Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320596
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, renton, samlokal, raph64, bisba
    posted the 05/25/2018 at 06:28 AM by link49
    comments (59)
    waurius59 posted the 05/25/2018 at 06:39 AM
    Donc un jeu qui ne sortira pas sur Switch
    enori posted the 05/25/2018 at 06:42 AM
    waurius59 Vu qu'ils ont comme société mère Nintendo, ça va être compliqué de le sortir ailleurs.
    link49 posted the 05/25/2018 at 06:42 AM
    Waurius59 Si ça se trouve, il tease Xenoblade Chronicles 3,avec des formes plus généreuses pour les personnages féminins et une histoire encore plus osée...
    slyder posted the 05/25/2018 at 06:51 AM
    Ah ça y est, Takahashi Sama se réveille, pas tarder à se barrer lui, son esprit craque
    darkxehanort94 posted the 05/25/2018 at 06:53 AM
    link49 Je pense qu' il n' as pas besoin de viser le Pegi 16 pour faire un Grand Jeu ...... Même l' équivalent de The Witcher III sur Switch sa serait cool .
    link49 posted the 05/25/2018 at 06:57 AM
    Darkxehanort94 Pas faux. Après, il me semble que Disaster : Day of Crisis était PEGI 18 sur Wii...
    x2x3 posted the 05/25/2018 at 07:07 AM
    waurius59 Ben justement, il semblerait que Nintendo soit moins strict avec certains contenus.
    Selon un éditeur (je crois que c'est celui de Gal Gun), nintendo avait interdit beaucoup de jeux jusqu'à la Wii U et la 3DS qui avaient du contenu un peu trop explicite, et ce n'est plus un problème sur Switch (je suppose qu'il y a malgré tout une limite!)

    Maintenant, vu qu'il parle clairement de violence et d'érotisme, tant que ça ne fini pas en pachinslot (je vise une certaine série vampirique!), ça me va, tant que c'est bien retranscrit/pensé en jeu vidéo.
    solidfisher posted the 05/25/2018 at 07:34 AM
    Je comprend pas bien l'intérêt du côté "érotique", ça m'a toujours dérangé, ça vient foutre quoi dans un jeu ?
    okiz03 posted the 05/25/2018 at 07:35 AM
    Tomonobu Itagaki sort de ce corps
    link49 posted the 05/25/2018 at 07:41 AM
    Solidfisher Érotique, ça reste normalement léger, c'est pas vulgaire...
    akinen posted the 05/25/2018 at 07:59 AM
    Ouais en gros tout ce qui se trouve dans xeno mais en version 16 ou 18+
    zephon posted the 05/25/2018 at 08:08 AM
    ça finira en VN tout ça
    kikoo31 posted the 05/25/2018 at 08:25 AM
    solidfisher l'érotisme a toujours fait vendre
    grâce au puceau pas loti par la nature
    pour ça que ça marchera toujours
    solidfisher posted the 05/25/2018 at 08:28 AM
    kikoo31 Ouai bah c'est pas ça qui va les aider à sortir de leurs puceleries !
    link49 posted the 05/25/2018 at 08:29 AM
    Kikoo31 Bien qu'il y ait des jeux qui se vendent très bien sans ça...
    sonilka posted the 05/25/2018 at 08:30 AM
    Excellent. Sauf qu'il y a un probleme. Et ce probleme se nomme Nintendo. Et je ne parle meme pas de NoA.

    solidfisher kikoo31 ou alors il compte aborder le theme d'une certaine maniere. Pas besoin de tomber dans le cliché.
    roy001 posted the 05/25/2018 at 08:34 AM
    les plus casse couille , c'est nintendo américa
    jozen15 posted the 05/25/2018 at 08:53 AM
    solidfisher il y a différente forme d'erotisme, regarde berserk.
    Voir des troll violeur c'est pas fait pour attirer les "puceau" ou exciter, mais pour accentuer beaucoup plus le coter sombre de l'univers.
    link49 posted the 05/25/2018 at 08:54 AM
    Roy001 C'est vrai que niveau censure, ils n'y vont pas de main morte...
    masharu posted the 05/25/2018 at 08:54 AM
    sonilka Xenoblade 2 a été "censuré" sur certains dialogues (donc celui ou Poppi évoque sa fonction "chien", qui est une allusion sexuelle lol). Donc j'imagine pas la censure qu'il y aura sur un tel jeu .

