Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372569
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    knity, tynokarts, edgar, lz, raph64, pimoody
    posted the 09/07/2017 at 03:22 PM by link49
    comments (73)
    genjitakiya posted the 09/07/2017 at 03:28 PM
    Un article positif sur Zelda sur ce site ? Adieu mon ami
    link49 posted the 09/07/2017 at 03:29 PM
    Merci à Rockin pour le lien...
    tynokarts posted the 09/07/2017 at 03:34 PM
    link49 Je la savais depuis un petit moment cette infos.
    link49 posted the 09/07/2017 at 03:36 PM
    obi2kanobi Depuis 2 jours en fait..
    linkstar posted the 09/07/2017 at 03:38 PM
    Culte pourquoi pas, une note ça reste totalement subjetif au testeur. Mais pour moi le jeu n'est pas parfait. Il manque clairement un aspect narratif plus poussé. C'est juste ça qui manque au jeu. Et un peu plus villages animés.
    L'Univers était grandiose mais il manque un petit quelque chose.
    tynokarts posted the 09/07/2017 at 03:38 PM
    edgar posted the 09/07/2017 at 03:40 PM
    Pas oublier que le jeu n'avait pas eu la note parfaite seulement à cause de ses lacunes techniques, et vu que tout a été corrigé depuis, enfin dès le premier mois d'ailleurs, normal qu'il récolte la note suprême aujourd'hui.

    De toute façon n'ayez crainte, mrpixel ne viendra plus jamais vous casser les couilles à ce sujet, vu qu'il baigne dedans depuis hier, et apparemment il aime ça le cochon !
    link49 posted the 09/07/2017 at 03:41 PM
    Quelque chose me dit que Gamekult va faire de même et modifier son 9 en 10. Si ça peut faire parler un peu...
    temporell posted the 09/07/2017 at 03:43 PM
    changement de note normal, c'était une baltringue qui avait noter à l'époque, ah trop "dark souliser" pour un Zelda, j'en rigole encore
    libanais posted the 09/07/2017 at 03:44 PM
    linkstar
    Oui je suis assez d'accord
    Même si avec les souvenirs ça offre un background, il manque une grosse narration. Cependant bien sûr son absence passe tout de même à la différence de FF15 par exemple
    Les villages sans vie, c'est clair et pas seulement les villages
    Après y'a des trucs plus petits qui me font bien chier, comme les armes qui se cassent ultra vite
    Et je comprends même pas comment on peut hériter d'items après avoir fait chaque gros donjons, qui ne sont que de simples armes ou boucliers qui peuvent également se casser.
    kurapika posted the 09/07/2017 at 03:45 PM
    Le 9 a l'epoque etait ridicule. Changer la note aujourd'hui pour mettre 10 ne l'est pas moins. Mais c'est pas etonnant venant de gameblog.

    Ya rien de mieux a attendre de ce site en fait. Ils pouvaient pas se contenter d'etre un site normal et de lui mettre la note maximale comme tout le monde, non, fallait qu'ils fassent leur petit buzz avec leur 9, puis refassent le buzz 3 mois plus tard en mettant 10...Ca fait plus parler que si on met un 10 direct
    51love posted the 09/07/2017 at 03:46 PM
    "Ne revolutionne pas les open world"

    Ce test minable.. Gameblog....

    le jeu ne revolutionne pas les OW c'est évident même s'il apporte sa propre vision qui est extrêmement intéressante mais si on devait mettre des points négatifs pr chaque jeu qui ne sont pas révolutionnaires....

    En fait les vrais points négatifs ne sont pas ennonces ici preuve qu'il ont survolé le jeu.

    (Fin ridicule, boss bof, manque de variété dans les monstres...etc...)

    Après même si aucun jeu n'est parfait c'est clairement un jeu qui mérite que la presse en dise bcp de bien.

    Libre à chacun ensuite d'aimer où non cette expérience.

