"Autant je pense que cela ne changera rien pour les AAA, autant augmenter le prix sur des plus petits jeux à terme risque quand même de faire baisser les ventes."
"Pour moi Starfield/Elder6/Fallout5 ne sortiront pas sur d'autres plateformes. Par contre sortir la prochaine new IP darkane multi et lancer dans la foulée un deuxieme épisode exclusivement Gamepass aurait bcp plus de sens. Donc à voir comment les pontes voyent les choses."
"Après l'autre gros problème de Microsoft c'est que là base installée ne peux pas augmenter aussi rapidement que celle d'un service disponible sur une TV uniquement ( en sachant que le changement de génération joue un mauvais rôle aussi ). Xbox reste extremement tributaire des ventes de consoles et le Xcloud doit représenter une portion famélique des abonnements. 15 millions d'abonnés ce n'est clairement pas suffisant, et toute la question des jeux multis ce jouera sur la progression du nb d'abonnés."
"Je trouve cette stratégie assez bancale quand même. Pour revenir sur le cas Netflix, ils ne sont pas devenu leader en sortant du contenu sur les autres plateformes ( casa de papel, stranger things, cela n'aurait aucun sens de les mettre sur amazon prime ). C'est bien l'offre qui pousse une personne à rester abonner. Donc à voir ce qu'entend Xbox par jeux multi. Mais perso je pense qu'il y'en aura bien moins que ce que certains imaginent."
"Après ne pas oublier que Zenimax sort des jeux à abonnements. Si un Elder scrolls 2 online arrive un jour, aucun intérêt de le limiter au Gamepass/PC."