informations du groupe
Microsoft Waypoint
166
titre : microsoftwaypoint.com
pseudonyme : mw
créateur : shthwdthsrt
date de création : 25/08/2010
dernière mise à jour : 10/12/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites depuis l'ouverture : 6458634
inscrits : 197
blogueurs : 5
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 23/03/2012 à 18:51 par shthwdthsrt
    commentaires (63)
    raioh publié le 23/03/2012 à 18:59
    Il y a trop de "kinect" dans cet article pour moi.
    ryohazuki publié le 23/03/2012 à 19:00
    Ça donne envie...
    stewiie publié le 23/03/2012 à 19:03
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 19:03
    Bah oui! Si une Xbox s'occupe des jeux grand public, et l'autre des jeu core ça peut-être très bénéfique pour les jamais content que vous êtes !
    jeanouillz publié le 23/03/2012 à 19:03
    Y aura toujours kinect sur la next gen ?? ... fail
    estellise publié le 23/03/2012 à 19:04
    Microsoft à réussi a cohabiter le public hardcore gamer et casual donc je me fais pas de soucis, et encore moins quand je vois ça "cette nouvelle Xbox se concentrerait sur les jeu core-gamers"
    cajp45 publié le 23/03/2012 à 19:07
    je ne comprend pas, la xbox lite c'est une version allégée de la 360 ou de la prochaine xbox?
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 19:07
    Stewiie - Vraiment bien ta video
    zabuza publié le 23/03/2012 à 19:08
    moi je dis qu'au pire on aura juste un jeu de la xbox3 presenter a l'e3.

    et une sortie 2013 j'y crois
    dx93 publié le 23/03/2012 à 19:13
    Microsoft à réussi a cohabiter le public hardcore gamer et casual donc je me fais pas de soucis, et encore moins quand je vois ça "cette nouvelle Xbox se concentrerait sur les jeu core-gamers"

    Oui oui , mais je veux savoir où sont les jeux ?
    estellise publié le 23/03/2012 à 19:17
    Bah les jeux ils sont là, t'as qu'a chercher! xD
    freehumanity publié le 23/03/2012 à 19:20
    Cette petite xbox kinect bon marché pourrais cartonner auprès du grand public ,après il faut qu'il y ait des jeux c'est sûr ...
    tvirus publié le 23/03/2012 à 19:22
    Do Not Want
    xxxxxx12 publié le 23/03/2012 à 19:22
    ça peut-être très bénéfique

    le bénéfice de quoi ??? D'une firme multinationale qui s'engraisse sur le dos de millions de moutons ?... Sérieusement il serait temps de prendre du recul.
    docteurdeggman publié le 23/03/2012 à 19:30
    Ca me paraît être une bonne idée, 2 X-boxs différentes!!! maintenant à voir si MS va pas privilégier celle qui lui rapporte le plus, au détriment de l'autre, plus le temps passera.
    Et je pense être à peu prés sûr de savoir laquelle va le mieux se vendre des deux
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 19:30
    Bénéfique pour nous les joueurs banane, tain mais change de disque tu radote, la vieillesse faut croire...

    Cjp45 - Il parle d'une Xbox low-cost, on peut penser à la 360 avec certaines choses en moins pour un tel prix.
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 19:35
    Doc - Evidemment que la "Xbox Lite" si elle existe se vendra mieux que la Xbox NEXT car tout simplement les joueurs occasionnels sont plus nombreux. Mais Microsoft ne pourra pas laisser sa Xbox 3 vide, ça serait encore plus "voyant" qu'aujourd'hui. On est dans une période de transition et Microsoft utilise son Xbox live arcade et les jeux Kinect pour boucher les trous. Ca marche plutôt bien, mais ça ne pourra pas fonctionner si une console est faite pour le grand public et l'autre plus pour les joueurs.

