profile
shinlao
3
Likes
friends : 4
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 09/04/1984
country : Guadeloupe
shinlao the 12/14/18 at 08:29 PM
"@akeos Comme je t'ai dit le cloud gaming est technologiquement très simple, n'importe quelle boite avec un capital significatif peut se lancer (onlive, gaikai, ou shadow, etc...). Azure est une plateforme professionnel, qui héberge des données et application d'entreprise, ce n'est pas une plateforme de cloud gaming. Google est mieux équipé ne serait ce qu'avec YouTube, parce c'est un service de vidéo grand public. Un réseau d'entreprise, et un système de distribution vidéo grand public sont deux choses très différentes. Azure ne sera capable de délivrer du cloud gaming next gen (compute lourd + vidéo) au grand public que quand Microsoft aura fait les investissement supplémentaires qui vont avec. Actuellement ce n'est absolument pas le métier de la division Azure, mais comme vous préférez les jolis slogans, les raccourcis magiques plutôt que la réalité, vous croyez que c'est déjà fait alors même que le hardware de la Scarlet n'existe même pas encore. Comme d'habitude vous buvez les paroles de Spencer sans réfléchir. Le problème c'est que les actionnaires de Microsoft vont réclamer un retour sur investissement, et les coûts supplémentaire liés à la nouvelle offre cloud gaming ne vont pas se diluer comme par magie dans Azure (qui n'a rien à voire avec du cloud gaming encore une fois). Bref, ça va couter bien plus cher que le simple Xbox Game Pass, et il n'y a aucun chance que Nintendo laisses un tel pactole leur échapper."
shinlao the 12/12/18 at 07:33 PM
"@akeos Non, Azure est une plateforme de dev professionnelle. Le cloud gaming est un service grand public avec diffusion vidéo, ce n'est pas la même chose. Et pour conclure, on verra."
shinlao the 12/11/18 at 07:04 PM
"@akeos Les serveurs Azure sont déjà occupé à faire tourner les programmes des clients de Microsoft… Il faut faut que vous arrêtiez de croire qu'Azure à une puissance cachée et disponible suffisante pour assure un service cloud next gen à grande échelle. Le marché cloud pro est en pleine croissance et Azure doit déjà continuer à grossir pour satisfaire une demande énorme. Je remarque que le concept du cloud magique qui tombe du ciel est très rependu chez les gamers. Bref, il faut ajouter au coût du game pass celui du fonctionnement du service (d'où le prix élevé du PSNow), et si tu penses que Nintendo va encourager ses clients à payer aussi cher pour utiliser un service concurrent, c'est que tu es née de la dernière pluie^^. PS: Ne sous estime pas la capacité de Microsoft à tout foirer avec toute les cartes en main. On parle du numéro un du marché OS qui s'est fait coiffé au poteau par un débutant en la matière (Google - Android)."
shinlao the 12/09/18 at 11:46 AM
"@akeos Le Xbox All Access est un test mais n'est pas encore généralisé dans les points de ventes, et dans le monde. Ce système reduit à néant l'intérêt financier du Cloud gaming pour un consoleux. En théorie jouer à des jeux next gen sur mobile peut être intéréssant dans le métro (quoique), mais je te fais le pari que le prix du service va en refroidir plus d'un."
shinlao the 12/08/18 at 10:33 AM
"@akeos Attendons de voire le prix du service XCloud, parce que les gros serveur ne sont pas gratuits. Et quand les vendeurs de consoles adopteront le modèle économique du smartphone / box internet, quel sera l'intérêt du cloud gaming pour les consoleux ?"
shinlao the 12/07/18 at 07:30 PM
"@akeos Nintendo n'a pas de service équivalent à YouTube ou Facebook, donc pour eux ce sont des offres complémentaires à la leur. Facebook ne promeut pas les réseaux sociaux concurrents sur son site, Google ne met pas de vidéo DayliMotion sur YouTube^^. Tu penses comme un simple consommateur, mais pour une boite tout est question de savoir qui va encaisser le pognon. Tes jeux Xbox ont rapporté de l'argent à Microsoft, mais Nintendo n'a pas encaissé de royalties dessus, c'est pour ça qu'ils s'en fichent de tes jeux Xbox / Playstation. Ils veulent que tu achètent leurs jeux et que les éditeurs tiers sortent leurs jeux sur Switch pour encaisser un pourcentage sur les ventes. Bien sur si Microsoft leur fait un gros chèque... Il n'y a pas de poids lourds du cloud gaming, c'est un marché ridicule pour l'instant, et technologiquement ça n'a rien d'extraordinaire. Nintendo est parfaitement capable de se lancer, et s'il veut vraiment un partenaire il verra avec nVidia (gForce now). Mais surtout quand tu verras le prix du XCloud, tu comprendras encore mieux pourquoi ce sera niet."
shinlao the 12/07/18 at 11:06 AM
"@akeos Ce serait vraiment cool, mais Nintendo est une entreprise. Un client qui jouent à des jeux Xbox n'est pas en train de jouer à des jeux Nintendo, c'est aussi simple que ça. Le budget et le temps d'un joueur n'est pas illimité, et Nintendo n'a rien a gagner à partager celui ci avec un service Microsoft, à moins bien sur que celui ci accepte de leur reverser une part significative du cash généré, et c'est là que ça va coincer^^. Je pense que dans le meilleur des cas, Nintendo louera des machines Azure pour proposer son propre cloud gaming, je ne vois leur collaboration aller plus loin que ça."
shinlao the 12/07/18 at 08:49 AM
"@akeos Il ne faut pas rêver, Nintendo tout comme Sony n'a strictement aucun intérêt à proposer à ses clients de jouer à des jeux Xbox."
shinlao the 12/06/18 at 09:51 PM
"@spilner Je ne suis pas sur que Sony/Nintendo trouverai ça aussi drôle de voire ses clients donnent du pognon à Microsoft. Mais c'est du bullshit, ça ne se fera pas, Spencer pense tout haut comme à son habitude. Au fait: " Le fabricant chinois Huawei a vendu plus de smartphones qu'Apple au deuxième trimestre, lui prenant ainsi la deuxième place du podium, dans un marché très essoufflé toujours dominé par le sud-coréen Samsung, selon une étude du cabinet spécialisé IDC parue mardi." https://www.capital.fr/entreprises-marches/smartphones-le-chinois-huawei-passe-devant-apple-au-deuxieme-trimestre-etude-1301017"
shinlao the 12/06/18 at 06:37 PM
has added a new comment on the blog article Playground Games : le plus gros studio de Microsoft?.
"@dedad regardes n'importe quelle vidéo gameplay officielle pré sortie. Je ne trouve pas ce point assez important pour aller les rechercher moi même^^. " Toutes les vidéo de jeux vidéo sont enjoliver de manière générale et pas un éditeur n'y échappe. " En effet, et c'est aussi valable pour " les interviews des développeurs ", ça reste de la publicité. En matière de multijoueur Naughty Dog n'est pas ce que j'apellerai un cador. Il y'a d'autre devs qui ont des comunautés multi bien plus actives / vastes / engagées sur le long terme. Naughty Dog fait certainement de bons jeux multis, mais ils n'ont pas de leçons à donner au reste du monde, loin de là."