profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10169525
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/31/2022 at 12:51 PM by leblogdeshacka
    comments (68)
    amassous posted the 05/31/2022 at 12:53 PM
    Mon Disney préféré j'ai peur pour l'adaptation
    yanssou posted the 05/31/2022 at 01:00 PM
    Encore un massacre de plus d'un grand classique , j'ai hâte de voir la petite sirène en live action
    famimax posted the 05/31/2022 at 01:24 PM
    Ouin ouin c'est honteux, Disney ca faire un Pinocchio wooke avec un patin en bois d'ebene noir et Jiminy Cricket va être transgenre
    amassous posted the 05/31/2022 at 01:40 PM
    famimax Ne parle pas de malheur.
    victornewman posted the 05/31/2022 at 01:40 PM
    Attention les pleureuses fans de Mr 7% vont bientôt chialer dans les commentaires
    shinz0 posted the 05/31/2022 at 01:42 PM
    Tom Hanks
    famimax posted the 05/31/2022 at 01:52 PM
    victornewman Quelle idée aussi d'avoir prit une chauve pour faire la fée
    kidicarus posted the 05/31/2022 at 02:10 PM
    Point noir, ça va sur Disney+ et question, est ce que Disney va faire un copier coller de son dessin animé ?

    Attendons de voir le résultat.
    serve posted the 05/31/2022 at 02:22 PM
    kidicarus

    Ils reprennent l'histoire mais ils modifient certaine chose pour que ça soit inclusive et autre pour Pinocchio c'est la fée a titre d'exemple pour la petite sirène c'est la Sirène.

    Donc c'est pas vraiment un copier coller.
    victornewman posted the 05/31/2022 at 02:26 PM
    famimax Le grand remplacement ! Renaud Camus en PLS
    sonatano posted the 05/31/2022 at 02:40 PM
    famimax

    Au moins , on peut plus se tromper sur les volontés de disney...
    autant dans alladin , will smith represente bien le génie dans le dernier film , autant la , la blue fairy d'avant n'est plus ce qu'elle était
    je trouve ça ridicule a ce stade

    il aurait du mettre un Gepeto asiatique avec un nom italien ça irait bien dans leurs coherences
    hatwa posted the 05/31/2022 at 02:40 PM
    yanissou pour la Petite sirène certains vont saigner du cul car ça reste la Petite Sirène jouée par une afro-américaine qui tombe amoureuse d'un prince (qui sera blanc & hétéro, oulalala ça va couiner mdr) et fera tout pour être avec lui (et passer une Lune de Miel torride ) ; hâte de savourer leurs woke tears
    hatwa posted the 05/31/2022 at 02:41 PM
    sonatano bizarrement pour Aladdin et Mulan ils ont respecté les ethnies dépeintes dans les oeuvres originales, on se demande pourquoi

    hâte de voir leur prochain Kirikou avec un petit scandinave jouant ce rôle mdr
    wilhelm posted the 05/31/2022 at 02:47 PM
    Oh bordel, la fée.
    shinz0 posted the 05/31/2022 at 02:48 PM
    Disney veut de la diversité dans ses castings et ne s'en cache pas faut l'accepter ou passer son chemin
    victornewman posted the 05/31/2022 at 02:50 PM
    wilhelm Tu vas avoir la coulante pendant plusieurs jours je pense mon pauvre WiWi , courage :'(
    pharrell posted the 05/31/2022 at 02:51 PM
    Visiblement l'univers visuel du dessin animé est respecté.

