Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322602
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, zabuza, burningcrimson
    posted the 03/09/2019 at 11:06 AM by link49
    comments (41)
    nicolasgourry posted the 03/09/2019 at 11:14 AM
    Le mode Home Run fait parti des "incontournables" de la série...ça devrait être présent dès la sortie du jeu...
    Un peu marre d'acheter des jeux en boîte en kit...
    Maintenant est-ce juste une rumeur, là est la question...
    zeldounette posted the 03/09/2019 at 11:15 AM
    nicolasgourry le jeu est assez complet quand même c'est un florilège de contenue ils ont pas eu forcément le temps de tout faire et ont du faire des choix.
    Moi ça me choque pas surtout vue la qualité du soft et que ce contenue reste gratuit.
    runrunsekai posted the 03/09/2019 at 11:20 AM
    nicolasgourry Pas forcement pour defendre mais vaut mieux que ca arrive avec du retard gratuitement que jamais voire carrement payant...
    nicolasgourry posted the 03/09/2019 at 11:22 AM
    zeldounette je connais le refrain...mais quand un mode est présent depuis longtemps, qui fait partie des incontournables d'une série, pour moi ça doit être là dès la sortie de la suite de cette licence, c'est un "acquis".
    Je remet pas en cause la qualité du soft, mais juste le cote "en kit".

    C'est comme si demain Koei Tecmo nous annonçait l'arrivé du mode Tag Battle en "mise à jour", alors que c'est un mode incontournable de la licence depuis le 2, donc qui devrait être là dès la sortie du jeu.

    De principe, pour moi, quand un mode de jeu est là depuis le début ou depuis un long moment, il devient un acquis, si tu enlève, tu enlève un "progrès" qui enrichie la licence, pour moi c'est de la régression, les joueurs y perdent, surtout que le prix lui reste le même.
    maxleresistant posted the 03/09/2019 at 11:24 AM
    C'est cool !
    rbz posted the 03/09/2019 at 11:24 AM
    nice
    plus de 100h sur cette tuerie
    jeanouillz posted the 03/09/2019 at 11:38 AM
    runrunsekai qui te dit que ça va être gratuit ?

    zeldounette c'est juste de la repompe des anciens smash
    kaminari posted the 03/09/2019 at 11:40 AM
    Rbz Moi plus de 230 h
    romgamer6859 posted the 03/09/2019 at 11:46 AM
    Cool sauf que je le sors juste pour le multi local pas du tout fan du online
    runrunsekai posted the 03/09/2019 at 11:47 AM
    jeanouillz Bah je disais gratuit si ca fait partie de la 3.0
    Apres si ils veulent faire un Game mode pass
    mrvince posted the 03/09/2019 at 11:52 AM
    C'était sur. après oui espérons que ce soit gratos.
    sonilka posted the 03/09/2019 at 12:15 PM
    tu enlève un "progrès" qui enrichie la licence, pour moi c'est de la régression

    La régression c'est justement ce raisonnement. Son absence était regrettable mais ca s’arrête la. On est pas non plus en train de parler du mode Classique. D'autant plus que contrairement à son prédécesseur, Ultimate propose un vrai solo. T'étais du genre à dire que la perte de l'ESS était aussi une régression non ? Prépare toi pour le prochain SSB car "spoiler alert" le mode La Lueur du Monde ne sera plus présent.

    les joueurs y perdent, surtout que le prix lui reste le même.

    Comme si SSBU c'était Sm4sh avec moins de contenu, pas de solo et un roster inférieur
    zabuza posted the 03/09/2019 at 12:18 PM
    Personne c est deux modes que je m en foutais avec brawl
    nicolasgourry posted the 03/09/2019 at 12:29 PM
    sonilka
    "tu enlève un "progrès" qui enrichie la licence, pour moi c'est de la régression
    La régression c'est justement ce raisonnement."
    Non, justement.
    Larousse : Régression :
    "Marche en arrière, recul"
    "Évolution en sens inverse d'un phénomène qui cesse de progresser"
    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%C3%A9gression/67695

    "T'étais du genre à dire que la perte de l'ESS était aussi une régression non ?" Oui, pour ça que je suis content qu'il soit là pour la dernière version.