    Vivement la suite.
    killia posted the 09/07/2017 at 03:46 PM
    temporell C'est Carole Quintaine qui avait le test du jeu, avant son départ de GB.
    edgar posted the 09/07/2017 at 03:47 PM
    temporell C'est vrai que ce point était vraiment énorme, fallait oser le souligner n'empêche, dans tous les tests du monde c'était l'un des plus gros points positifs, sauf pour elle !
    bonanzaa posted the 09/07/2017 at 03:47 PM
    Faut que je le termine...
    guiguif posted the 09/07/2017 at 03:52 PM
    kurapika Le 9 a l'epoque etait ridicule Nan ce qui est ridicule c'est tout ces 10 partout alors que le jeu est loin d’être parfait (et je dis ça alors que c'est pour l'heure mon jeu préféré de cette année)
    nady posted the 09/07/2017 at 03:53 PM
    Prêt à tout pour avoir des clics.
    Vivement qu'ils disparaissent.
    leonr4 posted the 09/07/2017 at 03:53 PM
    ryohazuki posted the 09/07/2017 at 03:53 PM
    Modifier une note ce gag
    link49 posted the 09/07/2017 at 03:55 PM
    genjitakiya On en reparlera aussi en fin d'année en positif, vu le nombre de titre Jeu de l'année qu'il va récolter...
    lz posted the 09/07/2017 at 03:56 PM
    linkstar : il va falloir le répéter combien de fois que 10/10 n'a jamais signifié qu'un jeu était parfait. Cela souligne un jeu hors du commun avec des qualités énormes qui outrepassent les défauts du jeu.
    metroidvania posted the 09/07/2017 at 03:58 PM
    Il est bien mais rien au a cause de ces 4 donjons ridicules il mérite pas la note parfaite
    cyr posted the 09/07/2017 at 04:05 PM
    link49 je m'y suis remis cette semaine, et ça reste dingue comme jeux.

    Toujours un truc a faire etc.

    J'ai fait une pause car je voulais faire tous les sanctuaire avant d'aller battre le boss de fin...

    Mais même avec le guide (je sait, pas bien ) j'en ai chier et il reste toute la partir EST de la carte a fouiller...et évidemment avec le masque korogu, j'ai souvent des opportunité de m' écarter de la route...


    C'est franchement le jeux presque parfait. Il y aurai eu plus de petit village ici et la, et je ne trouverait rien a redire.

    Limite le prochain ZELDA risque de décevoir vu que celui ci place la barre très haute.
    birmou posted the 09/07/2017 at 04:05 PM
    guiguif 10/10 , 20/20 ou 100/100 tu sais pertinemment que ça n'a jamais voulu dire d'un jeu qu'il était parfait. D'ailleurs personne ne soutient que ce Zelda est parfait.
    ratomuerto posted the 09/07/2017 at 04:06 PM
    Jeu Culte pour moi.

    Mais points negatifs :

    - Aucune musique marquante.
    - Pas de vrai donjons assez poussés. L'idee des Donjons "vivants" etaient enorme. Mais ils auraient du être des temples intermediaires.
    - Carte trop grande pour rien. Le tiers ou la moitié aurait suffit. Trop long de se deplacer à pied.
    - Armes en papier mâché
    - L'obligation de chercher les souvenirs pour avoir le scenario de base est dommageable.

    Il est pas parfait, mais c'est un jeu culte dont on se souviendra longtemps.
    link49 posted the 09/07/2017 at 04:09 PM
    Cyr Je le finirais, mais j'ai d'autres jeux sur le feu avant. Mais promis, je le finirais cette année...
    lz posted the 09/07/2017 at 04:10 PM
    linkstar : tu peux avoir un jeu sans défauts mais sans grandes qualités et où tu te fais chier, et où il n'y a rien de novateur. C'est pas pour autant qu'il aura 10/10
    ratomuerto posted the 09/07/2017 at 04:11 PM
    birmou Que veux tu!

    Les sites ont beau expliquer que 10/10 ne signifie pas jeu parfait, mais jeu culte qui restera gravé, y'a toujours des bourrins qui comprennent rien.

    Aucune oeuvre n'est parfaite. Mais elle peut marquer l'histoire.
    kuroni posted the 09/07/2017 at 04:12 PM


    cyr posted the 09/07/2017 at 04:12 PM
    link49 le souci avec les jeux nintendo, vu le délai qu'il faut pour avoir une suite, je les fais durer

    Mais parfois reprendre un jeux qu'on a mis en pause il y a 6 ans ou plus... dur dur
    nyseko posted the 09/07/2017 at 04:13 PM
    Lisez les explications au moins:

    mais après de (très) nombreuses discussions ces derniers mois, nous ne pouvons que lui reconnaître son véritable statut de jeu « culte », qui selon notre échelle de notation est récompensé par la note de 10/10.

