
Le PlayStation VR 2, c'est pour le 22 février 2023, au prix de 599,99€
Sans chercher à lâcher le moindre beau projecteur, du genre au cœur d'un gros State of Play dédié, Sony Interactive nous balance au visage la date de lancement et le PRIX du PlayStation VR 2.
Et ce sera donc pour le 22 février 2023 au doux prix de 599,99€, ce qui pique un peu les fesses (399€ le premier casque à l'époque) mais on notera que les deux contrôleurs VR Sense sont inclus dans la box, ainsi qu'un casque audio.

posted the 11/02/2022 at 01:08 PM by
Gamekyo
shanks Et avec les taxes et frais de port, compte 650$ aux US.
Surtout si un modèle boosté de Switch arrive.
J'attendrai que le catalogue s'étoffe et une baisse
Le casque plus cher que la console, mais pas étonné...je m'attendais UN PEU à 500.
Ils se moquent du monde niveau présentation/jeu ? On a un blog post et 0 nouvelles annonces de jeux pour une sortie Février ? S'il y avait un gros jeu à la sortie ça ferait longtemps qu'on l'aurait vu.
nicolasgourry Tu as raison mais il faut des jeux...c'est quoi des portages + un trek dans les montagnes de horizon
Ce VR 2 va bider je pense, ils sont à côté de la plaque de A à Z...c'est fou de focus si tôt sur le casque de 1 avec si peu d'exclu PS5 de base et de 2 avec un catalogue VR de lancement relativement pauvre et sans ambitions...
pas d'accord avec ce choix stratégique de sony pour le coup
churos45 0 annonce sur une compatibilité PC et je ne vois aucune raison...ils vendent ce casque à perte surement pour que t'achètes des jeux sur leur console, pas pour que tu ailles sur steam vr
La c'est 600 €, que la ludothèque suit et si ca vaut le prix, que ça soit pas la ramasse pour les 5/6 prochaines années (regarde sur PC et même autonome la fréquence de sortie), mais tant mieux quoi. Et le truc qui serait bien, et qui justifierait encore plus le prix c'est qu'il soit compatible PC en plus
Je vais quand même faire attention aux jeux programmés parce que c’est un sacré investissement.
Disons que 400€ (le 1er) ça me gênait moins qu’il dorme des fois, à 600 il faut quand même que plus de choses sortent dessus.
C’est pas à ce prix qu’ils vont démocratiser la VR par contre. Plus de 1000€ le ticket d’entrée, et le casque plus cher que la console, c’est pas tout le monde qui va se lancer.
Il faut vraiment le rendre compatible PC si ils veulent que ça suive.
Par contre niveau communication, toujours aussi pourri le nouveau Sony !! Des tweets qui pop sans prévenir, pas de State of Play pour GOW mais des carnets de dev ….
famimax arrête de faire exprès de pas comprendre, pas toi...déjà beaucoup arrivent toujours pas a avoir la PS5, donc là si ils veulent jouer au PSVR2 (j'en fais parti) , il faut penser à dépenser pour le tout, puis il y a peut-être un juste milieux entre 70€ et 600€, là c'est quand même une somme 600€, c'est pas un pc, un pc tu as plus de jeux prévu en VR (il me semble), là, comme tu dis "que la ludothèque suit" c'est là que ça va être compliqué car pour acheter un casque à 600€, il faut la garantie d'un suivi des jeux, je ne dis pas que ça sera pas le cas, mais il faut que dès la sortie ils mettent le paquet, car la première impression reste toujours.
Regarde les commentaires sous l'article, tu vois bien que le prix interpelle.
Après ça restera un jouet de niche pour le prix.
ou alors en promo oui pendant le BF dans un an en grande surface, genre carrefour
+ de 400€ c'est trop cher
Putain ça devient aussi cher qu'une installation audio Sonos
nicolasgourry Non mais les commentaires je m'en branle, c'est comme si on me disait qu'une Megane ca devrait couter le prix d'une Clio. Voila comme viennent de dire Ouroboros4 et Mattewlogan la VR c'est cher, vous vous attendez à quoi ? Aprés oui ca reste encore de niche
C'est cher mais ça reste une très bonne affaire par rapport a la concurrence
Je pense qu’on peut arrêter d’espérer en revoir, c’était 4 fois par an avant et la 2022 juste 1.
Il reste les week-ends adhérents et The corner Boursorama mais les jackpot vont me manquer
Et l'annonce du pauvre
En espérant pour ceux qui voudront l'avoir rapidement, il n'y aura pas de pénuries. Ça sent les scalpers tout ça.
Pourquoi on a pas assez vendu de PS VR 2 monsieur Jim Ryan ?
Bah pas assez de jeux AAA dessus.
Mais pourquoi pas assez de jeux AAA dessus monsieur Jim Ryan ?
