
jenicris publié le 26/07/2016 à 18:23
ducknsexe les tiers japonais vont faire quoi selon toi, vu que c'est bientôt le chant du cigne pour la Vita. Tu penses qu'ils feront du multi PS4/NX ou que des exclus NX?
slyder publié le 26/07/2016 à 18:26
Bordel et des gens sont contents avec les infos de ce leak oO !? Si c'est ça, ça va bouffer le pavé ouais ! Gadget-o-console pshh psh psh transformatioooon gnié
fan2jeux publié le 26/07/2016 à 18:27
Je ne sais pas pourquoi, mais je prédis le retour en force des wiimote
fan2jeux publié le 26/07/2016 à 18:28
slyder


Souffles, souffles, sooooooouuuuuffle.
aaaaaa ouuuuuuuuuuuu
slyder publié le 26/07/2016 à 18:32
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 18:32
captaintoad974 whein... ces 3 jeux ne m'intéressent pas tant, je préfère persona 5 On verra bien, mais ce qu'il faut se sont des jeux de lancement et des jeux la fenêtre lancement avec du lourd. Se sont les jeux qui vendent des consoles

adv wars nx et fzero nx please
gauffreman publié le 26/07/2016 à 18:34
Bon ba si Sony n'annonce pas de nouvelle console portable, cette NX sera pour moi. Mais dans l'état, elle me donne très envie, et ça fait belle lurette que Nintendo ne m'avait plus donné envie...
godson publié le 26/07/2016 à 18:35
Nintendo doit vachement stressé sur la Wii U lol Pour être sur que la Nx n'est pas confondu avec la Wii U lol la manette est en kit. Il faut l'enlever de sa base mobile puis la reassembler en manette classique pour jouer sur télé lol

Au vue des infos je pense déjà que l'image de la console est pas bonne.
Je m'explique :
Elle semble être considéré comme une hybride. Je trouve ce terme négatif.
Le terme est negatif car il met plus en avant le côté salon et donc "sous console" pour faire des jeux bon marché. Du coups si la console se retrouve inondé avec des jeux moyen c'est encore Nintendo qui maintiendra à flot sa console.
Le terme hybride que je considère toujours négatif fait que la console sera moyenne dans ses jeux salon et ses jeux portable. La mémoire de la console sera de combien ? Est ce que les dev vont se contenter uniquement de l'espace dispo sur la cartouche ? Ou bien est ce que la console a assez de memoire pour faire plus ? Zelda par exemple, sera til meilleur sur Nx ou quasi identique à la version Wii U ? A 300 euros est ce que ça vaut le coups ? Par rapport à la concurence elle fait quoi cette machine ? Une portable salon avec des jeux salon moyen ? Ou des jeux dev dans l'optique portable ?

Côté portable est ce une evolution ou pas ? On passe de 2 générations avec 2 ecrans pour repasser à un modèle avec un seul écran. Sans plus de détail pour le moment je vois ça d'un mauvais oeil.
La manette en kit me fait rire, et j'accroche pas.
On se dirige vraiment vers une Wii U 2 bis même si la forme ne ressemble pas. Le fond est le même.

On leur demande un produit clair differentiable des autres et eux brouille les pistes encore une fois et joue sur le registre salon/portable. On passe d'une portabilité "gamin il est 20h je switche sur le 20h va jouer sur ta mablette" à la même chose en fait XD.

Y aura une innovation si comme par exemple sur portable, je referme ma console la met dans ma poche et poursuit mon jeu dans le bus par exemple. S'il faut sauvegarder sa partie éteindre le boitier, jouer au lego pour casser la manette et la remettre sur son ecran ..... C'est pas pratique.

Vivement plus de détails car la pour moi c'est mal partie. Et puis encore uneune fois unz hybride Oo j'espère que le design ne sera pas monstrueux
pikou publié le 26/07/2016 à 18:35
Si c'est 300€ day one, je ne l'achèterai pas... A moins qu'il y ait deux jeux lourds en dehors de Zelda au lancement.
thorim publié le 26/07/2016 à 18:35
si c'est vraiment la future potable de nintendo, j'attend d'eux une durée de batterie conséquente ou au minimum égale à la N3DS
pimoody publié le 26/07/2016 à 18:39
Ils ont aucun intérêt à vouloir pousser plus sur le salon au vue du marché.. Si ils ont fait ce choix, avec une bonne communication et un bon line-up plus le fait d'avoir acces a des jeux grand public comme Fifa, Call of et compagnie, en plus des jeux nintendo et du marché console portable où personne n'existe hormis eux ( et j'adore la psvita ), ça va cartonner et il auront enfin trancher dans le vif.

Maintenant attendons de voir le produit finale, batterie, accessoires, utilisation, confort, poids, upscale 1080p ? ect.. ect..
birmou publié le 26/07/2016 à 18:41
neo810 orbital tant que ça

Bon bah j'espère plus d'informations bientôt car j'avoue que j'étais assez pessimiste vis-à-vis de cette console.

Là pour une fois je ne sais vraiment pas quoi penser de leur stratégie.
neo810 publié le 26/07/2016 à 18:42
birmou Bah de tte façon niveau stratégie dit toi que Nintendo ne suivra pas Sony et Microsoft ils sont dans leurs propres marché
iiii publié le 26/07/2016 à 18:45
birmou bah la vérité c'est qu'il y a une tendance à vouloir allumer la NX parce qu'elle est un chouia en dessous d'une One et donc en dessous d'une PS4.

