profile
xserial
5
Likes
articles : 72
visites since opening : 203617
xserial > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, pigeon404
    posted the 11/17/2020 at 04:48 PM by xserial
    comments (139)
    jenicris posted the 11/17/2020 at 04:49 PM
    Y a rien a justifier. 80 balles c'est trop cher.
    supasaiyajin posted the 11/17/2020 at 04:49 PM
    Champion
    denton posted the 11/17/2020 at 04:50 PM
    Lol.
    goldmen33 posted the 11/17/2020 at 04:51 PM
    Ils veulent plus de pognon point à la ligne.
    shmawlk44 posted the 11/17/2020 at 04:51 PM
    Ptdrrr quels voleurs
    micablo posted the 11/17/2020 at 04:51 PM
    shanks posted the 11/17/2020 at 04:52 PM
    Il a bon dos le Demon's Souls.

    Mais ce sera quoi l'argument si demain, ils pondent un first-party de 10h ?
    guigui59 posted the 11/17/2020 at 04:52 PM
    Gros naze
    wu posted the 11/17/2020 at 04:52 PM
    Le bilan est rouge, c'est justifié
    korou posted the 11/17/2020 at 04:52 PM
    Mon cul
    kizunique posted the 11/17/2020 at 04:52 PM
    ben oui c'est normal , il applique la logique du prix par heure comme certain joueur
    birmou posted the 11/17/2020 at 04:52 PM
    Traduction : on vous encule et on l'assume.
    cloudo posted the 11/17/2020 at 04:53 PM
    En sachant que Sony voulait les vendre à 90eur de base.
    marchale posted the 11/17/2020 at 04:53 PM
    Tant qu'en demat sur le PSN ils sont moins chere qu'en physique
    potion2swag posted the 11/17/2020 at 04:53 PM
    Il part quand à la retraite lui.
    marcus62 posted the 11/17/2020 at 04:53 PM
    Une farce !

    Déjà que 70 euros, je trouvais ça chère

    Bien content que sur Steam, les prix des gros jeux restent à 60 euros.
    spartan1985 posted the 11/17/2020 at 04:54 PM
    Tim et Jim, la fine équipe.
    icebergbrulant posted the 11/17/2020 at 04:54 PM
    Demon's Souls est connu pour sa difficulté et bien la première épreuve à relever est de payer 80 euros
    barberousse posted the 11/17/2020 at 04:55 PM
    Ils vont pas revenir sur leur décision ces chiens...
    fearjc posted the 11/17/2020 at 04:55 PM
    Je l'aime vraiment pas ce type depuis des années et maintenant il est à la tête de SIE...
    skuldleif posted the 11/17/2020 at 04:57 PM
    j'ai passé 70 jours sur apex ,donc d'apres la methode de calcul jymryanienne je devrais payer apex
    80*70*24/duree de vie de demon soul €

    leblogdeshacka posted the 11/17/2020 at 04:58 PM
    Faut pas qu'il change lui, il est bon
    vfries posted the 11/17/2020 at 04:59 PM
    Spider-Man 80 euros le jeu pour 5 heures.

    Demon's soul remake 80 euros.
    neves posted the 11/17/2020 at 04:59 PM
    Shanks une séance de karting d'1/2h = 50€

    Et 70/80€ pour 10h, c'est du pareil au même mais personne la ramenait sur un Uncharted PS3
    sensei posted the 11/17/2020 at 04:59 PM
    icebergbrulant posted the 11/17/2020 at 05:00 PM
    Comprenez le aussi, ça le soule (et pas que lui) de voir les jeux Nintendo style Breath Of The Wild et j'en passe qui date de + 3 ans et demi toujours à 50 euros

    Sony veut que ses jeux first-party ne soient + bradés désormais
    Qui ne tente rien n'a rien

    God Of War 2, a.k.a Ragnarok, si c'était à 100 euros le jeu, les gens se rueraient dessus, j'en suis persuadé
    shanks posted the 11/17/2020 at 05:01 PM
    neves
    Nan mais je m'en fous de ça.
    Qu'ils disent que c'est par rapport à la hausse des coûts de développement mais qu'il ne sorte pas l'excuse du nombre d'heures de jeu.

