C'est Reteurs qui se lance. Selon eux RIM considere l'adoption de Windows Phone pour ses téléphones Blackberry.
Balckberry 10 a du mal a convaincre, pire encore il ne sortirait que début 2013. Autant dire qu'avec Windows Phone 8, Android 4.1 ou l'Iphone 5 le canadien n'a aucune chance.
On apprend que Steve Ballmer (PDG de Microsoft) à aproché RIM il y a quelques mois pour discuter d'un partenariat à l'image de celui scéllé avec Nokia.
Si une tel décision est prise par RIM, tout les futurs Blackberry tourneraient sous Windows Phone 8 tandis que BB10 serait dors et déjà mis au placard. Pour l'heure le constructeur va se séparer de 5000 de ses collaborateurs (soit 1 emploie sur 3).
Microsoft avait tenté l'expérience il y a fort longtemps, bien avant les fameux Apple Store de la marque à la pomme. Le succès n'était pas vraiment là et les boutiques ont mis la clé sous la porte.
Microsoft revient depuis de longs mois à la charge avec ses Microsoft Store.
Une vingtaine de magasins ont vu le jour au Etats-Unis et Microsoft compte construire un réseau de 75 points de vente en 2 ans.
On apprend maintenant que le concept débarque en europe. Le premier Microsoft Strore européen ouvrira à Londres au printemps 2013.
Chaque Forza met une voiture en avant sur sa jacquette. Forza Motorsport 4 exposait fièrement la Ferrari 458 Italia de 2010. Son édition collector, elle illustrait la BMW M5 de 2012.
Le futur Forza Horizon fera la lumière sur la Viper GTS de 2013. Microsoft Studios et Turn10 vous offre la possibilité de télécharger cette dernière pour Forza Motorsport 4, gratuitement.
95.000 crédits vous seront demandés pour pourvoir l'ajouter dans votre garage. Elle est aussi disponible (après un petit défi très facile) dans le mode Autovista.
Avec Surface, le géant des logiciels se lance avec sa propre tablette.
Certains spécialistes pensent que Microsoft n'a pour autre but que de montrer la voie à ses partenaires. Tel un prophète, Surface sera la mascotte de Windows 8. L'objectif ne sera pas vraiment dans la vente de gros volumes ou d'une grosse marge pour Microsoft.
La question qui se pose maintenant c'est est-ce que Microsoft va t-il faire de même avec Windows Phone?
Un analyste du cabinet Nomura Holdings Inc. affirme que Microsoft pourrait venir avec son propre téléphone avec le soutien d'un partenaire. (Nokia serait un choix logique)
Pour lui le téléphone sera une référence en termes de design pour encore une fois montrer la voie aux autres constructeurs.