group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7455020
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : square enix ps5 final fantasy xvi
    28
    Likes
    Who likes this ?
    thor, nikolastation, tripy73, cladstrife59, idd, ouroboros4, foxstep, korou, leonsilverburg, amassous, 13, newtechnix, aozora78, icebergbrulant, aros, armando, walterwhite, ravyxxs, sonilka, gameslover, killia, yanssou, tynokarts, uit, orichimarugin, faremis, tthierryll, meusieubison
    posted the 11/04/2022 at 01:15 PM by jenicris
    comments (107)
    ouroboros4 posted the 11/04/2022 at 01:34 PM
    Gros collector day one mode pigeon
    armando posted the 11/04/2022 at 01:49 PM
    Ca va etre long la dernière ligne droite..........................
    nikolastation posted the 11/04/2022 at 01:50 PM
    Toujours très méfiant concernant les productions SquareEnix. Impatient de lire les tests (#NoDayOne).
    idd posted the 11/04/2022 at 02:02 PM
    ouroboros4 ouais ça va être dramatique T_T
    La bonne nouvelle, c'est pas un jeu switch avec nintendo qui gère
    ouroboros4 posted the 11/04/2022 at 02:07 PM
    idd il va sûrement coûter un bras connaissant SE donc ça devrait en freiner quelques uns.
    Mais oui heureusement c'est pas une exclu Nintendo Store
    neetsen posted the 11/04/2022 at 02:15 PM
    comme d'hab depuis pas mal de volets : globalement un bon jeu, mais pas un vrai FF

    rendez moi la Fantasy et le kawaï des épisodes de 1 à 6 et du 9
    korou posted the 11/04/2022 at 02:17 PM
    neetsen cool que tu ai pu finir le 16 avant tout le monde.
    serve posted the 11/04/2022 at 02:21 PM
    Day One.
    maxx posted the 11/04/2022 at 02:24 PM
    korou neetsen Surtout, qu'est-ce qu'un "vrai" FF? Ca fait quand même des années (depuis toujours?) que FF change constamment. Les FF à la "1 à 6" et 9 ne représentent pas le style majoritaire de FF.

    Bon j'ai hâte de voir ce que ça va donner parce que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant me plait beaucoup Et j'ai hâte d'écouter les musiques car c'est le truc où on sait que SE assure quoiqu'il arrive
    armando posted the 11/04/2022 at 02:32 PM
    neetsen Bientot je pourrais enfin me relancer sur final fantasy 6 Pixel Remaster sur la portable de steam

    Je comprends pas pourquoi FF6 Pixel Remaster ne sort pas sur la switch
    dormir13hparjour posted the 11/04/2022 at 02:47 PM
    Printemps 2023 ?
    shambala93 posted the 11/04/2022 at 02:48 PM
    neetsen
    Le fameux « vrai FF » alors qu’à chaque épisode, ils changent constamment.

    Bref, quel cirque !
    ioda posted the 11/04/2022 at 02:52 PM
    95% mais il faut encore 7 mois pour le sortir

    5% pour 7 mois alors il leur faut 140 mois pour faire un FF soit 11 ans
    jenicris posted the 11/04/2022 at 02:56 PM
    cliana pas 11 ans mais la pre prod du jeu a commencé en 2016 ou 2015 (je sais plus) selon Yoshida.
    ouroboros4 posted the 11/04/2022 at 03:03 PM
    cliana après rien ne prouve qu’ils ont l’intention de le sortir dès qu’il est Gold.
    Faut voir si sur le plan marketing une date de sortie n’est pas choisi au hasard.
    shambala93 posted the 11/04/2022 at 03:04 PM
    cliana
    C’est parce que la corrélation n’a d’exactitude que chez les gogos…
    La période de debug, de finitions, puis mise en place de marketing prend certainement pas mal de temps…

    Je me dis que ton commentaire était du second degré…
    ouroboros4 posted the 11/04/2022 at 03:06 PM
    cliana sans parler du faite que même Gold il faut encore produire les dizaines de milliers de collector et les millions de copies du jeu pour ensuite les envoyer au 4 coins du monde.
    neetsen posted the 11/04/2022 at 03:18 PM
    Je parle surtout de l'ambiance générale, moins politique
    Avant on était sur des personnages héros et sauveur du monde malgré eux, alors que rien ne les prédestinaient à ça.
    Et puis l'ambiance avec plusieurs race qui se côtoyaient , des hommes-animaux par exemple

    Je trouve juste que la fantasy n'est plus
    J'ai l'impression que Square Enix se sert du Nom Final Fantasy pour s'assurer des ventes sur toutes leurs idées de RPG mais ne cherche plus à faire perdurer l'esprit et l'âme de la licence

    Il suffit de regarder les Tales of, Star Ocean, Dragon Quest qui bien qu'a chaque fois différents, gardent bien leurs identités et ce qui fait le charme de la saga
    koji posted the 11/04/2022 at 03:29 PM
    donc playstation showcase en decembre ?
    fan2jeux posted the 11/04/2022 at 03:46 PM
    L'histoire vous mènera vers certaines destinations, mais d'autres auront un rôle plus symbolique.

    Voilà la première news sur ff16 qui me refroidie. ff12 sort de là
    frionel posted the 11/04/2022 at 03:57 PM
    fan2jeux Et voilààààà
    thor posted the 11/04/2022 at 04:00 PM
    Dire que sans ce Forspoken dont tout le monde se fout, on serait en train de compter les jours avant son lancement
    x2x3 posted the 11/04/2022 at 04:01 PM
    neetsen comme d'hab depuis pas mal de volets : globalement un bon jeu, mais pas un vrai FF

    Cela est surtout vrai pour les FF 13 et 15... (de bons jeux, de mauvais FF)

    rendez moi la Fantasy et le kawaï des épisodes de 1 à 6 et du 9

    Tu ne verras plus jamais de FF de ce type! Les talents qui ont réalisés ces FF ne sont plus chez Square Enix
    spencer posted the 11/04/2022 at 04:14 PM
    En gros il va sortir en 2023.
    wickette posted the 11/04/2022 at 04:40 PM
    mattewlogan posted the 11/04/2022 at 04:42 PM
    On a de quoi faire en attendant
    Mais vivement
    kevisiano posted the 11/04/2022 at 04:43 PM
    J'étais pas du tout hype mais avec les derniers éléments sortis, ça a complètement changé la donne !
    icebergbrulant posted the 11/04/2022 at 04:54 PM
    Une news qui fait plaisir
    ravyxxs posted the 11/04/2022 at 05:54 PM
    thor Forspoken va sortir avant du coup ou après ? Parce que je vois pas le rapport.
    soulfull posted the 11/04/2022 at 06:05 PM
    Desormais jeu SquareEnix: max 30 balles.
    sonilka posted the 11/04/2022 at 06:24 PM
    Juin 2023
    guiguif posted the 11/04/2022 at 06:25 PM
    zekk posted the 11/04/2022 at 06:26 PM
    ravyxxs avant
    serve posted the 11/04/2022 at 06:32 PM
    ravyxxs

