profile
leblogdeshacka
412
Likes
articles : 5973
visites since opening : 7271179
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, nduvel
    posted the 06/22/2022 at 09:04 AM by leblogdeshacka
    comments (48)
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 09:10 AM
    Pour le moment je n'ai vu que les 4 premiers épisodes et je trouve que cette série est un scandale au même niveau que le dernier Spiderman, on enchaine les incohérences et les débilités à un rythme effréné, c'est abusé.
    calishnikov posted the 06/22/2022 at 09:12 AM
    mitigé, verras bien le dernier ep a midi si il change quelque chose...
    serve posted the 06/22/2022 at 09:30 AM
    Très déçu de la série j'attendais peut être trop.
    giru posted the 06/22/2022 at 09:31 AM
    Je n'ai pas encore vu le dernier épisode, ça sera pour ce soir.

    Jusqu'ici en tout cas... mitigé aussi. Les 4 premiers épisodes sont une purge, le 5ème est excellent.

    Pour moi le gros problème c'est qu'il n'y a pas d'enjeu. Vu qu'ils ont décidé de centrer l'histoire sur Leia, ben tout est complètement osef... On sait très bien qu'il ne va rien arriver à ces personnages.

    Niveau réalisation, c'est tellement mou... Il y a des gros problèmes de rythme et globalement les scènes d'action ne sont vraiment pas impressionnantes. Ca manque du grandiose auquel on peut s'attendre avec Star Wars.

    Pour le moment mon avis est que c'est moins pire que Boba Fett (pas difficile) mais moins bien que Mandalorian. C'est dommage parce qu'avec le retour d'Erwan McGregor je m'attendais à ce que ça soit la meilleure série Star Wars.
    shinz0 posted the 06/22/2022 at 09:38 AM
    Le retour du personnage et les flashbacks
    Le reste sans plus...

    Netflix met les moyens avec Stranger Things
    HBO met les moyens avec Game of Thrones
    Amazon met les moeyns pour le Seigneur des Anneaux

    Et Disney OSEF du budget
    Je pense que le budget de la série Obi-Han ce sont les tickets resto pour le staff
    newtechnix posted the 06/22/2022 at 09:47 AM
    5 épisodes pour un scénario navrant:
    Dès le premier trailer tout le monde avait vu que la troisième soeur finirait du bon côté (on ne peut d'ailleurs pas dire qu'elle l'a toujours été puisque le nombre d'innocent qu'elle a du massacrer pour assouvir son plan... et quel plan )
    Après 2 épisodes, la petite princesse capturée, délivrée et recapturée.
    Un paquet de situations absurdes et ridicules (une petite fille tenant tête à la grande inquisitrice), Un florilège d'erreurs et d'approximations.
    4 fuites en 5 épisodes
    La musique pfff
    La liste des choses à reprocher est encore longue mais on s'arrêtera là.

    Visuellement ça va même si les mises en scènes sont cheap:
    Les vaisseaux qui volent en ligne droite.
    Les combats houlala.
    Les poursuites de la princesse aye aye.

    Le 5 ème épisode est moins mauvais (on va dire neutre) mais on ressort pour cela la carte du fan service (qui pourrait devenir un classique chez Disney comme Mando qui débarque au 5ème épisodes de Bobba fett) pour faire vibrer la fibre des fans.

    Ewan Mac Gregor assure vraiment dans cette série, le meilleur personnage (on va dire heureusement c'est sa série...n'est-ce pas Hawkeye)
    Les acteurs sont bons sans être incroyable sauf le traitement ridicule de la princesse érigé en donneuses d'ordre à 8 ans et la troisième inquisitrice.
    D'ailleurs si le 5ème épisode est meilleure que les autres c'est aussi parce que Leia et la troisième soeur parle peu finalement comparé aux autres épisodes.
    Un des syndrome qu'on retrouve dans les Disney/Marvel cette volonté d'utilisé des séries pour présenter absolument des personnages quitte à prendre le risque de parasiter la série en éclipsant le personnage principal.
    ratchet posted the 06/22/2022 at 09:48 AM
    C'était tellement mauvais... le 6 pareil rien que le début avec Reva mon dieu... La meuf embrocher qui se téléporte sur Tatooine en 10min Rien qui va.... Même les caméos ne servent à rien c'est d'un triste cette série...
    poliof posted the 06/22/2022 at 09:50 AM
    Très moyen, comme toutes les séries Disney+
    poliof posted the 06/22/2022 at 09:52 AM
    Et Leia enfant est juste insupportable.
    coldy posted the 06/22/2022 at 10:00 AM
    Je la trouve honteuse cette série. Déjà, je ne comprends pas comment de base ils n’ont pas pris un réalisateur et des scénaristes digne de ce nom.