    Franchement tant que l'univers des personnages et le gameplay sont bon, c'est tout bénéf en ce qui me concerne. Il y ara évidemment les débats à la con sur l'intérêt d'avoir Georgette faisant du 105E, mais on ne pourra pas changer les mentalités des conservateurs...
    solidfisher posted the 05/25/2018 at 09:04 AM
    sonilka peu importe la manière d'aborder le thème, c'est le thème en lui même qui me pose problème

    jozen15 des troll violeurs c'est quoi ça encore
    randyofmana posted the 05/25/2018 at 09:05 AM
    Je ne vois pas en quoi ça serait impossible ? Je veux dire, Nintendo a quand même repêché et financé la série Bayonetta... qui n'est peut-être pas "sombre" (en tout cas ça n'est pas sérieux), mais niveau violence et érotisme, ça se pose là !
    Et puis ça se voit qu'ils font des efforts pour accepter des jeux PEGI 18 sur leur console, je ne sais pas si Doom ou Wolfenstein auraient été acceptés à l'époque de la Wii U.
    Après, si c'est une IP de Monolith, Nintendo n'a peut-être pas envie d'y voir son nom associé... Mais ça ne devrait pas empêcher un tel jeu de sortir.

    Sinon bah, je rejoins solidfisher, l'érotisme on en voit suffisamment dans la vie de tout les jours (pubs, émission TV, internet et médias divers), je ne tiens pas à ce que ça devienne un standard obligatoire dans les jeux vidéo (c'est déjà plus ou moins le cas). Après ça peut être plus ou moins bien fait selon les jeux, mais dans la grande majorité des cas, c'est surtout très lourd. Et non, tout le monde n'est pas fan de retrouver des gros boobs et des plans culotte dans tous les jeux, sans être pour autant anti-sexe ou "coincé" (terme qui ne reflète aucune réalité valable) ^^
    raph64 posted the 05/25/2018 at 09:07 AM
    TT veut faire un jeu violent, grave et érotique

    Prions pour lui
    solidfisher posted the 05/25/2018 at 09:10 AM
    randyofmana Exactement
    weldar posted the 05/25/2018 at 09:11 AM
    randyofmana

    Honnêtement, Bayonetta est certes "raccoleur", mais ça reste un shonen nekketsu avec seulement du fan service en réalité.
    C'est très différent d'écrire un scénario "mature" (j'aime pas ce terme, mais...) avec de l'érotisme sans que ce soit tourné au gag ou à la dérision, ce que n'offre pas Bayonetta.
    jozen15 posted the 05/25/2018 at 09:13 AM
    solidfisher ah ok tu ne regarde pas berserk, réaction logique .
    Il faut le voir pour comprendre mais berserk et un univers héroïque-fantaisie TRÈS sombre et TRÈS dérangeant, sa a l'air chelou mes ces troll font partie de cette univers il enlève et viole des femme pour se reproduire, ces femme meurs ensuite après l'accouchement . Se coter dérangeant est justement la pour valorisez l'histoire et l'univers.