Mais quand tu regardes bien Nintendo a géré, ils ont montré Zelda sur WiiU (une console 3 fois moins puissante) et le jeu a tout rafler à l'E3 en plus d'avoir impressioné, ca donne le ton pour la NX

Et deuxième chose quand tu lis bien, cette NX est à la fois salon et portable et à une manette qui n'est pas la console portable.
Que demande le peuple ? Ah si ! qu'elle soit plus puissante qu'une PS4 mais entre nous... on s'en tape

on va avoir une Console Nintendo puissante et tes jeux te suivront partout
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 18:51
jenicris la politique au japon a bien changer depuis l ancien géneration , d ailleurs on le voie avec la ps4 qui n arrive pas vraiment a decoller malgres les gros titres , et vu aujourd'hui l engouement de pokemon GO les éditeurs on compris que le passage fatal se passera seul désormais sur console portable qui aura sans doute une grosse puissance la Nvidia Tegra X2 , Pour la vita qui arrive a sa fin de vie , les éditeurs tiers vont se tourner vers le combo PS4/NX , ceux qui on toujours developper pour sony le feront encore avec une nouvelle option qui s ouvre a eux l éternel NX pour remplacer la vita et bien entendu y aura toujours les tiers cher qui ils ont toujours developper pour la 3DS . Le developpement sera beaucoup moins cher que sur une scorpion/neo avec un bugdet et une bonne puissance alloué cher la la Nvidia Tegra .
jenicris publié le 26/07/2016 à 18:54
ducknsexe totalement d'accord avec toi.
ducknsexe publié le 26/07/2016 à 18:56
captaintoad974 publié le 26/07/2016 à 18:59
excervecyanide de c'était les 3 exemple qui me venais à l'esprit. Pour dire que les jeux qui ne claque pas techniquement pourront sortir sur NX. Même un FF15 je pense serais réalisable sur NX( un chouya moins puissante que la XONE.).
Mais du coup les juc Nintendo risque de défoncés ça mère quand on vois ce qu'il ont sortie sur WiiU.

Ai finale même si j'aimerais bien un dock qui booste un peut la console ( genre passer à 1.5TF) quand tu voix les jeux XONE et que tu imagine ça dans tes main ça peut faire de très jolie chose )
5120x2880 publié le 26/07/2016 à 19:17
Hâte de voir tourner Zelda sur Cemu et NX pour comparer.
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 19:19
captaintoad974 exactement... j'ai hâte de voir ça... Nintendo a appris à la dur le développement en hd avec la wiiu, maintenant, il est temps d'exploiter ce savoir faire...
heracles publié le 26/07/2016 à 19:23
Ça me convient largement. Vivement.
kazey77 publié le 26/07/2016 à 19:44
du moment qu'il ya un f-zero, des succes/trophés, du chat, des groupe d'amis. voila.
kazey77 publié le 26/07/2016 à 19:45
Parceque le menu de la wii et wii u, on se crorait en 1990
kayama publié le 26/07/2016 à 19:47
5120x2880 Hâte de voir tourner Zelda sur Cemu et NX pour comparer

Quel fourbe.
psychoroid publié le 26/07/2016 à 19:57
"Nintendo veut défendre son marché portable."

pas sur que ça marche à l'heure ou les constructeurs de smartphones créent des machines toujours + puissantes tous les 6 mois
et puis voilà l'autonomie du truc aussi...
ça va commencer a serieusement bouffer une console portable de ce niveau, va falloir rajouter des batteries externes monstrueuses...

je pense que ça sera sans moi....
kurosama publié le 26/07/2016 à 19:57
Hé bien moi je dis top,ça change un peu.D'accord la technique c'est important,on veut des consoles puissantes si possible ,mais l'innovation c'est mieux.
zabuza publié le 26/07/2016 à 19:58
Pour moi Nintendo a abandonné les consoles de salon et se concentre sur les consoles portables. merci les gamers.

Maintenant que big N aura qu un hardware a gérer. Les jeux vont fusiller et pas besoin de deux planning à planifier.
ryohazuki publié le 26/07/2016 à 20:02
720P? Ah ouais je suis refroidis direct là
psychoroid publié le 26/07/2016 à 20:06
ryohazuki
bah faut voir si le dock a une carte graphique a lui ou pas.
ça se fait les cartes graphiques externes sur PC. Ca permet d'augmenter les performances....
mais honnetement je pense pas qu'une machine a 300 euros (surtout venant de nintendo) puisse offrir quelque chose de satisfaisant face a la concurrence.
la console risque de se manger des inferiors à la pelle
nemesistavern publié le 26/07/2016 à 20:12
- Les studios occidentaux sont intéressés par ce type de hardware qui permettra de proposer des jeux de bonne qualité graphique sans avoir besoin d'atteindre les budgets très élevés des futures Neo & Scorpio.
Ca veut tout dire, les jeux auront une qualité plus limitée.
kuroni publié le 26/07/2016 à 20:31
Je suis déjà content que ce soit une portable puissante.
Je ne m en servirai sureme t jamais sur ma télé.
Reste a voir la puissance veritable véritable et surtout, la qualité de l écran...
mustdie publié le 26/07/2016 à 20:36
On risque d'avoir beaucoup de jeux sur cette machine
birmou publié le 26/07/2016 à 20:43
zabuza

Pour moi Nintendo a abandonné les consoles de salon et se concentre sur les consoles portables. merci les gamers

Ils se sont foutue dans cette situation tout seuls comme des grands.
zabuza publié le 26/07/2016 à 20:45
ryohazuki c'est une console portable pas salon, tu pensais avoir de la 4K
koopa publié le 26/07/2016 à 20:45
kuroni Moi aussi j'attends de voir la qualité de l'écran, c'est un des points les plus important pour une portable.
belzebut publié le 26/07/2016 à 20:46
c dingue, vous débattez du sujet comme ci c’était une annonce officielle de nintendo
doflamingod publié le 26/07/2016 à 20:48
Je vous invite à reprendre votre souffle et à attendre l'annonce officielle. Car là à lire certains commentaires c'est la rupture d'anévrisme.
nicolasgourry publié le 26/07/2016 à 20:52
"Pas de rétrocompatibilité Wii U" si c 'est le cas, ça pourrait faire monter la cote de la WiiU ?
poey4ever publié le 26/07/2016 à 20:54
Viva Nintendo !!!!!!

