Phil Spencer dit que l'approche de Microsoft ne consiste pas à vendre plus de consoles que Sony ou Nintendo
Par Cian Maher 16/08/2020
Spencer a fait cette déclaration lors du podcast Animal Talking de Gary Whitta, que vous pouvez regarder en anglais dans la vidéo intégrée ci-dessous.
"Si [vendre plus de consoles que Sony et Nintendo] était notre approche, nous ne sortiront pas nos jeux sur PC", a déclaré Spencer. "Nous ne mettrions pas nos jeux sur Xbox One, nous ne ferions pas le xCloud et nous n'autoriserions pas les gens à jouer aux jeux sur leur téléphone."
Penser à "Combien de consoles je vends par rapport au nombre de consoles vendues par une autre entreprise ", "Sony, Nintendo ou d'autres sociétés à l'époque, ce n'est pas notre approche." a-t-il ajouté.
Spencer a poursuivi en disant que Microsoft tentait de créer des expériences autour des joueurs, ce qui explique des initiatives telles que le Xbox Game Pass et le xCloud, permettant aux gens d'accéder à des exclusivités first-party sur une large variété de plates-formes différentes. Pour être honnête, étant donné que Halo Infinite a été repoussé en 2021, il est devenu essentiel pour Microsoft de se pencher sur ses services, au lieu de se concentrer strictement sur le hardware sans son titre de lancement qui était prévu.
Il faut signaler qu'une variété de titres Xbox 360 précédemment retirés de la liste ont récemment réapparu sur le Microsoft Store, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressent à la rétrocompatibilité, vu la polyvalence qu'offre Microsoft maintenant aux joueurs sur Xbox, PC et smartphone.
Pour finir la production de la PS5 devrait être le double que celle de la Xbox Series X, bien que le patron de Valve, Gabe Newell, estime que cette dernière est la meilleur.
La Xbox Series X sera lancée en novembre 2020, bien qu'il n'y ait pas encore de date précise
Certains d'entre vous ont un raisonnement à court terme et ne comprennent pas la stratégie de Microsoft. Cela fait pas mal de temps qu'on peux penser qu'ils délaissent leur (s) consoles (s), pour se consacrer aussi à l'édition et surtout la distribution en numérique des jeux vidéo (avec quelques fois des échecs comme le Games for Windows , mais c'est comme ça que l'on apprend). Microsoft est une entreprise qui voit sur le long terme, et qui a anticipé l'avenir du jeu vidéo.
Sony de son coté tâtonne un peu avec son PlayStation Now qui n'attire pas vraiment les foules, ils ont même abandonnés leur marque PlayStation pour la distribution de média sur les smarts TV et leurs lecteurs Blu Ray, pour le remplacer par Android, et se rapprocher même avec Apple pour proposer sur certaines TV l'application Apple TV.
Microsoft quand a eux mise tout sur la distribution numérique et sur le cloud, leur offre Xbox Game Pass intéresse de plus en plus de monde, leur xCloud fait vraiment rêver, et même si l'on parle moins de la Series X que de la PlayStation 5 et alors ? Son design annonce la couleur, la Series X sera pour Microsoft juste une "config PC" de plus pour attirer les réfractaires aux ordinateurs, et ils vont tout miser sur les jeux eux même et leur distribution en numérique.
Ca peut sembler risquer, mais ça va tellement vite dans ce milieu, et on reparlera dans quelques années. Qui s'imposera au final ?
Il vaut mieux se préparer pour quoi ? On voit bien que Sony commencent à regarder plus loin (le PSNow pas bien convainquant et quelques jeux SIE sur PC pour tâter le terrain), mais dans cette ère du tout numérique si ils arrivent pas à s'imposer comme l'un des géants de distributions de media et pas que jv (il y aura pas de place pour tous le monde, MS, Google, Amazon, Netflix, Apple, Steam, Disney, Warner, ça commence à en faire...), que va t'il se passer ? SIE risque pas de finir éditeur tiers ? Et garderont-ils tous leurs studios ?
C'était évident , on ne peux avoir une stratégie entièrement sur le gamepass et vouloir vendre plus de consoles que la concurrence qui se concentre sur sur ces dernières.
Pour le moment ils ont pas de concurrents
Le psnow est pas si mal manque juste les exclus day one et le jour où ca arrivera se sera plus compliqué pour Microsoft
Apres le xcloud j'ai hâte de tester en novembre, parce que j'ai pas etait spécialement convaincu sur smartphone
J’y vois un aveu de faiblesse et un abandon du champ de bataille pour se recentrer sur une stratégie en sous-marin autour du Gamepass et autres services. Si on arrive pas à aliéner le consommateur à notre console, aliénons-le à nos services.
grundbeld pareil, et ça date pas d’hier cette histoire. Ça fait un moment que MS sait qu’ils n’arriveront pas à rivaliser avec Sony et Nintendo, ils passent donc sur autre chose. L’avenir nous dira si ils ont eu raison. Mais quelque part c’est pas si mal. Les trois constructeurs proposent des choses différentes.
En l'état, et même si c'est un pari sur l'avenir, il s'agit clairement d'un aveu de faiblesse, je vous rejoins.
J'imagine que les autres suivront tôt ou tard la direction prise par Microsoft qui se retrouvera alors complètement largué comme toujours.
Quand j'étais gosse on m'offrait une console, des jeux, c'était tellement dingue, il y avait de la magie, de l'attente. Quand j'allais dans un magasin je passais de longs moments à lire les jaquettes et lorsque j'avais jeté mon dévolu je prenais toujours le temps de parcourir la notice pour me donner envie. Dans 15 ans on offrira à nos gosses des abonnements à des services de streamings, quelle horreur.
Ce monde du tout digitalisé, de l'internet dépendance ou tout est déshumanisé et aseptisé me débecte.
youtube06djfabgrundbeld Parce que vous pensez que MS et Sony gagnent beaucoup d'argent en vendant des consoles ? Et non pas avec les jeux et les royalties des tiers ?
C'est l'impression que ça donne effectivement, ou pire du damage control : "on ne vend pas autant que notre concurrent, mais c'est parce qu'on ne veut pas".
Sortir une console à 12 gigowatts qui a du coûter des millions en R&D, et le Big Boss Xbox qui n'encourage même pas les gens à l'acheter 3 mois avant sa sortie.
Vaincu, il quitte le champs de bataille des consoles de salon et vise un autre marché, comme Nintendo l'a fait avec la Switch.
Perso leur xCloud ne me fait vraiment pas rêver, si c'est ça l'avenir
"Sony de son coté tâtonne un peu avec son PlayStation Now qui n'attire pas vraiment les foules"
Le ps now est actuellement #1 en termes d'abonnées sur le secteur du cloud gaming... et sans faire grand chose donc bon.