    10/10 ne veut pas dire que c'est un jeu parfait mais que c'est un jeu culte.

    Voila tout est dit.
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 04:16 PM
    Personnellement, même en l'ayant désormais, je ne pourrais lui attribuer une note maximale, je kiff vraiment le jeu mais y'a pas mal de choses qui font que j'accroche pas totalement, notamment le manque de rythme, les armes qui se pètent à la chaîne et donc aucune fierté d'évolution à ce niveau car tu sais que de toute façon elle pétera, je comprend pas pourquoi ils se sont lancé dans ça et n'ont pas implanté un système pour les réparer pour pousser la simulation encore plus, ça coupe un peu l'envie de découvrir la map pour y trouver l'arme ultime, une map très grande oui mais assez vide sur les bords, pas d'histoire réellement, les dialogues de ce type je m'y fait pas, j'arrive pas à entrer scénaristique ment dedans, puis après il y a l'aspect visuel qui est en deçà mais la DA rattrape le tout, à côté de ça il y a pleins d'autres bonnes idées, c'est dépaysant, rafraîchissant de ce que j'ai l'habitude de jouer, si je devrais le noter maintenant je lui mettrais 18/20 mais pas au-delà pour les raisons cités, par contre je lui accorderais quand même le terme de Culte car il l'est pour moi, car premier Zelda, et j'en suis pas déçu, puis il l'est par rapport à la série elle-même c'est indéniable. Ca reste subjectif nos avis.
    ratomuerto posted the 09/07/2017 at 04:19 PM
    mrpixel C'est ton ... premier Zelda?

    Dommage. Il est culte, mais reste à des annees lumieres (pour moi et beaucoup) de :

    A link to the past
    OOT
    MMask
    Link's Awakening
    Wind waker
    arrrghl posted the 09/07/2017 at 04:19 PM
    guiguif non mais faut lire un peu les articles avant de la ramener !

    nous ne sommes plus à l'école, et la notation d'une œuvre quel qu'elle soit ne signifie pas la perfection ou l'absence de défaut !
    dans le cas présent le but c'est d'indiquer le caractère potentiellement culte du jeu.

    d'ailleurs nyseko la signalé avant moi ...

    après on est aussi dans une période ou les journaliste surnote totalement les "simple" bon jeux à coup de 8/10 ... donc forcement quand un jeux "culte" ou simplement génial sort, la seule notation possible c'est les notes supérieures ...
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 04:21 PM
    edgar J'avais pas vu Et non je comprend parfaitement que d'autres lui accorde la note parfaite et que GB change d'avis, n'ayant jamais touché au jeu avant ( la licence globalement car convaincu que j'aimerais vraiment pas ) je pouvais en douter, mais BOTW depuis le début par rapport aux autres Zelda avait ce truc en plus, suffisant pour m'attirer dans ses filets, c'est un excellent jeu, mais pas mon meilleur jeu entant que joueur, mais oui il mérite ses notes.

    ratomuerto Pas mal disent ça, mais après très honnêtement je suis certain que les autres ne m'auraient pas plu, pas pour autant qu'ils sont mauvais, pas mon style !
    ratomuerto posted the 09/07/2017 at 04:23 PM
    D'ailleurs : Les musique de Link's awakening en MIDI =
    ratomuerto posted the 09/07/2017 at 04:24 PM
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 04:25 PM
    Sinon, l'éléphant, j'y suis resté 3 heures ( et sans exagéré )
    superpanda posted the 09/07/2017 at 04:25 PM
    Exigeant je sais pas :
    Une fois l'avoir fini j'ai pensé "quel grand jeu, quelle belle aventure" tellement de choses à découvrir et des énigmes quand même assez complexes pour les gardiens...

