search engine
13
Likes
Who likes this ?
ikaruga, minbox, gemini, gantzeur, eruroraito7, jenicris, kabuki, micablo, cobrasnake, davydems, sora78, retrostew, neves
posted the 12/18/2020 at 01:07 AM by Gamekyo
comments (138)
shanks posted the 12/18/2020 at 01:08 AM
Pour les modalités de remboursement, c'est par là :
https://www.playstation.com/fr-fr/cyberpunk-2077-refunds/

Sinon le jeu est génial sur supports Next Gen, j'dis ça ...
zanpa posted the 12/18/2020 at 01:11 AM
jeu qui aurait du au moins avoir 2 ans de dev en plus

même sur pc qui est la plateforme la plus "safe" la vie dans NC est d'un vide sidérale, ils ont downgrade tout un pan de jeu pas manque de temps, c'est tellement visible, Cyberpunk est un mauvais RPG pour moi, c'est vraiment trop light
ravyxxs posted the 12/18/2020 at 01:20 AM
Merci Sony. Se faire défoncer pour rien comme ça,alors que c'est pas de ta faute,c'est fou quand même.

Ils ont bien fait de pas faire de marketing avec eux,ils savent chez qui aller pour avoir une bonne image. Microsoft doit être dégouté comme pas possible d'avoir mis autant d'argent sur eux depuis lE3 et voir un lancement aussi catastrophique. Et dire qu'en été,ça se toucher pour voir le jeu day one dans le Gamepass et que ça allait tué la concurrence...ça aurait surtout servi de Beta test ouais

Un bon jeu avec des mises en scène tellement top,mais putain....décevant...11 ans !!!!!
marcelpatulacci posted the 12/18/2020 at 01:21 AM
"supprime le jeu du PlayStation Store"


A fortiori...Madafaka...
erros posted the 12/18/2020 at 01:21 AM
Ah, moi qui disait qu'ils allaient pas supprimé le jeu parce qu'il était déjà sorti pour défendre sony notamment fassent à ceux qui arrivaient quand même à accuser les constructeurs au lieu de l'éditeur. Ben ils l'ont fait, c'est une première non? du moins pour un AAA

Et sachant que le démat c'est 50% des ventes de jeu consoles maintenant, woauh ben, ça doit en faire une grosse perte, les jeux se vendent généralement le mieux à leur sortie.
cloudo posted the 12/18/2020 at 01:22 AM
ravyxxs normalement ils sont tenus de tester les contenus qu'ils mettent sur leur plate-forme
alexkidd posted the 12/18/2020 at 01:24 AM
Sony beta-teste les jeux non ? Je sais pas çà fait parti du processus de validation classique non ? En gros, cette histoire nous apprend qu'on peut faire tout passer sur une console, les constructeurs s'en foutent à priori (et à fortiori)
shanks posted the 12/18/2020 at 01:24 AM
Bon sinon, Cyberpunk 2077 est désormais une exclue Xbox
alexkidd posted the 12/18/2020 at 01:27 AM
shanks il y a les versions boites sur PS4.
Il est tard mais en gros ce que je voulais dire, c'est qu'il y a pas d'équipe-qualité chez Sony qui vérifie les jeux, ou sinon c'est fait complètement par dessus la jambe entre 2 parties de binding of isaac et chat sur Discord.
guiguif posted the 12/18/2020 at 01:34 AM
ah ouais quand meme, faut avoir des balls pour supprimer un tel jeu du PSN meme si il est pété

shanks La version physique
erros posted the 12/18/2020 at 01:34 AM
cloudo alexkidd Je pense pas que ce soit le cas pour les gros AAA, ils sortent tous avec un patch day one dispo peu de temps avant la sortie du jeu, de ce fait, ils ont pas le time de vérifier et d'annuler la sortie du jeu. et c'est surtout pas dans leur intérêt aussi, t'imagine le bad buzz pour eux, vaut mieux laisser l'éditeur sortir son jeu,et si ils est bugger à mort, ben c'est à l'éditeur de s'incombé du bad buzz. Après ils peuvent faire des trucs comme ici pour avoir du good buzz, c'est tout bénef pour eux.

C'est pas les apps de l'apple store ou du google store, derrière les gros jeu AAA, il y a un marketing monstre qui prend place des mois avant la sortie du jeu, tu ne peux pas en tant que distributeur (car c'est le cas de sony ici) annuler la sortie du jeu, c'est le rôle de l'éditeur ça.
ptitnours posted the 12/18/2020 at 01:39 AM
Alexkidd Au niveau qualitatif et trc c'est très variable en fonction du constructeur à vrai dire: y a des trucs qui peuvent largement passer surtout pour les grosses boites ou tu sais qu'il va y avoir un suivi conséquent derrière.

Y a aussi une date limite pour faire valider un patch day one, mais tant que c'est jouable ça peut peut tout à fait sortir comme cela ^^
mercure7 posted the 12/18/2020 at 01:41 AM
alexkidd Ils ont déjà dit que le jeu ne passait pas le "test" mais qu'ils avaient fait confiance au dev pour régler les soucis avec un patch day one, vue sa notoriété

Erreur fatale
shanks posted the 12/18/2020 at 01:42 AM
guiguif alexkidd
On sera reconfiné dans 2 semaines donc les impatients qui ont pas le courage de commander sur le web auront pas le choix de le prendre sur Xbox
ravyxxs posted the 12/18/2020 at 01:45 AM
shanks

cloudo Je pense clairement pas. C'est au responsable de tester le jeu,des bugs,des glitchs et autre y en a. Le soucis c'est pas ça,la vague de colère est historique et c'est un cas très très spécial. CDProjekt peut clairement être trainer en justice si tout ça se termine pas d'ici Février. C'est de la pur pub mensongère depuis 8 ans sur une génération,en plus d'interdire l'accès à des critères cruciaux pour la presse et les joueurs,et lever le tout à 24h du lancement mondiale.

C'est pas à Microsoft et Sony de réparer les pots cassés,surtout lorsque tu arrive avec le fameux "DAY ONE PATCH",à partir de là,ça passe comme du beurre ton jeu...normalement.

Tu sais,j'ai fini RDR2 y a deux semaines,et une chose m'a surpris dans les crédits,c'est le nombre de testeur sur le jeu . Y en avait plus d'une centaine,ou cinquantaine par là,énormément de monde pour tester le jeu de long en large,et rapporté ce qui va et ce qui va pas.

CDProjekt a clairement pas eu autant de finition,et a plus eu peur des investisseurs,que de la retombée...
kaiserstark posted the 12/18/2020 at 01:48 AM
shanks C'est encore loin de la version sur maître-course
sora78 posted the 12/18/2020 at 01:48 AM
Nice Sony, bon move.
Si ils laissent faire un gros développeurs comme CD Projekt, ça risque de donner des idées ou relâcher l'attention de plus petits développeurs...