Sinon, ces déclarations sont un peu en contradiction avec la stratégie de sa branche qui comptent tout de même sortir une 2ème console pas cher (rumeur qui se concrétise), et ils comptent aussi s'aligner sur le prix de la ps5 avec la séries x voir mettre un prix plus bas, fin bref, leur but est clairement de vendre plus de console que sony en réalité mais ça ne marchera pas malheureusement pour eux, car sony est déjà trop loin.
C est marrant de voir les fans de la marque avaler ses paroles. Il s en fout tellement des ventes de consoles qu il n a toujours pas dévoiler la série S ni le prix des consoles. Il s en fout tellement des consoles qu il a investi des milliards pour developer des consoles next gen. C est vrai que le gamepass est tellement un succès que même Greenberg a déclaré que le gamepass sera rentable qu a très long terme , il s en fout tellement des ventes Hardware que le Xboxlive gold rapporte plus que le gamepass etc etc bref que du BULLSHIT mais bon les fanboy vont continuer à avaler ses paroles
Je le dis et répète : Microsoft et Sony s’associeront dans le futur. MS finira pas arrêter les consoles pour vendre uniquement ses services tout en continuant à produire des jeux. Le Xbox Game Pass atterrira sur les consoles PlayStation (Philou veut atteindre 2 milliards de joueurs). Nintendo, de part sa manière de penser à l’ancienne, prendra du temps à faire ce move et préférera se concentrer sur son propre service (toujours en rumeur).
Bon ba il sait deja qu'il battra pas Sony au moins il est lucide et prend du recul... c'est deja mieux que "nous avons un plan.gagnant" et le cirque autour des 12TF pour rien
errosgamerdome Non ils veulent ratisser large, proposer les jeux sur plein de supports possible, dont une offre "premium" avec la XSX (il y aura un marché, comme il y a un marché de joueur PC avec des config de malade par exp)
lyuchiwa10 Je disait ça pour les séries et animés il y a 10 ans, je disait ça pour les comics et mangas il y a 5 ans... Et j'ai changé d'avis. Et pour les jeux, quand tu commence a avoir plus de place comme moi, avoir des cartons entiers de jeux retro ou pas, que rien n'est mit en valeur et accessible, tu te remet en question
soispasjalouxmgl1 ???
Ne t'inquiète pas, tu ne m'offenses pas, faut juste croire que tu n'es pas réceptif à un certain type d'humour
Ce n'est pas grave
famimax il y a longtemps que j'ai laissé tomber le débat, les gars sont coincés dans leur vision traditionnelle de consommer le jeu vidéo à l'occidentale (notamment en europe) d'acheter une console et d'acheter des jeux dessus, parce qu'ils ont le pouvoir d'achat qui leur permet cela, si ils bougeaient un peu plus en découvrant d'autres réalités, (afrique, amérique latine, et une partie de l'asie où j'ai été) ils comprendraient que avoir un service qui rend des centaines de jeux facilement accessible pour des gens n'ayant pas toujours les moyens de se prendre une console et acheter régulièrement des jeux reste une des meilleures manières de jouer dans ces endroits, où il est plus facile d'avoir un smartphone qu'une console; et cela représente plus de 70% du monde entier, pas juste les 30% où il existe une classe moyenne aisée...
c'est pas comparable manga ou anime c'est pas dérangeant, moi j'ai pas énormément de temps maintenant pour jouer, ac les potes on ce donne rdv tout les mardi soir et je préfère avoir mes jeux en boite après chacun a sa manière de consommer voila es je ne suis pas du tout rétro Famimax .
Famimax : Ton raisonnement serait bon, si au moins en logiciel ils faisaient rêver, parce que c'est le logiciel qui rapporte, les services aussi mais on s'y abonnent pour les logiciels qu'on trouve dessus et pour l'instant les exclus Sony attire beaucoup plus de gens sur leur plate forme...
Netflix cartonne pour leur programmes, il faut que Microsoft fassent rêver leurs clients avec leurs logiciels s'ils veulent vraiment devenir leader.
J'étais PRO Xbox 360 et je suis passé sur PS4, je n'ai pas compris le virage de Microsoft et je ne suis sans doute pas le seul, le gamepass je le prends 1 ou 2 mois par an sur PC pour faire les jeux qui m’intéresse (Ori, Indivisible pour l'instant...)
famimax Mais pourquoi attendre Sony pour annoncer le prix de leur consoles si ils s'en foutent des ventes de la xsx par rapport à la ps5 ?
Et je suis désoler mais sony n'est pas à la traine sur le marché que vise microsoft (jeux en streaming) ils sont même en avance, bon pas pour longtemps car il faut dire qu'il stagne depuis pas mal de temps avec leur ps now mais selon moi, c'est juste une stratégie, le marché traditionnelle fonctionne encore du feu de dieu donc pourquoi poussé un marché qui émergera réellement que dans 5/7ans mtn? c'est une perte d'argent. Sony a le sens du timing, contrairement à microsoft, exemple récent, le démat. Tout vient à point à qui sait attendre.
lyuchiwa10 Pourquoi c'est pas comparable ? C'est juste une question d'habitude, et je pense que plus ça va aller, plus la plus part des gens en auront rien à foutre du "physique" comme c'est déjà le cas pour les films, séries, BD, musique etc... (même si il y a toujours des gens qui préfèrent les Blu Ray, les albums de BD, les CD ou vinyles)
jaysennnin Oui et je pensais même pas pour des histoires de pouvoir d'achat (mais c'est vrais que des trucs comme Netflix ça a ouvert un catalogue de films et série a plein de monde), mais juste par commodité et place. Après il y a pas si longtemps que ça, je tenais pas ce discourt, et je comprends que des gens qui jouent aux jeux depuis 30 ans ont du mal à passer au démat (comme des fans de comics de l'époque etc...)
yogfei Non mais question exclu, oui c'est clair que je préfère celle de Sony et c'est ça qui fait les ventes. Mais c'est pour ça que je parle à long terme, MS peut vite se réveiller si c'est juste une question de soft (même si ils auraient du le faire bien avant ^^)
erros Et pourquoi Sony attendent MS pour annoncer le prix de leur console ? Ils veulent quand même en vendre, ils veulent juste bien positionner leur offre "premium" XSX
c'est vraiment triste ce qui se passe, Microsoft se retire de la guerre des consoles
après avoir lu l'article j'ai l’impression qu'on va vers la fin des console xbox
Sony se retrouve tout seul, Nintendo joue plus dans la course a la puissance
Microsoft devient un gros éditeur, leurs jeux sont dans les top ventes Steam
Si jveux faire une exclu Xbox en particulier, je passe par le xcloud quoi
Mais le mec qui veut la meilleur version des jeux prendra la Series X (ça me fait penser à Valve et leur steam machine), en gros un PC pour grand public donc dans la logique le jeu en ligne deviendra gratos
En même temps Satya Nadella n'est pas trop pour le matériel (la surface est une exception). Il veux que MS se tourne de plus vers les services et ça fonctionne bien au vu des résultats pour l'entreprise. Il est possible que la filiale Xbox est été "sauvé" et mise en avant dans l'entreprise grâce au GamePass.