    Après on aime ou on n'aime pas mais ça peut être sympa, le casting est énorme. Exclusivité Disney+ du coup ? Ca sortira pas au ciné ?
    sonatano posted the 05/31/2022 at 02:52 PM
    hatwa

    exact , quand il s'agit de reprendre des œuvres qui sont de differentes origines , la il respecte a peu près le remake mais quand il s'agit de reproduire un petite village paumé en Italie , la il y a des marionette noire et une fée noire et chauve
    je trouve ça malaisant en faite


    hâte de voir leur prochain Kirikou avec un petit scandinave jouant ce rôle mdr

    un ukrainien pour faire kirikou , ça doit etre dans leurs cordes
    victornewman posted the 05/31/2022 at 02:56 PM
    sonatano hatwa wilhelm yanissou quel plaisir de boire vos larmes
    guyllan posted the 05/31/2022 at 02:56 PM
    Oh purée ! On voit Wesker à la fin du trailer
    famimax posted the 05/31/2022 at 03:02 PM
    sonatano je suis d'accord avec vous, le cinema c'est pour rever, pourquoi nous mettre une fée cancereuse en phase terminale

    hatwa c'est vrai que dans toutes les adaptations de Pinocchio l'origine de la fée bleues est parfaitement decrite. Elle vient pas du pays de chauves, dans cette versions ca va tout changer à l'histoire (Alors qu'Aladdin et Mulan ca n aurais rien changer qu'ils soient scandinaves comme tu dis...)
    sonatano posted the 05/31/2022 at 03:04 PM
    victornewman

    quelle plaisir de voir ta bouche plein de soumission et de capitaliste
    fais gaffe t'en fou partout

    guyllan
    famimax posted the 05/31/2022 at 03:05 PM
    victornewman en plus cette logique de debiles donnée comme explication... Il y a meme pas de plaisir à troller vu le niveau de leurs argumentations de merde
    akiru posted the 05/31/2022 at 03:10 PM
    famimax En meme temps vous avez également zero argumentation. Vous êtes ridicule.
    akiru posted the 05/31/2022 at 03:12 PM
    hatwa posted the 05/31/2022 at 03:14 PM
    victornewman mdr c'est pas mes larmes mais avale si tu veux, c'est protéïné
    killia posted the 05/31/2022 at 03:20 PM
    sonatano oh merde Djokorikou
    hatwa posted the 05/31/2022 at 03:20 PM
    sonatano et Zelenski qui fume la baleine à la fin, ça va de soit
    sonatano posted the 05/31/2022 at 03:23 PM
    famimax

    t'essaye meme pas de comprendre et tu prend des raccourcis pour troller ^^
    si ça avait ete un film d'animation nouveau , bien sur que ça aurait ete normal , la on parle d'un remake d'une adaptation
    tu joues dans le sentimentalisme et la victimisation au lieu de faire marcher ta raison

    dans le jeux video , personne se prive pour dire " ah ce remake j'aime pas trop le nouveau design , ou la pate graphique etc " mais pour les remakes des films ça marche pas ? on peut pas juger un remake par rapport a une œuvre d'il y a 50 ans ?

    si demain t'as blanche neige le remake et que c'est une asiatique ou c'est une noire , tu trouvera ça normal mais tu fermera les portes a ceux qui trouve pas ça normal ?

    c'est si etonnant que ça de remettre en question le choix artistique d'une fée qui n'a rien avoir avec ce qu'on a connu ?

    tu sais ce que tu fais est dangereux car tu ferme les portes a toute arguments dans ta manière de reagir tout en laissant un parfum de haine " l'origine des fée est bien decrite , elle vient d'un pays de chauves "

    tu mets bien l'accent sur les chauves comme si on aimait pas ça alors que ça n'a jamais ete la question

    en faite ta manière de reagir est contre productif dans le seul but de diaboliser ceux qui ne trouve pas ça normal qu'il y ai autant de changement , alors que par exemple pour moi par nostalgie et par logique culturel , je confirme que c'est pas normal qu'on ai une fee noire et chauve dans Pinocchio qui se situe dans un petit village perdu d'italie

    toi tu sous entend presque du racisme ou de la discrimination au lieu de juste prendre en compte la nostalgie et le context d'une oeuvre