    Je sais pas si je suis clair mais je me comprends De toute façon gardons toujours à l'esprit qu'il s'agit d'une rumeur
    cajp45 publié le 23/03/2012 à 19:36
    @ twins, oui je les vois bien virer le wifi, le disque dur, et remplacer le tiroir du lecteur dvd de la 360 par un clapet genre ps one.
    furtifdor publié le 23/03/2012 à 19:38
    Je pense que si la Xbox Lite est vraiment là, l'E3 2012 sera la bonne période pour annoncer la chose, étant donné que ce n'est pas vraiment une nouvelle console
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 19:40
    Oui tout juste Furtifdor, surtout que si la rumeur est correct on dois s'attendre à une sortie assez tôt en 2013, histoire de contrer la Wii U auprès du grand public? W&S
    docteurdeggman publié le 23/03/2012 à 19:41
    Twins/ Oui je comprends bien ce que tu veux dire et je pense réellement que ce serait une très bonne idée... mais avec un très bon suivi des 2 consoles alors.
    connavaro publié le 23/03/2012 à 19:41
    Microsoft fait comme nintendo maintenant ils développent leurs idées et leurs licences novatrices pour la détection de mouvements et pour les gamers se contente de rabâché la même soupe ( halo-gow ) alors qu'en début de vie les nouvelles licences et les budgets étaient alloué aux joueurs traditionnel.
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 19:44
    Debilgates, rien ne dit que ça recommencera pas avec la prochaine gen, surtout avec une scission comme celle que Microsoft (si on accorde de la crédibilité à cet rumeur) voudrait faire.

    Doc - La liste des studios de Microsoft est assez impressionnante, on dois juste espérer avoir des projets intéressants
    cajp45 publié le 23/03/2012 à 19:51
    quelque part c'est logique, seule les gamers investissent dans du gros hardware, je ne serais pas surpris que la nouvelle xbox cible à fond ce public et que la 360 devienne de plus en plus une console pour joueurs occasionnels dans les années à venir.
    airzoom publié le 23/03/2012 à 20:04
    Vue comme Kinect marche (à tord pour ma part), ça m'étonnerait que M$ se passe du casual gaming...
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 20:14
    D'ou cette Xbox LITE! Mais dites moi tout le monde lis les lignes de l'article? Ou je me suis mal exprimé?
    xxxxxxxx publié le 23/03/2012 à 20:30
    j'y crois pas 2 secondes à 2 consoles en meme temps. Je pense plus probable que la xbox "3" sera la xbox lite= un console un peu plus puissante que la 360 mais avec kinect intégré.
    giusnake publié le 23/03/2012 à 20:35
    La xbox lite sera une tablette,mon zizi à coupé!
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 20:38
    Popomolos - peu probable si tu veut l'avis de l'expert
    Giusnake - Tu l'aura ta Xbox à l'E3, mais ps la bonne! XD
    cajp45 publié le 23/03/2012 à 20:41
    giusnake une tablette avec kinect? et sachant qu'ils sont en partenariat avec nokia et dautres entreprises pour des tablettes sous windows 8? je peux accrocher ton zizi au dessus de ma cheminée?
    giusnake publié le 23/03/2012 à 20:43
    Twins>une nouvelle xbox à l'e3,je l'avais Dis! Lol
    giusnake publié le 23/03/2012 à 20:46
    Cajp45> oui mais non,tu verra pas de zizi sur la cheminée.

    Ps:bizarre ton pseudo ça viens d'ou?
    shinlao publié le 23/03/2012 à 20:50
    Enfin un constructeur aura compris qu'il faut deux consoles diférentes pour deux publics différents. Et puis ça expliquerait les rumeurs contradictoires qu'on entend, j'espère que c'est la Xbox Lite qui aura le GPU HD 6670 et que la gamme HD 79XX sera pour la Xbox Next.
    Moi qui pensait que la Xbox Loop était une console portable à cause des rumeurs sur ARM^^.
    shinlao publié le 23/03/2012 à 20:54
    Ha oui, on peut aussi supposer que c'est la Xbox Lite qui n'aura pas de lecteur optique et qui lira donc des jeux sur cartes SD.
    cajp45 publié le 23/03/2012 à 20:57
    giusnake, c'est tout simplement mes initiales et mon département, je ne suis pas très originale. -_-;
    giusnake j'imagine que ça à un liens avec metal gear ou je me trompe?
    giusnake publié le 23/03/2012 à 20:59
    Cajp45>oui remixer avec mon prénom giuseppe,pas très originale :-|
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 21:02
    Bah moi c'est trop compliqué a expliquer! A vrai dire je sais même plus comment c'est venu BREF
    giusnake publié le 23/03/2012 à 21:02
    Si vous regardez bien le nouveau dashbord de la xbox360 façon métro,c'est inévitable que ça finira sur tablette sous Windows 8.(mon zizi à coupé)
    yui publié le 23/03/2012 à 21:14
    c'est débile...
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 21:14
    Bah paix à ton zizi! Alors! XD Je pense que tu te trompe. Mais après je peut bien me tromper. A voir.
    giusnake publié le 23/03/2012 à 21:19
    docteurdeggman publié le 23/03/2012 à 21:24
    Tiens ça parle de zizi maintenant XD
    minbox publié le 23/03/2012 à 21:37
    Vivement que Sony précipite la sortie de la PS4 !!
    shthwdthsrt publié le 23/03/2012 à 21:51
    Pourquoi ta peur Minbox?
    kayama publié le 23/03/2012 à 23:43
    Je ne sais pas pourquoi certains sont aussi pressés. Les premiers jeux qui exploiteront réellement la machine ne verront pas le jour avant au moins 2015 (pour les studios les plus riches). Avec des machines comme la PS4 ou la Xbox 3, les développeurs seront limités non pas par la puissance mais par le budget.