    Il doit se dire que si Forspoken ne serait pas sortie où existé FFXVI aurait eu la date de sortie de Forspoken.
    thor posted the 11/04/2022 at 06:36 PM
    ravyxxs C'est pourtant simple : Ca fait 3 plombes que Forspoken aurait dû sortir et comme il été repoussé, il occupe le créneau qu'aurait dû occuper FFXVI et parasite sa communication.
    thorim posted the 11/04/2022 at 06:42 PM
    Si il est aussi terminé que FF15 a la même époque alors SE devrait lui rajouter au moins 2 ans de développement, juste pour être sûr...
    Après je l'attend pas, ce n'est plus un RPG mais juste un beat them all sympa et moi j'achète les FF pour jouer à des RPG.
    gaeon posted the 11/04/2022 at 06:49 PM
    Souvent c'est les 5 derniers % d'une MAJ qui prennent trois plombes a s'installer
    meusieubison posted the 11/04/2022 at 06:56 PM
    Les Final Fantasy en chiffre c'est toujours garantie
    cladstrife59 posted the 11/04/2022 at 07:41 PM
    , 2022 est pas encore fini avec les grosses sortie que la hype est déjà là pour 2023.
    Printemps 2023 et c'est le feu! Qu'est ce que je l'attends celui là.
    keiku posted the 11/04/2022 at 08:09 PM
    35 a 40 heure c'est plutot correct mais ca dépend beaucoup si le ennemi sont des sac a pv ou si on parcours beaucoup de vide pour pas grand chose...

    si c'est 35h a un rythme très soutenu ca va (genre ff7original) , si c'est 35 heure ou il te faut 2 heure de marche pour parcourir le point A au point B c'est moins bien (genre ff7 remake)
    elenaa posted the 11/04/2022 at 09:44 PM
    Qu'est-ce que j'ai hâte putain... En espérant que j'vais pas louper l'édition collector cette fois-ci
    raioh posted the 11/04/2022 at 11:13 PM
    Vite sur PC, par pitié
    victorsagat posted the 11/04/2022 at 11:18 PM
    Vrai/faux FF (donc bon/mauvais FF en opposition avec bon/mauvais jeux) est un concept dépassé qui n’existe plus les amis et qui aurait d’ailleurs jamais du exister
    guiguif posted the 11/04/2022 at 11:27 PM
    raioh ...
    raioh posted the 11/04/2022 at 11:40 PM
    Guiguif Profite bien
    mattewlogan posted the 11/05/2022 at 07:52 AM
    jenicris au top ! Merci beaucoup
    serve posted the 11/05/2022 at 07:59 AM
    jenicris

    Merci comme d'hab, tu fais des articles complets et ultra intéressant
    x2x3 posted the 11/05/2022 at 08:00 AM
    jenicris Merci pour toute ces infos

    ça fait beaucoup de promesses tout ça (un peu comme FF13 et 15 ).

    On va croiser les doigts pour que ce FF16 soit le FF qui mettra tout le monde d'accord
    keiku posted the 11/05/2022 at 08:14 AM
    xenofamicom On va croiser les doigts pour que ce FF16 soit le FF qui mettra tout le monde d'accord

    c'est impossible de mettre tous le monde d'accord, déjacertain préfère les ff version medieval fantastique, et les autres les post moderne , certain préfère l'action et d'autre la stratégie, certain préfère la DA realiste et d'autre fantaisiste... final fantasy c'est devenu comme pokemon , ca va subir de plus en plus de critique a chaque épisode
    icebergbrulant posted the 11/05/2022 at 08:28 AM
    jenicris Merci à toi

    Plus qu'à attendre la date
    x2x3 posted the 11/05/2022 at 08:31 AM
    keiku Si c'est un très bon jrpg, il mettra tout le monde d'accord

    Bien sûr, on est toujours attaché à un type de design ou a un univers, mais si le jeu est bien réalisé, il finira par se faire aimer

    A l'époque (1997), j'aimais pas l'univers de FFVII (ni les persos d'ailleurs), un peu normal quand t'as connu les FF de la super famicom et au final, j'ai accepter FFVII comme il l'était et j'ai bien aimé.

    Ceci dit, tu as raison quand tu dis qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord, mais disons que je parlais du plus grand nombre (on a bien vu que FF13 et 15 ont divisés énormément le noyau dur des fans de FF par exemple).

    icebergbrulant Plus qu'à attendre la date

    Si Yoshida est autant en confiance (et le projet avancé comme il le dit), je me demande si il va osé un frontal avec Zelda TotK?

    Ce serait super si on avait 2 gros hits japonais dans à peu près la même période
    icebergbrulant posted the 11/05/2022 at 08:45 AM
    xenofamicom Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura un frontal avec Zelda, ce dernier sort logiquement le 12 mai 2023, je mise sur une sortie du XVI en juin ou alors au plus tôt en avril mais je serai étonné
    x2x3 posted the 11/05/2022 at 08:49 AM
    icebergbrulant On verra bien, mais je pense que ce serait pas une mauvaise chose
    icebergbrulant posted the 11/05/2022 at 09:05 AM
    xenofamicom Pour Nintendo, ok mais je pense que Square Enix ne va pas prendre de risques
    keiku posted the 11/05/2022 at 09:13 AM
    xenofamicom Si c'est un très bon jrpg, il mettra tout le monde d'accord

    mais tous le monde n'a pas la même définition de ce qu'est un bon rpg de la même manière que tous le monde n'a pas la même définition de ce qu'est un bon jeu...

