Petite brève très rapide pour vous spécifier que Microsoft vient de protéger le nom d'un de ses nouveau studio.
Ainsi les créateur de Project Spark qui se vantent d'avoir pu reproduire le jeu X-wing vs Tie Figthers avec leur projet, font bien partie de la famille des Microsoft Studios. Quelques doutes planait sur l'origine de la relation avec Microsoft.
La Team Dakota (c'est son nom) fait donc bien partie des 29 studios du groupe de Redmond (23 concernant le jeu, 6 pour la technologie, l'aide ou encore l'édition).
Steve Ballmer avait sa tournée auprès des studios hollywoodiens pour signer divers contrats, et convaincre certains acteurs de l'industrie du cinéma de créer du contenu pour le Xbox live.
Ainsi, Microsoft produit au minimum 3 à 4 séries.
Annoncé en mai dernier, Halo par Steven Speilberg est probablement la plus attendue.
Tout porte à croire, que la série qui accompagnera le prochain jeu de Remedy : Quantum Break soit aussi concocté par Microsoft Studios Los Angeles (entité spécialement crée pour produire des programmes pour le Xbox live).
Puis, au rayon rumeur, l'américain semblait porter un vif intérêt à Heroes pour rebooter la série.
Si pour ce dernier rien n'est annoncé officiellement, c'est pour une autre série nommé Blake's 7 que l'annonce à été faite.
Cette série de science-fiction de la BBC diffusé entre 1978 et 1981 profitera donc d'un reboot total par Microsoft. Toujours à destination première des membres Xbox Live.
Une saison complète semble être programmé. Le directeur de Casino Royale ou encore Green Lantern, Martin Campbell, serait derrière l'épisode pilote.
Et vous, quelle(s) série(s) aimeriez-vous avoir sur votre Xbox?
Vous vous souvenez des propos de Marc Whitten concernant la possibilité de désactiver totalement Kinect et donc de pouvoir utiliser sa Xbox One sans Kinect.
Beaucoup se sont imaginés que Microsoft annoncerait le pack Xbox One sans Kinect lors de leur showcase le 20 août et bien Major Nelson vient de mettre fin aux espérances de ces derniers en lâchant un commentaire sur Reddit (ici) :
Nous n'avons pas de plan pour ça. Nous sommes à 100% derrière Kinect
Alors, langue de bois ou vraie raison de calmer la paranoïa autour du "Big Kinect Brother" ?