Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371082
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2018 at 04:57 PM by link49
    comments (115)
    x2x3 posted the 09/14/2018 at 05:00 PM
    ....
    ....
    ....
    ....



    On va de surprise en surprise
    birmou posted the 09/14/2018 at 05:00 PM
    Ok donc là ils nous foutent carrément un DRM. Qu'ils aillent se faire enculer.
    kali posted the 09/14/2018 at 05:01 PM
    cette enfilade
    lafibre posted the 09/14/2018 at 05:01 PM
    En quoi est-ce une mauvaise nouvelle ? Je trouve le délai de 7 jours très raisonnable. Évidemment ça fonctionne sur la base d'un abonnement.
    link49 posted the 09/14/2018 at 05:02 PM
    Heureusement que je me connectes tous les jours sur Switch. Après, je prends l'abonnement, mais pas pour les jeux offerts...
    rbz posted the 09/14/2018 at 05:02 PM
    y'a vraiment des gens qui vont cautionner tout ça ?
    je préfère arrêter de jouer a splatoon et mario tennis aces, que leur donner mon fric...
    tab posted the 09/14/2018 at 05:05 PM
    Nintendo et son online des années 00, bientot des password à la castelvania 4!
    aros posted the 09/14/2018 at 05:06 PM
    Franchement j'ai l'impression qu'ils nous font le remake de ces pubs qui passent encore aujourd'hui et mettant en scène deux individus, l'un qui demande un truc, et l'autre qui dit oui, mais oubli d'énumérer les conditions à l'obtention du dit service

    rbz
    Tes pas l'seul, non C'est quoi tout ce chichi, c'est dingue Les joueurs vont avoir des surprises lorsqu'ils s'abonneront
    lafibre posted the 09/14/2018 at 05:06 PM
    rbz Plus que cautionner, je trouve l'offre très intéressante.
    arikado posted the 09/14/2018 at 05:06 PM
    Donc vous allez me dire que si vous prenez un abonnement pour jouer en ligne, vous n'allez jamais connecter votre console en ligne au minimum une fois dans la semaine ? (Enfin hormis le fait qu'en veille elle se connecte automatiquement et fait les mises à jours toute seule et que vous pouvez la connecter très facilement via un smartphone si vous êtes loin de chez vous)...

    Après oui on peut râler sur le fait que ce soit "obligatoire" tous les 7 jours... Mais dans ce cas vous prenez pas d'abonnement si c'est pour jamais l'utiliser...

    Je vous laisse débattre et partir dans les excès comme d'hab ^^
    xxther3dxx posted the 09/14/2018 at 05:06 PM
    Mais les jeux ps4 offerts avec le ps+ sont plus accessibles si on est plus abonné. Ca change rien....
    rbz posted the 09/14/2018 at 05:08 PM
    xxther3dxx ta rien compris toi
    zabuza posted the 09/14/2018 at 05:09 PM
    C'est une blague ou quoi et quand tu pars en vacances, on fait comment ?
    link49 posted the 09/14/2018 at 05:09 PM
    Donkusei Personnellement, c'est surtout le prix que je trouve intéressant. Comme disait un membre de ma famille, à ce prix-là, t'attends pas à des merveilles...

    Une offre cohérente avec son tarif je trouve...
    aros posted the 09/14/2018 at 05:12 PM
    zabuza
    Passer la période de sept jours, tu l'as dans l'baba, et si tu pars là où tu n'as pas accès à l'internet, bah tes un pigeon
    rbz posted the 09/14/2018 at 05:12 PM
    zabuza non mais, c'est bon, d'après certains quand tu prend l'abo tu te co forcément a ta switch une fois tout les 7 jours
    link49 posted the 09/14/2018 at 05:13 PM
    Zabuza Il te reste plus qu'à chercher pendant tes vacances du Wi-Fi gratuit...
    aros posted the 09/14/2018 at 05:13 PM
    rbz
    C'est le genre de gars qui s'est offert RE VII sur Switch en version cloud, laisse
    genraltow posted the 09/14/2018 at 05:15 PM
    Attention à ne pas tout mélanger les gars, l'idée de la connexion tous les 7 jours c'est rien hein... En général on reste à la maison avec la Switch. Elle est connectée 24h/24 donc OSEF.

    Dans la mesure ou dès que tu vas allumer ta console, elle va se connecter, bah le jeu fonctionnera.

    C'est juste dans le cas où tu serais un psychopathe à déconnecter ta console à chaque utilisation que ça devient contraignant et/ou que tu partes en vacances longtemps avec ta console.