    "les joueurs y perdent, surtout que le prix lui reste le même.
    Comme si SSBU c'était Sm4sh avec moins de contenu, pas de solo et un roster inférieur"
    je te parle d'un mode de jeu qui était là et qui a été enlevé, donc je sais très bien ce que j'écris, après le roster s'améliore, c'est normal, puisque chaque épisode augmente le roster, pour ça que j'ai rien à dire sur ce point, d'ailleurs il y a des personnages acquis (par exemple Bayonetta), ils ont pas été rajouté payant en DLC ce coups si (enfin normalement), c'est d'autres personnages inédit aux roster qui sont payant par la suite et non des personnages déjà apparut (d'ailleurs j’avais fait un article pour dire aussi mon avis sur cette pratique).
    http://www.gamekyo.com/blog_article364952.html
    gemini posted the 03/09/2019 at 12:31 PM
    Cool que ça débarque en MaJ mais quand même dingue qu'une version Ultimate ne contienne pas tout directement sur le disque. Le jour ou le serveur sera down (et ça arrivera forcément) il y a un paquet de jeux (Switch, PS et Xbox) qui vont perdre une bonne partie de leur contenu........
    nicolasgourry posted the 03/09/2019 at 12:34 PM
    gemini "Cool que ça débarque en MaJ mais quand même dingue qu'une version Ultimate ne contienne pas tout directement sur le disque."
    octobar posted the 03/09/2019 at 12:35 PM
    le jeu sensé être "ultimate" qui rattrape son retard sur des modes qui sont présents depuis longtemps. c'est beau...
    mrvince posted the 03/09/2019 at 12:39 PM
    C'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'ils le rajoutent pas du tout comme ça vous seriez content... ah bah non on me dit que vous rageriez quand même. #Jamaiscontent
    nicolasgourry posted the 03/09/2019 at 12:45 PM
    mrvince en ce qui me concerne, je dis juste que ça devrait être là dans la version boite, car c'est quand même la version "Ultimate", donc les modes déjà présent dans les épisodes précédent devraient s'y trouver, donc je vais pas sauter de joie, pour quelque chose qui va peut-être être rajouter (car c'est une rumeur).
    Si des joueurs n'avait pas insisté pour le retour du mode "aventure" nous aurions peut-être pas eu ce mode sur la version "Ultimate" qui est un mode qui a été apprécié par les joueurs auparavant.
    k1fry posted the 03/09/2019 at 12:47 PM
    gemini nicolasgourry octobar

    Sauf que ce n'est pas un version Ultimate comme vous dites. C'est le nom qu'ils ont donné au jeu en Occident, il s'appelle Spécial au Japon.
    sonilka posted the 03/09/2019 at 12:48 PM
    nicolasgourry donc je sais très bien ce que j'écris

    Oui et ce que tu écris c'est :

    "les joueurs y perdent, surtout que le prix lui reste le même."

    Des conneries. Parce que Ultimate fait l'impasse sur des modes de jeu historiques, le prix devrait être différent ? Donc si un FF dure quelques heures de moins qu'un autre, il faut revoir le tarif ? Un Pokémon qui propose moins de bestioles que les précédents aussi ? En parlant de Pokémon la licence Pokémon doit te plaire coté "régression".

    après le roster s'améliore, c'est normal

    Ah tiens ca pour le coup c'est normal. Par contre prioriser sur le contenu non. Ca va etre sympa quand Sakurai va prendre la décision de repartir de zéro avec le prochain SSB et que le roster sera divisé par 2 ou 3. Faudra penser à mettre le jeu au prix adéquat

    une version Ultimate

    Encore bloqué la dessus. Le jeu s'appelle SSB Special au Japon. Du coup comment on fait ? Ils ont le droit de se plaindre ? Ou on percute une bonne fois pour toute que c'est NoA qui a décidé de ce nom et pas l'équipe à la base du jeu.

    je dis juste que ça devrait être là dans la version boite

    Et il ne te vient pas à l'esprit que, outre le temps limité pour développer le jeu, tout le contenu ne pouvait tenir sur une cartouche ? J'ai rien qui prouve ce que j'avance mais je suis convaincu que le support cartouche n'a pas permis à l'équipe de mettre tout ce qu'elle souhaitait. Et que par conséquent, ils ont du faire des choix. Et leur choix a été de mettre de coté les modes certes historiques mais orienté "minis jeux" contrairement au mode Classique.
    octobar posted the 03/09/2019 at 12:53 PM
    k1fry sonilka Oui je l'ai entendu assez de fois cet argument. Pas ma faute si ils sont teubés et qu'ils sont pas foutus de bien nommer/traduire leur jeu. x)

    Du coup leur titre est mensonger. C'est une grosse erreur marketing donc arrêtez de tout vouloir justifier, si ils sont pas foutus d'être pertinents pour ne pas vendre un produit en trompant leur monde on réagirait pas.