    tient je te donne une grosse bouffé de capitalisme et de soumission , victornewman vient de vomir , bon repas
    victornewman posted the 05/31/2022 at 03:24 PM
    hatwa arrête ton cinéma des qu'un personnage blanc dans une œuvre de fiction est remplacer par un perso de couleur toi et tes potes venaient toujours faire vos pleureuses
    hatwa posted the 05/31/2022 at 03:25 PM
    sonatano je ne perds plus trop de temps à débattre avec la Haine, surtout qu'en pratique leur entourage c'est un peu la rédaction de Libé ou de Quotidien
    whiteweedow25 posted the 05/31/2022 at 03:26 PM
    Immonde la fée ! C'est quoi le délire ?
    C'est en soutiens pour la femme de Will Smith ou quoi ?
    hatwa posted the 05/31/2022 at 03:29 PM
    (on n'a pas tous la chance d'avoir pour femme une belle nana des îles qui vous fait des beaux enfants métisses, désolé je vous laisse à la vasectomie et au plug anal ptdr)
    sonatano posted the 05/31/2022 at 03:31 PM
    victornewman

    perso ça me derange pas du tout mais il faut juste respecter un minimum le context
    et j'ai l'impression que certains prévoit a l'avance qu'il y aura des gens qui ne vont pas aimer et ils seront juger comme ça
    comme si on ne pouvait plus dire j'aime ou j'aime pas

    des les premiers message famimax a dit " Ouin ouin c'est honteux, Disney ca faire un Pinocchio wooke avec un patin en bois d'ebene noir et Jiminy Cricket va être transgenre"

    en faite le mec savait que des gens allait pas aimer et les a directement mis dans un panier comme si on avait plus droit dire qu'on aime ou qu'on aime pas

    plus troll que ça tu meurs

    hatwa
    t'as bien raison
    je trouve ça tellement meskin comme si etre nee avant les années 2010 , fallait tout accepter et renié le passé
    mais le pire c'est les mec comme famimax qui en rajoute pour bien mélanger la merde et ressortir de la haine et de la discrimination sur des propos qui a la base ne sont que de la nostalgie et des gouts
    je serais le premier choqué si demain y a le remake de alladin avec un mec cheveux blond yeux bleu ou un remake de prince de l'egypte avec un americain qui joue le prince , pareil pour pocahontas ou autres
    bladagun posted the 05/31/2022 at 03:32 PM
    Encore un Pinocchio !?
    bennj posted the 05/31/2022 at 03:37 PM
    Pas un gus pour parler de la qualité potentielle du film. Vous êtes d'un fatiguant.
    hatwa posted the 05/31/2022 at 03:37 PM
    arquion posted the 05/31/2022 at 03:38 PM
    En même temps, Pinocchio date de 1881 (l'oeuvre original et puis 1940 par Disney au US), à cette époque les personnes de couleurs n'était pas vu pareil.
    victornewman posted the 05/31/2022 at 03:41 PM
    hatwa pas mal le lien partagé du du blog du facho-journaliste de ChiasseNews
    serve posted the 05/31/2022 at 03:47 PM
    victornewman

    Il a pas trop le choix libération, le monde,BFM, Quotidien vont pas en parler
    famimax posted the 05/31/2022 at 03:47 PM
    bennj tu te crois dans le courrier des lecteurs de Telerama ?
    raioh posted the 05/31/2022 at 03:59 PM
    Ça a pas loupé, toujours la même bande d'apologiste avant le moindre commentaire qui irait à l'encontre du grand gourou Disney
    e3ologue posted the 05/31/2022 at 04:00 PM
    amassous j'ai toujours trouvé que c'était l'un des plus glauque, il m'a toujours donné froid dans le dos
    bennj posted the 05/31/2022 at 04:04 PM
    Ce qui me fait juste plaisir quand je lis les commentaires à la con de certains, c'est qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne se disent pas que les adaptations qu'on a maintenant sont faites pour les enfants principalement comme pour les films d'animation créé à l'époque, et que quoi qu'ils fassent ou quoi qu'ils disent sur le net, et bien les gamins en voyant une fée noire (Oh mon dieu quel horreur une personne qui ne me ressemble pas !!) seront forcément plus enclin à accepter une personne de couleur (ou juste différente d'eux même) dans la vrai vie, pendant que eux resteront toujours à ressasser les mêmes idées des conservateurs de Trump / Zemmour comme quoi c'était mieux avant ouin ouin. Vous êtes d'une tristesse les gars, mais vous inquiétez pas les nouvelles générations vous bientot prendre le relais et vous passerez tellement pour des vieux cons rétrogrades coincés dans leur vieux monde qui n'acceptent pas une personne qui soit juste différente d'elle. Une bien belle ouverture d'esprit. Que c'est beau tant d'amour pour son prochain