Je sais pas si du coup CD Projekt va rendre l'argent des achats PS Store (en fonction de la politique qualité de Sony avec les éditeurs/développeurs) ou si Sony prend l'entière responsabilité et sort tout de sa poche.
shanks posted the 12/18/2020 at 01:54 AM
sora78
CDPR a déjà dit qu'ils rembourseraient.
Sony n'aura qu'à rembourser la part des royalties quoi.

Mais l'affaire prend des proportions choquantes car y a même pas eu ça pour un Fallout 76 qui était encore plus buggé à sa sortie.

Le prob, c'est l'état des versions "modèles 2013" mais je vois même pas comment CDPR arrivera à corriger le tir, et du coup quand Sony acceptera de remettre le jeu.
La seule solution, ce serait alors de passer le jeu uniquement sur le PS Store PS5 "quand bien même c'est un jeu PS4" vu qu'il tourne correctement sur Next Gen.

Mais ce serait donc se couper de la totalité du parc PS4, incluant les PS4 Pro.

Quel bordel
fan2jeux posted the 12/18/2020 at 02:07 AM
POuah
Cette affaire.....

J'espère que nous connaitrons les dessous de l'affaire un jour mais ça creuse encore.

Au delà de tout ça, ça mets en lumière ce système de jeu triple qui veut sortir le jeu à date, même si le jeu n'est pas fini.
J'ai remis à jour ma ps3, il y a peu, et la ps4 hier.
C'est dingue mais, il y avait peu de patch day one sur ps360 !!!

Le patch day one aujourd'hui, c'est quasi SYSTEMATIQUE!!!!
Toute l'industrie se repose totalement dessus.

Ca a commencé avec Unity, je me souviens encore, et ça a empirer, le monde du jeu vidéo s'est habitué à cette pratique.
Et les développeurs comme éditeur et comme constructeur se sont habitué à ça.

Et la pratique s'est généralisé, et ça a empirer!!!! Les jeux sortent dans un etat de pire en pire.
Jusqu'à arriver au bout: Cyberpunk.

Les éditions day one sont les pires versions de jeu à prendre aujourd'hui.

Imaginez, dans 15 ans, vous voulez relancer ff15, assassin creed unity ou cyberpunk,
si vous n'avez pas eu le reflexe de garder une copie à jour, VOUS L AUREZ EN VERSION VANILLA

Buggé, pas complet, le chapitre 13 de ff15 des premiers jours, les persos qui volent dans Unity ou les crash de cyberpunk
Et dans le cul complet!!!!!
erros posted the 12/18/2020 at 02:09 AM
L'erreur de Cdprojekt, c'est aussi d'avoir cacher délibérément les versions ps4 et one, sous nda jusqu'au jour de leur sortie ( ou un jour avant), bref, ils on mal fait, fallait être honnête surtout que le jeu était attendu par les joueurs ps4 et one vu que le jeu a été annoncé pour ses consoles et non pour la next gen ou pro et autres.
ootaniisensei posted the 12/18/2020 at 02:12 AM
Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en rajoutant encore et encore des versions, c'est con à dire mais ça leur apprendra à la dur qu'ils se prennent peut-être pour des boss mais c'est pas Rockstar ou Ubisoft. Un mal pour un bien.

Les mecs se foutent dans la merde et foutent dans la merde Sony et Microsoft pour les remboursements (alors oui c'est trop stricte sur console) les constructeurs doivent se taper masses pleintes de consommateurs au tribunal par des users révoltés. Compréhensible un moment.

Le pire... C'est que c'est un bon jeu en soit. Et c'est ça le plus dramatique
kaiserstark posted the 12/18/2020 at 02:16 AM
mercure7 alexkidd erros cloudo ravyxxs ptitnours

Non la certification c'est seulement pour vérifier que le jeu ne brick pas les consoles, respecte les lois et réglementations et ne limite pas l'accès à l'OS. Tout le reste c'est la responsabilité de l'éditeur.
shanks posted the 12/18/2020 at 02:22 AM
fan2jeux
Ca a commencé avec Unity,

Oh que non.
Oh que PAS DU TOUT.

C'est juste qu'avant, les réseaux sociaux n'existaient pas donc les merdes, ça en parlait entre nous mais ça ne pouvait pas avoir l'ampleur actuelle.

Tu veux qu'on remonte en 2002 avec la version Xbox de TESIII Morrowind complètement buggé, et sans patch magique ? (les MAJ existaient pas à l'époque, juste sur PC)

On peut aussi revenir à la Nes avec la version occidentale de Rygar qui ne pouvait tout simplement pas être terminé à cause d'un bug technique. Juste impossible à finir, point.
Et Battletoads Nes avec son coop buggé (stage 4 là encore impossible à terminer à 2 à cause d'un bug).

Et y en a eu d'autres, même sur PC.
Mais plus les jeux deviennent ambitieux, avec les mondes ouverts, plus ils sont sujets à bugs si c'est un game design gourmand. L'architecture d'un CP2077 n'est pas la même qu'un Horizon Zero Dawn par exemple, même si c'est deux jeux en monde ouvert (HZD n'a pas d'objets physiques indépendants, pas d'IA humaine à gérer puisque c'est juste des scripts en boucle, etc).

Compliqué.
Mais le tort principal de CDPR, c'est juste au final d'avoir sorti le jeu sur PS4&One.
Exclu Next Gen (et PC évidemment), ce serait passé crème, avec toujours des bugs à corriger mais probablement moins vu que tous les mecs au charbon sur les versions PS4/One auraient pu venir en renfort.
ootaniisensei posted the 12/18/2020 at 02:30 AM
shanks sachant que c'est des long seller leurs jeux oui. Ils auraient dû pendre cette décision, difficile certe mais on en serait pas là.

Et pour les réactions c'est lié à 2020 surtout. Et les reseaux qui sont impitoyable cette année. Tout est amplifier x1000, Cyberpunk, l'attente des consoles, Halo qui s'en est pris pleins là gueule au point de décalé le jeu etc etc
fan2jeux posted the 12/18/2020 at 02:34 AM
shanks
Bien sur que ça existait avant, mais cette génération est marqué par un gros ratio de jeu non fini, misant sur le patch day one surtout.

Mais c'est un sujet bien balèze quand même car la responsabilité est sur les développeurs, les éditeurs, les constructeurs mais aussi nous les joueurs.