    bref just un exemple pour dire que l'erotisme ces pas forcement pour attiré kevin 15 ans qui a decouvert sa teube.
    sonilka posted the 05/25/2018 at 09:22 AM
    randyofmana parce que la violence non ? Justement aujourd'hui le jv evite d'aborder des thèmes comme la sexualité. Et quand ca en parle c'est rarement fait de manière intelligente. Si c'est juste forcer afin de faire du fan service, ca sera de la merde.
    e3ologue posted the 05/25/2018 at 09:48 AM
    Bof tout reste possible, Nintendo edite bien dark soul ou devil third
    randyofmana posted the 05/25/2018 at 09:51 AM
    Il est balèze ton fan service quand même XD Et pour ce que j'en ai vu, la série me paraît bien violente (on reste sur un PEGI 18 tout de même) pour un shônen. Après c'est un style, hein, je critique pas, mais je ne mettrais définitivement pas un enfant de 12 ans devant le jeu.
    Je citais la série juste pour donner en exemple que Nintendo était bien capable de financer des jeux violents et érotiques, en dehors de leur intérêt dans le jeu ^^

    sonilka Ah mais tout à fait, on est tout autant "envahi" par la violence dans les médias, que ce soit la violence réelle (les images de guerre à la TV, les reportages sur les attentats et les meurtres...) ou imaginaire (grosso-modo une bonne partie des films, BDs, jeux vidéo, ou même livres). Je ne dis pas que c'est mieux, au contraire, je pense qu'on a même pas mal de questions à se poser là-dessus. Mais bon là, je reprenais surtout l'avis de Solidfisher sur l'érotisme dans les jeux ^^'
    Sinon, je suis d'accord pour dire que le JV a du mal à aborder le sujet de la sexualité, mais en fait il s'agit plutôt du JV grand public.
    Quand on s'y intéresse de plus près, on peut trouver plusieurs jeux qui traitent le sujet de façon intéressante, mais ce sont des productions de niches, voire carrément underground. D'une certaine façon, c'est comme les films : on ne trouvera que des films "d'auteur" pour parler de la sexualité, autrement elle ne sera présentée que sous forme de fan service -avec plus ou moins de discrétion- dans les blockbusters et autre.
    randyofmana posted the 05/25/2018 at 09:52 AM
    weldar J'ai oublié de te notifier pour mon message du dessus ^^'
    weldar posted the 05/25/2018 at 09:58 AM
    randyofmana

    La violence dans Bayonetta reste assez over the top pour être prise à la dérision. J'oserai même dire que l'animé Kill la Kill est "semblable" à Bayonetta sur ce genre d'aspect violence/érotisme, à ceci près que Kill la Kill a quand même une meilleure écriture et subtilité.

    Dans la forme, il y a toujours eu des jeux "violents" sur console Nintendo.
    La nuance que je voulais apporter, c'est que le monsieur parle d'écrire un scénario "grave, violent et érotique" et des licences comme Doom, Wolfenstein, Bayonetta, Resident Evil, ça reste du scénario assez basique sans véritable profondeur (bien sûr, ce n'est pas l'intérêt de leur scénario, mais...).

    M'enfin, je pose quand même un doute sur la capacité à Monolith Soft d'écrire de bons scénarios depuis quelques années.
    temporell posted the 05/25/2018 at 10:28 AM
    il est le bienvenus sur PC alors si c'est pour faire ça
    randyofmana posted the 05/25/2018 at 10:35 AM
    weldar C'est un peu ce qui m'embête, c'est que sous prétexte que la violence est exagérée (et donc pas vraiment réaliste) alors ce n'est plus vraiment de la violence, c'est juste une blague.
    Pourtant, non, même caricaturée, la violence reste de la violence... et tout le monde n'y est pas sensible de la même façon. Mais bon, ceci est un autre débat ^^