    et je me suis dis que les potes de mon fils de 10 ans qui l'ont acheté allaient bien galérer quand même... et bien pas du tout les deux petits en sont venus à bout! Intelligents et avec du skill quand même les mômes maintenant... c'est comme mon gamin, à Overwatch il gère trop je lui arrive pas à la cheville
    gat posted the 09/07/2017 at 04:28 PM
    genjitakiya posted the 09/07/2017 at 04:31 PM
    mrpixel je comprend pas pourquoi ils se sont lancé dans ça et n'ont pas implanté un système pour les réparer Les meilleurs armes du jeu sont réparables exemple les 2 lances.

    une map très grande oui mais assez vide sur les bords Y'a eu un fléau juste avant ça va regorger de vie dans les environs j'ai envie de dire, c'est fais exprès, pour donner une impression de seul face à la nature après on aime ou on aime pas chacun ses goûts.

    pas d'histoire réellement En fait comme t'a pas fait les précedent Zelda tu peux pas être vraiment à fond dans l'histoire c'est normal, y'a beaucoup de clin d'oeil et de lien avec certains opus, de plus ils ont décidé de raconter le scénario à travers les souvenirs à trouver ( Bon là j'avoue ils ont déconné mais y'en a qui aime ) Du coup en gros je dirais pour un fan de Zelda c'est peut être l'un des meilleurs scénario si on tombe sur les clin d'oeil aux autres opus, etc. Pour les autres va falloir qu'il se mette à la recherche des souvenir pour entrer dans l'histoire ce qui on va pas se mentir quand tu vois tout ce qu'il y'a à faire t'a envie de dire, fuck !

    Après le scénario, chacun ses goûts l'histoire des prodiges, une princesse zelda beaucoup plus attachante, plusieurs réponse qu'on a obtenu aux question qu'on se pose sur le monde de zelda ont fait que j'ai surkiffé le scénario, mais comme tu dis chacun son ressenti, l'important c'est de kiffer ou non c'est pas parce que pour certains c'est le best game ever que forcement ça l'ai pour tout le monde
    genjitakiya posted the 09/07/2017 at 04:32 PM
    2 lances Zora*
    aiolia081 posted the 09/07/2017 at 04:36 PM
    Moi le seul defaut que je lui trouve mise à part l'histoire des armes destructibles, c'est la place faites à l'OST qui est beaucoup trop absente à mon gout, des que l'on arrive ai château d'Hyrule c'est une putain d'extase pour les oreilles. Le reste du temps c'est un peu trop calme.
    docteurdeggman posted the 09/07/2017 at 04:37 PM
    Foutre la note parfaite à une œuvre, quel que soit le média, est aussi ridicule que de lui donner un zéro...
    genjitakiya posted the 09/07/2017 at 04:38 PM
    aiolia081 +10000 j'avoue que je comprend l'ost minimaliste en rapport avec le fait que c'est link seul contre la nature blablabla mais merde quoi la plaine d'hyrule n'a même pas de musique marquante c'est la base dans un zelda ça !
    sonilka posted the 09/07/2017 at 04:39 PM
    C'est bien maintenant ca colle parfaitement a la conclusion et aux points negatifs maintenant j'attends la revision du test de Fantavision, jeu incompris en son temps et pourtant ô combien revolutionnaire.
    fredone posted the 09/07/2017 at 04:42 PM
    archesstat posted the 09/07/2017 at 04:45 PM
    Plus de donjons(et + complexes),+ de villages, des quêtes qui offrent vraiment quelque chose d'utile et il aurait été parfait ma là non.
    2077 posted the 09/07/2017 at 05:02 PM
    On sait tous que les journalistes jv de la terre entière se sont mis d'accord pour lui attribuer la note maximale.
    battleburne posted the 09/07/2017 at 05:05 PM
    ratomuerto c'est le zelda le moins reussi je trouve (bon j ai pas fait skyward sword)

    baclé dans son contenu (4 pseudos donjons torché en 15 minutes avec des boss easy et sans charisme) et simu de randonnée grimpette, voyage au bt de l ennui, revendu à moitié du jeu
    lz posted the 09/07/2017 at 05:07 PM
    mrpixel : le problème c'est que tu as été influencé par tout ce que les gens ont dit depuis sa sortie, en plus que tu sois un pro-S ... Je suis sûr que tu vas nous dire que Horizon est un chef d'oeuvre ...

    zaifire : exactement et je crois même que les illuminatis ont été contactés pour préparer ce complot ...
    mercure7 posted the 09/07/2017 at 05:09 PM
    linkstar et les donjons ? et Link qui évolue quasi pas entre le prélude et la fin ? et ... et ...
    lz posted the 09/07/2017 at 05:15 PM
    archesstat : 10/10 n'a jamais voulu dire jeu parfait.