Le niveau d'exigence est tellement haut aujourd'hui, on veut tous un jeu monde ouvert gigantesque, ultra beau, avec des détails allant jusqu'aux couilles de cheval, du photo réalisme et le tout en 8k/120fps qui sort en 2ans de développement.
C'est normal qu'on en arrive là. Je pense que pour avoir un jeu AAAA, il faudra attendre le temps qu'il faudra, c'est tout.
ravyxxs posted the 12/18/2020 at 02:43 AM
shurax93 posted the 12/18/2020 at 02:48 AM
ravyxxs Ils ont bien fait de pas faire de marketing avec eux,ils savent chez qui aller pour avoir une bonne image.

Facile de dire ça maintenant je trouve, le son de cloche n'étais pas le même avant tous le bad buzz sur le jeux.
kratoszeus posted the 12/18/2020 at 02:54 AM
shanks shanks "
Le prob, c'est l'état des versions "modèles 2013" mais je vois même pas comment CDPR arrivera à corriger le tir, et du coup quand Sony acceptera de remettre le jeu."

Non mais t es sérieux ? Sur ps4 le jeu tourne en 720p, dehors c est horrible, t as l'impression d'être revenu sur ps3 tellement c est hideux, tu mets spiderman ou red dead à coté t as une gen d'écart entre les deux.

Bien sur qu'ils peuvent améliorer ces versions, on a déjà plein d'exemple de jeux techniquement très acceptables et qui tournent très bien sur ces modèles de 2013.

Le jeu aurait mérité minimum 6 mois de dev de plus.
nady posted the 12/18/2020 at 03:06 AM
La remarque sur le nombre de testeurs sur RDR2 est intéressante. Je commence même à me demander si les previews en juin et novembre avec les journalistes n'étaient pas considéré en interne comme du test au final Ce serait assez effrayant si c'est le cas.
jeanouillz posted the 12/18/2020 at 03:36 AM
shanks une pensée pour les suzukube qui n'ont qu'une console entièrement demat' ...
Si t'as pas pris le jeux a temps t'es baisé
kaiserstark posted the 12/18/2020 at 03:57 AM
shanks Après l'IA ce n'est clairement pas une des qualité de Cyberpunk. Les npc n'ont quasiment aucunes réactions, le monde ne donne pas du tout l'impression d'être organique. L'IA de la police où ils apparaissent juste à-côté de toi mais ne peuvent pas te pourchasser en est un bon exemple.

CD Projekt avait dit qu'il y aurait plus de 1000 npc qui auraient des routines handcrafter mais finalement dans le jeu final aucun des npc n'a de routines même ceux ayant une importance. Par exemple, Tu vas dans un bar le pnj se dématérialise juste pour partir ou réapparaitre à une certaine heure plus tôt que de partir en prenant la porte.

Après le truc le plus décevant pour moi ça reste le côté RPG du jeu, je me demande bien pourquoi ils se sont embêté à faire trois prologues différents tant ce que les choix apportent est vraiment très minime (ça sent les coupes pour manque de temps). De même pour le role-play, V a une personnalité trop marqué et pas assez malléable, le jeu n'a pas l'air de laisser non plus une énorme place pour avoir des choix très différents.

Je ne m'attendais pas à ce que ça soit du niveau de Baldur's Gate 3 mais ça reste quand même décevant surtout comment ils ont vendu le jeu à la base.
dalbog posted the 12/18/2020 at 03:59 AM
Le jeu a une IA pourrie aussi, quelque soit la plateforme.

Les PNJ marchent bêtement d'un point A à un point B, Des zombies
altendorf posted the 12/18/2020 at 04:38 AM
Grosse décision !
denton posted the 12/18/2020 at 04:47 AM
dalbog ca sera réglé avec des patchs selon certains pro du site

En.tout cas gros scandale du jamais vu cette histoire,dommage pour l'image de CDPR après le coup de maître de TW3
denton posted the 12/18/2020 at 04:56 AM
Je sui choqué eux qui étaient au top niveau réputation ya encore quelques semaines...

Ca annonce plusieurs choses ca déjà vos oatchs next gen vous pouvez toujours l'attendre le studios doit être a 100% sur la version old gen,en même temps juste retour de baton.quand tu néglige la.version qui va se vendre le plus,que tu a caché la vérité jusqu'à jour de la sortie ils ont fait de la.merde.....

Et est-ce le début d'un conflit avec sony?
Ca pue cette histoire.
Historique en tout cas et pas dans le bon sens.

Je suis content d'avoir mon jeu en.boite,le jeu crash toute les heures mais on a un jeu qui "marche" sur ps5 ,vraiment triste pour eux la c'est ultra chaud ce qui se passe
ravyxxs posted the 12/18/2020 at 05:00 AM
shurax93 Je connais le studio depuis ces grand début avec TW1, et franchement, faire un partenariat aussi massive que ça pour un studio qui a surtout connu la gloire sur PC et encore si on fait face aux bugs toujours pas corrigé pour beaucoup ou de la technique de TW3 malgré que ce soit mon jeu préféré de la gen avec RDR2, ils ont pas bossé sur autre chose d’ambitieux et lorsque tu vois le déroulement du projet en montrant limite rien en 5 ans, désolé mais c’est pas rassurant. Tandis qu’en face , on fait des partenariats avec des ténors de longue date et qui ont marqué le jeu vidéo depuis les années 90 gars, Rockstar, Activision, EA. Tu vois la différence ? Si tu regarde bien, Sony choisi souvent très très bien ses partenaires. Microsoft ont juste surfer sur la hype, Keanu Reaves qui vient que la scène, « play best on Xbox » , bref, ils ont misé sur le mauvais cheval.

dalbog D’un point À à B ? T’es gentil, moi ils tournent autour du point A toute la journée

Même GTA4 fait mieux...honteux.
whookid posted the 12/18/2020 at 05:11 AM
Je vais attendre la version Switch
dyson85 posted the 12/18/2020 at 05:20 AM
On entend parler de la vers ps4 mais qu est ce qu il en ai pour la one?
serve posted the 12/18/2020 at 05:25 AM
dyson85

C'est le même tarif niveau tech et visuelle maintenant on ne sait pas si MS rembourse où va virer le jeu du store.

Va falloir attendre aujourd'hui ou quelque jour pour avoir la réponse.
ikaruga posted the 12/18/2020 at 05:28 AM
Sony a très bien fait ! Un jeu bourré de bug comme ca c'est juste impossible, ces dev sont une honte .
birmou posted the 12/18/2020 at 05:29 AM
Le jeu n'aurait jamais dû passer les certifications...

