Jouer à ça en portable... J'aurais tué la moitié de l'humanité pour pouvoir y jouer 5mn y'a 20ans.
Une folie l'évolution technologique quand même
Et niveau fluidité c'est comment ?
guiguif le jeu était en 30FPS sur PS4 et PS4 "pro", la Switch 2 c'est en gros l'équivalant d'une PS4 "pro", donc ça aurait été étonnant qu'il soit en 60FPS, il faut comparer ce qui est comparable. https://www.youtube.com/watch?v=XyfYPzG6v5k
Pour avoir du 60FPS sur NS2, il faut baisser la résolution, comme pour la version PS5, il y a un mode 30FPS (4K) et 60FPS (2,6K), mais c'est pas les mêmes machines non plus entre la Switch 2 (Hybride) et la PS5 (100% salon) https://www.youtube.com/watch?v=4rQlyA5e1co&t
senseisama "Maintenant c'est un exploit de porté un jeux de 6 ans." car ça dépend du jeu et du support (Console 100% salon Vs Hyrbide), de plus comme il y aura toutes les parties sur le support, c'est logique que l'on est la premier partie.
guiguif certes, mais peut-être qu'il voulait pas trop baisé la résolution, ils ont joué la carte du "30FPS" pour portable et salon, donc forcément, garder un résolution qui reste correct.
Tu dis "Sur PS5 il est en 60.", tu compares la PS5 à la Switch 2, compare ce qui est comparable, la Switch 2, il faut toujours se dire "qu'est-ce que ça aurait donné sur PS4 "pro", là tu es sur d'être plus juste.
guiguif "mieux" en portable non, vu que l'écran c'est 1080P maximum, il me semble, en version "salon" ça dépend, mais là c'est une réelle différence 60FPS/30FPS, la preuve sur PS5, tu peux pas avoir du 4K/60FPS, tu as soit du 30FPS (4K) et 60FPS (2,6K), donc imagine sur NS2, c'est plus compliqué.
guiguiffdestroyernicolasgourry : pour info il s'agit de la version Intergrade qui a reçu plusieurs améliorations visuelles notables par rapport à la version PS4/PS4 Pro. Concernant le DLSS, le jeu n'est pas compatible et SE n'a apparemment pas voulu ce faire chier à l'implémenter, ce qui aurait clairement permis de proposer du 60fps, dommage.
nicolasgourry on compare la ps5 et la switch 2 parce que c'est les dernières consoles des deux constructeurs et quasiment au même prix. Toi tu trouve juste de comparer la ps4 alors quelle a 12 ans d'ancienneté ? Laisse moi rire
senseisama
Compare ce qui est comparable.
Les consoles hybrides dans les mêmes prix de cette "génération"
Les consoles salon dans les mêmes prix de cette "génération".
Tu peux pas avoir l’équivalant d'une console Hybride et salon de la même "génération" avec un prix "similaire" avec la même puissance, c'est logique.
Quand on prend des captures d'un jeu sur Switch, toujours bon de préciser si t'es en mode portable ou dock.
guiguif Après c'est le rendu de la version PS5 (textures, lumières...). 30 fps me semble normal, ça reste une portable qui a ses limites même en mode dock. C'est déjà pas mal du tout comme ça.
tripy73 "Concernant le DLSS, le jeu n'est pas compatible et SE n'a apparemment pas voulu ce faire chier à l'implémenter, ce qui aurait clairement permis de proposer du 60fps, dommage." mais avec qu'elle résolution, surtout si c'est la version PS5 qui est porté, là est la question.
Déjà sur PS5 c'est 60FPS/2,6K donc je suis curieux de savoir la résolution sur une console qui a l'équivalence en gros d'une PS4 "pro" voir au mieux et encore XSS.
gat car ça permettra de te faire comprendre que je suis curieux d'autant plus qu'il y a une démo (quand il y a des démos, j'aime bien essayer les jeux, même si je ferais pas tout le jeu, mais c'est intéressant de voir ce que peut proposer la console et puis on sait jamais, parfois on peut être surpris) et vu que j'aurais un jour la Switch 2 (et pourquoi pas la PS5), je m’intéresse à ce qui sort sur le(s) support(s).
tripy73
Sauf que lors de l’analyse de D.F tu auras toujours ceux qui diront "Quoi 60FPS en 1080p upscale, c'est un scandale", car ils comparent des choses incomparable, tu as beau leur expliquer, ils comprennent pas ou ils font semblent de pas comprendre.
Après, certains auraient effectivement rien dit car le 60FPS pour eux c'est limite plus important que la résolution (car avoir les deux c'est top, mais à un moment, tu es limité par le support).
nicolasgourry Mais t’es curieux de que dalle bordel
Le jeu a quasi 6 ans donc VRAIMENT, si t’étais intéressé d’y jouer, tu l’aurais testé depuis perpet. Mais là, il sort sur la plateforme de ton constructeur chéri, du coup, tu nous fais le même cirque habituel avec tes liens YT, sites osef et maintenant l’IA. Bref, arrête de parler Nico et joue un peu.
Ce que propose cette console graphiquement est juste hallucinant... Pour les jeux en gamekeycard je ne comprends pas les gens que ça rebute...Le jeu est en boîte, le jeu est revendable, et le jeu sera toujours disponible en téléchargement même si l'eshop de la console ferme! La seule façon de ne plus avoir accès au jeu, cest que nintendo n'existe plus et le jour où cela arrivera nous seront tous mort depuis longtemps...
kurosu Les captures NS2 ne sont jamais de bonne qualité (compression, pas en définition native, pas d'HDR...). Donc malheureusement c'est difficile d'illustrer la qualité graphique d'un jeu NS2 en prenant simplement des captures avec l'outil intégré. Par ailleurs, bien sûr, des captures en mode portable rendent toujours moins bien (à la base la différence de qualité est compensée par la taille de l'écran).
J'invente rien, c'est 100% le rendu de la version PS5 (avec une définition inférieure, mais très propre grâce à DLSS, l'AA est d'ailleurs de meilleure qualité sur l'environnement, seuls les cheveux jurent un peu car DLSS a du mal à résoudre les détails fins de ce genre). L'éclairage, les textures, la physique... Tout est absolument similaire à la version PS5.
Je viens de finir de télécharger la demo ça m'a pris à peine plus de 5mn et je confirme je ne vois absolument aucunes différence avec la version ps5...
Ce jeu va faire date sur la console cest clairement le plus beau titre de la machine à n'en pas douté... Je n'en reviens pas qu'on puisse arriver à faire ça sur une hybride cest juste un tour de force incroyable...Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire...
senseisama je n'en vois aucune du moins sur la demo. Tout est parfaitement fluide même en 30 fps...Ça reste qu'une demo mais ils ont l'air d'avoir fait un super taf cest vraiment très propre...
L'éclairage en particulier diffère beaucoup entre la version PS4 et la version PS5, ainsi que la qualité des textures. La version NS2 est bien similaire à la version PS5 c'est tout. Tu mets les deux versions à côté, n'importe qui te dira que c'est du pareil au même d'un point de vue graphique.
aragami j'étais entrain de jouer a granblue fantasy relink sur ps5 et j'étais en 4k 30fps pendant une heure puis je suis repasser en 60fps 1080p. C'est le jour et la nuit le 60fps. Impossible de jouer en 30 fps. Je te le redis si tu vois pas de différence entre le 30 et le 60 fps oublie
lafibre Je me base sur ce que me dit tripy73 : "Concernant le DLSS, le jeu n'est pas compatible et SE n'a apparemment pas voulu se faire chier à l'implémenter, ce qui aurait clairement permis de proposer du 60 FPS, dommage." Toi, tu me dis qu'il l'utilise. Il y a donc un souci, l'un de vous deux se trompe !