    — Le traitement de Obi-Wan et Dark Vador extrait du reste reste passable et cohérent (mais bon vu que c’est 10 pour cent de la série).

    — Des intrigues secondaires artificiels, des raccords digne d’école de cinéma (le coup de la barrière alors que la seconde d’après on a un gros plan qui te montre qu’il pouvait juste contourner, juste avant il defonce pleins de stormtroopers et là tu en a 4 qui arrive et Obiw-Wan s’agenouille; et il y en a toute la série des trucs comme ça.)

    — Les épisodes sont très court et fond pourtant très vide, sans parler des décors (le terrain vague en pleine nuit pour une telle attente sérieux? Spielberg va se crever les yeux en voyant ça).

    — Que ce soit certains cliffanghers ou certaines musiques on dirait qu’ils ont voulut faire du sous Game of Thrones par moment. On a même pas le droit à la musique officielle de Dark Vador pour sa première marche.

    — L’acting aussi, en dehors des deux stars principales c’est franchement très limite. Le personnage de Reva est pour moi à la limite du supportable, quand au twist, c’est tellement grossier que c’est tout vu depuis le premier épisode.

    — Le pire pour moi, c’est l’impression d’être constamment pris pour un demeuré avec des facilités scenaristiques comme rarement vu sur ce type de programme; par exemple des teleportations de personnages sans queue ni tête.

    — Des dialogues pas bien transcendant, digne de t.v novelas par moment.

    — Tu sens aussi le forçage du girl-power toute la série, ça fait limite pas naturel. Le traitement de Leïa, moué…

    — les FX sont passable, voir pas bon très souvent.

    — La scène de la course poursuite dans la forêt qui à faillit me faire stopper direct, c’est franchement un manque de respect un truc pareil.

    Alors disons que ça s’améliore sur les derniers épisodes en comparaison du reste, mais cette série qui se base sur le retour tant attendu d’Obi-Wan mérité un meilleur traitement, soit un film ou alors une vrai série. Ils ont fait un Rogue one et un Solo, mais ils sont incapable de faire un vrai projet pour ce qui est le plus fort chez eux: La relation Obi-Wan / Dark Vador.

    Il faut vraiment pas avoir peur de dire que c’est de la merde en vrai, c’est franchement indigne et méprisable.
    sora78 posted the 06/22/2022 at 10:06 AM
    4 premiers épisodes vraiment nuls.
    Un épisode 5 incroyable.
    Un épisode 6 qui amène de belles émotions malgré quelques facilités scénaristiques.

    En bref une série qui aurait été mieux au cinéma condenser sur 2h30 et avec de bien meilleurs efforts et idées de mise en scène.
    sora78 posted the 06/22/2022 at 10:08 AM
    ratchet personnellement je vois le personnage de la 3ème soeur comme un quota ET une excuse pour plusieurs péripéties de cette série.

    Personnage oubliable qui met en avant les personnages importants
    whiteweedow25 posted the 06/22/2022 at 10:11 AM
    Un étron fumant, vivement la fin de Disney, ce n'est plus possible de faire des séries qui n'ont rien à raconter comme ça...
    libanais posted the 06/22/2022 at 10:16 AM
    Je viens de mater le dernier épisode.
    Série que j'ai regardé pour retrouver l'univers star Wars, mais faut pas se mentir y'a trop de trucs à dire.
    Un manque de logique et de détails soignés dont je pourrais détailler en spoilant. Tout est trop facile, souvent de déjà vu même.

