Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18362
visites since opening : 30405850
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, python974, knity, zabuza, gameslover, tynokarts, fifine, gamergunz, haloman
    posted the 03/29/2017 at 01:04 PM by link49
    comments (123)
    edgar posted the 03/29/2017 at 01:05 PM
    Oh bordel de merde !
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:07 PM
    Comme prévue, la Nintendo Switch est maintenant la console la plus vendue de l'année, en même pas un mois.

    Et la 3DS accueille deux nouveaux millions-seller cette semaine...
    sonilka posted the 03/29/2017 at 01:08 PM
    Nier bientot la barre des 300k
    furtifdor posted the 03/29/2017 at 01:09 PM
    link49 le pire cest que les jeux et les stocks ne sont meme pas encore présent.....Imagine quand MH et Pokemon vont débarquer!
    mcfly posted the 03/29/2017 at 01:09 PM
    link49

    Euh ...

    Nouvelle console et on en est qu'au mois de mars ...
    doflamingod posted the 03/29/2017 at 01:10 PM
    C'est moi ou Zelda et 123 Switch sont parti pour être des long seller sur le sol nippon ?

    Les ventes de la Switch sont bonnes. A ce rythme là ( Mario Kart 8 / Arms / Splatoon 2) la console va se vendre comme des petits pains.

    Très bonne perf pour Nier. Cool!
    mcfly posted the 03/29/2017 at 01:11 PM
    Link49

    Pour l'année 2017, il faudra atteindre jusqu'au 31 décembre pour voir quelle est la console la plus vendue .
    Je n'ai pas souvenir que tu ais fait la même chise les 3dernières années pour la PS4 ...
    giru posted the 03/29/2017 at 01:12 PM
    Quand même 115 Xbox One

    Bref, de beau chiffres pour la Switch. À voir s'ils arrivent à maintenir le rythme. Avec MK8 ça devrait tenir un peu, mais après? Nintendo va devoir communiquer un peu plus sur Arms pour faire monter la sauce... Splatoon 2 est encore loin.
    ootaniisensei posted the 03/29/2017 at 01:12 PM
    mcfly Tu fais exprès de pas comprendre ou bien ???
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:12 PM
    furtifdor C'est clair. La Nintendo Switch se vend en fonction des stocks alloués par Nintendo pour le moment.

    mcfly Et? Ca change pas que cette semaine, la Nintendo Switch devient la console la plus vendue de l'année.

    doflamingod C'est bien parti pour. Tout comme Super Bomberman R, dans une moindre mesure...
    mcfly posted the 03/29/2017 at 01:13 PM
    ootaniisensei

    Et link49 fait exprès d'être partial ? ...
    fandenutella posted the 03/29/2017 at 01:14 PM
    C'était pas la semaine de la beta de splatoon 2 ?
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:14 PM
    mcfly Forcément, puisque ces trois dernière années, la console la plus vendue au Japon restait la 3DS...
    zabuza posted the 03/29/2017 at 01:16 PM
    edgar quand on dit qu'il y a rupture et que les mêmes cassos te parle de prévue. ..
    ootaniisensei posted the 03/29/2017 at 01:16 PM
    mcfly Nintendo a vendu plus de Switch en 3 semaines que Sony a vendu de ps4 en 3 mois ce qui en fait pour l'instant la console la plus vendu, y a rien de compliqué à comprendre pourtant
    fiveagainstone posted the 03/29/2017 at 01:16 PM
    mcfly Justement au mois de mars c'est moins évident de vendre des machines qu'en fin d'année, par contre je te rejoins sur le fait que soit un lancement donc automatiquement ça aide. Belle perf' quand même.

    C'est cool de voir un podium pareil, les 3 consoles se vendent bien c'est nickel
    fandenutella posted the 03/29/2017 at 01:17 PM
    link49

    La plus vendue de l'année au japon ou dans le monde entier?
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:17 PM
    fandenutella Relis mon commentaire et tu trouveras toi-même la réponse...
    zabuza posted the 03/29/2017 at 01:19 PM
    Sinon DQ heroes et bomberman se vend bien. De quoi rassurer les éditeurs tiers japonais d investir dans la switch
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:20 PM
    J'aurais pensé que la 3DS serait passé derrière la Ps4 cette semaine. Mine de rien, la portable de Nintendo résiste très bien, malgré son âge...
    jenicris posted the 03/29/2017 at 01:20 PM
    La PS4 qui tourne toujours dans les 30 000 malgré la sortie récente de la Switch.
    mcfly posted the 03/29/2017 at 01:21 PM
    link49