    Après sur le principe, je comprends ce que tu veux dire, et ça rejoint un peu notre discussion avec Sonilka, la violence comme l'érotisme sont souvent utilisés comme défouloir dans les jeux, et rare sont les jeux à l'utiliser de façon intelligente. (même si pour ma part, je pense que la violence est rarement nécessaire pour faire passer un message dans une oeuvre, et qu'elle ne fait que mettre en image la violence d'un propos. Du coup, le spectateur se prend cette violence de plein fouet ^^)
    Bon après, il faut voir ce que le sieur Takahashi entend par "violent, grave et érotique" (d'ailleurs est-ce vraiment la bonne traduction pour "heavy" ?)... Mais pour le savoir, il faut qu'il arrive à convaincre Tendo et qu'il sorte son jeu XD

    Temporell Mais Monolith appartient en grande partie à Nintendo, non ?
    kabuki posted the 05/25/2018 at 10:50 AM
    Nintendo si ya bien un terrain ou ils iront jamais c'est l'erotisme, le grave a la limite, violence no way de plus en pour NOA on le sait
    judas posted the 05/25/2018 at 10:51 AM
    Certaines personnes devraient revoir la définition de l'érotisme et arrêter d'avoir une vision réactionnaire du jeu vidéo ...
    Le jeu vidéo est un formidable outil de création bien plus puissant que le cinéma,la littérature ou la musique vu qu'il peut tous les englober.
    Je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas y aborder tous les sujets sachant que comme les petit écolier de LU il n'est pas destiné à un publique en particulier.
    Lorsque je lis "les derniers hommes","Entretien avec un vampire" ... je ressent l'érotisme ce n'est pas pour autant que j'ai envie de me branler, par contre ça peut me faire réfléchir sur moi, sur le rapport aux autres, sur l'humain et je pense que le jeu vidéo peut jouer ce rôle.

    randyofmana
    "non, même caricaturée, la violence reste de la violence... et tout le monde n'y est pas sensible de la même façon. Mais bon, ceci est un autre débat ^^"

    Heureusement qu'on ne façonne pas une oeuvre en fonction de la sensibilité de chacun et que le libre arbitre existe encore sinon autant ne rien créer.
    kikoo31 posted the 05/25/2018 at 10:54 AM
    solidfisher
    encore faudrait t il que Nintendo accepte
    Déjà il y a un gros progrès d'accepter l'éro léger

    link49 tu peux avoir de l'éro légere mais vulgaire genre Senren kagura ,zéro haine taille mais vulgaire comme kardashien nicky menaj

    sonilka dans witcher 3 ça genait en rien le scénar
    raph64 posted the 05/25/2018 at 11:04 AM
    Shanks bot à bannir --{ Lucy112
    egguibs posted the 05/25/2018 at 12:06 PM
    solidfisher "Je comprend pas bien l'intérêt du côté "érotique""

    Globalement j'ai tendance à être d'accords avec toi car la plupart du temps l'érotisme c'est juste un truc utilisé pour émoustiller le libidineux

    maintenant si c'est utiliser pour servir un propos intéressant pourquoi pas

    Par exemple dans le cinéma il y a parfois des films qui se servent de l'érotisme pour mettre mal à l'aise l'audimat c'est dés fois cool (beaucoup de films d'auteurs jap d'ailleurs )

    tiens je viens de penser par exemple a silent hill 2 ou SPOIL
    "tu as piramide head t'as l'impression qu'il encule des sortes de manaquins sans corp "
    le sex même si il n'est pas totalement explicite (la censure surtout à l'époque ) est utilisé pour rendre malaisant la scène et appuyer l'ambiance glauque de SH2
    egguibs posted the 05/25/2018 at 12:13 PM
    juda après je ne suis pas sur que tout les gens ici veulent interdire l'érotisme dans le jeux vidéo, ils trouvent peut être ça juste nul .

    il faut pas mélanger les choses, on peux être pour une liberté totale d'expression / création mais garder une vision critique sur celle ci,
    et ainsi critiquer quand l’intention dans l'utilisation d'un truc érotique par exemple n'est que mercantile !
    solidfisher posted the 05/25/2018 at 12:24 PM
    egguibs Par exemple dans le cinéma il y a parfois des films qui se servent de l'érotisme pour mettre mal à l'aise l'audimat c'est dés fois cool (beaucoup de films d'auteurs jap d'ailleurs )