C'est bien mignon de la part de Sony mais ils sont tout autant coupable pour avoir laissé le jeu être "validé" juste avec des promesses.
mattewlogan posted the 12/18/2020 at 06:25 AM
Moi je passe des dizaines et des dizaines d’heures dessus sur PS5 et c’est vrai qu’il est très agréable à jouer
C’est quand même abusé pour les possesseurs de ps4 fat Même si franchement c’était sûr et certain que ce serait comme ça
gemini posted the 12/18/2020 at 06:35 AM
birmou faut bien que la faute retombe sur Sony. Le jeu est aussi naze sur One Fat
akinen posted the 12/18/2020 at 06:39 AM
Perso j’arrête d’y jouer. J’ai entre 1 et 3 crash critique du jeu tous les soirs (je joue que 2h), un bug de zoom locké pratiquement chaque fois que je sors d’un véhicule, des pnj qui sortent des phrases hors contexte sans arret, une conduite véhicule poussive, une infiltration impossible puisque 1 ennemi sur 2 voit à travers les murs, des scènes d’actions insupportables avec les alliés puisqu’ils n’arrêtent pas de brailler alors qu’il n’y a plus d’ennemis, l’IA adverse qui s’éteint régulièrement ou qui garde des cadavres parfaitement capable de me hurler dessus alors qu’ils sont techniquement morts, des ennemis qui ne sont plus en alerte mais qui te crient dessus qu’ils te voient, le mixage son en conduite qui est anti-immersif, la vente d’objet poussive, les choix de dialogues qui se confondent avec l’interface HUD et donc impossible de descendre le curseur, les dialogues (surtout à la tv) qui coupent toujours 1 à 2 secondes avant que chaque interlocuteur ne finisse sa phrase, le hdr qui se désactive une fois sur 2 quand on quitte le jeu (merci les crash) et qui en plus est à calibrer soit même puisqu’on est tous employés chez numerique, les objets à looter qui ont tous la même icones et qui bien sûr héritent du célèbre bug du « ben non tu peux pas me looter, je suis là mais je suis pas là » etc etc etc!

Je n’ai jamais vu ça!!!!

Et je passe sur touuuus les bugs graphiques et de moteur physique comme ma voiture bien présente à mon retour mais 6 pieds sous terre hahaha qu’est ce qu’on se marre!!!!!!!!
derno posted the 12/18/2020 at 06:39 AM
kaiserstark
c'est dommage qu'ils n'aient pas implémenté cette routine sur les pnj (je ne savais pas qu'ils l'avaient prévu d'ailleur) ça apporte un vrai plus je me rappel avoir filé des pnj dans shenmue à l'époque c'était bluffant à voir et rendait l'univers encore plus crédible.
c'est triste de se dire que 20 ans après personne ne pousse le comportement de leur pnj aussi loin.
dooku posted the 12/18/2020 at 06:46 AM
Moralité comme partout, à force de penser aux actionnaires et qu'au pognon, on fait et fout la merde. Mais bon tout le monde achète bêtement pourquoi se priver.je reviendrai dans 1 an ou 2 pour ma part. Alexkidd oui c'est hallucinant de la part de Sony et Microsoft. Et mon collègue ps4 fat y a 2 jours à micromania : 'c'est bon c'est patché haha'
akinen posted the 12/18/2020 at 06:46 AM
Et je suis sur ps5.

20 crash en 1 semaine de jeu. 20 crash en 15H puisque je suis très occupé. Mais on est où là???

Et hdr qui se désactive 1 fois sur 2 à chaque lancement du jeu, ben j’avais oublié... En fait c’est TOUS les paramètres qui sont réinitialisés !!!! Son, gameplay, HUD, graphisme etc!!!! Le pied!!!
barberousse posted the 12/18/2020 at 06:52 AM
Bien Même si de base le jeu n'aurait jamais dû se retrouver sur le PS store.
kratoszeus posted the 12/18/2020 at 06:58 AM
birmou ben après c est pas un studio qui sort de n importe ou non plus d ou la confiance aveugle de sony envers cd
wilhelm posted the 12/18/2020 at 06:59 AM
Cette descente aux enfers qui n'en finit plus.

Il est temps d'abréger les souffrances là.
birmou posted the 12/18/2020 at 07:14 AM
gemini C'est vrai que l'article actuel parle de Microsoft ou de la Xbox

kratoszeus Un jeu ne devrait pas être validé a la confiance mais au résultat a un instant T.

Et j'ignore si vous êtes tous frappé d'amnésie mais The Witcher 3 a sa sortie était techniquement catastrophique. Il aura fallu pas moins d'un an de patch pour avoir un jeu solide. Rien qu'avec le souvenir du lancement de TW3 il y aurait dû y avoir une plus grande vigilance de Sony/Microsoft concernant CP2077.

Les constructeurs sont aussi responsable de la dégradation actuelle des choses. Ils laissent de plus en plus certains gros éditeurs/développeurs (quand c'est pas leurs propres first party) sortir des jeux a peine potable techniquement tout en croisant les doigts pour que les patchs day one (de plus en plus gros a mesure que l'on avance dans le temps) règlent tout les soucis d'un coup de baguette magique.
kratoszeus posted the 12/18/2020 at 07:16 AM
birmou j ai acheté the witcher 3 day one et le jeu était largement mieux fini que ce cybperunk sur ps4.
davidsexking posted the 12/18/2020 at 07:18 AM
C'est du jamais vu dans l'histoire du jv

Est-ce que Microsoft aura les couilles de faire pareil?
birmou posted the 12/18/2020 at 07:31 AM
kratoszeus Moi aussi je l'ai acheté day one ...
Il était certes mieux fini que CP2077 mais il était a la ramasse.

CDprojekt n'ont jamais été des dieux de l'optimisation et pourtant les constructeurs leur ont fait confiance sur ce point en validant un build catastrophique de CP2077...
octobar posted the 12/18/2020 at 07:37 AM
Il doit être content Keanu Reeves d'avoir bossé avec ces branlos.
gantzeur posted the 12/18/2020 at 07:49 AM
Bien joué à eux , surtout pour le remboursement , ces versions PS4 sont une honte à tous les niveaux , qu'ils finissent leurs jeux correctement
whiteweedow25 posted the 12/18/2020 at 07:51 AM
octobar Surtout que son personnage n'apporte rien au final alors que tout tourne autour de lui dans la très décevante quête principal
supasaiyajin posted the 12/18/2020 at 07:53 AM
La honte pour le studio. Se faire recaler parce que le jeu est mal foutu. C'est déjà arrivé auparavant ?
darkxehanort94 posted the 12/18/2020 at 07:53 AM
supasaiyajin Le plus proche c'est Batman Arkham.
serve posted the 12/18/2020 at 07:56 AM
octobar

Il s'en tape un peu je pense il a eu le chèque donc bon.

