Press Play est au travail depuis plusieurs mois sur Projet Totem pour lequel nous avions eu des images et un trailer annonçant le nouveau projet des papas de Max.
Voici donc une interview de Forest Large productrice de Projet Totem à l'occasion du Comic Con 2014. Le jeu se présente comme un jeu de plateforme puzzle (jouable en coop) qui risque de vous faire devenir chauve.
En prime voici la première vidéo de gameplay de Projet Totem qui sortira sur Xbox One et Xbox 360 à une date encore inconnue.
Insomniac Games nous dévoile un carnet de développeur sur la customisation des personnages dans Sunset Overdrive, le jeu sortira en exclusivité sur Xbox One le 28 octobre.
Halo Nightfall la série produite par Ridley Scott a fait parler d'elle lors de la Comic Con de San Diego avec un premier teaser, la série contera l'histoire de l'agent de l'ONIJameson Locke et de son escouade partie en mission pour enquêter sur les activités terroristes dans la colonie lointaine de Sedra, Arrivés sur place ils tomberont dans une embuscade qui les obligera à travailler avec un commandant Sedran qui a une histoire remarquable et possède une méfiance profonde à l'encontre de l'ONI. Cette histoire remarquable va les mener sur les traces d'un ancien artefact infernal où ils seront obligés de lutter pour survivre et les mènera à choisir entre leurs loyautés et leurs vies :
Mais ce n'est pas tout car voici une belle et grosse fournée de photos de tournage, rappelons que la série sera offerte avec la Master Chief Collection le 11 novembre sur Xbox One et fera le lien entre Halo 4 et Halo 5.
Rod Fergusson a été l'un des grands artisans de Gears Of War chez Epic Games et depuis qu'il a rejoint Black Tusk chez Microsoft, Rod a pu exprimer l'amour particulier qu'il portait à la licence et à sa base de fans.
Aux micros du magazine officiel Xbox, Rod Fergusson a pu parler de son expérience entre Epic Games et Black Tusk, il explique que "quand on vit avec une même licence pendant 7 ans, inévitablement des gens chez Epic voulait faire autre chose ... nous avons toujours travaillé en petit comité avec cette impression d’être toujours en sous-effectif, surchargé de travail, nous n'étions pas en mesure de profiter pleinement de ce que la licence pouvait offrir."
C'est une des raisons pour laquelle il est heureux de pouvoir travailler sur Gears Of War chez Microsoft, "nous pouvons vraiment cerner les possibilités que Gears peut offrir, nous avons beaucoup plus d'opportunité parce que nous avons plus de ressources pour le faire."
Rod Fergusson ne ressent pas l'absence des vétérans de la franchise que sont Cliff Bleszinski ou Chris Perna : "Ce sont évidemment de grands amis et collaborateurs, mais ce n'est pas juste le travail d'un homme, c'est un travail d'équipe. Je suis vraiment excité par toute cette énergie que dégage Black Tusk, quand je les regarde je vois une piscine de pur, brut énergie et d’excitation sur ce qu'ils veulent faire. Quand je marche à travers le studio je vois du Gears sur tous les écrans, nous jouons au mode Hordes, au multijoueur ensemble et voir ce nouvel élan pour Gears est très vivifiant."
Vous l'avez compris Rod Fergusson est très enthousiaste, il donne l'impression d’être comme un enfant devant sa toute première création notamment grace aux ressources admises à Black Tusk par Microsoft, mais aussi et surtout par toute cette énergie positive qui se dégage de chez Black Tusk. Rappelons quand même que Gears Of War sera une exclusivité Xbox One, que le titre tournera sur l'Unreal Engine 4, qu'Epic se tient à disposition pour tout renseignement sur leur moteur et qu'il n'y a toujours pas eu de date de sortie, mais on peut penser sans trop se tromper que le titre arrivera entre 2016 et 2017 dans nos salons.
PS : Rod Fergusson partage une photo de son cadeau offert par Microsoft pour ces dix ans de travail sur Gears Of War.