Maintenant, si tu dis qu'il utilise déjà le DLSS, cela renforce ce que j'ai dit concernant la difficulté d'avoir du 60 FPS sur la NS2. Sachant que vous êtes plusieurs à dire que c'est basé sur la version PS5 (alors que déjà sur PS4 et PS4 "Pro", le jeu tourne en 30 FPS, ce qui est l'équivalence de la puissance de la Switch 2), si en plus c'est la version PS5 qui est la base, ça risque d'être encore plus compliqué.
senseisama
Bonne question, le plus simple, c'est que Square-enix officialise son utilisation.
Après, je pense que par exemple Digital Foundry peut lors d'une analyse dire s'il utilise ou pas le DLSS.
nicolasgourry En effet je te confirme qu'il utilise bien DLSS. D'abord ça a été confirmé par les devs, et surtout c'est visible, c'est pour ça que les cheveux sont un peu aliasés car DLSS est très efficace sur plein de choses (au point d'avoir un AA meilleur sur l'environnement que le jeu PS5), mais ça a du mal sur les détails fins comme les cheveux. C'est un détail qui ne trompe pas.
gat
-La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi Square-enix a décidé de porter Final Fantasy VII Remake sur console Nintendo et Microsoft. Ils s'adressent à qui en faisant ça ?
-Pourquoi Square-enix a décidé de mettre une démo ? Ça s’adresse à qui ?
-Il y a des personnes qui aiment Final Fantasy VII ; elles n'ont pas acheté la version PS4 car elles voulaient un support où il y a les trois parties. Elles font comment ?
-En quoi parler technique d'un jeu t’empêche de jouer à d'autres jeux ?
-Est-ce que l'on peut s'intéresser à des jeux même si l'on n'a pas la console (Je n'ai pas la Switch 2 et la PS5. Financièrement, je n'ai pas les moyens, car même si je travaille, je dois faire des choix dans mes dépenses, mais s'intéresser à ce qui sort avec Internet, c'est accessible) ?
Voici 10 jeux qui m'intéressent et qui ne sont pas prévus sur Switch 2, comme quoi c'est possible : Ninja Gaiden 4, Nioh 3, Replaced, Saros, Onimusha : Way of the Sword, MOUSE : P.I. For Hire, Judas, Bionic Bay, Coven of the Chicken Foot et The Siege and the Sandfox.
"We opted to leverage DLSS upscaling to simulate as close as possible to 2K output, and it really does look very similar. There may be small differences, but we’re pleased with the result."
Notez en passant que par 2K il veut sans doute dire 1080p, mais on n'est pas sûr. Certains disent 2K pour parler d'une définition 1440p également... Sur la TV ça rend très bien dans tous les cas donc au final tout le monde s'en fout.
Plus loin dans la même interview, Hamaguchi répète :
"As I mentioned earlier, DLSS has been a huge help in porting Final Fantasy VII Remake Intergrade to the Switch 2. HD Rumble 2 is also supported by the game."
Et de toute façon c'est une évidence quand tu joues au jeu et que tu connais la tech, il y a des choses qui ne trompent pas.
jenicris tous ça pour une ancienne exclu, oui je peux comprendre l'agacement de certains.
Mais si tu a suivi le truc, il vont sortir la troisième party aussi sur switch2.
Donc square a juger utile d'apporter les 2 précédents...
Mais perso, j'ai pas joué au jeu. Ni télécharger la demo. Ça m'attire pas. (FF et les jeux en plusieurs partie)
Cest bien que le portage soit réussi pour ceux qui n'ont que des consoles Nintendo et qui ne voulais pas acheté une ps pour un jeu moi c'est ce que j'avais fais a l'époque pour finalement pas aimé le jeu
Pour l'avoir fait sur PS4 Pro et l'avoir lancé en portable, faut avor que c'est hyper impressionnant. Certains sont peut-être jeune ou blazé, mais quand je me dis qu'il y a 25 ans on trouvais ça fou de jouer à FF en 2D sur GBA, on a fait de très gros progrès.
Curieux de voir Rebirth quand il sortira, mais pour le moment c'est peut-être le plus beau jeux Switch 2
hyoga57 a la différence que, sur switch2, des exclus il y en aura par dizaine.
Acheter la ps5 pour 1 jeux, y en a qui le font, mais perso c'est non.
Au pire il y a le pc.
Pc+ switch2 le combo pour pouvoir avoir accès a tous. Avec un peu de patience. Mais dans les faits a l'heure actuel c'est le cas.
ouroboros4 Quand la nintendo DS est sortie avec Mario 64 on etait tous d'accord pour dire que c'etait impressionant, maintenant sortir un jeux PS4 Pro sur une console sur batterie, c'est "Mouais".. Enfin , uniquement pour les pro S qui pleurent ^^
Vous disiez pas pareil lorsque la PSP repompé des vieilles version de jeux de console de salon.
hypermario on bois surtout un résultat d'une console de 2017 à quasiment 500 euros.
Vendu 50 euros en GKC qui plus est.
Ils boivent plutôt votre argent
Enfin bon les joueurs Nintendo ont l'habitude d'être en retard
hypermario la PS4 Pro c'est 2017 l'ami. Je sais chez Nintendo c'est révolutionnaire mais pas chez la concurrence.
Bref payez bien votre jeu 50 euros dispo 6 ans plus tard
nicolasgourry : je n'avais pas vu l'interview qu'à partagé lafibre, juste que la version PC n'utilise pas le DLSS nativement, donc je pensais que c'était pareil pour la version Switch 2. Par contre ils parlent de 2k en mode dock ce qui sera peut-être bien le cas et voudrait donc dire qu'ils probablement pu proposer du 1080p/60fps avec une meilleure optimisation.
jenicris : le jeu était dispo uniquement sur PS et PC, donc clairement tout le monde n'avait pas envie d'acheter l'un de ces supports juste pour ce jeu, tu devrais plutôt te réjouir que désormais tous les joueurs pourront y avoir accès.
C'est casse burne d'avoir toujours les mêmes suceur de sony qui viennent faire des pavés pour dire que la switch c'est nul, ouin ouin, ma ps5 elle est mieux. C'est ridicule et fatiguant. Si la switch 2 vous interesse pas venez pas commenter. Vous convaincrez personne avec vos arguments daubés.
hypermario je me ridiculise pas je vois juste être content d'avoir un jeu potable graphiquement sur une console à quasiment 500 euros.
Donc t'inquiète pas le fanboy Nintendo mieux vaut tard que jamais. Même en en GKC pour 50 euros alors que pour le même prix j'ai acheter le bundle physique des deux épisodes
tripy73 Ok, je comprends mieux, comme je sais que tu t'intéresse à l'utilisation du DLSS, je me suis dit peut-être qu'il avait des informations sur le sujet, pour ça que je ne savais pas qui avait la bonne info entre vous deux.
Après, comme je disais, 60FPS il faudra forcément baisser la résolution, est-ce que Square-enix a envie de proposer deux modes, ça n'a pas l'air d'être le cas, il vise peut-être la sureté du 30FPS avec une bonne résolution (en salon).
