SONY Waypoint
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422780
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : ps3 sony rachat ps4 cryteck
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/04/2014 at 06:53 PM by lightning
    comments (72)
    minbox posted the 07/04/2014 at 06:54 PM
    Non pas ça !!
    sensei posted the 07/04/2014 at 06:55 PM
    Non grosse connerie, c'est capcom qu'il faut acheter pas cette connerie leurs licences servent à rien
    constantine posted the 07/04/2014 at 06:56 PM
    Ils ont déjà du mal à produire des PS4 alors acheter un studio...
    gismo posted the 07/04/2014 at 06:56 PM
    Une societe en difficulte financiere rachete par une autre societe en difficulte financier. Pas mal.
    minbox posted the 07/04/2014 at 06:56 PM
    Rachetez Capcom mais pas Crytek quoi
    shiks posted the 07/04/2014 at 06:57 PM
    Mouais c'est pas un super studio je trouve, c'est pas vraiment nécessaire de perdre de l'argent dedans.
    Fin bon c'est qu'une rumeur et je doute vraiment qu'elle vise juste.
    kabuki posted the 07/04/2014 at 06:57 PM
    Le seul interet serait d'avoir le Crytech Engine ... mais il y a deja le moteur de Naughty Dog et de Guerilla donc a quoi servirai ce rachat ?

    cowboybebop xiaomin82
    Capcom n'a pas à être chez un constructeur; Street Fighter et autre licence sont des licences qui doivent touché le plus grand nombre
    maxleresistant posted the 07/04/2014 at 06:58 PM
    Bonnne nouvelle, ca pourrait le faire. Meme si il va falloir faire du changement chez crytek.

    Comme je le répète à chaque fois, Capcom est TROP GROS pour être racheté par un constructeur. Un constructeur ne peu pas avoir un trop grand nombre d'exclu, c'est PAS RENTABLE.
    minbox posted the 07/04/2014 at 06:58 PM
    shiks cowboybebop mais c'est sur, cette erreur et cette perte d'argent sérieux
    sensei posted the 07/04/2014 at 06:58 PM
    Contrairement à ce que beaucoup de pro-m se forcent à croire, on en veut pas de ryse nous
    sakonoko posted the 07/04/2014 at 06:58 PM
    xiaomin82 D'accord avec toi quitte à racheter un studio go acheter Capcom
    t800 posted the 07/04/2014 at 06:59 PM
    j'espère que Sony ne fera pas une telle bêtise
    licran posted the 07/04/2014 at 06:59 PM
    si ils achètent les moteurs aussi, c'est du bon pour les open world sony.

    Mais bon je vois pas trop la logique derrière.
    Bon après ils ont un peu la même philosophie que sony avec leur mise en avant de la technique au détriment parfois (souvent) du gameplay.
    minbox posted the 07/04/2014 at 07:01 PM
    C'est certainement le studio que je déteste le plus avec leur pauvre arrogance de deux balles et leur incapacité à savoir optimiser quoi que ce soit...
    ratchet posted the 07/04/2014 at 07:02 PM
    Si c'est-ça l'autre insider à la con a encore raconter de la merde...
    sensei posted the 07/04/2014 at 07:03 PM
    Au pire qu'ils rachetent Rare ils en feront quelquechose
    foxstep posted the 07/04/2014 at 07:04 PM
    Quelle connerie de mes 2 s'ils font ça, autant jeter leurs argents par la fenêtre...
    kyogamer posted the 07/04/2014 at 07:05 PM
    très intéressant !
    spartan1985 posted the 07/04/2014 at 07:06 PM
    Tant que Microsoft récupère Ryse, ça me convient.
    kayama posted the 07/04/2014 at 07:06 PM
    C'est surtout d'un point de vue tech que ça peut être intéressant. Ils ont de bons infographistes. Leurs licences tout le monde s'en fout.
    ratchet posted the 07/04/2014 at 07:07 PM
    Autant racheter Capcom.
    spartan1985 posted the 07/04/2014 at 07:08 PM
    Ah non merde il y a TimeSplitters aussi.
    spilner posted the 07/04/2014 at 07:10 PM
    Sans façon
    kabuki posted the 07/04/2014 at 07:10 PM
    kayama
    Ouais mais quand tu as Japan Studio, Naughty Dog, Santa Monica et Guerrila tu n'as pas besoin de Crytech. Ce serait triste de voir Crytech être racheté juste pour faire le boulot ingrat... et surtout ca entraînera la fuite des cerveaux
    syoshu posted the 07/04/2014 at 07:10 PM
    Il y a pas vraiment d’intérêt de racheter le moteur vu que c'est un moteur "libre d'utilisation" comme Unreal Engine... Enfin si l’intérêt serait de gagner une part sur chaque jeux l'utilisant mas bon...