    Vous aurez beau râler tant que vous voulez ca ne changera rien
    famimax posted the 05/31/2022 at 04:11 PM
    bennj C'est pas dit, je pense que tout les grands studios US lisent les commentaires de Gamekyo, peut être que si on continu à protester, Disney va faire marche arrière et rajouter des cheveux en cgi à la féé
    popomolos posted the 05/31/2022 at 04:23 PM
    Hâte de voir le live action de KIRIKOU avec la sorcière jouée par bilal hassani.
    bennj posted the 05/31/2022 at 04:23 PM
    famimax T'as raison il faut continuer à protester sur tous les articles ou ca parle d'un media il y a une personne qui n'est pas de la bonne couleur ou du bon sexe (on se comprend), ou même de la bonne coupe de cheveux à un force ca peut changer !!! Regarde ils ont bien changé la gueule de Sonic grâce à Gamekyo Bon là par contre heureusement que ca a gueulé sinon on aurait pas eu ce troll de compet du Ugly Sonic dans les Rangers du Risque Merci aux râleurs, continuez, ne lâchez rien !!!
    ducknsexe posted the 05/31/2022 at 05:12 PM
    Le seul film de pinnochio que j'ai regarder c'est La Revanche de Pinocchio Horreur/Slasher
    famimax posted the 05/31/2022 at 05:38 PM
    ducknsexe Fait gaffe, hier sur FB (com fr et US) j'ai vu des gens super vener après l'annonce du film d'horreur Winnie l'ourson, des appels au boycott, que c'était une scandale de voir ça, que ca allez traumatiser les gens, etc... Je suis même persuadé que c'est des gens qui seraient capable de faire un attentat dans un ciné pour ça, un peu le même genre de personne qui pete un plomb ici dans les commentaires parce que la féé bleue est chauve
    ducknsexe posted the 05/31/2022 at 05:50 PM
    famimax je viens de voir des photos du film Winnie l ourson qui va buter des gens pour du miel

    j imagine déjà la revanche des bear qui débarque au cinéma avec un pot de miel déglingué tout le monde
    famimax posted the 05/31/2022 at 05:59 PM
    ducknsexe en plus je deconne pas, il y a vraiment des gens qui deviennent fou dans les commentaires Facebook juste pour cette anonce de ce film à la con, c'est hallucinant. Il faudrait faire une news de blog sur Gamekyo, j'en suis sur qu'il y aurait 3 ou 4 allumés qui seraient outrés
    ouken posted the 05/31/2022 at 06:53 PM
    J'attend de voir le trailers de del Toro qui vas sûrement être bien mieux que les daubes que fait Disney avec les films live...
    azerty posted the 05/31/2022 at 07:02 PM
    Vivement le Del toro
    kinectical posted the 05/31/2022 at 08:10 PM
    La fée she/he/they/them/etc etc …..j’ai pouffer de rire
    pimoody posted the 05/31/2022 at 08:59 PM
    La fée , ça semble tellement bien s’incruster.
    De toute manière, toute leurs adaptations de films sont tous dix crans en dessous des films d’animations des quels ils sont adaptés.

    Je trouve qu’ils devraient assumer d’avantage leur nouvel politique et tout changer, Gépoteau devrait ouvertement assumé son homosexualité, et le film devrait nous mettre plus clairement en exergue l’allégorie de la GPA au travers de l’histoire de Pinocchio.
    weldar posted the 06/01/2022 at 04:19 AM
    Si on reprend la parenthèse de la fée qui fait chagriner à raison, le grand soucis que j'ai avec la politique américaine "générale" pour force l'inclusion, je n'aurais absolument rien à redire si Disney faisait des films lives adaptant de nouveaux contes/mythes orientaux/africains justifiant ainsi l'ethnie du film et en ne bafouant pas l'univers d'origine quitte à en être incohérent en plus (la Belle et la Bête).
    Après, un acteur est censé pouvoir tout jouer donc rien à redire sur ce point.