Ils ont peut-être voulu garder une "cohérence" de 30FPS pour portable et salon, avec une résolution minimum à ne pas franchir.
hypermario j'ai déjà tout dit. Console en dock à 500 avec un résultat similaire à une console de salon de 2017. Je parle pas de la version portable qui est toute flou.
hyoga57"niveau exclusivités, c’est le désert sur switch 2"
Apres 6 mois :
-Mario kart world
-DK Bananza
-Kirby Air Rider
-Drag x Drive
-Hyrule warrior
-Fast Fusion
-MP4 (exclu switch 1/2)
tripy73 l'argument de certains c'est de dire "si tu as pas acheté la première partie il y a 6 ans de Final Fantasy VII Remake sur PS4 -qui tournait en 30FPS- à sa sortie, c'est indigne", déjà ça sous entend que les personnes qu'elles ont acheté sur PC/PS5 un an après, c'est déjà limite inadmissible, alors 6 ans après, c'est complètement inadmissible si on suit leur raisonnement.
A se demander pourquoi Square-enix a décidé de sortir les trois parties aussi sur console Nintendo et Microsoft, en plus avec une démo, c'est bien pour que ça intéresse des personnes qu'ils n'ont pas acheté à l'époque en partie, je suppose et il peut même y avoir des personnes qu'ils ont fait sur PS4 à sa sortie, mais qui ont pas exemples envie d'y jouer partout avec le format Hybride.
Final Fantasy est une licence tiers populaire quelque soit le support, certains oublient que la licence à commencé sur console Nintendo.
hypermario elle est pas au niveau d'une Série S .
Et la Série S coûte pas 500 euros.
Allez allez soit pas mauvais joueur faut un début à tout même si c'est plusieurs années en retard sur tout le monde
ouroboros4 On attaque les personnes quand on a plus d'arguments ?
tu n'as rien trouvé comme console comparable a la switch 2 en 2017 jusqu'a preuve du contraire !
Tu as mis steam deck, mais c'est fevrier 2022, puis a court d'arguement tu ressort la meme betise que d'habitude, une console 100% salon, sans ecran sans batterie ect..
ouroboros4 : toi et hypermario, vous n'êtes pas sur le même plan. Hypermario t'explique que, par rapport aux consoles hybrides, en 2017, tu n'avais pas d'équivalent au niveau de la puissance de la Switch 2. Toi, tu lui réponds qu'en 2017 il y avait la PS4 "Pro", qui est une console de salon. Cette comparaison ne fonctionne que si tu comprends que c'est pour essayer, en gros, de dire ce qui est faisable en hybride à l'heure actuelle pour le prix d'une PS5. Donc la Switch 2 a une génération de retard si tu te places du point de vue des consoles de salon, mais une génération d'avance si tu compares avec les consoles hybrides de 2017. Donc vous avez raison tous les deux, par rapport à l'angle que vous avez choisi.
nicolasgourry Pas besoin de ton IA pour avoir un mediateur .
C'est un haineux Pro S qui vient gerber ses commentaires sur chaque news Switch 2 alors qu'elle ne l'interresse pas du tout.
On peut etre de bonne foi et meme si ca nous interresse pas etre d'accord sur le fait que cette qualité graphique sur une console portable, c'est impressionnant : on parle de 10 wat de consomation la !
ouroboros4 T as rien visé juste, tu n'as rien a faire sur un site de jeux si tu n'aime pas le jeux en faite.
Bref y a des debiles partout, je voulais juste montrer a tout le monde a quel point il avait pas du tout d'argument.
hypermario haha je fait encore ce que je veux que je sache.
Je sais que si on aime pas Nintendo ya pas beaucoup d'endroit ou on aurait le droit d'aller selon toi.
Mais désolé faudra avec
hypermario pas besoin de l'IA (j'ai juste demander de corriger l'orthographe et de garder les mêmes mots de ce que je pense) pour comprendre ce qui se passe entre vous deux, car plus haut dans les commentaires, la discussion à déjà eu lieu, donc même cause, même effet.
ouroboros4 Je fais avec, mais pourquoi tu viens a chaque fois pondre tes commentaires a chaque fois sur les news Nintendo qui ne t'interresse pas ? Sans arguments en plus ?
jenicris Mais moi aussi j'aime Nintendo. Mais là je suis dsl mais elle fait pas rêver niveau exclu la console, un MP4 médiocre, un Mario Kart rachitique niveau contenu avec un open world qui sert à rien, et un Donkey Kong à la DA ignoble
mrpopulus la même j'ai joué a MK World quelle déception...et Bananza sympa maïs ça vaut pas Odyssey. Qui lui même n'était pas le meilleur Mario 3D
Quand a Pokémon, Kirby...no comment
Jeux de 2020 stop les mensonges assassin's creed shadow et star wars ne sont pas de 2020 et ça ne ressemble pas du tout à des jeux de 2017... J'ai ff7 sur ps5 et sur pc et la demo switch 2 les gars de chez square ont vraiment fait du bon boulot... Après pour les exclus je reconnais que mario kart cest la plus grosse déception que j'ai eu sur un mario kart et le donkey est vraiment très moyen...Mais la console en à dans le ventre j'en suis convaincu...Faut juste que nintendo se sortent les doigts...Heureusement que les éditeurs tiers pour le coup font le taf et rattrape le reste!
hypermario Regarde d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut, ça va aussi dans ton sens. Je sais très bien ce qui se passe par rapport à la Switch 2 depuis qu'elle est sortie, j'ai déjà expliqué ailleurs plus d'une fois pourquoi il y a cette tension.
Maintenant, ce que dit ouroboros4 n'est pas faux si tu choisis un certain angle, car tout dépend du biais choisi. Comme pour la sortie de FFVII Remake aussi sur consoles Nintendo et Microsoft : en gros, les uns diront que si tu voulais jouer absolument au jeu, tu devais acheter la version PS4 dès sa sortie, et d'autres diront que l'on peut attendre que le jeu sorte sur d'autres supports pour y jouer, d'autant plus si l'on veut les trois parties sur le même support.
En gros, tout dépendra des intentions de chacun et de l’honnêteté ou de la malhonnêteté intellectuelle de chacun lorsqu'il choisira un biais.
Autre exemple, quand jenicris écrit : "C'est pas la question de se réjouir ou pas. C'est juste les retournements de veste qui sont drôles" à propos de la sortie de FFVII Remake sur consoles Nintendo et Microsoft. On peut lui dire aussi : "Un retournement de veste de Square-Enix, tu veux dire ?" ou encore : "Sommes-nous obligés d'acheter le jeu sur un support spécifique quand c'est un jeu tiers d'une licence populaire quel que soit le support ?"
Quand tu montres qu'il y a des exclusivités (donc un fait), certains vont te dire que ce ne sont pas des exclusivités qui les intéressent. Mais c'est un autre débat que de savoir s'il y a des exclusivités ou pas. Là, par exemple, les sujets sont mélangés. Le souci, c'est qu'il faudrait que chacun ait plus de discernement.
jenicris : c'est pas vraiment ce que tu dis dans ce commentaire :
tout ça pour un jeu de bientôt 6 ans
Si vous étiez intéressé vraiment par le jeu dans les coms, y a longtemps que vous l'auriez fait.
