C'est une nouvelle qui fera plaisir a beaucoup, la version PSP de Final Fantasy de 1987 va sortir sur Windows Phone. Auparavant, tout les Final Fantasy étaient exclusif à l'iPhone pour les smartphones.
Est-ce une exception? Seul l'avenir nous le dira.
18 succès seront à débloqués, tous secrets! Square-Enix nous précise que la volonté à été de ne pas spoiler l'histoire.
Enfin, le titre devrait sortir à 6.49€, soit quelques centimes en moins que la version iPhone.
La version iPhone/iPad
A noter que dans le même temps Super Monkey Ball 2 Sakura Edition de Sega viendra lui aussi squatté le marketplace de votre téléphone à tuiles colorés.
Ubisoft nous propose avec ce God game de revivre un passage de la bible.
Vous êtes dieu grâce à Kinect, un seul objectif vous animera dès lors.
Le contexte dans la genèse tiens en ceci :
Les premiers hommes entreprennent la construction de cette tour pour atteindre le ciel, mais Dieu interrompt leur projet qu'il juge trop ambitieux, en brouillant leur langage et en les dispersant sur la terre.
Disponible en juin sur le Xbox live arcade, sur PC et sur le PSN avec le move.
Le contrat liant Activision et Bungie a fait surface. Ce document "hautement confidentiel" nous apprend plusieurs choses.
Bungie devra fournir tout les deux ans un jeu. Le premier qui devrait (selon ce contrat datant de 2010) sortir en 2013 porterait pour nom de code : Destiny.
Des DLC sont déjà prévues pour l'année suivant la sortie du titre.
Il s'agirait d'une exclusivité Xbox 360, dans un premier temps. La PS3, devra de son côté attendre l'automne 2014.
Autre élément intéressant : si le titre de Bungie atteint les 90 sur GameRankings, Activision versera un bonus conséquent de 2.5 millions de dollars aux développeurs.
Une annonce à l'E3?
MàJ : Le contrat stipule que Bungie peut avec 5% des effectifs développé des jeux Marathon.
Le Nokia Lumia 610 sera probablement le best seller de la gamme en raison d'un prix bas.
En veut tu, en voilà! De la news insolite bien fraiche.
Microsoft a beau avoir "X" récompenses et un taux de satisfaction très haut avec son Windows Phone 7.5, les ventes, elles ne décollent pas.
Ces derniers temps cependant certains signes sont encourageant.
Windows Phone se vend mieux que les mobiles de RIM en Allemagne, en Australie ou encore au USA. Ce même pays ou les scores seraient selon les différentes boutiques AT&T proche de l'iPhone.
Mais tempérons tout cela, car malgré ces signes positifs les ventes sont très faible même si en légère hausse ici et là.
Mais what about la Chine? Notre pays de communiste préféré serait ainsi sensible aux charmes des Windows Phone et plus précisément de la gamme Lumia de Nokia.
En effet, il y a quelques semaines la gamme Lumia est sortie sur le continent chinois, une première pour l'OS de Microsoft : Windows Phone 7.
On apprend aujourd'hui que la part de marché des Nokia Lumia (donc des Windows Phone, vous suivez?) atteindrait 7%. Ce qui le place dors et déjà devant l’indétrônable iPhone à 6%.
Évidemment Android est (loin) devant avec 69% du marché.
Un signe positif pour Microsoft, car après tout la Chine est bien le plus gros marché du monde...