Et aujourd'hui pour vendre du GamePass il faut une console qui se vendent un minimum mais sur le long terme le but est de viser le très grand public et de toucher en plus des pc et consoles Xbox , les smartphones, les smartTV et pourquoi pas les consoles concurrentes. Car si MS pouvait mettre Xcloud sur PSx et console Nintendo il le ferait
Le jour où Sony et Microsoft voire Nintendo passent au tout numérique, streaming, cloud etc...je me ficherai de savoir qui est mieux que l'autre car je ne jouerai plus.
famimax en fait les gars se rendent pas compte, que le simple fait qu'ils ait déjà le choix est un luxe, que d'autres n'ont pas, et c'est un peu égoïste de vouloir juste rester dans leur petit confort en rejetant une offre qui peut arranger le plus de personnes... comme je le dis il faut avoir vu un peu le monde pour comprendre qu'en terme de jeux vidéos l'occident (notamment) l'europe est très privilégiée
sora78 Par contre tu peux la boucler aussi au lieu de commenter comme un attardé sans argument chaque news sur Microsoft. Utilise ce temps pour muscler ta matière grise .
Si Microsoft ne cherchait pas à vendre des consoles, ils ne sortiraient pas 2 consoles à des gammes différentes, et surtout ils n'auraient pas peur d'annoncer leur gamme et leur prix avant Sony.
Or, ils savent très bien que c'est surtout en vendant des consoles, qu'ils vendront du Service (en tout cas pour l'instant).
famimax : Non, j'en ai jamais vraiment acheté et aujourd'hui ça m'intéresse plus. Sauf les livres que j'achète toujours en quantité. Gros lecteur oblige.
Le game pass/Streaming sont sûrement l’avenir mais pour combien de temps ?
On voit que les diffuseurs de séries/films/musiques ne sont pas rentables ou difficilement. De plus quand on voit les coûts de développement des JV, peut-on être sûr que ce modèle sera viable ?
Ou alors ils prévoient des abonnements à 100-150€ par mois.
shambala93
Sony a annoncé comptabiliser 2,2 millions d'abonnés à son service PlayStation Now, mélange entre cloud gaming et jeux à la demande. Une belle croissance, mais qui reste encore loin du succès du Xbox Game Pass. (source presse spécialisée)
Le Game Pass de Microsoft franchit le cap des 10 millions d’abonnés (source presse spécialisée)
Il y a plus de concurrence, ce sont des strategies totalement differente. Microsoft suit le chemin du pc a mon sens mais a moindre cout, quoique a voir si le online sera payant. un chemin different de Sony et Nintendo, je trouve cela bien car tout le monde y trouve son compte, Pour ma part je reste sur pc ultra haut de gamme et maybe une PS5 pour quelques exclus.
La fuite en avant continue, Phil Spencer est ce genre d'escroc qui trouve toujours une bonne raison de faire oublier ses échecs patents.
Les joueurs PC jouent sur Steam, Epic, Battlenet, mais très peu au game pass. Les joueurs mobiles continueront massivement de jouer au jeux mobiles, etc...
Spencer est train de détruire la Xbox, et la communauté Xbox le regarde
faire avec les yeux pleins d'étoiles...
shambala93 microsoft netflix spotify et compagnie, cherchent à augmenter surtout la base d'utilisateurs, la rentabilité est secondaire dans un premier temps, sinon il y a des lustres que netflix aurait arrêté les investissements et fermé, il faut une taille critique d'abonnés avant de passer à l'étape du retour sur investissement, et microsoft a une meilleure carte à jouer, parce qu'ils ont tellement de service qui peuvent potentiellement intéressés les éventuels abonnés en dehors du jeu vidéo, ce sont des entreprises qui jouent sur le très long terme, comme office 365 par exemple, qui était marginalisé à ses débuts en 2011, et décrié un peu partout, mais actuellement office 365 rapporte plus que les licences office classique, pareil aussi pour adobe et son creative cloud...
Quand on sait que le plus gros des abonnements Game pass se fait sur console va peut être falloir en vendre quelque une... Plus y en aura plus il y aura de possibilité de vendre des abonnements.
galcian ça gène les stressé comme toi qui se sentent obliger de mentir vu que je commente surement une news sur dix sur MS et regardes la définition d'arguments d'ailleurs. Voilà pourquoi arrêter ?
C'est encore et toujours de la spéculation basé sur les meme choses depuis des mois et des mois. Heureusement que la branche Xbox peut se rattraper au gamepass (qui n'est pas encore rentable) et au live payant sinon ce serait la catastrophe.
Que pense shanks de ton insulte d'ailleurs ?
shinlao , Faux une grande majorité de joueur Xbox de premiere gen, ce sont tourné comme moi sur pc. car on a des jeux xbox et des jeux pc, on trouve notre compte.
jaysennnin
Bah c’est pour cela que les investissements sont de plus en plus cheap, que des reals et acteurs tirent la sonnette d’alarme...
Et à la vue du marché du JV et des coûts de développement, les game pass and co vont devoir attendre des années pour ne pas dire des décennies avant d’être totalement rentables.
Même la musique qui est quelque chose de populaire, instantanée, sans barrières de génération est difficilement rentable en streaming.
shambala93 et pourtant netflix investi ces derniers temsp plus que tous les studios de hollywood sur une année, c'est pas de leur faute aussi si scorcese (qui aime pourtant bien critiquer) s'est troué avec un budget monstrueux...
Les mêmes ayatollah du néo libéralisme nous prédisaient que la gen ps3 serait la dernière, nous ont prédit que la gen ps4 serait la dernière, nous prédisent que la gen ps5 est la dernière, et dans sept ans nous prédiront que la gen ps6 sera la dernière. Ce modèle tout dématérialisé jusqu'aux consoles est un échec, les joueurs intelligents n'en veulent pas.
jaysennnin
Ouais en quantité, certainement pas en valeur !
Et non, un exemple ne suffit pas à démontrer la rentabilité.
Ils sont toujours en galère et ne cessent d’augmenter les prix.
Que dire des JV qui pour les AAA coûtent plus chers que des films.
shambala93 y'a une très bonne série documentaire que je regarde sur netflix en ce moment, "le business des stupéfiants" ,un des économistes dedans décrit un parallèle amusant entre le prix de la cocaine aux états unis et le prix des jeux vidéos, que pendant des années c'est un prix relativement stable malgré la croissance du marché et que ça fait plus d'une dizaine d'année, que le prix du gramme de coke et des jeux neufs restent le même et que c'est un peu un marché unique en son genre, qui rassurent à la fois l'offre et la demande, parce qu'ils savent à l'avance combien va coûter la nouvelle version de leur jeu
C'est surtout du damage control en perspective de ce qu'il va se passer.
Aucune entreprise n'a pas pour but d'être leader si elle le peut.
À ce jour ce qui rapporte le plus à la marque et largement, c'est bien les consoles et tout ce qui va avec, revenus liés au live, achats store de jeux, DLC et micro transactions. C'est factuel.