Par contre si le jeu est plus sur le store en dema est ce que les versions physique auront quand même les prochaines mise à jour ?
birdgameful posted the 12/18/2020 at 07:57 AM
davidsexking C'est déjà arrivé... Pas sur consoles, mais sur PC. Batman Arkham Knight. Le jeu était encore plus buggé que Cyberpunk. Injouable même si tu avais un PC de la NASA. Il avait retiré sur Steam...
octobar posted the 12/18/2020 at 07:58 AM
serve ouais enfin un acteur il tient quand même à sa carrière et à ce qu'il y ai un retour sur investissement quand il participe à une œuvre, tout du moins un minimum... Même si il a sûrement été bien payé.
denton posted the 12/18/2020 at 07:59 AM
akinen la reinitialisation des paramètres comment je tombe dingue a chaque fois faut que je remette en V.o remettre ma sensibilité remettre l'inversion verticale et ca arrive tous les jours puisque comme toi en moyenne j'ai un crash par heure j'ai 35 heure de jeu fait le calcul...

Après j'arrive quand même à kiffer le jeu j'ai arrêter de regarder les détails genre l'ia ou tout ce qui se passe (ou ne se passe pas) dans cet "open world)
serve posted the 12/18/2020 at 08:03 AM
octobar

Oui mais bon ça carrière est loin d'être morte au cinéma entre le prochain John Wick et Matrix.

Il a même du être très bien payé maintenant c'est sur qu'il doit être un peu dégouté du bad buzz mais pas plus que ça je pense.
jenicris posted the 12/18/2020 at 08:09 AM
J'ai bien fait d'attendre la version PS5.

Et cool ce que fait Sony.
leonr4 posted the 12/18/2020 at 08:15 AM
Enfin il était temps, même si il fallait dès le début ne pas laisser passer cette escroquerie sur old gen
edgar posted the 12/18/2020 at 08:16 AM
Incroyable et surtout quelle énorme humiliation pour les développeurs qui je le rappelle, sont derrière l’un des meilleurs jeux du 21ème siècle, j’ai nommé The Witcher 3.

Dorénavant ils auront une énorme tache en forme de gode sur leur CV.

Bien joué Sony !
palan posted the 12/18/2020 at 08:17 AM
fan2jeux ta toujours des versions remastere ou remake ou collection qui sortent apres donc tkt il aura les mises a jour a l'intérieur.
wickette posted the 12/18/2020 at 08:19 AM
Que ca serve de leçon à CDPR,..on ne release pas un étron d'optimisation comme ça, on ne cache pas aux gens les versions X1/PS4 avant les ventes, on ne rush pas une sortie pour plaire aux investisseurs quitte à faire cruncher comme des dingues l'équipe (vu le résultat...)
romgamer6859 posted the 12/18/2020 at 08:26 AM
shido posted the 12/18/2020 at 08:26 AM
Leur prochain jeu va être vu avec méfiance maintenant , vu la mauvaise pub qu'ils se tapent
corium posted the 12/18/2020 at 08:29 AM
Fallout 2077
Quand je pense aux fabuleuse 45min de sa présentation et puis pouf un peu plus tard la gueule dégueulasse de Keanu,ça annonçait la couleur !
C'est dommage ils auraient pu en faire LE jeu de lancement next gen puis plus tard le sortir sur old gen à force d'optimisation.
Si les versions Switch sortent plus tard c'est qu'il y a une raison, la ils ont mis la charrue avant les boeufs,un cas d'école !
idd posted the 12/18/2020 at 08:30 AM
Fallait demander à la commu gamekyo de tester le jeu, on aurait fait un travail tip-top, je dis ça...
joueurdudimanche posted the 12/18/2020 at 08:32 AM
CD Projekt Red à jamais des vendeurs de tapis… au top sur le papier, de la pure camelote une fois entre tes mains. Et soyons clair, si Sony réagit parce que le jeu est injouable sur Old Gén, il y a un vrai problème de fond. Il y a des bouts de trucs de tous les côtés dans le jeu, mais rien de fini. Dans le genre inexcusable et qui montre bien le problème de fond au-delà des bugs -> https://streamable.com/3t7r9q
jawolff posted the 12/18/2020 at 08:34 AM
Apparemment même sans les bugs le jeu est loin d être fou.
51love posted the 12/18/2020 at 08:34 AM
Enfin ! GG Sony

Le jeu n'aurait jamais du être autorisé à sortir dans cet état sur old gen.

C'était malhonnête de la part de Sony d'accepter le jeu et complètement honteux de la part de CDP d'oser le proposer

Tout ça pour faire payer les joueurs. Le retour de bâton est mérité.

A quoi ça sert de passer les jeux "gold" pr la release si on peut faire tout et n'importe quoi ?

Et Microsoft dans tout ça ?
dalbog posted the 12/18/2020 at 08:34 AM
51love

Ils ont rien accepter du tout, ils ont laisser CD Projekt tranquille, ils ont comme Microsoft d'ailleurs, fait confiance au studio.

Jamais ils auraient pensé que ça serait aussi mal optimisé.
51love posted the 12/18/2020 at 08:39 AM
dalbog tu es vendeur d'un contenu sur ta propre plateforme tu peux pas tout accepter.

Sony n'aurait jamais du mettre le jeu en vente sur le PSN. Libre à eux d'autoriser ou non les jeux. Ils ont une qualité à défendre sur ce qu'ils proposent.

Tu vas voir que ça faire évoluer les choses. Ils feront bcp plus gaffe à l'avenir. Quitte à demander des reports car ça leur fait du tort et du boulot toutes ces demandes de remboursement.
zekk posted the 12/18/2020 at 08:41 AM
jawolff suffit de voir l'avis de ceux qui jouent sur le site pour voir que tu racontes n'importe de quoi
churos45 posted the 12/18/2020 at 08:43 AM
Quand tu vois Spider-Man, Red Dead Redemption 2 ou même Watch Dogs Legion qui tournent tous au poil sur PS4 de base (à quelques bugs près), y'a rien qui justifie le fait que Cyberpunk ressemble à un jeu PS2 sur les last-gen Fat.

CD Projekt a clairement procédé à un portage bête et méchant de la version PC avec zéro optimisation. Bonne décision de Sony donc
wilhelm posted the 12/18/2020 at 08:45 AM
Bon, en même temps, CD Projekt a mis le doigt dans l'engrenage. Renvoyer les utilisateurs vers Sony pour un remboursement, c'était jouer avec le feu. Et sur ce sujet, Sony ne plaisante pas.