    Ha nan bordel, je déteste, le malaise quand il y a une scène de cul et que t'es en famille, j'ai été traumatisé par ça

    Mais sinon, je suis aussi globalement d'accord avec toi également, si c'est pour servir propos intéressant, qu'il y a un sens entre les scènes érotiques et l'histoire, pourquoi pas
    jp67110 posted the 05/25/2018 at 12:24 PM
    le studio a ma confiance, il a prouvé par le passé qu'il sait faire de belles choses quand on leur donne les moyens. Si ca permet de diversifier le contenu made in Nintendo, je dis un grand oui.
    randyofmana posted the 05/25/2018 at 12:27 PM
    egguibs Merci l'ami, tu as plutôt bien résumé mon point de vue ^^

    Je pense qu'il faut aussi dénoncer la sur-utilisation de l'érotisme dans nos médias actuels, y compris les jeux. C'était un peu sur quoi je réagissais au départ, et probablement Solidfisher aussi. J'admets ne pas être attiré par le contenu érotique, mais si c'est bien fait et avec une réelle volonté artistique derrière, y'a pas de mal à ça.
    Malheureusement, on a quand même plutôt tendance à avoir recours facilement au sexy pour flatter les bas-instincts du spectateur plus que pour lui apporter une réflexion sur la sexualité (même dans des oeuvres qui se disent apporter un message concernant la sexualité). Dans ce cas, si ça plaît à certains d'avoir des filles hyper sexys ou des références sexuelles dans leur jeu, très bien. Mais je ne vois pas pourquoi ça doit se généraliser à tous les jeux, d'autant que certains, comme moi, n'aiment pas ça.
    Alors bien sûr, faut voir ce que Takahashi aurait envie de proposer, mais vu ce a quoi on a eu droit sur ses précédents jeux (et notamment Xenoblade 2) et connaissant la façon dont les japonais conçoivent l'érotisme, pas sûr que ça donnerait quelque chose de bon
    ducknsexe posted the 05/25/2018 at 12:36 PM
    un contenu érotique dans un nouvelle univers sombre , avec un coté qui lorgne sur la violence , ça peut faire quelque chose de grandiose qui trancherai avec les production de Monolith Soft . un pari osé mais a la clé un succés que sera ce futur chef d oeuvre . nintendo validera sans probleme ce projet de fou .
    judas posted the 05/25/2018 at 01:22 PM
    egguibs
    "je ne suis pas sur que tout les gens ici veulent interdire l'érotisme dans le jeux vidéo"
    C'est pour ça que j'ai indiqué "certaines personnes".

    Il y a plusieurs façon d'aborder l'érotisme et tant qu'on n'a pas la vision de l'auteur (Tetsuya Takahashi) elle est difficilement critiquable ou alors c'est peut être les mots qui dérangent.
    C'est d'ailleurs la même chose avec "violence" certaines personnes n'aiment pas la violence pourtant difficile de dénoncer la violence sans la montrer .

    La fermeture d'esprit est quelque chose que je trouve regrettable car c'est le début de l'extrémisme et de la censure.
    Juste avec "disant que le jeu serait violent, grave et érotique" on fini par avoir comme avis "c'est pour les puceaux", "ça vient foutre quoi dans un jeu", sans chercher à savoir si une autre vision du thème abordé pourrait faire évoluer ou pas notre opinion .

