Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322730
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, salocin
    posted the 04/24/2019 at 08:32 AM by link49
    comments (67)
    spawnini posted the 04/24/2019 at 08:35 AM
    Ich bin impressionné de cette console
    link49 posted the 04/24/2019 at 08:38 AM
    Qu'est-ce que ça va être une fois la Switch Mini sorti, en plus des jeux de fin d'année, dont Pokemon SS...
    kidicarus posted the 04/24/2019 at 08:39 AM
    3 2 1 0 les messages négatifs et réducteurs arrivent à vitesse grand V.

    Sinon très belle performance pour Yoshi est sorti le 29 mars.
    Sinon les jeux switch tiennent bien face aux jeux multiplateforme.

    Sony cartonne avec sa licence de baseball; dommage que Nintendo n'est plus sa licence, ça serait un plus pour eux aux USA.
    giusnake posted the 04/24/2019 at 08:40 AM
    Nintendo qui surprend toujours, là où personne ne les attends
    k1fry posted the 04/24/2019 at 08:41 AM
    Elle a réalisé le meilleur Q1 de cette "génération". Sans sortie majeure si ce n'est un portage et un SSBU qui a porté la console. Pas franchement mérité pour le coup, vu l'offre proposée ailleurs. La deuxième partie de l'année s'annonce dingue à ce rythme vu les systèmes sellers qui arrivent.
    walterwhite posted the 04/24/2019 at 08:41 AM
    Magnifique, la lotion pour les mains et les kleenex vont tourner à plein régime dans ta piaule.
    eyrtz posted the 04/24/2019 at 08:42 AM
    C'est la moindre des choses, la console doit cumuler les ventes d'une console portable + celle d'une console de salon. L’ère 3DS étant terminée.
    x2x3 posted the 04/24/2019 at 08:44 AM
    Je m'attendais a voir la PS4 dominé ce premier trimestre 2019 en raison des différentes grosses sorties (RE2R, KH3, Sekiro, Devil May Cry 5, etc...)

    Il ne fait plus aucun doute que nintendo va mourir
    walterwhite posted the 04/24/2019 at 08:47 AM
    eyrtz Elle est face à deux consoles qui sont sorties en 2013, faut relativiser tout ça.
    zabuza posted the 04/24/2019 at 08:49 AM
    giusnake tu n'as pas remarqué quelques choses. Depuis le début de l'année plus aucun article sur les chartz mensuel puisque papa Sony n est pas premier.

    Vivement le mois de juin que l on rigole un coup avec les conférences qui servent à rien
    zabuza posted the 04/24/2019 at 08:50 AM
    walterwhite pleure pas Minbox.

    C'est les jeux qui sont importants pas les ventes.
    giusnake posted the 04/24/2019 at 08:51 AM
    zabuza Si j'ai remarqué.. je pensais que Sony ne communiquait plus sur les chiffres de vente peut être que ça ne sert à rien non plus
    zabuza posted the 04/24/2019 at 08:54 AM
    giusnake les teraflops aussi vont bientôt disparaître comme ce fut le cas une fois la One X sortie
    jenicris posted the 04/24/2019 at 08:56 AM
    Normal que les mecs provoquent ?
    jenicris posted the 04/24/2019 at 08:57 AM
    Sinon mérité pour la Switch. A voir si elle va continuer à ce vendre aussi bien avec les PS5/Scarlett.
    nicolasgourry posted the 04/24/2019 at 08:59 AM
    "USA : La Nintendo Switch bien parti pour régner en 2019" Je ne suis pas étonné, déjà c'était la plus vendu au USA en 2018 alors qu'il n'y avait pas autant de grosse exclusivité attendu comme c'est le cas cette année.
    walterwhite posted the 04/24/2019 at 09:01 AM
    zabuza Et les n-sex sont sortis de leur trou après 5 ans de disettes
    zboobi posted the 04/24/2019 at 09:01 AM
    zabuza,

    T'as des gens qui ont arrêté de balancer des charts pendant une génération entière (Wii U) donc vraiment, si c'est pour balancer des pics d'aussi pas étage et inintéressant pour le débat...
    cajp45 posted the 04/24/2019 at 09:02 AM
    Tant mieux, c'est cool de voir Nintendo revenir en grande forme.
    misterpixel posted the 04/24/2019 at 09:04 AM
    zabuza Arrête d'ici quelques semaines Sony va annoncer les 100 millions de machines écoulées et tu vas voir flou, chut.
    jenicris posted the 04/24/2019 at 09:06 AM
    zabuza posted the 04/24/2019 at 09:06 AM
    zboobi ma pique vise le troll d en haut et regarde bien ce que je dis. C'est pas les ventes, c'est les jeux le plus important.