    Par contre mauvaise nouvelle pour TimeSplitters (c'est un jeu qui doit rester multiplateforme) même si c'est quasiment mort comme série
    kakazu posted the 07/04/2014 at 07:11 PM
    Non non et non!!!!!! je veux pas qu'un constructeur est la licence Crysis!!!!! pas que ça devienne une exclue.
    kuroni posted the 07/04/2014 at 07:13 PM
    C etait ça le truc mega lourd ?
    De la daube... tout se passe comme prévu...
    foxstep posted the 07/04/2014 at 07:13 PM
    Non mais les mecs qui mettent au même niveau le prix d'achat d'un Studio comme Crytek à celui de Capcom
    dante69 posted the 07/04/2014 at 07:14 PM
    Achetez Crytek, engagez des game & level designers et faites un Time Splitters !!!
    ninja17 posted the 07/04/2014 at 07:19 PM
    licran ha ouais carrément?
    lightning posted the 07/04/2014 at 07:19 PM
    cette rumeur me parait un peu tirée par les cheveux, m'enfin ça fait des clic ^^
    potion2swag posted the 07/04/2014 at 07:21 PM
    C'est pas impossible, Sony est sans doute le constructeur qui donne le plus de poids à l'aspect graphique.
    kensama posted the 07/04/2014 at 07:23 PM
    foxstep

    Clair!!

    On est tous au courant que Capcom est au bord de la faillite

    Après le choix peut-être judicieux en réalité!

    Car si on lit bien ils disent que Sony voudraient augmenter les effectifs de certains studios.
    Et si c'est pour que Guerilla, Santa Monica , etc... augmentent leurs effectifs en diluant les programmeurs de Crytek pour les affecter sur les taches techniques (Graphismes et programmation là où ils sont assez bon sauf pour l'optimisation) et non de Gameplay et autres (ce qui apparemment fait défaut à Crytek) ça pourrait faire en sorte que ces mêmes studios produisent plus d'IP
    dedad posted the 07/04/2014 at 07:24 PM
    tres bonne stratégie de sony.
    ninja17 posted the 07/04/2014 at 07:25 PM
    mhhhh
    gally099 posted the 07/04/2014 at 07:27 PM
    Cette blague !
    aiolia081 posted the 07/04/2014 at 07:28 PM
    Cracher sur Crytek comme ca rien que le CryEngine justifie le rachat d'un tel studio, puis y'a Timesplitter aussi, mais bon difficile de reflechir pour certain.
    lightning posted the 07/04/2014 at 07:29 PM
    Après le choix peut-être judicieux en réalité!

    Car si on lit bien ils disent que Sony voudraient augmenter les effectifs de certains studios.
    Et si c'est pour que Guerilla, Santa Monica , etc... augmentent leurs effectifs en diluant les programmeurs de Crytek pour les affecter sur les taches techniques (Graphismes et programmation là où ils sont assez bon sauf pour l'optimisation) et non de Gameplay et autres (ce qui apparemment fait défaut à Crytek) ça pourrait faire en sorte que ces mêmes studios produisent plus d'IP


    c'est vrai que vu sous cet angle c'est pas con...
    gomonryong posted the 07/04/2014 at 07:30 PM
    Qu'il rachète juste Crysis , même si cette licence et plus axé pour le PC , après mieux vaut rachetais Capcom qui est quand même qu'un autre niveaux que Crytek je parle des licence bien sur.
    jojoplay4 posted the 07/04/2014 at 07:31 PM
    jojoplay4 posted the 07/04/2014 at 07:32 PM
    Ci Sony rachète Crytek ça peut être une très bonne choses
    docteurdeggman posted the 07/04/2014 at 07:34 PM
    Capcom un point c'est tout
    foxstep posted the 07/04/2014 at 07:37 PM
    kensama Sous cet angle (et comme le dit kayama d'ailleurs) , ça peut le faire, graphiquement ils sont très doué y'as pas à dire, mais quand on parle du jeu, la c'est une autre histoire (je préfère ne rien dire ^pour ne pas heurter leurs fanboys), du coup les racheté autant que Studio de développement de jeuxvideo à part entière la c'est clairement une très mauvaise idée, mais si c'est comme tu dis ça pourra le faire au final.

    docteurdeggman C'est le moment de sortir tes sous Mister Masters.
    ninja17 posted the 07/04/2014 at 07:38 PM
    Qu'il recrute des bons programmeurs c'est tout
    docteurdeggman posted the 07/04/2014 at 07:41 PM
    foxstep moi je suis fauché comme le blé ..............
    justx posted the 07/04/2014 at 07:45 PM
    Info pour les gars.... sony n'est pas en difficulté financiere stop le believe.

