En 4 jours, Windows 8 avait trouvé 4 millions de clients qui ont mis leur ordinateur a jour vers le petit dernier de la famille Windows.
Aujourd'hui, un mois après le lancement Microsoft annonce que ce sont 40 millions de licences qui se sont écoulés.
Le prix de la licence étant abordable (jusqu'en janvier prochain cela dit) nul doute que Microsoft a favoriser ce score tout à fait honorable.
Néanmoins, Microsoft serait plutôt déçus des ventes de PC avec Windows 8, la faute, selon eux au manque d'implication des partenaires dans leurs produits.
Selon certains bruits, les projections de ventes interne de PC Windows 8 chez Microsoft ne sont pas du tout atteintes.
Qui a dit qu'un PC Surface fera son apparition un jour?
Souvenez-vous il y a quelques mois une rumeur parlait de la stratégie de Microsoft autour de la Xbox.
Avec deux Xbox distinctes, la rumeur provenant de MSNerd affirmait qu'une Xbox Lite (version de la 360 allégé) et que la futur Xbox "3" sortirait l'année prochaine.
Aujourd'hui c'est cette Xbox Lite qui revient, cette fois nommé Xbox TV.
Il s'agirait donc d'une console basé sur les services streaming (TV, Xbox video...) et les jeux "casuals".
The Verge aurait donc eu vent du souhait de Microsoft de sortir cette Xbox 360 à faible coût de production.
Selon eux, la bête partagera des éléments commun avec Windows 8 et se concentrera sur les jeux "casuals" et non pas les jeux "complets" comme sur Xbox 360 aujourd'hui. Mais sera surtout un "décodeur" pour tout vos divertissement.
Microsoft aurait en tête aussi de faire de cette Xbox TV une plateforme très réactive en utilisant un chipset qui permettra un démarrage rapide de toutes les applications.
L'objectif serait de s'installer dans d’avantage de salons et ainsi réussir là ou les Apple TV et autres Google TV n'ont jamais véritablement percés.
De plus on peu facilement imaginer que cette Xbox TV pourrait servir d'enregistreur, fonction qu'on devrait aussi trouver dans la futur console next-gen de Microsoft.
Si le projet abouti, et si les autres rumeurs sont vraies, 2013 sera une année très "X" avec pas moins de 3 produits différents :
XboxTV (ou Lite)
Xbox Surface (Ecran tactile 7" tourné vers le jeu)
Xbox 3
Noel approche. Est-ce cet état de fait qui a rendu Mirror's Edge (jeu exclusif depuis quelques temps sur les Nokia Lumia sur Windows Phone) totalement gratuit?
Vous pouvez dès a présent télécharger le titre et épargnez les 2.99€ demandés auparavant. Faites vite, il serait dommage qu'une erreur soit réparé avant d'appuyer sur "installer".