Sur un groupe s’appelant MGS Blog, je me devais bien de relayer moi aussi cette nouvelle.
Celle d’un nouveau studio du nom de
Microsoft Game Studios Vancouver (ou pour les intimes MGS Vancouver)
Microsoft embauche pour sa nouvelle entité qui depuis
février 2010 (probablement la date de fondation du studio) travaille sur un projet dit « triple A », c’est-à-dire un jeu à gros budget comme un Halo ou un Gears of War.
Différence notoire avec ces derniers, ce projet serait un jeu de shoot qui utiliserait
Kinect (sans savoir la proportion de Kinect dans le projet)
MGS Vancouver est d’ors et déjà un petit nid douillet pour favoriser les capacités créatives de ses employés, le bâtiment en brique rouge abrite une salle commune avec billard, baby-foot, salle de jeux, salle de sport, machines à café Starbucks et des sodas et jus de fruits frais gratuit tous les jours ! Ça ne s’invente pas !
Le studio affirme avoir été fondé pour satisfaire la demande en jeux «
core gamers », gageons que la conférence de Microsoft début juin à l’E3 nous montrera la première production de MGS Vancouver, qui se veut tourner vers la passion, la détermination et l’énergie de ses équipes.
Vous pouvez voir les autres studios first party et third party de Microsoft
ici.
A suivre…