Après oui bien sûr que leur stratégie est de s'étendre mais rien n'empêche de le faire en plus du parc console qui représente clairement pas rien quand on voit les revenus de PlayStation et Nintendo.
Ça ne se fait pas en un claquement de doigt la transition et il va falloir un moment avant que leur offre soit adoptée par le public non console et par conséquent la vente de machines est essentiel pour le moment encore.
C'est ni plus ni moins que de la langue de bois, désolé.
Plus tu vends de machines plus tu vends de Gamepass mais surtout d'abonnements au live et du cash-flow en provenance du store qui est le gros du gâteau et de loin.
Attention de ne pas brûler les étapes et d'avoir les œillères un peu trop étroites.
Comme beaucoup, je ne peux pas m'empêcher d'y voir un aveu de faiblesse total.
C'est teinté de "vision du futur" pour tenter de faire sonner ça plus glorieux, mais ça prends pas, en vrai, il lâche juste l'affaire le gars.
Parce que la vérité, c'est que chercher a être leader sur le marché des consoles, ça ne t'empêche pas de t'étendre sur le marché des services en même temps, ça n'est en rien incompatible.
jaysennnin
La technologie ça coûte chère. Quand on voit le coût des AAA, je me dis que les gamepass et autres services ne survivront pas.
A moins que le prix des abonnements soit multiplié par 10.
shambala93 C'est d'autant plus vrai que d'un côté on as un pan de l'industrie qui réclame l'augmentation du prix des jeux a l'unité de 10$ par jeux, les passant de 60$ a 70$ pièces (prix US)
Et d'un autre t'en as qui essaient de nous faire croire qu'on peux financer des dizaines de jeux triple A + des dizaines de double A + des dizaines d'indés par an en demandant au consommateur de payer 120$ par an, soit même pas le prix de 2 jeux unitaires.
C'est le choix logique microsoft anticipe la suite du JV ou leurs concurrent direct en terme de puissance seront amazon google et apple mais d'ici la sony est tranquille.
darknesse tu crois que Sony vas rester là à regarder ce qu'il se passe ?
Non, ils ne perdent pas le marché actuel et préparent celui de demain. La plus grosse faiblesse c'est de sous-estimer Sony.
misterpixel excuse moi mais Spencer est pourtant clair sur le but de sa stratégie : vendre du gamepass au plus grand nombre.
Il veut proposer ses jeux a tous tout simplement. Se couper du parc de consoles x1 pour imposer la xsx il pourrait le faire cest simple c'est ce que fait Sony, et pourtant ce n'est pas son but. Son but c'est de permettre à un max de personnes de s'abonner au gamepass. Tu crois franchement que si demain tu empêches les joueurs qui sont abonnés au GP d'y jouer sur leur x1 ils vont se précipiter sur la xsx qui coûtera sûrement aux alentours de 500e ? Non tu laisses les gens choisir si ils veulent passer a la xsx ou xss.
Ca se passe comment chez Apple et compagnie ? Ils empêchent les gens d'utiliser leur smartphone en bloquant l'appstore pour la génération précédente ? Et bien non tu laisses le choix d'y passer ou non histoire de continuer a les voir dépenser des €€ sur le store jusqu'à ce quils décident de par eux même de passer a la nouvelle version et c'est ce que veut Microsoft.
C'est un choix différent de Sony tout simplement. Ce n'est pas mieux ou moins bien mais juste différent.
domcobb10 ouais c'est dingue d'ailleurs on se demande pourquoi des services comme Netflix ou Amazon Prime Video marchent aussi bien malgré les milliards investis en contenu. Les mes ne savent clairement pas ce qu'ils font tu devrais leur proposer tes conseils...
Je comprends pas trop comment MS pourra gagner de l'argent avec le game pass. Pour le joueur c'est benef mais j'ai du mal à voir comment MS va s'y retrouver...
bennj Le gros soucis de votre raisonnement : plus il y a de consoles Xbox vendues, plus il y a d'abonnés Gamepass potentiel.
Et cela n'empiète pas sur les autres manière de s'abonner au Gamepass.
Donc tu peux tourner ça comme tu veux, reste que la légende "on veux pas vendre de consoles" ne fonctionne pas.
marios1 surtout que ça va appauvrir leurs studios first party sur le long terme. Enfin bref laissons les faire, ils verront bien.
Perso j'ai arrêté mon abonnement Xbox Gamepass et j'attends d'avoir la fibre d'ici quelques semaines pour prendre le PlayStation Now mais en ce qui me concerne Xbox n'existe plus, j'ai eu toutes leurs générations de machines mais je ne me retrouve ni dans les jeux qu'ils proposent aujourd'hui, ni dans leur politique.
shambala93marios1 En ayant 100 millions d'abonnés ou en proposant le prix de l'abonnement à 40 euros par mois ... C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre de Microsoft des jeux de la trempe de ceux produits par Sony, ou alors dans des quantités moindres.
Cette politique du tout gamepass freine la prise de risque et incite à la multiplication de jeux sans ambitions (AA, jeux à service ...).
lamap Ouais et les gens intelligent qui éoutent de la musique disaient que le dématerialisé ne passerait jamais...
Va falloir sortir du passé un jour...
ET franchement pas besoin que Philou le dise pour le voir c'est évident que vendre des consoles ils s'en battent la race. Et à ceux qui disent "ouais mais gneugneu alors pourquoi ils ont investi pour sortir du 12 TF ? Trolol". A ton avis Einstein ? Le gamepass aux consoleux, pour leur vendre faut un support non ? Et quand la concurrence arrive avec une nouvelle machine si en face t'as que les anciennes gen t'as combien de chances de convertir le joueur lambda au GP ? 0 Et les nouveautés du coup tu les feras pas tourner non plus !
Franchement faut être demeuré pour pas capter ça....
monz666 Non mais cette ignorance totale toi même tu dis pour vendre du gamepass faut vendre des consoles car la grande majorité des abonnés sont sur consoles et non sur PC ou smartphone d autant plus que MS ramasse un paquet de thune grâce aux royalties des jeux vendus en demat ou physique et sans oublier l abonnement gold. Donc dire que MS s en fout des ventes hardware c est de ne rien comprendre à l histoire de la Xbox.
hum comparé le streaming music et le game
deja t'es chez toi tu joue au GP sur ton mobile en wifi (parce que le reseau 4g tu bouffe le forfait en 1h) c'est con. Autant joué sur PC ou console (oh wait !)
La console sert de base niveau puissance pour faire les jeux c'est tout en fait...
Et puis je suis pas sur du tout que les plateform streaming de music soient rentable, et meme netflix
De toute façon sur les consoles tu marges tres peu ou meme tu perds donc ...
T'as raison car au final un jeu comme bleeding edge aurait été annulé si le GP n'avait pas été là. Ils vont transformer tous leurs jeux en jeux service (halo, forza...) pour attirer les consommateurs on aura quelques AAA solo mais une majorité de AA.
