Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30387133
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, biboys, thekingman1
    posted the 01/26/2018 at 08:58 AM by link49
    comments (58)
    skuldleif posted the 01/26/2018 at 09:01 AM
    balec le jeu sera une tuerie , #fan de god of war depuis le 1er sur ps2
    link49 posted the 01/26/2018 at 09:04 AM
    Edition Collector réservée pour ma part. Vivement...
    leonr4 posted the 01/26/2018 at 09:06 AM
    Comme le downgrade imaginaire d'Infamous Second Son, The Order 1886, Uncharted 4 et récemment d'Horizon Zero Dawn.
    zanpa posted the 01/26/2018 at 09:07 AM
    il y a bien un downgrade suffit de regarder la tête de son fils en 2016 vs 2018

    maintenant je m'en fou je le ferai tout même
    darkwii posted the 01/26/2018 at 09:07 AM
    Le jeux est magnifique j espère que tout le reste suis
    rockin posted the 01/26/2018 at 09:14 AM
    Le jeu reste magnifique , mais de dire qu'il y a pas de downgrade , c'est un peu ce foutre de notre tronche , il ce voit quand même...
    spawnini posted the 01/26/2018 at 09:17 AM
    balec le jeu sera une tuerie, #fan de Watch Dogs depuis le 1 sur One/Ps4
    maxleresistant posted the 01/26/2018 at 09:19 AM
    La différence est quand meme là, faut être aveugle.

    Maintenant le jeu reste quand meme une énorme claque graphique et est au top de ce qui se fait actuellement.

    Donc bon on s'en tape.
    newtechnix posted the 01/26/2018 at 09:25 AM
    Comme Guerilla rdv dans dans 10 ans

    En plus à quelques mois de la sortie du jeu, ils veulent éviter un badbuzz, le jeu a l'air très bon mais c'est un peu énervant que les gars font des trailers bonifié afin d'en foutre plein la gueule mais qu'après ils assument pas le produit livré.
    sokan posted the 01/26/2018 at 09:26 AM
    Agréablement surpris par la présence du doublage FR La voix de Kratos m'a déçu mais le doubleur d'Atreus est vraiment très bon !
    jawolf posted the 01/26/2018 at 09:31 AM
    Les joueurs qui voient un downgrade sur des vidéos YouTube mdrr
    Le jeu met KO tous les jeux patché Xbox X. Après normal c'est une exclusivité.
    shincloud posted the 01/26/2018 at 09:35 AM
    Je comprend maintenant pourquoi plusieurs studio ne veulent plus faire de AAA, les joueurs sont tellement trop exigent en terme de graphisme que la moindre p'tite choses ça fait polémique :/
    iglooo posted the 01/26/2018 at 09:37 AM
    Et la marmotte...
    clad057 posted the 01/26/2018 at 09:44 AM
    Ceux qui en font une fixette depuis la comparaison ont vraiment un soucis. Le jeu reste dans le haut du panier tout de même.
    skuldleif posted the 01/26/2018 at 09:46 AM
    jawolf euh non je crois pas,et rapelle toi cest un couloir
    lughost30 posted the 01/26/2018 at 09:48 AM
    Perso je trouve que de ce qu'on a vu le jeu n'est pas une claque graphique, moins joli que hzd alors que c'est un grand open World.
    octobar posted the 01/26/2018 at 09:51 AM
    sokan il y a toujours eu des voix FR dans les God of War. Et plutôt de qualité en plus.
    octobar posted the 01/26/2018 at 09:56 AM
    je pense pas qu'on puisse réellement parler de downgrade, juste de changements d'atmosphères où on passe de tons plus "chaleureux" à des tons plus "froids". Suffit de voir les dernières images postées en 4K pour se rendre compte que le niveau de détails est toujours au top.
    leonr4 posted the 01/26/2018 at 10:01 AM
    2016 2017 2018