    Je te parlais de console de salon et jamais tu n'as fait de news équivalente lorsque la PS4 est devenue la console la plus vendue en 2014 peu de temps après sa sortie par rapport à la Wii U ou quand elle a été la xonsole de salon la plus vendue en 2014, 2015 et 2016 ...
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 01:22 PM
    mcfly la 3ds était la console la plus vendu à cette époque mec

    japan is n-i-n-t-e-n-d-o country ! le contraire de l'europe ah ah ah
    mcfly posted the 03/29/2017 at 01:23 PM
    fiveagainstone

    Regarde les ventes de la PS4 sortie pourtant en février 2014 au Japon ...
    Il y a généralement toujours un boost dû au lancement pour les nouvelles consoles ; )
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:24 PM
    mcfly Et alors. Ca y est, il va me faire une petite crise car je ne parlais pas de sa console chérie de son constructeur chéri d'amour. Bouh, Link49, il est trop méchant...
    arquion posted the 03/29/2017 at 01:25 PM
    j'ai entendu dire que Nintendo vendait la Switch comme une console portable au japon, quelqu'un peut me le confirmer ou non ??
    ouroboros4 posted the 03/29/2017 at 01:25 PM
    En même temps elle vient de sortir hein.
    Je serais même tenté de dire "heureusement" qu'elle est la console la plus vendu.
    A croire que certain en oublie le contexte...
    fiveagainstone posted the 03/29/2017 at 01:25 PM
    mcfly C'est exactement là ou je suis de ton avis "le fait que soit un lancement automatiquement ça aide"
    mcfly posted the 03/29/2017 at 01:25 PM
    excervecyanide

    Je parle de console de salon !

    link49

    Je m'en fiche de la PS4 mais tu dois avouer que ru es vachement partisan, fanboy de Nintendo et que ça se ressent sur tes news.
    kurapika posted the 03/29/2017 at 01:26 PM
    "Comme prévue, la Nintendo Switch est maintenant la console la plus vendue de l'année, en même pas un mois"

    --->Ce commentaire de journaliste Closer sérieux...On est qu'au 3ème mois de l'année donc forcément une console qui sort le 2 Mars a toutes les chances d'être première après 1 mois...
    edgar posted the 03/29/2017 at 01:26 PM
    zabuza Ce top est un putain de message à destination des tiers, ici en l'occurrence Japonais, bref ça commence sérieusement à sentir bon cette histoire.
    ootaniisensei posted the 03/29/2017 at 01:26 PM
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:28 PM
    mcfly J'ai toujours dit que je préférais Nintendo et Microsoft à Sony, je m'en suis jamais caché. Fais pas mine de le découvrir que maintenant.

    kurapika Sauf si cette console bide.

    ootaniisensei Je crois qu'il ne se remet pas que la Nintendo Switch se vende très bien au Japon, tout comme la 3DS. Sacrilège, des consoles Nintendo...
    ouroboros4 posted the 03/29/2017 at 01:29 PM
    kurapika Ouais sauf que c'est Link x)
    zabuza posted the 03/29/2017 at 01:30 PM
    fandenutella non le lancement bêta c'est pour la semaine prochaine.

    C'est juste que le reapro de switch dans le top de la semaine avant était à cheval dans les jours comptabilisé
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 01:32 PM
    mcfly Son commentaire était "la Nintendo Switch est maintenant la console la plus vendue de l'année..."

    Il n'aurait pas pu dire à l'époque : "la ps4 est maintenant la console la plus vendue de l'année..." PUISQUE C'ÉTAIT LA 3DS!!!

    aucune distinction entre salon et portable...
    les ventes de ps4 là-bas, avec tous les jeux, c'est une grosse déception, en bas de 40 000 par semaine c'est pas très impressionnant pour une console à son apogée... mais c'est devenu un monde qui joue sur mobile
    ootaniisensei posted the 03/29/2017 at 01:33 PM
    link49 Certains sont pathétique c'est grave, au lieu d'être content des ventes pour avoir plus de jeux non ça râle

    Perso du moment que Nintendo et Sony domine le marché c'est du tout bon pour moi et mes japoniaiserie
    escobar posted the 03/29/2017 at 01:35 PM
    edgar évidemment tout se passe comme prévu
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 01:35 PM
    500 000 Switch atteint en 1 mois (juste avec Zelda, en gros), si ça donne pas envie aux éditeurs tiers Japonais de développer sur la Switch, je comprends pas ce qu'il leur faudrait de plus.
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:35 PM
    excervecyanide Après, je pense que sur l'année, la Nintendo Switch sera largement devant. Splatoon 2 va faire mal en été, et Super Mario Odyssey finira l'année en apothéose. Et je parle même pas des autres jeux prévus.