    Après rien à redire sur le PV visiblement, visuellement ça reprend bien les cordes (à juste titre) du DA d'origine. Hanks s'accorde bien à l'imagine de Geppetto. Evans, euh... à voir en cocher.
    J'ai plus de craintes si la trame générale du film ne sera pas comme le DA d'origine avec des méchants qui ne sont pas punis à la fin (de la même manière que l'adaptation américaine de 1996 où le méchant "cocher" était punis pour ses crimes).
    amassous posted the 06/01/2022 at 07:32 AM
    e3ologue C'est une leçon de vie, petit aussi il me faisait peur quand il fume et qu'il se transforme en âne.
    pharrell posted the 06/01/2022 at 07:51 AM
    De base le dessin animé n'est pas le meilleur dessin animé Disney qu'on a ait pu voir objectivement... Ne pas surestimer le produit non plus...
    e3ologue posted the 06/01/2022 at 07:56 AM
    amassous c'est tous des leçons de vie en réalité, même si beaucoup sont devenus incompréhensible en fonction des modifications apporté sur l'oeuvre originale.
    sonatano posted the 06/01/2022 at 09:04 AM
    bennj

    je trouve que tu prend beaucoup de raccourcis c'est un peu trop facile de dire tout ce que tu dis
    tu vises des discriminations la ou il n'y en a pas
    le probleme n'est pas de voir une fée noire et chauve dans un film d'animation ou un film , le souci c'est de savoir que c'est une adaptation d'un classique de disney donc il y a la nostalgie et la coherence de ce film en question


    bien sur que que si c'etait un nouveau film d'animation , la question ne se poserait pas
    et je dirais pareil pour un jeux video , si ff7 remake avait eu un barret chinois ou blanc , j'aurais pas apprécier tout autant , si une adaptation film de mulan avait ete joué par une anglaise au yeux bleu , j'aurais eu la meme reaction

    c'est plutot toi qui fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit en considerant qu'etre dans la nostalgie et la fidelité ça frolerait avec la discrimination et le racisme
    et tu parles de public d'enfant , mais quand je vois les derniers dessin animé ou film d'animations , que ce soit la reine des neiges ou barbie etc elles sont tous plus ou moins pareil , tu peux pas nier l'importance des cheveux long et coloré dans les film/ animé pour les enfants et surtout les petites filles , c'est un fait ça mais si ça change a partir de 2022 ok mais faut accepter que d'autre n'apprecie pas , je dis juste que pour un remake , j 'aurais voulu que ça soit un peu different car la pour le coup ça fait trop forçage " regarder on a mis une femme noire chauve pour faire une fée "

    qu'on nous fasse un film d'animation super avec une jolie femme noire chauve , tant mieux mais que ça soit quand meme cohérent surtout quand il sagit d'un remake d'un film qui a bercer toute les générations depuis 70 ans


    tout ça pour dire que moi tout ce que je souhaite c'est que quand il sagit d'adaptation de remake de reboot on reste fidele a l'original sans avoir l'impression de forcer l'inclusion mais quand il sagit de nouveauté bien sur qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les influences qu'ils veulent

    soit tu fais une nouveauté avec l'influence et le monde d'aujourd'hui soit tu évite un minimum de verser de la politique ou de l'idéologie dans un remake baser sur une œuvre qui a fait son temps et qui est apprecié tel quelle sans que le spectateur soit juger sur des discriminations ou autres

    ça ne me derange pas que tu aimes mais accepte aussi que d'autre ne puisse pas aimer sans pour autant leurs verser un souspon de discrimination , de politique ou de racisme


    c'est tout
    serve posted the 06/01/2022 at 12:56 PM
    sonatano

    N'essaye pas d'expliquer c'es inutile si tu critiques pour certain tu es automatiquement un "facho, homophobe, transophobe etc etc"

