
[LEAK] La Nintendo NX serait bien une hybride [UPDATE : autres infos]
Eurogamer a fait appel à ses plus talentueux ninjas pour débusquer des infos dites sûres sur la future Nintendo NX. Comme déjà leaké à de très nombreuses reprises, la console sera bien une hybride salon/portable et voici plus exactement à quoi s'attendre.
- La NX se présente comme une console portable avec son écran et ses contrôleurs de chaque coté.
- Ces mêmes contrôleurs peuvent se détacher pour se désolidariser de l'écran et former une simple manette.
- Cette manette servira donc à jouer de manière classique, pouvant être relié à une TV via un dock.
- Pas de rétrocompatibilité Wii U, la console employant des cartouches qui devrait tourner autour des 32Go.
- L'OS est fait maison, l'occasion de démentir la rumeur Android.
- Puissance Nvidia Tegra, donc apparemment (selon les mêmes sources) entre la Wii U et la Xbox One.
- Présentation officielle courant septembre
UPDATE :
D'autres informations de sources sûres.
- Les studios occidentaux sont intéressés par ce type de hardware qui permettra de proposer des jeux de bonne qualité graphique sans avoir besoin d'atteindre les budgets très élevés des futures Neo & Scorpio.
- La console tournera à 1 téraflop de puissance, et se baserait surtout sur le 720p (à confirmer, ce choix étant surtout mis en avant dans les kits de développement actuels).
- Plusieurs portages de jeux PS4 sont en réflexion.
- Beaucoup de studios japonais auraient un bon regard vers cette nouvelle machine, la bulle freemium sur smartphone étant sujette à l'embouteillage au Japon et les portables sont justement un salut pour de nombreux groupes, surtout que la PS Vita amorce sa dernière ligne droite sans successeur de la part de Sony.
- A la vue des kits de développement, le prix (voulu grand public) serait de 299€ maximum.
Qui a aimé ?
neo810,
iiii,
link49,
arrrghl,
zabuza,
koopa,
yamy,
eldren,
haloman,
victornewman,
bliss02,
shinz0,
shanks,
giusnake,
kali,
gamergunz,
draculax,
biboufett,
niveforever,
excervecyanide,
mariosan,
aros,
sphinx,
shigeryu,
hebuspsa,
cijfer,
diablass59,
trungz,
idd,
heracles,
zephon,
chaussettes,
thekingman1,
souther,
kurosama,
kisukesan,
seiphir0the,
kenpokan,
vincecastel,
fullbuster,
amario,
wolftag2,
momotaros,
gamjys,
furtifdor,
darkfoxx,
neckbreaker71,
svr,
artornass,
mickurt,
koolshin,
junaldinho,
renton,
dedoc,
gaymer40,
gaunt,
hir0k
publié le 26/07/2016 à 18:00 par
Gamekyo
Ils ont rien compris bordel.
Bref nous aurons sûrement dans un premier temps une console portable et fin 2017 ou autres une console de salon.
Comme je le disais plus haut ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte une console portable en premier et ensuite une console de salon très puissante comme ça ils arriveront à vous vendre une console en deux fois.
Malin le chat
ce serait compliqué de foutre la puissance d'une Scorpio dans une portable.
Et puis bon, dire qu'ils ont rien compris, c'est oublié la période 128 bits où ils ont pondu une GameCube plus puissante que la PS2 (et avec un soutien des tiers plus important qu'actuellement), et ça les a pas empêché de finir dernier.
Pour les jeux Nintendo, pas de soucis, mais pour les tiers du coup...^^
Parcontre 32go les cartouches, c'est beaucoup ? les gros jeux X1/PS4 tournent à combien ?
Ben les tiers en fait, c'est ptéte pas si con comme tentative.
Car les occidentaux, ils agissent que si la console marche donc ça sert à rien de les sucer avant l'heure.
Mais le Japon.
Car finalement, beaucoup de tiers japonais continuent de développer sur portables et, justement, le secteur est totalement libre : la Vita est en train de mourir au Japon (10.000 ventes par semaine pour un LTD de 5 millions seulement) et Sony n'a plus l'intention d'en fournir une nouvelle.
En gros, Nintendo peut ramasser la totalité des jeux tiers japonais avec sa NX.
Ils ont RIEN de chez RIEN compris ma parole!! Même avec l'arrivée des nouvelles PS4/ONE!
J'y crois pas du tout à deux NX.
Les plus gros jeux peuvent aller jusqu'à 70Go en comptant les nombreuses maj. En moyenne ça va jusqu'à 30/50Go.
Ok allez vous couchez Nintendo
svr pour ceux qui font du multiplateforme. Ça va être chaud avec une console moins puissant qu'une One.
C'est la plus puissante des consoles portables, plus puissant que n'importe quel mobile ou tablette.
Nintendo veut défendre son marché portable.
Les plus gros jeux peuvent aller jusqu'à 70Go en comptant les nombreuses maj. En moyenne ça va jusqu'à 30/50Go.