Bah pas assez de casques vendus ^^.
En vrai, tu prends un risque point. La switch après le gros bide wiiU ils sont venu tout 2017 chaque mois t'avais une dinguerie, ils ont pas attendu que ça se vende.
C'est justement cette ambition, cette prise de risque que j'ai du mal à juger, je ne payerai pas 600EUR sans la confiance que des jeux ambitieux seront dessus, contrairement aux VR 1 qui je trouve manquait vraiment de gros jeux, même si Asobo était top dessus apparemment
Comment peut-on passer d’une com tellement maîtrisée sur la gen PS4 à une telle nullité avec tout ce qui touche la PS5 ??
Alors je suis fan de VR, mais là vu le prix + le catalogue famélique, je vais patienter sagement jusqu'à y trouver un vrai intérêt.
C est un sacrée tarif, ca va etre dur de trouver cette somme
Il me faut des certitudes sur les jeux.
Ils sont fous les gars.
Ils ont dû faire des coupes budgetaires sur le service com.
Ca se trouve, le type est tout seul ,c est jean marc de la salle 4, a coté de la salle de pause, qui s occupe de rédiger les blogs.
Merci jean marc
Vivement un pack PS5 + Casque à 1000 euros... heu... à 1149,98 euros
Terrible d’être aussi mauvais pour quelqu’un dont c’est quand même le métier
C'est pas contre toi fan2jeux mais moi ça me fume
Par contre pour trouver la somme pour:
Iphone à 1 000€ et plus
Carte graphique à 800€ et plus
Des manettes à 200€ et plus
Et j'en passe
Le prix n'est pas du tout un problème tout est une question de priorité à part la barrière psychologique des 400/500e que les consoleux veulent toujours imposer et qui n'a plus du tout aucun sens
un véritable paradoxe
le premier était à 399 sans les manettes donc ça vaut bien son prix par rapport à la techno embarqué et l'inflation
Blague à part le prix n'est pas si cher que ça vu la techno embarqué et il y aura 20 jeux day one et ça c'est déjà beaucoup.
Mais bon retourne sur halo toi
Voilà par exemple un commentaire que je trouve intéressant et je suis d'accord avec lui.
"Evojink publié le 02/11/2022 à 15:38
Ce qui serait bien déjà, c'est d'avoir des upgrade "gratuit" (on peut toujours rêver) des jeux PSVR1 (je pense surtout à Beat saber, Astrobot, Moss, RE 7)
Rien que le catalogue du premier casque mais sans Aliasing et une meilleur résolution ça donnerais déjà une liste de bon jeu."
Faudra le choper en promo, en import et savoir le revendre à temps. Pas envie de me garder un truc inutile sur le long terme, étant donné que c'est une technologie qui doit encore évoluer. C'est pas comme une console de jeu qui peut devenir rétro avec ses propres spécificités.
Après crois pas que ça sera un succès hein,donc associer ça de suite au grand public ou au joueur du dimanche
C'est la même chose au Canada
Ioop publié le 02/11/2022 à 14:34
non merci ça sera pour 400€ pendant le BF fin 2023
loop publié le 02/11/2022 à 14:43
bon après si j'ai une crise je serai capable de l'acheter ... a voir
loop publié le 02/11/2022 à 14:48
les préco commence quand ?
T'as tenu 14 minutes
Si c'est le cas ça pourrait me motiver un peu plus, ayant pratiquement tout les "gros" jeux du premier casque.
Et en bonus un vrai mode VR pour GT7 ça serait cool.
Ils seront jamais gratuits les PS VR 1. Si on a eu des patch PS5 et des TLOU part 1 à 70EUR ^^...
Comme ils sont vraiment pas retro-compatible, faut qu'un studio fasse manuellement un portage donc c'est sûr il y a un coût derrière.
Ryan ce serait pas le Mattrick de Sony ??
C'est en effet une question de priorité et je n'ai jamais mis plus de 200€ pour un telephone.
Les 600€ je pourrais les sortir mais il faudrait que je paie les factures de creches, facture cantine école, electricité, impots, bouffes, abonnement telephone internet, credit, facture sur les divers travaux de maison, essence, loisirs
Une fois ça fait, je pourrais me permettre de sortir 600€, soit une véritable somme qui va au delà de mes prévisions. non là c'est trop.
400 voir 500€, j'aurais pu envisager, sachant que j'économise déjà pour un steamdeck.
Mais 600€, mec SIX CENT EUROS, il faut attendre des garanties
Après si tu as 600€ ou même 300€ en trop, je veux bien te les prendre, y a pas soucis.
Ca fera un achat psvr2 en plus
Le hardware est premium certes, mais coté software pour l'instant c'est une quasi majorité de portages Quest. Horizon et RE8 ne suffiront pas à convaincre si ce genre de production n'est pas renouvelé... (puis bordel d'habitude ça ne les dérange pas de faire des annonces sur le long terme pour faire rêver un peu, là y a rien...)
