Le nouvel iPhone n'aura pas du tout eu l'effet désiré par Apple. Bien au contraire. Et cette situation latente en Europe profite à Microsoft.
Souvent moqué pour ses faibles part de marché, le système d'exploitation pour téléphone : Windows Phone est en train de grignoter régulièrement des points et augmente sans discontinuer (pour l'instant) sa part de marché.
Ainsi, l'Europe (encore une fois) se présente comme particulièrement réceptive aux avances de Microsoft et surtout de Nokia. Le finlandais représente 90% des Windows Phone vendus.
Partout en Europe Windows Phone croit. La prochaine étape c'est clairement iOS.
Les bons eleves (si tant est qu'on veuille que cet OS perce) sont l'italie avec 16.1% de pdm en octobre.
La France aussi avec 12.5% ou encore l'Angleterre avec un beau 11.9%.
Cependant, beaucoup d'efforts sont à prévoir pour Microsoft en Chine ou même chez lui au Etats-Unis.
Autre étape importante pour l'OS : l'arrivé de Windows Phone 8.1 durant le second trimestre 2014 avec un tas de nouveautés. Sans oublier évidement le changement de proprio des équipes de Nokia.
Tout le monde le sait la communauté de Forza Motorsport 5 n'est pas contente du bisness model du jeu avec ses micro-transactions etc. Et le fait savoir.
Ce week end et uniquement ce week end toutes les voitures seront donc à moitié prix, quand on parle du prix il s'agit belle est bien des CR (monnaie du jeu) que vous gagnez en jouant à Forza 5, mais ce n'est pas tout en allant sur le site officiel de Forza Motorpsort à cette adresse :
Ensuite, dans la rubrique REWARDS puis REDEEM REWARDS connectez vous avec vos identifiant Xbox Live et ensuite de nouveau sur REDEEM REWARDS et à vous des MILLIONS de crédits qui seront crédité sur votre compte dans les quatre prochaines heures.
Microsoft France n'a pas l'intention de laisser le joueur du PSG de côté. Une pub le met en scène sur le Xbox live. On y voit très bien les fonctions de multitâche de la console.
Parfois, en surveillant (comme je le fait depuis quelques années) les noms et marques déposés par Microsoft on apprend certaines choses. Par exemple le nom de jeux comme "Iron Brigade", "Project Spark" ou encore la future série de Microsoft sur le foot "Every Street United".
Malheureusement certains projets restent secret et ne "fuitent" pas avant l'annonce officielle.
Ainsi, il y a quelques jours, je reçois une alerte mail. Microsoft a t-il déposé quelque chose? Non.
Il "abandonne" le nom "Lost Odyssey" et celui de "Kameo".
Il est très nébuleux de savoir si ça marque la fin d'un produit ou d'un service. Parfois des noms comme Project Spark sont déposés à plusieurs reprises dans un court laps de temps.
Néanmoins et malgré le studios d'Osaka de Microsoft, Lost Odyssey ne semble pas du tout au programme.
S'ensuit l'espoir comme pour le dossier Shenmue 3.