A cause de l'optimisation hein
Les tiers sont fainéants sur cette gen.
Quand je vois des Samurai Warriors et Game of Thrones tenir sur 20-30Go, tu sens que les mecs se foutent du monde.
un Dock payant
Ils en sont bien capable, après tous actuellement ils font du cross gen PS3/PS4 + Vita.
Ça sera bénéfique pour les deux constructeur.
Seulement 32Go
Mais comme dit Shanks les devs peuvent toujours optimisé l'espace, c'est juste qu'avec les blue-ray double couche ils sont large et donc se font pas trop chier, mais 32go c'est large suffisant.
Puis c'est pas comme si c'était un gros truc la phase de compression, les devs le font pas sur cette gen parce qu'ils en on pas le besoins, mais si il y a un marché alors ils le feront et ce sera pas un truc réelement chiant. Apres si il y a pas de marché... Ils feront pas les portages dans tout les cas comme pour la Wii U xD
Maintenant ça correspond juste au module "portable", en espérant que ça soit confirmé et que surtout un module "salon" 100% compatibles et proche d'une PS4 Neo techniquement parlant sera de la partie!
Reste à voir les jeux.
Après si Nintendo se concentre qu a une console, le catalogue sera monstrueux. plus besoin de gérer deux planing
Est-ce que Nintendo compte abandonner les consoles exclusivement portables au profit de cette console hybride ? Parce qu'en l'état je vois mal les joueurs vouloir acheter la NX (portable) plus une future console portable remplaçante de la 3DS. Ça risquerait de faire redite.
Sinon en tant que console de salon elle semble se trimbaler les mêmes défauts que la Wii U.
> Tu joues solo dans le bus à ton Smash Bros GOTY edition avec ta console portable.
> Tu rentres chez toi et tes potes t'attendent devant la porte
> Tu désolidarises les contrôleurs de l’écran de la console portable que tu places dans un bloc relié à une tv.
>Tu resolidarises les controleurs pour faire une manette et jouer avec tes potes devant la TV.
Sachant que le bloc relié à la TV peut très bien fournir un supplément de puissance pour autoriser upscale et fluidité sur grand écran
NX, Popsicle édition
J'ai une xbox one pour les jeux tiers, c'est au niveau des jeux et uniquement des jeux que j'attend big N et ce concept de portable et machine de salon risque bien de me combler de bonheur.
J'imagine déjà jouer à du Fire emblem, Pokemon et autres yookai watch sur ma tv et à Zelda, Mario et les autres jeux salon Nintendo.
Le bonus de jouer partout est terrible comme le fait de détacher les parties pour faire une manette.
Le concept est énorme et le manque de jeu est résolu avec les jeux portables et salon tout en profitant du meilleur des 2 mondes.
Une console entre la wii u etla xbox one cela me va.
-Pffff
Dans tous les cas, elle rencontrera un succès sûrement pas mal supérieur à la WiiU.
Sinon je suis bien dégoûté pour la puissance, même si pour l'heure rien d'officiel, mais bon comme dit le proverbe et ça depuis la nuit des temps, on ne fait pas de fumer sans feu ...
Reste plus qu'à voir la bête et surtout les jeux, on verra après si elle fait rêver ... ou pas
Je ne jouerai jamais à Xenoblade Chronicle X T_T
Ne jamais vendre de consoles Nintendo, sacrilege....
Ok on aura un smash full et mario Kart aussi mais les reste c'est mort je pense.
Vous ne trouvez pas que ça ressemble a s'y méprendre au Pack Premium de la Wii-U?
Je te répondrais ce soir vers 20 heures, une fois que j'aurais quitté le boulot, bref comme la dernière fois quoi
Mais pour cette NX pas de zonage SVP.
Je me demande quel marché essayent-ils de chopper.
Le dock à intérêt a apporter un supplément graphique a la console. Si Nintendo s’entête a sortir une console peu puissante, elle ne se vendra pas plus qu'une Wii U car les tiers n'en voudront pas. il faut des jeux avec une version en "Low" pour la version portable et "High" pour la version console de salon, car sans cela c'est mort pour eux.
Ah bon ? Ils ont dit Ca quand ?
Le tegra X1 ça serait de toute façon un excellent choix, c'est quasi la puissance brut d'une X1 dans la poche en gros (quasi 3x la Wii U!!) . Idéal pour faire des jeux récents en 720p sur petit écran.
Par contre c'est au moment du passage à la TV que ça sera juste, avec le passage progressif à la 4k et avec des diagonales de plus en plus grandes, l'absence d'un "module de salon" serait problématique. Une console qui sort en 2017 sera là pour les 5 prochaines années faut se le dire.
je crois pas que Nintendo ne sortira qu'une console portable capable de proposer un rendu sur TV sans gain de puissance.
Et c'est probablement pour ça qu'ils ont retardé la sortie de la console, mais peut être que l'ensemble ne sera ni devoilé ni commercialisé en meme temps.