Maintenant comme on dit, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis et le fait que le jeu débarque sur une console qu'ils possèdent au lieu de devoor en acheter une, leur donne peut-être envie de le faire.
nicolasgourry "les uns diront que si tu voulais jouer absolument au jeu, tu devais acheter la version PS4 "
Donc le principe , c'est que si tu n'as pas les moyen d'acheter ces consoles, tu es traité d'abrutis par les pro S ? c'est un argument qui s'entend ca ?
Certain n'ont qu'une switch, et s'amuse tres bien avec elle sans pour autant avoir besoin de gros graphisme.
Cependant, on peut tout de meme, a la sortie d'une console, se rejouir de decouvrir son potentiel.
La switch 1&2 qui font 1 centimetre d'epaisseur sont alors comparé par les rabajoie a leur consoles voisine consomant x10 plus.
hypermario Regarde mes réponses plus haut (ce que j'ai dit à Gat), tu verras déjà ce que je dis quand on me sort ce genre d'argument.
"Est-ce que l'on peut s'intéresser à des jeux même si l'on n'a pas la console ? Je n'ai pas la Switch 2 ni la PS5. Financièrement, je n'ai pas les moyens car, même si je travaille, je dois faire des choix dans mes dépenses. Mais s'intéresser à ce qui sort grâce à Internet, c'est accessible."
Je connais ton point de vue, et je le partage.
Pour moi c'est la magie de la sortie d'une console.
Je me souviens aussi des conferences de sony avec la demo de l'UE5, c'etait excelent.
Bref j'aime la technologie, mais pas la mauvaise foi de certain qui veulent montrer a tout le monde que sony qui fait une course a la puissance a la plus grosse....
Serieusement en plus, quand tu vois les PC avec les 5090, certains devrait bien la fermer avec leur PS5
hypermario visiblement t'es long à la détente mon pauvre.
Je sais pas si c'est symptomatique des fanboy Nintendo.
Le retard c'est assez récurent on dirait
nicolasgourry je parle de l'intérêt des gens sur ce jeu tout d'un coup.
tripy73 alors (je parle pas de toi), fallait pas dire que c'était un étron pour ensuite faire qu'à ces les intéressent.
Faut être cohérent a moment donné
En fait, pour moi, la Switch a bouleversé l'industrie et la façon de jouer (elle pourrait même devenir la console la plus vendue de l'histoire, symboliquement ce n'est pas rien).
En gros, tu avais avant les consoles de salon d'un côté et les consoles portables de l'autre. Si je devais faire une analogie, je dirais le cinéma (grand écran / gros moyens) d'un côté et la télévision (petit écran / petits moyens) de l'autre.
Sony a été durant des années la référence au niveau des consoles de salon (il suffit de voir les ventes, je parle en général car la Wii est l’exception) et Nintendo la référence au niveau des consoles portables.
Tout bascule avec l'arrivée de la Switch ; plus d'un, d'ailleurs, ne pensait pas qu'elle aurait autant de succès.
Pour continuer mon analogie, la Switch, c'est un entre-deux entre le "cinéma" et la "télévision". Forcément, ça bouscule en partie le cinéma et ça crée des attentes par rapport à ce que propose la télévision, sachant que les écrans de télévision sont de plus en plus grands, donc tu vois plus les "défauts" que sur un écran plus petit.
Tout le truc c'est de donner l'illusion que tu as la même chose au cinéma et à la télévision, pour la Switch 2, il passe par le DLSS.
nicolasgourry la switch est la continuité logique du succès de la ds. Et vu que nintendo c'est fait complètement charcuté dans le monde de console de salon, nintendo a dû fusionner la console portable et la console de salon pour survivre. Mais nintendo ne connaîtra jamais le succès de la ds et wii dans la même période avec 255M de console vendu dans la même période et près de 2 Milliards de jeux vendu
Si vous étiez intéressé vraiment par le jeu dans les coms, y a longtemps que vous l'auriez fait.
Je lis souvent ce genre de choses mais en réalité pour plein de jeux ça ne fonctionne pas comme ça. Je veux dire, quand t'achètes une machine c'est pour jouer à certains jeux spécifiquement. Personnellement j'ai toujours refusé de multiplier plein de machines car le hardware coûte cher et je préfère investir dans les jeux, par exemple. Et même si j'ai un PC performant, je n'aime pas acheter des jeux en dématérialisé et globalement je n'aime pas le "confort" de l'écosystème PC pour jouer aux jv, même si je m'en contente dans certains cas.
Bref tout ça pour dire qu'il faut faire des choix et, du coup, je m'oriente forcément sur la machine qui a les jeux qui me parlent le plus. Pour moi, ce sont les jeux Nintendo. Un Mario, Zelda, Metroid, Pikmin et autres ce serait toujours jour 1 pour moi. Ensuite, bien sûr, une fois que tu as la machine, tu peux être curieux et acheter différents types de jeux si ils sont disponibles, mais ce ne sont pas des jeux prioritaires pour autant... Grosso modo si c'est pas sur ta machine tu t'en fous, si c'est dessus tant mieux tu vas peut-être l'acheter.
C'est d'ailleurs précisément à ça que ça sert de sortir les jeux sur toutes les plateformes : tu rends accessible tes jeux. Et même si à la base les gens ne sont pas fans, ils peuvent éventuellement être curieux et peut-être d'ailleurs devenir fans.
jenicris : Le souci, c'est que tu dis "les gens", c'est vague.
"Il ne fallait pas dire que c'était un étron pour ensuite faire comme si ça les intéressait. Faut être cohérent à un moment donné" : de qui parles-tu exactement sur le site, par exemple ?
Personnellement, la licence Final Fantasy n'est pas une licence que j'aime plus que ça, mais je reconnais que c'est une licence populaire, appréciée par des joueurs quel que soit le support.
Si j'ai un support où il y a une démo, bah ça donne l’occasion d'essayer, déjà par curiosité.
Parfois, ça suffit pour convaincre ceux qui n'étaient pas plus intéressés que ça.
Puis, si ça ne te convainc toujours pas, au moins tu as pu voir ce que donne un "gros jeu" comme ça sur le support que tu as (car tout le monde ne peut pas se payer toutes les consoles, même si je comprends que plein de joueurs aimeraient avoir tous les supports pour pouvoir jouer à tout).
Ça peut aussi te convaincre des possibilités pour d'autres jeux aussi "gros".
Je viens de le tester. C’est une claque au niveau de la switch sur mon écran OLED. Le jeu est sombre donc le contraste est pas fameux en mode portable, mais la qualité est là en 60fps. C’est ultra bluffant. J’aurais pas fais le jeu, ça aurait été un cadeau parfait pour la console.
Chapeau pour le portable! Incroyable !
Si le prochain dragon quest (12 ou 13, j’sais plus) tourne ainsi, j’ferai comme pour le 11 sur switch 1. Je le prendrai direct sur switch 2
senseisama cest cocasse, t'es le mec le plus immature sur ce topic et tu viens parler du fanboyisme des autres
Ah et la résolution ça veut pas dire grand chose, on en a eu la preuve par le passé et encore ici meme, des que tu mets de l IA pour faire de la reconstruction d'image, ca fauss complètement l'équation, particulièrement avec le DLSS.
Au final, si on y regarde de plus prêt, la PS4 Pro et son 1600p n'apporte pas vraiment un réel gain en terme de détail comparé au 1080p et au DLSS de la Switch 2, c'est kiff kiff. Jamais on pourrait penser à un tel écart sur le papier en regardant les images.
Sur toute reste, version Intergrade avec meilleures textures parfois, ombres, éclairages, volumetric fog, etc...