    Ceci dit, tu as raison quand tu dis qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord, mais disons que je parlais du plus grand nombre (on a bien vu que FF13 et 15 ont divisés énormément le noyau dur des fans de FF par exemple).

    mais c'est compliquer de parler du plus grand nombre justement,c'est quoi le plus grand nombre les 20millions qui vont acheter le jeu parce qu'il leur parle ou les 20 millions qui ne vont pas l'acheter parce que justement rien ne leur plait dans ce jeu ?

    je fais partie de ceux qui ne le prendront pas, car je n'aime ni la DA , ni le gameplay présenté, ni le lore du monde donc déja en l'état actuel je sais que le jeux ne va jamais me plaire
    zekk posted the 11/05/2022 at 09:33 AM
    keiku tu penses quoi de ces infos:


    - Les zones sont de taille variable
    - Les "zones de terrain" (~km2) contiennent des colonies et d'autres éléments.
    thor posted the 11/05/2022 at 10:03 AM
    maxx posted the 11/05/2022 at 10:13 AM
    jenicris Merci!
    aros posted the 11/05/2022 at 10:17 AM
    C'est là que je commence à me dire qu'avoir une p'tite Playstation 5 avant de plus en avoir les moyens, ça pourrait être fort sympathique... J'en serais presque à espérer une sortie sur Playstation 4 (Pro)
    tthierryll posted the 11/05/2022 at 10:23 AM
    yukilin posted the 11/05/2022 at 10:32 AM
    Je ne suis vraiment pas convaincu par ce jeu malgré quelques bons aspects donnés dans ces infos.
    Personnellement, je joue surtout à un FF pour son univers et son histoire. Et ce sint justement deux points qui actuellement m'inquiète...
    A voir.
    keiku posted the 11/05/2022 at 11:26 AM
    zekk j'ai un peu checker l'interview mais bon je sais qu'il ne jamais croire square sur parole...

    ce que j'ai lu de l'interview c'est que tu auras 2 sortes de zone celle fermée de l'histoire et celle pour les champs de bataille plus ouverte, par contre je n'ai vu nul part ou il parle de "contiennent des colonies et d'autres éléments." ou même d'estimation des "2km" et je veux bien la source de ces éléments
    keiku posted the 11/05/2022 at 11:38 AM
    zekk en tous ca on sait qu'ils n'ont pas réussi a pouvoir intégrer les chocobo dans le jeu ce qui indique que beaucoup de zone ne pourront surement pas être revisitée
    uit posted the 11/05/2022 at 11:47 AM
    jenicris merci
    korou posted the 11/05/2022 at 11:49 AM
    jenicris merci curieux de voir l’apparence des Mogs dans cet épisode
    zekk posted the 11/05/2022 at 11:56 AM
    keiku Je pense que tu n'as pas très bien compris l'interview. quand ils ont créé l'univers du jeux pour eux il n'avait pas la place pour les Chocobo ET les mogs, donc ça n'avait rien avoir avec le fait que les chocobos sont utilisés comme moyen de transport mais c'est une question de background...

    Ils ne sont pas attaché à ces deux mascottes mais étant liés à la série ils ont du les rajouter !
    s
    il y a d'ailleurs des chocobos dans certains des trailers déjà montrés.

    Par contre une autre partie de l'interview te donne plutôt raison, sur les régions qui ne pourront pas être revisités.


    Nous savons qu'il y a six pays dans le jeu, alors allons-nous les visiter tous ?

    Yoshida : Comment dire, et c'est peut-être un peu difficile à expliquer, mais ce n'est pas aussi simple que d'aller directement dans chaque pays.

    Maehiro : C'est plus comme si l'histoire vous y emmenait, alors vous vous dirigerez vers cette destination.

    Takai : Par exemple, s'il y a une ville qui a un but symbolique, vous ne pourrez pas simplement y aller et vous promener pour explorer la région.


    mais, ça n'apporte aucun appui sur le fait qu'il n'aurait pas de zones explorables...


    enfin l'article de jenicris rassemble trois interviews données et pas seulement celle de famitsu.

    si tu veux avoir tout les sources, j'ai vu qu'elles y étaient sur lien gamekult que je mets à la fin de mon message, perso je n'ai pas encore été toutes les 3 les voir

    Nous savons qu'il y a six pays dans le jeu, alors allons-nous les visiter tous ?

    Yoshida : Comment dire, et c'est peut-être un peu difficile à expliquer, mais ce n'est pas aussi simple que d'aller directement dans chaque pays.

    Maehiro : C'est plus comme si l'histoire vous y emmenait, alors vous vous dirigerez vers cette destination.

    https://www.gamekult.com/actualite/le-developpement-de-final-fantasy-16-est-acheve-a-environ-95-3050853983.html
    frionel posted the 11/05/2022 at 12:06 PM
    mais en raison du marché actuel, ils pensent que plus de gens préfèrent l'action au tour par tour.

    Sauf que le marché n'est pas dicté par les "gens" mais par les propositions de l'industrie, des sociétés. Si c'était le cas, Atlus l'aurait fait
    elenaa posted the 11/05/2022 at 12:10 PM
    jenicris J'te remercie pour la notif' !
    Ca promet
    zekk posted the 11/05/2022 at 12:13 PM
    frionel Atlus n'a pas la prétention de toucher le grand public comme peuvent le faire les FF
    cladstrife59 posted the 11/05/2022 at 12:44 PM
    jenicris merci
    keiku posted the 11/05/2022 at 12:55 PM
    zekk quand ils ont créé l'univers du jeux pour eux il n'avait pas la place pour les Chocobo ET les mogs

    la question est pouquoi ? la réponse est parce que la structure ne le permet surement pas...

    il y a d'ailleurs des chocobos dans certains des trailers déjà montrés.

    oui ce qui valide justement mon point, ils existent mais ne peuvent pas être user dans la structure du jeu

    je suis allez voir les 3 interview et je n'ai trouver aucun des renseignement que se soit sur la taille des map plus ouverte ni des élément les composants

    par contre je n'ai jamais dis qu'il n'y aurais pas d'exploration,et vu qu'il annonce des quetes anexe, il y en aura, ce que j'ai dis c'est que dans un jeu orienté action , les quete se limiteront surement a des combats et pas a grand chose d'autre vu que l'évolution du perso semble être au final assez limitée (vu le faible nombre d'invocation qu'il y aura comparer au autre ff)

    Point qui me fait également pensé que pour la durée de vie qu'il donne soit tu vas enchainer les sac a pv, soit tu va enchainée la marche a pied, soit la progression du personnage sera très lente, soit dans le meilleurs des cas l'histoire sera très soutenue(voir par la enchainera le cut scène) si elle est intéressante soit dans le pire des cas tu auras une progression a la ff13 avec un énorme couloir donnant accès au une zone ouverte répétée ici pour chaque pays et c'est justement ce point qui me fait le plus peur et que je sens venir a des km

    par contre j'y ai trouver les informations supplémentaire sur les combats et c'etait bien ce que j'avais remarquer sur le premier trailer soit :

