Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371182
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, minbox, renton
    posted the 12/13/2016 at 12:08 AM by link49
    comments (59)
    guiguif posted the 12/13/2016 at 12:09 AM
    Pauvre FFXV
    thor posted the 12/13/2016 at 12:11 AM
    Insomnia chute une seconde fois.
    link49 posted the 12/13/2016 at 12:11 AM
    Je pensais que FFXV atteindrait le million sur ce marché cette année. Maintenant, j'ai des gros doutes et je pense qu'il va falloir attendre 2017 pour qu'il passe ce cap...
    kabuki posted the 12/13/2016 at 12:12 AM
    SD gundam continue de te vendre mon petit continue
    eldrick posted the 12/13/2016 at 12:15 AM
    Le même effet que tales of zestiria après la tonne de critique négative sur le web bref bien fait pour SE qui a osé prendre les joueurs une nouvelle fois pour des cons :3
    link49 posted the 12/13/2016 at 12:17 AM
    Le jeu Miitopia se serait vendu autour des 50 000 exemplaires au Japon. Du coup, FFXV devrait être au alentour des 70 000, ce qui serait une chute plus que conséquente...
    natedrake posted the 12/13/2016 at 12:18 AM
    Ca sent la semaine à 30-35k pour FF XV.

    Ce gros bide. A ce rythme, Persona passera devant FF en terme de popularité au Japon.
    yashiro posted the 12/13/2016 at 12:34 AM
    guiguif : C'est certes triste, mais c'est amplement mérité. Quand tu vois toute la comm' de Square qui nous a fait passer pour des gros imbéciles .. et qu'au final le jeu n'est clairement pas fini.

    Dire qu'au début du jeu, il y a ce fameux message "pour les fans de FF et les nouveaux joueurs (ou un truc du genre!)"... Non mais merci quoi, je reste sur les vieux FF du coup.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 12:38 AM
    eldrick Je valide à 100% ton commentaire. La prochaine fois, ils n'auront qu'a sortir le jeu fini. :3
    miakis posted the 12/13/2016 at 12:49 AM
    Yashiro Enfaîte il y'a une erreur de traduction, le message est "Un Final Fantasy fait ni pour les fans ni et les nouveaux venus"

    Blague a par il ne lui manque pas grand chose pour être Excellent et au final je m'amuse bien dessus, comme SOV ,juste frustré de voir le potentiel gâché^^

    En espérant un Final fantasy XV a game reborn
    yashiro posted the 12/13/2016 at 12:54 AM
    miakis : Je critique beaucoup FFXV car j'estime qu'il n'a pas les qualités d'un bon FF. (on peut pas aimer tout les volets non plus hein!)

    Ceci dit, ça aurait fait une parfaite nouvelle IP. Dommage qu'on lui donne le nom de FF pour les ventes. (au final, il aurait dû garder son nom d'origine, ça l'aurait fait passer pour un spin off et il aurait été mieux reçu, enfin ce n'est que mon avis!)

    Mais ceux qui le trouvent bien ou excellent, je n'ai pas de problème avec ça, il faut de tout pour faire un monde.
    icebergbrulant posted the 12/13/2016 at 12:57 AM
    The Last Guardian ne serait pas présent dans le Top 50

    Bien sûr, je t'invite à re-regarder le classement ! Merci d'avance

    Et n'hésite pas cette fois-ci à mettre en avant les super critiques d'Amazon de Yakuza 6 et de The Last Guardian, elles sont beaucoup + positives que celles de Final Fantasy XV, je suis étonné !
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 12:59 AM
    icebergbrulant Et encore, pour les avoir lues, c'est clair que les Japonais sont déçus envers Square Enix.
    icebergbrulant posted the 12/13/2016 at 01:08 AM
    hyoga57 Dans un sens, je pense que c'est bien fait pour eux, surtout que j'ai cru comprendre que Square Enix allait rajouter du contenu scénaristique pour éclaircir certaines zones d'ombre via patch... tout simplement honteux !
    Bref, le jeu n'était prêt qu'à 90% mais ils ne voulaient pas rater les ventes de fin d'année je suppose
    Bref, ça m'a coupé l'envie de me faire FFXV tout de suite
    On verra l'année prochaine