    misterpixel une info de votre juju nationale. S il le dis c est que c est vrai
    fiveagainstone posted the 04/24/2019 at 09:08 AM
    zboobi Quand je lis tout ça, autant dans un camp que dans l'autre, je me dis que parfois on pourrait supprimer complètement la partie commentaire.
    Ca ferait pas de mal de tirer la chasse.
    walterwhite posted the 04/24/2019 at 09:10 AM
    zabuza ah voilà, c’est du troll que de dire que la Switch est face à deux consoles qui sont en fin de gen'
    misterpixel posted the 04/24/2019 at 09:11 AM
    zabuza What
    lion93 posted the 04/24/2019 at 09:11 AM
    Après ses échecs de ses article de notre cher Link avec la switch la console la plus vendue 2018. Il aura enfin peut-être raison, le forçage ça paie comme Julien Chieze!
    mithrandir posted the 04/24/2019 at 09:12 AM
    fiveagainstone, ça va pas non ?! Qu'est-ce que je ferais au boulot moi après ?
    edgar posted the 04/24/2019 at 09:12 AM
    zabuza Ah parce que tu crois qu’on ne l’avait pas déjà remarqué ?

    Et vu comme c’est parti, on ne risque plus jamais d’en voir avant la sortie de la Next-Gen !

    Sinon la Switch qui règne en maître avec 0 sortie en ce début d’année, juste hallucinant !

    J’avais lu sur Gamekult que les analystes avaient rehaussé l’objectif fiscal de Nintendo, passant de 17 à 18 millions au 31 mars, et ça grâce notamment aux excellentes ventes de la console durant ce premier trimestre un peu partout dans le monde.

    Plus qu’à attendre les chiffres officiels de Nintendo qui devraient normalement arriver demain, pour voir si ça se confirme ou non.
    zabuza posted the 04/24/2019 at 09:14 AM
    walterwhite quand la ps4 est première. Tu es le premier à glorifier la situation. Mais quand c'est la switch. La première chose que tu fais. C'est de troller pour ne pas dire insulté Link49
    walterwhite posted the 04/24/2019 at 09:25 AM
    zabuza ne confond pas causes et conséquences chez une certaine personne visée dans mon message.

    Tant mieux pour la Switch et Nintendo
    kidicarus posted the 04/24/2019 at 09:27 AM
    giusnake zabuza même si Sony communique moins sur ses chiffres, même si ils insistent pas mal sur le psvr qui voit ses chiffres grandement augmenter alors que beaucoup d'enseignes ne proposent plus le produit sauf lors des promotions Sony.

    Moi c'est ce qui me surprend.

    Sinon, il est normal que les ventes ne soient pas toujours en expansion.
    zboobi posted the 04/24/2019 at 09:29 AM
    zabuza,

    Le problème c'est que tout tes comms tournent autour de ça, toute ton activité sur Gamekyo en fait, c'est chiant ... Fais le en privé dans ce cas je ne sais pas... Ou faites un groupe entre vous, où vous pourrez donner libre cours à vos pulsions négatives . A moins que le groupe et le rendez-vous journalier pour ce genre de choses soit en fin de compte, le blog de Link49 ?

    fiveagainstone,

    J'ai une solution moins... Élisez-moi modo et je me chargerai de nettoyer Gamekyo de ses impuretés
    guiguif posted the 04/24/2019 at 09:31 AM
    Le regne des remaster Wii U, des jeux floues et des jeux en pixelart qui rament, une bien bel ere
    draculax posted the 04/24/2019 at 09:39 AM
    Elle est géniale cette console portable. Je m éclate dessus et mes employés aussi. On se fait même qques parties ensembles après une séance autour d une bonne bouffe. La vie est belle. Nintendo a assuré avec cette console
    icebergbrulant posted the 04/24/2019 at 09:46 AM
    zboobi Il faut que tu comprennes que Gamekyo sans ses impuretés, ce n'est plus Gamekyo

    #pas_de_ménage
    #aspirateur_en_panne
    mithrandir posted the 04/24/2019 at 09:47 AM
    C'est vrai que Nintendo font un retour fracassant, MS sont les suivants #believe
    aozora78 posted the 04/24/2019 at 09:51 AM
    MLB THE Show devant Devil May Cry alors qu'ils est sortit bien après O_o
    shido posted the 04/24/2019 at 09:58 AM
    jenicris les soit disant neutre toussa .
    ducknsexe posted the 04/24/2019 at 09:59 AM
    guiguif