    ootaniisensei Surtout que j'en ai fait des articles qui vantaient les ventes de la Ps4. Après...
    fiveagainstone posted the 03/29/2017 at 01:37 PM
    ootaniisensei Exactement et si Microsoft revenait dans la course avec la scorpio et de belles annonces (au japon c'est mort d'avance) tant mieux pour tout le monde, chacun y trouverait son compte.
    doflamingod posted the 03/29/2017 at 01:37 PM
    nicolasgourry
    Les éditeurs tiers ne bougeront pas leurs culs avant janvier 2018.
    La fin d'année 2017 sera déterminante pour la Switch.
    ryadr posted the 03/29/2017 at 01:39 PM
    Et la 3DS qui continue à faire de gros scores. Nintendo roi au Japon.
    edgar posted the 03/29/2017 at 01:40 PM
    escobar Et comment !
    birmou posted the 03/29/2017 at 01:40 PM
    Capcom si vous passez dans le coin ^^
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 01:40 PM
    link49 pour mario ça serait trop classe, un mario 3d qui cartonne au japon fire emblem muso même si ça ne me dit rien et xenoblade 2 mérite aussi un succès et pourquoi pas pokémon annoncé au e3
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:42 PM
    excervecyanide C'est clair. Ces jeux permettront à la Nintendo Switch de finir première, surtout si Dragon Quest XI est proche de la version Ps4. Et il ne faut pas sous-estimer Mario Kart 8 Deluxe, qui risque aussi de faire très mal je pense...
    ootaniisensei posted the 03/29/2017 at 01:42 PM
    fiveagainstone Exactement, j'attend que ça du gros jeu MS pour relancé la machine ( Fable IV allez ont y crois )

    excervecyanide Un pokemon exclu Switch faudrait prévoir un gros rendement de production à l'avance n'empêche parce là ça fait + 1 million de consoles vendu en 1 jour
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 01:43 PM
    doflamingod et pourquoi "janvier 2018" ?
    L'E32017 nous verrons des éditeurs tiers, je pense, car la console, vu son rythme de vente, va atteindre au moins les 3 (voir 4) millions d'exemplaires d'ici l'E32017 (et voir 10 Millions d'ici fin 2017, si ça continue avec le même rythme), mais il y a une chose que je suis pratiquement sur, c'est que les "indés" vont arriver en masse sur Switch.
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 01:45 PM
    link49 Noel 2017, je sens que la Switch va cartonner (surtout que c'est une période ou Nintendo arriver souvent à s'imposer sans problème).
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:47 PM
    nicolasgourry Je suis d'accord, surtout que, comme le souligne ootaniisensei si Nintendo annonce le nouveau Pokemon et le sort à la fin de l'année, possible si c'est Pokemon Stars, ça risque d'être un carnage au Japon, voire même dans le monde...
    escobar posted the 03/29/2017 at 01:49 PM
    Vivement des nouveaux jeux sur switch
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 01:50 PM
    link49 Pokemon / Annimal Crossing et Monster Hunter si il y a les 3 jeux en plus de Mario Odyssey/Fire Emblem Warrios/Xenoblade 2, j'imagine même pas les ventes
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 01:52 PM
    ootaniisensei imagine un bundle, une switch avec joycons jaunes pikachu... l'usine de production switch exploserait

    link49 kart 8d je sous estimerai jamais, j'adore ce jeu et je vais le racheter
    tynokarts posted the 03/29/2017 at 01:53 PM
    link49 J'arrive à résister face à la Switch pour le moment, mais quand je verrais la petite bouille de Mario, ce sera difficile perso.
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:53 PM
    Après au Japon, on peux pas dire que ça soit la famine sur Nintendo Switch, vu qu'il y a déjà des jeux qui ne sont pas sortis en Europe par exemple...

    nicolasgourry Si Capcom sort Monster Hunter XX Double Cross HD sur Nintendo Switch à la fin de l'année, et Nintendo le nouveau Animal Crossing, ça sera l'apocalypse, tout simplement...

    excervecyanide Le jeu s'est bien vendu sur WiiU, mais sur Nintendo Swich, il y a encore plein de nouveaux clients potentiels, sans compter ceux qui le reprendront, comme toi, et moi aussi d'ailleurs...
    edgar posted the 03/29/2017 at 01:56 PM
    birmou T'inquiète pas, là maintenant c'est sûr qu'ils passeront dans le coin.
    link49 posted the 03/29/2017 at 01:57 PM
    obi2kanobi Je pense que tu n'es pas le seul, beaucoup vont craquer en même temps que le jeu Super Mario Odyssey...
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 01:59 PM
    obi2kanobi déjà à l'E32017 ça va encore plus te titiller, comme bien d'autres.
    sylphide posted the 03/29/2017 at 01:59 PM
    Si Nintendo annonce pendant les grandes vacances un ptit trailer Pokemon pour une sortie prévu en fin d'année ... tout les gamins vont la vouloir pour noel et la en thermes de ventes la Switch aura fait trop fort.
    raeglin posted the 03/29/2017 at 02:00 PM
    Mcfly

    Les trois dernières années la PS4 n'a JAMAIS été la console la plus vendue au japon, c'est la 3DS qui a tout raflé à chaque fois, alors arrête de rager gamin
    kikoo31 posted the 03/29/2017 at 02:05 PM
    link49 (qui répond à mcFly)J'ai toujours dit que je préférais Nintendo et Microsoft à Sony, je m'en suis jamais caché. Fais pas mine de le découvrir que maintenant.