Merci au revoir !
rendan publié le 26/07/2016 à 20:57
Moi je ne m'inquiète absolument pas pour la NX si elle est portable surtout si elle remplace la n3ds (ce qui est quasi sûr, souvenez vous de la Nds avec la Gba) Nintendo sur les portables sont imbattables et auront sûrement le soutient de TOUS les éditeurs!! Un bon pokemon sous Tegra mettra tous le monde d'accord
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:09
poey4ever is back.
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:10
hyoga57 j'étais en train d'hiberner
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:13
poey4ever Mais tu en est à combien de comptes maintenant ?
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:15
hyoga57 je ne les compte plus
coco98bis publié le 26/07/2016 à 21:15
À part le 720p, le 1 Teraflop et l'autonomie de la partie portable, cette rumeur me plaît bien (surtout le prix, 299€ maximum, cela me fait clairement envie).
Après, concernant le 720p, si il y a un bon anti-aliasing (comme dans 3D World, il me semble), ça compense largement pour moi le 1080p. Même si le top resterait quand même du 1080p + un bon anti-aliasing.
nicolasgourry publié le 26/07/2016 à 21:16
coco98bis et puis si les jeux sont en 60Fps en 720p c'est peut-être mieux que 30Fps en 1080p.
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:17
poey4ever Moi non plus en fait. Sinon tu en pense quoi de la NX ? Moi je suis assez curieux.
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:19
hyoga57 les rumeurs me plaisent beaucoup. Je sais que ça va être ma console de la décennie. Le nouveau Nintendo va être agressif et j'aime ça.
coco98bis publié le 26/07/2016 à 21:26
Nicolasgourry Oui, perso je préfère être en 60fps, Nintendo m'y a habitué. Mais c'est vrai que le 720p n'est pas vraiment un problème si tous les jeux ne sont pas aliasés comme certains lieux du prochain Zelda, lol.
guiguif publié le 26/07/2016 à 21:30
poey4ever Ce qui va etre agressif, c'est Shanks quand il va voir que tu es revenu alors que tu t'es pris un ban def
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:33
guiguif Je n'ai jamais été ban def, je me suis retiré du site de la propre volonté
guiguif publié le 26/07/2016 à 21:34
C'est moche de mentir http://www.gamekyo.com/member71008.html

Cette pique, mangnifique, ça te correspond tellement

shanks publié le 17/04/2016 à 21:25
Ban def : ne sait pas utiliser son cerveau.
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:37
guiguif c'etait une conspiration contre moi et mon génie.
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:39
Sinon pour la NX, si elle est zonée, ben ce sera probablement un boycott définitif de ma part pour ce qui est des consoles Nintendo.
guiguif publié le 26/07/2016 à 21:40
poey4ever tu veux qu'on demande a l’intéressé si c'etait vraiment une conspiration ?
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:40
guiguif Il était déjà revenu avec un autre compte avant celui-là.
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:40
hyoga57 toutes les décisions de Nintendo doivent être respectées et soutenues
guiguif publié le 26/07/2016 à 21:41
hyoga57 lequel ? Nan parce que la il est clairement a decouvert le noob
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:44
guiguif hier j'ai mangé du chocolat et c'était bon.
kabuki publié le 26/07/2016 à 21:45
hyoga57 j'avoues que si ils nous recasse les couilles avec leur zonage comme la 3ds ou tu es obligé de prendre une etrangere pour jouer au jeux qui t'interesse :/
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:47
guiguif C'était Poey, mais à l'envers.
rbz publié le 26/07/2016 à 21:48
poey4ever ah putain t'es de retour toi

guiguif publié le 26/07/2016 à 21:50
poey4ever ça y est la phrase du mec en stress, j'aime
guiguif publié le 26/07/2016 à 21:51
hyoga57 Ah ouais j'avais vu
hyoga57 publié le 26/07/2016 à 21:52
kabuki Oui voila, on est en 2016 et le zonage ne devrait plus exister. J'en ai marre de devoir acheter mes consoles Nintendo en double. Ce fut déjà le cas pour la Nintendo 64, la Wii, la 3DS et la Wii U que j'ai dû acheter aussi bien en Pal qu'en Jap. Même M$ à sortie une Xbox One dézonnée, a croire que Nintendo souhaite rester dans les années 90 avec ce zonage à la con et la censure débile de Nintendo of América.
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:53
rbz pour vous jouer un mauvais tour et c'est d'actualité en plus

guiguif Je ne connais pas le stress !
peetzy publié le 26/07/2016 à 21:54
On ne parlait pas d'une console du niveau neo et scorpio ?
Ici ça sera une portable de guerre alors ...
guiguif publié le 26/07/2016 à 21:56
poey4ever Par contre la defaite tu connais ça c'est sur vu ton nombre de bans
battleburne publié le 26/07/2016 à 21:58
jenicris

exactement, encore à sortir une console en retard techniquement ur la concurrence, ça fait juste 3 fois de suite...
poey4ever publié le 26/07/2016 à 21:59
guiguif Ceux qui écrivent la vérité ne sont jamais bien vu malheureusement
excervecyanide publié le 26/07/2016 à 22:01
battleburne jamais vu une console portable avec cette puissance... c'est fou comme elle est en retard...
guiguif publié le 26/07/2016 à 22:01
poey4ever Ceux qui troll et cassent les burnes non plus
battleburne publié le 26/07/2016 à 22:02
exactement, encore à sortir une console en retard techniquement ur la concurrence, ça fait juste 3 fois de suite...shanks