La version S2 est partie pour être une version globalement un cran au dessus de la PS4 Pro, tout en consommant 10 fois moins et en étant une version portable du jeu.
Après que tu veuilles jouer au jeu, a la démo no soucis c'est normal c'est pas ça le soucis.
Ce qui me dérange c'est sont certains raisonnement, notamment le fait "un jeu qui était sois disant mauvais, devient intéressant"
"Ne pas vouloir acheter une console pour un jeu pour après dire qu'il faut acheter une autre console pour un jeu"
senseisama
Nintendo s'est recentré sur ce qu'ils maîtrisent le mieux depuis des années : les consoles portables. Mais là, ils ont poussé le côté hybride au maximum.
Tu oublies que nous sommes dans un contexte où les mobiles sont très présents. Cela bouscule aussi l'époque où tu avais d'un côté les consoles de salon et de l'autre les consoles portables.
Arriver à vendre 150 millions de consoles hybrides dans ce contexte, alors que le succès n'était pas si "évident" (surtout après le bide de la Wii U), c'est déjà un exploit. D'autant plus qu'elle pourrait devenir la console la plus vendue de l'histoire.
De plus, il y a un plafond de verre à un moment donné : même les consoles les plus vendues n'ont jamais atteint les 200 millions.
jenicris Perso le jeux m'impressionne, c'est un jolie rendu, mais pour l'avoir fait sur PS4, le FF7 d'origine est 100x mieux... oui tu sais celui a 15 fps !
jenicris
Je peux me tromper, mais je pense que la grande majorité des joueurs ne pense pas que c'est un "étron" (même ceux qui n'avaient pas la PS4 à l'époque).
Par contre, beaucoup de joueurs (même ceux qui avaient la PS4 à l'époque) ont dû être déçus que ne sorte que la première partie.
lafibre Le niveau de stupidité, d'immaturité et de mauvaise foi des pro-S est tout simplement hallucinant ici, on frôle la maladie mentale...
Il suffit de regarder ton comparo de Gamekult pour constater que c'est la version PS5 mais en 30fps.
Mais ça va rester bloquer sur "gna gna gna c'est un jeu de 2020 sur une console de 2017 bla bla...". Ce qui est une fake news grossière.
Bref, vous faites pitié, le niveau de bêtise atteint ici fait flipper pour l'avenir de l'humanité, rempli de décérébrés.
Et ils disent bien qu'avec le DLSS ils ont réussi a obtenir un rendu très proche du 2k, donc du 1440p. Et vu les artifacts dans les cheveux, je doute fortement que le DLSS ne soit pas la raison.
Ah et ils ont aussi dit qu'à cause de la mémoire la version Serie S était plus relou a produire que la version S2
Franchement je trouve le résultat vraiment pas mal, dire que c'est facile parce que ça vient de la PS4 n'est pas vraiment juste, quand on voit le nombre de jeu PS4 voir PS3 qui sont portés n'importe comment, là le taff est là (même si ça peut toujours être mieux).
senseisama et le côté plus flou est d'abord donné par le volumetric fog, car au niveau des détails, quand il zoom sur l'image, on voit pas la version PS4 Pro en apporter plus. On verra bien quand le jeu sortira, mais sur cet aspect ça sera kiff kiff je pense, sur le reste par contre..
z0dd Quitte à faire de l'ironie, autant dire les faits (comme pas oublier les résolutions en face du framerate et inversement + d'autres choses sur le jeu lui même).
Final Fantasy VII Remake n'a pas été porté par Nintendo mais Square-enix. .
z0dd Mais bien sûr...Tu omettais volontairement les 30 FPS de la PS4 Pro et les graphismes au rabais du Steam Deck pour ton comparatif.
Au final, la Switch 2 propose la version Intergrade (PS5) en 1080p/30 FPS stable, ce qui est techniquement bien plus solide que ce que tu prétendais.
z0dd Faut juste que tu admettes que tu as voulu faire de l'ironie, mais comme c'était biaisé, ça fonctionne moins bien. Pas grave ! Une prochaine fois, tu respireras un grand coup avant d'écrire. Moi, je n'ai pas eu besoin de ça, j'ai eu le nez creux.
jenicris : t'inquiètes je sais que tu ne parles pas de moi, vu que depuis le début je dis que je ferais les jeux une fois la trilogie terminée et j'attendrais même un peu plus vu que ça parle de vouloir faire du contenu supplémentaire.
Après je connais pas les raisons qui ont poussé certains à cracher sur le jeu à l'époque et avoir envie aujourd'hui de le faire, mais comme je l'ai dit y a que les cons qui changent pas d'avis et le pourquoi du comment il retourne leur veste aujourd'hui n'appartient qu'à eux.
Une folie l'évolution technologique quand même
Et niveau fluidité c'est comment ?
https://www.youtube.com/watch?v=BqzGUeoBE-A
Link49. J'ai jamais fait ff7. J'ai vu sur la chaîne nintendo YouTube qu'une demo etais dispo..je sais même pas si je vais la télécharger...
FF et moi, ca fait 2.
si il n'y avait pas cette histoire de GKC j'aurais craqué pour la Switch 2.
Sinon j'avais adoré le Remake.
Au passage super portage
https://www.youtube.com/watch?v=XyfYPzG6v5k
Pour avoir du 60FPS sur NS2, il faut baisser la résolution, comme pour la version PS5, il y a un mode 30FPS (4K) et 60FPS (2,6K), mais c'est pas les mêmes machines non plus entre la Switch 2 (Hybride) et la PS5 (100% salon)
https://www.youtube.com/watch?v=4rQlyA5e1co&t
nicolasgourry Ils auraient pu faire un mode qualité/perf
guiguif certes, mais peut-être qu'il voulait pas trop baisé la résolution, ils ont joué la carte du "30FPS" pour portable et salon, donc forcément, garder un résolution qui reste correct.
Tu dis "Sur PS5 il est en 60.", tu compares la PS5 à la Switch 2, compare ce qui est comparable, la Switch 2, il faut toujours se dire "qu'est-ce que ça aurait donné sur PS4 "pro", là tu es sur d'être plus juste.
A mon avis cela serait faisable.
On attendre l'avis du jeu après avoir jouer 20 minutes
Compare ce qui est comparable.
Les consoles hybrides dans les mêmes prix de cette "génération"
Les consoles salon dans les mêmes prix de cette "génération".
Tu peux pas avoir l’équivalant d'une console Hybride et salon de la même "génération" avec un prix "similaire" avec la même puissance, c'est logique.
guiguif Après c'est le rendu de la version PS5 (textures, lumières...). 30 fps me semble normal, ça reste une portable qui a ses limites même en mode dock. C'est déjà pas mal du tout comme ça.
Tu te contredit.
Déjà sur PS5 c'est 60FPS/2,6K donc je suis curieux de savoir la résolution sur une console qui a l'équivalence en gros d'une PS4 "pro" voir au mieux et encore XSS.
Sauf que lors de l’analyse de D.F tu auras toujours ceux qui diront "Quoi 60FPS en 1080p upscale, c'est un scandale", car ils comparent des choses incomparable, tu as beau leur expliquer, ils comprennent pas ou ils font semblent de pas comprendre.
Après, certains auraient effectivement rien dit car le 60FPS pour eux c'est limite plus important que la résolution (car avoir les deux c'est top, mais à un moment, tu es limité par le support).