    Alors que bon imagine Disney auraient fait un film live de la Princesse et la Grenouille, ils auraient changé la Princesse par une Chinoise ou autre, nous aurions eu la même réaction alors qu'eux ils n'auraient pas eu le même discours
    sonatano posted the 06/01/2022 at 01:34 PM
    serve

    C'est toujours bon de nourir un hypocrite
    et j'essaye de montre a quelle point cette fermeture d'esprit et de rejet du passé , ça vient de leurs discours
    on dirait des robots qui n'ont pas eu d'enfance et qui se sont mis a jour en 2022

    la princesse et la grenouille , super film d'animation pour les enfants et le grand public , et en effet clairement , ça aurait été pareil s'il avait changer Tiana en blonde , asiatique ou autre et meme disney n'aurait pas oser rendre le perso principal chauve ou cheveux cours a la demi Moore dans le film " a armes égales " car justement depuis la nuit des temps tout le monde sait que les personnages feminin dans les dessin animé ou les films adapté ont de beau cheveux long pour plaire a la petite gente feminine
    yka posted the 06/01/2022 at 02:19 PM
    sonatano : tu sais, il suffit pas d'avoir quelque chose de nouveau. Regarde le racisme qu'est en train de se prendre l'actrice Moses Ingram parce qu'elle existe dans Star Wars alors que c'est pas incohérent.

    De fait la c'est une fée.
    Si le compte d'origine se passe effectivement en Italie, rien ne dit que c'est encore le cas ni que la fée est italienne ou quoi d'ailleurs. Prendre les origines comme argument n'a aucun sens pour un personnage aussi fantastique qui n'a pas d'origine géographique. (Si ca se trouve juste avant elle faisait un truc en Chine cette même fée, elle est magique après tout)

    Le principe, aussi, de réaliser une nouvelle adaptation c'est de la moderniser. Le dessin animé classique est déjà modernisé en comparaison du conte.
    Sinon, pourquoi faire une nouvelle adaptation si c'est pas pour apporter une nouvelle vision ou moderniser une oeuvre.
    Ca écrase ni n'efface pas la précédente par ailleurs.

    Et puis surtout, on s'en fout non ? Est-ce que ca vient impacter la qualité d'un film, un jeu d'acteur, une réalisation ?

    Bref, quand ca rale sur un changement de fée bleue, autant te dire que oui, tout ce que l'on peut voir c'est un fond de racisme.
    sonatano posted the 06/01/2022 at 02:53 PM
    ykarin

    ah mais je suis pas daccord avec le fait qu'elle subisse ça
    et je suis daccord que pour certain anti woke il y en a qui sont raciste mais il faut pas faire de généralité pour autant

    Le principe, aussi, de réaliser une nouvelle adaptation c'est de la moderniser. Le dessin animé classique est déjà modernisé en comparaison du conte.
    Sinon, pourquoi faire une nouvelle adaptation si c'est pas pour apporter une nouvelle vision ou moderniser une oeuvre.
    Ca écrase ni n'efface pas la précédente par ailleurs.


    dans ce cas explique moi pourquoi dans le trailer pinochio ressemble trait pour trait a celui d'il y a 70 ans ? , c'est trop facile de sortir la carte de la modernité alors qu'ils sont hyper fidele a l'oeuvre original sur 90% du trailer

    Et puis surtout, on s'en fout non ? Est-ce que ca vient impacter la qualité d'un film, un jeu d'acteur, une réalisation ?

    mais bien sur qu'on s'en fout c'est pas la question ^^
    la question c'est de pouvoir dire qu'on aime ou qu'on aime pas pour des raison de fidelité et de nostalgie , c'est simple non ?