    Tout ce qui s'est passé avec God Of War III vous a pas servi on dirait. Bref, rendez vous à la sortie du jeu pour le retournement de veste
    driver posted the 01/26/2018 at 10:04 AM
    Il y a eu downgrade. Objectivement, ça saute aux yeux sur de nombreux éléments. Mais c'est pas la fin du monde non plus, le jeu sera une claque quoi qu'il arrive.
    kaiserstark posted the 01/26/2018 at 10:07 AM
    leonr4 Les assets ont l'air d'être resté les mêmes, ce qui à par contre changé entre le trailer de 2016 et les deux autres c'est l'éclairage qui donne un côté plus froids au jeu mais ça c'est plus une volonté artistique. Le visage du fils est aussi détaillé que lors du premier trailer avec les derniers screenshots qu'on a eu.

    http://image.jeuxvideo.com/medias/151672/1516723748-9232-capture-d-ecran.jpg
    sokan posted the 01/26/2018 at 10:09 AM
    octobar Je sais bien mais j'ai toujours cette peur des jeux de moins en moins localisés full FR

    Et entièrement d'accord avec toi c'est vraiment plutôt un changement au niveau des lumières qu'autre chose. Montrez moi un exemple concret de downgrade parce que là j'ai l'impression que c'est du chipotage.
    grundbeld posted the 01/26/2018 at 10:09 AM
    clad057 shincloud Vous touchez des points pertinents. La communauté JV est sur une pente très savonneuse depuis des années. Les joueurs ne jouent plus avec leurs mains mais avec leurs yeux.

    lughost30 C'est pas parce qu'il fait moins bien que tel ou tel jeu qu'il n'est pas techniquement dans le haut du panier.
    shincloud posted the 01/26/2018 at 10:19 AM
    grundbeld Je comprend pourquoi il y a de plus en plus d'indépendant, voir même que SEGA et autres studio Jap faire des gros jeux, si c'est pour ce taper des truc du genre pour salir leur réputation d'époque, non je comprend tout à fait le fait qu'il font des p'tit jeux mobile, pachinko etc... aux moins les gens casse pas les couilles pour rien.
    C'est vraiment dommage qu'il y a plus énormément de grosse prise de risque pour les AAA, mais c'est compréhensible, seul les grand nom comme Kojima peuvent avoir les moyens de faire ce genre de choses
    kabuki posted the 01/26/2018 at 10:21 AM
    Au moindre eclairage different c'est "ouin ouin downgrade" quoi qu'il arrive de toute façon...
    mrvince posted the 01/26/2018 at 10:22 AM
    Perso c'est pas les graphismes qui m'inquiètent c'est le jeu en lui même. Graphiquement ça sera une claque c'est sur.
    kurosama posted the 01/26/2018 at 10:37 AM
    Ce ne sont pas vraiment des "downgrades"disons qu'il y'a des ajustements.Mais forcement, quelques foi il y'a des concessions faites sur le jeu final,mais ça c'est sur tous les jeux.
    maxleresistant posted the 01/26/2018 at 10:45 AM
    clad057 perso je fais pas du tout une fixette.
    Le problème ici n'est pas que le jeu est légèrement moins beau, le problème est le manque d'honnêteté autour du process.

    Si les devs disaient, "ce trailer est un target render, on va essayer de s'en approcher" et si ils te disaient "le rendu final est proche, nous en sommes très satisfait, le jeu est magnifique et utilise tous les moyens à dispositions aujourd'hui, mais oui le target reste légérement supérieur"

    Voilà fin du débat. Pas grave. Mais le bullshit du "ce trailer tourne sur PS4 pro donc le jeu sera comme ça "suivi du "non mais c'est aussi beau, c'est juste qu'on a déplacer 2/3 lumières"