Le jeu a quasi 6 ans donc VRAIMENT, si t’étais intéressé d’y jouer, tu l’aurais testé depuis perpet. Mais là, il sort sur la plateforme de ton constructeur chéri, du coup, tu nous fais le même cirque habituel avec tes liens YT, sites osef et maintenant l’IA. Bref, arrête de parler Nico et joue un peu.
J'invente rien, c'est 100% le rendu de la version PS5 (avec une définition inférieure, mais très propre grâce à DLSS, l'AA est d'ailleurs de meilleure qualité sur l'environnement, seuls les cheveux jurent un peu car DLSS a du mal à résoudre les détails fins de ce genre). L'éclairage, les textures, la physique... Tout est absolument similaire à la version PS5.
Ce jeu va faire date sur la console cest clairement le plus beau titre de la machine à n'en pas douté... Je n'en reviens pas qu'on puisse arriver à faire ça sur une hybride cest juste un tour de force incroyable...Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire...
lafibre tu te contredis tout seul dans ton commentaire
L'éclairage en particulier diffère beaucoup entre la version PS4 et la version PS5, ainsi que la qualité des textures. La version NS2 est bien similaire à la version PS5 c'est tout. Tu mets les deux versions à côté, n'importe qui te dira que c'est du pareil au même d'un point de vue graphique.
Maintenant, si tu dis qu'il utilise déjà le DLSS, cela renforce ce que j'ai dit concernant la difficulté d'avoir du 60 FPS sur la NS2. Sachant que vous êtes plusieurs à dire que c'est basé sur la version PS5 (alors que déjà sur PS4 et PS4 "Pro", le jeu tourne en 30 FPS, ce qui est l'équivalence de la puissance de la Switch 2), si en plus c'est la version PS5 qui est la base, ça risque d'être encore plus compliqué.
Bonne question, le plus simple, c'est que Square-enix officialise son utilisation.
Après, je pense que par exemple Digital Foundry peut lors d'une analyse dire s'il utilise ou pas le DLSS.
-La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi Square-enix a décidé de porter Final Fantasy VII Remake sur console Nintendo et Microsoft. Ils s'adressent à qui en faisant ça ?
-Pourquoi Square-enix a décidé de mettre une démo ? Ça s’adresse à qui ?
-Il y a des personnes qui aiment Final Fantasy VII ; elles n'ont pas acheté la version PS4 car elles voulaient un support où il y a les trois parties. Elles font comment ?
-En quoi parler technique d'un jeu t’empêche de jouer à d'autres jeux ?
-Est-ce que l'on peut s'intéresser à des jeux même si l'on n'a pas la console (Je n'ai pas la Switch 2 et la PS5. Financièrement, je n'ai pas les moyens, car même si je travaille, je dois faire des choix dans mes dépenses, mais s'intéresser à ce qui sort avec Internet, c'est accessible) ?
Voici 10 jeux qui m'intéressent et qui ne sont pas prévus sur Switch 2, comme quoi c'est possible : Ninja Gaiden 4, Nioh 3, Replaced, Saros, Onimusha : Way of the Sword, MOUSE : P.I. For Hire, Judas, Bionic Bay, Coven of the Chicken Foot et The Siege and the Sandfox.
"We opted to leverage DLSS upscaling to simulate as close as possible to 2K output, and it really does look very similar. There may be small differences, but we’re pleased with the result."
Notez en passant que par 2K il veut sans doute dire 1080p, mais on n'est pas sûr. Certains disent 2K pour parler d'une définition 1440p également... Sur la TV ça rend très bien dans tous les cas donc au final tout le monde s'en fout.
Plus loin dans la même interview, Hamaguchi répète :
"As I mentioned earlier, DLSS has been a huge help in porting Final Fantasy VII Remake Intergrade to the Switch 2. HD Rumble 2 is also supported by the game."
Et de toute façon c'est une évidence quand tu joues au jeu et que tu connais la tech, il y a des choses qui ne trompent pas.
Si vous étiez intéressé vraiment par le jeu dans les coms, y a longtemps que vous l'auriez fait.
Mais si tu a suivi le truc, il vont sortir la troisième party aussi sur switch2.
Donc square a juger utile d'apporter les 2 précédents...
Mais perso, j'ai pas joué au jeu. Ni télécharger la demo. Ça m'attire pas. (FF et les jeux en plusieurs partie)
Mais bon, toi-même tu sais pourquoi.
La portabilité l’emporte même sur la qualité du portage en question.
Et la PS4 ?
hyoga57 el famoso mode portable
Curieux de voir Rebirth quand il sortira, mais pour le moment c'est peut-être le plus beau jeux Switch 2
jenicris Même en 2025 on te sortira que n’importe quel jeu passe mieux en portable, alors qu’en fait c’est très loin d’être le cas.
Acheter la ps5 pour 1 jeux, y en a qui le font, mais perso c'est non.
Au pire il y a le pc.
Pc+ switch2 le combo pour pouvoir avoir accès a tous. Avec un peu de patience. Mais dans les faits a l'heure actuel c'est le cas.
cyr quantité ne veut pas dire qualité.
Perso actuellement ma PS5 me sert bien plus que ma Switch 2
Vous disiez pas pareil lorsque la PSP repompé des vieilles version de jeux de console de salon.
Allez, pleureur, je bois vos larmes
Vendu 50 euros en GKC qui plus est.
Ils boivent plutôt votre argent
Enfin bon les joueurs Nintendo ont l'habitude d'être en retard
Gamekyo qui prend soin de ta santé en te proposant de telles perles entrainant un énorme fou rire. C'est fantastique
"une console de 2017"
J'attends avec impatience tes arguments ^^
Bref payez bien votre jeu 50 euros dispo 6 ans plus tard
Donc toujours pas de vrai argument ?
Surtout que c'est en dock donc l'excuse tient pas.
Allez bref amusez-vous bien en 2020
Pour info le steam deck c'est 2022..
remets toi en question, tu es juste un Pro S plein de haine
jenicris : le jeu était dispo uniquement sur PS et PC, donc clairement tout le monde n'avait pas envie d'acheter l'un de ces supports juste pour ce jeu, tu devrais plutôt te réjouir que désormais tous les joueurs pourront y avoir accès.
Donc t'inquiète pas le fanboy Nintendo mieux vaut tard que jamais. Même en en GKC pour 50 euros alors que pour le même prix j'ai acheter le bundle physique des deux épisodes
Après, comme je disais, 60FPS il faudra forcément baisser la résolution, est-ce que Square-enix a envie de proposer deux modes, ça n'a pas l'air d'être le cas, il vise peut-être la sureté du 30FPS avec une bonne résolution (en salon).
Ils ont peut-être voulu garder une "cohérence" de 30FPS pour portable et salon, avec une résolution minimum à ne pas franchir.
Et actuellement niveau exclusivités, c’est le désert sur switch 2. Donc évite de critiquer les autres supports.
Bordel, même fin 2025 ça prend en compte que les jeux exclusifs.
Apres 6 mois :
-Mario kart world
-DK Bananza
-Kirby Air Rider
-Drag x Drive
-Hyrule warrior
-Fast Fusion
-MP4 (exclu switch 1/2)
"un résultat similaire à une console de salon de 2017"
La serie S c'est 2020
Un conseil : arrete cette conversation, c'est la honte. Tu n'as aucun argument.
Acheter la ps5 pour 1 jeux, y en a qui le font, mais perso c'est non.
Ouais bien sûr ya que un jeu d'intéressant sur PS5. T'en a pas marre d'avoir le chibre de Nintendo h24 dans ton gosier ?