    Surtout quand derrière, ils sortent en même temps un Miles Morales à 60 balles avec 5h pour l'histoire principale.
    wazaaabi posted the 11/17/2020 at 05:01 PM
    C’est cher certe mais il a pas tort.
    Puis à l’époque dés support cartouche on a déjà eu des jeux equivalent a 80€.
    Maintenant aux joueurs d’acheter ou non.
    shido posted the 11/17/2020 at 05:03 PM
    Tg jim
    51love posted the 11/17/2020 at 05:03 PM
    marcus62 j'espère que les plate-formes PC ne suivront pas la plupart des titres grands publics qui profiteront de cette hausse des prix sont ceux qui pour moi le méritent le moins

    Déjà ils se sont bien justifiés du online payant

    Cette quenelle.

    Alors oui une console c'est pas cher en apparence mais vla comment tu douilles sur le prix et les services c'est de pire en pire.

    Bientôt quand un jeu sera en promo à 60 boules on trouvera qu'on a eu une belle remise
    nikolastation posted the 11/17/2020 at 05:04 PM
    80€... Ca fait mal au c** quand même. Ceci dit, je me souviens de jeux N64 à 500 Frs (environ 76€, hors inflation) donc bon...
    D'un autre côté, personne ne vous oblige à acheter plein pot vos jeux : entre les promos, l'occasion, les (fortes) baisses de prix quelques semaines après la sortie, les moyens de payer son jeu à un prix abordable sont nombreuses. Si vous n'êtes pas capables d'attendre, c'est un autre sujet selon moi.
    kira93 posted the 11/17/2020 at 05:04 PM
    Quand tu vend 20 millions d exemplaires de God of War tu n a pas besoin d augmenter le prix . A moins de vouloir faire plus de bénéfices .

    Bref les 80 euros
    icebergbrulant posted the 11/17/2020 at 05:06 PM
    Purée, je pense déjà au gars qui va revendre son Demon's Souls Remake sur ebay à 70 euros, il va trouver preneur en 5 minutes
    shinz0 posted the 11/17/2020 at 05:07 PM
    Shut Up Ryan
    liquidsnake66 posted the 11/17/2020 at 05:07 PM
    Jamais pu le pifrer celui là
    guiguif posted the 11/17/2020 at 05:08 PM
    Rendez nous Yoshida SVP

    vfries Spider-Man 80 euros le jeu pour 5 heures. non
    johnpit posted the 11/17/2020 at 05:09 PM
    Heu et les 80 de destruction All stars c'est justifié ?
    icebergbrulant posted the 11/17/2020 at 05:11 PM
    johnpit Gratuit sur le PS+ en février-mars 2021 il me semble
    sonilka posted the 11/17/2020 at 05:11 PM
    le prix de 80euro pour les jeux PS5 est juste par rapport aux heures de divertissement fournies par ses plus grands jeux.

    Juste ? Ca ne veut rien dire. Et puis 80 boules le remake d'un jeu de 2009 hein .... R&C c'était 40e
    galcian posted the 11/17/2020 at 05:11 PM
    Autant je pense que cela ne changera rien pour les AAA, autant augmenter le prix sur des plus petits jeux à terme risque quand même de faire baisser les ventes.
    zanpa posted the 11/17/2020 at 05:12 PM
    j'aime pas dutout ça tronche depuis qu'il est à la tête de sony c'est com de merde sur com de merde
    vfries posted the 11/17/2020 at 05:13 PM
    51love ils ne vont pas suivre, ils vont attirer encore plus de monde, donc les ventes vont augmenter.

    Un motif de plus pour acheter nos éditions goty 20€.

    guiguif 60, 80, 500 euros... Pour moi aucune différence, c'est non.
    jenicris posted the 11/17/2020 at 05:13 PM
    N'achetez pas les jeux day one et ils feront machine arrière.
    altendorf posted the 11/17/2020 at 05:13 PM
    Jimbo le BG
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:13 PM
    Après, c'est pas pour le défendre, hein, mais les jeux à 70 ou 80 euros, c'était déjà le prix (rapporté en euros) du temps de la mégadrive/snes (même pour les jeux non-importés", donc, quelque part, c'est pas normal que le prix des jeux n'ai pas au moins suivi l'inflation... (parce que dans le même temps, le cout de développement des jeux, lui, à bien suivi l'inflation, y'a pas de doutes..)
    xserial posted the 11/17/2020 at 05:15 PM
    jenicris tu crois que les gens vont pas se ruer sur god of war ou uncharted même toi tu va pas tenir
    zanpa posted the 11/17/2020 at 05:15 PM
    lui c'est Don Mattrick bis
    ni2bo2 posted the 11/17/2020 at 05:16 PM
    Il n'a pas forcément tort...