    Et encore, t'as le partage de connexion de ton téléphone dans l'absolu...
    kuroni posted the 09/14/2018 at 05:15 PM
    arikado posted the 09/14/2018 at 05:15 PM
    rbz Bah à moins de partir 6 moi sur une île déserte, je vois pas trop le problème. Et puis si tu pars en vacances, t'es pas obligé de jouer qu'à tes jeux NES... y a autre chose sur switch...

    Sinon comme je dis, une switch en veille se connecte toute seule, pas besoin de l'allumer. Donc si tu as des soucis pour avoir internet, généralement tu prends pas d'abo en ligne
    b13 posted the 09/14/2018 at 05:16 PM
    Mdr en gros ils l’a font à la X1 lors du premier annoncement. Ils peuvent aller se le fourre là ou je pense leur abonnement online. Ainsi que leur console
    zabuza posted the 09/14/2018 at 05:16 PM
    aros et si je pars sans ma console...c'est interdit ?

    Non mais c'est quoi cette merde. ..

    Franchement leurs teasing de merde sur la case mystère a intérêt à envoyer du lourd.

    rbz non mais stop la drogue quoi...sérieux des fois y a de quoi râler et sa râle pas et des fois y a pas à râler et sa râle. C'est pas pour rien que tout le système DlC, ondine payant , remasterd passe crème...
    serve posted the 09/14/2018 at 05:17 PM
    link49

    Ah oui donc même cela tu cautionnes tu es vraiment un putain de cancer de joueur tu m'étonnes que les enculeries de lootbox ou autre passe tranquille avec des "joueurs" comme toi.

    Putain depuis quand le fait d'avoir un prix plus bas = régression ?

    Comment tu expliques que le Xbox live est moins cher que le Sen et pourtant ils ont la même chose.

    Au passage les manettes NES seront exclusives aux abonnés Switch Online vendu 60 euros le coffret au passage bordel Nintendo qui invente le DRM pour les manettes ils ont plus d'imagination pour faire raquer leur joueur que pour faire des news licences
    arikado posted the 09/14/2018 at 05:18 PM
    zabuza mais c'est quoi le problème ? Si tu pars sans ta console, quand tu reviens tu te connecte et c'est bon tu joues... C'est que pour les jeux NES hein...

    C'est quoi cette foire aujourd'hui
    kuroni posted the 09/14/2018 at 05:18 PM
    1- Fermer les sites hébergeant des ROMs NES.
    2- Louer les ROM.
    3- ...
    4- Profits !!!
    link49 posted the 09/14/2018 at 05:19 PM
    Serve Ceux qui prennent l'abonnement sur Xbox One et Ps4 ne cautionnent pas forcément, ils ont juste pas le choix pour jouer en ligne. Là, c'est pareil. Je cautionne pas mais si je veux jouer en ligne à de futurs jeux, j'ai pas le choix...
    kibix posted the 09/14/2018 at 05:19 PM
    c'est mieux en mieux dis donc
    rbz posted the 09/14/2018 at 05:20 PM
    link49 une offre qui étais gratuite a la base ne l'oublie pas

    on pouvais s'attendre a ce qu'ils bossent sur certains truc pour justifier le passage au payant . mais non rien ...
    toujours pas de messagerie,rien d'inchangé concernant le vocal(via mobile) les serveurs surement tout pété encore (mario tennis, splatoon)
    bref , cest l'une des plus grosses karotte made in nintendo ...

    juste incompréhensible . et le plus drôle, c'est que le seul truc potentiellement intéressant( les récompenses pour les abonnées), bah il ne les ont même pas abordé hier
    bonanzaa posted the 09/14/2018 at 05:21 PM
    Et pendant ce temps sur Xbox.... même après résiliation de l'abonnement Xbox gold tu dispose toujours de tes jeux offert chaques mois. ( contrairement a la playstation)
    bennj posted the 09/14/2018 at 05:21 PM
    Et donc la source officielle elle est ou ? Désolé je viens de regarder sur Eurogamer et ils ne donnent aucun lien qui confirme cela (tout comme le fait que soit disant les sauvegardes sur le cloud sont supprimés).

    Faut arrêter 2s de relayer les informations non officielle.
    link49 posted the 09/14/2018 at 05:22 PM
    Rbz Oui, comme sur les autres supports. On reproche souvent à Nintendo de ne pas faire comme les autres. Maintenant...
    aros posted the 09/14/2018 at 05:22 PM
    zabuza
    Je réentends cette voix off, qui commence la vidéo de présentation lors du NDirect avec: "Encore plus de fun !" Encore plus de condition oui, pour tout et surtout rien
    popomolos posted the 09/14/2018 at 05:22 PM
    tab "bientot des password à la castelvania 4!" t'es con j'imagine le truc avec la musique et tout
    zabuza posted the 09/14/2018 at 05:23 PM
    arikado dsl mais moi dans mon cas je voyage pas mal sur l année et je fais des voyage qui peuvent aller de 3 jours à plus de 20 jours.