    On voit tous que le target render est le rendu brut et le final est le rendu optimisé, certes magnifique aussi mais pas aussi parfait et léché. Et c'est un peu pénible que le discours langue de bois des dev/éditeurs nous prennent pour des idiots.
    iglooo posted the 01/26/2018 at 10:45 AM
    C'est pas parce que le brouillard est raccord avec des forêts humides que le downgrade n'existe pas. C'est un artifice classique.
    Après si vous trouvez normal que les éditeurs balancent des visions non représentatives (de la pub' donc) du produit, grand bien vous fasse
    cajp45 posted the 01/26/2018 at 11:11 AM
    je ne doute pas que ce sera une tuerie, mais faut reconnaitre que l'excuse donnée est bidon.
    chucksly posted the 01/26/2018 at 11:22 AM
    Si le jeu ce serait venue d'une autre boite de production avec ce même downgrade la plus part des commentaires aurais étais bien différents des même personnes qui protèges celui si, est je ne dit pas le contraire le jeu reste très beau.
    clad057 posted the 01/26/2018 at 11:23 AM
    maxleresistant Pour la fixette, je ne faisais pas allusion à toi, t'inquiètes Je comprends parfaitement ton point de vue sur l'aspect langue de bois des dev/éditeurs. Ça peut énerver, je le conçois.
    maxleresistant posted the 01/26/2018 at 11:38 AM
    clad057 Mais je suis d'accord que ceux qui rejettes le jeu, simplement sur la base qu'il est moins beau que le premier trailer est completement ridicule.

    On est loin d'un Watch Dogs, qui n'avait pas juste perdu l'attrait des graphismes, mais qui avait carrément perdu tout le charme de sa promesse d'un gameplay très cinématique pour au final avoir un bête ersatz de gta avec du hacking
    l3andr3 posted the 01/26/2018 at 11:40 AM
    maxleresistant ou de the division qui lui aussi avait eu un beau downgrade
    fiveagainstone posted the 01/26/2018 at 11:49 AM
    Quand je vois le gosse, j'ai peur qu'il me gave autant que le frangin de Drake dans Uncharted 4.
    Après techniquement il y a rien à redire c'est une tuerie.
    maxleresistant posted the 01/26/2018 at 11:51 AM
    oenomaus C'est vrai, mais mon point est avant tout sur l'influence de la représentation du gameplay, et The Division avait un beau problème là dessus.

    Je ne trouve pas que faire une démo de gameplay parfaite avec des graphismes et des situations de jeux totalement idéalisées et parfaitement polies rendent service au jeu.

    Watch Dogs et The Division l'ont bien montré. Et les autres gros AAA doivent faire attention à cela.

    C'est pour ça que Ancel au final a été malin de montrer le gameplay de Bge2 comme il l'a fait, il a su montrer le potentiel du jeu, tout en disant "aujourd'hui on en est là, c'est totalement imparfait, on a des idées, des objectifs et on va faire tout ce qu'on peut pour les atteindre.", il y a cette part de "suivez nous et encouragez nous", qui est très différence de l'arrogance de la présentation de Watch Dogs.

    Quelque part en faites, ce genre de vidéo de "gameplay", c'était surtout des vidéos que faisaient les dev pour convaincre les éditeurs, et lentement mais surement on a commencé à utilisé les memes tactiques sur les joueurs. Et la différence est que tu peux décevoir ton éditeur, les conséquences seront bien moindre que si tu déçois le public.
    sonilka posted the 01/26/2018 at 11:58 AM
    Il y a une différence. Apres y a pas a en faire des tonnes, ca reste minime. On est pas dans la disquette de gros calibre comme TW3 ou WD.
    biboys posted the 01/26/2018 at 12:02 PM
    Évidemment
    kaiserstark posted the 01/26/2018 at 12:12 PM
    maxleresistant Après je suis peut-être aveugle mais personnellement je ne trouve pas ça fonciérement moins beau, oui les couleurs et l'éclairage sont plus grisates qu'auparavant et on a perdu ce côté chaleureux de la première dèmo (je n'ai clairement pas les conaissances nécessaires pour savoir si c'est un choix artistique ou pour un souci de performances) mais pour tout le reste ça me semble être à peu prêt la même chose qu'auparavant.
    maxleresistant posted the 01/26/2018 at 12:25 PM
    kaiserstark il y a la question du choix artistique ou technique. Les couleurs, le contraste, ce sont des choix qui sont avant tout artistique.

