Le titre resume la situation, depuis plusieurs heures l'info circule sur Twitter. Activision se sépare des 200 emplyés du studio et ferme définitivement le studio.
Les géniteurs de PGR, Geometry wars ou recemment Blur auront eu une belle carriere mais elle ne pourra pas continuer plus loin encore.
A moins qu'un éditeur se propose de reprendre les emplyés et de fonder une nouvelle structure l'avenir semble sombre. C'est pas Microsoft qui cherchait du monde pour le prochain PGR par hasard?
Microsoft veut réunir les joueurs de MSN Games, Bing Games et de Windows live messenger avec une offre commune.
Très axé sur le hub depuis Windows phone 7, l'entreprise permettra d'étendre les possibilités d'affrontement entre les joueurs ou encore de savoir a quoi vos contacts jouent.
Ce Microsoft Game Hub s'accompagne du refonte de MSN Games.
A propos de jeux, sachez que depuis hier la nouvelle plateforme Game for Windows Marketplace est disponible via votre naviguateur web ou en version logiciel client.
Chaque jour des offres sont faites, hier une réduction de 40% sur GTA 4, aujourd'hui une réduction de 50% sur Borderlands à 9€.
Microsoft rira t-il toujours avec ces chiffres? Car Vgchartz estime qu'en 10 jours de commercialisation aux Etats-unis et 4 jours en Europe 1.3 millions de Kinect constiturait le score atteint par la caméra 3D de Microsoft.
Avec :
950,000 unités (USA) 130,000 unités (UK) 200,000 unités (environ pour le reste de l'Europe)
Kinect sports atteint (après Kinectadventures) le haut du poduim avec 440,000 unités vendus, Dance central avec 200,000 unités dans le monde ou encore Kinectimals et ses 110,000 acquéreurs. Les revenus sont estimé a 250 millions de $ pour l'entreprise américaine. Soit la moitié du budget marketing.
Les chiffres de Microsoft ou tout autre organisme (NPD ect) vont-ils confirmer ou infirmer l'estimation de VGchartz?