    Me promener avec ma console comme un geek, d ailleurs console ou tablette non merci. Je fais comment ?

    Je demande aux voisin de rentrer chez moi et d allumer la console.

    Autre exemple : les gens issu de l immigration ou fils d immigrés partent souvent en vacances dans leur bled plusieurs semaines...ils font comment ?

    Prendre ou pas prendre sa console est un choix, pas une obligation or on t oblige ici...
    gat posted the 09/14/2018 at 05:23 PM
    bonanzaa Non. Seulement les jeux 360. Tu sembles très bien renseigné Joseph.
    bonanzaa posted the 09/14/2018 at 05:25 PM
    gat C'est déja mieux que rien et surtout mieux que des jeux NES
    wickette posted the 09/14/2018 at 05:26 PM
    Ils sont toujours 10 ans en arrière sur le online. Ca ne changera jamais....

    Pour moi le gros problème ça reste leur anti-cheat pourrave, le ping rate des serveurs à 12-30Hz et tout en P2P sans serveurs dédiés (oui pleins de jeux utilisent EN PARTIE le p2p, mais 1) ils savent bien le faire 2) c'est un système hybride P2P/serveurs dédiés).

    C'est l'expérience même du jeu qui est mauvaise avec leur online, les bonus derrière c'est rien face aux vrais problèmes n'oubliez pas.
    kuroni posted the 09/14/2018 at 05:26 PM
    bonanzaa Fail !
    zabuza posted the 09/14/2018 at 05:29 PM
    aros en fait sur tout le passage de la vidéo j'ai tout zapper excepté la case mystère qui m intrigue. ..

    rbz tu sais le psn est devenu payant alors que c'est la même chose qu avant voir pire ils ont augmenté leurs tarifs. Et c'est deux fois plus chère que le N online fin ce n'est pas le sujet mais moi tout c est online me soûl vraiment.

    Putains le gars qui a trois console avec 3 abonnement. Il est dans une grosse merde
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 05:30 PM
    Apparemment la suppression des save c’est faux si j’en crois bennj
    leonr4 posted the 09/14/2018 at 05:31 PM
    bonanzaa posted the 09/14/2018 at 05:32 PM
    kuroni Parceque je n'ai ps préciser Xbox 360? ..... putain le niveau ici
    aros posted the 09/14/2018 at 05:36 PM
    zabuza
    Moi je dis bientôt les "Offres actuelles" de l'eShop ne seront promises qu'aux abonnés, je ne sais pas pourquoi, mais je le vois arriver avec la case dorée...
    D'ailleurs l'achat des manettes NES collector ne peuvent être acheté que si tu es abonné, même si on s'en fous, ca veut dire pas mal de chose, ont t'empêche d'acheter un produit, et pour l'acheter, va falloir que tu raques l'abonnement Alors je ne te fais pas dire s'ils proposent des trucs cool...
    Genre on aura pas l'droit d'acheter, mais l'on devra payer pour le faire C'est indéfendable !
    aros posted the 09/14/2018 at 05:37 PM
    zabuza
    C'est ça ta case mystère une sorte de eShop d'accessoire, enfin c'est ce qu'ils laissent entendre... Un eShop VIP si l'on puis dire.
    macbeal posted the 09/14/2018 at 05:38 PM
    C'est un mega boycott qu'il faudrait parce là ils font n'importe quoi
    aros posted the 09/14/2018 at 05:41 PM
    zabuza
    Tu devrais lire les lignes de texte lorsqu'il présentent les joys-con NES à accrocher à la console pour recharger
    Personne y a fait attention, maintenant... Non franchement Nintendo font pas les autres, j'aime ce trait chez eux, mais là ils font vraiment que d'la merde pour le coup.
    Certes, c'est 20€, mais c'est pas parce que c'est pas cher que ça va passer, faut que derrière y'est une proposition, pas un étron de proposition.
    yukilin posted the 09/14/2018 at 05:42 PM
    Ah ben clairement qu'ils aillent se faire voir avec leur Online
    masharu posted the 09/14/2018 at 05:42 PM
    Tu m'étonnes que les gens gueulent, si même l'énoncé de l'article est erroné (volontairement ou non...).

    Ce qui est officiellement affirmé c'est que les jeux NES seront jouables offline (= sans connexion internet) pendant 7 jours.

    Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online can by played for up to seven days without an internet connection. If you are unable to launch Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online, then please try connecting to the internet again.

