Stephen Elop (ex-Microsoft) est-il un cheval de Troie?
Les rumeurs persistent. Même après un partenariat poussé à l’extrême entre Microsoft et Nokia pour Windows Phone 7.
Cette dernière veut que le géant américain rachète purement et simplement la division téléphone de Nokia pour pas moins (toujours selon la rumeur) de 19 milliards de dollars!
L'accord serait en train d'être discuter en coulisse, et si il abouti ne serait révélé que en fin d'année.
Microsoft n'est plus soumis a toutes les restrictions auxquelles il se plient depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis et l'Union Européenne s’inquiète moins de Microsoft au profit de Google et d'Apple qui passent a leurs tour sur le grill des autorités de régulation. C'est pour cela que les achats majeurs se multiplierons chez l'entreprise de Seattle.
L'exemple le plus récent reste Skype pour 8.5 milliards de dollars. Nokia est-il le prochain sur la liste?
La carrière de Steve Ballmer (actuel CEO de Microsoft) rentre en compte (à mon sens). L'entreprise depuis quelques années, sous la direction de Ballmer innove comme jamais : Kinect, Windows Phone 7, Microsoft Surface, Zune HD...
Seulement, le succès commercial n'est pas toujours au rendez-vous -Kinect ne suffit pas-. Les actionnaires commencent à hausser le ton contre le P-DG, au point de remettre en question son poste.
Ballmer doit vite prouver qu'il peut allier "qualité du produit" et "performance commerciale" notamment dans la téléphonie et les tablettes sans quoi il sera remplacé, d’où peut-être la volonté encore plus forte d'acquérir Nokia.
La question est de savoir comment vont réagir les autres constructeurs a cette annonce (si elle se vérifie). HTC, Samsung, LG (ect) resterons-t-il sur le navire Windows Phone 7? Est-ce suffisant pour reprendre rapidement une position forte sur le marché? Vous saurez tout dans le prochain épisode sur Microsoft Game Studios Blog! (ça déchire la phrase de conclusion en guise de pub hein? )
C'est a ne plus comprendre le pourquoi du comment.
On disait que Microsoft arrêtait les frais pour la branche comprenant Zune (en stoppant la productions du Zune HD).
On évoquait même un changement de nom du Zune music sur le Xbox LIVE en "Xbox Live Music Marketplace".
Seulement tout ses indices tombent plus ou moins à l'eau avec la découverte d'un nouveau produit Zune.
Le Zune Nano (appelé ainsi pour montrer sa correspondance au produit d'Apple Ipod Nano) ressemblerait a ceci :
Microsoft ne semble pas vouloir utilisé sa technologie, mis au point il y a plusieurs année, d'un écran tactile à l’arrière de l'appareil (comme pour la NGP de Sony)
Il n'y a plus qu'a espérer de voir les baladeurs Zune arriver dans nos vertes contrés!
Microsoft envoie à tous les joueurs ayant un gamertag des e-mails pour qu'ils suivent en direct la conférence du géant américain.
Vous aussi, suivez la conférence sur Xbox.com ou directement sur votre mobile avec Xbox.mobi. La retransmission directement sur le Xbox LIVE ne semble pas être prévu pour nous.
“Ce rendu 3D a été fait pour un site web sur le thème du jeu Alan Wake. La conception a été inspirée de Castle Rock (une ville imaginaire) que l’on retrouve dans les livres de Stephen King.”
Voici ce qu'un designer indépendant affirme avoir crée pour un site internet autour d'Alan Wake.
Il pourrait s'agir d'un jeu flash sur internet pour promouvoir Alan Wake : The Nights Springs, qui selon les rumeurs serait un jeux Xbox live arcade avec des fonctionnalités Kinect.
Peu d'informations concernant ce modèle, néanmoins il semble être une "évolution" du HTC Trophy que certains connaissent déjà.
Il devrait intégré la grosse mise à jour Mango (qui parait-il nous cache encore quelques nouveautés saisissantes, qui seront dévoilés dans les prochaines semaines) ainsi qu'un appareil photo de 12 megapixels.
HTC prépare un autre Windows Phone 7 (normalement le HTC Bresson) à 16 Megapixels. Sans compter le HTC Arrive qui lui est une variante probablement amélioré du fameux HTC HD7.