le gamecube etait une tres bonne console mais choix douteux, les tiers ont pas hyper suivi et quand tu vois qu'on a pas eu 1 seul PES en europe bordel de ****, c'etait LE jeu de sport de la gen, incompréhensible....t'aimais le foot tiu faisais eja une croix sur le gamecube et faut pas oublier que bcp ont acheté la ps2 pour la fonction lecteur de dvd à pas cher
poey4ever publié le 26/07/2016 à 22:03
guiguif je ne troll jamais et je suis très respectueux
battleburne publié le 26/07/2016 à 22:04
si tu pars du principe que c'est une portable ils peuvent sortir ce qu'il veulent il n'y a aucune concurrence pour un public gamer, nintendo a atomisé le marché (et c'etait pareil du tps du gameboy)
guiguif publié le 26/07/2016 à 22:05
poey4ever on a vu ça sur l'article de YS (Bravely Default )
poey4ever publié le 26/07/2016 à 22:07
guiguif bravely default est le meilleurs rpg portable de ces dix dernières années
guiguif publié le 26/07/2016 à 22:09
poey4ever Quand on aime se faire chier avec une histoire gnangnan et du recyclage a outrance surement
poey4ever publié le 26/07/2016 à 22:13
guiguif je peux comprendre ta frustration vu que tu n'as pas eu l'occasion d'avoir un bon rpg sur consoles Sony vu qu'il y a aucune bonne expérience dessus
guiguif publié le 26/07/2016 à 22:17
poey4ever je crois que tout les RPG que j'ai fait ces dernieres années meme les plus obscures m'ont procuré plus de fun que cette arnaque qui n'avait pour elle que sa direction artistique c'est dire
zilwaine publié le 26/07/2016 à 22:20
Cette déception ultime.

Pourquoi continuer dans le demi portable. La WiiU est un flop. C'est tout sauf une console de salon.

A côté ils ont une bonne 3DS qui tourne. Alors pourquoi ne pas faire une vraie console de salon que leur truc hybride... Depuis la Gamecube ils font des consoles ovnis.
La on a une Wii U bis qui ne sera même pas rétrocompatible. Qui n'aura rien de neuf mise à part le nom et la hype d'avoir enfin une vraie console de salon. Mais cette nouvelle annonce que BigN reste dans son délire de console pour enfant et oublie que ceux qui aiment les titres Nintendo et qui sont nés dans les années 80/70 n'ont pas forcément envie d'avoir des machins hybrides. Veulent juste une console comme une Playstation mais avec des titres Nintendo.
poey4ever publié le 26/07/2016 à 22:21
guiguif oui, mais quand on a un goût aussi développé que le QI de Julien Chièze on peut guère apprécier la véritable qualité.
guiguif publié le 26/07/2016 à 22:23
poey4ever mais quand on a un goût aussi développé que le QI de Julien Chièze on peut guère apprécier la véritable qualité.

poey4ever publié le 27/07/2016 à 00:03
guiguif je ne troll jamais et je suis très respectueux


Bah alors qu'est-ce qui se passe ? J'appelle la moderation pour insulte ?
poey4ever publié le 26/07/2016 à 22:26
guiguif Après tu as me droit d'aimer ce que tu veux
guiguif publié le 26/07/2016 à 22:29
poey4ever Ce vieux Damage Control, je m'attendais a mieux
Bon allé je te laisse va, tfaçon pas besoin de moi pour que tu te refasse bannir dans les jours qui viennent, t'as l'habitude
drockspace publié le 26/07/2016 à 22:40
la douche froide
doflamingod publié le 26/07/2016 à 22:56
Les gens qui suent sur une simple rumeur. Continuez, je savoure mes pop corns.
birmou publié le 26/07/2016 à 23:25
C'est marrant mais ça me fait penser au concept du Super Game Boy à l'époque de la Super Nes.

Mais voir une console complète autour de ce concept aujourd'hui franchement je suis pour.

Je passe mon temps à user du remote play de la Ps4 via WiFi locale ou distant, et malgré mes réticences devant le concept de la NX franchement si elle offre deux ou trois fois la puissance de la WiiU c'est largement plus que parfait. Quand je vois des Xenoblade Chronicle X ou Mario Kart 8 voir Zelda Breath of The Wild tourner sur la faiblarde WiiU, je me dis que la NX à une jolie carte a jouer.

C'est vraiment la première fois depuis 20 ans que je commence à être hypé par une console Nintendo avant sa sortie
escobar publié le 26/07/2016 à 23:29
J'ai hâte vivement la présentation
mutenroshi publié le 26/07/2016 à 23:44
Franchement,je suis un pro Nintendo depuis plus de 30 piges mais là mais franchement mais là si ils font ça je vais prendre un coup au moral,leur com est pourris,la Wii U un échec commercial (oui pour moi c'est une bonne console avec de très bon jeux) quant on lit et écoute les critique des gens ça demande des jeux tiers du nouveau côté Nintendo ou des suites de jeu "gamers" F-zero en exemple et surtout une machine qui concurrence les deux autres qui sortent les même jeux mdr Mais là non Nintendo au lieu d'essayer et d'écouter ils font encore à leur tête,désolé mais le minima pour une console de salon hybride ou pas c'est du niveau de la ps4 neo à venir .....On peut parler aussi que Nintendo privilégie le japon et la mode du jeu sur portable mais bordel de merde le reste du monde ne veut pas de jeu bridé par ça............Je ne m'avance à rien tant que ce n'est pas officiel mais ça fait flippé.....Un fan inquiet :/
fenek publié le 27/07/2016 à 00:31
Monster Hunter 5!!! My body is Ready!!!!
neckbreaker71 publié le 27/07/2016 à 00:43
enfin une console portable avec la puissance d'une xbox 360