Donc CD Projekt n'aurait pas dû ouvrir la porte du remboursement, mais mettre l'accent sur les patchs à venir, quitte à embaucher en court terme pour laisser les équipes se reposer. Ils ont merdé tout simplement.
kirasama87 posted the 12/18/2020 at 08:45 AM
Je crains que ce soit la fin de CDPR
masharu posted the 12/18/2020 at 08:45 AM
J'ai malheureusement pas encore assez joué sur PS4 Pro pour savoir si c'est si horrible que ça, sachant que pour l'instant je n'ai vu qu'un bug de chargement de PNJ.
kaiserstark posted the 12/18/2020 at 08:47 AM
51love birmou Comme je l'ai expliqué plus haut (le développeur Rami Ismail à d'ailleurs fait un très bon thread sur son compte twitter sur le sujet), la certification n'a jamais été pour les performances tant qu'il ne brise pas les règles que j'ai posté plus haut le jeu passera toujours même si il tourne mal et a beaucoup de bug, la certification n'a jamais servi à ça
davidsexking posted the 12/18/2020 at 08:49 AM
birdgameful C'était l'éditeur qui avait demandé le retrait pour batman

Là c'est la première fois qu'un constructeur décide de lui même de retirer un jeu de son store, un jeu AAA à centaines de millions qui s'est vendu à 15M qui plus est !

octobar whiteweedow25 Justement, apparemment Keanu est en partie indirectement responsable du désastre puisqu'ils ont totalement remanié le scénario en 2019 pour lui donner plus d'importance alors que c'était un perso secondaire à la base, d'ou le changement total entre 2018 et 2020
ducknsexe posted the 12/18/2020 at 08:51 AM
Putain La honte sur les version old gen.

Plus qu attendre un an pour les Version nex gen
51love posted the 12/18/2020 at 08:55 AM
kaiserstark ah d'accord je suis surpris d'apprendre ça mais merci pour linfo.

kirasama87 tkt pas pr CDP. Déjà ils font la majorité de leur vente sur PC, encore plus niveau bénef grâce aux ventes sur leur plate-forme gog.
Malgré la polémique et les demande de remboursement ils ont rien à craindre..

Par contre ouais maintenant ils vont être attendu au tournant.. Je sais même pas comment les directeurs peuvent être maintenus à leur poste après un foutage de gueule pareil.
kabuki posted the 12/18/2020 at 09:00 AM
kirasama87 Ba les joueurs PC, Xbox series, x et ps4 ca va encore.

Donc non ca va , apres maintenant faut passer la 1er sur l'optimisation des versions next gen et du 1DLC pour relancer un marketing sain
hatefield posted the 12/18/2020 at 09:11 AM
En espèrant que cela mette fin a la politique abusive du patch day one pour se cacher derrière et oser passer des jeux en gold alors qu'ils encore à l'état de beta.
kaiserstark posted the 12/18/2020 at 09:11 AM
51love En soit non CD Project ne fait pas la majorité de ses ventes sur PC pour The Witcher 3 sur les deux première année, le jeu s'est plus vendu sur console particuliérement sur PS4 après le PC est passé devant et pour Cyberpunk on est quasiment sur du 50/50.

Aprés oui c'est certain que le studio a les reins suffisament solide mais ça risque quand même de leur coûter cher surtout qu'il y a déjà pas mal de gens qui ont terminé le jeu et qui ont profité du remboursement.
wickette posted the 12/18/2020 at 09:13 AM
Le jeu sortira en Mars .

Mais les investisseurs eux, c'est 2020 qui comptait, les fêtes tout ça...sans se douter de quelque chose qui s'appelle "réputation"
potion2swag posted the 12/18/2020 at 09:14 AM
raioh Bah du coup oui, vu comment il tourne sur la gen d'avant ?...
raioh posted the 12/18/2020 at 09:14 AM
On rappel quand même que pour beaucoup, l'achat de Cyberpunk était une véritable raison de prendre une console next gen donc bon, c'est mignon de faire passer ça pour une décision pro-consomateur une fois la console vendue
romgamer6859 posted the 12/18/2020 at 09:19 AM
Le studio va perdre pas mal d'argent et va perdre de sa valeur (il était sur côté littéralement) et si un jour il se fait racheter ça m'étonnerait même pas (maintenant)
cobrasnake posted the 12/18/2020 at 09:24 AM
bordel on est pas près de voir un CYBERPUNK 2 un jour..

tout ce qui se prenne dans la tronche depuis une semaine CDPR franchement je m'eclate dessus (oui oui honte a moi etc...) mais le shitstorm sur la technique old gen et les bugs en tout genre leur bashing est merité de ce coté là
thauvinho posted the 12/18/2020 at 09:24 AM
romgamer6859 MS les rachêtes, Witcher 4 exclu, Sony et les pro S en pls

Ce qui me fait de la peine c'est que c'est une fois encore la bourse le problème; sans çà je pense pas que CDP aurait sorti le jeu sur old gen.

En attendant je m'éclatte toujours autant sur la version pc, je suis curieux de la tester cette version switch sur ps4 ^^
romgamer6859 posted the 12/18/2020 at 09:27 AM
thauvinho
Sur pc ça doit être top.

Ben c'est clair qu'ils auraient dû dire il y a un an qu'ils annulaient les old gen.. Les investisseurs voient les potentielles ventes sans comprendre qu'un jeu sur une console de 2013 c'est peut être compliqué, au final l'image renvoyée est encore pire que s'ils avaient annulé les old gen.
kratoszeus posted the 12/18/2020 at 09:31 AM
raioh justement sur next gen le jeu tourne très bien.... sans patch
foxstep posted the 12/18/2020 at 09:40 AM
denton Aucun conflit c'est juste le fantasme habituels des Pro M qui n'ont pas grand chose à faire dans leurs vie, la decision a était pris aprés que cdpr et Sony ont discuté la dessus , et c'est la bonne décision à prendre en attendant que le jeu devient fonctionel.
misterpixel posted the 12/18/2020 at 09:42 AM
birmou Qui aurait cru qu'un studio tel que CDR allait sortir le jeu dans un tel état ? On pouvait leur faire confiance légitimement, non ?
voxen posted the 12/18/2020 at 09:48 AM
Ça me rappelle AC Unity avec au final l'extension offerte à tout le monde. Ou GTA online juste injouable le premier mois (rarement autant ragé, au final j'ai viré le jeu). Dingue que de si gros studios puissent se ramasser ainsi.
Bon ceci dit je kiff comme un cochon sur XSX sans le moindre crash
gantzeur posted the 12/18/2020 at 09:50 AM
cobrasnake pareille que toi poto , j'adore le jeu et ce qu'il propose comme Gameplay , ça n'empêche pas que c'est une grosse douille par rapport au multiple crash , et sur ma version PS5 aussi , le jeu à été bâclé sur les machines de Sony c'est un fait , à eux de réparer les dégâts
maxx posted the 12/18/2020 at 09:52 AM
foxstep Merci pour l'information. C'est donc Sony et CDPR qui ont pris cette décision. Ça change pas mal de choses et ça évitera de faire croire un quelconque conflit comme certains veulent faire croire.
Il devrait être de même sur Xbox parce que les performances de la One sont catastrophique et le patch 1.04 q empiré les choses. La version OneX est aussi moins bonne en terme de performance que la Pro (mais reso plus élevée) donc ce serait plus honnête de faire de même en retirant le jeu.
51love posted the 12/18/2020 at 09:55 AM
kaiserstark
En soit non CD Project ne fait pas la majorité de ses ventes sur PC pour The Witcher 3 sur les deux première année, le jeu s'est plus vendu sur console particuliérement sur PS4 après le PC est passé devant et pour Cyberpunk on est quasiment sur du 50/50


