"Mdrr j'étais entrain de lire cet article et je me suis pris un 502 dans les dents ah ah
Sinon, Shanks, c'est pas gentil de se moquer de l'incompétence des concurrents :lol:
(et BIM , un 2e 502 alors que j'étais en train d'écrire :hihi: )"
"[g]"EA aurait trouvé deux mécènes pour parvenir à trouver les fonds nécessaires (à rembourser évidemment)" [/g]
Ah je crois avoir compris : Ca n'a pas l'air d'être quelque chose "à rembourser", comme le dit Gamekyo. C'est plutôt que les Saoudiens et Silver Lake vont racheter directement les actions de EA qui sont cotées en bourse. Exactement comme Microsoft à racheté Activision. C'est donc bien une prise de contrôle directe. Donc EA va devenir une entreprise Américano-Saoudienne. Ils n'auront rien à rembourser, leurs résultats financiers seront intégrés dans les résultats financiers de Silver Lake et du FIP Saoudien.
On verra bien ce que ça va donner, mais je suppose que ça passera comme une lettre à la poste : la FTC préfèrera largement que EA soit rachetée par les Saoudiens plutôt que par Microsoft..."
"Il y a un truc qui m'échappe : Les Saoudiens et Silver lake leurs prêtent 50 Milliards à rembourser.
Or, Ea fait, plus ou moins, 1 milliards de bénéfices par an.
Admettons qu' EA mette tout ses bénéfices annuels dans le remboursement (ce qui, évidemment n'arrivera pas...), En combien d'années vont ils rembourser ? 50 ans ???
Et si ils ont des périodes durant lesquelles ils n'arrivent pas à faire de bénéfices ? Que se passera t il ? -> Les Saoudiens et Silver Lake prendront le contrôle de EA ?"