    3 invoc et équipable chacune possédant 2 compétence équipable sur un total de 4 par invocation , le nombre d'invocation étant assez restreint (je suppose 1 par élément et donc qui seront a 8 invocation (phenix,titan shiva bahamut, odin, garuda,ramuh et ifrit )

    surtout après qu'il indique ne pas vouloir bloquer les joueurs dans la progression vu qu'il doit toucher un très grand publique et donc que la difficulté a été revue a la baisse

    bref encore une fois et j'espère me tromper je sens venir le gros paté avec ce ff16
    jenicris posted the 11/05/2022 at 01:00 PM
    keiku y a les liens plus haut. Avec tout ce qu'il faut.
    Maintenant si tu les trouves pas, c'est que tu sais pas ou regarder c'est aussi simple que ça.
    Y a plus de 3 interviews.

    oui ce qui valide justement mon point, ils existent mais ne peuvent pas être user dans la structure du jeu

    T'en sais rien.
    keiku posted the 11/05/2022 at 01:05 PM
    jenicris bah tes lien ca donne acces a des tweet quine disent pas grand chose ,et l'interview de famitsu ne la mentionne pas (de plus je n'ai pas de compte tweeter) donc si tu a le lien qui le mentionne je le veux bien...

    oui ce qui valide justement mon point, ils existent mais ne peuvent pas être user dans la structure du jeu

    T'en sais rien.


    bein si justement c'est dis dans l'interview qu'il ne seront pas utilisable
    zekk posted the 11/05/2022 at 01:09 PM
    keiku
    la question est pouquoi ? la réponse est parce que la structure ne le permet surement pas...


    Non la réponse est donnée dans l'interview à croire que tu ne lis pas ,c'est parce que les chocobo et les mogs ( va m'expliquer où les mogs posent problème au niveau de la structure) ne correspondent pas trop à l'univers c'est dit noir sur blanc...


    par contre je n'ai jamais dis qu'il n'y aurais pas d'exploration,et vu qu'il annonce des quetes anexe,


    Non stop , je t'arrête tout de suite , soit honnête stp !!! Tu as tenu ce discours at moi et jenicris quelques fois tu as également dit que si effectivement, la progression n'était pas liénaire que tu avouerais t'être trompé donc j'attends


    bein si justement c'est dis dans l'interview qu'il ne seront pas utilisable


    Non
    frionel posted the 11/05/2022 at 01:10 PM
    korou Alors que c'est vrai que c'est assez irraisonnable de juger un jeu avant sa sortie, il y a toujours eu des commentaires depuis FF12 qui ont dit un truc du genre "tu dis ça et tu n'as même pas encore joué au jeu"....jusqu'à ce que le jeu sorte et qu'on découvre qu'il est effectivement décevant (quoique bon )


    maxx Tout d'abord, les FF que tu as cité sont au nombre de 7, ce qui est déjà plus de la moitié des FF numéroté (sans les online). Ensuite, même si neetsen cite que ceux-là, il faut aussi intégrer le 7 et le 8 dans le sens où les 9 premiers FF dans leur différence, s'intégraient dans un même schéma qui a toujours séduit. (prenons le 7 que j'aime un peu moins que le 8 et le 9. Il n'empêche que c'est le genre de maîtrise qui leur était propre. Qu'importe si c'était le genre de monde que tu préférais ou pas, tu savais que tu étais sur le point de ressentir un feeling propre à une même mentalité. Et pourtant, ça évoluait tout en la respectant.).

    shambala93 Un jour, il faut comprendre les choses entre les lignes. Les gens n'emploient pas toujours les bons mots. Faites la nuance entre évolution et changement, et vous comprendrez ce que les gens ne comprennent plus de la licence :

    En somme de FF1 à FF9, non, FF ne changeais pas. Il a toujours évolué plutôt. Et ça, c'était déjà très bien. En revanche, c'est depuis FF10 que FF a toujours changé. Ce n'est pas pour rien que les plaintes ont surtout commencé à proliférer après FF10 et encore plus depuis FF12. Les gens ne sont pas seulement des frustrés illégitimes.

    la plupart des jeux évoluent, mais ne changent pas du tout au tout (tout en ajoutant ensuite des éléments pour faire genre "regardez, c'est toujours la même saga"). Prenons au pif God Of War. Après Asciension, ca a été renommé en God of War tout court et a été même reconnu comme étant un reboot de la licence. C'est à dire que Santa Monica avait au moins eu le mérite de mettre les points sur les i. J'ai beau préférer les premiers, je ne ressens donc presque aucune frustration à l'égard de leur décision (sans parler du fait que le jeu est en lui même excellent).

    (le cas FF8 est une controverse qui a été suscitée principalement par la mécanique de combat alors que l'on voyait très clairement qu'on avait Final fantasy devant ses yeux. à l'époque, les gens étaient déçus d'un jeu parce que l'évolution ne leur plaisait pas personnellement. pas parce qu'ils ont été giflés par un nouvel épisode qu'ils reconnaissaient plus du tout )
    tynokarts posted the 11/05/2022 at 01:18 PM
    La PlayStation 5 se bonifie avec le temps et va redevenir attractive dans le futur.
    keiku posted the 11/05/2022 at 01:21 PM
    zekk
    Non la réponse est donnée dans l'interview à croire que tu ne lis pas ,c'est parce que les chocobo et les mogs ( va m'expliquer où les mogs posent problème au niveau de la structure) ne correspondent pas trop à l'univers c'est dit noir sur blanc...

    sauf qu'il existe les chocobo vu que dans les trailer, il sont présent, faut parfois savoir lire entre les lignes... je n'ai pas parler des mog ici, mais bien des chocobo qui dans les ff sont les créatures qui de base servent a se déplacer dans les zones ouvertes


    Non stop , je t'arrête tout de suite , soit honnête stp !!! Tu as tenu ce discours at moi et jenicris quelques fois tu as également dit que si effectivement, la progression n'était pas liénaire que tu avouerais t'être trompé donc j'attends


    ah tout a fait et la progression est linéaire il l'ont dit eux même, en dehors de ff15 (et des mmo) tous les ff ont une progression linéaire celui ci ne dérogera pas a la règle...de plus ce que j'ai dis c'est que le monde serait assez fermé ce qui semble au vue des interview être le bien le cas, maintenant si tu me dis que ff13 est ouvert parce qu'il possède un grosse plaine après 20 heure de couloir je te répondrais : non

    ff7 a de l'exploration et pourtant est linéaire... donc l'un n’empêche pas l'autre

    bein si justement c'est dis dans l'interview qu'il ne seront pas utilisable

    Non


    bein si quand ils disent qu'il n'y aura pas de chocobo parce que les chocobo (qui existe bien dans le lore) et les mogs ne correspondent pas trop à l'univers

    c'est ce que ca veux implicitement dire
    zekk posted the 11/05/2022 at 01:27 PM
    keiku on va en rester là de nouveau ! Entre ta mauvaise foi sur des propos précédents et tes deux autres parties de messages qui se contredisent, on tourne déjà en rond et tu prouves une fois de plus qu'il ne faut pas essayer de discuter avec toi

    Je n'ai pas envie de me répéter une troisième fois...