Pour ceux qui rêvent de retro vous vous faites du mal vraiment
shambala93 j’espère qu'ils ne feront pas une gamecube bis.. mais s'ils sortent une console portable/salon avec un catalogue unifié, ça peut donner un produit suffisamment consistant pour attirer les joueurs. Ils chercheront aussi à faciliter le portage des jeux qui sortent sur smartphone
minbox
Oui
A titre Perso j'aimerai avoir une gamecube bis mais à leur place je ne ferai pas ça.
Je me demande quel marché les intéressent .
Monster Hunter 5 sortira sûrement dessus, si c'est le cas vente assuré au Japon.
On verra dans les semaines à venir.
Avant de jeter sa haine... il vaut mieux attendre de voir l'annonce officielle
Nintendo à de toute façon dit qu'ils chercheraient pas à rivaliser avec Sony et Microsoft pour la puissance, ça veut tout dire.
Ah voila ^^ j'espère que techniquement le Zelda sera meilleur sur NX
1. ce ne sont que des rumeurs
2. ils ont dit que les 2 jeux seront "identiques" mais ne pas confondre avec l'aspect visuel, ils parlaient d'expérience de jeu identique.
3. une Tegra X1 même sur portable avec un API qui permettrait des accès bas niveau pourrait permettre un rendu similaire à la X1, loin devant la Wii U donc. Sur un petit ecran ça fera des merveilles.
Sans faire la course à la puissance. Les jeux de demain auront bien besoin de 2-3 fois la puissance d'un tegra X1 pour tourner un minimum convenablement.
En gros un module salon vers les 2.5-4TFLOPS (quelque part au milieu d'une PS4/PS4Neo serait pas mal
[url]http://www.melty.fr/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-les-versions-nx-et-wii-u-sont-identiques-a536677.html
Après ok c'est un article sur un site que je n'aime pas mais il y avait aussi eu la news sur Gamekyo et sur d'autres sites. Bref ça confirmerait qu'une fois de plus Nintendo ne misera rien sur la puissance de sa futur machine.
Enfin pour moi c'est un énorme handicap surtout aujourd'hui ou la puissance est primordiale, il y a cas voir n'importe quel produit technologique pour s'en rendre compte. Non si cela est vrai, Nintendo s'obstine à ne pas regarder ce qu'il se passe autour d'eux et une fois de plus ça va leur jouer des tours.
Arrivera t'elle à perçer malgres les smartphones cette NX ?
Moi jouer à ce prochain Zelda sur une portable en tous cas sa me fait vraiment bander
En plus si la portable et puissante sur une résolution de petit écran c'est largement suffisant donc pas besoin d'une puissance de console de salon .
si tu te bases la dessus mon pauvre
nspy j'ai surtout peur qu'ils foutent du k1
Et ça c'est l'extrapolation du site en question qui commence par un "SI" > Si c’est effectivement une expérience semblable sans différence ni graphique ni de gameplay, alors pourquoi ne pas sortir le jeu dès maintenant, mais en mars 2017 ? Pour des raisons marketing tout simplement, avoir un Zelda tout beau tout neuf sur la prochaine console Nintendo NX, ça serait un moyen d’écarter Nintendo quelque peu du danger que représente le project Scorpio de Microsoft et la PS4 Neo de Sony. Que pensez-vous de cette information ?
"même expérience" veut dire ce que veut dire, mais ne veut certainement pas dire "même graphismes", par contre, ça confirmait à l'époque que la NX proposerait un Gameplay classique au pad classique, rien de plus.
Si Aonuma voulait nous faire comprendre qu'on aurait exactement les mêmes graphismes, il n'aurait pas parlé d'expérience, il nous aurait dit "les deux versions sont identiques".
Et sachant que la NX aura sans doute une Trgra X1 (1Tflop) et que la WiiU est presque 3x moins puissante (0.352 Tflops), il est difficile d'imaginer que le jeu sera identique techniquement.
T'inquiète, je ne le prends pas mal, on a le droit d'exposer nos propres visions des choses
Si le socle augmente les perfs et qu'il y a une autre manette que les 2 bouts de la portable pour faire une manette... C'est quoi ça une ptite manette carré?!
On aura une portable d'une puissance entre la WiiU et la One......ça va dépoter grave!
Non comme tu dis nous verrons bien mais ça me fait de plus en plus peur concernant la vision qu'ils ont pour la NX.
pour la nx, il faut un beau produit fashion et des jeux... septembre aura des réponses
gat Oui pour une hybrid, 349€ ça peut être le juste prix
1er pack 250€
2ème pack 399€
voilà
Et oui, j'aimerais bien un socle qui améliore les perfs quand même, comme ça, ceux qui n'aiment pas les beaux graphismes resteront avec du moche
excervecyanide Chacun son truc, moi j'aime quand c'est beau, et j'aime quand il y a suffisement de puissance pour éviter de limiter les développeurs. Ce Zelda NX aurait pu sortir sur Wii... Si elle avait été aussi puissante qu'une Xbox 360, et là, ça aurait été le jeu du siècle.