    Mais bon le public regarde et aime sans se prendre la tête, donc pourquoi s'arrêter de faire de la médiocrité qui rapporte ?
    escobar posted the 06/22/2022 at 10:29 AM
    Dommage la hype était énorme mais quand la série est sortie.....
    guyllan posted the 06/22/2022 at 10:33 AM
    J'étais super emballé à l'idée de regarder cette série mais impossible d'échapper à la masse de youtubeurs qui dézinguent la réalisation de chaque épisode, les incohérences scénaristiques, l'agenda féministe grossier de Disney etc. Du coup, je me suis abstenu de la lancer et je me tape des barres de rire grâce aux critiques depuis des semaines. Alors pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire : "Merci Disney, dommage qu'on soit déjà arrivé au dernier épisode"
    vohmp posted the 06/22/2022 at 11:08 AM
    mitigé comme vous comment il ont pu mettre aussi peu d'effort ou de budget comparé a leur série Marvel, c'est quand même un perso culte, et on te resort les mêmes décors avec du sable ouais youpie, y a presque personne dans les rue, et la réalisation et vraiment plate.
    newtechnix posted the 06/22/2022 at 11:18 AM
    Viens de terminer le 6 ème qui avait plus de budgets que les autres avec toutefois des trucs pas top .
    Mais si on prends la série dans son entier, on se demandera comment ils n'ont pas pu mettre un vrai budget à la hauteur du projet Obiwan.

    On regrettera une fois cette "absence" de musique qui rend les scènes plates, s'en est même humiliant de les voir mettre des thèmes adoucis à la toute fin comme pour répondre aux critiques.

    La temporalité scénaristique gênante de l'épisode fait un peu tiquer, c'est tellement remballé

    Le scénario reste plat mais en fait vient seulement tout clôturer, on se demandera aussi pourquoi remettre la troisième soeur dont tout le monde se fiche (toutefois cela donne un peu de place à l'oncle et la tante de Luke, était-ce nécessaire de leur donner un instant de bravoure en passant par de l'action?).
    hatefield posted the 06/22/2022 at 11:43 AM
    Ah ouais putain c'est vraiment unanime que c'est à chier.
    ratchet posted the 06/22/2022 at 11:46 AM
    hatefield: C'est une catastrophe cette série... Comme la série Inhumains pour Marvel
    yanissou posted the 06/22/2022 at 11:54 AM
    Vu le dernier épisode et bilan de cette série en un mot : Claqué !
    Non mais les facilités scénaristique sont aussi nombreuse que la durée d'un épisode , Reva est la pire de tous elle a une espèce de lecture a pensée et puis n'oublions pas l'empaillement au sabre laser qui était censé l'achever mais non elle arrive a marcher prendre un vaisseau et aller débusquer luke.

    les plus :
    - Un dark vador plus violent
    - l'acteur McGregor qui fait plaisir
    - Certaines chorégraphie sont plutôt pas mal sur certains combat

    les moins :

    - Des épisodes creux et les décors
    - Le gros manque de cohérence et beaucoup de facilité scénaristique
    - Aucune musique emblématique un comble pour du stars wars qui gâche beaucoup de scènes ( et bien sur on a le droit a 2 secondes du thème de dark vador à la tt fin merci Disney )
    - Reva et les 2 autres qui font honte aux personnages d'inquisiteur ( bien mieux retranscrit dans fallen order )
    - La série qui est une course poursuite ambulante et fait trop écho et trop répétitive on pense notamment à the Mandalorian faut changer un peu de disque.
    - Le manque cruel de Budget et une réalisation pas tip top ( camera qui tremble beaucoup )

    On sent que cette série a été pensé pour être un film à la base , une série star Wars qui ne parvient pas à décoller entièrement de par son scénario catastrophique et une logique qui parfois dépasse la vitesse de la lumière. Une série aussitôt vu et aussitôt oublié.
    Maintenant ce que nous on veut voir c'est du neuf The mandalorian le réussi très bien. Disney ont une mine d'or mais sortent ça mais bordel adapter les romans ( L'histoire de Dark bane est tellement intéressante )
    J'espère vraiment que les prochains film star wars vont nous faire sortir de tt ça en proposant des choses nouvelles.
    mafacenligne posted the 06/22/2022 at 12:27 PM
    je suis septique comme la fausse .
    je vais regarder l'épisode 6 ,mais bon
    bennj posted the 06/22/2022 at 12:32 PM
    sora78 un quota ? Pour un personnage ? tu ne critiques pas le personnage en disant ca mais juste les origines de l'actrice. Elle joue très bien cette actrice, c'est juste son personnage qui n'est clairement pas assez bien développé avec une fin ultra clichée.