    Ils n'ont pas le budget de microsoft c'est sur mais beaucoup d'autre entreprise ne l'ont pas non plus ca ne veut pas dire qu'ils sont en difficulté financiere
    ocerco93 posted the 07/04/2014 at 07:46 PM
    m'ouais... j'aime pas ce studio... vraiment pas.

    Surtout que j'vois pas l'interet on a deja quantic dream qui fait de l'only QTE pas bsoins d'un autre avec ryse

    +1 justx
    lightning posted the 07/04/2014 at 07:48 PM
    ocerco93 il y a aussi crysis et timesplitter
    ratchet posted the 07/04/2014 at 07:54 PM
    Du coup il y aurait Rise sur PS4 ? ( bis').
    foxstep posted the 07/04/2014 at 07:56 PM
    docteurdeggman Tu traîne trop avec Ryu s'pour ça
    lightning posted the 07/04/2014 at 07:56 PM
    kars Ryse Son of Kratos

    sinon t'emporte pas encore ce n'est qu'une rumeur, hein
    grievous32 posted the 07/04/2014 at 07:56 PM
    Cowboybebop : libre à toi de cracher sur un bon jeu hein... Mais beaucoup ont tendance à oublier que Crytek n'a pas fait que Crysis et Ryse (qui je le répète est un bon jeu)...
    azuphel24v posted the 07/04/2014 at 07:58 PM
    Quand microsoft se rapproche de Crytek ils ont toujours fait que des jeux de merde juste beaux, mais si Sony envisage alors là, finalement y a peut être du potentiel... (je précise que j'ai la ps4 et la xbox one) mais que certains commentaires sont risible.
    C'est un peu comme Titanfall, c'est de la merde, mais si le 2 sort sur PS4 on se rendra compte que ce jeu peu éventuellement être excellent.
    raoh38 posted the 07/04/2014 at 08:18 PM
    Ah le retour des insiders....surtout je vois mal sony ou meme un autre mettre des centaines de millions deuros pour un editeur sans grande franchises. .. le plus gros probleme cest les 800 employes...
    sensei posted the 07/04/2014 at 08:21 PM
    Grievous32 Tu connais quoi comme beat them all à part ryse sinon ?
    Tous ces ennemis avec le meme skin tous les 15 mètres sans même oser le swap color été peut être un hommage à street of rage le tout dans un jeu au gameplay mou sans la moindre nervosité avec une scénarisation qui dépasse l'entendement un grand jeu en effet selon son recul plutôt

    Donc je préfère toujours capcom qui lui a des vrais licences en terme de beat them all comme onimusha par exemple.
    stardustx posted the 07/04/2014 at 08:30 PM
    ptdr, en fait le mec il a teasé sa propre annonce de rumeur inventée de toutes pièces, c'est fort quand même

    après un E3 ou ils se sont ridiculisés comme pas permis y a encore des gens pour croire les élucubrations de ces mythomanes en manque de reconnaissance que sont les insiders ?
    dedad posted the 07/04/2014 at 08:36 PM
    stardustx le mec il a teasé sa propre annonce de rumeur

    C'est pas faux
    zabuza posted the 07/04/2014 at 08:54 PM
    Sony qu'il essaye de garder déjà ces employé avant d'aller racheter des studio
    sensei posted the 07/04/2014 at 08:57 PM
    Zabuza
    Toi c'est le pluriel que tu devrais essayer.