    Vous partez en vacance, vous pourrez jouer aux jeux NES que vous avez DL pendant 7 jours sans connecter votre console à Internet.

    https://www.nintendo.co.uk/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/FAQ-1374625.html

    Quelle bande de cons vous faites avec la désinformation haha .
    masharu posted the 09/14/2018 at 05:45 PM
    Genre vous n'avez pas Internet 7/7 à domicile ... .
    lafibre posted the 09/14/2018 at 05:46 PM
    link49 Le prix est intéressant bien-sûr, mais je vois l'offre NES comme le début de la Console Virtuelle ultime. Émulation de qualité, manette NES identique à l'originale en sans fil avec batterie, des versions spéciales des jeux à venir (hâte de savoir ce dont il s'agit), jouable en ligne...

    Évidemment pour le moment ce n'est que la NES, mais j'ai hâte de voir avec la SNES et autres. C'est juste génial.

    masharu Non mais même partout en fait, de nos jours qui n'a pas de connexion 4G avec son mobile ? À moins d'aller dans le trou du cul du monde, tu auras toujours une solution pour actualiser le DRM. Tous les 7 jours c'est raisonnable comme limite.
    maxleresistant posted the 09/14/2018 at 05:49 PM
    Honnêtement, de toute façon tout ce foin pour des vieux jeux NES que 99% des gens vont utiliser 5min puis ne plus jamais y retoucher...
    masharu posted the 09/14/2018 at 05:49 PM
    donkusei Nan mais les gens tournent cela à la dérision parce qu'il y a le mot "obligation" dans l'article, alors qu'en vrai 3/4 tout le temps leur consoles sont connectés à domicile. C'est juste de la paranoïa cognitive à ce stade .
    bennj posted the 09/14/2018 at 05:50 PM
    misterpixel je viens de trouver une information officielle concernant les sauvegardes. Et moins là c'est clair, même si il aurait été bien de définir le terme prolongé : https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22521/p/897

    "Is my save data retained if I cancel my Nintendo Switch Online membership?

    We are unable to guarantee that cloud save data will be retained after an extended period of time from when your membership is ended. However, you can continue to use the save data that is saved to your system memory."

    --

    "Mes données de sauvegarde sont-elles conservées si j'annule mon abonnement Nintendo Switch Online ?

    Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les données sauvegardées dans les nuages seront conservées après une période prolongée à partir du moment où votre abonnement prend fin. Cependant, vous pouvez continuer à utiliser les données sauvegardées dans votre mémoire système."

    Donc pareil que chez les autres, les données seront toujours disponible même si ton abonnement est arrêté à part si tu ne te réabonnes pas au bout d'un certain temps. J'essaye de regarder au bout de combien de temps sony se permet de ne plus mettre à disposition les sauvegardes mais je ne trouve aucune CGU pour le PS+, juste pour le Playstation Network ou Sony n'offre aucune garantie de bon fonctionnement du jeu en ligne... Si tu trouves une information je suis preneur, idem chez Microsoft.
    temporell posted the 09/14/2018 at 05:50 PM
    sinon y'a moyen de faire comme à l'époque sur Wii ? c'est à dire les acheter les jeux NES ? leur online fini à la pisse des bois j'en veux pas
    churos45 posted the 09/14/2018 at 05:51 PM
    Entre la désinformation et ceux qui défendent les pratiques de merde à tout pris, on a un bon mélange ici

    Comme dit plus haut, les jeux ne disparaitront pas. Pour les lancer, vous devrez juste réactiver les licences en vous connectant au moins une fois par semaine.

    Cependant, pourquoi Nintendo n'a pas choisi, comme les autres constructeurs, de lier le temps d'activation des licences au temps d'abonnement de l'utilisateur ? Une contrainte parfaitement débile, mais on accepte parce que de toutes façons ça ne change pas grand chose : tout le monde à Internet