    Un Blu-ray à 30 euros vous divertira 1h30...
    vfries posted the 11/17/2020 at 05:20 PM
    Totalement, déjà que pour moi les prix ne sont pas justifiés pour Spider-Man ou demon's... cette hausse va également pousser les jeux à maj (Fifa et cie) à afficher ce tarif.
    gemini posted the 11/17/2020 at 05:20 PM
    Avec Carrefour et cie il n'y a pas de jeux à 80€... j'ai eu Demon's Soul à 66€ faut juste savoir où acheter ses jeux et éviter escro-mania...
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:21 PM
    ni2bo2 Tu crois quoi ? cet argument c'est de la poudre aux yeux pour les consommateurs. Lui, en tant que cadre d'une grande entreprise, la seule chose qu'il voit c'est le ratio investissement rentabilité. Et AMA 70 euros, pour lui, ce n'est plus suffisant pour assurer la rentabilité d'un studio
    hatefield posted the 11/17/2020 at 05:22 PM
    Faut pas acheter à ce prix, tant pis le day one et c'est tout.
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:23 PM
    gemini Regarde donc la définition d'un produit d'appel et tu verras si tu es si gagnant que ça, à acheter tes jeux à 66 euros chez carrouf
    barberousse posted the 11/17/2020 at 05:23 PM
    Franchement l’excuse du temps de jeu pue la merde. Il aurait pu parler d’autres paramètres invérifiables pour nous, la douille serait pas passer pour autant, mais au moins ça lui aurait évité de passer pour un con.
    dabaz posted the 11/17/2020 at 05:26 PM
    Achetez vos jeux en occasion entre particulier ou louez les, vous ferez des économies.
    wadewilson posted the 11/17/2020 at 05:26 PM
    Je crois qu'on tiens un concurent à Don Mattrick
    eyrtz posted the 11/17/2020 at 05:26 PM
    De vraies pinces sur ce site, c'est dingue.
    jenicris posted the 11/17/2020 at 05:27 PM
    xserial pas a 80.
    mrpopulus posted the 11/17/2020 at 05:28 PM
    eyrtz De vrais pigeons sur ce site c'est dingue...
    vfries posted the 11/17/2020 at 05:28 PM
    gemini 66 euros c'est digne de Micromania. La taxe de 10 euros est toujours présente, on payait un jeu neuf à moins de 55€, souviens toi ! C'était en 2020
    mrpopulus posted the 11/17/2020 at 05:29 PM
    En grande surface, ils seront pas à 80 enfin j'espère x)
    xynot posted the 11/17/2020 at 05:31 PM
    Vivement les jeux first party qui vont durer 10h pour 80€ alors.
    walterwhite posted the 11/17/2020 at 05:33 PM
    Ça veut dire qu’ils vont encore essorer la formule open-world façon Days Gone et Ghost of Tsushima.

    Si on rentre dans son jeu The Wicther 3 vaut 200€ du coup ?

    SONY va le regretter d’avoir mis un mec de cette trempe à le tête de la branche Européenne.
    ni2bo2 posted the 11/17/2020 at 05:33 PM
    defcon5 non mais je suis d'accord. Mais dans l'absolu il n'a pas tort...
    Après le prix du bluray peut aussi être rediscuté évidemment...
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:33 PM
    Sinon, chez la concurrence, vous pouvez avoir le game pass avec ses 350 jeux pour 0 euros, hein (toute l'année)...
    gemini posted the 11/17/2020 at 05:36 PM
    vfries oui c'est sûr mais c'est le début de gen' et c'était pour répondre aux 80... tkt que ça baissera la concurrence va jouer et je suis certain qu'en 2021 on verra des jeux à 56/60 quand ils seront à 80 chez Micromania
    eyrtz posted the 11/17/2020 at 05:37 PM
    Populus Le jeu vidéo a toujours été un divertissement de luxe.
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:37 PM
    Ceux qui n'ont pas envie de claquer 80 boules peuvent aussi essayer de se contrôler en résistant à l'envie irrésistibles d'acheter leurs jeux et leurs consoles en day one, telles des petites pucelles excitées.
    Essayez ! non seulement vous paierez moins cher mais en plus vous acheterez des jeux finis et débugués
    gemini posted the 11/17/2020 at 05:37 PM
    defcon5 0€ ah depuis quand? non dsl je préfère payer pour posséder quelque chose à la fin. Au bout de 7 ans tu as laché un paquet d'euros dans le
    Vent
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:39 PM
    gemini tu peux quand même acheter des jeux, quand tu as le game pass, hein.... en plus y'a plein de réducs.
    Et pour le game pass gratos, faut juste suivre le programme du microsoft rewards, tous les jours. 5 ou 10 mns/ jours
    mrpopulus posted the 11/17/2020 at 05:42 PM
    defcon5 C'est pas question de ça tu payes déjà ta console 500 boules c'est pas pour en plus payer des jeux à 80€ c'est déjà bien assez cher comme ça. Logique que ça gueule, excusez ça c'est juste n'importe quoi, c'est de la merde c'est tout