Où alors la console et immense et là non plus ça ne va pas avec l'histoire des consoles portables de Nintendo.
La nx sera une portable de superbe qualité avec l'exclu des jeux Nintendo portable et console unis, ce n'est pas rien... le monde veulent avoir une troisième consoles identique à la ps4x1 avec les même jeux tiers ? Nintendo vont avoir une console avec des performance proche de la x1, zero loading et une identité propre, un pc like console... une portable... la portable de rêve
je vois bien au lancement
splatoon nx remastered
super smash u nx remastered
mario 3d land et world combo pack remastered
pikmin 4
retro studio game
mh4 complet edition
pokemon rouge, bleu, jaune rebooth
dqx
dq11
fzero nx
bravely third
Zelda
adv wars nx
Ça c'est un peu n'importe quoi vu que 95% des jeux tiers de la One et PS4 sont leadés sur PC et proposent des paramètres graphiques plus élevés que sur consoles par défaut.
La Neo et la Scorpio permettront simplement de proposer ces mêmes jeux multi avec des paramètres graphiques plus élevés (very high/ultra au lieu de high/medium par exemple) et/ou meilleur reso/framerate.
En gros, cela change pas grand chose pour les éditeurs tiers en termes de budget. Au lieu de foutre telle ou telle feature en medium ou en high quand ils portent leur code DX11 sur consoles, ils mettront du very high ou du ultra à la place.
giusnake je mise sur 450 ou 500 euros pour le combot ultime portable et console
Les neo/scorpio ne font qu’améliorer les paramètres graphiques High ---> Very High
c'est eurogamer qui raconte ça ?
Après, bien sûr, la Nintendo NX vue comme console portable devient un monstre (si on part du principe qu'elle aura ses 1Tflop). Pour que ça passe pour moi, j'vais devoir me dire que les consoles de salon c'est fini pour Nintendo.
gat je n est pas de royaume et kyo sent le fromage de chévre
aiolia081 Zelda risque d'avoir une bien plus gueule que les démos de l'E3 pour le coup. Et ça sera pas du luxe.
mais je serais content si le concept hybride se confirme j'avoue que ça me hype pas mal
Faut vraiment pas prendre le cas du mon jeu est dev sur PC en ultra, hop portage Ps4 en High hop portage NX en médium. C'est clairement erroné comme vision.
la 3ds est sortit a 249 boules.
Ce believe puissance 1000
les consoles de salon c'est fini tout court... se sont des pc locké... et tu te bouffes la ludothèque de la génération précédente
au japon les consoles de salon c'est mort et Nintendo sont japonnais. Nintendo prennent une position où ils sont seuls leaders et ils doivent avoir trouver une technologie qui permettra un affichage sur écran tv de grande qualité.
Le fait que ça commence à leaker à partir de l'annonce du nouveau Tegra en Août me semble tout sauf un hasard, ça sent un brin l'accord de confidentialité, Nvidia - Nintendo
Pour info : http://www.frandroid.com/marques/nvidia/369186_nvidia-va-devoiler-nouveau-tegra-22-aout-prochain
A force de racontes des réveries tu risquerai de perdre ton titre de silver et de tomber dans le coulagedebronze33
ça reste bizarre et peu réaliste quand même
Si on suit leur politique , on aura droit à la NX XL puis la New NX , ensuite la New NX XL et ainsi des suite
la WiiU c'était combien de super flops de la mort ?
Dommage pour la rétro-compatibilité WiiU, mais logique si c'est vraiment une console portable.
Hautement improbable la rétro 3DS.
Si tout ce qui est dit est vrai, comment tu veux jouer à des jeux 3DS... sur une console avec un seul écran ?
nemesistavern imagine les xboxeux... x1...s...scorpio... Nintendo fait toujours le coût avec ses portables... dstank... dslite... dsi
+1 j'ai tilté sur la même chose , qu'est ce que c'est que ce bullshit les tiers vont arreté les jeux sur PC aussi ???
Attends pour la Xbox , on va dire la Slim arrive ce qui est normal et habituel. Par contre si tu comptes toutes les 3DS depuis sa création, il y en a une une palanquée sans compter la 2DS qui a été un échec et ils sont vites revenu à la 3DS.
Oui Nintendo fera encore le coup avec ses portables, ça on y échappera pas, ce qui ne va pas c'est quand la NX sortira , il finiront par améliorer ce qui ne va pas pour sortir une nouvelle version et toi tu devras revendre la tienne pour acheter la nouvelle.
Sinon... plusieurs portages de jeux PS4 sont en réflexion... qui sont des remastered de jeux ps360
Disons une source sûre qui a été dans le vrai jusqu'à présent, et sur divers sujets.
Je n'avais vraiment pas envisager cette route
Mais ducoup quelqu'un a une idée de l'ordre de puissance vis-à-vis de la WiiU ?