    Tu devrais être habitué, toi qui a découvert les jv avec la ps1, des jeux pixélisé, des jeux moches et flou.
    guiguif posted the 04/24/2019 at 10:05 AM
    ducknsexe Nes* .... mais on est plus a cette epoque mon cochon.
    kuroni posted the 04/24/2019 at 10:31 AM
    Les Pro N qui reviennent en force après l échec de la Wii U.
    Les pro M qui ressuscitent grâce à la One X et la promesse de l Anaconda.

    Pas de doute : Une génération de domination totale par Sony se termine.

    Vivement la next-gen !
    fid posted the 04/24/2019 at 10:34 AM
    NINTENDO EST HORS GEN
    axlenz posted the 04/24/2019 at 10:45 AM
    guiguif Le regne des remaster Wii U, des jeux floues et des jeux en pixelart qui rament, une bien bel ere

    je vois pas trop l'intérêt d'avoir une console si c'est pour la rabaisser à chaque fois dès que quelqu'un OSE être content pour cette console et non pour la ps4...
    sultano posted the 04/24/2019 at 10:54 AM
    Des jeux excellents comme Tropical Freeze n'ont pas pu briller à cause des ventes bidesques de la WiiU. En tant qu'acheteur de cette dernière, ça me fait plaisir de voir que le jeu s'est offert une nouvelle jeunesse et des adeptes supplémentaires avec son portage sur Switch.
    zabuza posted the 04/24/2019 at 10:57 AM
    zboobi ce qui est bien c est qu une fois encore regarde le nombre de détracteurs et c'est à chaque fois les mêmes mais c'est moi qui suis pointé du doigt. Qui je rappel, ce n'est pas moi qui ai commencé à ce petit jeu encore une fois...
    excervecyanide posted the 04/24/2019 at 10:58 AM
    la switch est la dernière console
    les autres sont que des pc barrés
    les ventes playstation et micro devraient être calculé à part et avec les ventes de pc
    guiguif posted the 04/24/2019 at 11:03 AM
    excervecyanide la switch est la dernière console Mises a jour, Patch, jeux pas fini sur cartouche, oui la Switch est la derniere console

    axlenz je vois pas trop l'intérêt d'avoir une console si c'est pour la rabaisser à chaque fois dès que quelqu'un OSE être content pour cette console Pour les quelques licences qui m'interessent et aussi pour l'idée de la machine (qui malheureusement est bridé par un Nintendo qui s'est pas bougé le fion pendant 2 ans a part pour quelques titres et des jeux qui tournent mal alors qu'ils ne devraient pas vu leur tronche). Pour moi a l'heure qu'il est elle ne mérite clairement pas son succès.
    arrrghl posted the 04/24/2019 at 11:05 AM
    jenicris mérité ... pour ce trimestre je sais pas trop ... mais avec ce qui arrive sur le reste de l'année oui
    zboobi posted the 04/24/2019 at 11:18 AM
    Zabuza,

    "tu n'as pas remarqué quelques choses. Depuis le début de l'année plus aucun article sur les chartz mensuel puisque papa Sony n est pas premier."

    J'ai surtout remarqué que tu étais le premier à tacler gratuitement avec un début de parade nuptiale avec Guisnake, alors qu'avant ça personne n'était entrer dans une "console war"...

    icebergbrulant,



    Pas de Zboobi modo alors...
    salocin posted the 04/24/2019 at 11:34 AM
    Le seum de tous ceux qui essaient de minimiser le succès de Nintendo.
    axlenz posted the 04/24/2019 at 11:53 AM
    guiguif côté exclu qui en valent la peine on a BOTW , Super M. Odyssey , Octopath, Xeno 2 ( même si ce n'est pas d'une beauté technique ), Smash Ultimate, Super M. et lapin crétin. Cette année on aura astral chain , daemon x machina, fire emblem, luigi 3 etc ( bref tu connais le topo je ne t'apprends rien ). Alors oui ce n'est pas beaucoup. Mais contrairement à la concurrence j'ai limite l'impression que Big N est obligé de gérer sa console niveau jeu tout seul contrairement aux deux autres concurrents qui ont les tiers. S'ils devaient ne sortir que de gros jeux à la BOTW je pense bien qu'on se retrouverait avec pratiquement rien sur la console les temps de développement étant long. En plus on est qu'à 2 ans de vie de la console... Si avec le temps ça continue alors là oui je serai à 100% d'accord avec toi...
    sonilka posted the 04/24/2019 at 11:55 AM
    L'annee est pliée depuis l'annonce de la 8G. Elle va rouler sur tout le monde en fin d'annee.
    guiguif posted the 04/24/2019 at 12:02 PM
    axlenz côté exclu qui en valent la peine on a BOTW , Super M. Odyssey , Octopath, Xeno 2 ( même si ce n'est pas d'une beauté technique ), Smash Ultimate, Super M. et lapin crétin. Cette année on aura astral chain , daemon x machina, fire emblem, luigi 3 etc ( bref tu connais le topo je ne t'apprends rien ).