    Le seul passage que j'ai trouvé vraiment cool c'est le dernier duel entre Vador et Obiwan. Et encore il aurait pu être encore mieux réalisé car les impacts des rochets ne sont pas assez percutant. Par contre quand son masque est déchiré la scène est superbe et prenante. Tout le reste de la série c'est limite digne de Beny Hill.
    sora78 posted the 06/22/2022 at 01:11 PM
    bennj T'as raison Disney n'est pas devenu la maison des quotas et il ne faut pas le dénoncer surtout quand au final ils traitent le personnage de la 3ème soeur de cette façon, rentres dans le jeu de Disney
    jowy14 posted the 06/22/2022 at 01:26 PM
    Moi j’en ai franchement marre des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de décortiquer tout ce qu’ils regardent et de critiquer tout et tout le temps !

    Personnellement j’ai aimé regarder cette série, j’ai aimé retrouver Obi-Wan après tout ce temps. Je me suis pas poser la question de savoir si c’était parfait, raccord au poil de cul prêt !!

    J’aime beaucoup StarWars et son univers, je regarde les films, lis des romans, comics, manga, mais putain j’ai pas que ça à foutre de décortiquer aux détails prêt pour savoir si les cheveux sont à la bonne taille ou s’il a bien mis son slip du mercredi
    Je connais bien l’histoire dans sa globalité, mais j’apprends pas non plus les trucs par cœur !!

    Moi ce qui me plaît c’est qu’on vienne me raconter des histoires sur l’univers que j’apprécie

    Sur ce, je vous laisse à vos critiques, peut-être que Disney viendra vous engager bientôt
    stardustx posted the 06/22/2022 at 02:34 PM
    heureusement pour disney que y a encore des personnes comme ça, pour avaler n'importe quelle merde et trouver ça délicieux, et en plus reprocher aux autres de ne pas avoir aimé
    bennj posted the 06/22/2022 at 02:40 PM
    sora78 mais on t'en tape de ton quota à la con là, le plus important c'est de voir que le personnage n'est pas exceptionnel, pas le juger par sa couleur de peau. Sinon t'as lu ou pas quand j'ai dis que le perso était pas ouf. Mais non toi t'es en mode : oh regardez les méchants Disney ils ont créé un personnage juste pour qu'une personne noire soit présente dans la série. Tu te dis pas que le perso il a juste été créé pour l'histoire et que l'actrice a été casté car elle était bonne dans ce role ?

    Sérieux vous avez un grain. Dès que c'est pas blanc ca vous choque alors que vous devriez juste en avoir rien à branler et critiquer juste le perso.
    jowy14 posted the 06/22/2022 at 03:27 PM
    stardustx mais c’est sûr, tu es tellement mieux que les autres

    Mais tu vois la différence, c’est que les mangeurs de merde Disney comme tu l’es appelles, eux au moins ils ne viennent pas faire chier le monde en critiquant chaque point d’un film/série/jeu/livre comme s’ils étaient des critiques et que le monde du cinéma était le leur, etc…

    Les mangeurs de merde, ils veulent juste pouvoir regarder ce qui leur fait plaisir et être content de l’avoir vu.
    Ils ne crient pas non plus au chef d’œuvre tout le temps, mais ils plus ou moins satisfaits et c’est bien là le principal.

    Les mangeurs de merde en fait sont plutôt des gens positifs contrairement aux cons jeunes et vieux qui passent leur temps à tout critiquer comme si sans ça leur vie manquait de saveur.

    Et pour finir, les bouffeurs de merde en ont marre des bouffons qui viennent les insulter juste parce qu’ils ne sont du même avis que les critiques en tout genre qui doivent être drôlement mal dans leur vie de toujours tout trouver à chier…
    amario posted the 06/22/2022 at 03:45 PM
    Degeulasse.
    isora posted the 06/22/2022 at 04:01 PM
    jowy14 Bien dit.

    Dans l’ensemble la série est OK mais un ventre mou au milieu et des facilités quand même
    stardustx posted the 06/22/2022 at 04:07 PM
    jowy14 personne débarque chez toi pour te dire d'arrêter de regarder ta série de merde parce qu'elle est éclatée, c'est toi qui vois des gens sur internet critiquer la série que tu aimes (sur un article qui est fait pour donner son avis à priori) et au lieu de passer ton chemin, ça te rend fou au point de venir pondre des monologue de chialeuse comme si disney c'était ton entreprise familiale. Ton niveau de fanboyisme aveugle est absolument colossal.

