Il s'agirait selon le testeur d'une bonne surprise! Une difficulté générale un peu moins poussé que sur la première Xbox mais il ne faut pas s'attendre à être pris par la main, ni même à détruire les ennemis facilement. Même après le didactiel, il faut compter sur 30 minutes/1 heure pour commencer à contrôler correctement le mecha.
Quelques erreurs de pilotage et c'est la mort assuré.
Manque plus qu'a s'assurer de la qualité du titre sur la longueur et on pourra dire sans gène qu'on tiens une excellente exclusivité Manette/Kinect!
Microsoft via la futur mise à jour "Tango" permet aux constructeurs de sortir des téléphones Windows Phone "low-cost".
Nokia fût le premier a dégainé un modèle du genre avec le Nokia Lumia 610.
Après l'annonce pour les Etats-Unis du Samsung Focus 2 (moyen de gamme), voici le Samsung Omnia M (entré de gamme).
Initialement pensé pour l'Europe, le téléphone s'embarquera dans d'autres régions du monde.
En attendant Windows Phone 8 qui marquera l'arrivé des "super-phones".
Caractéristiques :
Processeur : 1Ghz
Écran Super Amoled 4"
Stockage : 4go
384 Mo de RAM
5 Mgpx
Batterie : 1500 mAh
Pas de date, pas de prix pour ce nouveau Windows Phone par Samsung.
La mise à jour à été faite de tel sorte que tout est aussi fluide que sur des appareils avec plus de RAM. Seul point faible, pour le Lumia 610 en tout cas : 5% des applications ne peuvent pas tourner sur l’appareil.
Internet Explorer 9 qui regagne depuis plusieurs mois du terrain chez les utilisateurs de Windows 7 pourrait s'inviter chez les utilisateurs de la Xbox 360 de Microsoft.
Après le nouveau service musical (nom de code Woodstock) après l'application Kinect Play Fit pour voir nos dépenses énergétiques effectués avec les différents jeux Kinect, voici le site internet The Verge, qui fait beaucoup rire avec son nom mais semble très bien renseigné.
Au programme, contrôle via Kinect ou manette. Avec notamment la possibilité de chercher du contenus multimédia par la voix. Ou manipuler différents éléments affichés avec les mains (Kinect oblige)
C'est toujours au stade de rumeur, mais le site internet semble encore une fois sur de son coup.
L'E3 sera probablement le moment ou Microsoft annoncera l'application pour sa Xbox après des demandes répétés pendant 7 ans par la communauté. Les mesures de sécurités, souvent invoqué pour justifier l'absence du navigateur sur Xbox sont-elles de l'histoire ancienne?
La dernière campagne pour IE9
Réponse le 4 juin? Ou quelques semaines après l'E3 selon la source.
Souvenez-vous, à Paques Microsoft a diminué le prix de 7 jeux au label Xbox Live sur Windows Phone.
Avec un prix s'échelonnant de 1.99€ à plus de 6€ pour certains, les jeux Xbox live sur Windows Phone sont bien plus cher que leurs versions sur iOS ou Android.
Ce qu'on prennait pour une simple promotion dans le cadre des fêtes chocolaté est en réalité une nouvelle politique tarifaire, du moins on peut le déduire.
Les 7 jeux ayant profité de cette baisse sont Angry Birds, Burn the Rope, de Blob Revolution, Doodle God, Ion Ball EX, Max & the Magic Marker et Toy Soldiers: Boot Camp maintenant proposé à 0.99cts.
Entre temps Battlewagon, Fruit Ninja, Glyder et Deer Hunter 3D ont rejoint ce tarif.
Aujourd'hui, c'est Feed Me Oil qui vient de sortir directement au prix de 0.99cts d'euros, avec classement et succès comme tout les jeux labellisé Xbox live.
Beaucoup reste à faire mais gageons que ce prix se généralise.
Si vous avez un Windows Phone et que vous ne souhaiter pas dépenser un centimes d'euro : Wordament, Sudoku, Breeze, Flowerz, Halo Waypoint, Minesweeper, Shuffle Party sont proposés gratuitement.
nb : Notez la différence entre jeux Xbox live et non Xbox live. Les jeux non xbox live sont majoritairement gratuits mais sans succès.
Il y a quelques années Microsoft était un habitué des situations anti-concurrentielles, après beaucoup d'efforts et quelques grosses amendes, le géant de l'informatique joue d'avantage la transparence et le jeu de la concurrence. Alors même que des procès sont ou vont être en cours pour abus de positions dominantes pour ses amis Apple et Google, Microsoft serait-il nostalgique?
Avant de rentrer dans le vif du sujet quelques rappels sont nécessaires.
Tout d'abord la star de cet article : Windows RT. Ce nom traduira simplement les produits Windows 8 sous ARM.
Elles ne représenterons "normalement" que 5% de la totalité des produits disponibles sous Windows 8 en commercialisation.
Contrairement aux autres (sous Intel) elles seront réellement bridés, notamment en privilégiant uniquement les applications Metro.
Et c'est là ou le bas blesse. Microsoft interdirait pour de vague raisons lié à la sécurité d'utiliser en mode "classic" autre chose que IE10.
Là ou en mode "metro" tout type de navigateur est possible.
Aucun soucis du genre avec les 95% restant de modèle Windows 8 qui permettrons d'utiliser n'importe qu'elle navigateur sous n'importe qu'elle "mode" (metro ou classic).
Mais voilà, Mozilla ne veut pas d'un bis repetita sur les navigateurs :
Firefox version Metro pour Windows 8
« Windows pour ARM restreint le choix des utilisateurs, réduit la concurrence et refroidit l’innovation. (…) Faire d’Internet Explorer le seul navigateur de cette plateforme est un retour complet aux années noires de l’informatique quand il n’y avait qu’un seul navigateur sur la plateforme Windows. »
Harvey Anderson, Vice-président et avocat de Mozilla
Google apporte aussi son soutien à Mozilla, non pas par simple empathie mais lui même serait dès lors restreint avec Google Chrome qui vient en plus de dépasser Firefox de Mozilla.
Les lignes de Micrososft vont-elles changer? C'est d'autant plus dommageable pour les autres navigateurs que le mode "metro" ne devrait pas supporter le flash contrairement au mode "classic" de Windows 8.