Moué... Si Nintendo pouvait se magner l'arrière train pour nous montrer un peu ce qu'est cette fameuse NX
Souffles, souffles, sooooooouuuuuffle.
aaaaaa ouuuuuuuuuuuu
adv wars nx et fzero nx please
Au vue des infos je pense déjà que l'image de la console est pas bonne.
Je m'explique :
Elle semble être considéré comme une hybride. Je trouve ce terme négatif.
Le terme est negatif car il met plus en avant le côté salon et donc "sous console" pour faire des jeux bon marché. Du coups si la console se retrouve inondé avec des jeux moyen c'est encore Nintendo qui maintiendra à flot sa console.
Le terme hybride que je considère toujours négatif fait que la console sera moyenne dans ses jeux salon et ses jeux portable. La mémoire de la console sera de combien ? Est ce que les dev vont se contenter uniquement de l'espace dispo sur la cartouche ? Ou bien est ce que la console a assez de memoire pour faire plus ? Zelda par exemple, sera til meilleur sur Nx ou quasi identique à la version Wii U ? A 300 euros est ce que ça vaut le coups ? Par rapport à la concurence elle fait quoi cette machine ? Une portable salon avec des jeux salon moyen ? Ou des jeux dev dans l'optique portable ?
Côté portable est ce une evolution ou pas ? On passe de 2 générations avec 2 ecrans pour repasser à un modèle avec un seul écran. Sans plus de détail pour le moment je vois ça d'un mauvais oeil.
La manette en kit me fait rire, et j'accroche pas.
On se dirige vraiment vers une Wii U 2 bis même si la forme ne ressemble pas. Le fond est le même.
On leur demande un produit clair differentiable des autres et eux brouille les pistes encore une fois et joue sur le registre salon/portable. On passe d'une portabilité "gamin il est 20h je switche sur le 20h va jouer sur ta mablette" à la même chose en fait XD.
Y aura une innovation si comme par exemple sur portable, je referme ma console la met dans ma poche et poursuit mon jeu dans le bus par exemple. S'il faut sauvegarder sa partie éteindre le boitier, jouer au lego pour casser la manette et la remettre sur son ecran ..... C'est pas pratique.
Vivement plus de détails car la pour moi c'est mal partie. Et puis encore uneune fois unz hybride Oo j'espère que le design ne sera pas monstrueux
Maintenant attendons de voir le produit finale, batterie, accessoires, utilisation, confort, poids, upscale 1080p ? ect.. ect..
Bon bah j'espère plus d'informations bientôt car j'avoue que j'étais assez pessimiste vis-à-vis de cette console.
Là pour une fois je ne sais vraiment pas quoi penser de leur stratégie.
Mais quand tu regardes bien Nintendo a géré, ils ont montré Zelda sur WiiU (une console 3 fois moins puissante) et le jeu a tout rafler à l'E3 en plus d'avoir impressioné, ca donne le ton pour la NX
Et deuxième chose quand tu lis bien, cette NX est à la fois salon et portable et à une manette qui n'est pas la console portable.
Que demande le peuple ? Ah si ! qu'elle soit plus puissante qu'une PS4 mais entre nous... on s'en tape
on va avoir une Console Nintendo puissante et tes jeux te suivront partout
Mais du coup les juc Nintendo risque de défoncés ça mère quand on vois ce qu'il ont sortie sur WiiU.
Ai finale même si j'aimerais bien un dock qui booste un peut la console ( genre passer à 1.5TF) quand tu voix les jeux XONE et que tu imagine ça dans tes main ça peut faire de très jolie chose )
Quel fourbe.
pas sur que ça marche à l'heure ou les constructeurs de smartphones créent des machines toujours + puissantes tous les 6 mois
et puis voilà l'autonomie du truc aussi...
ça va commencer a serieusement bouffer une console portable de ce niveau, va falloir rajouter des batteries externes monstrueuses...
je pense que ça sera sans moi....
Maintenant que big N aura qu un hardware a gérer. Les jeux vont fusiller et pas besoin de deux planning à planifier.
bah faut voir si le dock a une carte graphique a lui ou pas.
ça se fait les cartes graphiques externes sur PC. Ca permet d'augmenter les performances....
mais honnetement je pense pas qu'une machine a 300 euros (surtout venant de nintendo) puisse offrir quelque chose de satisfaisant face a la concurrence.
la console risque de se manger des inferiors à la pelle
Ca veut tout dire, les jeux auront une qualité plus limitée.
Je ne m en servirai sureme t jamais sur ma télé.
Reste a voir la puissance veritable véritable et surtout, la qualité de l écran...
Pour moi Nintendo a abandonné les consoles de salon et se concentre sur les consoles portables. merci les gamers
Ils se sont foutue dans cette situation tout seuls comme des grands.
Merci au revoir !
Après, concernant le 720p, si il y a un bon anti-aliasing (comme dans 3D World, il me semble), ça compense largement pour moi le 1080p. Même si le top resterait quand même du 1080p + un bon anti-aliasing.