    BOTW n'est pas exclue et Octopath encore moins, Mario etait cool, Xeno 2 m'a deçu mais Torna etait bien, Smash est une version ++ de l'opus Wii U pour moi et Mario et les Lapins c'est pas ma came. Bref ça reste chiche en 2 ans heureusement que les jeux commencent a arriver a partir cet été.

    j'ai limite l'impression que Big N est obligé de gérer sa console niveau jeu tout seul contrairement aux deux autres concurrents qui ont les tiers. Alors que justement ils n'ont jamais eu autant de tiers pour les supporter, mon problème vient surtout du fait qu'un tas de jeux indés qui devraient tourner nickel ne tournent pas normalement sur Switch et que j'ai été obligé d'en racheté certains sur PS4 pour avoir un produit clean.
    jenicris posted the 04/24/2019 at 12:20 PM
    excervecyanide étrange que tu sois pas encore ban toi.
    axlenz posted the 04/24/2019 at 12:24 PM
    guiguif BOTW n'est pas exclue et Octopath encore moins

    je comptais BOTW comme une exclue vu que c'est seulement chez Big N et qu'elle est sortie sur une console cadavre (mais bon t'as raison). Côté octopath ça reste une exclu console... Vu tes propos il semble que t'as posséder la Wii U pas vrai ? Si c'est le cas je peux comprendre ton désarroi...

    mon problème vient surtout du fait qu'un tas de jeux indés qui devraient tourner nickel ne tournent pas normalement sur Switch et que j'ai été obligé d'en racheté certains sur PS4 pour avoir un produit clean.
    Sur ce point je te rejoins . Mais là c'est pas plutôt la faute des développeurs de ces dits-jeux ?
    guiguif posted the 04/24/2019 at 12:28 PM
    axlenz Oui j'ai eu la Wii U et de voir son catalogue pillé de la sorte et d'avoir pas grand chose de nouveau a coté a part Kirby et Yoshi...

    Mais là c'est pas plutôt la faute des développeurs de ces dits-jeux ? Quand ça tourne parfaitement en face j'ai envie de dire non, d'un autre coté quand on voit d'autres jeux plus poussé tournent nickel j'ai envie de te dire oui donc pour moi c'est la faute aux deux c'est pour ça maintenant je me ferais plus avoir, ça sera sur PS4, a moins d'etre 100% sur que ça tourne nickel sur Switch (ce qui est parfois compliqué tant ça diverge chez certains )
    axlenz posted the 04/24/2019 at 12:45 PM
    guiguif Alors que justement ils n'ont jamais eu autant de tiers pour les supporter j'avais oublié de répondre à cette partie. Tu me permets...