    Et un un jeu parfait sans aucun défaut mais sans grandes qualités non plus, sans saveur, n'aura pas 10/10 pour autant !! Loin de là
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 05:16 PM
    lz Cette argumentation foireuse, celui qui passe pour un Pro c'est toi, en attendant j'ai la console et le jeu et non mon opinion s'établi sur MON expérience, ca te froisse visiblement Mais j'y peux rien et même si je trouvais HZD au niveau d'un chef d'œuvre c'est mon choix le plus total et aussi légitime que n'importe qui d'autre, le jour où tu comprendras le sens de subjectivité, puis pour répondre non il n'en est pas un, contrairement à Zelda c'est une New IP qui doit encore mûrir mais qui n'en est pas moins un excellent jeu aussi n'en déplaise. Tout Pro que je suis, tout inconnu à la licence Zelda que j'étais j'ai pris la peine de m'y lancer et j'ai dépensé 60€ pour, je doute qu'un Pro fera la démarche pour, puis Tu sembles oublier mes propos plus que positifs à son sujet, par ce que je met pas un 20/20 j'ai rien compris ? Mais allons on en est arrivé où la, qui est le Pro ?
    2077 posted the 09/07/2017 at 05:17 PM
    Il faudra le répéter combien de fois que la note d'un jeu est un ressenti globale sur une expérience videoludique. On note pas un contrôle de maths là.

    Le jeu peut avoir des défauts cela n'empêche pas de le kiffer du début à la fin.
    lz posted the 09/07/2017 at 05:21 PM
    On nous dit que Mozart c'est tout un oeuvre d'exception -> mais non les critiques c'est des cons, c'est subjectif ...

    On nous dit que M Pokora ou Jul c'est de la merde -> mais les journalistes et les critiques c'est des cons ils n'y connaissent rien, c'est subjectif ... En fait c'est la musique très recherchée, contrairement à Mozart ...

    T'as toute la presse, les spécialistes, de nombreux créateurs et développeurs de JV qui saluent l'immense chef d'oeuvre qu'est Zelda BOTW, bref une industrie à l'unisson --> mais non c'est des cons, ils n'y connaissent rien, c'est subjectif, hein ...
    marchand2sable posted the 09/07/2017 at 05:24 PM
    Gameblog a foutu le 9/10 de Carole dans son cul ou quoi

    Tin sinon les notes de ce jeu met en PLS n'importe quelle production y compris les GTA censés être indétrônable selon certains
    lz posted the 09/07/2017 at 05:30 PM
    mrpixel : C'est quoi le rapport entre qualité et nouvelle IP comme justification ? Zelda BOTW tu peux le considérer comme un nouvelle IP lui aussi puisqu'il est complètement différent des autres Zelda.
    Et sinon des nouvelles IP qui tapent dans le mile direct ça existe : TLOU par exemple. Donc le fait qu'Horizon soit une new IP n'excuse en rien sa qualité. Et oui c'est un excellent jeu, mais il est aussi évident que Zelda BOTW est un ou deux crans au dessus.

    Perso je m'en fout que mette 18 ou 20 ou 5. Le seul truc qui me "chiffonne" si j'ose dire et c'est tout naturel puisque à ta place j'aurais été pareil, c'est qu'au bout de plusieurs mois, forcément tu as été un peu influencé par ceux qui ont cité des points négatifs, et que tu as commencé à jouer avec cet à priori, que je n'ai pas eu forcément en y jouant au lancement de manière ignorante. Mais encore une fois ce n'est pas te ta faute, j'aurais été pareil si je l'avait commencé maintenant.
    raph64 posted the 09/07/2017 at 05:31 PM
    ça troue le cul !
    link49 posted the 09/07/2017 at 05:37 PM
    cyr Tu as bien raison...
    rockin posted the 09/07/2017 at 05:47 PM
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 05:54 PM
    lz Non je te dis que je me base sur ce que je vois actuellement pas par rapport à l'avis des autres, je le considère comme Culte je le trouve très bon et je passe un super moment, pour l'histoire de new IP c'est car comme tu sais bien, Guerilla Games c'est Killzone et seulement ca, pour une première itération c'est du haut niveau tout de même pour un studio novice en la matière, faut aussi le reconnaître, des new IP qui marchent aussi bien Ça reste tres tres rare, commercialement comme critique. Apres dire qu'il faut considérer ce Zelda comme une "new IP" je te laisse la responsabilité de ces propos, même en ayant pas touché aux autres je ne partage pas ce constat.
    spaulding posted the 09/07/2017 at 06:25 PM
    En fait faut regarder large ...