    https://www.youtube.com/watch?v=b3On0-VCGyo

    Mais on vois clairement une baisse de la finesse des textures, des shaders, de la lumière, par exemple sur les muscles du bras de kratos, on voit clairement que c'est moins réussi https://cdn.segmentnext.com/wp-content/uploads/2018/01/GOd-Of-War-1-620x326.png

    Evidemment l'exemple de l'enfant https://abload.de/img/935fbc64-e9cc-4924-bkjr79.jpeg , faut être aveugle quand même...

    cette comparaison aussi, on voit bien que la tete du monstre est beaucoup moins soignée
    https://abload.de/img/1b25e427-bf11-420d-bb9s55.jpeg
    https://abload.de/img/7e4b6b3f-be34-4f3c-9ah3si4.png

    La différence est dans du détail, de toute facon, dans l'optimisation. Mais il y a différence.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 01/26/2018 at 12:59 PM
    driver Et les gens qui pensent encore que t'es un fanboy aveugle
    mwaka971 posted the 01/26/2018 at 01:32 PM
    Comment les gens peuvent encore douter de Santa monica studio sur ce point la...
    leonr4 posted the 01/26/2018 at 01:41 PM
    maxleresistant Les images sur tes liens sont super floues en plus la résolution n'aide pas beaucoup et ça se voit qu'elles sont tirés de youtube, donc difficile de faire une comparaison juste, Par contre moi quand je regarde ça franchement à part le choix des couleurs plus froid ( 2018 ) et un éclairage différent surement pas les mêmes conditions, le modèle de Kratos semble être exactement le même, pareil pour Atreus mais à mon avis mieux vaut attendre la sortie du jeu avant de parler de downgrade.
    leonr4 posted the 01/26/2018 at 02:03 PM
    J'ajouterais que toutes ces comparaisons foireuses ne sont pas faite au même moment, ni dans les mêmes conditions. Le seul moment ou on peut dire qu'il y a eu des trucs en moins à l'écran c'est sur le passage foret avec moins d'arbres, mais pour le reste absolument pas d'ailleurs les ombres sont mieux sur la version 2018.

    Raf Grassetti : "Ce qui a changé, c'est la direction de la lumière et du brouillard. Il s'agit de la même chose qu'à l'E3. Vous comprendrez en jouant. Jormungandr, Kratos et Atreus sont exactement les mêmes avec des scènes et lumières différentes. Les commentaires me font rire."
    aiolia081 posted the 01/26/2018 at 02:24 PM
    Autant on voit qu'il y a un changement artistique, mais l'excuse qu'il n'y a qu'un changement d'éclairage, ouais mais non. Bref ma seul inquiétude c'est que la vision à la Naughty Dog dénature ce qu'était God Of War.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 01/26/2018 at 02:28 PM
    leonr4 maxleresistant kaiserstark Les images choisies ici sont bidons. On peut pas comparer du direct feed avec du compressé youtube.

    Néanmoins le brouillard bien épais dans la forêt, c'est pas juste une question de direction artistique, c'est aussi et surtout pour ne pas avoir à afficher trop d'éléments et pour masquer les modèles low detail au loin, afin de garder le même niveau de qualité (assets et shaders) de près.
    La preuve c'est qu'il y avait déjà du brouillard dans le premier trailer à ce même endroit, il était juste beaucoup plus éloigné.
    Alors dans l'ensemble, le mec de Santa dit vrai, bien que le Serpent ait subi un downgrade évident, la preuve en images direct feed : http://images.gamersyde.com/image_god_of_war-35800-3634_0003.jpg

    http://images.gamersyde.com/image_god_of_war-37545-3634_0004.jpg

    Sur les images, on voit bien au niveau des yeux par exemples que les textures de paupières ont été simplifiées, et que la qualité l'éclairage est de moindre notamment sur son interaction avec les modèles 3D.