    AH bon ? tu aimes Nintendo ?? je ne le savais pas ,je l'aurais pas deviner avec son pseudo et son image de pseudo
    doflamingod posted the 03/29/2017 at 02:07 PM
    nicolasgourry
    Selon moi il y aura des annonces d'éditeurs tiers à l'E3, se sera le fruit de démarches entreprisent en amont avant la commercialisation de la console.

    Les éditeurs vont attendre les ventes de fin d'année, pour réellement prendre des mesures décisives. D'ici là se sera des partenariats et ou des portages/ remakes prenant en compte l'aspect hybride de la Switch.

    Je ne crois pas à un Pokemon en fin d'année car il y aura Mario Odyssey. Si Pokemon il y a, se sera pour l'an prochain.
    birmou posted the 03/29/2017 at 02:09 PM
    kali posted the 03/29/2017 at 02:13 PM
    Impressionnant comme démarrage. Ça n'augure que du bon niveau soutien des tiers. Du moins au Japon
    bliss02 posted the 03/29/2017 at 02:18 PM
    escobar à chaque fois que je vois ton image de profil j'ai envie de me faire un WarioWare ........ sa manque
    shincloud posted the 03/29/2017 at 02:20 PM
    Je veux la collection RE sur Switch
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:20 PM
    Mon dieu cette analyse à deux francs, désolé mais c'est une nouvelle console encore heureux ( encore une fois ) que cette console se vende bien plus que ses concurrentes, y'a rien d'extraordinaire là-dedans.
    mcfly posted the 03/29/2017 at 02:20 PM
    raeglin

    T'es con ou quoi, je oarle de console de salon !!!
    tynokarts posted the 03/29/2017 at 02:23 PM
    nicolasgourry Mes souvenirs qui vont être utiliser pour titiller mes sens et peut-être me faire acheter une Switch en fin d'année.
    Pour l'E3 simplement que Nintendo soigne sa conférence et reprenne confiance car ce n'est pas facile de s'exprimer devant tout le monde quand on sort d'un échec comme la Wiiu.
    jenicris posted the 03/29/2017 at 02:25 PM
    A voir les coms, les autres consoles n'existent plus, y en a que pour la Switch.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:28 PM
    raeglin Juste une chose, la 3DS y'a 3 ans le parc était loin de ce qu'il est aujourd'hui donc forcément à ce même moment l'afflux de joueurs était plus important qu'aujourd'hui ou la console se voit mise au second plan avec la Switch qui lui bouffe elle même de la part de marché étant donné qu'elle joue sur le marché des consoles portable aussi, un peu plus de cohérence avec vos chiffres, on compare pas un marché d'il y a 3 ans à aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi. Bon je dis ça en te citant mais c'est valable pour les coms précédents surtout.
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 02:28 PM
    obi2kanobi Si la Switch aurait eu un départ moins bon après l'insuccès de la WiiU, là ça aurait été dur pour Nintendo c'est sur, mais la Switch à du succès pour l’instant en terme de vente, donc ça devrait aider Nintendo à avoir confiance (surtout avec le succès critique et commercial de Zelda), de plus Nintendo n'a que la 3DS et surtout la Switch à fournir en jeux au prochain E32017.
    mazeofgalious posted the 03/29/2017 at 02:29 PM
    Pourrais- tu, s'il te plaît, lever le pied sur les news sans intérêt. Une fois de temps en temps, ça va, mais tous les jours....
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:30 PM
    obi2kanobi Avec un aussi bon départ, ils peuvent avoir confiance dès à présent, un échec ça arrive après tout.
    serve posted the 03/29/2017 at 02:31 PM
    jenicris

