Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320668
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/07/2018 at 12:17 PM by link49
    comments (85)
    negan posted the 12/07/2018 at 12:18 PM
    Il a pas eux de chèque le chinois ?
    roy001 posted the 12/07/2018 at 12:21 PM
    omg se ramassis de connerie , déjà niveau gameplay c'est pas le même que sur wiiU . bha ........
    yukilin posted the 12/07/2018 at 12:21 PM
    Ou alors ils sont un peu plus objectif et moins achetés justement que les autres?
    uga posted the 12/07/2018 at 12:21 PM
    il ont du se tromper de jeux.toute la meta a changé, de nouvelles features, de nouveaux perso, les esprits, le solo, les modes en ligne... qu'ils se contentent de faire leur pub et fausses news sponso comme d'hab ça ira.
    birmou posted the 12/07/2018 at 12:21 PM
    Les mecs qui se cherchent une crédibilité après le 21/20 de RDR2
    link49 posted the 12/07/2018 at 12:22 PM
    Jeux Actu, après le test de RDR2, a trouvé le filon pour faire le buzz...
    birmou posted the 12/07/2018 at 12:23 PM
    yukilin 21/20 a RDR2

    Excuse moi mais stp ne met pas jeuxactu et objectivité dans la même phrase
    arrrghl posted the 12/07/2018 at 12:24 PM
    les combats rappellent melee , mais c'est un portage de la version Wii U ?! qui ne se joue pas de la même manière ...

    crédibilité zéro !!

    avec cette logique RDR2 c'est qu'un portage de RDR ... parce que niveau gameplay ça n'a pas évolué !
    yukilin posted the 12/07/2018 at 12:24 PM
    birmou : c'est vrai. Je n'avais pas vu leur test de RDR2
    Ils sont pas mieux que les autres au final.
    shao posted the 12/07/2018 at 12:26 PM
    yukilin
    Chez eux:
    Mario Kart 8 sur Wii U : 18/20
    Mario Kart 8 Deluxe sur Switch : 18/20


    Super Smash Bros. sur Wii U : 18/20
    Super Smash bros. Ultimate sur Switch : 16/20


    Payes ta crédibilité franchement!
    neojeet posted the 12/07/2018 at 12:27 PM
    Pour moi en mettant 21/20 de base tu flingue ton système de notation. Bref ramassis de bêtise. Vite que ce site tombe dans l'oubli.
    rendan posted the 12/07/2018 at 12:28 PM
    Beau ramassis de conneries quoi.. Next
    arrrghl posted the 12/07/2018 at 12:28 PM
    neojeet il est temps qu'ils aillent pointer au pôle emploi ces incompétents !
    guiguif posted the 12/07/2018 at 12:30 PM
    En meme temps niveau persos et stages c'est a 90% de la redite pour ceux comme moi qui ont eu l'opus Wii U et le mode aventure lasse assez rapidement
    zekk posted the 12/07/2018 at 12:34 PM
    il devraient faire plutôt critique ciné et pas jeux vidéo...
    trodark posted the 12/07/2018 at 12:38 PM
    Bah ils ont raison.
    N'importe quel autre développeur/éditeur sort une version GOTY comme ça, 4 ans après, au prix max, ça aurait jazzé...

    Le jeu est sûrement bon.
    Mais encore une fois, aucune prise de risque, du réchauffé, qu'on récompense avec des notes dithyrambiques parce que c'est Nintendo.

    Faut pas se voiler la face.
    Apprécier un jeu n'implique pas d'être aveugle.
    ravyxxs posted the 12/07/2018 at 12:38 PM
    guiguif C'est un Remaster de la Wii U ou un tout autre Smash parti de rien avec un tout nouveau moteur et tout ?
    famimax posted the 12/07/2018 at 12:41 PM
    On peut désormais vous le certifier : Super Smash Bros Ultimate mérite amplement son statut de GOTY, oui mais celui de 2014