    eyrtz Non
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:45 PM
    Personne ne vous mets un couteau sous la gorge pour payer vos jeux à 80euros. Si vous êtiez un peu plus maitres de vos émotions et de vos pulsions, vous seriez capable d'attendre 6 mois pour acheter vos jeux et vous les paierez à 40 boules. Alors arrêtez tous de chialer.
    eyrtz posted the 11/17/2020 at 05:49 PM
    Populus "Non" Si tu essayes de me convaincre avec ça, c'est raté.
    maxleresistant posted the 11/17/2020 at 05:50 PM
    Je pense que j'ai pas besoin de justifier que je pense qu'il peut aller se faire enc*ler avec ces jeux à 80 euros.

    Merci.
    mrpopulus posted the 11/17/2020 at 05:51 PM
    defcon5 Toi tes le genre de gars qui a voté Macron non ?
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:53 PM
    ah ça y est, la discussion tourne à la politique. c'est tellement prévisible
    jackiechan posted the 11/17/2020 at 05:54 PM
    Il compare le temps passé sur un jeu comparer aux autres divertissements... il ne compare pas les jeux ps5 vs ps4.
    C’est ce que d’autres ont fait avant lui en comparant le prix des films qui dure 1h30 pour 30$ sur Blu-ray UHD ou bien 10$ pour une place au cinéma... si on multiplie fois 10h en moyenne d’un jeux AAA c’est dans les 100$ minimum...
    Je suis contre tout augmentation. Je trouve cette comparaison nulle mais il ne faut pas non plus faire des raccourcis...
    Je vois des Spiderman 5 heures 80€ ... etc.
    Ils défend le prix des jeux vs les autres divertissements.
    Bien évidemment ça ne justifie pas l’augmentation
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:55 PM
    j'ai juste du mal à comprendre que les gens s'étripent sur le prix d'un jeux neuf alors que personne personne au monde n'est obligé d'acheter un jeu en day one. PERSONNE. (a part ceux qui ne maitrisent pas leurs émotions, mais ça c'est leur problème : faut pas en vouloir à Jym ryan)
    mrpopulus posted the 11/17/2020 at 05:55 PM
    eyrtz Comment veux tu convaincre quelqu'un qui balance une absurdité pareille ? Un simple non suffit
    51love posted the 11/17/2020 at 05:59 PM
    defcon5 moi ce qui "m'amuse" c'est de les voir se justifier avec des prétextes complètement hors propos.

    t'as des exemples par centaines de jeux à "15€" qui ont un contenu plus conséquent et qualitatif que la plupart des AAA (Hollow Knight, les DLC de TW3, CrossCode, etc...) et globalement les jeux Sony ne sont clairement pas les meilleurs représentants sur ces points

    Faut arrêter les prétextes de merde et assumer qu'il y a un besoin de faire plus de chiffre, c'est pas une honte de monter les prix de 10 boules.

