Microsoft profite d'un dynamisme au niveau des développeurs avec son nouvelle OS Windows Phone 7. En effet, le cap symbolique des 30.000 applications va être franchit dans peu de temps (29700 applications).
Pour rappel, Apple a mis 8 mois pour atteindre ce chiffre au lancement de l'iphone. Google de son côté a mis 17 mois avec Android.
Microsoft pour sa part a effectuer sa performance en 9 mois.
Sans compter les ex-développeurs webOS qui pour la plupart ont répondus présent a l'appel de Microsoft : licences + Windows Phone 7 gratuits.
Voici un modèle que LG va commercialisé dans les prochains mois, un "simple" dérivé" du Windows LG de première génération le E900.
Le design a été effectué par une entreprise allemand Jil Sander. On y retrouve 3 boutons physiques (et non pas tactile) pour le reste des caractéristiques, il faudra attendre. Même si elle devrait être sensiblement identique à l'E900.
Voici le leak d'un appareil non-annoncé de Nokia sous Windows Phone 7 Mango.
Avec des caractéristiques impressionnante, à propos avec la nouvelle dénomination des terminaux Nokia, ce Nokia 900 serait du "très" haut de gamme là ou un hypothétique Nokia 300 (peut importe les deux derniers chiffres, seul le premier compte) serait plutôt situé dans l'entrée de gamme.
CPU 1.5 GHz dual-core
Ecran 4" Corning Gorilla Glass Résolution 1280x720
Enregistrement vidéo 1080p HD
Stockage : 32 Go (64 Go via MicroSD)
Objectif de 12 Mégapixels (optique Carl Zeiss)
4 haut parleurs stéréo
Seulement le doute s'installe sur ce téléphone de rêve qui serait vendu 500€ nu, un peu utopique. Les deux points en gras dans la liste ne sont pas pris en charge par Windows Phone. Le dual-core va arriver c'est certans mais l'OS n'est pas encore prêt pour cela et Mango n'est pas la mise à jour requise pour des processeurs dual-core.
Enfin la résolution, les applications déjà existante n'ont pas été développé pour de tel résolutions, le résultat serait dès lors peu probant.
Il va falloir attendre. Surtout que ce téléphone, si cette fuite est sérieuse n'est prévu que pour le premier trimestre 2012.
Le travail de Turn10 se montre en vidéo. Forza Motorsport 4 est toujours prévu pour début octobre en France. Les courses endiablés ne sont plus si loin.