    Sincèrement, remets toi un peu en question, parce que ça démontre un réel problème de prendre autant à cœur l'avis des autres sur internet.

    Kiffe ta série dans ton coin, au pire donne nous ton avis complaisant, c'est cool pas de soucis, mais viens pas chier une pendule aux gens qui n'aiment pas.

    Et pour finir, les bouffeurs de merde en ont marre des bouffons qui viennent les insulter juste parce qu’ils ne sont du même avis que les critiques en tout genre qui doivent être drôlement mal dans leur vie de toujours tout trouver à chier…

    Redescends un peu sur Terre, c'est toi qui a commencé à cracher sur les gens qui osent critiquer ta série d'amour, t'aurais juste donné ton avis comme quelqu'un de normal, j'aurais pas réagi, le problème c'est que c'est toi qui te crois supérieur et qui viens expliquer aux gens ce qu'ils ont le droit de dire ou de penser de cette série, arrête d'inverser les rôles.

    Moi j’en ai franchement marre des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de décortiquer tout ce qu’ils regardent et de critiquer tout et tout le temps !

    Sur ce, je vous laisse à vos critiques, peut-être que Disney viendra vous engager bientôt

    Tu te comportes comme un fanboy lobotomisé et après tu viens jouer la victime
    azerty posted the 06/22/2022 at 04:23 PM
    Pas fini, à chier comme toute les prods Disney +
    newtechnix posted the 06/22/2022 at 04:24 PM
    Soit dit en passant, l'épisode 3 de Miss marvel est vraiment à chier, ils déraillent complétement chez Disney. Les 2 premiers posaient une histoire qui étaient déjà pas top et on voit clairement qu'avec cette série le niveau vol très très bas.
    poghpo posted the 06/22/2022 at 05:37 PM
    C'est vraiment pas très bon. Les acteurs sont mauvais ou très mal guidé. Reva ne sait pas du tout faire la méchante, on ne croit jamais à son personnage. (et c'est la moins intéressante des 4 méchants ? et on ne voit presque pas les autres...)
    Beaucoup de situation qui n'ont aucun sens, la course poursuite avec Leia ou les méchants font semblant de l'attraper, se jettent sur des branches. Obi wan qui détruit une barrière au lieu de la contourner ? etc
    Si Boba n'avait pas eu de trés bon épisode Mandalorian... ce serait la pire des série Star Wars. Mais Obi Wan la détrone :/
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 06:53 PM
    jowy14 on a aussi le droit d'avoir un avis.
    Tu dis être prêt à débattre, mais tu commence directement en caricaturant.
    Il n'y a pas besoin de tout décortiquer pour que des incohérences te sortent de l'histoire. Quand a un instant les personnages ont une chance qui frise le surnaturel et que la seconde d'après ils se trouvent bloqués face à des problèmes dont la seule option qu'ils ont est la solution, mais qu'ils vont chercher l’alternative impossible, et bien oui on arrive plus à croire aux enjeux.
    Tant mieux si t'as kiffé, au moins t'as pas perdu ton temps. Et bien que l'on ait tous ici aimé le fait de retrouver l'histoire là où elle en était, cela n'empêche que les défauts sont trop imposant et nombreux pour que la série soit satisfaisante pour la majorité.
    Après je dis peut être une connerie, mais c'est pas toi qui a fait un article il y a quelque mois pour te plaindre du planning du dernier Nintendo Direct ?
    jowy14 posted the 06/22/2022 at 07:04 PM
    stardustx je vais même pas me faire chier à débattre avec toi tellement tu prouves par tes paroles que t’as rien compris à ce que j’ai écrit

    Je viens poster sur cet article parce que ça déborde, marre de lire des avis de gens négatifs qui se prennent pour des critiques ou des scénaristes.

    Donner son avis c’est une chose, mais chier sur une œuvre littéraire, vidéo ludique, un film et une série juste parce que c’est la mode de toujours détruire, c’est complètement différent.

    Le jour où vous comprendrez ENFIN la différence entre dire « je n’ai pas aimé parce que…. » et « c’est une catastrophe / un étron fumant / c’est à chier, etc… » comme on peu lire plus haut, le monde sera sûrement meilleure.
    Mais avec cette génération de décérébrés abreuvés aux réseaux sociaux et aux débiles prêts à tout pour se faire remarquer dans la masse, j’ai des doutes.