    Faudrait plutôt se demander pourquoi Nintendo prend des décisions à la cons si c'est si inutile finalement.
    arquion posted the 09/14/2018 at 05:52 PM
    bennj j'ai fait une pause sur le Ps+ pendant X mois, peut-être même plus d'un 1an, et mes saves était toujours là...
    diablo posted the 09/14/2018 at 05:53 PM
    Bon bah je jouerai définitivement pas en ligne sur Switch ça sera One X / PC
    kuroni posted the 09/14/2018 at 05:55 PM
    bonanzaa Parce que tu as fait le malin et que tu t es pris un headshot. Oui.
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 05:56 PM
    bennj Je sais pas non plus mais c’est bien déjà d’avoir remarqué que ça sera pas supprimé, après faut juste que le délai soit correct.
    pimoody posted the 09/14/2018 at 05:58 PM
    ... Nintendo...........
    diablo posted the 09/14/2018 at 06:00 PM
    arikado tu sais la Switch pour des gens c'est une console d'appoint et même si t'achètes un abo tu l'allumes pas forcément car t'as d'autres supports a côté mais de temps en temps tu veux te faire un Smash ou un MK par exemple et t'aimerai bien au moins essayer les keux NES puisqu'ils sont compris dans l'offre. C'est du foutage de gueule de les bloquer car t'as pas allumé ta Switch pendant 7 jours
    leonr4 posted the 09/14/2018 at 06:00 PM
    Microsoft qui voulez imposer ses drm, ils se sont fait incendier direct (ce qui est logique).
    Là Nintendo glisse son drm et sa politique dégueulasse en douce résultat : rien, Lol y en a même qui essayent de trouver tous les justificatifs possibles pour les défendre alors que ces mêmes gars qui gueulaient sur MS en 2013, deux poids deux mesures
    masharu posted the 09/14/2018 at 06:00 PM
    churos45 Je suis d'accord 7 jours c'est questionnable, mais faut relativiser aussi : C'est quand même 20€ pour une une sélection de jeux, donc si tu n'utilise pas l'offre comme le stipule le CGU, Nintendo doit vouloir simplement protéger les jeux (pas seulement les leurs d'ailleurs).

    Ce n'est pas tout ou rien.
    zabuza posted the 09/14/2018 at 06:03 PM
    aros sérieux je sais pas. Je m attendais peut être à un truc du genre Humble Bundle façon Tendo. Mais bon je rêve encore la

    Après j étais pas au courant que pour utiliser la manette Nes fallait un abonnement. Moi j'ai cru savoir que c'est juste pour le côté rétro. Putains juste un fuck de plus.

    Faudrait que tout le monde boycott mais personne n'a les couille et ça va passer crème encore...vu les jeux à venir surtout smash...
    genjitakiya posted the 09/14/2018 at 06:06 PM
    Donc pendant que la concurrence propose parfois des triple A gratuit dans leur offre et un service en ligne qui a fait ses preuves. Nintendo nous donne des jeux nes, un système de chat degeulasse et une obligation de connection ? Moi la switch j'y joue quasiment plus par rapport a ma ps4 en ce moment je fais comment si y'a une semaine joublie de me connecter... Ok y'en a qui sont fan mais cautionner ça c'est plus du fanatisme c'est pire
    diablo posted the 09/14/2018 at 06:08 PM
    Le pire c'est les joycons NES a 60 boules
    masharu posted the 09/14/2018 at 06:10 PM
    leonr4 Sur Xbox One ça concernait tous les jeux à venir dessus. Ici àa concerne les jeux NES offert avec un abonnement. Offert.

    "2 poids, 2 mesures".

    Les gens gueuleraient du même tons si ça concernait tous les jeux Nintendo Switch. Visiblement vous n'avez pas compris...
    bennj posted the 09/14/2018 at 06:10 PM
    arquion misterpixel If your PlayStation Plus subscription expires then you will no longer be able to access Online Storage until you renew your subscription. However, any game saves stored will be kept for six months and you will be able to access them as before when you renew the subscription, as long as you do so within that six month period. C'était en 2011 et pour la PS3, je n'ai rien trouvé pour la PS4. Aucune information. C'est quand dingue qu'on ne trouve aucune information légale sur le Playstation Plus. J'ai fais une simulation d'abonnement et tu n'as aucune clause légal qui apparait, normal quoi.
    misterpixel posted the 09/14/2018 at 06:13 PM
    bennj Faudrait poser peut-être directement la question à un CM
    whookid posted the 09/14/2018 at 06:14 PM
    birmou Du DRM en 2018 des barres!
    rbz posted the 09/14/2018 at 06:14 PM
    zabuza le psn est devenu payant avec la ps4.
    sur switch on passe de gratuité>payant sur le même hardware pour la même offre
    itersky posted the 09/14/2018 at 06:22 PM
    Pendant ce temps la sur PC le online a toujours été gratos...

    Que ça soi la switch la ps4 ou la xbox, a ce niveau-là c'est l'enculade à partir du moment où tu dois payer pour pouvoir jouer à tes jeux au quel t'as déjà payé le prix du jeux...
    koji posted the 09/14/2018 at 06:33 PM
    tjr les memes qui ouvre la bouche meme quand on leurs donne de la merde.
    barberousse posted the 09/14/2018 at 06:44 PM
    Mais j'y crois pas, y a forcément une erreur quelque part.