A se demander pourquoi Square-enix a décidé de sortir les trois parties aussi sur console Nintendo et Microsoft, en plus avec une démo, c'est bien pour que ça intéresse des personnes qu'ils n'ont pas acheté à l'époque en partie, je suppose et il peut même y avoir des personnes qu'ils ont fait sur PS4 à sa sortie, mais qui ont pas exemples envie d'y jouer partout avec le format Hybride.
Final Fantasy est une licence tiers populaire quelque soit le support, certains oublient que la licence à commencé sur console Nintendo.
Et la Série S coûte pas 500 euros.
Allez allez soit pas mauvais joueur faut un début à tout même si c'est plusieurs années en retard sur tout le monde
Arrete de changer de sujet,
Ils sont ou tes argument que c'est une console de 2017 ???
Allez j'abandonne les fanboy Nintendo sont visiblement aussi retard que la console
Elle fait peu etre pas rever (pour toi), n'empeche que toi aussi tu viens de prouver que vous les Pro S vous etes des menteurs haineux !
Pour rappel tu as bien dit :
"niveau exclusivités, c’est le désert sur switch 2"
En 6/7 mois -> 7 jeux => Tu es Ridicule
tu n'as rien trouvé comme console comparable a la switch 2 en 2017 jusqu'a preuve du contraire !
Tu as mis steam deck, mais c'est fevrier 2022, puis a court d'arguement tu ressort la meme betise que d'habitude, une console 100% salon, sans ecran sans batterie ect..
C'est la version Intergrade du jeu, avec donc en plus quelques améliorations current gen.
Et le jeu tourne dans cet état en consommant 8 watts seulement.
Heureusement que Nintendo a choisi Nvidia et pas AMD, ça fait toute la différence.
Bref amuse-toi bien sûr ton jeu de 2020 rendu console de 2017.
C'est un haineux Pro S qui vient gerber ses commentaires sur chaque news Switch 2 alors qu'elle ne l'interresse pas du tout.
On peut etre de bonne foi et meme si ca nous interresse pas etre d'accord sur le fait que cette qualité graphique sur une console portable, c'est impressionnant : on parle de 10 wat de consomation la !
ouroboros4 T as rien visé juste, tu n'as rien a faire sur un site de jeux si tu n'aime pas le jeux en faite.
Bref y a des debiles partout, je voulais juste montrer a tout le monde a quel point il avait pas du tout d'argument.
Je sais que si on aime pas Nintendo ya pas beaucoup d'endroit ou on aurait le droit d'aller selon toi.
Mais désolé faudra avec
Sur Switch je retiens 3 ou 4 jeux en 8 ans
Et sur Switch 2 actuellement c'est le néant.
Donc critiquer la PS5 pour glorifier la Switch 2 faut le faire.
Et contrairement a lui j'aurai les deux en plus a moment donné
Qui vient craché sur les news PS ?
Sans deconner, vous êtes de vrai gamin les pro S.
jenicris Un clown comme ya pas
Quand a Pokémon, Kirby...no comment
Maintenant, ce que dit ouroboros4 n'est pas faux si tu choisis un certain angle, car tout dépend du biais choisi. Comme pour la sortie de FFVII Remake aussi sur consoles Nintendo et Microsoft : en gros, les uns diront que si tu voulais jouer absolument au jeu, tu devais acheter la version PS4 dès sa sortie, et d'autres diront que l'on peut attendre que le jeu sorte sur d'autres supports pour y jouer, d'autant plus si l'on veut les trois parties sur le même support.
En gros, tout dépendra des intentions de chacun et de l’honnêteté ou de la malhonnêteté intellectuelle de chacun lorsqu'il choisira un biais.
Autre exemple, quand jenicris écrit : "C'est pas la question de se réjouir ou pas. C'est juste les retournements de veste qui sont drôles" à propos de la sortie de FFVII Remake sur consoles Nintendo et Microsoft. On peut lui dire aussi : "Un retournement de veste de Square-Enix, tu veux dire ?" ou encore : "Sommes-nous obligés d'acheter le jeu sur un support spécifique quand c'est un jeu tiers d'une licence populaire quel que soit le support ?"
Quand tu montres qu'il y a des exclusivités (donc un fait), certains vont te dire que ce ne sont pas des exclusivités qui les intéressent. Mais c'est un autre débat que de savoir s'il y a des exclusivités ou pas. Là, par exemple, les sujets sont mélangés. Le souci, c'est qu'il faudrait que chacun ait plus de discernement.
tout ça pour un jeu de bientôt 6 ans
Si vous étiez intéressé vraiment par le jeu dans les coms, y a longtemps que vous l'auriez fait.
Maintenant comme on dit, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis et le fait que le jeu débarque sur une console qu'ils possèdent au lieu de devoor en acheter une, leur donne peut-être envie de le faire.
"les uns diront que si tu voulais jouer absolument au jeu, tu devais acheter la version PS4 "
Donc le principe , c'est que si tu n'as pas les moyen d'acheter ces consoles, tu es traité d'abrutis par les pro S ? c'est un argument qui s'entend ca ?
Certain n'ont qu'une switch, et s'amuse tres bien avec elle sans pour autant avoir besoin de gros graphisme.
Cependant, on peut tout de meme, a la sortie d'une console, se rejouir de decouvrir son potentiel.
La switch 1&2 qui font 1 centimetre d'epaisseur sont alors comparé par les rabajoie a leur consoles voisine consomant x10 plus.
Donne moi des news ou les gens ont craché sur Sony stp
"Est-ce que l'on peut s'intéresser à des jeux même si l'on n'a pas la console ? Je n'ai pas la Switch 2 ni la PS5. Financièrement, je n'ai pas les moyens car, même si je travaille, je dois faire des choix dans mes dépenses. Mais s'intéresser à ce qui sort grâce à Internet, c'est accessible."
Je connais ton point de vue, et je le partage.
Pour moi c'est la magie de la sortie d'une console.
Je me souviens aussi des conferences de sony avec la demo de l'UE5, c'etait excelent.
Bref j'aime la technologie, mais pas la mauvaise foi de certain qui veulent montrer a tout le monde que sony qui fait une course a la puissance a la plus grosse....
Serieusement en plus, quand tu vois les PC avec les 5090, certains devrait bien la fermer avec leur PS5
Je sais pas si c'est symptomatique des fanboy Nintendo.
Le retard c'est assez récurent on dirait
tripy73 alors (je parle pas de toi), fallait pas dire que c'était un étron pour ensuite faire qu'à ces les intéressent.
Faut être cohérent a moment donné
Et ces fanboy crie au génie comme si c'était une révolution
En fait, pour moi, la Switch a bouleversé l'industrie et la façon de jouer (elle pourrait même devenir la console la plus vendue de l'histoire, symboliquement ce n'est pas rien).
En gros, tu avais avant les consoles de salon d'un côté et les consoles portables de l'autre. Si je devais faire une analogie, je dirais le cinéma (grand écran / gros moyens) d'un côté et la télévision (petit écran / petits moyens) de l'autre.
Sony a été durant des années la référence au niveau des consoles de salon (il suffit de voir les ventes, je parle en général car la Wii est l’exception) et Nintendo la référence au niveau des consoles portables.
Tout bascule avec l'arrivée de la Switch ; plus d'un, d'ailleurs, ne pensait pas qu'elle aurait autant de succès.