    Sur ce bon weekend
    jenicris posted the 11/05/2022 at 01:29 PM
    keiku je l'ai lu entièrement et non ils disent pas cela.
    maxx posted the 11/05/2022 at 01:38 PM
    frionel Justement il faut prendre en compte les épisodes online. Pourquoi les retirer? Ils sont numérotés comme les autres. Si on commence à faire ça, on pourrait aussi prendre la parti inverse et intégrer tout jeu ayant le nom Final Fantasy (donc les Crystal Chronicles, Tactics, Type-0, j'ai considéré que ceux ayant un sous-titre après Final Fantasy et pas avant). On peut être nostalgique d'une certaine époque de FF mais la licence (je parle bien de la licence) a été plus changeante dans sa vie que juste évolutive si on considère l'épisode X comme l'épisode pivot. Donc a un moment donné faut se dire que FF c'est ça et ce depuis 2001. Une licence qui n'hésite pas à changer d'univers et de gameplay en fonction des épisodes mais garde des thèmes et éléments communs (invocations, magies, personnages, cristaux etc.). C'est pour ça que parler de vrai FF ça n'a totalement aucun sens de nos jours. On peut comparer à ceux d'une certaine époque et espérer qu'ils refassent des épisodes proches de ceux là (je serais super content si ils le faisaient) mais a un moment faut se faire une raison car ça fait 21 ans que c'est comme ça.
    J'aimerais retrouver un FF comme a l'époque pré X mais en même temps je reste ouvert à tous les changements car malgré tout il m'arrive de beaucoup apprécier certains épisodes. Puis maintenant quand j'achète un FF je sais qu'il y a des éléments que je vais retrouver. Ce sera pas au niveau du gameplay mais plutôt l'univers, les musiques, certains éléments du lore etc.
    C'est juste que ça m'embête ceux qui décrètent que FF c'est ci où ça en prenant les épisodes pré X comme exemple. FF c'est ce que les développeurs en font maintenant que ça nous plaise ou pas malheureusement.
    frionel posted the 11/05/2022 at 01:48 PM
    zekk J'avoue effectivement. Mais tu penses qu'ils sont susceptibles changer leur formule s'ils veulent plaire au grand public ? D'ailleurs, il me semble que P5 a touché un public très large.
    zekk posted the 11/05/2022 at 01:52 PM
    frionel non ils garderont leur recette, le budget n'est pas le même le succès est là aucune raison de changer, mais Persona 5 c'est la moitié du score de FF XV par exemple, FF se veut grand public et avec un gros budget et ce depuis longtemps, ce n'est pas la même chose que le de SMT
    jenicris posted the 11/05/2022 at 02:23 PM
    keiku sur les chocobos:

    Kazutoyo Maehiro : Les Chocobos et les Mogs feront leur apparition dans Final Fantasy XVI. Ils ont chacun leur propre rôle, responsable de certaines fonctionnalités et parties du jeu

    Sur les zones

    Hiroshi Takai : La partie que nous appelons l'histoire principale est un récit riche et complet qui suit son cours sans aucune coupure. Cependant, il y a beaucoup de quêtes secondaires éparpillées autour de l'histoire principale. Ces histoires secondaires donnent un bon aperçu du lore et montrent différentes facettes des personnages. Les zones elles-mêmes sont de tailles variables, certaines plus petites, d'autres plus grandes, mais il y a plusieurs zones dites « field » d'environ [deux kilomètres carrés], contenant des colonies et d'autres éléments.

    https://fr.ign.com/final-fantasy-xvi/62556/news/exclusif-les-developpeurs-de-final-fantasy-16-abordent-les-comparaisons-avec-game-of-thrones-les-que

    Suffit de savoir ou chercher
    keiku posted the 11/05/2022 at 02:59 PM
    zekk mauvaise fois ? va reprendre la conversation , j' t'en prie... fait en un copier coller... sinon je vois pas en quoi je me contredis non plus... encore en train d'essayer déplacer la conversation et de modifier mes dire car elle ne va pas dans le sens qui t'arrange? si c'est le cas en effet vaut mieux en rester la,maintenant si comme je l'ai dit je vois que ff16 a des carte ouverte a la FF14 vu que se sont eux les développeurs et que apparemment je suis un ignare, je m’excuserait , si le jeu est fermé et linéaire , j’attends par contre les excuse de votre part

    jenicris oui il apparaissent c'est ce que j'ai dis mais il ont également dit :

    Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle...

    par "pas la place", ca veux dire pas l'utilité... ils ont juste été rajouté comme guest


    Les zones elles-mêmes sont de tailles variables, certaines plus petites, d'autres plus grandes, mais il y a plusieurs zones dites « field » d'environ [deux kilomètres carrés], contenant des colonies et d'autres éléments.


    mais ce n'était pas dans tes sources on est d'accord, je voulais juste une confirmation.... de toute manière on verra vraiment a quoi le jeu ressemblera a la sortie

    parce qu'il ont également dit dans la dernière interview :

    Même si vous avez un grand terrain, si vous ne préparez pas une aire de jeux qui lui correspond, ce sera juste un grand espace. Plutôt que ce genre de chose, vu la nature des séries FF passées, je pensais que les gens préféreraient une création qui développait une histoire solide, alors j'ai essayé de ne pas coller au monde ouvert.
    keiku posted the 11/05/2022 at 03:03 PM
    jenicris c'est pour ca que je dis aussi a mon premier commentaire : je sais qu'il ne jamais croire square sur parole...
    zekk posted the 11/05/2022 at 03:25 PM
    keiku ah tout a fait et la progression est linéaire il l'ont dit eux même, en dehors de ff15 (et des mmo) tous les ff ont une progression linéaire celui ci ne dérogera pas a la règle...de plus ce que j'ai dis c'est que le monde serait assez fermé ce qui semble au vue des interview être le bien le cas, maintenant si tu me dis que ff13 est ouvert parce qu'il possède un grosse plaine après 20 heure de couloir je te répondrais : non

    maintenant si comme je l'ai dit je vois que ff16 a des carte ouverte

    rien qu'ici tu te contredis de nouveau, vu que FF13 au final une carte ouverte...