tant que tes capable de faire tournée des jeux de développeur tier comme des call of ou un overwatch et voire même faire tournée des jeux énorme et complexe comme the legend of zelda breath of de wild et world of warcraft cela me va amplement

ducknsexe hyoga57
spilner publié le 27/07/2016 à 00:51
Hâte de voir la trogne des portages de jeux PS4 "en reflexion" version 1Teraflop/720P
freehumanity publié le 27/07/2016 à 00:56
neckbreaker71
C'est bien plus puissant qu une Xbox 360 on se rapproche plus d'une xbox one
kabuki publié le 27/07/2016 à 03:42
mutenroshi c'est le problème de Nintendo qui se focalise toujours trop sur le Japon. Mais bon la c'est clairement plus la succession de la 3ds et l'abandon pur et simple des consoles de Salon.

Pour une console portable c'est tres bien ce qu'ils proposeront, a l'epoque on avait des jeux au rabais sur Gameboy de ce que l'on pouvait avoir sur nos console de salon ca nous aller tres bien
darkshao publié le 27/07/2016 à 04:13
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/

3DS - 4.8 Gflops
PSVita - 51.2 Gflops
PS3 - 228.8 Gflops
X360 - 240 Gflops
WiiU - 350 Gflops
Tetra K1 - 356 Gflops
Tetra X1 (NX) - 1000 Gflops (1 Tflops)
Xone - 1.31 Tflops
PS4 - 1.84 Tflops
PS4 neo - 4.14 Tflops
X scorpio - 6 Tflops

et il semblerais que Nintendo et Nvidia passe la NX sous Tetra X2 dans la version finale, soit combien ? 1.5 ou 2+ Tflops ?
sur le marché portable => rien qu'en l'état on a x20 la Vita et x200 la 3DS
sur le marché salon => un brin inférieur à la X1 (voir supérieur si Tetra X2)
hebuspsa publié le 27/07/2016 à 04:17
Serieux....jamais content les mecs!
On va avoir une console portable hyper puissante (jouer a Zelda BOTW) et en plus une console salon comme une One.
Au vu des jeux Nintendo qui n'exploite jamais le hardware c suffisant!

Arreter de vous toucher la nouille avec les Scorpio et Neo.....la politique de cette génération restera calibré sur les Ps4/One actuelle
kuroni publié le 27/07/2016 à 04:31
Une console portable 20x plus puissante que la Vita.

Vivement l annonce officielle.
metroidvania publié le 27/07/2016 à 05:19
Ça sera certainement la meilleure console portable jamais conçue.

J espère tout de même la tegra x2 histoire de pas être larger face a la ps4 rt one. Mais imaginez vous un ffXV, un Witcher 3 sur une console portable
minbox publié le 27/07/2016 à 07:30
Ça sent l'échec à plein nez, je ne vais pas prendre le risque d'investir dans cette machine personnellement.
Bordel proposer du 720p alors que la concurrence va proposer de la 4k... Nintendo est totalement à côté de la plaque cette fois.
lazzaroxx publié le 27/07/2016 à 07:36
336 coms sur des infos non officielles ^^ ca promet lors de l'annonce de Nintendo prochainement ^^
suppaman publié le 27/07/2016 à 07:51
lazzaroxx c'est exactement ce que je me dis, y'a un truc qui ne colle pas on a pas le détail de tout.

On reste sur des rumeurs ....

Quid du dock pour la console , va-t'il développé la puissance pour la partie salon ? Les manettes c'est quoi le bordel ? et concernant "la tablette à mettre sur le "dock" ?

Si c'est vrai cette rumeur, ça manque de précision pour statuer sur quoi que ce soit.

Hybride ok, mais puissance , manette, écran ou autre on ne sait pas.

En revanche on peut se dire que Nintendo prépare quelque chose qui fait parler ...
ryohazuki publié le 27/07/2016 à 07:52
On verra bien, le 720P fait chier mais si les jeux au Line up de lancement déboite, je vais sûrement signer, rien qu'un Mario Galaxy 3 et je retapisse la casa.
darkshao publié le 27/07/2016 à 07:56
minbox tu te rends compte que basé sur ce leak/rumeur de façon générale la NX sera principalement une console portable... avec bonus une sortie TV. (mais 100% compatibles avec tous les jeux, pas comme la Vita TV)
le marché portable de Nintendo reste plus ou moins imposant + abandon du marché portable chez Sony + possible monopolisation des tiers jap (ou cross-support PS4/NX) + moins de problèmes d'alimentation en jeux (un seul support)

ryohazuki 720P en mode salon c'est sure que ce sera limite, par contre sur l'écran meme en mode portable c'est plus que suffisant