    Tu as remarqué le pire c'est qu'il y'a rien d'incroyable a voir une new console faire mieux que la concurrence qui est installé depuis bien longtemps au Japon la question est ce que la Switch va avoir un futur comme la PS4 ou comme la WiiU car cela fait même pas 1 mois que la console est sortie donc dire incroyable elle défonce tout alors qu'elle peut crever l'année prochaine ou Fin d'année ou dans 2 ans voila quoi.
    zabuza posted the 03/29/2017 at 02:32 PM
    doflamingod pas forcément. A l E3 et ça c'est déjà vu avec n importe quel constructeur. Ils peuvent montrer un trailer d un jeu multi ou non alors que le chantier n a pas commencé et c'est de plus en plus présent sur cette génération. Donc je ne serais pas étonné de voir l annonce de certains jeux multi prévu pour fin d années et rusher le développement de la version switch
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 02:36 PM
    jenicris ba... au japon, c'est un marché portable mec et le top est celui du japon... je suis d'ailleurs le premier à être surpris qu'un jeu comme persona 5 soit en fait un jeu ps3, mais les ventes ps4 sont tellement mauvaise là-bas... d'ailleurs, sony doit se dire que la vita n'a pas trop mal fonctionné finalement face à la ps4 et qu'une petite tablette (vita2) switcheable pourrait être l'avenir

    serve ps4 a pris 2 ans avant depassé la wiiu qui est une déception... la 3ds a commencé réellement se vendre 6 mois après sa sortie avec le trio mh3, sm3dl et kart 7... le trio a acceuilli la vita et la console de sony est mort le jour de son lancement

    nicolasgourry au japon, depuis leur lancement, les ventes vita et ps4 cassent pas grand chose, même comparé à la wiiu
    jenicris posted the 03/29/2017 at 02:36 PM
    serve c'est clair. Moi même qui suit intéressé par la Switch, je trouve cette hype exagéré.
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 02:37 PM
    Curieux de voir ce que vont faire les tiers à l e3. Après un week-end sur splatoon et la sur Zelda, c'est décevant sur pas mal de point.
    Je suis à deux doigts d'acheter un pad pro parce que les joy con sont impraticables sur ce Zelda.
    Et dès que 3 ennemis sont sur toi ca passe en mode diapositive.

    J'ai de gros doute sur l'avenir des tiers notamment occidentaux.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:37 PM
    serve Si il n'y a pas de nouvelle console portable by ND, aucune raison qu'elle flop, après on a vu le départ de la Wii U et comment elle a terminée, mais franchement on est loin du cas "U" avec cette Switch ne serait-ce que dans sa conception clair pour les joueurs.
    jenicris posted the 03/29/2017 at 02:39 PM
    excervecyanide pour une console de salon la PS4 se débrouille plutôt bien, surtout à notre époque ou le marché est principalement portable au japon.

    C'est surtout la hype dans la com qui me fait halluciné.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:42 PM
    shambala93 Les tiers se fichent qu'elle se vende bien ou non, tu as vu les tiers débarquer sur Wii ? et sur Wii U quand elle marchait bien au début ? pas moi, son hardware dépassé est et sera la raison de l'absence des tiers sur cette console, sauf jeux pas bien folichon. Les ME, les RDR2, Destiny 2, BF, Cyberpunk 2077, Prey etc etc faudra pas compter dessus, le truc c'est que si on veut une Switch c'est pour les jeux de ND désormais plus pour les tiers. C'est une console d'appoint, c'est ton cas j'imagine ?
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 02:46 PM
    joel9413
    Évidement que c'est une console d'appoint, c'est le cas depuis 15 ans avec Nintendo.
    La technique m'en fiche mais la c'est parfois un diaporama que j'ai sous les yeux et sur une grande tv 4K ca pique.
    Soit, ce qui me fait chier c'est de claquer 80€ dans un pad correct car le grip avec les joy con c'est injouable pour moi. Je suis en train de me détruire l'aventure sur Zelda.
    icebergbrulant posted the 03/29/2017 at 02:48 PM
    Ce titre
    Dommage que les chiffres tombent à 15h00 maintenant

    En tout cas, on va bien rire dans les semaines à venir
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:48 PM
    Excervecyanide Sauf que la Vita de une est une console portable et de deux a plus de 2 ans de plus que la PS4, vous et les chiffres décidément... vous comparez un peu tout et n'importe quoi j'ai l'impression.

    La Switch se vend bien c'est pas suffisant comme déduction ?

    shambala93

    Oui je sais bien, si je prends la switch ça sera obligatoirement avec le pad pro c'est une certitude, c'est pour ça que non seulement j'attends des jeux, mais aussi une baisse de prix.
    raeglin posted the 03/29/2017 at 02:50 PM
    Mcfly

    Ouais bien sûr on parle de consoles de Salon hein, la belle excuse du Pro-S pour pas voir le fail complet de sa PS4 chéri au japon, ou bien encore le fait que la Vita soit le plus gros flop de l'histoire de Sony.