    Et TOUJOURS les mêmes qui justifient ce genre d'aberration
    zabuza posted the 09/14/2018 at 06:47 PM
    rbz oui mais soyons honnêtes c'est le même offre aussi sur le psn ps4 que sur ps3 mais 10 euros plus chère

    Fin moi je ne tolère pas ce genre de pratique, de même que les gens mensuel offert qui fait plus perdre aux studio que l inverse.

    Faudrait une grosse polémique bien merdique pour les ramener à terre et revenir sur un modèle plus juste parce que big N merde royal. Je peux comprendre qu'il rend le oline payant vu que les deux autres le font et que sa passe crème. Mais putains dans des conditions acceptable merde et avec une réelle offre. Pas cette merde
    sentenza posted the 09/14/2018 at 06:48 PM
    bonanzaa

    C'est ce bon vieux Kuroni, il est pas bien méchant
    mais souvent les tentatives de dialogues avec lui se résument a ou a des blagues un peu foireuses.

    Faut pas lui en vouloir il fait de son mieux
    sentenza posted the 09/14/2018 at 06:52 PM
    leonr4

    Comparer les drm de Microsoft avec des jeux nes offerts via abonnement
    Merci pour la séance d'abdos
    gunstarred posted the 09/14/2018 at 06:53 PM
    Ça marche comment pour les jeux PSN+ (PS4) ? Tu as aussi accès à ton jeu en mode hors ligne pendant X temps ? Je suis resté sur 360 où les jeux était gratuit à vie. J'ai la switch mais je ne joue pas en ligne. Et je la co à internet pour les maj ou le dl de jeu.
    sentenza posted the 09/14/2018 at 06:55 PM
    itersky

    C'est pas totalement vrai puisque tu as des jeux qui nécessitent des abonnement pour pouvoir jouer en ligne sur PC.
    La mort de l'occasion ça vient aussi du PC avec Steam , merci a lui
    kuroni posted the 09/14/2018 at 06:59 PM
    sentenza Cette déchéance, tu es allé te chercher un pote de galère dans un autre article. Tu continues de t enfoncer.
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 06:59 PM
    gunstarred Tu y a accès tant que tu es abonné sur le PSN et tu peux y jouer hors-ligne. Pareil pour le Xbox Live, sauf que tu conserves tes jeux Xbox 360 à vie...

    Par contre chose importante pour tous, il y a peu, j'ai été forcé de jouer offline pendant un mois (déménagement oblige) et j'ai constaté sur PS4 et Switch que beaucoup de jeux avaient des DRM. C'était le cas pour Ikaruga ou je ne pouvais pas y jouer sans connexion. Pareil pour Super Night Riders...
    sonilka posted the 09/14/2018 at 07:00 PM
    wickette C'est l'expérience même du jeu qui est mauvaise avec leur online, les bonus derrière c'est rien face aux vrais problèmes n'oubliez pas.

    Les joueurs de S1 et 2 ne connaissent que trop bien cette situation. Mais si le premier est toujours jouable gratuitement sur WiiU, le second lui va devenir payant (rendant d'ailleurs ou passage le jeu quasi obsolète pour celui qui ne prendra pas l'abonnement) et les serveurs seront toujours aussi daubés. On peut deja commencer à s'inquiéter pour SSBU.

    zabuza fallait surtout laisser les jeux sortis jusqu'à maintenant et jouable en ligne sans abonnement. MK8D ou S2 aurait du disposer de cela. De meme, pour des raisons différentes, la future 8G ne devrait pas avoir recours à cet abonnement.
    link80 posted the 09/14/2018 at 07:01 PM
    lafibre posted the 09/14/2018 at 07:01 PM
    temporell Tu préfèrerais acheter des jeux NES 5€ à l'unité alors que là il y a une offre infinie avec une super interface, une bonne émulation, du jeu en ligne, les saves dans le cloud... tout pour 20€ ? Quel est l'intérêt ? On est largement gagnant.
    gunstarred posted the 09/14/2018 at 07:05 PM
    hyoga57 OK merci. C'est prit sur la durée de ton abonnement.

    Bon après qui n'a pas un smartphone pour co ça switch 5 seconde.

    Pour les DRM ce n'est pas pareil pour certain jeu sur 360 ? Car je n'ai plus internet (adsl) depuis que j'ai emménager et certain jeu ne fonctionne pas. Après j'ai eu deux 360, une normale et après j'ai eu la Elite.
    gunstarred posted the 09/14/2018 at 07:06 PM
    Pas la Elite mais la Slim*
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 07:09 PM
    gunstarred Moi je n'ai pas de smartphone. Donc à partir de là, le chat audio je suis baisé...