Cette pique, mangnifique, ça te correspond tellement
shanks publié le 17/04/2016 à 21:25
Ban def : ne sait pas utiliser son cerveau.
guiguif Je ne connais pas le stress !
Ici ça sera une portable de guerre alors ...
exactement, encore à sortir une console en retard techniquement ur la concurrence, ça fait juste 3 fois de suite...
le gamecube etait une tres bonne console mais choix douteux, les tiers ont pas hyper suivi et quand tu vois qu'on a pas eu 1 seul PES en europe bordel de ****, c'etait LE jeu de sport de la gen, incompréhensible....t'aimais le foot tiu faisais eja une croix sur le gamecube et faut pas oublier que bcp ont acheté la ps2 pour la fonction lecteur de dvd à pas cher
Pourquoi continuer dans le demi portable. La WiiU est un flop. C'est tout sauf une console de salon.
A côté ils ont une bonne 3DS qui tourne. Alors pourquoi ne pas faire une vraie console de salon que leur truc hybride... Depuis la Gamecube ils font des consoles ovnis.
La on a une Wii U bis qui ne sera même pas rétrocompatible. Qui n'aura rien de neuf mise à part le nom et la hype d'avoir enfin une vraie console de salon. Mais cette nouvelle annonce que BigN reste dans son délire de console pour enfant et oublie que ceux qui aiment les titres Nintendo et qui sont nés dans les années 80/70 n'ont pas forcément envie d'avoir des machins hybrides. Veulent juste une console comme une Playstation mais avec des titres Nintendo.
poey4ever publié le 27/07/2016 à 00:03
guiguif je ne troll jamais et je suis très respectueux
Bah alors qu'est-ce qui se passe ? J'appelle la moderation pour insulte ?
Bon allé je te laisse va, tfaçon pas besoin de moi pour que tu te refasse bannir dans les jours qui viennent, t'as l'habitude
Mais voir une console complète autour de ce concept aujourd'hui franchement je suis pour.
Je passe mon temps à user du remote play de la Ps4 via WiFi locale ou distant, et malgré mes réticences devant le concept de la NX franchement si elle offre deux ou trois fois la puissance de la WiiU c'est largement plus que parfait. Quand je vois des Xenoblade Chronicle X ou Mario Kart 8 voir Zelda Breath of The Wild tourner sur la faiblarde WiiU, je me dis que la NX à une jolie carte a jouer.
C'est vraiment la première fois depuis 20 ans que je commence à être hypé par une console Nintendo avant sa sortie
tant que tes capable de faire tournée des jeux de développeur tier comme des call of ou un overwatch et voire même faire tournée des jeux énorme et complexe comme the legend of zelda breath of de wild et world of warcraft cela me va amplement
ducknsexe hyoga57
C'est bien plus puissant qu une Xbox 360 on se rapproche plus d'une xbox one
Pour une console portable c'est tres bien ce qu'ils proposeront, a l'epoque on avait des jeux au rabais sur Gameboy de ce que l'on pouvait avoir sur nos console de salon ca nous aller tres bien
3DS - 4.8 Gflops
PSVita - 51.2 Gflops
PS3 - 228.8 Gflops
X360 - 240 Gflops
WiiU - 350 Gflops
Tetra K1 - 356 Gflops
Tetra X1 (NX) - 1000 Gflops (1 Tflops)
Xone - 1.31 Tflops
PS4 - 1.84 Tflops
PS4 neo - 4.14 Tflops
X scorpio - 6 Tflops
et il semblerais que Nintendo et Nvidia passe la NX sous Tetra X2 dans la version finale, soit combien ? 1.5 ou 2+ Tflops ?
sur le marché portable => rien qu'en l'état on a x20 la Vita et x200 la 3DS
sur le marché salon => un brin inférieur à la X1 (voir supérieur si Tetra X2)
On va avoir une console portable hyper puissante (jouer a Zelda BOTW) et en plus une console salon comme une One.
Au vu des jeux Nintendo qui n'exploite jamais le hardware c suffisant!
Arreter de vous toucher la nouille avec les Scorpio et Neo.....la politique de cette génération restera calibré sur les Ps4/One actuelle
Vivement l annonce officielle.
J espère tout de même la tegra x2 histoire de pas être larger face a la ps4 rt one. Mais imaginez vous un ffXV, un Witcher 3 sur une console portable
Bordel proposer du 720p alors que la concurrence va proposer de la 4k... Nintendo est totalement à côté de la plaque cette fois.
On reste sur des rumeurs ....
Quid du dock pour la console , va-t'il développé la puissance pour la partie salon ? Les manettes c'est quoi le bordel ? et concernant "la tablette à mettre sur le "dock" ?
Si c'est vrai cette rumeur, ça manque de précision pour statuer sur quoi que ce soit.
Hybride ok, mais puissance , manette, écran ou autre on ne sait pas.