    Et ce qui est encore le plus surprenant c'est que c'est Sony qui initie cette augmentation alors qu'ils sont maîtres de leur propre plateforme et devraient au contraire suivre la route tracée par d'autres éditeurs (pour ne pas se salir les mains) qui "perdent" énormément de thunes pour les intermédiaires (dont pour les commissions genereuses que prend Sony )
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 05:59 PM
    jackiechan
    Mais cet argument c'est de la poudre ... de perlimpimpin (spécial dédicace à populus, qui me croit fan de macron). Tu crois que Jym ryan à sorti cet argument quand il a demandé au grand patron de sony si il pouvait augmenter les jeux à 80 euros ??? Je vais te dire ce qu'il lui a à dit : il a dit "voilà chef, les gros jeux valent 400 millions de dollars à concevoir, et on va pas rentabiliser si on les facture à 70 euros, donc comment on fait ??" Voilà ce qu'il à dit. point barre. Cette histoire de comparaison avec les autres divertissements c'est juste pour convaincre le petit peuple
    corium posted the 11/17/2020 at 06:00 PM
    C'est simple ne claquez pas 80 balles, d'ailleurs pas grand monde deboursera autant,du coup le prix retrouvera vite un prix acceptable...
    kikoo31 posted the 11/17/2020 at 06:01 PM
    ça montera à 90 et il y aura toujours des jean habite chez ses parents ou jean cadre qui diront que 90 euros c'est kedalle
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 06:02 PM
    51love Nos idées se rejoignent ! cet argument c'est comme tu dis, hors de propos.
    eyrtz posted the 11/17/2020 at 06:07 PM
    Populus Pourtant c'est la vérité, regarde les prix des jeux Nintendo par le passé. C’était vraiment cher.
    Les jeux Neogeo n'en parlons pas ect.
    jackiechan posted the 11/17/2020 at 06:08 PM
    defcon5 Ah mais je suis d’accord. Cet argument est bidon.
    Je réponds juste au gens qui sont entrés dans le calcul des heures aussi. C’est aussi ridicule que lui.
    Je trouve déjà les jeux cher à 70€.
    Après il y a jeu et jeu. Quand tu vois la durée de vie de the witcher III et celle de the order tu vois clairement qui vaut sont prix
    shambala93 posted the 11/17/2020 at 06:10 PM
    Justifié économiquement, peut-être mais je ne rentrerai pas dedans. Tant pis pour PlayStation la concurrence a du bon.
    shambala93 posted the 11/17/2020 at 06:12 PM
    kikoo31
    On peut être cadre, gagner bien sa vie, et s’appeler Jean tout en trouvant ça trop cher ...
    gauffreman posted the 11/17/2020 at 06:13 PM
    C'est ça sa justification? Quelle blague... décidément ce monsieur me gonfle toujours un peu plus à chaque déclaration qu'il fait...

    Ce qui m'énerve le plus c'est qu'à aucun moment on parler des rentrées supplémentaires pour le dev, et on sent bien que c'est l'éditeur qui va ramasser dans l'histoire.
    ravyxxs posted the 11/17/2020 at 06:15 PM
    gauffreman J’ai fait mes recherches et non, les devs ne touchent rien sur la montée des prix.
    gauffreman posted the 11/17/2020 at 06:16 PM
    ravyxxs p****, alors c'est vraiment dégueulasse...
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 06:17 PM
    jackiechan Beh c'est ça le problème : cet argument est bidon. Autrement dit ce Ryan est un sacré manipulateur. C'est là le scandale. Il présente un faux argument au bas peuple, qui gobe ses paroles alors que la raison principale (le vrai argument) est tout autre. Ce type manipule les masses. C'est un mini-goebbels. (nan je déconne).
    Mais en tout cas, voilà, faut pas prendre ses paroles pour de la vérité. Les vrais raisons sont économiques (et je le comprends : son entreprise ne peut pas survivre si elle vend des produits moins chers que ce qu'ils ont coutés à produire).
    minbox posted the 11/17/2020 at 06:20 PM
    Ils ont intérêt alors de nous proposer une qualité irréprochable.
    yobloom posted the 11/17/2020 at 06:21 PM
    logique et bizarre à la fois..
    x1x1x1 posted the 11/17/2020 at 06:29 PM
    La justification est naze. En revanche les coûts de production qui impactent le prix, c’est logique.
    5120x2880 posted the 11/17/2020 at 06:35 PM
    Un ballon de basket me diverti plus longtemps, je vais devoir le payer 10000€ ?
    nosphor68 posted the 11/17/2020 at 06:36 PM
    Jim Ryan = Don Mattrick de 2020

