profile
shinlao
3
Likes
friends : 4
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 09/04/1984
country : Guadeloupe
shinlao the 09/11/19 at 05:56 PM
"Day One"
shinlao the 08/29/19 at 09:39 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft : Aaron Greenberg parle de Gears 5, Bungie, Scarlett, ect.
"L'innovation de Gears 5 c'est le monde ouvert ? 18 ans après GTA 3 ? " différentes palettes de couleur dans la narration " ? J'espère qu'ils ont autre chose dans leur manche."
shinlao the 08/27/19 at 09:36 PM
has added a new comment on the blog article Le online payant sur consoles est-il justifiable ?.
"Il n y'a absolument rien de justifié dans notre système économique, cette question est vraiment niaise. Et on ne peut pas répondre y sans comparer deux modèles économiques différents. Un constructeur de matos PC n'ont pas de contrôle sur le software, donc son seul et unique moyen de faire du bénef est la marge sur le hardware. Un constructeur de console a plus de control sur son offre global, donc il peut mettre en place des stratégies plus "innovantes", comme baisser le prix du matos pour accélérer la progression du parc, baisser les royalties pour attirer les éditeurs, et réjouir les actionnaires avec des abonnements. PS : Est ce que le prix des lames de rasoir est justifié ? ^^"
shinlao the 08/18/19 at 01:04 PM
has added a new comment on the blog article Halo Infinite : l'aspect GaaS du jeu évoqué.
"@walterwhite Le lore d'Halo est très cool en théorie, mais il n'est pas du tout exploité dans les jeux. Si c'est pour se taper encore les mêmes ennemis, avec les mêmes IA ça va être très chiant le PVE."
shinlao the 08/14/19 at 05:33 PM
"Et donc ça rapporte combien? Qu'on puisse parler de choses concrètes ?"
shinlao the 08/14/19 at 05:21 PM
has added a new comment on the blog article Phil Spencer confirme (encore) le développement de jeux solo.
"@walterwhite Oui g été gentil j'avoue^^. @ravyxxs "mais Phil,c'est le mec qui veut être copain avec tous le monde" C'est justement ça que j'appelle un clown. Je veux dire qu'il n'a pas le profil pour ce poste. Et il est clairement incompétent, moi je me fiche bien que le dirigeant d'une division d'une grosse boite soit mon copain ou pas, je veux surtout en avoir pour mon fric."
shinlao the 08/10/19 at 01:37 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft....
"@lez93 Pourtant le lancement de la Wii U était encore plus catastrophique et Nintendo a plus que largement redressé la situation."
shinlao the 08/10/19 at 12:08 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft....
"@misterpixel " La division Xbox est en phase de bien évoluer à tous les niveaux, ce qui n'est pas le cas d'un Nintendo. " J'en doute très sérieusement, vous misez sur la com de Microsoft, qui tire des annonces comme une mitraillette, moi je mise sur l'intelligence des dirigeants de Nintendo, ils n'annoncent pas leurs plans 5 ans à l'avance certes, mais ils ont déjà prouvé qu'ils sont capables d'inventer des choses marquantes. - Xcloud : Des années après le PsNow, je ne vois pas en quoi il va faire mieux. Il a un bon potentiel sur le marché mobile mais si ça marche Nintendo peut assez facilement s'associer à n'importe quel fournisseur de services cloud pour offrir la même chose. - Game Pass : Des années après l'EA Access, ils faut des gros jeux pour attirer du monde, et on voit déjà que les autre éditeurs lancent leur propres abonnement. Encore plus facile à imiter. - Studios en nombre désormais : En théorie Platinium a bossé sur Scalbound, en pratique on a rien eu. LionHead fermé devrait vous servir d'avertissement. Moi j'attends de voire des grand jeux effectivement sortir de ces annonces avant de crier victoire. Contraste : Nintendo parle moins et sort plus de grands jeux. - Pad dédié aux handicapés : marché de niche."
shinlao the 08/10/19 at 11:31 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft....
"@misterpixel Et pour Sony, ils faut rappeler d'où ils viennent. La PS2 était en quasi monopole, ils ont limité la casse avec la PS3 en baissant le prix mais ils ne sont pas revenu à leur situation d'avant. Les autres était ivres du succès de la Wii (d'où Kinect, puis TV TV Sport), et on effectivement baissé de pied sur le marché gamer en fin de old gen (grosse erreur). Pour la PS4, Sony a bénéficié de la faiblesse des autres, la communication autour de la Xbox One, et la Wii U. Mais ils n'ont rien tenté d'extraordinaire, la PS4 est basiquement une Xbox 360 sans le RROD^^. Ils ont abandonné leur archis perso pour faire du comme AMD/Radeon, comme les autres, ils ont fait du bon boulot sur leur licences, mais sans gros coup de génie (type Mario 64, MGS, RE4, etc...), ils ont enfin sorti The Last Gardian^^. Bref, c'est une gen solide sans plus pour Sony, et c'est tout à fait logique, ils n'ont pas besoin de tout chambouler alors qu'ils ont tout écrasé d7s le premier jour, même sans gros lineup (Killzone ?). Le truc c'est que Microsoft et Nintendo était tellement au fraises, qu'un constructeur juste solide passait pour un vrai génie en 2013."