suppaman rien n'empeche l'utilisation de manette pro (rien que pour jouer à 2 ou 4 en mode salon)
rocan publié le 27/07/2016 à 07:59
suppaman Selon recoupement de sources, le dock accueillerait simplement l'écran et ne boosterait en rien la console. Une sorte de station de charge à la 3DS, en somme, avec peut-être + de fonctionnalité..
rocan publié le 27/07/2016 à 08:05
segacestplusfortquetoi Il me semble qu'il y avait eu une rumeur comme quoi la direction de Nintendo avait, au vu de la concurrence, souhaité repoussé la sortie de la NX pour éviter les copies et également pour booster la console. Ca colle avec la présentation de la Tegra Parker en août.
minbox publié le 27/07/2016 à 08:07
darkshao évidemment je base mon opinion sur ces rumeurs mais tu te rend compte que si c'est vrai Nintendo va être peut être même plus à la ramasse techniquement parlant qu'à l'époque de la Wii ?! Tu te rend compte qu'on ne parle pas d'une simple console portable mais d'un console qui doit aussi servir de console de salon ?!
Franchement et le plus sincèrement du monde, je ne comprend pas les décisions et les choix que fait Nintendo. A force d'être à contre courant en permanence on s'épuise et j'ai bien l'impression qu'ils ne savent plus dans quelle direction aller.
J'ai très peur pour l'avenir de Nintendo en tant que constructeur console, sans vouloir déclencher de guerre car j'aime énormément cette marque depuis toujours mais la je me pose vraiment des questions comme à l'époque de Sega. Putain c'est la merde...
supasaiyajin publié le 27/07/2016 à 08:08
J'ai quand même hâte de voir à quoi tout ça va ressembler.
minbox publié le 27/07/2016 à 08:21
mutenroshi je suis exactement dans le même cas de figure que toi
ryohazuki publié le 27/07/2016 à 08:22
minbox en fait toi tu t'intéresses qu'à la technique?

Sinon, quand tu verras un jeu de plateforme de la trempe d'un Mario Galaxy en 4K, tu me feras signe, Ratchet a beau être très beau et vraiment bien, il est à des années lumière d'un MG en terme de Level design, de gameplay etc, ceci est juste un exemple.
hayatevibritania publié le 27/07/2016 à 08:27
doflamingod Surtout que c'est bien indiqué "console portable" mais ça trouve quand le moyen de gueulé et de raconter n'importe quoi. Tu m'étonnes que les joueurs sont pris pour une bande d'abrutis, ça réfléchit pas
minbox publié le 27/07/2016 à 09:06
ryohazuki bah en faite c'est surtout qu'on s'habitue à un certain standard graphique donc revenir en arrière c'est pas top top quoi. À la limite si ça n'avait été qu'une console portable ça aurait été clairement différent car ça serait une bombe technologique mais le problème c'est qu'elle devrait faire aussi console de salon et sur ce point je peux te garantir que quand on va voir les premiers jeux en 4K natif ou non, il va y avoir une sacrée fracture en comparaison du 720p.

La technologie est tellement importante pour ce média car elle fait partie d'un ensemble, d'un tout qui compose la création. Et il y en permanence une notion d'évolution vers le haut pour faire toujours mieux graphiquement, au niveau de la DA avec des environnements de plus en plus détaillés, au niveau du traitement du son...

Non j'avoue que j'ai toujours apporté une très grande importance à la technologie d'une console.
freehumanity publié le 27/07/2016 à 09:07
hayatevibritania
+1 Juste hallucinant quand on sait que c'est ce qui ce fait de mieux en matière de puce nomade ,venir dire que c'est de la merde....
min4mi publié le 27/07/2016 à 09:13
Monstre graphique ou pas nintendo risque de cartonner , je ne suis pas pro N mais la j'avoue que c est quand meme bien réfléchis car si on regarde bien , ils vont pouvoir se concentrer sur une seule machine , on compteras meme plus le nombre de million seller entre : pokémon , monster hunter , smash bros , zelda , yokai watch , splatoon... et j en passe , leur ludotèque risque d'être énorme...

Ce seras la console à prendre à coté de la PS4 neo
doflamingod publié le 27/07/2016 à 09:24
hayatevibritania
+ 1
Quel est le line-up moyen long terme?
Quel est la politique de nintendo avec les tiers?
Quel est le design de la NX ? Ergonomie ?
Quel est sont hardware officiel ?
Quel sont ses features ?
Quel est son prix ?

Tant de facteurs, mais non les gens préfèrent sauter sur la rumeur (fiable) et commencer leur guerre de position.
suppaman publié le 27/07/2016 à 09:29
doflamingod je te rejoind, on a pas assez de détail ...
Pour une portable simple ce serais TOP, pour une hybride portable/salon ça risque d'etre leger pour ramener les Tiers ou autre.
Apres vu la lenteur de Nintendo et leur hierarchie complexe pour prendre des décision, je ne les vois pas attendre Aout pour prendre la Tegra X2 pour la NX, trop compliquer pour lancer la prod aprew etc ...
Je peux me tromper.

J'attend en tout cas du concret pour statuer sur cette console.
darkshao publié le 27/07/2016 à 09:31
minbox Nintendo va être peut être même plus à la ramasse techniquement parlant qu'à l'époque de la Wii ?!
le Tetra X1 est se qui ce fait de mieux actuellement dans le domaine portable et si la rumeur du Tetra X2 se confirme alors en puissance on sera largement au niveau X1/PS4 (voir un peu plus)

j'ai bien l'impression qu'ils ne savent plus dans quelle direction aller.
continuation/solidification de leur base portable avec bonus d'ouverture sur le marché salon
doflamingod publié le 27/07/2016 à 09:37
suppaman
Pareil. J'attend du concret, car Nintendo est imprévisible. Je dirais même plus, ce marché est imprévisible. Le leak est intéressant car il permet de voir la température à un moment "T" mais difficile de s'en faire une idée fixe.

J'ai jamais vu un NDA aussi strict, Nintendo cache des choses. Pour l'instant ces leak sont des lieux commun (chose qu'on avait déjà deviné pour la plus part) Wait and see.
darkshao publié le 27/07/2016 à 09:37
suppaman juste parce que la présentation public du Tetra X2 se fait en aout ne veut pas dire que Nintendo (et autres partenaires) ne sont pas déjà au courant de ses caractéristiques depuis bien avant.

niveau dvlp c'est une continuation X1 -> X2 donc aucun PB
et niveau prod, la NX n'a pas encore été lancée dans les usines.
doflamingod publié le 27/07/2016 à 09:50
Si les rumeurs sont vrais, il me parait quasi assuré que la NX aura une X2. Les rumeurs SDK parlent d'une Tetra X1 customisée. Toute les logistiques du calendrier concordent avec un partenariat Nvidia x Nintendo.
minbox publié le 27/07/2016 à 09:51
darkshao c'est pour ça qu'on parle de 720p principalement ?!