    Sur les personnages de Kratos et Atreus, peu de choses ont changé en effet. Mais ils ont rogné beaucoup sur le décor, notamment sur la qualité de l'éclairage (et pas seulement sur la direction artistique) et l'augmentation du brouillard (comme il le dit lui même) pour masquer les éléments au loin et réduire le LOD.

    Lors de l'optimisation, ils ont donc privilégié la qualité au premier plan au détriment de la qualité à l'arrière plan. Là où il y a donc downgrade, c'est donc sur la distance d'affichage et le LOD à l'arrière plan, et sur quelques textures ici et là notamment sur des NPc ou éventuellement ennemis, mais pas sur Kratos et Atreus car le downgrade aurait été facilement identifiable en comparant avec le premier trailer.

    Il ya donc bien dowgrade. Même si le jeu reste une tuerie graphique, entendons-nous bien. Mais je suis du côté de maxleresistant concernant les studios qui prennent les joueurs pour des cons, le pire c'est qu'apparemment ça marche bien puisque y'en a pas mal qui y croient à ce bullshit. C'est pas le premier jeu Sony, ni tout studio confondu qui fait ça (Horizon, Uncharted 4, WD, TW3, Crackdown 3...) mais c'est exaspérant.
    supasaiyajin posted the 01/26/2018 at 03:27 PM
    Comme d'hab. Ce n'est qu'une question d'éclairage.
    guyllan posted the 01/26/2018 at 04:01 PM
    Je ne sais pas s'il y a eu downgrade mais j'ai également trouvé le dernier trailer moins impressionnant que les précédents.
    C'est peut-être en partie lié à la profusion de plans rapprochés qui écrasent les décors durant les cinématiques. Le champ visuel est rétréci, c'est peut-être un choix artistique pour accentuer le côté intime entre les personnages etc. mais le résultat c'est que les décors semblaient moins mis en valeur dans ce trailer, l'image paraissait tassée, j'avais l'impression désagréable en regardant ce trailer que l'image avait été un poil trop coupée sur les bords ou trop zoomée. Bref, ça manquait de plans comme celui-ci : https://youtu.be/gOE2BVRCUkM?t=1m48s
    ravyxxs posted the 01/26/2018 at 05:28 PM
    aiolia081 C'est à dire ? On a pas eu le jeu en main encore. La seule différence c'est la vue BTA qui n'est plus après pas mal de titre quand même. Dénaturé non, Nouvelle recette oui.
    aiolia081 posted the 01/26/2018 at 05:35 PM
    ravyxxs Ils ont parlé d'une expérience plus narrative (a la naughty dog) alors j'espere qu'il ne vont pas trop dénaturé God Of War qui reste un gros défouloir.
    lez93 posted the 01/26/2018 at 08:37 PM
    De toute manière, je doit admettre que graphiquement le jeu dès sa première présentation ne m'a pas mis de claques. Les seulss choses qui m'ont impressionné sont la destruction des décors et la physique qui elles forcent le respect.
    leonr4 posted the 01/26/2018 at 08:59 PM
    Ça expliquerait leur choix de baisser le LOD pour approfondir les détails au premier plan. Après tout ça cela reste du pinallaige le jeu reste dans le très haut du panier de ce qui se fait aujourd'hui et on a finalement pas vu grand chose du jeu.
    kaiserstark posted the 01/26/2018 at 09:03 PM
    Variahunter Pour le coup je n'ai pas de souvenir de polémique de downgrade sur Horizon, il y avait eu cette vidéo de comparaison qui comparé du direct feed à un restream d'une présentation mais c'était ridicule sinon le jeu avait pas mal de poping lors des présentations mais à la sortie du jeu c'était réglé.