    pour le reste, c'est quand même TRES gonflé de ta part, mais alors très gonflé de ne pas parler de mogs pour nous faire croire que s'ils n'ont pas voulu ajouter les chocobo c'est parce qu'ils n'entraient pas dajs la construction du jeu et que ça n'avait rien avoir avec le lore pour dire deux fois de suite l'inverse en parlant des mogs...
    zekk posted the 11/05/2022 at 03:36 PM
    1en tous ca on sait qu'ils n'ont pas réussi a pouvoir intégrer les chocobo dans le jeu
    2)
    jenicris oui il apparaissent c'est ce que j'ai dis mais il ont également dit :


    ou encore

    3)
    bein si quand ils disent qu'il n'y aura pas de chocobo parce que les chocobo (qui existe bien dans le lore) et les mogs ne correspondent pas trop à l'univers


    Keiku l'art de dire le tout et son contraire pour, ne pas avouer que des fois il se trompe
    frionel posted the 11/05/2022 at 03:54 PM
    zekk le succès est là aucune raison de changer, mais Persona 5 c'est la moitié du score de FF XV par exemple,
    Oui je vois ce que tu veux dire, mais ils auront plus de succès s'ils se tournent vers de l'action. C'est là où je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ne pas chercher plus d'argent ?

    FF a toujours eu du succès aussi. Mais il semble que c'est un succès qui leur a pas suffi ? ... Ils étaient déjà grand public en terme de présentation de leurs jeux. Ils sont plus devenus très grand public on va dire.
    meusieubison posted the 11/05/2022 at 04:06 PM
    jenicris Merci pour les infos. Ce Final Fantasy ça sera une merveille
    jenicris posted the 11/05/2022 at 04:18 PM
    keiku les sources sont dans les liens Twitter notamment de Audrey.

    par "pas la place", ca veux dire pas l'utilité... ils ont juste été rajouté comme guest

    Non et tu te limites à seulement une portion de ce qu'ils disent.

    Et ta trad est incorrecte.

    Il dit :

    Yoshida Lorsque nous travaillions sur la vision du monde, on nous a dit qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les bosses. ...... En tant que producteur, j'ai estimé qu'il ne serait pas bon que Chocobo et Mooogle n'existent pas en tant que personnages emblématiques. Même si nous, la troisième division de développement, devions faire le jeu, qui a tendance à être un jeu très simple, nous avons dit : "Sans Chocobo et Moogle, le jeu ne ressemblera pas à 'FF', alors faites quelque chose à ce sujet".

    Maehiro : En réponse à cette demande, nous avons fait des ajustements pour que le jeu s'intègre bien dans le monde de FFXVI.


    https://s.famitsu.com/news/202211/04281509.html

    Il est évident que ce que que tu dis est ton interprétation et non les propos des devs. Ils disent nulle par qu'ils sont juste des guest sur Famitsu.

    Sur IGN ils disent justement l'inverse :

    Kazutoyo Maehiro : Les Chocobos et les Mogs feront leur apparition dans Final Fantasy XVI. Ils ont chacun leur propre rôle, responsable de certaines fonctionnalités et parties du jeu

    https://fr.ign.com/final-fantasy-xvi/62556/news/exclusif-les-developpeurs-de-final-fantasy-16-abordent-les-comparaisons-avec-game-of-thrones-les-que

    Rôle et fonctionnalités et certaines parties donc. Et c'est quoi un chocobo ? Sa fonction c'est quoi ? De te permettre de te déplacer dans certaines zones/parties comme chaque FF. Le rôle est ainsi.
    Bref t'as tort que tu veuilles ou pas.

    Et ton dernier paragraphe prouve rien encore une fois, juste une mauvaise interprétation de ta part.
    zekk posted the 11/05/2022 at 04:27 PM
    frionel ils ne visent pas le même public pour moi, tu regarderas dans le grand public, les personnes veulent de l'action et crachent facilement sur le tour par tour !

    Atlus veut se placer en tant que référence du rpg tour et ça leur réussi à contrario d'autre qui essayent justement de passer de plus en plus à l'action comme Falcom avec Legend of heroes.

    Il y a encore un public pour du tour par tour, mais plus en AAA ( ce que FF veut faire avec les FF) et peut être plus pour tout les studios !

    Après le projet Re: Fantasy pourrait être de l'action ( pure spéculation de ma part) et ils pourraient proposer à nouveau un A-rpg comme les soul hacker se passant dans le passé ^^

    Mais je ne pense pas qu'ils feront l'impasse sur le tour par tour.

    SE eux veulent être un peu le blockbuster japonais avec les FF, c'est deux philosopies différentes au final
    foxstep posted the 11/05/2022 at 04:53 PM
    Voilà ce que j'appel une Exclue en béton
    keiku posted the 11/05/2022 at 05:27 PM
    zekk rien qu'ici tu te contredis de nouveau, vu que FF13 au final une carte ouverte...

    d'accord si selon toi ff13 c'est pas un pur jeu couloir, on est mal... avoir une carte ouvert (sur l'ensemble des carte du jeu ) n'en fait pas un jeu ouvert... donc non ce n'est pas une contradiction

    pour le reste, c'est quand même TRES gonflé de ta part, mais alors très gonflé de ne pas parler de mogs pour nous faire croire que s'ils n'ont pas voulu ajouter les chocobo c'est parce qu'ils n'entraient pas dajs la construction du jeu et que ça n'avait rien avoir avec le lore pour dire deux fois de suite l'inverse en parlant des mogs...


    j'ai pas parler une seule et unique foi des mog, tu es le seul a en avoir parler... faut allez te faire soigner a un moment


    en tous ca on sait qu'ils n'ont pas réussi a pouvoir intégrer les chocobo dans le jeu

    jenicris oui il apparaissent c'est ce[g] que j'ai dis mais il ont également dit


    j'ai dis qu'il apparaisse (c'est dans le fil des discutions , il suffit de remonter un peu plus haut dans les com) mais pas en tant que objet de jeu de par la nature linéaire annoncée du titre

    encore une foi tu déforme les propos

    bein si quand ils disent qu'il n'y aura pas de chocobo parce que les chocobo (qui existe bien dans le lore) et les mogs ne correspondent pas trop à l'univers

    Keiku l'art de dire le tout et son contraire pour, ne pas avouer que des fois il se trompe


    il le disent encore une foi tu sors la phrase hors du contexte voila ce qu'il ont dit

    Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle...