    En tout cas, mes 1ers RPG de l'année prochaine seront normalement Tales Of Berseria (fin janvier), Persona 5 (début avril) et Atelier Firis (en espérant que cet Atelier soit enfin bon car le Shallie et le Sophie, ils étaient bof bof quoi )

    J'y go
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 01:12 AM
    icebergbrulant T'es gentil quand tu dis 90%, après m'être renseigné, j'ai vu qu'il manquait plus d'un tiers du jeu et ça parle même de 50% du jeu manquant.

    Mais ouais, dommage qu'il ne soit pas fini. J'ai même stoppé le post-game à cause de l'annonce de futurs contenus scénaristiques et des DLC.
    minbox posted the 12/13/2016 at 01:12 AM
    Cela prouve définitivement que le marché Japonais est mort, enfin qu'il a muté vers le Smartphone.
    noctis posted the 12/13/2016 at 01:35 AM
    Est ba !!!! cela fait des années que je regarde le classement des jeux jap les plus attendu et FFXV à toujours été 1 er

    Au final le résultat n'est pas glorieux, meme tragique me demandant s'il faut continuer de voir un réel intérêt sur les le podium des attentes
    justx posted the 12/13/2016 at 03:13 AM
    en fait la chute en 2ieme et 3ieme semaine n'est pas une surprise FF fait ses ventes dans sa premiere semaine de commercialisation y a rien de different par rapprot au autre opus.

    C'est juste que si il a pas fait le million dans sa premiere semaine de commercialisation ben il le fera pas apres c'est une evidence. Mais en soit il suit le parcours classique des FF au japon. C'est aussi alarmant que ca; FF n'a jamais ete un jeux qui se vend sur la durée
    amassous posted the 12/13/2016 at 05:12 AM
    minbox Bien sur et les 1,9 millions de pokémon en 3 jours au Japon?
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 05:39 AM
    minbox Pour les ventes de Final Fantasy XV, ça n'a rien à voir avec le fait que le marché Japonais soit en perdition. C'est juste que Final Fantasy XV ne fait pas l'unanimité et que les Japonais se sont sentis trahis avec cet épisode et ce pour de nombreuses raisons. Actuellement et un peu partout au Japon, Final Fantasy XV à vu son prix chuter d'environ 3,000¥ en version simple et pourtant les ventes de cette semaine du jeu ont dégringolé. Beaucoup d'exemplaires ont été ramené en magasin et ça ne fera qu'empirer, vu la polémique qui entoure le jeu en ce moment.
    cyr posted the 12/13/2016 at 06:15 AM
    minbox depuis le temps que je le disait....Bref c'est qui le prochain messie ensuite?
    zekk posted the 12/13/2016 at 06:28 AM
    cyr DQ11 enfin quelle question
    ouroboros4 posted the 12/13/2016 at 06:28 AM
    Le pire c'est que les FF ne sont pas des jeux qui se vendent sur la longueur.
    FFXV s'écroule et ne remontera jamais.
    Bien triste pour un jeu avec autant de temps de développement et un budget aussi colossal.
    link49 posted the 12/13/2016 at 07:14 AM
    icebergbrulant J'avais fait attention, car je me suis basé sur la jaquette de l'édition standard. Je l'ai ajouté. En tout ca, les notes Amazon sont très bonnes pour ces deux gros jeux japonais : The Last Guardian et Yakuza 6. Il y a donc des gros jeux japonais qui peuvent recevoir des bonnes critique sur Amazon Japon...
    shinz0 posted the 12/13/2016 at 07:19 AM
    J'ai l'impression que les fans de la saga au Japon n'accrochent pas au quatuor masculins style J-Pop et préfèrent des personnages féminins dans les persos jouables
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:26 AM
    shinz0 Ils veulent surtout un casting mixte, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs. Mais effectivement, sur Amazon.co.jp, l'absence d'héroïne et de personnages féminins est le sujet ayant le plus fait débat.
    zekk posted the 12/13/2016 at 07:29 AM
    La seule façon de faire remonter les ventes là bas c est une edition goty bien complète avec une demo exclusive de soit kh3 ou alors de ff7 remake. Après faut aussi vous mettre dans la tête que c est une licence qui depuis quelques épisodes est tourné vers l occident et qui ne vise plus vraiment les jap. ( DQ étant là pour ça)
    shinz0 posted the 12/13/2016 at 07:36 AM
    hyoga57 j'ai traduit quelques avis de Amazon.co.jp (Google Trad ), ça critique la scénario, un jeu pas fini et la politique des DLC pour les plus récents
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:47 AM
    shinz0 Et j'ai vu bien pire que ça, ce que tu dis, ça passe encore. Mais il y a eu des avis bien violents. Curieux pour le coup de voir si dans les DLC, ils vont rajouter des trucs supprimés récemment comme la map open-world près d'Altissia, la gare, l'exploration de la ville de Tenabrae, la map enneigée, etc.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 07:49 AM
    hyoga57 et tu penses que c'est la PS4 qui risque d'en subir les conséquences au japon?
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:51 AM
    jenicris A propos de Final Fantasy XV ? Non, je pense que c'est Square Enix qui va prendre cher, la PS4 n'a rien à voir là-dedans.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:54 AM
    jenicris D'ailleurs, regarde ce qu'on m'a envoyé sur le PSN tout à l'heure :