Pour le marché des consoles portable c'est à mon avis mort. Ceux qui veulent jouer en nomade le font sur smartphone aujourd'hui malheureusement.
je ne sais pas quoi penser de la situation dans laquelle Nintendo est en train de s'enfermer à part que ça me fait peur et que je trouve cela triste ayant connu toute leur évolution depuis leur début dans le jeu vidéo.
darkshao publié le 27/07/2016 à 10:01
minbox

si Tetra X1 c'est presque de la XB1 donc 720P à 900P
si Tetra X2 ce sera a voir les caractéristiques mais au moins du 1.5 à 2 Tflops soit comme la PS4 du 1080P
suppaman publié le 27/07/2016 à 10:09
darkshao ouaip croisons les dougts alors mais la nouveauté de cette puce fera flamber le prix de la console, et ce n'est pas la politique de Nintendo, ils veulent une console abordable pour le grand public, qui était sur Wii..

C'est pour cela que tout n'est pas claire ....
otaksan publié le 27/07/2016 à 10:17
on peu imaginer que le dock vendu avec la console n'ajoute rien a la machine

mais 2 ou 3 ans après sortir un dock qui pourra faire une upgrade technique intéressante

moi cette machine me fait rêver par LES JEUX
la ludothèque potentiel de cette machine serais l'équivalent de la ludothèque Wii U + 3DS
et je pense que ceux qui attirera les tiers sur cette machine c'est son succès avant, qui serais qu'une formalité quand pokemon, monster hunter, yokai watch et divers jeux nintendo (mario kart, animal crossing, fire emblème..) seront annoncer

pour faire simple, ci ils réussissent a fusionner le catalogue Wii U et 3ds pour la NX, c'est un potentiel de 60 millions de machine possible

quel developpeurs s'en passerais
suppaman publié le 27/07/2016 à 10:19
darkshao minbox
En reflexion : si Nintendo se bouge le cul et arrive a upgrader cette hybride avec un dock qui booste la puissance pour la partie salon + avec la Tetra X2
On ajoute a cela les licences Nintendo ... Y'a possibilité pour eux de réussir l'essaie et surtout ils pourraient faire revenir les joyeurs Japonais grace à cette hybride et là ça serait très fort.

On croise les doigts, mais il faudrait un descriptif officiel.

Mais s'il n'ont pas un dick qui développe la puissance , je le sens mal pour la partie salon...
minbox publié le 27/07/2016 à 10:20
darkshao nous verrons bien...
minbox publié le 27/07/2016 à 10:22
suppaman Nintendo ne devrait plus perdre de temps et communiquer sur sa machine de manière officielle et précise.
suppaman publié le 27/07/2016 à 10:25
otaksan avec ce concept, un jeu comme animal crossing marcherait fort , les accros à la console portable pour la journée et après le soir dans son salon, avec l'appli AC Nintendo veut attirer les joueurs sur cette console NX, et pourquoi pas un bridge entre appli smartphone et NX, genre des vetements ou objets pour le jeu gagnés que l'on peut transferer dans le jeu, et en relation avec Miitomo, que Nintendo encadre tous les types de joueurs pour les réunir sur la NX serait fort
suppaman publié le 27/07/2016 à 10:34
minbox je suis completement d'accord : avec la pub et les bon retour de Zelda à l'E3, la hype de Pokemon GO (par pitié on ne refait pas le débat de c'est c'est pas eux, sinon je pete !!!), la ressortis de la MiniNES, avec tout cet zngouement autour de Nintendo c'est le moment de montrer la NX et de bien ecpliquer son concepte.

De montrer les jeux qui vont arriver dessus et surtout montrer le Zelda sans ce qui a été retiré, le Luigi Mansion, Le futur Mario, Animal Crossing et le reste.

Ce que l'on attend depuis plys d'un an ....
doflamingod publié le 27/07/2016 à 10:36
Avec cette rumeur, le Brevet de Nintendo (console sans lecteur optique avec lecteur de carte SD) semble confirmer le dock de la NX.

http://www.eurogamer.net/articles/2015-08-21-nintendo-nx-leak-suggests-it-wont-include-a-disc-drive-report

On ajoute à cela le partenariat avec Sharp pour la technologie "Free Form"

http://www.theverge.com/2014/12/16/7406585/nintendo-said-to-use-sharp-free-form-displays

Plus tous les brevets de manettes.

J'ai vraiment l'impression que ce Leak n'est pas un vrai leak mais qu'il a été limite orchestré par Nintendo, histoire de faire monter la hype.

J'ai relu les différents brevets, selon moi Nintendo a développé des Features liés au dock.