    Une Communication catastrophique sur toute la ligne
    Bravo Sony........ vous m’avez totalement perdu
    bennj posted the 11/17/2020 at 06:37 PM
    jenicris les gens achètent en démat à plein pot à 70 € et plus. T'as vu le prix des versions Deluxe ou autre ? 80 € c'est pas trop cher pour le grand public sinon ils n'auraient même pas tenté ce tarif.
    nobleswan posted the 11/17/2020 at 06:37 PM
    Il m'a convaincu
    icebergbrulant posted the 11/17/2020 at 06:39 PM
    100 commentaires !!
    epicurien posted the 11/17/2020 at 06:40 PM
    Ayant acheté des tonnes de jeux SNES developpé par 20 gars à 500 francs (donc vaguement 75€ et encore je parle pas des jeux imports, le porte-monnaie de ceux qui ont pecho DBZ2 ou Street2 s'en souviennent encore) à une époque où SMIC était à 7~800€, tout ce que je vois c'est que les jeux vidéos ça a vachement baissé. Après on va me dire ok boomer mais c'est factuel, pas un souvenir biaisé
    marcus62 posted the 11/17/2020 at 06:42 PM
    51love :

    j'espère que les plateformes PC ne suivront pas la plupart des titres grands public


    Je l'espère aussi !

    Déjà ils se sont bien justifiés du online payant

    Cette quenelle.


    J'avoue

    Bientôt quand un jeu sera en promo à 60 boules on trouvera qu'on a eu une belle remise


    wu posted the 11/17/2020 at 06:46 PM
    onihanzo logique de quoi ?

    les outils de développement n'ont jamais été autant accessible et facile d'utilisation au point que des amateurs arrivent à faire mieux que des pros.
    lamap posted the 11/17/2020 at 06:50 PM
    C'est pas complètement con, on fait souvent un lien entre la durée de vie et le prix pour les jeux trop cours sauf que lui fait le raisonnement dans le sens inverse !
    Il aurait tort de se priver.™
    echizen posted the 11/17/2020 at 06:55 PM
    Je trouve aussi qu'il a pas complètement tord dans ce qu'il dit, comme certains l'on fait remarqué, le prix des VHS/DVD/ Blueray/4K, ça a souvent était des prix de bases en 15 et 30 euros, pour 1h30-2h de divertissement. Dans le cas ou c'est un très bon film, vous allez le remater une fois peut être tout les 2-3 ans, si c'est votre film préféré une fois par an?
    J'ai acheté pokemon rubis 50 euros a l'époque, mais j'ai passé plus de 500h de jeu devant, si on fait le calcul, il m'en aurais fallu des tunes pour me "distraire" aussi longtemps avec des dvd.
    minbox posted the 11/17/2020 at 06:58 PM
    nobleswan toi aussi ?!
    jowy14 posted the 11/17/2020 at 06:58 PM
    shanks c’est exactement ce que j’allais dire !
    Le mec il a trouvé une réponse toute bidon et il a balancé ça et ça sera très vite contredit selon moi.

    Avec un raisonnement aussi simpliste, on devrait payer bonbon pour des jeux infinis comme GranTurismo, PES, etc... vu le temps passé dessus ! Et que dire de Fortnite pour certains
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/17/2020 at 06:59 PM
    Il a totalement raison dans ses propos. les jeux coûtent de plus en plus cher à produire et cela les pousse à créer de plus en plus de micro-contenus pour rentabiliser les coûts de développement (bon je troll).

    (Je trolle plus) De plus, il faut prendre en compte l'inflation monétaire dans les prix des jeux. 80 euros d'aujourd'hui correspondent aux 350-400 francs des années 90 (une simple calculette prouve le résultat).

    Vous avez pas remarquer que la planche à billets tourne à pleins régime ? Vous la sentez ? cette douce odeur de papier toilette qui fait office de monnaie ? Estimez vous heureux que ce soit pour les jeux parce que bientôt ce sera la BOUFFE https://www.youtube.com/watch?v=De3cWcjZ0Q0
    lastboss posted the 11/17/2020 at 07:02 PM
    sussudio