TW3 a du faire la majorité de son revenu sur PC sans probleme. Le PC, c'est du full demat et sur gog c'est 80% dans la poche de CDP (juste les taxe à retirer).

En physique, sur console, doit y avoir 20-30% du cout de la copie seulement qui retombe chez CDP, et environ 50% en demat.

J'imagine qu'en gros, en moyenne, 2 copies vendues sur console (50% demat, 50% physique), ça doit valoir a peu pres une copie PC (entre Steam et Gog).

Cyberpunk, c'est 60% des 8 millions de preco sur PC en terme de volume, mais du coup ça doit représenter environ 80% des revenus pour CDP.

CDP a completement négligé du coup les consoles au profit du PC et de sa plateforme. C'est ni la premiere fois ni la derniere qu'un editeur neglige une plateforme mais il y a des frontieres a ne pas depasser.

misterpixel oui on pouvait legitimement, perso je m'attendais à un truc similaire à TW3 sur Switch, le jeu est bcp trop ambitieux techniquement pour les PS4/X1, mais la vache, au moins un truc qui tourne en 720-900p a 30fps a peu pres constant. Des videos que j'ai vu, ça semble regulierement injouable, sans meme parler des bugs.
cobrasnake posted the 12/18/2020 at 10:02 AM
gantzeur oui ça c'est clair qu'ils fixent leur bordel un peu afin de rendre le jeu plus jouable sans bugs et sans crash en tout genre
thauvinho posted the 12/18/2020 at 10:04 AM
gantzeur le jeu à été bâclé sur les machines de Sony c'est un fait

Même chose sur xbox non ? même si on en parle moins
raioh posted the 12/18/2020 at 10:06 AM
Foxstep Maxx Vous ne comprenez pas qu'ils ont foutu les constructeurs dans la merde dans cette histoire. Habituellement, les jeux passent par un système de vérification des consoliers et très souvent, ça se règle à coup de promesse du dev via patch day one (exactemnt ce qui a été fait ici et qu'on entendait partout). Sauf que là, la promesse n'a pas été tenue et malheureusement pour eux, le jeu est trop gros et fait trop de bruit, ça devient donc un accident industriel. CD Projekt et les constructeurs peuvent maintenant eux aussi se retrouver avec des procès au cul de false advertising. On a même des devs de CD Projekt sur 4chan qui disent que ça chauffe violent pour leur cul et que Sony ont un seum absolu (ils avaient leaké le coup des remboursements avant que ça ne soit annoncé, donc c'est du véridique à 99%).
https://i.4cdn.org/v/1608278470699.jpg
whiteweedow25 posted the 12/18/2020 at 10:06 AM
davidsexking J'ai lu ça oui et j'y crois
La désillusion de la quête principal et des persos secondaires , on est loin d'un The Witcher là...
maxx posted the 12/18/2020 at 10:15 AM
raioh Non mais ça permet de se rendre compte que CDPR était bien au courant de ça et pas penser que Sony a fait ça dans son coin ett son maintenant en guerre.
Concernant la vérification comme le dit Rami Ismail sur Twitter, elle ne prend pas en compte les problèmes que rencontre le jeu. Il y a d'autres points comme "ne pas bricker Les consoles", "ne pas niquer l'OS, "ne pas enfreindre la loi" etc. https://twitter.com/tha_rami/status/1339750946331631617?s=19 .

thauvinho Sur One c'est une cata. La dernière maj a même dégradé les performances avec un jeu qui s'arrête pour loader. Jamais vu ça. La OneX c'est un peu mieux mais en terme de framerate c'est moins bon que la Pro. Bref ils sont pas mieux lotis. La Series X a eu une attention particulière. Même si moins fluide en mode performance que la PS5, elle est la seule à proposer 2 modes (c'est pas issu de la OneX comme certains le pensaient) et a donc des features visuelles plus avancées pas héritées des consoles old gen donc il y a bien eu un travail particulier.
51love posted the 12/18/2020 at 10:21 AM
whiteweedow25

J'ai lu ça oui et j'y crois
La désillusion de la quête principal et des persos secondaires , on est loin d'un The Witcher là...




My god, tu y crois?

Nan mais faut le faire le jeu, faut se respecter un peu

Le jeu a ses défauts, on les connait, et meme si on peut emmètre quelques réserves sur les possibilités scénaristiques, faut pas raconter de la merde non plus car aucun AAA que j'ai fait ces dernieres années lui arrive à la cheville sur l'aspect narratif

En fait à part Disco Elysium, aucun jeu que j'ai pu faire arrive à faire au moins aussi bien en terme d'écriture, de crédibilité des perso, etc..
elquico posted the 12/18/2020 at 10:35 AM
shanks Moi je l'ai pris sur stadia (en profitant de l'offre promotionelle : jeu + controller stadia + chromecast ultra pour 69.99€), et je dois dire que cela se passe plutôt bien.
Je suis assez surpris par la qualité et la stabilité du jeu, et je ne suis en stadia Pro...
whiteweedow25 posted the 12/18/2020 at 10:39 AM
51love J'ai fini le jeu en fait et il y a quelques fulgurances mais sans plus.

Les possibilités scénaristiques mais parlons en mdr , la fameuse mission à multi embranchements montré à l'E3 ou on doit voler le robot est en fait la seule de ce calibre dans tout le jeu !

Alors j'ai beaucoup aimé le jeu (Night city est juste la plus belle ville du jeu vidéo) mais on ne peut qu'être déçu après tant d'attente.