Le Leak d'Eurogamer (orchestré - c'est bien trop propre, les infos sont bien trop carrés et vagues afin de rester dans le flou) est la partie visible de l'iceberg.
darkshao publié le 27/07/2016 à 10:39
Pour ceux qui se demandent:

Tegra X1

Le Tegra X1 a été présenté au Consumer Electric Show 2015. Le SoC (system on a chip) est gravé en 20 nm. Il est équipé du nouveau processeur quad-core ARM Cortex A57 en big.LITTLE, couplé à un quad-core Cortex A53, le tout cadencé à 2,0 GHz. Nvidia a vraisemblablement abandonné la configuration 4+1 au profit du 4+4. Cela en fait donc théoriquement un processeur "octo-core". Physiquement, huit cœurs sont présents dans le SoC, mais ne sont jamais exploités simultanément. Pour les applications lourdes et les calculs complexes, les quatre cœurs A57 sont activés, tandis que les quatre cœurs A53 sont au repos ; et pour les petites tâches, les Cortex A53 s'activent, alors que les Cortex A57 passent en mode repos. Le résultat en pratique est un processeur quad-core, et non octo-core. Cette technique permet d'économiser de l'énergie. Il serait près de 30% plus performant que le CPU du Tegra K1 (Cortex A15 cadencé à 2,3 GHz) dans le traitement d'applications exigeantes en ressources, telles que les jeux vidéo.

Graphiquement, Nvidia a largement amélioré les performances par rapport à son prédécesseur, en équipant son nouveau SoC d'une puce graphique Maxwell de 2 SMM, avec une nouvelle technique de traitement, permettant aux 256 cœurs CUDA de traiter les informations en FP16. La puissance de calcul se voit doublée, passant de 512 GFLOPS à 1024 GFLOPS, soit un 1 Téraflops. Le processeur peut également traiter un flux vidéo en définition 4K à 60 ips (image par seconde).

Spécifications techniques

1024 GFLOPS
16 Gpixel/s.
1350 Mtriangles/s.
16 Gtexel/s.

Le Tegra X1 est annoncé 4,7 fois plus puissant que le Tegra K1 pour une consommation quasi-identique (10W pour le X1 contre ~8W pour le K1); et seulement 5 fois moins puissant que la GTX 980, carte graphique haut de gamme sur ordinateur.14.
kayama publié le 27/07/2016 à 10:55
Raioh certains vont devoir demander une prolongation dans le refugee camp PC visiblement.

Après perso, je l'utiliserai surtout comme une console portable haut de gamme.
mutenroshi publié le 27/07/2016 à 11:24
kabuki Je suis d'accord avec toi mais je veux une console de salon Nintendo en fait à l’époque il est vrai que l'on avait les versions game boy mais je veux une console de salon moi pas une portable de luxe ^^

minbox Nous sommes d'accord il est temps que Nintendo parle
sandorclegane publié le 27/07/2016 à 11:47
doflamingod il y a autre chose, je le pense aussi
edgar publié le 27/07/2016 à 12:48
Espérons que le report de la NX était avant tout d'intégrer le nouveau Tegra " X2 " qui sera présenté le 22 août prochain, au moins avec cette nouvelle puce, on aura plus besoin d'avoir peur du rendu qu'on aura à l'écran http://www.frandroid.com/marques/nvidia/369186_nvidia-va-devoiler-nouveau-tegra-22-aout-prochain Je continue à espérer
kabuki publié le 27/07/2016 à 13:30
mutenroshi ba yaura moyen de faire mieux que la WiiU en plus d'avoir un catalogue qui aura enfin de la geule puisque ce sera celui de leur nomade habituelement... perso le catalogue DS ou 3ds en version salon c'est oui oui et encore oui
blindzorro publié le 27/07/2016 à 14:45
darkshao Sur le papier le X1 c'est proche de la XB1, mais pour avoir une shield TV, les jeux sont plutôt des jeux ps3 en 1080p et avec de gros soucis de framerate (MGS rising et RE5 tiennent pas les 30fps)
darkshao publié le 27/07/2016 à 15:20
blindzorro
1 sauf que la Shield c'est des jeux android donc en soit meme le support n'est pas optimisé jeux.

2 MGS et RE5 sont des portages fait a l'arrache et non optimisés, comme tous les jeux jap portés sur PC / android.
zilwaine publié le 27/07/2016 à 16:40
Sans parler de l'écran des Nintendo. Que ce soit la WiiU ou la 2/3DS leurs écrans sont misérables.

Elles a vraiment intérêt a envoyer du lourd pour avoir un intérêt. Peut être ma dernière console de chez eux avec une grosse amertume car j'adore leurs titres. Mais acheter des consoles sans y jouer (ce que je fais actuellement). Ca ne me sert à rien.
ocyn publié le 27/07/2016 à 18:33
edgar Il y a même moyen d'espérer mieux qu'une Tegra "X2" https://twitter.com/Donkusei/status/757987156765868033

Peut être que la rumeur qu'on connait ne concerne que la partie portable
cyr publié le 27/07/2016 à 19:21
minbox alors tous d'un coup, des jeux sous 1tflop sont moche?
réveil toi putain , on est plus a l'époque de la ps1.

et il s'agit juste de rumeur, qui sert a faire parler nintendo, mais franchement je m'en cogne de toute les rumeurs. Je jugerai sur les jeux que je verrai.
rebellion publié le 27/07/2016 à 21:07
shanks Une source c'est possible?
shanks publié le 27/07/2016 à 21:14
racsnk
Bien sûr, je fais afficher publiquement le mec pour qu'il soit dans la merde.
rebellion publié le 27/07/2016 à 21:32
shanks Autant pour moi, je pensais que ça venait d'un autre site.
shanks publié le 27/07/2016 à 21:36
racsnk
Pas de prob

Courage, encore deux mois et on est bon :V
rebellion publié le 27/07/2016 à 21:37
shanks Yep !
naru publié le 28/07/2016 à 11:50
Le seul conseil qu'on pourrait donner à Nintendo, c'est arrêter les consoles de salon.
hebuspsa publié le 28/07/2016 à 19:34
Je comprend pas pourquoi vous raler!
Perso le concept de console hybride ne me surprend pas car c'est a quoi je m'attendais.

En fonction salon.....on aura une console 3,5 plus puissante que la WiiU!!!!!
Regardez MK8 et Zelda BotW!!!
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr