"Faut juste s'habituer un peu en vrai: je comprend les messages et les frustrations (dans un sens comme dans l'autre) des messages du dessus mais faut un peu de patience et savoir ce que l'on achète/test au final.
En plus il n'est pas limitatif au skills ce jeu, vu que l'on peut level ses states et améliorer son équipement ;)
J'ai vu des gens y jouer comme un souls et rager, et d'autres habitués aux nioh et rouler sur la démo. Ils se joue clairement d'une certaine façon
Perso ayant refait un run d'elden juste avant pour les un an, le début sur wo a fait un peu mal mais une fois changé d'habitude c'est passé et me suis amusé à courir et découper x]"
"Viens de finir la démo également et oui c'est sûr que quand tu sors d'un elden ring le rythme est pas vraiment le même x] .
Bon et en vrai y a des timing qui sont clairement relou a chopper pour parer car pas tout le temps lisible, mais dès qu'on le capte ça va tout de même"
"C'est un monde "petit" le monde du jv. Balancer cela directement c'est se mettre à dos: ton patron, les investisseurs du patron, l'éditeur, les actionnaires de l'éditeur, et de plus, les autres patrons et recruteurs qui vont hésiter à te recruter car tu pourrai relever le moindre soucis interne.
Et éventuellement les clients qui vont soit par principe ne plus acheter à cause des conditions de travail, soit ne pas acheter à cause des coupes dans le jeu/qualité.
Le meilleur a faire c'est encore d'arrêter d'annoncer les jeux aussi longtemps en avance afin de laisser plus de marge de manœuvre et de faire une propal au client (éditeur puis acheteur) plus honnête et proche du produit final.
N'oubliez pas que c'est un milieux petit mais compétitif quand même, surtout pour les plus petites boites : pour chopper un projet des fois faut aller au-delà des autres sinon tu crèves. Pour les plus grosses boites qui s'auto-édite, vu les investissements colossaux, y a un besoin de tâter le terrain et donc d'annoncer à un moment le projet . Rien d'évident dans tout les cas... :!"
"(et oui sinon coldy, c'est important de préciser, mais c'est intéressant tout cela à discuter même si les points de vue divergent - c'est même d'ailleurs plus intéressant comme cela x] - Plutôt rare sur le net que ça ne dérape pas en bain de sang de noms d'oiseau ;) )"
"@Kraken Tu détournes le sujet ici: oui c'est mieux d'avoir un taf que d'être au chômage mais ce n'est pas le point que je soulève x] .
Pour les problème d'inspi ça arrive à tout le monde et c'est pour cela que des gens se spécialisent dans un truc ou un autres en fonction de leurs capacités. J'aime bien le sport mais je suis nul en endurance. Du coup si je me colle un exo qui me fait courir 100m en 10s, je vais aller faire chier Usain? Non bien sûr ;).
Mais il y a des gens qui avaient du mal et qui ont bossé pour: ça s'entraine tout cela, comme le sport. Mais comme j'étais plus costaud en créa/art quand sport j'ai bosser le premier et gardé en perso/hobby l'autre, même si je fais de la merde et pas tout le temps.
Le créateur a beau dire cela ça peut dégénérer qu'il le veuille ou non . Tu penses que les robot de la darpa vont juste servir a aider grand mère a traverser la rue et lui porter ses courses? Le nucléaire? Suffit d'une ou deux mauvaises personnes avec les bons arguments ...
Sinon ce n'est que début: oui c'est "galère" pour l'instant , mais vous êtes en train d'abreuver de data leurs serveurs pour qu'a terme ça finisse par ne plus l'être. En plus ce n'est qu'une solution: stable diffusion fonctionne en local et en génère à la pelle.
Et c'est rien cinq heures franchement, tout le monde a perdu sa patience au quoi en fait ?(vraie question)"
"Exemple étrange : être à la caisse c'est un labeur, tout comme être à la chaine. Je ne pense pas être déjà tombé sur quelqu'un qui kiffe trop faire ça :! . Par contre créer si c'est un labeur pour vous c'est qu'il y a un soucis je dirai.
Et pour répondre à @coldy et toi aussi @Squall06, si on exagère un peu avec un sujet qui pourrai coller, prenons l'exemple de la puce d'elon musk: si elle fini réellement opérationnelle et qu'elle te boost au quotidien, cool vu comme cela vous dirai, évolution, redonne la vue tout ça tout ça.
Mais faut pousser le truc comme eux vont le faire, c'est à dire en entreprise ça va se passer comment pour celles/ceux qui ne veulent pas être pucé? "Vous ne l'êtes pas ? Ha, bon et bien on va partir sur un salaire plus bas car vôtre rendement va être 20% moins bon minimum, vous êtes d'accord?" (je carricature ici ;) )
Ce que je veux dire c'est qu'a terme si les lois sont pour on va être [s]contraint[/s] de l'utiliser (générateur) car un patron lui ne voit pas ton plaisir perso, le client encore moins - et les investisseurs j'en parle même pas - il faut de l'efficacité et si un mec 30% moins cher que toi peut te pondre 50 illu en une heure via midjourney, il va penser quoi de toi qui est à la traine? D'ailleurs pourquoi embaucher quelqu'un, un patron avec quelques mots clé fourni par le client peut les générer lui même et ça pourrai suffire.
Et c'était valable pour la tablette graphique avant aussi bien sûr, mais ça restait humain. Là un des plaisir de la créa va tout doucement se diluer et va passer dans d'autres "mains".
Je dirai donc que c'est optimiste de penser que l'on n'y sera pas forcé et que l'ancienne façon ne disparaitra pas : quiz des celluloïd dans l'anim? Complètement perdu maintenant, le style avec, les talents aussi d'ailleurs contre la productivité. Sauf qu'ici c'est la créa que l'on va enterrer tout doucement. Je suis alarmiste sur ce sujet je sais, mais ça m'attriste .
Des gens on fait leur exploit de créer le truc, mais ça peut très vite mal basculer si pas encadrer (comme c'est le cas actuellement)"