    Si ils cherchent à nous tendre le bâton je vois pas pourquoi on ne frapperait pas.
    temporell posted the 03/09/2019 at 12:55 PM
    2 mode de jeu supplémentaire c'est pas suffisant
    sonilka posted the 03/09/2019 at 12:57 PM
    octobar je ne justifie pas le choix de NoA, j'explique simplement que le nom du jeu en occident ne dépend pas de l'équipe de dev'. A partir de la, tous vos délires sur "ololololol le jeu est pas complet alors qu'il s'appelle Ultimate" c'est de la merde. Critiquez NoA et son choix de nom plutôt que de taper sur Sakurai.
    fdestroyer posted the 03/09/2019 at 12:59 PM
    sonilka le jeu fait 16GO, les cartouches de 32 et 64 existent, ce n'est pas la raison.

    Il est clair que le jeu se devait de sortir en 2018, ils ont du couper du contenu pour tenir les délais, et ont priorisé le gameplay et le rooster
    octobar posted the 03/09/2019 at 12:59 PM
    sonilka ben c'est bien le nom qu'on critique lorsqu'on mentionne le terme "ultimate", on fait rien d'autre hein...
    octobar posted the 03/09/2019 at 01:00 PM
    fdestroyer exactement, ça sent clairement la sortie précipitée.
    sonilka posted the 03/09/2019 at 01:01 PM
    octobar non bien sur, fous toi de ma gueule :

    le jeu sensé être "ultimate" qui rattrape son retard sur des modes qui sont présents depuis longtemps. c'est beau...

    Tu critiques quoi la ? Le nom ou le contenu en rapport avec le nom ?
    k1fry posted the 03/09/2019 at 01:02 PM
    octobar,

    Aucune justification, c'est juste un fait. Tu fais un parallèle entre le nom du jeu en occident et son contenu donc non tu ne critiques pas que le titre du soft.
    octobar posted the 03/09/2019 at 01:02 PM
    ben oui, je critique bien la mention "utlimate" qui du coup est incohérente.

    A quel moment je parle de Sakuraï et de l'équipe de dev comme tu le prétends ?
    octobar posted the 03/09/2019 at 01:03 PM
    k1fry mais LOL le contenu du jeu est le titre sont liés tout simplement, ma critique se base avant tout sur le titre, stop de chercher la petite bête.
    nicolasgourry posted the 03/09/2019 at 01:06 PM
    sonilka
    ""les joueurs y perdent, surtout que le prix lui reste le même."
    "Des conneries." tu es pas d'accord avec moi, je préfère.

    "Parce que Ultimate fait l'impasse sur des modes de jeu historiques, le prix devrait être différent ? "
    ça c'est une bonne question.

    " je ne justifie pas le choix de NoA, j'explique simplement que le nom du jeu en occident ne dépend pas de l'équipe de dev'."
    Le titre du jeu a été validé par Nintendo, c'est pas un titre "au hasard" pour ça que c'est écrit sur la boite européenne.
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81bH3%2BDbvNL._SL1500_.jpg

    Si tu comprends pas que l'un empêche pas l'autre, là je peux rien y faire, garder les modes déjà existant et rajouter des personnages dans le roster, c'est ça pour moi le sens du progrès, tout simplement, mais je vais être clair "Ultimate" ou pas, par principe, pour moi, le progrès dans une série comme Smash Bros, c'est qu'il avance sur tout les points (amélioré les acquis, ça oui, mais pas les enlever).

    PS : Pour Pokemon, je peux pas te dire, c'est pas une série qui m'intéresse de chez Nintendo, je ne suis pas plus que ça son actualité.
    k1fry posted the 03/09/2019 at 01:11 PM
    octobar,

    Ultimate peut signifier ultime, dernier ou même final. A partir de là et sachant que le soft à un autre nom au Japon, j'ai du mal à saisir que vous fassiez le rapprochement entre son nom occidental par rapport contenu, comme si il s'agissait d'une version "ultimate". Après, vraiment, ça m'est égal mais je trouve important de rappeler les faits. Je ne cherche aucunement la petite bête.
    sonilka posted the 03/09/2019 at 01:13 PM
    octobar le contenu du jeu est le titre sont liés tout simplement

    Non puisque le titre du jeu a été décidé par NoA sans rapport avec le contenu de base. D'ailleurs ce titre racoleur (on peut le dire) a surtout été choisi non pas par rapport au contenu global du jeu mais par rapport à son roster sans précédent qui en fait, dans la tete du marketing NoA, le "SSB Ultime".
    octobar posted the 03/09/2019 at 01:17 PM
    k1fry tu crois vraiment que la plus part des gens, le grand public est au courant qu'au Japon le jeu s'appellerait en fait "Spécial" ?