Très sincérement j'attend impatiemment le casque mais alors pour la communication et l'offre catalogue sony est à la ramasse.
Après ce psvr2 vaut surement ces 600€, embarquer tout ça avec les prix des matières premières en ce moment, c'est peut être même donner.
Mais 600€ reste 600€
brookk pas d'accord, une parti du publique, peut être, mais clairement pas pour l'ensemble du marché. (et je rappel que les modèles pro restait moins cher que ce casque, qui est je le rappel un accessoire)
Je suis aussi clairement la cible du psvr2, j ai la psvr1 avec une trentaine de jeu dessus ( j ai un disque dur dédié) mais ce n est meme pas compatible.
Ca attendra
moi ça m'intéresse je suis plutôt playstation moi en plus mais le prix ça pique ... et j'ai un bébé qui arrive en avril donc ça tombe super mal cette sortie
c'est possible de l'acheter mais faut mettre de côté dès maintenant si c'est du day one.
on verra
ioop Bonne arrivée au futur bébé et gamer de la 10 ème génération de consoles.
A partir du moment où la PS5 est obligatoire pour le faire fonctionner (que ce soit pour le calcul, mais aussi l'interface et le store), ça en fait factuellement un accessoire de la PS5.
Le quest 2 en comparaison est une plateforme, il se suffit à lui meme, dispose de son OS propre et a son store dédié.
Autant les personnes peuvent faire des sacrifices pour l'achat d'une console, au temps, je ne suis pas sur que les mêmes efforts soient faits pour l'achat d'un accessoire aussi intéressant soit-il.
Sony essaie vraiment de devenir le Apple du jeu vidéo, c'est pas possible autrement
Plus cher que la console nécessaire pour l’utiliser ce n’est juste pas acceptable, de mon point de vue, psychologiquement parlant.
quelle bande de taré...
Et ça me rend déjà triste car ça peut flinguer la VR, qui est l une des meilleures innovation jv de la précédente gen
djfab ils vont en vendre mais le casque fera moins que le 1er casque et la vr restera de niche sans gros jeux exclu... pour faire exploser la vr faut des prix contenus...
Le quest 2 a fait 10 millions de casque fin 2021 avec un prix de 350€ y a pas de magie pour faire un carton sur ce segment....
Naturellement ceci touchera qu'à l'élite qui gagne bien sa vie, bref, ceux qui l'ont réussi.
Le vrai problème, c'est le manque de vrai titres à se mettre sous la dent.
Half Life Alyx serait sympa.
Le risque d'être un accessoire de niche et de luxe est réel, je ne dit le contraire, mais c'est inhérent à la VR. On ne parle pas de bide pour autant.
Il n'y aura pas autant de PSVR2 que de PS5, c'est certain, mais ça Sony le sait.
Et ce n'est pas parce que à 4 mois du lancement Sony n'a pas encore sorti de grosses cartouches (enfin pour moi Horizon en est une), que ça ne sera jamais le cas.
Horizon, RE8, 150 jeux PSVR1 en cours de portage, et 20 jeux annoncés day one. Et Alyx est en rumeur.
Quant au prix c'était prévisible, le PSVR1 était à 400 sans PS move ni caméra.
Là c'est 600 avec 2 VRAIS contrôleurs VR, 4 caméras incorporées, suivi des pupilles, écran 4K, vibrations haptiques,...
Vous voulez du bon matos ou vous voulez du bon marché ?
Donc non c'est pas 549$ aux USA. 549 c'est sans les taxes.
C'est faux, mais je sais que d'une part tu es vénère parce que quelqu'un a dit du mal de ton constructeur préféré et que donc tu vois rouge et tel un taureau dans les arènes de Nîmes, tu fonce tête baissé sans réfléchir et que d'une autre part, ce n'est pas comme si tu y connaissais grand chose en technologie.
A minima le casque se doit d'avoir de fonctionner sur PC sinon c'est l'échec assuré.
Le truc Bidera, car c'est un accessoire et qui plus est plus cher que la console elle même.
De mieux en mieux Sony, on dirait le Microsoft de 2013.
Mais pour un marché aussi spécifique et de niche qu’est la VR, ce sont avant tout les joueurs réguliers qui seront les early adopters, et eux ils ont besoin de visibilité pour se lancer sur un tel achat.
J’ai quand même aussi des doutes sur le fait que le grand public lâche 600 balles comme ça juste parce qu’un post sur les réseaux ou une pub lui fasse envie.
Pour un jeu ou un truc à 100 balles maxi ok, 600 (voir 1200 si t’es pas du tout équipé) ça fait tout de même réfléchir