Microsoft aurait choisit d'entrer, lui aussi dans ce créneau des tablettes 7" très prolifique. Les tablettes Android avaient ouvert la voie, puis Apple à suivit.
Il y a quelques mois déjà, Microsoft pensait a ce format mais semblait avoir laissé de côté se projet.
Aujourd'hui c'est le WSJ (WallStreetJournal) qui affirme que cette nouvelle Surface se prépare pour le courant de l'année.
Microsoft aurait jugé (selon le journal) qu'aucun appareil sur le marché n'offrait une réponse approprié à l'Ipad Mini, ce qui est (il faut croire) suffisant pour motiver Microsoft à mener a bien son projet initial.
Le géant américain a donc envie de chatouiller Apple et son ipad. Ils savent s'y prendre, tant en terme de design, d'interface et autres fonctionnalités. Seul futur problème : les ventes. Microsoft arrivera t-il a définitivement transformé l'essai?
Ici, on retrouve comme pour les infos de The Verge deux Xbox.
La "Xbox mini" (aussi dénommé Xbox TV ou Xbox Lite au fil des mois) aurait pour objectif de concurrencer Apple et de proposer "l'expérience" d'une Xbox 360 avec des jeux arcades et "normaux".
Grosse différence, elle serait plus petite et n'aurait pas de lecteur disque. Elle devrait nécessiter une connexion permanente (induite par les services TV décrit chez The Verge?)
De l'autre, la nouvelle Xbox, qui selon VGleak bénéficiera elle aussi de cette même connexion mais on pourra lancer nos jeux sans avoir internet.
Selon eux, le blocage des jeux de seconde main n'est pas à l'ordre du jour.
Enfin, cette nouvelle Xbox n'est pas rétrocompatible avec les titres Xbox 360. En insérant un titre de cette gen l'utilisateur serait invité à se procurer la "Xbox mini", qui permettrait une fois connecté à la nouvelle de faire fonctionner les jeux Xbox 360.
Pourra t-on, si t-elle est le cas utiliser notre Xbox 360 via la nouvelle?
On parle même d'un design spécifique qui permettrait "d'empiler" les deux consoles.
Enfin, Microsoft serait resté silencieux tout ce temps car il n'avait rien a montrer des consoles ou des specs.
La "Xbox mini" serait vendu à 150$ selon VGleak. La prochaine Xbox au même prix que la futur console de Sony.
Note : Il s'agit de rumeur tant que Microsoft ne parle pas.
Microsoft ambitionne votre salon depuis des années avec la marque Xbox.
La Xbox 360 nous le prouve, des applications en veut-tu en voilà, des services de VOD, de musiques et évidemment de télévision. Le partenariat avec Canal+ étant le plus parlant.
La prochaine génération pousserait encore plus loin la "télévision" sur Xbox.
C'est The Verge qui en parle. La futur console américaine pourrait être une véritable box à l'image de Google TV.
Pour le site c'est là ou la connexion obligatoire intervient, afin d'utiliser les services de divertissements, le streaming et l'accès au(x) service(s) de télévisions.
Seulement pour ça?
Techniquement, le site décrit que la console prendrait le signal du décodeur via le câble hdmi (de la console) pour le retranscrire avec les fonctionnalités et l'interface propre à Microsoft.
Pour Microsoft c'est une des clés du projet Xbox next-gen.
The Verge affirme que ça ira un peu plus loin qu'une "simple" Google TV grâce notamment aux partenariats (Sky, Canal+ ect).
Les fonctionnalités de bases serait présentent dès le lancement, puis l'offre grandira au fil du temps, selon les pays.
Il ne s'agit pas uniquement pour Microsoft de rajouter ses tuiles sur les images de votre télé, mais aussi d'y implanter... Kinect!
On peu facilement imaginer ordonner à sa xbox de mettre en pause le programme ou ce genre de chose.
Il semblerait que ce nouveau Kinect puisse détecter quand vous ne regardé plus l'écran ou que votre tête (voir vos yeux selon The Verge) ne sont plus en face pour mettre votre film en attente.
Mediaroom sur Xbox 360, qui n'a jamais vu le jour
Enfin, cela expliquerait la vente de Mediaroom, le service d'IPTV de Microsoft à Ericson.
Ce service équipe de nombreux foyer à travers le monde, et à failli se retrouver sur Xbox 360 un temps. (des vidéos de démo avait même été faite par Microsoft, sans suite)
La "Xbox TV" (version très light centré quasi-exclusivement sur la télé) serait encore d'actualité, mais l'année prochaine pour ne pas perturber la nouvelle Xbox.
Note : Il s'agit encore de rumeur, tant que Microsoft ne parle pas
Votre rendez-vous de la semaine :
(Uniquement pour les GOLD)
Passe de 1200 à 480Pts
Passe de 1200 à 600Pts
Passe de 800 à 320Pts
Passe de 800 à 400Pts
Et pour tous les membres :
KINECT
Passe de 800 à 320Pts
Je vous rappel aussi que le Play To Earn from Xbox LIVE Rewards (ici) vous permet de gagner des Microsoft point en jouant et en achetant du contenu Xbox Live Arcade
Deux "produit/service" phare de Microsoft, et ce durant de longues années vont définitivement nous quitté.
Aujourd'hui c'est le fameux service de communication instantané MSN (ou Windows live Messenger) qui nous quitte après son introduction dans les années 90 en tant que messagerie instantané.
Vous avez probablement passé des journées entières avec les deux petits bonhommes caractéristique du service, vous avez probablement grandi avec.
Les Wizz ou encore les raccourcis smileys ça vous connait.
On a tous une histoire avec ce service, mais depuis l'intervention d'un certains "Facebook" qui à radicalement changé les habitudes de communication sur le net et le rachat de Skype par Microsoft, l'avenir du service était presque tout tracé.
Microsoft annonce par la même que son OS Windows XP s'éteindra dans 365 jours après 12 ans de services et une part de marché encore conséquente.
Les utilisateurs de ce système devront "obligatoirement " migrer sur un autre OS. Enfin ça sera fortement conseillé puisque Redmond ne fournira plus aucune mise à jour de sécurité.