    En partant de là, notre critique est légitime, ils ont mal nommé le jeu, en général quand une œuvre obtient la mention "ultime" c'est qu'il regroupe la totalité de ce qui s'est fait au moins dans l'épisode précédent. Du coup ils font une erreur marketing grossière, pire, ils trompent leur monde.

    Donc en partant de là, peut importe si au Pérou il s'appel Smash Bros et la flûte de pan ou au Brésil Smash Bros foutcheubol, le résultat est là, donc je réagis en conséquence que vous le vouliez ou non.

    sonilka Je m'en fout d'aller chercher quel instance à nommé le jeu de la même manière, si c'est Reggie qui l'a imaginé aux chiottes, si c'est à cause d'un post-it laissé sur un frigo au point d'en faire une enquête d'investigation, moi je suis un consommateur comme un autre, je vais dans un rayon, je vois "ultimate" voilà je critique le sens de leur mention point barre. Le mal est fait NoA ou pas, ça reste Nintendo avant tout.
    sonilka posted the 03/09/2019 at 01:25 PM
    octobar Le mal est fait NoA ou pas, ça reste Nintendo avant tout.

    Mais je n'ai aucun problème avec ca. J'ai bien dit que le choix du nom pour la version occidentale de SSB est merdique.

    pire, ils trompent leur monde.

    Malheureusement non puisque ce nom est en rapport avec le roster. Pas un hasard si d'ailleurs la majorité de la com' du jeu c'est faite autour des persos.
    octobar posted the 03/09/2019 at 01:59 PM
    sonilka Ben pour moi typiquement si la mention "ultimate" tourne qu'autour du roster il eut fallu que le titre aille dans ce sens histoire d'être cohérent.

    genre "Ultimate fighters" ou "All Stars" ou un truc du genre quoi. Ou tout simplement "Special" puisque c'est le terme imaginé de base.
    lafibre posted the 03/09/2019 at 04:18 PM
    nicolasgourry Osef c'est du détail ces modes.

    octobar Ultimate fait clairement référence au roster, ils ne trompent personne, tout le monde a compris ça dés la présentation du jeu à l'E3. Et de toute façon même pour le reste c'est le Smash le plus complet.
    octobar posted the 03/09/2019 at 04:37 PM
    sanj n'importe quoi, à aucun moment il a été dit que le terme ultimate se rapportait au roster. Tout le monde voyait ce jeu comme l'épisode le plus complet possible comme le veut la logique de Sakuraï d'ailleurs qui a toujours affirmer développer un nouvel opus comme si c'était le dernier.

    Donc stop l'hypocrisie, d'ailleurs plein de gens comme par exemple ici sur Gamekyo ou sur Gamekult ont remis en cause le terme ultimate, ça prouve bien que beaucoup ne se sont pas arrêtés au roster.
    k1fry posted the 03/09/2019 at 05:44 PM
    octobar,

    Je ne crois pas que le grand public fasse le rapprochement entre le sous-titre du jeu et le fait est que ce ne soit pas une version "ultimate". Pas totalement puisque comme je l'ai dit le terme peut aussi signifier "dernier" ou "final" (comme tu l'a si bien dit, Sakurai développe bien les projets comme s'il s'agissait du dernier). Erreur marketing c'est possible, tromper les joueurs, je n'en suis pas sur et c'est bien là dessus que je n'adhère pas à tes propos même si j'entends bien que c'est défendable.
    lafibre posted the 03/09/2019 at 09:54 PM
    octobar n'importe quoi, à aucun moment il a été dit que le terme ultimate se rapportait au roster

    C'était clair : "tout le monde est là" en putain de gros après une présentations de tous les personnages de 10 minutes facile à l'E3. Ultimate fait très largement référence à ça. Et plus largement au contenu énorme du jeu (900 musiques, presque tous les stages depuis le tout premier etc.). Pour rappel "ultimate" (en gros "ultime") ça veut pas dire "exhaustif", ça veut juste dire que le truc est l'aboutissement d'une formule. Ce Smash est bien l'aboutissement de la formule initiée il y a 20 ans reprenant et affinant tout le contenu existant.

    Et à mon sens ce n'est certainement pas une erreur, les ventes étant largement en faveur du jeu (+ grosse exclu ever sur console de salon).

    d'ailleurs plein de gens comme par exemple ici sur Gamekyo ou sur Gamekult ont remis en cause le terme ultimate

    Et alors je devrais être d'accord ? J'ai toujours trouvé ça ridicule les gens qui remettent en cause ce qui n'est qu'un nom et dont on compris très bien la signification. C'est pas parce-qu'un mode annexe n'est pas présent ou parce-que 2~3 stages n'y sont pas que le terme n'est pas approprié.