A court terme en first party, seul halo m'intéresse et les autres arriveront fin 2021/début 2022 :/ Les jeux qui me parlent sortent dans un bail..
bennj Comme je dis, l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux adopter cette stratégie et ne pas avoir un discours défaitiste en aspirant à vendre le plus de machines possible pour générer toujours plus de bénéficies.
À ce jour les consoles est le cœur de Xbox quoiqu'on pense. Les 10 millions d'abonnés au Gamepass sont à coup sûr à 90% des joueurs Xbox.
misterpixel
Le truc c'est qu'il pourrait donner envie aux gens d'acheter une serie x et de s'abonner au GP.
Il avait aussi dit qu'on était pas obligé d'acheter une serie x, niveau marketing et tout c'est pas terrible; le pire étant greenberg se félicitant du fait qu'on aura des milliers de gens au launch de la serie x, ça ça m'a achevé.
Quand tu m'insultes, aie au moins la décence de me notifier.
"ET franchement pas besoin que Philou le dise pour le voir c'est évident que vendre des consoles ils s'en battent la race. Et à ceux qui disent "ouais mais gneugneu alors pourquoi ils ont investi pour sortir du 12 TF ? Trolol". A ton avis Einstein ? Le gamepass aux consoleux, pour leur vendre faut un support non ? Et quand la concurrence arrive avec une nouvelle machine si en face t'as que les anciennes gen t'as combien de chances de convertir le joueur lambda au GP ? 0 Et les nouveautés du coup tu les feras pas tourner non plus !
Franchement faut être demeuré pour pas capter ça...."
Tu te contredis toi-même dans la même phrase, demeuré.
Pourquoi créer la Series S pour pouvoir proposer un prix inférieur à la PS5 et pourquoi ne pas donner ton prix si de toute façon tu es partis pour ne pas faire mieux que ton conccurent. Ne perdons plus de temps et allons-y.
milo42 Ca arrive mais il veut continuer de donner le choix et de toute façon les connexions ne sont pas assez bonnes pour partir dans le tout streaming... dans 5-10ans pour tous.
skuldleif
Parce que pour l'instant tu trouves que c'est mieux? de la variété mais à quel prix? du AA? battletoads, tell me why.. ? dans ce cas je préfère halo forza
Ouais je sais ça arrive mais fin 2021 quoi..
En même temps ils peuvent pas les égaler au niveau des ventes, quand les deux font les choses bien.
Puis bon quand on donne pas les chiffres de ventes.
Et vu comment c'est partie, ça risque pas de changer.
monz666 Bien sûr les gens ont arrêté d'acheter des disques dans les années 2000 pour se tourner vers le démat. Bon à l'époque les contenus en démat n'existaient pas encore, et les services en streaming n'en parlons pas, mais c'est pas grave les gens avaient compris à l'avance le progrès du démat gratuit sur emule.
romgamer6859 ca va s'ameliorer un AAA ne se fait pas en 2 ans je te l'avais deja dis qu'ils allaient temporiser jusqu'a au moins fin 2021 ,simplement je m'attendais a ce qu'on ai du second party pour faire ca et que halo infinite soit la au launch ,alors ouep c'est triste mais je my attendais
skuldleif
Ouais on avait dit que 2021 risquait d'être calme et on dirait que ça va être le cas. Heureusement pour toi je pense qu'ils vont mettre pas mal de jeux sur le GP pour compenser
romgamer6859 et je sais que tu ne veux sans doute pas entendre ca mais flight simulateur a sans douté couté autant que n'importequelle AAA et il est bien day one dans le gamepass
romgamer6859 et en plus je value plus le day one gamepass que l'exclusivité donc avoir psychonauts 2 day one ca compte toujours pour quelquechose pour moi ,et n'importequelle tiers qui fera de meme sera un argument bienvenue
misterpixel À ce jour ce qui rapporte le plus à la marque et largement, c'est bien les consoles et tout ce qui va avec, revenus liés au live, achats store de jeux, DLC et micro transactions. C'est factuel.
A quelle marque ?
Microsoft ?
Nan parce que la branche Azure à elle-seule dégomme en un trimestre le CA PlayStation sur 2 ans.
Après tu parles ptéte de la marque Xbox.
Auquel cas, et pour en même temps de répondre sur le modèle S, il faut savoir comment le business fonctionne sur le long terme.
Pourquoi selon toi Square Enix continue de faire des AAA solo alors qu'ils se font davantage de thune sur le MMO et le mobile ?
gamerdome J'ai cité personne car ca concernait un paquet de monde sur la news . mais si tu te sens visé au moins pas besoin de savoir si t'es concerné...
Et aucune contradiction . Ils sortent des consoles car c'est un biais d'accés au gamepass important et donc ils doivent etre présent. Mais si demain leurs consoles ne se vendent pas MAIS que tout le monde est abo au GP sur pc, tél ou je ne sais quoi ca leur convient parfaitement.... Donc leur priorité c'est pas de vendre du hardware ... C'est limpide dès que tu dépasses le niveau CE2...
- Pratiquement 12 milliards de dollars de revenue pour la branche gaming en 1 an.
- Ils comptent sortir deux consoles en fin d'année
- Ils ont répétés quelque chose comme cinquante mille fois que la console Xbox est le cœur de la marque.
Mais ils vont arrêter les consoles selon certains.
Xbox c'est plus juste une console mais un écosystème qui est sur PC, Console, tablettes et mobile. Il veulent toucher chaque type de joueurs.
C'est différent de Nintendo et Sony mais ça veut pas dire qu'ils sont dans le faux pour autant.
Si ils vendent 40 millions de consoles et 100 millions d'abo Game Pass ça leur va 100 fois.
gamerdome Ben je suis désolé c'est pas compliqué de voir que je ne me contredit pas.
Ils s'en tapent de vendre des consoles ils veulent vendre des abos. Ils continuent les consoles pour vendre des abos. La finalité c'est les abos pas les consoles . Si les gens demain s'abonne sur pc et que MS vend 0 consoles ils en auront rien a pété. C'est si compliqué à comprendre ... La.vente de consoles n'est qu'un moyen parmi 100 autres il est nécessaires d'y'etre présent pour montrer qu'on est dans le tempo mais pas d'en vendre des centaines de millions ...
Et moi j'ai ciblé personne mais toi tu m'as insulté directement alors chouine pas maintenant... Et si tu piges toujours pas je peux plus rien pour toi ou c'est que t'as juste envie d'un clash infini et désolé mais pas que ça a faire que de te distraire. Dernier message pour moi. Bonne soirée
J'en vois beaucoup citer Netflix comme un bon exemple alors que pour l'instant c'est absolument pas sain comme économie ! Ils font que s'endetter années après années, ils sont à 15 milliards...
Et quand tu vois le coût de certains titres AAA, jpense que proposer un prix "netflixesque" c'est du suicide
euhhhh c'est moi ou les gens sont con, comme si Microsoft allais déboursé des milliard dans la recherche ect pour une console et faire comme si la vendre était pas le but ??