    Bref, quand ca rale sur un changement de fée bleue, autant te dire que oui, tout ce que l'on peut voir c'est un fond de racisme.

    c'est debile ce que tu dis , ne pas etre daccord avec le choix de la representation de la fée du nouveau Pinocchio tu considere que c'est " raler " puis ensuite tu tend le fil jusqu'a toucher au racisme ( de maniere evidemment voulu )

    t'es pas serieux la , ça s'appelle etre fermer d'esprit , tu ne veux pas comprendre qu'on ne puisse pas aimer pour une autre raison que la discrimination ou le racisme

    qui est fermer dans l'histoire ? la nostalgie ça n'existe pas , les ideologies qu'on nous martele ça n'existe pas ? la fidelité que meme disney a voulu retranscrire a 95 % dans le trailer ça n'existe pas ?
    guyllan posted the 06/01/2022 at 03:38 PM
    serve "Alors que bon imagine Disney auraient fait un film live de la Princesse et la Grenouille, ils auraient changé la Princesse par une Chinoise ou autre..."

    Exact ! Il suffit de se rappeler que Disney a dû s'excuser et procéder à des corrections parce que la couleur de peau de Pocahontas et de Tiana de la Princesse et la Grenouille n'étaient pas assez sombres dans les premiers trailers du film d'animation Ralph 2.0. On imagine aisément la polémique qu'il y aurait si ces 2 princesses étaient carrément jouées par des acteurs appartenant à une autre ethnie.
    bennj posted the 06/01/2022 at 03:48 PM
    sonatano "si c'etait un nouveau film d'animation , la question ne se poserait pas"

    T'es d'un naif mon gars. C'est une femme, elle est noire, fin de l'histoire. Il suffit de voir le shitstorm que se prend l'actrice qui joue la 3e soeur dans ObiWan actuellement pour voir que le problème il est là.
    guyllan posted the 06/01/2022 at 04:03 PM
    " tu sais, il suffit pas d'avoir quelque chose de nouveau. Regarde le racisme qu'est en train de se prendre l'actrice Moses Ingram parce qu'elle existe dans Star Wars alors que c'est pas incohérent."

    Ah, le retour du racisme des fans de Star Wars comme si on avait à nouveau affaire à la première personne de couleur qui apparaissait dans cet univers
    Attention à l'instrumentalisation de cette pseudo polémique par Disney qui a tout intérêt à monter ça en épingle pour s'en servir comme bouclier contre les critiques négatives que le show Obi-Wan est en train de recevoir en ce moment.
    sonatano posted the 06/01/2022 at 04:13 PM
    bennj

    si moi je suis naif alors toi t'es tres simplet en faisant des generalités
    je te parle de moi mon gars , je m'en fiche que la 3eme soeur est noire dans obiwan , elle est dans les comics c'est coherent et basta et donc j'aime ça et si elle est insulté c'est pas normal et la on peut etre daccord

    moi je te parle juste d'une oeuvre Pinocchio ou j'aurais voulu que la fée soit plus fidele a l'original par nostalgie et fidelité de ce que j'attendais moi

    vient pas me sortir d'autre exemple pour justifier quoi que ce soit , on est pas des robots

    je peux bien ne pas apprecier le choix de la fée de pinocchio et en meme temps adorer la 3eme soeur qui a toute sa place parmis les soeurs de l'inquisiteur dans la serie obiwan

    il faut savoir comprendre les nuances au lieu de mettre tout le monde dans le meme sac
    on peut tres bien ne pas apprecier certain choix ethnique pour tel remake d'une oeuvre par souci de fidelité et en meme temps trouver totalement normal que la 3eme soeur soit noire ça a rien avoir ^^
    tu vis dans un monde de noir et blanc , ouvre ta fenetre et voit un peu de couleur


    il y a des gens pro woke extrem et il y a des gens contre les woke en mode extrem

    dans les deux cas c'est n importe quoi , mais les deux peuvent avoir une part de verité dans l'equilbre des choses

    et la ou on est daccord c'est qu'il faut fermer la bouche a ces gens qui vise du doigt les noires ou les asiatiques dans une nouvelle serieu ou film
    moi je te parle de nostalgie d'un oeuvre deja faite et j'ai expliquer les raison tout en prenant en compte qu'il ne faut pas rentrer dans le jugement


    donc au final c'est toi qui est naif en ne faisant pas la part des choses