    https://www.youtube.com/watch?v=ScShHZBykeE
    jenicris posted the 12/13/2016 at 07:56 AM
    hyoga57 du coup vu le four de FFXV (pour un FF), tu penses pas que les tiers japonais pourraient changer leurs plans futurs vis à vis de la PS4?

    Et tu penses pas que les ventes de PS4 pourraient stagner, voir s'effondrer à cause de FFXV?
    jenicris posted the 12/13/2016 at 07:57 AM
    hyoga57 cette gare c'est un lieu supprimer. J'ai pas compris pourquoi ils ont supprimé autant de lieux.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:59 AM
    jenicris Nope, si Final Fantasy XV s'est ramassé au Japon, c'est pour d'autres raisons que j'avais évoqué l'autre jour et qui ont créée un véritable malaise au Japon et tout particulièrement sur Amazon.co.jp. Les jeux tiers se vendent plutôt bien sur PS4 et tant qu'il y aura des titres cross-gen, la PS4 n'aura aucun souci.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 08:01 AM
    hyoga57 après peu être que DQXI et le remake se vendront mieux que FFXV au japon.
    Historiquement les DQ sont plus populaires sue les FF de toute façon.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 08:01 AM
    jenicris Et d'autres lieux ont été supprimés récemment, comme quoi, ton leak et celui dont j'avais filé le lien à Guiguif étaient justes.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 08:03 AM
    hyoga57 c'est vraiment un putain de gâchis surtout pour Tenebrae, la plus belle zone du jeu avec Altissia.
    minbox posted the 12/13/2016 at 08:05 AM
    cyr ne raconte pas de connerie mec va fait des années que je le dit.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 08:07 AM
    jenicris Et la saga Final Fantasy est en perte de vitesse depuis Final Fantasy XIII, donc logique j'ai envie de dire. Clairement, ce n'est pas Final Fantasy XVI qui sera l'opus de la dernière chance, mais le remake de Final Fantasy VII.

