profile
shinlao
3
Likes
friends : 4
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 09/04/1984
country : Guadeloupe
shinlao the 05/23/19 at 06:49 PM
has added a new comment on the blog article Huawei : ahhh c'est très chaud la!.
"C'est une leçon pour ceux qui font confiance aux mondialistes. Dès qu'on dépend technologiquement de pays étrangers, on est vulnérable. Ensuite les américains vont s'en prendre aux exportations allemandes. @suzukube Si les occidentaux ne menaient pas en permanence une guerre de l'information contre la chine, celle si ferait confiance à Google et compagnie. Faut-il rappeler que les services de renseignement américains organisent des " révolutions colorées " à travers le globe depuis longtemps. Il est parfaitement logique que des régimes qui sont menacés en permanence par les stratèges militaires de l'Otan deviennent paranoïaques. Et pour ce que est du commerce, la plupart des pays développés on été très protectionnistes à un moment ou à un autre de leur histoire, il ne faut pas reprocher aux chinois d'être moins stupides que nous..."
shinlao the 05/11/19 at 02:16 PM
"@qbigaara49 Ce n'est pas rentable, même Netflix a pris des années pour gagner un centime tellement leur coûts sont énormes, et ils ont toujours d'énormes dettes. 10 millions d'abonnés ça fait au mieux 1,2 milliard d'euro / dollar par an. Un seul gros éditeur gagne beaucoup plus que ça, donc ça profite surtout aux devs de seconde zone et aux jeux qui n'ont plus d'espoir de succès. Ce genre de service n'a d'intérêt que pour celui qui le met en place (Microsoft), et pour les joueurs qui ne veulent pas spécialement jouer à des jeux à succès. D'ailleurs Microsoft lui même essaie par un coup marketing (tous ses 1rst party dessus) d'attirer le plus vite possible un maximum de gens, mais le problème c'est de savoir si ces jeux seront assez attractifs pour capter suffisamment d'abonnés. Ils leur faudra dépenser toujours plus pour séduire plus de gamers, ils espèrent surement rentabiliser sur le long terme mais ce modèle n'a pas encore convaincu tous les analystes."
shinlao the 05/11/19 at 12:51 PM
"Je suis loin d'être impressionné par le game design de ces jeux, donc je ne saute pas au plafond. Après il y'a un public pour ça, alors je peux comprendre que Microsoft s'y intéresse, mais j'espérais que ce nouveau studio s'oriente vers quelque chose de plus innovant."
shinlao the 05/01/19 at 06:57 PM
has added a new comment on the blog article GameNextDoor: l’élitisme, gangrène du jv.
"Les " gamers " sont très sectaires en général, c'est très frappant, mais ça correspond juste à une tare bien connue de l'espèce humaine : l'orgueil. C'est si bon de flatter son propre égo."
shinlao the 04/30/19 at 06:16 PM
has added a new comment on the blog article Google Stadia déjà "dépassé" ?.
"@octobar Pour une raison simple, les PC de compète coutent plus chers (acquisition + énergie / refroidissement). Sinon Sony et Microsoft auront aussi accès au matos magique via XCloud / PSNow. @cleptomaniak En effet, la terre va trembler^^."
shinlao the 04/22/19 at 09:16 AM
has added a new comment on the blog article L'histoire de la Xbox (1ière du nom).
"Ils sont parti de pas grand chose, et on réussi à créer de grand jeux. Contre vent et marée, ils ont gagné une légitimité et forcé les gens à admettre que leur console était plus qu'un PC déguisé. La Xbox 360 a récolté les fruits de travail fait sur Xbox, elle n'était plus une curiosité mais une vraie alternative à la PS3 descendue du ciel pour démarrer la next gen^^. Mais tout ça a été possible grâce au talent et à la détermination des types qui ont bossé sur le projet, en terme d'offre de jeux, c'était très au dessus de ce que propose Microsoft Games aujourd'hui."
shinlao the 04/06/19 at 05:58 PM
"@spaulding Ce sont tes critères, et je ne suis pas d'accord sur tout. Mais la base, le but d'un bon gameplay c'est le fun, et je me suis plus amusé sur un simple Borderlands 2 que sur la campagne du dernier Halo, cette impression de jouer au même jeu me pèse, il n'y a plus rien d'excitant. Autre exemple, Battlefield 1 n'a pas grand chose à envier à Halo 5, loin de là."
shinlao the 04/06/19 at 05:17 PM
has added a new comment on the blog article Epic Games veut + d'exclus même s'ils sont déjà sur Steam.
"@masharu Epic Game Store n'est pas le seul et l'unique distributeur, les jeux " censurés " peuvent aller ailleurs, c'est tout l'intérêt de la concurrence. Un studio de dev peut parfaitement être son propre éditeur, donc il encaisse le magot, et l'affirmation d'Epic est donc parfaitement valide. C'est toi qui cherche la petite bête. Et ce qui se passe chez Take Two ou Bioware n'a rien à voire le sujet, d'ailleurs il se passe tout un tas de choses plus ou moins chouettes dans les petites boites / studios, indé ou pas. Même chez les vrais éditeurs, il y'a des devs qui touchent des bonus ou des augmentations en fonction des critiques et / ou des ventes de leurs jeux, ce n'est pas aussi figé que tu le dis. Il vaut mieux pour leurs fesses que leur employeur gagne plus d'argent grâce à leur travail. Un dev pro ne travaille par que sur un jeu, et à chaque fois les conditions du projet suivant dépendent des résultats du précédant. Pour petit studio, la surtaxe que prends Valve peut faire une énorme différence."
shinlao the 04/06/19 at 04:35 PM
"@spaulding Alors je suis fan d'Halo Combat Evolved, mais Halo n'a pas assez évolué et il s'est fait égalé, voire dépassé, par tout un tas de jeu depuis longtemps. Tu as le droit de penser qu'Halo est encore en haut du panier, moi je ne me conterai pas encore d'un gameplay convenu et sans audace. Si il n'y a pas la moindre prise de risque ce sera sans moi."
shinlao the 04/06/19 at 02:34 PM
"Si c'est vrai, j'espère qu'ils comptent doper sérieusement le gameplay, et pas juste créer des kilomètres de contenu en monde ouvert."