    Non on parle de consoles tout court gros sac et niveau ventes, la 3DS a toujours surpassé la PS4 sur le marché japonnais c'est une réalité. ça ne retire en rien ces qualités mais c'est la réalité. Qui plus est la Switch est marketé comme une portable la-bas donc bon la comparer avec la PS4 n'a aucun sens si on s'en tient à ton discours dégoulinant d'hypocrisie et de mauvaise foi.
    arikado posted the 03/29/2017 at 02:51 PM
    shambala93
    On doit pas jouer au même jeu hein ^^...
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 02:52 PM
    icebergbrulant ah je me disais, tiens il est pas venu faire un petit coucou à son meilleur "ennemis" Link49
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 02:57 PM
    jenicris va voir les ventes ps2, ensuite ps3 et non, la ps4 ne se débrouille pas bien là-bas, cout de développement de jeux trop élevé, c'est le reste du monde qui aide grandement la ps4... si les ventes scorpio explose en amérique, l'année 2018 pourrait très difficile pour sony, mais ils doivent avoir une stratégie

    joel9413 la switch est un succès innatendu pour le moment et c'est à une période peu fleurissante... c'est positif, elle surclasse la concurrence, alors que la wiiu a bidé, c'est un beau retour pour nintendo qui présente quand même sa switch là-bas comme une console portable et les gens vont y voir le successeur de la 3ds... mais la vita est une super bonne console, je sais, mais il manque le killer aps qui aurait dû être mh, mais sony s'en sont foutus, ils n'ont pas suivit les recommandations de capcom...
    icebergbrulant posted the 03/29/2017 at 02:57 PM
    nicolasgourry Et oui
    Dommage, j'aurai aimé que quelqu'un dise que j'étais tellement dégoûté que je n'étais pas venu !
    shigeryu posted the 03/29/2017 at 02:58 PM
    joel9413 "Les tiers se fichent qu'elle se vende bien ou non..." Euh... non :/ pour que son jeu se vendent vaut mieux (à mon avis hein) que la console se vendent ?

    Toujours au taquet quant il s'agit de Switch et Zelda en tout cas, on reconnait les passionnés

    (Zelda sera élu goty au passage ).
    zilwaine posted the 03/29/2017 at 02:59 PM
    En même temps elle n'avait pas de rivale
    C'est la seule nouvelle console sortie depuis 2017.
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 02:59 PM
    arikado
    Bah voyons. C'est toujours top venant de certains.

    Je suis désolé mais la ca fait quelques heures que je joue, je suis arrivé au grand pont Zora et le cheminement avec les ennemis fut une tannée.
    Je devais être à 15 fps pas plus à chaque fois que je rencontrais un ennemies.
    Et quand il pleut avec les couleurs délavées on y voit que dalle. Rajoute à sa le grip et les joy con qui sont vraiment pas terrible....
    Ça me fait bien chier de claquer 80€ dans un vrai pad.
    mikazaki posted the 03/29/2017 at 03:00 PM
    Sur ma 4k Zelda et telemtn violent perso je kiff bien cette switch alors que jeté complètement dubitatif au début . Mai le rendu portable et juste violent et la version salon et plus que potable !! Et la prise en main avec leur joy con et le truc qui s'emboite moi sa me vas nikel surtout les stik en décalé perso je préfère mille fois sa au moin je chope pas des crampes.
    arikado posted the 03/29/2017 at 03:04 PM
    shambala93
    Nan mais je comprends pas comment tu peux en être à ce point. J'ai eu quelques lags ok, mais rares et jamais eu aucun soucis de jouabilité, surtout que je joue à 90% en mode portable. Ca m'a pas fait dire que le jeu était injouable, à aucun moment.

    Après chacun sa façon d'appréhender la console et la manette, mais perso après plus de 100h de jeu sur zelda et mes autres j'ai jamais eu aucun soucis avec les joycons ^^. Et j'utilise même pas le joycongrip je trouve encore mieux d'y jouer en mode wiimote nunchuck.
    tynokarts posted the 03/29/2017 at 03:06 PM
    joel9413 nicolasgourry Nintendo à l'air motivé pour cet E3. Nintendo will make it .
    escobar posted the 03/29/2017 at 03:06 PM
    bliss02 idem ça manque aussi et ainsi qu'un nouveau wario land
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 03:09 PM
    arikado
    Bah étrangement j'en ai pas eu ou legerement sur les 2 3 premières heures.
    Mais la j'ai dû rejoindre le domaine zora et ce fut violent. J'étais à deux doigts de stopper.
    Je sais qu'en mode portable c'est plus fluide mais j'ai vraiment pas envie d'y jouer sur un petit écran.