    En dehors de Bethesda, Bandai et Ubisoft j'en vois pas des masses. Le reste c'est plus de la feignantise qu'autre chose. Quand tu vois Ark Survival qui ressemble à un jeu ps1 sur switch ( même si le jeu est également loin d'être une perle sur les autres supports ) , Xenon Racer qui ressemble à un jeu ps2 pour ne citer que ceux là, les éditeurs qui sortent leur vieux jeux ps2, ps3 sans un minimum de petite évolution graphique, les éditeurs qui sortent leurs jeux avec 25% du jeu dans la cartouche et le reste à télécharger etc... Moi je n'appelle pas ça du soutiens. Quitte à faire comme ça autant ne même pas venir sur la console... C'est vrai qu'il y a les limitations techniques de la console mais quand tu vois de bon portages comme DOOM, Wolfenstein, DB fighter Z etc même si ce n'est pas aussi bien que chez la concurrence graphiquement tu te dis que les tiers pourrait faire un minimum d'efforts pour ne pas seulement porter leurs jeux mais plutôt les adapter à la console
    sentenza posted the 04/24/2019 at 03:56 PM
    La Switch reine aux US en 2019 comme en 2018 quoi. Rien de nouveau et ce sera encore probablement le cas meme quand la ps5 et scarlet sortiront.
    Tout ce sel sur ce topic
    raoh38 posted the 04/24/2019 at 04:48 PM
    %algré le deni d’irréductibles, sa sent la fin des harricots pour la ps4/One pour une bonne baisse cette année et l'année prochaine devrait etre encore plus violente, je sais même pas si il ne faudrait pas qu'ils sortent leur nouvelles machines au premier semestre...
    Après les sous continuent a rentrer grâce aux ventes de jeux et abos faut pas dramatiser.
    leonr4 posted the 04/24/2019 at 06:25 PM
    raoh38 T'as cru qu'elles allaient taper faire du 400K par mois éternellement ?

    PS4: 253K
    XB1: 221K


    Pour des machines qui s’apprêtent à fêter leur 6eme année, ça reste de très bons chiffres perso je ne vois rien d'alarmant en plus faut pas oublier qu'il y a presque 100 millions de PS4 dans le monde logique que les ventes à un moment donnée commencent à ralentir, Après y a pas le feu d'ailleurs c'est pour cette raison que les next gen du moins celle de Sony sortira qu'en 2020 et non cette année et si ils font ça c'est que les ventes ne sont pas si mauvaises que ça, autrement ils l'auraient commercialisé pour cette fin d'année.
    cyr posted the 04/24/2019 at 07:13 PM
    leonr4 Pour commercialiser la ps5, encore faut il avoir des jeux prêt, hors il l'on dit que les premier jeux ps5 ne sont pas montrable...

    Pas étonnant que sony ne fera pas de conférence...

    Donc, oui la ps4 a atteints un certain plafond, mais si tu regarde les ventes de la switch depuis son lancement, elle se vends tous aussi bien que la ps4 en son temps....et sans l'aide des tiers, et pratiquement qu'avec des portages wii u....
    leonr4 posted the 04/24/2019 at 07:29 PM
    cyr La PS4 avait que Killzone + Knack en 2013 c'est dire et pourtant cela n'a pas empêché Sony de la commercialiser car la PS3 au même stade faisaient moins au niveau des chiffres que ce que fait la PS4 actuellement.
    cyr posted the 04/24/2019 at 07:40 PM
    leonr4 Ce qui a fait vendre de la ps4 au début, c'est pas grâce a knack ou kilzonne non plus...
    leonr4 posted the 04/24/2019 at 07:47 PM
    cyr Tu m'as mal compris, je t'ai pas dit qu'elle s'est vendue grâce à ces deux jeux mais que Sony l'a commercialisé malgré qu'ils n' avaient pas une grande exclusivité pour le lancement de la machine.
    raoh38 posted the 04/24/2019 at 08:20 PM
    leonr4 relis mon post correctement je suis celui qui disait il plusieurs mois deja que 2019 serait une bonne baisse et 2020 carrément le déclin total...je repondai a ceux qui disaient que la next gen pouvait attendre 2021 tranquillement en se basant sur les ventes 2018 et en occultant justement l'amorce du déclin prévu même par les constructeurs...
    Sa fait pas mal de fois que ces gens annoncent des trucs assez farfelus mais font comme si de rien n’était quand les faits sont établis c'est tout.

    Par contre le calendrier des sorties de consoles est liés a la technologie disponible, et en 2019 point de apu personnalisé navy + zen bien costaud de dispo ,avec en plus les gravures en 7nm que pour certains clients comme apple...de faire cela aurait donné un énorme avantage technique a celui qui aurait attendu 2020...
    Enfin déclin des ventes en nombre ne veut pas dire que les bénéfices ne rentrent pas tant que la base dépense et le marché reste dynamique mais sa ne va pas aller plus loin que 2019 avec chute des revenus et bénéfices de cette gen très importantes.Il sera alors vraiment temps que les nouvelles consoles arrivent.
    leonr4 posted the 04/24/2019 at 08:23 PM
    je repondai a ceux qui disaient que la next gen pouvait attendre 2021

    raoh38
    cyr posted the 04/25/2019 at 05:22 AM
    leonr4 Il y avait des jeux tiers de prêt, donc malgré le peu d' exclusivité du lancement, il pouvai avoir lieu.