La presse donne a nouveau son avis sur Forza Horizon qui se montre un peu plus chaque jour.
Une chose est sûr : une grosse tuerie est en approche.
Morceau choisit par Forzamotorsport.fr :
Jalopnik
L'éclairage est magnifique pendant la journée, mais le paysage prend réellement vie la nuit. Comme un véritable festival de musique, l'Horizon Festival, dont vous êtes censé faire partie, profite de feux d'artifices et de tonnes de lumières. Contrairement à Gran Turismo 5 qui a une nuit tellement sombre qu'il est impossible de voir quoi que ce soit, Forza propose un grand clair de lune et des reflets qui rendent la nuit plutôt réelle mais qui permettent surtout de ne pas vous crasher dans tout et n'importe quoi, comme Mr. Magoo.
Kotaku
L'aspect d'une simulation, qui met l'accent sur la conduite réaliste et tout-terrain grâce au 65 différents types de revêtements, allant de l'herbe aux graviers, est toujours présent. Les bases que la franchise a accumulé au fil des années, comme le rewind ou les lignes de trajectoire, sont toujours là aussi.
Cnet
Forza Horizon reste un Forza. Beaucoup de fans de longue date fans sont inquiets de voir Horizon couleur leur série fétiche. Cependant, même s'il y a une bande son dubstep, un système de récompense basé sur la conduite dangereuse, et du rose pétant un peu partout, le moteur physique utilisé est toujours celui qui a fait le succès de la série. En fait, il pourrait même être encore meilleur grâce à son impressionnant catalogue de revêtements.
Gamespot
Une grande partie du plaisir du jeu est de conduire en regardant le paysage. Imaginez un monde entièrement constitué du panorama du circuit des Alpes bernoises et de feuillages empruntés à Maple Valley. C'est le Colorado de Forza Horizon. Il y a un cycle jour/nuit complet pour accompagner le tout. Mais attention, car la conduite de nuit à 210 km/h, et bien, c'est vraiment comme conduire de nuit à 210 km/h. C'est un peu terrifiant.
IGN
Forza Horizon est bien parti pour être le parfait spin-off : c'est toujours un Forza, mais offre une nouvelle vision du jeu, plus fun et amusante. Et comme, dans la vraie vie, vous avez peu de chances de passer votre dernière année d'études au volant d'une Lamborghini après avoir trainer à un festival de musique, Horizon propose la meilleure des combinaisons : une ballade décontractée qui peut devenir tout à fait sérieuse si vous le souhaitez.
San Jose Mercury News
Comme dans les précédents opus, les joueurs qui possèdent des sauvegardes de Forza Motorsport 3 ou 4 pourront les importer dans Forza Horizon et obtenir ainsi des voitures en fonction du niveau atteint dans les premiers épisodes. Il sera également possible de transférer les livrées d'un jeu à l'autre.
Gaming Examiner
Au risque d'en faire trop, c'est tout simplement sublime. C'est le nirvana de l'automobile.
Enfin, pour accompagner votre balade dans le Colorado de Forza Horizon 5 heures de musiques réparties sur trois radios viendront pimenter les km, ainsi que des cinématique.