    Pour Final Fantasy XV, il y a eu un village et un donjon près de Tenebrae, la chambre de Lunafreya, la ville de Tenebrae, la gare, une map enneigée, une map open-world après Altissia, ainsi que Lunafreya en personnage invité dans la team qui a été supprimé au dernier moment.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 08:09 AM
    hyoga57 le jeu n'est pas terminé comme il aurait du l'être, probablement par manque de temps. La pression des investisseurs n'a pas du aidé non plus.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 08:09 AM
    jenicris Et pour le manoir de Lunafreya, il y a encore des traces dans les dialogues.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 08:11 AM
    hyoga57 sinon tu penses que DQXI sur PS4 fera mieux que FFXV au japon?

    hyoga57 c'est pas faux. En fait le jeu etait quasi terminé jusqu'à la moitié d'Altissia mais tout le reste est rushé.
    kirk posted the 12/13/2016 at 08:13 AM
    hyoga57 Tu crois qu'ils vont essayer de rajouter tout ce qui a été supprimé via les DLC ?
    (cette question désespérée lol)
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 08:14 AM
    jenicris C'est pour ça que j'attends les modifications de la trame et les DLC. Car oui, vu comment ça gueule au Japon, il subira le même sort que Mass Effect 3.

    Pour Dragon Quest XI, je pense qu'il fera au moins le double de Final Fantasy XV.

    kirk J'espère, car ça gueule à ce sujet au Japon. Déjà pour la map enneigé c'est sûr, vu qu'elle sera présente dans le DLC de Prompto.
    kirk posted the 12/13/2016 at 08:20 AM
    hyoga57 Tant mieux si ça gueule.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 08:22 AM
    kirk La dernière fois qu'il y a eu une telle polémique au Japon, c'était avec Bandai Namco pour Tales of Zestiria, la suite on la connait.
    kirk posted the 12/13/2016 at 08:24 AM
    hyoga57 Je connais pas le dossier (et ce jeu j'y ai joué que 3 heures).
    zekk posted the 12/13/2016 at 09:15 AM
    jenicris hyoga57 pour DQ il fera d office bien plus
    link49 posted the 12/13/2016 at 09:51 AM
    Sqaure-Enix a un coup à jouer en sortant FFXV sur Nintendo Switch en mars prochain. Ce jeu au lancement peut très bien se vendre...
    mikazaki posted the 12/13/2016 at 09:56 AM
    DQ love tour par tour love !!!!haaa vivement qu'il soit la !!!
    wilhelm posted the 12/13/2016 at 10:25 AM
    Retour de bâton logique pour ce FFXV. Il n'est ni un bon jeu ni un bon FF.
    Il a, certes, du potentiel, mais est arrivé trop tôt et surtout après le cador dans le domaine.
    celebenoit84 posted the 12/13/2016 at 10:28 AM
    C est normal, il avait deux jours de plus en première semaine, donc le on observe donc les ventes de fond. Lourde chute quand même car si TLG à fait 42000 ça veut dire que ff est dessous.
    Pas top comme seconde semaine, surtout à l approche de Noël.
    eldrick posted the 12/13/2016 at 11:48 AM
    hyoga57 Si DQXI ne fait pas 2.5 le score de FFXV sur deux supports populaires(voire 3 avec la switch) bah on peut dire que SE est littéralement dans la merde avec ses licences .
    cyr posted the 12/13/2016 at 11:58 AM
    link49 Je pense pas. tous le monde qui voulais le prendre l'on pris je pense....
    link49 posted the 12/13/2016 at 12:03 PM
    Cyr Oui, mais il pourrait profiter de l'effet jeu de lancement...
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:32 PM
    link49 Quel coup à jouer ? Même s'il sort sur Switch, Final Fantasy XV restera un échec...
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 07:46 PM
    eldrick Exactement, mais en tout cas, la saga Final Fantasy est quand a elle en très mauvaise posture et c'est bien fait pour la gueule de Square Enix.
    link49 posted the 12/13/2016 at 08:25 PM
    Oui, mais un jeu de lancement bénéficie généralement d'une meilleure mise à avant...