    ( tu veux dire un joy con dans chaque main ? )
    arikado posted the 03/29/2017 at 03:11 PM
    shambala93
    J'ai fais le domaine zora très tard mais je pense que oui ça peut laguer un peu vu les conditions météo et toute la physique du coin. Mais j'avoue que j'ai pas ce souvenir.

    En effet en mode portable j'ai jamais aucun ralentissement, ou rarissime.

    Oui avec un Joy dans chaque main
    jenicris posted the 03/29/2017 at 03:12 PM
    excervecyanide comparaison erronée. Le marché salon est quasi inexistant de nos jours au japon. C'est fini l'époque PS2.
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 03:17 PM
    jenicris conclusion... oui la ps4 performe très mal au japon, il ne faut pas avoir peur de le dire mec
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 03:34 PM
    arikado
    Je vais tenter ca.
    J'ai pas la foi de claquer 80€ :/
    jenicris posted the 03/29/2017 at 03:40 PM
    excervecyanide on sera pas d'accord. ^^

    Faut prendre le contexte actuel. La PS4 s'en sort bien du coup.
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 03:45 PM
    jenicris si tu serais un investisseur ou à la tête d'un éditeur, tu vois un parc installé aussi faible que celui de la ps4 et tu regardes les statistiques de la ps1-2-3-4... tu verrais pt les choses différemment, mais tu te contente de gardé ton chapeau de sony fan... pfff
    jenicris posted the 03/29/2017 at 03:53 PM
    excervecyanide sauf que les tiers, y compris japonais on une vision mondiale désormais. Pas pour rien que des jeux pour pur Otaku sortent en europe désormais, chose qu'on ne voyait pas y a 15 ans.
    Pour une console de salon, dans un marché qui snobe les consoles de salon, oui la PS4 s'en sort bien
    Et si la Switch se vend bien c'est essentiellement car elle est également portable. Ça aurait une console de salon elle n'aurait pas mieux fait que la PS4, peu être mème pire, à l'instar de la WiiU.

    Après le côté Sony fan, c'est drôle surtout quand les 3/4 des coms sont des fanboys Nintendo. C'est pas mieux.
    excervecyanide posted the 03/29/2017 at 04:04 PM
    jenicris poue le côté fan... les fans de nintendo sont contents, c'est tout et c'est positif...

    pourquoi tales of berseria ou persona 5 sont des jeux ps3 et même les dragon quest muso ? Pourquoi les jeux multi pc et xbox sont aussi important, pourquoi des compagnies comme konami 16 pratiquement les consoles de salon, car il y a du cash à faire ailleurs...

    la ps4 performe mal, tu ne peux pas te contenter d'une régression en excusant le marché, avec tous les gros titres qui sont sortis dernièrement... aucune communication sur les ventes de la ps4 pro qui a dû avoir un bon investissement... si la switch continue de performer et la scorpio vol le marché américain l'an prochain à sony, j'ai hâte de voir ce qui arrivera...

    Sony n'a pas la réputation de créé des secteurs d'activités, ils ont suivit l'évolution du marché de la snes pour les playstation et pour les portable, ils ont parti de la base de la gba et ils ont fait évoluer ces secteurs d'activités inventés par nintendo... voilà... hâte de voir ce qui arrivera, mais le streaming des jeux ps4 sur pc c'est pas un bon choix...
    jenicris posted the 03/29/2017 at 04:16 PM
    excervecyanide la régression est par rapport à la PS2 mais à laps de temps équivalent la PS4 est dans le rythme de la PS3, voir devant.
    Le marché des consoles de salon au japon est mort. Donc oui je réitère pour le marché actuel elle s'en sort bien.
    Après pour les portages, ça sera également le cas pour la Switch. L'essentiel des tiers japonais sortiront à la fois leur jeu sur Switch ET PS4 (DQXI, Disgaea V, DQ Heroes...).
    Ceux qui pensent que la Switch aura des gros jeux type UE4 en exclu de la part des tiers japonais, en masse, vont tomber de haut. Ils sortiront sur PS4 et Switch. Histoire d'en vendre un max.
    Car oui la PS4 comptent pour eux, on parle pas de la One là, mais de la console de salon la plus vendu au japon actuellement et dans le monde.
    Les tiers japonais comptent en prime sur l'occident. La PS4 sera toujours prioritaire pour eux.
    link49 posted the 03/29/2017 at 04:16 PM
    kinox31 C'est surréaliste.

    excervecyanide Hâte de voir les premiers chiffres après le 28 avril en tout cas...
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:22 PM
    shigeryu Uncharted Lost Legacy ou Personna 5 va le manger ! et peut-être même HZD

    Zelda sera élu GOTM en dédommagement

    Bon sinon pour être sérieux, bien sûr que les ventes comptent, mais pas toujours regarde la Wii, le souci je l'ai précisé sera clairement l'hardware, les jeux tiers les plus ambitieux n'iront jamais sur cette Switch, tu le vois déjà actuellement et le verra avec les prochain, mais bon on achète plus une Nintendo pour ça, mais comme une console d'appoint ( sa force ) pour les jeux ND depuis la fin de la Gamecube ( la meilleure console ND pour moi, dommage d'avoir lâché prise niveau hardware )
    shigeryu posted the 03/29/2017 at 04:30 PM
    joel9413 Clairement, il ne faut pas acheté la switch pour les tiers on est d'accord... se que je pense la plupart des acheteur ne font pas (ils le font principalement pour les exclu Nintendo) enfin c'est mon cas.