    Tu montres ton niveau de gamineries avec tes « ta série d’amour », « ton fanboyisme aveugle »…
    Personnellement à mon âge mon gars j’ai rangé mon zizi et arrêté les concours de qui a la plus grosse.

    e3ologue avoir un avis et le donner oui, on en revient à ce que j’ai dit au dessus, « je n’ai pas aimé parce que… » tout le monde a le droit d’avoir son propre avis, mais il faudrait que certains apprennent à argumenter plutôt qu’à faire dans les phrases chocs
    jowy14 posted the 06/22/2022 at 07:08 PM
    isora complètement d’accord, c’est pas la série du siècle mais ça se laisse clairement regarder avec des passages bien sympa et d’autres qui le sont moins.
    En tout cas j’ai apprécié de revoir Obi-Wan et de suivre un peu plus de son histoire.

    Je ne vois pas trop où pourrait aller la suite, mais je la regarderai certainement
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 07:14 PM
    jowy14 dans l'idée ça change pas énormément les choses à mon sens. Même si j'aime argumenter, dans ce genre de cas ça rendra pas le truc meilleur à mes yeux. Je préfère limite le gars qui dit que c'est de la merde, comme ça on passe à autre chose, plutôt que celui qui va argumenter en disant que c'est de la merde parce que la méchante est noire

    Les gens sont déçus parce qu'ils sont justement attaché au perso.
    Et c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il s'est passé pendant la conception, car ça fait longtemps qu'un projet sur Obi est prévu, puis même si les gens chialent les VFX et les décors, il y a un budget conséquent, comment en terme de scénario ou de mise en scene ça vol si bas.
    jowy14 posted the 06/22/2022 at 07:38 PM
    e3ologue c’est là où nous sommes différents.
    Pour moi une personne qui apportent ses arguments de manière construite, j’ai envie d’échanger avec. Une personne qui arrive en disant « c’est de la merde » est pour moi agressive et je n’ai qu’une envie, c’est de lui rentrer dedans.

    C’est ce qu’on apprend au enfants avec la nourriture par exemple ou autre, mais apparemment le job n’est pas fait de partout. On dit pas « c’est pas bon » mais « j’aime pas », etc…

    Dans le 2ème cas (j’aime pas) on exprime son propre avis qui ne peut pas être remis en question, la personne n’aime pas.

    Alors que dans le premier, là nuance c’est que la personne qui dit c’est degueullasse et envoie du négatif, une autre personne en face peut remettre ça en question parce qu’elle elle trouve ça bon.

    Après pour en revenir à la série, je crois que les fans ou autres ont tendances à se monter la tête un peu vite. Oui on savait depuis quelques temps que ça allait arriver, après le budget perso j’en sais foutrement rien, mais on a l’impression que certains attendent de vivre les aventures, combats, effets spéciaux d’un film canonique à chacun des épisodes, faut juste se détendre un peu et apprécier ou pas l’histoire qui nous est racontée. Ça peut pas être l’apothéose à chaque fois.

    Après le format série Disney de 6 épisodes de 30 minutes quand tu enlèves le résumé, le jingle StarWars et le générique à rallonge, c’est pas le top je trouve et ça n’aide pas l’histoire vu qu’il faut 6 fins, j’aurai préféré 4 de 45
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 07:56 PM
    jowy14 justement ceux donnent des avis limités et agressifs ne sont pas là pour discuter et n'attendent pas de réponse. C'est la forme négative des "Super !!! " qui dans l'absolu ne disent rien non plus.

    Le soucis avec cette série c'est que même les gens qui ne sont pas fan, ne la trouvent pas bonne, j'en ai parlé avec des gens de mon entourage qui ne sont pas des fans mais qui ont vu la majorité des films et des séries, et on été d'accord sur le fait que c'était pas très utile, avec des choses bête et que d'une certaine manière ça raconte un peu la même chose que Mando mais avec moins de talent ou de manière moins intéressante.
    stardustx posted the 06/22/2022 at 07:57 PM
    je vais même pas me faire chier à débattre avec toi

    faudrait savoir, si tu commences ta phrase comme faut t'arrêter la et pas recommencer à chier ton monologue derrière

    c'est à peu près aussi incohérent et contradictoire que le reste des conneries que tu racontes

    Personnellement à mon âge mon gars j’ai rangé mon zizi et arrêté les concours de qui a la plus grosse.