    Donc je suis d'accord avec tes propos : "on peux être pour une liberté totale d'expression / création mais garder une vision critique sur celle ci"
    shao posted the 05/25/2018 at 01:39 PM
    weldar
    Kill la Kill n'est pas un shonen mais un seinen, donc une oeuvre faite pour les adultes/jeunes adultes. Donc tout comme Bayonetta, c'est une oeuvre pour un publique dit mature. Cela ne veut pas dire pour autant que la série est mature en soit. Juste qu'elle est destiné à un publique mature.
    raph64 posted the 05/25/2018 at 02:01 PM
    Shao n'empêche pour moi ça a été dur de regarder Kill La Kill sans mes parents dans les alentours
    shao posted the 05/25/2018 at 02:18 PM
    raph64
    Naniiii?
    Tu voulais dire "avec" non?
    raph64 posted the 05/25/2018 at 02:23 PM
    Shao ah oui oups ! ^^'

    J'ai profité par chance d'une semaine sans mes parents chez ma mamie pour emprunter à la médiathèque les deux coffrets DVD de KLK en secret !

    Eh ben, c'était génial en fin de temps, j'ai pu découvrir mon nouveau studio préféré Trigger !
    shao posted the 05/25/2018 at 02:26 PM
    raph64
    Ahah!
    Moi, j'ai juste maté sur netflix pour ma part. lol
    raph64 posted the 05/25/2018 at 02:28 PM
    Shao justement j'aimerais bien m'inscrire sur Netflix pour mater la deuxième partie de Little Witch Academia, j'aime beaucoup cet anime, mais le truc c'est que la première moitié seulement est disponible sur YouTube et là... comme j'suis pas sur Netflix...

    En plus, j'aimerais savoir comment la VF sonne !
    shao posted the 05/25/2018 at 02:34 PM
    raph64
    Il me semble qu'il y a toujours moyen de profiter d'un compte gratuitement si tu cherches bien sur le net. Après, je sais pas comment ça s'passe vu que j'ai mon propre compte.
    Pour Little Witch Academia,j'ai jamais maté vu que c'est pas trop mon genre de série. Du coup, je pourrai pas du tout te dire si la VF vaut le coup, désolé...
    cyr posted the 05/25/2018 at 02:35 PM
    link49 vu le tour de poitrine ridiculement élevé de Pyra dans xenoblade 2, il va faire du lolo ferrari
    raph64 posted the 05/25/2018 at 02:36 PM
    Shao ok merci du conseil
    shao posted the 05/25/2018 at 02:39 PM
    egguibs posted the 05/25/2018 at 03:27 PM
    solidfisher haha j'avoue que voir certains film en famille bien malaisant

    juda je pense que la réaction négative des gens sur l'annonce de Takahashi sur l'érotisme c'est à cause de xenoblade 2 qui lorgne clairement dans le racoleur à ce niveau la, sans réel message dessus ou quoi que ce soit!

    Donc au final les gens qui vont critiquer ça ne se basent sur quelque chose tout de même !
    Perso j'attends de voir. J'aime les parti pris fort donc si il ose et qu'il y a une réelle intention derrière moi ça me botte surtout vu le gars ya moyen ! Même si niveau écriture je ne me retrouve moins dans les dernière oeuvres de takahashi qui réchauffe un peu ses sujets et les édulcore (la religion) , mais quoi qu'il en soit je suivrai ça de prêt !

    Après pour la fermeture d'esprit c'est pas mon délire non plus maintenant ici c'est quand même plutôt nuancé je trouve ! Déja il y a débat, c'est pas fermé et même les opinions sont pas si tranchées que ça .
    link49 posted the 05/25/2018 at 03:30 PM
    Cyr

    Kikoo31 Pas faux...
    weldar posted the 05/25/2018 at 04:21 PM
    shao

    Encore une fois, je parlais d'un scénario mature, mais ce n'est pas grave.
    shao posted the 05/25/2018 at 04:54 PM
    weldar
    OK
    nakata posted the 05/25/2018 at 08:59 PM
    En gros ils veulent mélanger Xenoblade avec Mad World et foutre Pyra au milieu, tout ça en créant un scénario béton qui tienne la route ?
    Ya du boulot. Mais l'ambition c'est le bien