    Oui t’as raison
    J’ai constaté l’augmentation de prix de pas mal de produits high tech ces derniers mois
    nobleswan posted the 11/17/2020 at 07:11 PM
    minbox Nan, mais c'est ce que j'aurais dit si j'avais pas de race.
    psxbox posted the 11/17/2020 at 07:13 PM
    Et dire que si y avait pas crosoft il aurait fait payer plus cher dieu merci qu il y a de la concurrence
    corium posted the 11/17/2020 at 07:17 PM
    Epicurien oui je m'en souviens des 500 francs des jeux snes,le problème c'est que ça ne baissait jamais à l'époque et au final j'ai pu m'offrir seulement zelda link to the past,street fighter 2 et heureusement Starfox était inclus dans le pack console de l'époque,je me souviens pas en avoir acheté d'autres(ou j'ai oublié...)car 500 balles à l'époque avec une solde de l'armée de 2500 francs,ça piquait !
    Le smic était à 5000 francs...soit 10% du smic à l'époque !
    Les jeux baissent et vite aujourd'hui,le prix de base n'est plus vraiment un problème.
    wu posted the 11/17/2020 at 07:23 PM
    sussudio La bouffe l'est déjà mon gars !

    Tu trouve cela normal que l'on doit payer pour manger "sain" avec le label BIO.

    alors que Bio c'est naturel et on te confirme que tu bouffe de la merde au prix standard !
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 07:25 PM
    corium Beaucoup des ptits jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas compte à quel point on a de la chance de payer les AAA seulement 70 ou 80 euros. Si le prix des jeux avait suivi celui de l'inflation, depuis 30 ans, on les paierai 150 euros, ces jeux là...
    ninjah posted the 11/17/2020 at 07:29 PM
    Y'a un truc que j'aime pas chez ce gars...

    J'sais pas, je sens que le mec est plus un "manager" qu'un mec ayant un esprit gamer. On sent que le gars est là uniquement pour le fric et s'en bat la race de la communauté PS.

    Par contre, il ne dit rien pour l'écart de prix entre certains pays européens ? Car le 80 balles, c'est juste en France, j'ai vu des jeux PS5 à 60 ou 70 je crois en Espagne de mémoire.
    corium posted the 11/17/2020 at 07:30 PM
    Defcon5 de la chance de payer 70/80, quand-même pas,on a surtout de la chance que ça baissent très vite, parce que avec des jeux à 120€ qui baissent jamais,on jouerait pas beaucoup comme à l'époque !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/17/2020 at 07:30 PM
    wu Très bonne réflexion Je me la suis jamais posé pour te dire. Effectivement on devrait les payés moins cher vu que les agriculteurs n'utilisent plus les produits type Monsanto (engrais chimiques) pour ensemencer leur cultures. C'est une bonne piste de recherche
    beehoyoo posted the 11/17/2020 at 07:34 PM
    Rappelons quand même que c'est le distributeur qui fixe le prix au final et pas le constructeur. Même si j'imagine que le prix auquel Sony vend les unités aux différents distributeurs ne leur laisse probablement pas beaucoup de marge pour baisser énormément les prix.
    defcon5 posted the 11/17/2020 at 07:40 PM
    corium
    Je trouve qu'on a de la chance d'avoir 370 jeux dans le game pass ultimate sur xbox + PC + xcloud pour 0 euros/ par mois si tu suis le microsoft rewards. Y'a pas de gros AAA tiers en day one dedans ? pas grave, tu y joueras plus tard
    wu posted the 11/17/2020 at 07:41 PM
    corium non mais trop raison, c'est pas comme si les boites de jeu vidéo n'ont jamais autant gagné que maintenant ou encore que le prix d'une cassette et sa boite coutait bien plus chère qu'un disque d'aujourd'hui. Non continué à soutenir une multinational qui s'engraisse de plus en plus, vous avez raison

    sussudio Allez vu que tu es sympa, je t'en lache une autre

    Le travailleur à des charges de cotisation social dans lequel on te dit que pour le bien de tout le monde, cela permet de financé des produit médicale hors de prix afin qu'ils soient accessible à tous. C'est très beau comme discours
    Ce que l'on ne nous dit pas, c'est que cette argent la est donné en subvention au multinational pharmaceutique afin de vendre un produit. Donc en gros on donne de l'argent à une entreprise pour fabriqué un produit pour nous la revendre ! on ne baisse pas le prix d'un produit, on finance la production. C'est ca la réalité.

    alanpayne en générale un jeu n'a presque pas de marge chez un revendeur et c'est plus un appel d'offre pour que le consommateur prennent autre chose avec. C'est vraiment pas le vendeur à blamer.
    neves posted the 11/17/2020 at 07:44 PM
    Shanks tout a un cout. L'essence du kart comme le travail des dév'