    Aucune idée pour les DRM, je l'ai appris en direct lorsque j'ai voulu y jouer offline, t'imagines ma surprise...
    xxther3dxx posted the 09/14/2018 at 07:14 PM
    aros pas du tout…. Mais je vois pas ou est le probleme. Tu veux ABSOLUMENT jouer aux jeux nes (lol) sur ta switch pendant tes vacances bah déjà part pas en vacances et ensuite fais un partage de co avec ton tel et voilà. Au bout d'un moment faut arrêter de faire les vierges effarouchées dès que Nintendo prend une decision (un peu particuliere peut etre) avec son service. En tout cas eux ils n'interdisent pas le cross play qui est bien plus naze comme attitude que ca….
    zabuza posted the 09/14/2018 at 07:15 PM
    sonilka oui mais ça aucune boîte ne l aura fait

    Le gros du online va pour MK et splatoon. Tu rends gratuit personne ne prend ton abonnement
    sonilka posted the 09/14/2018 at 07:20 PM
    zabuza oui mais ça aucune boîte ne l aura fait

    Si. La marque de ton constructeur préféré. Tu sais qui commence par un S. Le online payant n'a pas entrainé la disparition du online gratuit. Ce n'est qu'au changement de gen que le tout payant a été adopté. Ce qui était logique. Nintendo aurait du faire la même chose. Au moins pour les jeux sortis avant l'arrivée de l'abonnement. Ils avaient SSBU pour vendre des abonnements.
    link49 posted the 09/14/2018 at 07:23 PM
    Donkusei Pas faux. Il faudra voir l'offre proposée sur le long terme...
    zabuza posted the 09/14/2018 at 07:29 PM
    sonilka euh tu te trompe...Sony a proposé une offre premium de leur service online sur ps3.

    Ce n'est pas la même conjoncture que la switch et dont dès les débuts ça été dit que le online sera payant.

    Sinon le constructeur chérie comme tu dis a augmenté son tarif sans rien changé. ..on en parle ?
    leonr4 posted the 09/14/2018 at 07:29 PM
    kuroni Je te jure un vrai pitbull, le gars veut pas lâcher l'affaire déjà qu'il s'est tapé la honte dans l'autre article, qu'il récidive déjà ici. Faut croire qu'il aime se donner en spectacle
    gamergunz posted the 09/14/2018 at 07:32 PM
    je comprends pas genre si j'utilise pas ma switch pendant plus d'une semaine je ne retrouverai plus les jeux nes ?
    ce sera impossible d'y rejouer .même avec l'abonnement payé ?
    ça me parait assez sévère à moins que la phrase à été mal comprise car une telle chose cela m'étonne un peu
    kuroni posted the 09/14/2018 at 07:39 PM
    leonr4 Il veut avoir le dernier mot.
    C'est mignon. :3
    sonilka posted the 09/14/2018 at 07:42 PM
    zabuza ils ont surtout laisser le online gratuit. Nintendo a lancé sa machine sans abonnement. Le minimum aurait été de laisser les jeux deja sortis libre d'accès a ceux ne prenant pas d'abo.

    Sinon le constructeur chérie comme tu dis a augmenté son tarif sans rien changé. ..on en parle ?

    Hors sujet. Mais quoi de plus normal, tu es acculé. Fascinant cette faculté à sans cesse tenter de détourner la conversation vers ton antéchrist. Une lubie.
    yukilin posted the 09/14/2018 at 07:43 PM
    arikado : Au dela du fait que l'on peut se connecter en 7 jours, c'est la pratique clairement abusive et le contrôle restrictif qui est à dénoncer. Déjà en dématérialiser tu renonces a ton droit de rétractation et de revente au final. Faut-il maintenant se voir retirer son droit de propriété sur un produit qu'au final on paye via l'abonnement? ensuite ça va s'étendre à quoi? tous les jeux démat?
    Parce que oui, si on montre que ça gène pas, rien ne les empêchera d'en faire encore plus.
    Quand ta possibilité de jouer sera totalement soumise au bon vouloir de nintendo ou une autre société et de ses serveurs etc, à mon avis ça sera moins bien d'un coup. Mais ça sera trop tard.
    Pour ma part, je ne m'abonnerai pas à leur online au vu de leur pratique.
    barberousse posted the 09/14/2018 at 07:44 PM
    hyoga57 Je viens de tester Ikaruga offline sur Switch et ça fonctionne normal. D’ailleurs je joue principalement hors ligne sur Switch, sans problème.
    arikado posted the 09/14/2018 at 07:57 PM
    diablo zabuza comprenez bien que les jeux nes seront pas perdus au bout de 7 jours ou plus. Vous pourrez juste pas les utiliser si votre console n'est plus connectée pendant plus de 7 jours. Des que vous la reconnecterez ils seront à nouveau jouables.