    encore une fois comme je le disais ,il ne voulait pas les intégrer dans le jeu mais vu que ca ne fait pas "ff" sans eux il les ont rajouté "juste pour dire"

    en quoi est ce une contradiction ? ( enfin je pose la question mais je sais tu le fais exprès...)

    tu es passé maitre dans l'art de sortir les phrases de leur contexte en tous cas...

    donc je le répète pour être clair les chocobo feront partie du jeu mais ne seront surement pas intégré dans le gameplay du jeu du a la structure linéaire du jeu ( surement a la ff13) ne leur offrant pas la possibilité d'être utile pour la progression et c'est pour ca que les créateur n'avait pas l'intention de les faire apparaitre dans le jeu mais que sinon ca ne ferait pas FF


    c'est plus clair ?


    jenicris j'ai pas la même traduction

    Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle... Du point de vue d'un producteur, les chocobos et les moogle sont emblématiques. Ce ne serait pas bien s'ils n'existaient pas en tant qu'icône.Peu importe à quel point le jeu a tendance à être simple, même si nous, la 3e division de développement, devions le faire, j'ai dit : Si vous n'avez pas de chocobos et de moogle, cela ne ressemblera pas à FF, alors je veux vous de faire quelque chose à ce sujet.

    et la phrase suivante est:

    Maehiro : En réponse à ce que vous avez dit, je l'ai ajusté pour qu'il s'intègre dans le monde de FFXVI .

    il parle pour moi dans la réponse des chocobo et des mog qu'il ont intégré par après

    donc ca veut dire qu'il n'était pas prévu a la base, mais qu'il les ont intégré par après pour faire plus "ff" c'est du moins mon interprétation de ces 2 phrase


    Rôle et fonctionnalités fans certaines parties donc. Et c'est quoi un chocobo ? Une espèce qui te permet de te déplacer dans certaines zones comme chaque FF. Le rôle est ainsi.


    ah je suis d'accord , je l'ai même donner plus haut leur role justement des chocobo, mais de la manière dont il en parle dans l'interview de famitsu (vu que c'est celle que tu as mis dans tes sources) ils disent justement qu'il n'était pas prévu et qu'il les ont juste fourrer la pour dire de faire FF

    mais bon on verra quand le jeu sortira, et pour la progression, et pour les map et pour les chocobo... mais moi je n'y crois pas au vu de ce qu'il dise et de ce qu'il ont déja montrer...

    Maintenant et je l'ai dit si jamais je me suis tromper et que le jeu a bien des carte ouverte et n'est pas linéaire , je le dirais
    jenicris posted the 11/05/2022 at 05:31 PM
    keiku ton interprétation est mauvaise selon moi mais pas grave tu verras bien a la sortie du jeu.
    zekk posted the 11/05/2022 at 05:35 PM
    keiku comment pourrais-je déformer tes propos alors que je n'ai fait que des copier coller, accepte le de cohérence dans tes propos c'est tout. T'es juste un girouette qui change de discours en fonction du vent
    keiku posted the 11/05/2022 at 05:36 PM
    jenicris tu as peut être raison, et oui attendre la sortie du jeu donnera les réponses , en attendant ce n'est que spéculation...

    d'ailleurs c'est surement toi qui y jouera plutot que moi donc tu me diras qui a raison

    zekk bein je t'ai justement répondu en remettant les phrase dans leur contexte
    jenicris posted the 11/05/2022 at 05:38 PM
    keiku j'en reparlerai avec plaisir avec toi à la sortie du jeu.
    zekk posted the 11/05/2022 at 05:39 PM
    keiku non tu essayes de rattraper à une branche et encore une fois avec des incohérences, mais soit c'est pas grave.

    Au final, c'est une perte de temps pour tout le monde cette discussion
    keiku posted the 11/05/2022 at 05:40 PM
    zekk dixit celui qui est venu me taunt ... avoue que tu aimes ca
    zekk posted the 11/05/2022 at 05:44 PM
    keiku te taunt dans un premier temps je suis rentré dans un discussion argumenté, je t'ai même donné les liens que tu cherchais et t'ai donné raison sur un point... Mais oui... Je suis venu te taunt, la seule vérité c'est qu'on ne sait pas parler avec toi, parce que tu changes tes versions en fonction du vent... C'est dommage
    keiku posted the 11/05/2022 at 06:00 PM
    zekk mais ecoute , tu le sais au fil de nos discution que on ne sera jamais d'accord ,a chaque fois qu'on termine une conversation du me dis qu'on ne sais pas parler avec moi, mais tu reviens chaque fois a la charge... un peu comme guiguif , je ne vous quote plus car je sais que nous avons une pensée diamétralement opposée, donc qu'aucune discutions n'arrivera a une bonne conclusion.

    tu me demande mon avis, je te le donne , tu n'es pas d'accord , bein on s’arrête la, mais si tu insistes , je vais pas lâcher l'affaire non plus surtout que tant que tant le jeu ne sera pas sortit il n'y aura pas de réponse...

    donc ne fait pas celui qui se plaint après...si c'est toi qui veux ca...
    zekk posted the 11/05/2022 at 06:04 PM
    keiku je respectes ton avis, pas tes changements de discours je n'ai rien contre une discussion même intense, mais quand ça tombe dans la malhonnêteté de ta part quand ça va pas dans ton sens, je préfère lâcher l'affaire
    rendan posted the 11/05/2022 at 09:45 PM
    TAKE MY MONEY
    frionel posted the 11/07/2022 at 02:44 PM
    Je m'excuse d'avance de mon ton "passionné". Prend la liberté de lire que les topics auxquels tu souhaites répondre.

    Je m'excuse encore une fois....tout ça devait sortir (j'imagine ta tête). Si jamais tu y réponds, je veillerais à répondre de manière plus contrôlée.

    zekk ils ne visent pas le même public pour moi, tu regarderas dans le grand public, les personnes veulent de l'action et crachent facilement sur le tour par tour !


    Oui, et ce qui est le plus drôle, c'est que je peux parfaitement comprendre. Mais j'ai pas l'impression qu'on comprenne d'où viennent les "frustrés" de la recette FF de FF1 à 9. Car ce n'est pas une simple question de nostalgie dont il s'agit ici.

    D'une part, quand tu achètes un jeu, tu sais pourquoi tu l'achètes. Là ce n'est plus le cas puisque chaque numéro de FF est autre chose. Je me demande si tu achèteras FF17 pour plus ou moins les même raisons (mentalité) que celles de FF16 par exemple. (FF7 étant différent du 9, la mentalité est la même.