    Tu regarde tout les jeux qui se font aujourd'hui et tu mets BOTW au milieu , et ben malgré ces défauts le jeu est a clairement quelques choses qui est au dessus... Rien que le souci du détails est simplement dingue , la physique , les possibilités , les sensations... Un peu comme quand à l'époque Zelda Nes , et OoT on débarqués ! C'est difficilement explicable..

    Donc plein de défauts (manque de donjons , et boss moyen comparé aux autres opus , manque de narration) ,mais vraiment Culte !
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 06:40 PM
    Désolé du Hs, Mais est-ce qu'on peut envoyer nos screenshots vers twitter avec la Switch ? Ou prochainement ?
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2017 at 06:49 PM
    Un bon Zelda mais pas parfait si on prend en compte la quête principale et l'ost minimaliste le 10/10 c'est commerciale avant tout.
    liquidsnake66 posted the 09/07/2017 at 07:06 PM
    Comme d'hab le retour des comparos a base de comparaison entre les épisodes de zelda comment c'est insupportable...
    rickles posted the 09/07/2017 at 07:07 PM
    Gameblague... Je sais pas quel est le pire, revenir sur une note 6 mois après, ou déterrer un test fait par une meuf qu'ils ont virée avec son keum.

    Chez moi on appelle ça remuer la merde et donner dans le révisionisme.
    airzoom posted the 09/07/2017 at 09:48 PM
    C'est un Zelda grandiose mais malheureusement les donjons sont vite expédié et oublié...
    kurapika posted the 09/07/2017 at 09:58 PM
    Guiguif Un 10 n'a rien d'un jeu parfait. Quand je dis que le 9 de l'epoque etait ridicule c'est au vu du bareme general de gameblog (FFXV 9/10, TLG 10/10...). Les raisons evoquees (technique) etaient aussi bien peu convainquantes quand tu regardes TLG par exemple.

    Ensuite t'as le droit d'avoir trouver des defauts, mais des sites largement plus intransigeants que gameblog avaient a peu pres tous mis la note maximale, donc voir un site connu pour sa complaisance claquer un 9 a Zelda alors qu'il est capable de claquer quelques mois plus tot la meme note a FFXV...Ouai, franchement c'etait assez ridicule.
    linkstar posted the 09/07/2017 at 10:02 PM
    lz C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était subjectif et qu'il manquait une vraie narration plus développée.
    killia posted the 09/07/2017 at 10:16 PM
    mrpixel Yes u can. Tu fais partager et c'est nickel.
    misterpixel posted the 09/08/2017 at 06:38 AM
    killia Thanks !
    linkstar posted the 09/08/2017 at 07:48 AM
    Oui on a bien compris que le 10 ne voulait pas dire "Parfait" mais "Culte". Mais du coup un jeu qui n'a qu'un 9 n'est pas "Culte" ? C'est tout ce système de notation des jeux qui est bidon en fait et qui ne représente rien. Un 10 d'aujourd'hui n'est pas un 10 d'hier. On sait que les Zelda sont cultes, mais ça n'enlève pas ses défauts.
    C'est que du blabla putaclic de la part des sites de JV de toute façon. Y'a aucun système de notation qui peut fonctionner en JV puisque tous les jeux sont différents et que les gens n'attribuent pas un 9 à un jeu ou un autre pour les mêmes raisons. Donc à ce moment là qu'ils virent leur 9 changé en 10 pour le putaclic et qu'ils instaurent un nouveau système.