En revanche on peut se dire que Nintendo prépare quelque chose qui fait parler ...
le marché portable de Nintendo reste plus ou moins imposant + abandon du marché portable chez Sony + possible monopolisation des tiers jap (ou cross-support PS4/NX) + moins de problèmes d'alimentation en jeux (un seul support)
ryohazuki 720P en mode salon c'est sure que ce sera limite, par contre sur l'écran meme en mode portable c'est plus que suffisant
suppaman rien n'empeche l'utilisation de manette pro (rien que pour jouer à 2 ou 4 en mode salon)
Franchement et le plus sincèrement du monde, je ne comprend pas les décisions et les choix que fait Nintendo. A force d'être à contre courant en permanence on s'épuise et j'ai bien l'impression qu'ils ne savent plus dans quelle direction aller.
J'ai très peur pour l'avenir de Nintendo en tant que constructeur console, sans vouloir déclencher de guerre car j'aime énormément cette marque depuis toujours mais la je me pose vraiment des questions comme à l'époque de Sega. Putain c'est la merde...
Sinon, quand tu verras un jeu de plateforme de la trempe d'un Mario Galaxy en 4K, tu me feras signe, Ratchet a beau être très beau et vraiment bien, il est à des années lumière d'un MG en terme de Level design, de gameplay etc, ceci est juste un exemple.
La technologie est tellement importante pour ce média car elle fait partie d'un ensemble, d'un tout qui compose la création. Et il y en permanence une notion d'évolution vers le haut pour faire toujours mieux graphiquement, au niveau de la DA avec des environnements de plus en plus détaillés, au niveau du traitement du son...
Non j'avoue que j'ai toujours apporté une très grande importance à la technologie d'une console.
+1 Juste hallucinant quand on sait que c'est ce qui ce fait de mieux en matière de puce nomade ,venir dire que c'est de la merde....
Ce seras la console à prendre à coté de la PS4 neo
+ 1
Quel est le line-up moyen long terme?
Quel est la politique de nintendo avec les tiers?
Quel est le design de la NX ? Ergonomie ?
Quel est sont hardware officiel ?
Quel sont ses features ?
Quel est son prix ?
Tant de facteurs, mais non les gens préfèrent sauter sur la rumeur (fiable) et commencer leur guerre de position.
Pour une portable simple ce serais TOP, pour une hybride portable/salon ça risque d'etre leger pour ramener les Tiers ou autre.
Apres vu la lenteur de Nintendo et leur hierarchie complexe pour prendre des décision, je ne les vois pas attendre Aout pour prendre la Tegra X2 pour la NX, trop compliquer pour lancer la prod aprew etc ...
Je peux me tromper.
J'attend en tout cas du concret pour statuer sur cette console.
le Tetra X1 est se qui ce fait de mieux actuellement dans le domaine portable et si la rumeur du Tetra X2 se confirme alors en puissance on sera largement au niveau X1/PS4 (voir un peu plus)
j'ai bien l'impression qu'ils ne savent plus dans quelle direction aller.
continuation/solidification de leur base portable avec bonus d'ouverture sur le marché salon
Pareil. J'attend du concret, car Nintendo est imprévisible. Je dirais même plus, ce marché est imprévisible. Le leak est intéressant car il permet de voir la température à un moment "T" mais difficile de s'en faire une idée fixe.
J'ai jamais vu un NDA aussi strict, Nintendo cache des choses. Pour l'instant ces leak sont des lieux commun (chose qu'on avait déjà deviné pour la plus part) Wait and see.
niveau dvlp c'est une continuation X1 -> X2 donc aucun PB
et niveau prod, la NX n'a pas encore été lancée dans les usines.
Pour le marché des consoles portable c'est à mon avis mort. Ceux qui veulent jouer en nomade le font sur smartphone aujourd'hui malheureusement.
je ne sais pas quoi penser de la situation dans laquelle Nintendo est en train de s'enfermer à part que ça me fait peur et que je trouve cela triste ayant connu toute leur évolution depuis leur début dans le jeu vidéo.
si Tetra X1 c'est presque de la XB1 donc 720P à 900P
si Tetra X2 ce sera a voir les caractéristiques mais au moins du 1.5 à 2 Tflops soit comme la PS4 du 1080P
C'est pour cela que tout n'est pas claire ....
mais 2 ou 3 ans après sortir un dock qui pourra faire une upgrade technique intéressante
moi cette machine me fait rêver par LES JEUX
la ludothèque potentiel de cette machine serais l'équivalent de la ludothèque Wii U + 3DS
et je pense que ceux qui attirera les tiers sur cette machine c'est son succès avant, qui serais qu'une formalité quand pokemon, monster hunter, yokai watch et divers jeux nintendo (mario kart, animal crossing, fire emblème..) seront annoncer
pour faire simple, ci ils réussissent a fusionner le catalogue Wii U et 3ds pour la NX, c'est un potentiel de 60 millions de machine possible
quel developpeurs s'en passerais
En reflexion : si Nintendo se bouge le cul et arrive a upgrader cette hybride avec un dock qui booste la puissance pour la partie salon + avec la Tetra X2
On ajoute a cela les licences Nintendo ... Y'a possibilité pour eux de réussir l'essaie et surtout ils pourraient faire revenir les joyeurs Japonais grace à cette hybride et là ça serait très fort.