    Ce n'est pas pour rien que John Carmack a déclaré récemment que l'évolution graphique des prochaines consoles sera moins importante que prévue. Il est bien placé pour savoir que la création d'assets coute excessivement chère à l'heure actuelle si on veut rester dans la course aux graphismes. Augmenter davantage la qualité risquerait de les ruiner car il va falloir soit embaucher plus de monde soit prolonger les cycles de développement.

    Cela me fait penser à un dirigeant de Square-Enix qui se plaignait car pour un Final Fantasy sur console HD (donc un standard visuel très élevé), il ont besoin de 2 personnes pour créer une texture (+ shader) alors qu'une seule personne suffisait sur PS2. Qu'est ce que ça va être sur la prochaine. Le mieux qu'ils pourront proposer dans un premier temps c'est d'augmenter la résolution et le framerate sauf qu'on a déjà ça sur PC...

    Il y a vraiment un gros décalage entre la vision des développeurs et celle des joueurs. Il faut arrêter de croire que les jeux vont se faire en claquant des doigts juste parce que les machines auront des specs de fou.
    kayama publié le 23/03/2012 à 23:50
    Je pense que 2014-2015 serait le meilleur moment pour passer à la génération suivante. Avant ça me semble trop prématuré.
    aiolia081 publié le 24/03/2012 à 02:39
    ah voir mais ça peut être une bonne chose de faire une xbox casual et une xbox core-gamer car le premier publique de la xbox et de la 360 sont et resterons les core-gamers il auront donc une console réellement faites pour eux .
    shinlao publié le 24/03/2012 à 04:15
    Kayama, Epic vient de dire qu'au contraire ils veulent des consoles très puissantes. Les textures HD elles se font déjà sur PC... Et la puissance sert à bien plus de chose que d'afficher des textures. L' Unreal Engine 4 arrive, et qu'est ce que 2015 va changer à l'affaire ?? Avec ta mentalité de looser on jouerait encore sur PS2, avec ton mental de looser, EA n'aurait jamais eu les couilles de produire un Battlefield 3 aussi ambitieux.
    sebthemajin publié le 24/03/2012 à 08:33
    Shiniao: Pour le coup je rejoins Kayama, tu viendras pas pleurer quand la majorité des studios de développement fermeront(alors que c'était déjà une hécatombe sur cette gen) car ils ne peuvent pas suivre les coups de développement, où le moindre échec commercial d'un jeu à gros budget entraine leurs mort(free radical, factor 5, Bizzare creation, pandemic studios). Normal que EA va produire un jeu aussi ambitieux techniquement vu la masse de tune qu'ils ont, mais tout les développeurs ne sont pas dans le même cas. Si c'est pour se retrouver avec un combo Epic, EA, Activision et rockstargames ça sera sans moi.
    kayama publié le 24/03/2012 à 09:39
    Sebthemajin : je vois que toi aussi t'as un "mental de looser"
    zabuza publié le 24/03/2012 à 09:42
    Seb : faut pas croire a tout ce qui se dit.

    tinquiète pas que les studios se font du fric à mort. Seul ceux qui ont pris des risques et qui l'ont eut dans l'os qu'ils se sont fait brulé les ailes et c'était pareil avec la PS2 ou la N64.

    Ont dit que plus on avance dans de nouvelle génération plus les jeux coutes (c'est vrais) mais il y a aussi plus de consommateur qu'avant et ca on ne te le dit pas assé.
    kayama publié le 24/03/2012 à 09:53
    Tu sais zabuzette, ce que je dis va plus dans ton intérêt en tant que Nsex Je dirais même que c'est ce qui permettra à la Wii-U de se défendre sur le plan visuel même avec des specs en dessous des PS4/Xbox 3.
    vtiger publié le 24/03/2012 à 09:55
    "tinquiète pas que les studios se font du fric à mort. Seul ceux qui ont pris des risques et qui l'ont eut dans l'os qu'ils se sont fait brulé les ailes et c'était pareil avec la PS2 ou la N64.