Pour SE, c'est pareil chez Sony FGO rapporte énormément d'argent sur mobile. Après ça reste un cas à part, c'est de l'argent facile par micro-transactions.
Et oui je parle pour le présent et le court terme (2022-23) pour le futur ça sera plus pertinent.
Je dis juste que l'un n'empêche pas l'autre et que contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre c'est bien les consoles qui rapportent énormément d'argent chez Xbox à ce jour.
Le fossoyeur de la marque Xbox qui vient nous dire que vendre des consoles c’est pas important
Tu proposes pas d’exclusivités de qualités, une console qui a du mal à se vendre mais t’espère attirer un max de joueurs qui vont rester abonnés longtemps à 13€ par mois pour jouer aux rares exclusivités, à quelques tiers et à beaucoup de jeux retro et indés...bravo champion
microsoft se ridicule à chaque sortie médiatique. Et y'a encore des gens qui veulent acheter une xbox...
Depuis la création de la marque xbox, leur but c'est de perdre un paquet de pognon. Heureusement que l'OS windows est vendu d'office sur chaque pc dans le commerce, c'est pas avec la marque xbox qui serait riche à l'heure actuelle.
Sur PC? Avec Steam, Epic Store etc... ils s'y retrouvent?
non
Le psnow est pas si mal manque juste les exclus day one et le jour où ca arrivera se sera plus compliqué pour Microsoft
Apres le xcloud j'ai hâte de tester en novembre, parce que j'ai pas etait spécialement convaincu sur smartphone
Cette phrase m'a fait haussé les sourcils
J'imagine que les autres suivront tôt ou tard la direction prise par Microsoft qui se retrouvera alors complètement largué comme toujours.
Quand j'étais gosse on m'offrait une console, des jeux, c'était tellement dingue, il y avait de la magie, de l'attente. Quand j'allais dans un magasin je passais de longs moments à lire les jaquettes et lorsque j'avais jeté mon dévolu je prenais toujours le temps de parcourir la notice pour me donner envie. Dans 15 ans on offrira à nos gosses des abonnements à des services de streamings, quelle horreur.
Ce monde du tout digitalisé, de l'internet dépendance ou tout est déshumanisé et aseptisé me débecte.
C'est l'impression que ça donne effectivement, ou pire du damage control : "on ne vend pas autant que notre concurrent, mais c'est parce qu'on ne veut pas".
Sortir une console à 12 gigowatts qui a du coûter des millions en R&D, et le Big Boss Xbox qui n'encourage même pas les gens à l'acheter 3 mois avant sa sortie.
Vaincu, il quitte le champs de bataille des consoles de salon et vise un autre marché, comme Nintendo l'a fait avec la Switch.
Perso leur xCloud ne me fait vraiment pas rêver, si c'est ça l'avenir
t'es chaud en ce moment
Le ps now est actuellement #1 en termes d'abonnées sur le secteur du cloud gaming... et sans faire grand chose donc bon.
Sinon, ces déclarations sont un peu en contradiction avec la stratégie de sa branche qui comptent tout de même sortir une 2ème console pas cher (rumeur qui se concrétise), et ils comptent aussi s'aligner sur le prix de la ps5 avec la séries x voir mettre un prix plus bas, fin bref, leur but est clairement de vendre plus de console que sony en réalité mais ça ne marchera pas malheureusement pour eux, car sony est déjà trop loin.
Quand je pense que j'avais dit que j'utiliserais peut être plus jamais ce gif avant leur conf
fan2jeux Tu as raison, il est temps que je me refroidisse
Déclaration de loser rien de plus
lyuchiwa10 Je disait ça pour les séries et animés il y a 10 ans, je disait ça pour les comics et mangas il y a 5 ans... Et j'ai changé d'avis. Et pour les jeux, quand tu commence a avoir plus de place comme moi, avoir des cartons entiers de jeux retro ou pas, que rien n'est mit en valeur et accessible, tu te remet en question
Ne t'inquiète pas, tu ne m'offenses pas, faut juste croire que tu n'es pas réceptif à un certain type d'humour
Ce n'est pas grave
S'il avait vendu 110 millions de One entre 2013 et 2020 , il ne tiendrait pas ce discours là !
Microsoft est une entreprise qui voit sur le long terme, et qui a anticipé l'avenir du jeu vidéo
Parce que Sony non ?
Sony n'a jamais gagné autant de pognon que maintenant. Bref Philou, ferme là maintenant
Netflix cartonne pour leur programmes, il faut que Microsoft fassent rêver leurs clients avec leurs logiciels s'ils veulent vraiment devenir leader.
J'étais PRO Xbox 360 et je suis passé sur PS4, je n'ai pas compris le virage de Microsoft et je ne suis sans doute pas le seul, le gamepass je le prends 1 ou 2 mois par an sur PC pour faire les jeux qui m’intéresse (Ori, Indivisible pour l'instant...)
Et je suis désoler mais sony n'est pas à la traine sur le marché que vise microsoft (jeux en streaming) ils sont même en avance, bon pas pour longtemps car il faut dire qu'il stagne depuis pas mal de temps avec leur ps now mais selon moi, c'est juste une stratégie, le marché traditionnelle fonctionne encore du feu de dieu donc pourquoi poussé un marché qui émergera réellement que dans 5/7ans mtn? c'est une perte d'argent. Sony a le sens du timing, contrairement à microsoft, exemple récent, le démat. Tout vient à point à qui sait attendre.
jaysennnin Oui et je pensais même pas pour des histoires de pouvoir d'achat (mais c'est vrais que des trucs comme Netflix ça a ouvert un catalogue de films et série a plein de monde), mais juste par commodité et place. Après il y a pas si longtemps que ça, je tenais pas ce discourt, et je comprends que des gens qui jouent aux jeux depuis 30 ans ont du mal à passer au démat (comme des fans de comics de l'époque etc...)
yogfei Non mais question exclu, oui c'est clair que je préfère celle de Sony et c'est ça qui fait les ventes. Mais c'est pour ça que je parle à long terme, MS peut vite se réveiller si c'est juste une question de soft (même si ils auraient du le faire bien avant ^^)
erros Et pourquoi Sony attendent MS pour annoncer le prix de leur console ? Ils veulent quand même en vendre, ils veulent juste bien positionner leur offre "premium" XSX
après avoir lu l'article j'ai l’impression qu'on va vers la fin des console xbox
Sony se retrouve tout seul, Nintendo joue plus dans la course a la puissance
Microsoft devient un gros éditeur, leurs jeux sont dans les top ventes Steam
Si jveux faire une exclu Xbox en particulier, je passe par le xcloud quoi
Mais le mec qui veut la meilleur version des jeux prendra la Series X (ça me fait penser à Valve et leur steam machine), en gros un PC pour grand public donc dans la logique le jeu en ligne deviendra gratos
Et aujourd'hui pour vendre du GamePass il faut une console qui se vendent un minimum mais sur le long terme le but est de viser le très grand public et de toucher en plus des pc et consoles Xbox , les smartphones, les smartTV et pourquoi pas les consoles concurrentes. Car si MS pouvait mettre Xcloud sur PSx et console Nintendo il le ferait
Or, ils savent très bien que c'est surtout en vendant des consoles, qu'ils vendront du Service (en tout cas pour l'instant).