    Maxleresistant : Autant sur le serpent c'est clair après le visage de l'enfant, la capture est trop mauvaise pour juger.

    Après il y aussi l'air d'avoir eu des améliorations surtout au niveau des textures sur le sol : https://i.cubeupload.com/427yOP.jpg

    Ainsi que sur les ombres qui sont plus détaillés : https://i.cubeupload.com/DxYTW2.jpg

    Ça expliquerait leur choix de baisser le LOD pour approfondir les détails au premier plan. Après tout ça cela reste du pinallaige le jeu reste dans le très haut du panier de ce qu'il se fait aujourd'hui et on a finalement pas vu grand chose du jeu.

    Aiolia081 : Il y a eu 6 jeux qui se jouaient exactement pareillent sur le trois ça en devenait déjà redondant passer les premières heures, ils ont eu raison de changer profondément la licence car si c'était encore pour refaire la même chose autant enterer la licence. Et pour le coup ils ont apparement embauché de très bon scénaristes pour le projet donc pourquoi pas.
    aiolia081 posted the 01/26/2018 at 09:25 PM
    kaiserstark Ca m'empêchera d'y jouer avec plaisir, après faut pas non plus que l'on se retrouve constamment avec la meme formule entre les jeux Sony.
    ravyxxs posted the 01/27/2018 at 12:56 AM
    lez93 Le jeu est aussi impressinant graphiquement que Uncharted 4 à sa présentation de Gameplay. Que te faut il ?
    lez93 posted the 01/27/2018 at 02:40 AM
    ravyxxs

    Nan j'trouve pas. Peut être que manette en main ce sera la claque mais pour l'instant je trouve juste que c'est un beau jeu...
    driver posted the 01/27/2018 at 10:09 AM
    variahunter

    Je suis quand même anti-Microsoft par principe suite à pas mal de décisions qu'ils ont prises depuis leur arrivée sur ce marché (bien que je place la Xbox première du nom dans le top des consoles les plus sous-estimées dans la mesure où son catalogue était franchement incontournable).

    Concernant les rendus cibles trop optimistes et qui n'atteignent jamais leur objectif, faut avouer que c'est une mauvaise habitude qui a la vie dure depuis l'avénement de la 3D, et à laquelle cèdent pratiquement toutes les plus grosses boîtes à un moment ou à un autre.

    Enfin bref, on est quand même à des années-lumière de certains downgrades violents obervés ici et là sur cette gen, qu'il s'agisse de The Witcher III, du dernier Zelda ou de Watch Dogs, et objectivement le jeu est toujours très impressionnant pour un blockbuster solo dont la durée de vie est estimée à plus de 25 heures.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 01/27/2018 at 04:42 PM
    driver Exactement la même opinion concernant MS. Alors que j'ai kiffé les jeux de la première Xbox (NGB meilleur BTA de tous les temps) et que j'ai pris la 360 pour NG2 (2e meilleur BTA) entre autres.

    Oui c'est pas aussi violent que d'autres downgrade. En revanche pas d'accord sur Zelda, le premier trailer était In-engine (vu les angles de caméra, pas d'interface etc, ça se voyait) et en 720p en source. Les assets de textures et shaders n'ont pas changé entre ce trailer et la sortie. La distance d'affichage était dû au fait du rendu In-engine.
    In game c'est évidemment bien différent. En revanche là où ils ont merdé c'est en balançant une image bien au delà de la résolution du jeu, qui fait que les gens se sont imaginé avoir ce rendu.
    Mais en vrai si tu compares le trailer et le jeu In game, tu vois bien que tous les assets n'ont pas changé d'un poil, pareil pour l'herbe, les roches... La distance d'affichage et le filtre anisotropique ont pris cher in game, mais in engine on garde le même rendu.