    Plein de studios seraient encore ouvert si on rémunérait au juste prix.
    beehoyoo posted the 11/17/2020 at 07:44 PM
    wu Oui bien sûr, et c'est ce que je dis dans mon message. C'était juste pour rappeler que le fabricant n'a pas le droit de fixer le prix de revente d'un produit, en soi.
    lafibre posted the 11/17/2020 at 07:45 PM
    Tous les éditeurs font des chiffres records années après années et ils tentent de faire passer la pilule en justifiant un impératif financier... la blague.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/17/2020 at 07:46 PM
    wu Big Pharma J'ai hâte de me faire vacciner pour ma part. Avec ça et la nouvelle cryptomonnaie, je vais me sentir comme Neo dans Matrix, comme une pile Energizer
    xxther3dxx posted the 11/17/2020 at 07:48 PM
    Et pendant ce temps sur pc, les jeux sont vendus quasiment deux fois moins chers. Bref pour le coup Sony nous fait du Nintendo
    corium posted the 11/17/2020 at 07:49 PM
    Defcon5 c'est clair qu'avec la profusion de jeux des abonnements, c'est vraiment passé du coq à l'âne !
    Wu Quand j'achète un jeu physique a 10€,j'ai surtout l'impression de ne plus me faire enfler,ce n'était pas mieux avant non et je pense pas tellement les engraisser
    wu posted the 11/17/2020 at 07:51 PM
    sussudio J'attend encore la crise des boites pharmaceutiques

    corium bonne nouvelle pour toi, tu paieras à présent 20 euros et pas 10.
    rbz posted the 11/17/2020 at 07:51 PM
    gemini il est a 80 balles partout ton jeu , même a l'espace culturel. Qu'est ce tu raconte ..
    79 a carrefour je viens de voir
    corium posted the 11/17/2020 at 07:56 PM
    Wu tout ce que je vois c'est que j'ai jamais joué à autant de jeux qu'avant...
    kratoszeus posted the 11/17/2020 at 09:34 PM
    Le gars il vit dans un autre monde, dans un contexte de récession économique mondiale, de concurrence bien plus forte que en 2013, il essaie de convaincre sur l'augmentation des prix, mais va te faire foutre Ryan. Ton demon's souls il a du te couter la moitié d'un AAA à produire. Aucune justification possible.
    gemini posted the 11/17/2020 at 10:00 PM
    kratoszeus il est tellement meilleur que les AAA de ces 3 derniers mois
    kratoszeus posted the 11/17/2020 at 10:02 PM
    gemini Oui mais c est une refont graphique, tout le reste était déjà la. Il a du couter bien moins chère que AAA produit de 0. Donc prix totalement non justifié.
    heracles posted the 11/17/2020 at 10:10 PM
    J'ai pas les moyens pour un jeu à 80€ day one. Alors ce sera d'occasion Sony
    hollowar posted the 11/17/2020 at 10:13 PM
    En meme temps les diverstissements c'est pour les gens aisé, merci de retourner jouer avec vos cailloux devoir les pauvres
    lastboss posted the 11/18/2020 at 05:38 AM
    kratoszeus trop fort ton com sur Ryan
    docbrown posted the 11/18/2020 at 07:39 AM
    sussudio
    ..........................AKIRA..........................


    ASSERA..ASSERA...ASSE ASSE ASSERA..............
    ASSERA..ASSERA...ASSE ASSE ASSERA..............
    ASSERA..ASSERA...ASSE ASSE ASSERA..............ASSERA..ASSERA...ASSE ASSE ASSERA..............

    OBSESSION..........................................
    nyseko posted the 11/18/2020 at 08:24 AM
    Il pourrait tout autant justifier des jeux à 120€ sans que cela lui pose de problème et les fanboys avaleraient ses paroles tout aussi facilement.

    En attendant, pour société blindé de tune, c'est quand même assez malvenu, mais bon, c'est Sony quoi, on est habitué maintenant à leur attitude très égoïste.
    cyr posted the 11/18/2020 at 11:58 AM
    Le mec dit ça alors que les jeux Sony baisse très vite de prix.
    Comment justifier de vendre un jeux a 80€ day one et 40 euro 4 mois après ?