On voit que les diffuseurs de séries/films/musiques ne sont pas rentables ou difficilement. De plus quand on voit les coûts de développement des JV, peut-on être sûr que ce modèle sera viable ?
Ou alors ils prévoient des abonnements à 100-150€ par mois.
Sony a annoncé comptabiliser 2,2 millions d'abonnés à son service PlayStation Now, mélange entre cloud gaming et jeux à la demande. Une belle croissance, mais qui reste encore loin du succès du Xbox Game Pass. (source presse spécialisée)
Le Game Pass de Microsoft franchit le cap des 10 millions d’abonnés (source presse spécialisée)
Mea-culpa si c’est le cas mais ça n’enlève en rien mon propos sur la rentabilité.
Les joueurs PC jouent sur Steam, Epic, Battlenet, mais très peu au game pass. Les joueurs mobiles continueront massivement de jouer au jeux mobiles, etc...
Spencer est train de détruire la Xbox, et la communauté Xbox le regarde
faire avec les yeux pleins d'étoiles...
C'est encore et toujours de la spéculation basé sur les meme choses depuis des mois et des mois. Heureusement que la branche Xbox peut se rattraper au gamepass (qui n'est pas encore rentable) et au live payant sinon ce serait la catastrophe.
Que pense shanks de ton insulte d'ailleurs ?
Bah c’est pour cela que les investissements sont de plus en plus cheap, que des reals et acteurs tirent la sonnette d’alarme...
Et à la vue du marché du JV et des coûts de développement, les game pass and co vont devoir attendre des années pour ne pas dire des décennies avant d’être totalement rentables.
Même la musique qui est quelque chose de populaire, instantanée, sans barrières de génération est difficilement rentable en streaming.
Ouais en quantité, certainement pas en valeur !
Et non, un exemple ne suffit pas à démontrer la rentabilité.
Ils sont toujours en galère et ne cessent d’augmenter les prix.
Que dire des JV qui pour les AAA coûtent plus chers que des films.
C'est surtout du damage control en perspective de ce qu'il va se passer.
Aucune entreprise n'a pas pour but d'être leader si elle le peut.
À ce jour ce qui rapporte le plus à la marque et largement, c'est bien les consoles et tout ce qui va avec, revenus liés au live, achats store de jeux, DLC et micro transactions. C'est factuel.
Après oui bien sûr que leur stratégie est de s'étendre mais rien n'empêche de le faire en plus du parc console qui représente clairement pas rien quand on voit les revenus de PlayStation et Nintendo.
Ça ne se fait pas en un claquement de doigt la transition et il va falloir un moment avant que leur offre soit adoptée par le public non console et par conséquent la vente de machines est essentiel pour le moment encore.
C'est ni plus ni moins que de la langue de bois, désolé.
Plus tu vends de machines plus tu vends de Gamepass mais surtout d'abonnements au live et du cash-flow en provenance du store qui est le gros du gâteau et de loin.
Attention de ne pas brûler les étapes et d'avoir les œillères un peu trop étroites.
C'est teinté de "vision du futur" pour tenter de faire sonner ça plus glorieux, mais ça prends pas, en vrai, il lâche juste l'affaire le gars.
Parce que la vérité, c'est que chercher a être leader sur le marché des consoles, ça ne t'empêche pas de t'étendre sur le marché des services en même temps, ça n'est en rien incompatible.
La technologie ça coûte chère. Quand on voit le coût des AAA, je me dis que les gamepass et autres services ne survivront pas.
A moins que le prix des abonnements soit multiplié par 10.
Et d'un autre t'en as qui essaient de nous faire croire qu'on peux financer des dizaines de jeux triple A + des dizaines de double A + des dizaines d'indés par an en demandant au consommateur de payer 120$ par an, soit même pas le prix de 2 jeux unitaires.
Non, ils ne perdent pas le marché actuel et préparent celui de demain. La plus grosse faiblesse c'est de sous-estimer Sony.
Il veut proposer ses jeux a tous tout simplement. Se couper du parc de consoles x1 pour imposer la xsx il pourrait le faire cest simple c'est ce que fait Sony, et pourtant ce n'est pas son but. Son but c'est de permettre à un max de personnes de s'abonner au gamepass. Tu crois franchement que si demain tu empêches les joueurs qui sont abonnés au GP d'y jouer sur leur x1 ils vont se précipiter sur la xsx qui coûtera sûrement aux alentours de 500e ? Non tu laisses les gens choisir si ils veulent passer a la xsx ou xss.
Ca se passe comment chez Apple et compagnie ? Ils empêchent les gens d'utiliser leur smartphone en bloquant l'appstore pour la génération précédente ? Et bien non tu laisses le choix d'y passer ou non histoire de continuer a les voir dépenser des €€ sur le store jusqu'à ce quils décident de par eux même de passer a la nouvelle version et c'est ce que veut Microsoft.
C'est un choix différent de Sony tout simplement. Ce n'est pas mieux ou moins bien mais juste différent.
domcobb10 ouais c'est dingue d'ailleurs on se demande pourquoi des services comme Netflix ou Amazon Prime Video marchent aussi bien malgré les milliards investis en contenu. Les mes ne savent clairement pas ce qu'ils font tu devrais leur proposer tes conseils...
Et cela n'empiète pas sur les autres manière de s'abonner au Gamepass.
Donc tu peux tourner ça comme tu veux, reste que la légende "on veux pas vendre de consoles" ne fonctionne pas.
Perso j'ai arrêté mon abonnement Xbox Gamepass et j'attends d'avoir la fibre d'ici quelques semaines pour prendre le PlayStation Now mais en ce qui me concerne Xbox n'existe plus, j'ai eu toutes leurs générations de machines mais je ne me retrouve ni dans les jeux qu'ils proposent aujourd'hui, ni dans leur politique.
Cette politique du tout gamepass freine la prise de risque et incite à la multiplication de jeux sans ambitions (AA, jeux à service ...).
Va falloir sortir du passé un jour...
ET franchement pas besoin que Philou le dise pour le voir c'est évident que vendre des consoles ils s'en battent la race. Et à ceux qui disent "ouais mais gneugneu alors pourquoi ils ont investi pour sortir du 12 TF ? Trolol". A ton avis Einstein ? Le gamepass aux consoleux, pour leur vendre faut un support non ? Et quand la concurrence arrive avec une nouvelle machine si en face t'as que les anciennes gen t'as combien de chances de convertir le joueur lambda au GP ? 0 Et les nouveautés du coup tu les feras pas tourner non plus !
Franchement faut être demeuré pour pas capter ça....