    Pour les tiers et autres exclu faut visé la ps4 voir le pc, mais oui malheureusement la switch est handicapé par son concept (enfin un peu moins que la wiiu au final, utilise une architecture plus récente/easy, heureusement ).

    Sinon je suis encore d'accord avec toi au sujet de Zelda, Game of the millénaire
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:38 PM
    shigeryu MDR, tu m'as bz sur ce coup, non je voulais dire Game of the Mars putain ...

    Bah oui moi j'ai la Wii, la Wii U j'ai pris ces consoles pour certains jeux ND pas en attente de jeux M.P c'est con, le combo idéale pour moi ( quand tu aimes pas forcément joué sur PC ) c'est la PS4 et la Switch, du moins pas encore pour moi car j'ai la Wii U, et peut-être la Scorpio plus tard, question de budget.
    vjgvukvukhb posted the 03/29/2017 at 04:53 PM
    link49 l'annee fiscale va de mars a mars de l'an prochain, comment peux tu declarer que c'est la console la plus vendu? meme si on suivait l'annee civile, on est meme pas au 31 dec pour faire ce genre de declaration
    shigeryu posted the 03/29/2017 at 05:00 PM
    joel9413 oui budget serré pour moi aussi, voir très serré lol (mais red dead 2 aura ma peau... et pas prévu sur pc du coup ps4 oblige).
    kikoo31 posted the 03/29/2017 at 05:46 PM
    link49 posted the 03/29/2017 at 06:31 PM
    ramses En se basant sur les chiffres Media Create, tout simplement...
    sonilka posted the 03/29/2017 at 07:04 PM
    ramses il ne prend pas de risque à dire que la Switch est la machine la plus vendue. Il pourrait meme dire qu'elle sera la plus vendue au Japon dans les années qui viennent qu'il ne prendra toujours pas de risque. Elle va cartonner. Le concept est parfait pour les japonais. D'ici fin 2018, elle sera probablement pas loin de la WiiU en terme de vente. Et à terme elle dépassera la PS4 sans gros effort. C'est une évidence. L'aspect portable est le facteur décisif sur le marché nippon. Nintendo l'a bien compris. Couplé à ses licences, c'est jackpot.
    vjgvukvukhb posted the 03/29/2017 at 08:49 PM
    link49 je vois ce que tu veux dire. ca a juste ete formule drolement

    sonilka personne ne doute que la switch marchera bien mais ce ui a ete dit ne fait pas de sens pcq l'annee n'est qu'a son 3e mois. et aussi, qui sait si dans 1 ans elle vendra tjrs? pcq les tiers ne s'y precipite tjrs pas pour le moment....wait and see.
    cyr posted the 03/29/2017 at 09:33 PM
    jenicris " A voir les coms, les autres consoles n'existent plus, y en a que pour la Switch. "

    écoute, relie les coms concernant la sortie de la ps4 et les chartz quand elle écrase tous...

    Un peu de changement, ça change...et démontre bien que beaucoup (toujours les même en passant) disait nintendo foutu après l'échec de la wii u.

    Nintendo prouve aujourd'hui, qu'il sont capable du meilleur comme du pire. Mais qu'il sont toujours debout.

    Et je pense, que dans 30 ans, il seront encore la....
    rendan posted the 03/29/2017 at 10:05 PM
    Tout se passe comme prévu
    jenicris posted the 03/30/2017 at 07:12 AM
    cyr j'ai jamais pensé que Nintendo était foutu perso. Rien qu'avec leur trésor de guerre ils ont de quoi voir venir.

    C'est juste les réactions que je trouve exagéré.
    cyr posted the 03/30/2017 at 10:48 AM
    jenicris je ne fait pas de topic pour me réjouir publiquement du bon démarrage de la switch, mais il est évident que quelque part ça rassure pour l'avenir de cette machine.

    Je vais attendre l'e3 prochain avec un très grand intérêt et croiser tous les doigt que je pourrai croiser.
    En espèrant des surprise de taille (bayonneta 3 par exemple)