Pour continuer mon analogie, la Switch, c'est un entre-deux entre le "cinéma" et la "télévision". Forcément, ça bouscule en partie le cinéma et ça crée des attentes par rapport à ce que propose la télévision, sachant que les écrans de télévision sont de plus en plus grands, donc tu vois plus les "défauts" que sur un écran plus petit.
Tout le truc c'est de donner l'illusion que tu as la même chose au cinéma et à la télévision, pour la Switch 2, il passe par le DLSS.
M’enfin pas pire que l’autre qui dit qu'il y aucun jeu exclusif sur PS5.
Il faut comprendre aussi. Sur Nintendo 64, Game Cube et Wii U, c’était la misère niveau jeux tiers.
Si vous étiez intéressé vraiment par le jeu dans les coms, y a longtemps que vous l'auriez fait.
Je lis souvent ce genre de choses mais en réalité pour plein de jeux ça ne fonctionne pas comme ça. Je veux dire, quand t'achètes une machine c'est pour jouer à certains jeux spécifiquement. Personnellement j'ai toujours refusé de multiplier plein de machines car le hardware coûte cher et je préfère investir dans les jeux, par exemple. Et même si j'ai un PC performant, je n'aime pas acheter des jeux en dématérialisé et globalement je n'aime pas le "confort" de l'écosystème PC pour jouer aux jv, même si je m'en contente dans certains cas.
Bref tout ça pour dire qu'il faut faire des choix et, du coup, je m'oriente forcément sur la machine qui a les jeux qui me parlent le plus. Pour moi, ce sont les jeux Nintendo. Un Mario, Zelda, Metroid, Pikmin et autres ce serait toujours jour 1 pour moi. Ensuite, bien sûr, une fois que tu as la machine, tu peux être curieux et acheter différents types de jeux si ils sont disponibles, mais ce ne sont pas des jeux prioritaires pour autant... Grosso modo si c'est pas sur ta machine tu t'en fous, si c'est dessus tant mieux tu vas peut-être l'acheter.
C'est d'ailleurs précisément à ça que ça sert de sortir les jeux sur toutes les plateformes : tu rends accessible tes jeux. Et même si à la base les gens ne sont pas fans, ils peuvent éventuellement être curieux et peut-être d'ailleurs devenir fans.
"Il ne fallait pas dire que c'était un étron pour ensuite faire comme si ça les intéressait. Faut être cohérent à un moment donné" : de qui parles-tu exactement sur le site, par exemple ?
Personnellement, la licence Final Fantasy n'est pas une licence que j'aime plus que ça, mais je reconnais que c'est une licence populaire, appréciée par des joueurs quel que soit le support.
Si j'ai un support où il y a une démo, bah ça donne l’occasion d'essayer, déjà par curiosité.
Parfois, ça suffit pour convaincre ceux qui n'étaient pas plus intéressés que ça.
Puis, si ça ne te convainc toujours pas, au moins tu as pu voir ce que donne un "gros jeu" comme ça sur le support que tu as (car tout le monde ne peut pas se payer toutes les consoles, même si je comprends que plein de joueurs aimeraient avoir tous les supports pour pouvoir jouer à tout).
Ça peut aussi te convaincre des possibilités pour d'autres jeux aussi "gros".
Chapeau pour le portable! Incroyable !
Si le prochain dragon quest (12 ou 13, j’sais plus) tourne ainsi, j’ferai comme pour le 11 sur switch 1. Je le prendrai direct sur switch 2
Ah et la résolution ça veut pas dire grand chose, on en a eu la preuve par le passé et encore ici meme, des que tu mets de l IA pour faire de la reconstruction d'image, ca fauss complètement l'équation, particulièrement avec le DLSS.
Au final, si on y regarde de plus prêt, la PS4 Pro et son 1600p n'apporte pas vraiment un réel gain en terme de détail comparé au 1080p et au DLSS de la Switch 2, c'est kiff kiff. Jamais on pourrait penser à un tel écart sur le papier en regardant les images.
Sur toute reste, version Intergrade avec meilleures textures parfois, ombres, éclairages, volumetric fog, etc...
La version S2 est partie pour être une version globalement un cran au dessus de la PS4 Pro, tout en consommant 10 fois moins et en étant une version portable du jeu.
Donc qu'est ce que tu trouves drôle garçon?
Après que tu veuilles jouer au jeu, a la démo no soucis c'est normal c'est pas ça le soucis.
Ce qui me dérange c'est sont certains raisonnement, notamment le fait "un jeu qui était sois disant mauvais, devient intéressant"
"Ne pas vouloir acheter une console pour un jeu pour après dire qu'il faut acheter une autre console pour un jeu"
En gros le deux poids démesuré.
Nintendo s'est recentré sur ce qu'ils maîtrisent le mieux depuis des années : les consoles portables. Mais là, ils ont poussé le côté hybride au maximum.
Tu oublies que nous sommes dans un contexte où les mobiles sont très présents. Cela bouscule aussi l'époque où tu avais d'un côté les consoles de salon et de l'autre les consoles portables.
Arriver à vendre 150 millions de consoles hybrides dans ce contexte, alors que le succès n'était pas si "évident" (surtout après le bide de la Wii U), c'est déjà un exploit. D'autant plus qu'elle pourrait devenir la console la plus vendue de l'histoire.
De plus, il y a un plafond de verre à un moment donné : même les consoles les plus vendues n'ont jamais atteint les 200 millions.
Je peux me tromper, mais je pense que la grande majorité des joueurs ne pense pas que c'est un "étron" (même ceux qui n'avaient pas la PS4 à l'époque).
Par contre, beaucoup de joueurs (même ceux qui avaient la PS4 à l'époque) ont dû être déçus que ne sorte que la première partie.
nicolasgourry je parle de GK, principalement.
Il suffit de regarder ton comparo de Gamekult pour constater que c'est la version PS5 mais en 30fps.
Mais ça va rester bloquer sur "gna gna gna c'est un jeu de 2020 sur une console de 2017 bla bla...". Ce qui est une fake news grossière.
Bref, vous faites pitié, le niveau de bêtise atteint ici fait flipper pour l'avenir de l'humanité, rempli de décérébrés.
https://press-start.com.au/features/2025/09/25/final-fantasy-vii-remake-switch-2-interview/
Et ils disent bien qu'avec le DLSS ils ont réussi a obtenir un rendu très proche du 2k, donc du 1440p. Et vu les artifacts dans les cheveux, je doute fortement que le DLSS ne soit pas la raison.
Ah et ils ont aussi dit qu'à cause de la mémoire la version Serie S était plus relou a produire que la version S2
PS4 Pro = 1620P
Switch 2 = 1080P
Steam Deck 40fps(native)/60fps (FSR)
Switch 2 = 30fps
Final Fantasy VII Remake n'a pas été porté par Nintendo mais Square-enix. .
arrête ! c est square enix qui a porté le jeu !
quel info je suis sur le cul
Au final, la Switch 2 propose la version Intergrade (PS5) en 1080p/30 FPS stable, ce qui est techniquement bien plus solide que ce que tu prétendais.
Après je connais pas les raisons qui ont poussé certains à cracher sur le jeu à l'époque et avoir envie aujourd'hui de le faire, mais comme je l'ai dit y a que les cons qui changent pas d'avis et le pourquoi du comment il retourne leur veste aujourd'hui n'appartient qu'à eux.
Ça se résume uniquement a cela.
link49 ah ouais t'es motivé