Il est là le problème ! La multiplication des jeux à service est une catastrophe à mes yeux !
deja t'es chez toi tu joue au GP sur ton mobile en wifi (parce que le reseau 4g tu bouffe le forfait en 1h) c'est con. Autant joué sur PC ou console (oh wait !)
La console sert de base niveau puissance pour faire les jeux c'est tout en fait...
Et puis je suis pas sur du tout que les plateform streaming de music soient rentable, et meme netflix
De toute façon sur les consoles tu marges tres peu ou meme tu perds donc ...
T'as raison car au final un jeu comme bleeding edge aurait été annulé si le GP n'avait pas été là. Ils vont transformer tous leurs jeux en jeux service (halo, forza...) pour attirer les consommateurs on aura quelques AAA solo mais une majorité de AA.
A court terme en first party, seul halo m'intéresse et les autres arriveront fin 2021/début 2022 :/ Les jeux qui me parlent sortent dans un bail..
À ce jour les consoles est le cœur de Xbox quoiqu'on pense. Les 10 millions d'abonnés au Gamepass sont à coup sûr à 90% des joueurs Xbox.
Le truc c'est qu'il pourrait donner envie aux gens d'acheter une serie x et de s'abonner au GP.
Il avait aussi dit qu'on était pas obligé d'acheter une serie x, niveau marketing et tout c'est pas terrible; le pire étant greenberg se félicitant du fait qu'on aura des milliers de gens au launch de la serie x, ça ça m'a achevé.
Quand tu m'insultes, aie au moins la décence de me notifier.
"ET franchement pas besoin que Philou le dise pour le voir c'est évident que vendre des consoles ils s'en battent la race. Et à ceux qui disent "ouais mais gneugneu alors pourquoi ils ont investi pour sortir du 12 TF ? Trolol". A ton avis Einstein ? Le gamepass aux consoleux, pour leur vendre faut un support non ? Et quand la concurrence arrive avec une nouvelle machine si en face t'as que les anciennes gen t'as combien de chances de convertir le joueur lambda au GP ? 0 Et les nouveautés du coup tu les feras pas tourner non plus !
Franchement faut être demeuré pour pas capter ça...."
Tu te contredis toi-même dans la même phrase, demeuré.
Oui je réponds en 2 temps j'avoue.
Parce que pour l'instant tu trouves que c'est mieux? de la variété mais à quel prix? du AA? battletoads, tell me why.. ? dans ce cas je préfère halo forza
Ouais je sais ça arrive mais fin 2021 quoi..
Puis bon quand on donne pas les chiffres de ventes.
Et vu comment c'est partie, ça risque pas de changer.
Ouais on avait dit que 2021 risquait d'être calme et on dirait que ça va être le cas. Heureusement pour toi je pense qu'ils vont mettre pas mal de jeux sur le GP pour compenser
Perso à part halo je crois que je vais jouer à aucun jeu xbox avant un moment; je suis même plus abonné au GP et c'est très bien comme ça.
À ce jour ce qui rapporte le plus à la marque et largement, c'est bien les consoles et tout ce qui va avec, revenus liés au live, achats store de jeux, DLC et micro transactions. C'est factuel.
A quelle marque ?
Microsoft ?
Nan parce que la branche Azure à elle-seule dégomme en un trimestre le CA PlayStation sur 2 ans.
Après tu parles ptéte de la marque Xbox.
Auquel cas, et pour en même temps de répondre sur le modèle S, il faut savoir comment le business fonctionne sur le long terme.
Pourquoi selon toi Square Enix continue de faire des AAA solo alors qu'ils se font davantage de thune sur le MMO et le mobile ?
Et aucune contradiction . Ils sortent des consoles car c'est un biais d'accés au gamepass important et donc ils doivent etre présent. Mais si demain leurs consoles ne se vendent pas MAIS que tout le monde est abo au GP sur pc, tél ou je ne sais quoi ca leur convient parfaitement.... Donc leur priorité c'est pas de vendre du hardware ... C'est limpide dès que tu dépasses le niveau CE2...
- Ils comptent sortir deux consoles en fin d'année
- Ils ont répétés quelque chose comme cinquante mille fois que la console Xbox est le cœur de la marque.
Mais ils vont arrêter les consoles selon certains.
Xbox c'est plus juste une console mais un écosystème qui est sur PC, Console, tablettes et mobile. Il veulent toucher chaque type de joueurs.
C'est différent de Nintendo et Sony mais ça veut pas dire qu'ils sont dans le faux pour autant.
Si ils vendent 40 millions de consoles et 100 millions d'abo Game Pass ça leur va 100 fois.
Je n'aime pas les gens comme toi qui rabaisse gratuitement les autres alors qu'on discute : "Einstein" "Demeuré" "CE2"...
Et SI, tu te contredis :
- "Ils s'en battent la race de vendre des consoles"
- "Si t'as que les anciennes gen t'as combien de chances de convertir le joueur lambda au GP ? 0."
Ils s'en tapent de vendre des consoles ils veulent vendre des abos. Ils continuent les consoles pour vendre des abos. La finalité c'est les abos pas les consoles . Si les gens demain s'abonne sur pc et que MS vend 0 consoles ils en auront rien a pété. C'est si compliqué à comprendre ... La.vente de consoles n'est qu'un moyen parmi 100 autres il est nécessaires d'y'etre présent pour montrer qu'on est dans le tempo mais pas d'en vendre des centaines de millions ...
Et moi j'ai ciblé personne mais toi tu m'as insulté directement alors chouine pas maintenant... Et si tu piges toujours pas je peux plus rien pour toi ou c'est que t'as juste envie d'un clash infini et désolé mais pas que ça a faire que de te distraire. Dernier message pour moi. Bonne soirée
J'en vois beaucoup citer Netflix comme un bon exemple alors que pour l'instant c'est absolument pas sain comme économie ! Ils font que s'endetter années après années, ils sont à 15 milliards...
Et quand tu vois le coût de certains titres AAA, jpense que proposer un prix "netflixesque" c'est du suicide
Pour SE, c'est pareil chez Sony FGO rapporte énormément d'argent sur mobile. Après ça reste un cas à part, c'est de l'argent facile par micro-transactions.
Et oui je parle pour le présent et le court terme (2022-23) pour le futur ça sera plus pertinent.
Je dis juste que l'un n'empêche pas l'autre et que contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre c'est bien les consoles qui rapportent énormément d'argent chez Xbox à ce jour.
Tu proposes pas d’exclusivités de qualités, une console qui a du mal à se vendre mais t’espère attirer un max de joueurs qui vont rester abonnés longtemps à 13€ par mois pour jouer aux rares exclusivités, à quelques tiers et à beaucoup de jeux retro et indés...bravo champion
Depuis la création de la marque xbox, leur but c'est de perdre un paquet de pognon. Heureusement que l'OS windows est vendu d'office sur chaque pc dans le commerce, c'est pas avec la marque xbox qui serait riche à l'heure actuelle.