On croise les doigts, mais il faudrait un descriptif officiel.
Mais s'il n'ont pas un dick qui développe la puissance , je le sens mal pour la partie salon...
De montrer les jeux qui vont arriver dessus et surtout montrer le Zelda sans ce qui a été retiré, le Luigi Mansion, Le futur Mario, Animal Crossing et le reste.
Ce que l'on attend depuis plys d'un an ....
http://www.eurogamer.net/articles/2015-08-21-nintendo-nx-leak-suggests-it-wont-include-a-disc-drive-report
On ajoute à cela le partenariat avec Sharp pour la technologie "Free Form"
http://www.theverge.com/2014/12/16/7406585/nintendo-said-to-use-sharp-free-form-displays
Plus tous les brevets de manettes.
J'ai vraiment l'impression que ce Leak n'est pas un vrai leak mais qu'il a été limite orchestré par Nintendo, histoire de faire monter la hype.
J'ai relu les différents brevets, selon moi Nintendo a développé des Features liés au dock.
Le Leak d'Eurogamer (orchestré - c'est bien trop propre, les infos sont bien trop carrés et vagues afin de rester dans le flou) est la partie visible de l'iceberg.
Tegra X1
Le Tegra X1 a été présenté au Consumer Electric Show 2015. Le SoC (system on a chip) est gravé en 20 nm. Il est équipé du nouveau processeur quad-core ARM Cortex A57 en big.LITTLE, couplé à un quad-core Cortex A53, le tout cadencé à 2,0 GHz. Nvidia a vraisemblablement abandonné la configuration 4+1 au profit du 4+4. Cela en fait donc théoriquement un processeur "octo-core". Physiquement, huit cœurs sont présents dans le SoC, mais ne sont jamais exploités simultanément. Pour les applications lourdes et les calculs complexes, les quatre cœurs A57 sont activés, tandis que les quatre cœurs A53 sont au repos ; et pour les petites tâches, les Cortex A53 s'activent, alors que les Cortex A57 passent en mode repos. Le résultat en pratique est un processeur quad-core, et non octo-core. Cette technique permet d'économiser de l'énergie. Il serait près de 30% plus performant que le CPU du Tegra K1 (Cortex A15 cadencé à 2,3 GHz) dans le traitement d'applications exigeantes en ressources, telles que les jeux vidéo.
Graphiquement, Nvidia a largement amélioré les performances par rapport à son prédécesseur, en équipant son nouveau SoC d'une puce graphique Maxwell de 2 SMM, avec une nouvelle technique de traitement, permettant aux 256 cœurs CUDA de traiter les informations en FP16. La puissance de calcul se voit doublée, passant de 512 GFLOPS à 1024 GFLOPS, soit un 1 Téraflops. Le processeur peut également traiter un flux vidéo en définition 4K à 60 ips (image par seconde).
Spécifications techniques
1024 GFLOPS
16 Gpixel/s.
1350 Mtriangles/s.
16 Gtexel/s.
Le Tegra X1 est annoncé 4,7 fois plus puissant que le Tegra K1 pour une consommation quasi-identique (10W pour le X1 contre ~8W pour le K1); et seulement 5 fois moins puissant que la GTX 980, carte graphique haut de gamme sur ordinateur.14.
Après perso, je l'utiliserai surtout comme une console portable haut de gamme.
minbox Nous sommes d'accord il est temps que Nintendo parle
1 sauf que la Shield c'est des jeux android donc en soit meme le support n'est pas optimisé jeux.
2 MGS et RE5 sont des portages fait a l'arrache et non optimisés, comme tous les jeux jap portés sur PC / android.
Elles a vraiment intérêt a envoyer du lourd pour avoir un intérêt. Peut être ma dernière console de chez eux avec une grosse amertume car j'adore leurs titres. Mais acheter des consoles sans y jouer (ce que je fais actuellement). Ca ne me sert à rien.
Peut être que la rumeur qu'on connait ne concerne que la partie portable
réveil toi putain , on est plus a l'époque de la ps1.
et il s'agit juste de rumeur, qui sert a faire parler nintendo, mais franchement je m'en cogne de toute les rumeurs. Je jugerai sur les jeux que je verrai.
Bien sûr, je fais afficher publiquement le mec pour qu'il soit dans la merde.
Pas de prob
Courage, encore deux mois et on est bon :V
Perso le concept de console hybride ne me surprend pas car c'est a quoi je m'attendais.
En fonction salon.....on aura une console 3,5 plus puissante que la WiiU!!!!!
Regardez MK8 et Zelda BotW!!!