    Ont dit que plus on avance dans de nouvelle génération plus les jeux coutes (c'est vrais) mais il y a aussi plus de consommateur qu'avant et ca on ne te le dit pas assé.
    "

    D'accord avec toi !!

    + Il y a plus de plate-forme qu'avant ! Des stores sur PC, MAC, Tablette, téléphone, 3DS, Vita, pour les studios qui n'arrivent plus à suivre...

    Mais rien que le fait que le moteur graphique (Unreal Engine etc...) évoluent à cause de la nouvelle plate-forme (PS4 ou XBOX 3), sa ne coute pas un bras !!! Et sa, sans changer de nombre d'employé.
    On a déjà un retour visuel amélioré !! Et c'est cool
    zabuza publié le 24/03/2012 à 09:59
    On sait très bien pourquoi tu raconte de tel connerie Kakayama.

    C'est uniquement parceque ta console chérie est depuis un certain temps leader et qu'il rattrape l'autre console HD, on sait tous que c'est ton rêve d'afficher l'article "La PS3 devant la Xbox 360" et passer à une autre génération implique que ta sociètè chérie aura fini bonne dernière, alors vient pas la jouer à l'envers
    vtiger publié le 24/03/2012 à 10:00
    (giusnake [Exp : 2835 - Niv : 29] publié le 23/03/2012 à 22:19
    Je retire ce que j'ai dis> http://www.gameblog.fr/news/27951-epic-games-les-consoles-ont-6-a-8-ans-d-avance) />
    Je m'en fou, je veux ta Bite sur ma cheminé ! Moi !
    kayama publié le 24/03/2012 à 10:01
    Ne me rabaisse pas à ton niveau. Je fais un constat réaliste. La seule chose qui m'intéresse c'est que les développeurs que j'apprécie puissent continuer à produire des jeux de qualité.
    zabuza publié le 24/03/2012 à 10:10
    Tout à fait Kayama

    Il n'y a que la vérité qui blaisse et il n'y a rien de réaliste dans tout ce que tu viens d'écrire
    sebthemajin publié le 24/03/2012 à 10:26
    Kayama: +1 j'ai rien d'autre à dire.
    lexomyl publié le 24/03/2012 à 10:57
    J'ai toujours pensé que microsoft perdait les pédales depuis l'arrivée de cette connerie de Kinect, ça se confirme
    shinlao publié le 24/03/2012 à 11:54
    On va donc empêcher les gros studios de sortir des gros jeux parceque les petits sont petits !? Non mais lol, j'hallucine !!

    Il y'a déjà le Xbox Live Arcade , le PSN et les consoles portables pour les petit studios.
    Microsoft est en train de fusionner son marché console et PC grâce à Windows 8, (émulateur Xbox 360, WinRT sur Xbox Next), il y'a le marché des tablettes/smartphones qui est en plein essort, cette news elle même parle d'une Xbox Lite moins puissante qui conviendra parfaitement aux petits studios !! Il y'a un tas de débouchés pour eux. Sans même parler du fait que les PS360 vont continuer à se vendre, comme la PS2.

    Kayama reponds, en 2015, qu'est ce qui va changer ?? Pourquoi ne pas les sortir carrement en 2020 tant qu'à faire ?
    shinlao publié le 24/03/2012 à 12:08
    Rien que le fameux mod pour GTA 4 sur pc prouve qu'il n'y a pas besoin de changer toutes les textures d'un jeu pour le rendre bien plus beau, et c'est fait par un amateur...

    On a juste besoin de puissance pour les effets Direct X 11, la physique (Direct Compute ?), et l'IA. De la RAM aussi (512 mo c'est juste ridicule aujourd'hui).
    Microsoft est en train de mettre en place une spécification pour un compilateur C++ qui va en théorie gérer le multicore automatiquement (C++ AMP), ça va faciliter le travail de pas mal de monde.
    vtiger publié le 24/03/2012 à 13:51
    Shinlao + 1000
    vjgvukvukhb publié le 24/03/2012 à 22:00
    ms dit que la console ne sera pas presenter durant ce e3 et lui il dit que ca le sera...hmmm, je prefere croire a ms qu'un nerd dans le basement de ses parents.