
Photo concept non-officielle.
La stratégie mobile de Microsoft à bien évoluée depuis le rachat de la partie téléphonie de Nokia.
Pour résumé, fini les Lumia, fini les téléphones d'entrée de gamme, fini la volonté d'inonder le marché et de faire le travail de constructeurs tiers absents.
Microsoft se reconcentre sur un axe ou il peut faire de la différenciation. C'est dans ce contexte qu'une grosse rumeur intervient aujourd'hui.
Comme prévu on retrouverait 3 téléphones Surface maximum par an :
Le modèle grand-public : proposerait 3 GB de RAM, un SoC Snapdragon 830 et 32 Go d'espace
Le modèle entreprises : proposerait jusqu'à 6 GB de RAM, le même SoC et 128 Go d'espace disque.
Le modèle passionnés : avec 8 GB de RAM, toujours la même puce mais cette fois avec 500 Go d'espace disque!
Les 3 modèles (selon une autre rumeur) seraient tous de la même taille à 5,7 pouces. Enfin un site chinois parle de d'un prix de 820€ environ (sans qu'on sache qu'elle modèle est concerné).
Reste à savoir si cette rumeur est véridique. L'annonce et la commercialisation de ces produits est attendu début 2017.