    A ton âge tu scrutes internet pour embrouiller les gens qui disent du mal de la série que tu as aimé

    tu dis toi même que c'est pas grave si c'est blindé de défauts du moment que ça te raconte une histoire sur star wars je cite

    "Moi ce qui me plaît c’est qu’on vienne me raconter des histoires sur l’univers que j’apprécie"

    à partir de là désolé d'avoir du mal à croire à l'objectivité de ton jugement.

    J'vais encore te citer pour que t'arrête de faire genre "non mais t'as pas compris ce que j'ai dit"

    "Moi j’en ai franchement marre des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de décortiquer tout ce qu’ils regardent et de critiquer tout et tout le temps !"

    relis ton premier commentaire, tu n'y parles ni d'argumentation, ni de modération dans la critique, à partir de là viens pas me dire que j'aurais du comprendre autre chose que ce qui se trouve dans ce commentaire, tu y blâmes, les gens qui critiquent la série, les gens qui y trouvent des incohérences, les gens qui "décortiquent" les défauts

    alors tout ce que tu essayes de rajouter derrière pour essayer d'adoucir le discours, peut être que tu le penses vraiment après coup, mais c'est pas du tout ce que tu as écrit, donc me dire que j'aurais du comprendre autre chose, ça s'appelle de la mauvaise foi, et comme ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un de mauvaise foi, bonne soirée.
    jowy14 posted the 06/22/2022 at 08:13 PM
    stardustx je ne peux que t’inviter à lire les autres commentaires que j’ai posté entre temps, tu comprendras peut-être mieux ce que j’essaye de dire.
    Bonne soirée à toi également
    opthomas posted the 06/22/2022 at 08:44 PM
    Bon pour ma part la série à fait son travail et à proposée son scénario.

    Hors oui et je l'avoue il y a quelques impaires ici ou là par exemple la scène de fuite dans les bois de Leia j'ai trouvé cette scène un peu abusé.

    L'écriture de Reva était un peu au fraise, j'ai eu du mal à cerner ce qu'ils voulaient faire de ce personnage. Au final personnage moyen mais je blâme les auteurs et pas l'actrice qui a fait avec ce qu'elle avait cad son script.

    Quelque scène supplémentaire un peu wtf c'est par exemple Vader qui tiens Kenobi dans les flammes, ce dernier arrive à s'en sortir grâce à l'Impérial Rebel (j'ai oublié son nom) mais y bien au moins 5 minutes ou ils auraient pu faire le tour pour capturer tout le monde ? Pareil avec la scène et la barrière de protection.

    Bref quelques moment malaisant.

    Mais la série reste néanmoins aussi bon que les pires épisodes de The Mandalorien saison 2 et aussi pire que les bons épisodes de The Book of Boba Fett.

    Donc je dirais une série bonne pas exceptionnel mais bonne.

    Pour les bon point je retiens.

    L'actrice qui Joue Leia enfant le fait très bien je l'ai trouvé attachante. Darth Vader est excellent jusqu'à présent y a un Zéro faute de Disney sur l'utilisation du personnage. Ewan McGregor aussi est bon. Hayden sa ma fait plaisir de le retrouver mais j'aurais aimé entendre plus sa voix non pas que j'aime pas Mister James Earl Jones.

    Et les décors.