    D'autre part, c'est comme dire "puisque le grand public veut du tour par tour aujourd'hui, alors faisons de DMC 7 du tour par tour". Supposons que ça marche très bien, DMC ne sera quasiment plus reconnaissable. Si tu voulais du tour par tour, tu achèterai autre chose non ? Moi j'attend d'un DMC de l'action pure...pas du tour par tour et ce n'est pas le marché qui devrait dicter un tel changement.

    Parce que voilà,...l'une des raisons pour lesquelles les joueurs allumaient leur console pour expérimenter un Final Fantasy, c'est parce que ça changeait de tous les jeux où ça bougeait partout. (bon système de combat ou pas..C'est une autre histoire de l'ordre technique).

    D'ailleurs, s'ils veulent capitaliser sur l'action, pourquoi ne pas investir les créatifs sur une nouvelle IP ? plutôt que de transformer une saga en autre chose ? (tu sais, moi même j'ai tendance à préférer l'action parfois. Mais cette adaptation forcée au marché est un peu inquiétante. Je pense que l'idée est simple à comprendre. Un genre est un genre. Pourquoi changerait-il au lieu d'évoluer tout simplement ?)

    Paradoxalement, ce que je dis doit te sembler totalement stupide puisque je fais preuve d'un manque de réalisme face à l'évolution actuelle du marché. Je dois l'accepter et dire que les choses sont normales. De ce fait, ma tentative d'expliquer la chose doit être stérile. Mais si c'était aussi simple, ça se saurait. Mais j'ai beau être réaliste, je ne vois pas pourquoi il a fallu laisser tomber toutes les subtilités qui caractérisaient la série (s'il vous plait pour une fois comprenez que la nostalgie ne biaise pas toujours les propos). Pourquoi ne pas prendre ces caractéristiques et les mettre au goût du jour (c'est toujours de l'évolution non ?). Pourquoi sacrifier 80 % de la série pour plaire au plus grand nombre ? (rhétorique)

    Mais bon, le souci de FF16 (en l'occurrence) ne se résume pas à son parti pris action. Depuis FF12, on a la constante impression que les développeurs ne savent tout simplement pas ce qui plaisait dans leurs jeux. (à fortirori, cette impression a été renforcée par les production bravely et octopath qui montrent qu'ils n'ont saisi que l'aspect de la chose sans en saisir l'essence. Ca se voit que les gars ne tiennent pas profondément au jeu qu'ils conçoivent.)

    Atlus veut se placer en tant que référence du rpg tour et ça leur réussi à contrario d'autre qui essayent justement de passer de plus en plus à l'action comme Falcom avec Legend of heroes.


    Ah bon ? Legend of Heroes reste du tour par tour dynamique non ? Dis m'en plus.


    Il y a encore un public pour du tour par tour, mais plus en AAA ( ce que FF veut faire avec les FF) et peut être plus pour tout les studios !


    Tu veux dire quoi par peut-être plus pour tous les studios ?


    Après le projet Re: Fantasy pourrait être de l'action ( pure spéculation de ma part) et ils pourraient proposer à nouveau un A-rpg comme les soul hacker se passant dans le passé ^^ Mais je ne pense pas qu'ils feront l'impasse sur le tour par tour.


    Là, il n'y a AUCUN problème justement. Tant qu'ils changent pas de genre en cours de route !! juste comme ça !! BAM, " c'est pour le marché". Je suis sûr que tu peux comprendre...Je n'ai rien contre le A rpg ou l'action pure. L'idée est que le changement de genre, (surtout après 3 épisodes), est incompréhensible (à moins que ce soit un choix PUREMENT créatif et avec des intentions véritables derrière...pas parce que c'est le marché qui veut ça. Ca veut simplement dire que FF est assujetti aussi bon soit le jeu).
    D'ailleurs, Re Fantasy est le jeu que j'attend le plus. Qu'il ne soit pas un tour par tour me pose pas de problème du tout. C'est une nouvelle IP et on verra bien quel genre ce sera.

    J'en profite pour rappeler que Tales of était de ceux qui faisaient davantage dans le A-rpg ainsi que Star Ocean (quoique je dois légèrement me tromper). Et dire que Tales of passe désormais pour du Animal Crossing devant FF actuellement, c'est....fou.

    Nier Automata n'est pas un tour par tour est c'est tout simplement mon jeu préféré sur ps4. Est-ce que je serai intéressé par une approche rpg ? oui. Est-ce que c'est une décision sage de SE ? non.


    SE eux veulent être un peu le blockbuster japonais avec les FF, c'est deux philosopies différentes au final


    Oui. Et si je prend les choses de manière absolue comme toi, alors effectivement, le problème est vite plié et on peut passer à autre chose.

    Je n'ai pas cette impression que SE ait une philosophie justement. Ils peuvent très bien te dire après demain que FF va bientôt devenir un palteformer.


    (toutes ces phrases parlent principalement de l'orientation action de la saga. Mais comme j'ai dis plus haut, le souci est plus grand. Car nostalgie ou pas, il y avait quelque chose d'unique dans le fait de donner du temps au joueur sur FF9 (par exemple) à apprécier des moments qui semblaient insignifiaient mais qui faisaient toute la différence avec les autres jeux. Il y avait un mélange intéressant de détente après un événement donné, l'appréciation d'un background fixe mais vivant et beau par le plan choisi et quelques minuscules détails qui ..te reposent l'esprit quoi. C'était que ça, rien que ça). J'ai vraiment cité un très petit détail de ces jeux...sans parler de la musique mélodique qui t'accompagnait comme une camarade. C'était des choses simples quoi... (et je voudrai un jour y consacrer un article qui aura 4 ou 5 réactions favorables....je trouve que c'est un vrai talent qu'ils ont gâché).

    Petit paradoxe : J'ai apprécié les épisodes après le 10. Je ne les ai jamais détesté.

    Petit aparté : Une partie de l'interview qui m'a fait cringer " nous voulons que les joueurs apprécient l'histoire et être en mesure de contrôler Clive d'une manière cool." "nous voulons vraiment que vous puissiez regarder le générique de fin en pensant : "J'étais si fort ! Et cool ! Clive était incroyable ! FFXVI est incroyable !"

    Comme je l'avais dis il y a des mois, je trouve que ça montre encore une fois qu'ils font un tel choix parce que ça "a l'air cool", parce que c'est plus stylé. Je risque d'utiliser un mot fort, mais ça ressemble à du caprice.
    zekk posted the 11/07/2022 at 04:45 PM
    frionel je te réponds demain ^^
    frionel posted the 11/07/2022 at 11:29 PM
    zekk J'ai ri Yes.