    Ces coms de pro-m qui nous font penser à ceux de la copine de nasri
    zabuza posted the 07/04/2014 at 09:00 PM
    cowboybebop

    Zero argumentation, une pseudo attaque personnel...bref du Sonyais
    ocerco93 posted the 07/04/2014 at 09:08 PM
    lightning

    crysis c'est devenu n'importe quoi... mettre des millions juste pour timespliter... non merci.

    ils ont qu'a embaucher les programmeurs de chez crytek
    lightning posted the 07/04/2014 at 09:11 PM
    ocerco93 je suis d'accord avec toi, après je pense que entre de bonne mains, une licence comme crysis peut donner quelque chose de bon...
    ocerco93 posted the 07/04/2014 at 09:12 PM
    lightning

    oui si y'a d retour a l'open world
    lightning posted the 07/04/2014 at 09:18 PM
    greggy posted the 07/04/2014 at 10:53 PM
    Beaucoup ici disent capcom mais c'est pas le meme prix je pense...
    lover posted the 07/04/2014 at 10:54 PM
    cowboybebop , je suis du même avis, quitte a racheter un STUDIO autant qu'il soit nippon .
    CAPCOM ça aurait plus de gueule que CRYTEK
    kira93 posted the 07/04/2014 at 11:01 PM
    Zabuza

    Tu n'en a pas non plus , ton truck de Sony essaye " Garder ces employés" ne tiens pas puisqu'ils ont été remplacer .
    La comparaison avec la copine de Nasri plutôt flatteuse vue ton intervention

    Et les équipes de Sony ( ND ,Sony Santa Monica ) recrute activement même actuellement

    Zero argumentation, une pseudo attaque personnel...bref du Sonyais

    Sonyais .......Sonyais ....... Change de disque ca devient fatiguant

    C'est bien qui disait que Sony avait plus d'argent ....... L'hôpital qui ce fou de la charité
    jwolf posted the 07/04/2014 at 11:15 PM
    Si Nintendo rachète Capcom
    zabuza posted the 07/05/2014 at 08:10 AM
    kira93 Sony à licencié en masse et tu ose dire qu'ils ont replacé les équipes n'importe quoi

    Le jeu de Santa monica et les employé mis dehors ca n'a jamais existé par hasard...

    Non Sony vas bien
    kensama posted the 07/05/2014 at 08:34 AM
    zabuza

    kira93 Sony à licencié en masse et tu ose dire qu'ils ont replacé les équipes n'importe quoi

    De quel Sony tu parles??
    JV ou global?


    Parce que si c'est JV et si tu parles des "possibles" 50 licenciements j'aimerais une preuve à l'appui.

    Car:

    1- Ce chiffre n'a jamais été prouvé et avéré.

    2- Qui te dit que parmi ces soit disant 50 suppression de posts chez Santa Monica (puisque c'est le seul pseudo licenciement massif non prouvé encore une fois) 45 employés n'ont pas été recasé dans d'autre studios???

    3- Pour le reste chez Naughty Dog on a eu 4 départs volontaires (et non des licenciements et à peu près le même nombre d'arrivées.

    Donc j'aimerais savoir d'où vient ce fantasme de licenciements massif chez Sony.


    Concernant les autres branches de Sony (Télé, etc....) , vu que ça n'a rien à voir je vois pas comment placé la situation de Crytek à l'identique avec celle de Sony. Sony coupe des branches non rentable et garde des branches rentables pour justement évité d'être dans la situation de Crytek!
    grievous32 posted the 07/05/2014 at 10:40 AM
    Cowboybebop, le scénar' de Ryse est excellent, mixant tout au long de l'aventure du 300 et Gladiator. Ryse ne se veut pas nerveux mais réaliste, c'est du coup normal de pas avoir de combat ultra ouf comme dans un God of War, Bayonnetta, Ninja Gaiden ou Devil May Cry.

    Tu vois c'est ça la différence entre toi et moi c'est que même si j'ai joué à de nombreux beat'em all, je sais reconnaître un jeu qui cherche le fun et l'impressionnant avec des combos improbables, voir limite wtf, et un beat'em all qui offre simplement une narration excellente sous des graphismes somptueux avec un gameplay ultra simpliste mais efficace (car tournant entièrement sur la réussite ou non de tes combos et donc de tes réussites de finish), et se voulant simpliste pour garder un côté réaliste dans le personnage principal en ne lui permettant pas de sauter dans les airs et d'y éliminer un ennemi après 5 secondes à flotter...

    Ryse est un très bon jeu qui mérite facilement un 14, 15 si on veut etre trèèèès gentil, mais il est loin d'être moyen et encore plus loin d'être mauvais. Un jeu n'a pas besoin d'être nerveux pour être excellent, si tu veux des exemples, je ne ferai que te citer Halo, tout simplement.
    anakaris posted the 07/06/2014 at 06:56 PM
    Même les pro-S les plus bouillant de Gamekyo sont contre cette éventualité (très très lointaine), c'est dire l'impopularité de ce studio