    Ma Note 16/20
    maxx posted the 06/22/2022 at 10:04 PM
    Je donnerais 3,5/5 a la série. Sympathique mais tellement pas aussi bien qu'elle aurait ou être. Ma faut première je trouve a la forme. Le budget n'a pas l'air dingue, toujours cet aspect série et pas film, la mise en scène qui parfois est vraiment bonne et la plupart du temps bateau mais surtout LA MUSIQUE BORDEL !!! John Williams nous a fait un super thème mais le reste c'est vraiment pas terrible et pendant 4 épisodes sur 6 la musique est souvent absente! Les épisodes 5 et 6 règlent ça mais avant c'est un scandale de rien entendre. Puis ils auraient dû utiliser des musiques de la prelogie qui auraient vraiment collé. Puis attendre la dernière scène pour la marche impériale, désolé mais non ça m'a saoulé.
    Après les acteurs sont bons (oui même Reva qui joue ce qu'elle doit jouer et elle le fait bien), Big up a la petite Leia qui est vraiment super. Obi-Wan est assez bien traité je trouve et son désespoir et son retour est plus intéressant que celui de Luke dans le 8... Ewan géré vraiment ce personnage, Dark Vador est vraiment très réussi franchement et l'apparition de Hayden aussi, le mec a vraiment pris en charisme et je l'ai trouvé super convainquant. Le personnage Reva trop prévisible et finalement on comprends pas trop ce qu'ils veulent en faire, on verra plus tard mais je pense qu'elle aurait dû mourrir. Certains passages sont très réussi, globalement l'épisode 5 c'est le feu avec les flash back qui s'intercalent entre les réussites et les échecs de Obi-Wan et Dark Vador, j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, la chorégraphie du combat Vader/Reva qui est mieux que Obi-Wan/Reva. Certaines répliques vraiment cool "I am what you made me", le passage où le casque de Vader est brisé c'était très réussi aussi, même le dialogue et la mort de Anakin par Dark Vador. Mais voilà limite le dernier épisode aurait dû être de l'epicness x100 et non stop. Aurait dû être du culte non stop c'était pas dure quoi...

    Après le comprends pas le choix de Obi-Wan a la fin... Ils auraient pu trouver plein d'autres manières de faire en sorte qu'il abandonne Vader en vie. Comme un irruption des inquisiteurs a plusieurs ce qui l'empêcherait de gagner facilement et pouvoir retrouver Luke rapidement si ils continuait le combat. Là on comprends pas sa décision et ils ont même pas cherché à faire quelque chose de crédible. Je comprends pas....

    Mais voilà j'ai passé un bon moment c'est juste que ça aurait ou être tellement mieux et du coup c'est une déception pour moi même si je trouve pas ça mauvais. Aussi ce que j'aime dans les histoires Star Wars c'est l'exploitation du lore et son expansion. Là c'est limité quand même. Y a des références par ci par là mais rien n'est développé là où Clone Wars, Mando S2 là dessus c'est le feu. Même les épisodes 4 et 5 de Boba. J'espérais même a un moment voir Grogu être sauvé pendant l'ordre 66 histoire d'avoir un peu d'éléments supplémentaires sur l'histoire globale.
    Donc je me dis que même la série Andor dont je m'en foutais au début pourrait plus me satisfaire là dessus et être une surprise comme le fut Rogue One. Et visuellement ça a l'air limite au dessus de Obi-Wan.
    floflo posted the 06/22/2022 at 10:38 PM
    La question que je me pose personnellement ce soir c'est .....
    Es que Disney réussira un jour à faire quelque chose de bien de cette licence ?
    Un nouveau départ, une nouvelle histoire, des nouveaux mondes ! Arrêtons maintenant la nostalgie car cela ne marche pas.
    Ça va bientôt faire 10 ans qu'ils ont racheté la boutique avec X films et séries produits et franchement après la déception vient le désespoir et la colère. Sacré gâchis que vous avez fait Disney. Honte à vous !
    wadewilson posted the 06/23/2022 at 07:30 AM
    Une honte, ils ont foutu quoi avec le budget ? Il y a des fan fiction moins ridicule
    giru posted the 06/23/2022 at 08:36 AM
    Enfin vu le dernier épisode... quelle purge. De nouveau, il n'y a aucun enjeu.

    C'est sympa de voir Obi-Wan et Darth Vader se battre, mais on sait qu'ils vont tous les 2 en sortir indemne. Vader passe même pour un faible... Obi-Wan est beaucoup plus puissant que lui après s'être coupé de la force pendant 10 ans. Pourquoi il le laisse en vie d'ailleurs? Ca n'a aucun sens.

    Et l'autre 3rd sister qui attaque la ferme de Luke... complètement osef. On sait que les personnages seront indemnes aussi.

    Bref, cette série c'était beaucoup de remplissage et très peu de choses à raconter. Un peu de fan service par-ci par-là pour faire plaisir, une réalisation molle et des effets spéciaux inconsistants.
    gasmok2 posted the 06/24/2022 at 11:39 AM
    Je trouve aussi que pour une série avec Obi-Wan, ils auraient pu mpettre un peu plus de fric dedans.
    la réal est atroce, toujours trop sombre et limite déprimante.
    les décors en carton (la ferme des parents de Luke....) le JDG a de meilleurs décors.

    bref très hupé au départ et forcément encore plus déçu au final