Et bordel y a même pas un mini jeu comme le gwen dans TW 3
escobar posted the 12/18/2020 at 10:47 AM
Nani
jaysennnin posted the 12/18/2020 at 10:51 AM
purée comment cd projekt se fait défoncer pour une seule grosse erreur en combien d'année d'existence.. "ils sont pas rockstar ou ubi"... nan mais sérieux
kirk posted the 12/18/2020 at 10:56 AM
Je savais que le lancement allait être catastrophique, mais pas à ce point. /pocorn
jaysennnin posted the 12/18/2020 at 11:10 AM
bon ben du coup on comprend pourquoi microsoft a décidé de reporter halo infinite
potion2swag posted the 12/18/2020 at 11:16 AM
A noter que ça a eu un effet énorme sur la valeur boursière de CD Projekt.
oracle972 posted the 12/18/2020 at 11:26 AM
C'était à prévoir...
icebergbrulant posted the 12/18/2020 at 11:37 AM
It's breathtaking !

Si Keenu Reeves ne tourne pas en 2021, on saura pourquoi
niflheim posted the 12/18/2020 at 11:38 AM
Du jamais vu, tout le monde cherche désespérément à s'en débarrasser, il y a des offres à 20€ sur PS4 sous blister, 28€ ou 30€ avec porte clé offert sur le bon coin. Ou échange contre The Last of Us 2.
51love posted the 12/18/2020 at 11:44 AM
whiteweedow25 déçu je le suis aussi, en l'état ça ne peut pas être autrement, mais n’empêche que ça reste un des jeux AAA les plus intéressants à suivre depuis des années

c'est tout le paradoxe du titre, après tant que possible, attendre une version "definitive" avant de se plonger dedans mais bon j'arrive pas à décrocher.
akinen posted the 12/18/2020 at 12:09 PM
denton moi j’ai décidé de le laisser de côté. Je suis abasourdi mais je ne vais pas continuer à me faire souffrira pour un jeu. J’en ai d’autres à terminer
neetsen posted the 12/18/2020 at 12:26 PM
J'avais pas compris

Un pote m'attendait de fou et s'est vanté de l'avoir eu en avance mais en arrivant chez lui, je l'ai vu jouer à un vieux jeu PS2 genre graphisme GTA 3

Mais non ! Ce fut bizn Cyber punk sur PS4 FAT
shambala93 posted the 12/18/2020 at 12:32 PM
jawolff
Ouep, on a volontairement occulté les avis négatif sur le jeu sans parlé de la technique. Le jeu n’a pas l’air dingue bien que ça ne soit visiblement pas une bouse non plus.
Quand tu lis les tests, il n’y avait pas que l’aspect technique qui était discutable ! N’en déplaise à l’autre vrp du jeu.
gankutsuou posted the 12/18/2020 at 01:08 PM
Révolutionner le jeu AAA, comme toute révolution ne se fait pas sans heurt. Je pense et j'espère que toute l'industrie retiendra ce "foirage" mais comme d'hab, on ne sait pas tout. Entre les discussions entre les boss, les constructeurs, partenaires, marketing etc. Tout comme le trailer d'Halo Infinite, ça n'aurait jamais dû être montré. S'ils ont tous misé sur la crédulité et la résilience des joueurs, c'est mal connaître le marché... ou se foutre de nos têtes.
yobloom posted the 12/18/2020 at 01:42 PM
C'EST BIEN FAIT POUR EUX. CD Project Red le méritent..

Ils ont menti, ils ont caché la vérité, ils ont fait espérer comme aucun jeu auparavant..

Pour sortir la plus grosse merde, le jeu le moins et plus mal fini, loin de ce qui avait été promis (graphismes, gameplay, etc) de l'histoire..

Et je suis un fan de The Witcher 2.. ma plus grosse baffe graphique.

C'est tellement bien fait pour eux, je ne peux pas défendre l'indéfendable.
Ils ont vendu leur âme au Diabl(o) en entrant en bourse et en prenant la grosse tête avec le succès..

Cette histoire est juste une magnifique leçon pour le monde du jeu vidéo (et même de manière générale).

- L'argent ne rend pas heureux, dit-on..
Visiblement il ne fait pas non plus de bons jeux.
zekk posted the 12/18/2020 at 01:46 PM
shambala93 en attendant les autres vrp jouent au jeu, toi tu critiques sans y avoir touché...
eldrick posted the 12/18/2020 at 01:55 PM
51love Le jeu a ses défauts, on les connait, et meme si on peut emmètre quelques réserves sur les possibilités scénaristiques, faut pas raconter de la merde non plus car aucun AAA que j'ai fait ces dernieres années lui arrive à la cheville sur l'aspect narratif
Est-ce que cette déclaration exclu la merveilleuse aventure de Rex et ses amis?
foxstep posted the 12/18/2020 at 01:57 PM
Non mais ils auraient pas virer le jeu de PSN t'aura les race humaine bas de gamme qui aurait acheter et DL le jeu tout en sachant que les jeu est totalement bugé, ils y jouent puis vont demander leurs remboursement, donc voila jeu gratuit techniquement merci aurevoir Sony et CDPR, et Sony a simplement (et logiquement) coupé les ponts à cette clique de gens.
mugen113 posted the 12/18/2020 at 02:10 PM
Excellente décision de sony mais un peu tardive, ils connaissaient l'état du jeu à sa sorti, Sony comme Ms auraient pu être plus exigeant lors des tests, j'aimerai bien savoir leur justifications quand à la validité du control qualité.
51love posted the 12/18/2020 at 03:38 PM
piratees posted the 12/18/2020 at 03:51 PM
maintenant on sait que sony ou microsoft ne fond pas de teste qualité avant le pressage des disc.
losz posted the 12/18/2020 at 04:13 PM
Mouais bizarre, j'ai vu des vidéos de la version 1.04 sur PS4 fat c'est pas si pourrie que ca, puis c'est quand même une console 2012, faut déjà en vouloir pour jouer sur ca à la base, les gens en rajoutent trop, à mon avis c'est plus pour gratter un refund qu'autre chose
nyseko posted the 12/18/2020 at 07:53 PM
Ah mince, mais ils ont sont ou les "Mais c'est un CDPR de le faire pas à Sony".

Comme quoi...
gadjuuuom posted the 12/18/2020 at 10:58 PM
ootaniisensei c'est meme un très bon jeu... il est vraiment très bon quoi... c'est dommage
pouchka posted the 12/19/2020 at 11:23 AM
losz Perso j'ai joué à TLOU2 sur ma fat et c'était très beau, maintenant on va dire que le consommateur est fautif si on lui propose un jeu daubé sur sa console
gastonmacoute posted the 12/20/2020 at 10:30 AM
j'ai pas acheté le jeu MAIS JE VEUX QU'ON ME REMBOURSE AUSSI !!!