    Y a rien de si horrible. Pas besoin de demander au voisin de venir allumer vos consoles hein.

    Mais perso si je sais que je vais quasiment pas jouer à une console en ligne, bah je m'abonne pas
    hyoga57 posted the 09/14/2018 at 08:44 PM
    barberousse Bizarre ça, moi je bloque à l'écran titre. Peut-être un bug de ma Switch et ma PS4 ?
    milk posted the 09/14/2018 at 09:16 PM
    Nintendo c est comme cette mamie qui viy toujours en 1950 et qu a pas evolué.
    famimax posted the 09/14/2018 at 09:45 PM
    Pour jouer aux jeux "offerts" avec le Game with Gold & le PS+, il faut pas se connecter ?
    octobar posted the 09/14/2018 at 09:59 PM
    Nintendo et son online à la Cubaine 50 ans en arrière les mecs
    barberousse posted the 09/14/2018 at 10:02 PM
    hyoga57 ouais c'est possible.
    maxx posted the 09/14/2018 at 10:21 PM
    C'est clairement de la merde. Aucun autre constructeur ne fait ça mais Nintendo et ça devrait être normal... 7 jours sans internet mais il suffit de partir en vacances. A ton vol retour si tu fais pas en sorte de ne pas aller spécialement ta Switch pour te connecter à internet bah c'est mort. Alors oui il "suffit" de se connecter quelque part mais c'est une contrainte totalement inutile! Sur PS il m'est arrivé de ne pas me connecter à ma play 3 pendant plusieurs semaines a internet et j'avais pu jouer a les jeux PS+. Je ne connais pas quelle est la durée mais c'est plus confortable que 7 pauvres jours (#xboxoneoriginelle).
    Puis le coup des sables supprimées là aussi c'est un sketch.
    zabuza Faut l'abonnement pour les manette NES? Non mais what the fucking fuck...
    Franchement ce Nintendo Online service est ridicule. Ça fait amateur alors qu'ils peuvent prendre exemple sur les autres constructeurs. Ça ne semble non plus pas bien terminé alors qu'ils ont pris le temps de le lancer. Ils ont de la chance d'avoir smash qui arrive car beaucoup de personnes (dont moi) vont se jeter sur le online...
    hizoka posted the 09/15/2018 at 05:58 AM
    hyoga57 Perso sur ma Vita je suis obligé de e reconnecter quand ca fait un certain temps que j'ai pas joué pour avoir accés à mes jeux ps+
    sardinecannibale posted the 09/15/2018 at 06:04 AM
    Nintendo, continuez j'adore
    trodark posted the 09/15/2018 at 06:05 AM
    genraltow

    Je reviens de 10 jours de vacances.
    Rien à ajouter.

    Merci d'arrêter de sucer Nintendo même quand ils font de la merde level 1000
    dooku posted the 09/15/2018 at 06:58 AM
    Pratique sale de Nintendo, et putain J en ai marre des crétins qui cautionne cette merde... parfois pas le temps de me connecter dessus chaque semaine... bref... fini le live
    shambala93 posted the 09/15/2018 at 08:03 AM
    Nintendo a le totem d’immunité ! Ça passera sans problème
    wickette posted the 09/15/2018 at 08:22 AM
    Arrêtez de comparer avec Sony et Xbox, les 2 sont à des années lumière de Nintendo....que ce soit niveau qualité infrastructure ou bonus abonnés.

    Puis c'était difficile des jeux GBA, SNES, N64, Gamecube ? Fallait des jeux NES ?? Jamais ils n'apprendront.

    dooku Attends de voir la latence dans Super smash bros Ultimate je parie n'importe quoi qu'il ne sera même pas jouable en ligne les premiers mois
    akeos posted the 09/15/2018 at 01:01 PM
    Jusqu'à preuve du contraire, faut être abonné au xbox live pour pouvoir jouer au jeux offerts.
    Grosso modo, c'est le même système sauf que Nintendo offre un délai de 7 jours pour quand la Switch reste offline.
    Quand t'as plus d'abonnement, tu ne peux gruger que 7 jours les jeux liés au service. Autant le système de sauvegarde est confus et douteux, autant limiter l'accès aux jeux qui sont lié à un service payant est tout à fait normal.
    genraltow posted the 09/15/2018 at 07:22 PM
    trodark Bah c'est bien, tant mieux pour toi. J'ajoute quand même que t'as le partage de connexion. Puis bon pour ma part, les vacances c'est pas pour PlayHard mais ça regarde que moi.