    Bravo à Jeux Actu, j'aurais bien voulu le trouver ce troll
    roy001 posted the 12/07/2018 at 12:41 PM
    guiguif c'est juste pas le même jeux , c'est pas le même gameplay (pas du tout) et il ne vise pas le même public que celui wiiU. désolé mais c'est vraiment pas le même jeu
    denton posted the 12/07/2018 at 12:42 PM
    ptdr ont tils tort?
    guiguif posted the 12/07/2018 at 12:42 PM
    ravyxxs ravyxxs un 1.5 on va dire, ni un remaster, ni une vraie suite, et c'est les graph Wii U en mieux.
    plolely posted the 12/07/2018 at 12:42 PM
    guiguif Mouais, cet argument n'est pas valable, d'une part car il y a beaucoup de nouveaux personnages et de nouveaux stages et d'une autre part il y a quand même assez de contenus inédits pour le considérer comme un new jeu en plus d'avoir un feeling complètement différent et un nouveau moteur. C'est franchement malhonnête de la part de jeu actu de critiquer ça. Surtout quand ce même site encense FIFA 19.
    arrrghl posted the 12/07/2018 at 12:43 PM
    trodark c'est absolument pas une simple version GOTY !

    les graphismes sont revus, le gameplay également, y a des nouveaux persos / stages, une nouveau mode solo, un nouveau mode training ultra complet , .... désolé mais si ce smash est-un GoTY ou portage alors street fighter 5 , le dernier soul calibur, tekken, ect sont également de simple portage !

    parce que ce smash apporte autant si ce n'est plus de nouveauté que n'importe qu'elle suite des autres série de jeux de baston ...
    kali posted the 12/07/2018 at 12:45 PM
    Chez jeuxactu de toute façon, leur fond de commerce c'est le buzz. Le constat le plus criant était le 21/20 de RDR2. Et là bim stratégie inversée ils sous-cotent pour continuer à faire parler ces branlos.
    shao posted the 12/07/2018 at 12:47 PM
    trodark
    Déjà, c'est loin d'être une version GOTY de smash4 mais admettons...
    Ils ont mis 18 à Mario kart 8 deluxe 3 ans après la version WiiU alors qu'il y a beaucoup moins de contenu rajouté.

    Faut être cohérent au bout d'un moment. Les mecs, ils sont sur metacritics day one mais publient leur test le lendemain...
    ravyxxs posted the 12/07/2018 at 12:47 PM
    guiguif OK merci
    guiguif posted the 12/07/2018 at 12:48 PM
    plolely ya quoi ? 6 nouveaux perso (je compte pas les echo hein), de meme pour les maps ? (Pas fait l'opus 3ds). Le mode solo j'y ai passé quelques heures, c'est sympa au debut mais ça fini par vite lasser. C'est pas nul hein mais JVActu n'a pas tord dans son titre ou de prler de Goty 2014, apres oui 16 c'est bas pour ce gros best of.
    shinz0 posted the 12/07/2018 at 12:50 PM
    Cela n'enlève rien à la qualité du jeu mais ils ont raison
    giru posted the 12/07/2018 at 12:54 PM
    shinz0 Ben non... Ce n'est même pas le même moteur qui fait tourner les 2 jeux. Faut vraiment pas avoir joué à SSB Wii U ni avoir regardé la moindre vidéo pour penser qu'Ultimate est un portage amélioré.
    kaminari posted the 12/07/2018 at 12:55 PM
    Je suis vraiment pas d'accord avec eux
    iglooo posted the 12/07/2018 at 12:55 PM
    shao non hier le test était déjà dispo hier (de nombreux intervenants l'évoquent dans le précédent article sur les notes), mais ça permet à link49 de faire un article à clics
    mrpopulus posted the 12/07/2018 at 12:57 PM
    Faut croire que faire parler d'eux marche parce que vous arrêtez pas de râler

    "SSBU est un Goty oui mais de 2014" bordel ce troll
    plolely posted the 12/07/2018 at 12:58 PM
    guiguif Je ne pointe pas du doigt l'avis du testeur sur le jeu en lui même mais sur le côté portage du jeu WII U alors qu'il n'a rien à voir dans la profondeur de jeu, on est clairement dans le feeling de Melee, ce qui n'était absolument pas le cas de Smash Wii U, les sensations de gameplay n'ont plus rien à voir. On sent qu'il y a eu un énorme travail derrière et balancer ça c'est un énorme manque de respect. De plus, en terme de contenus, il y a bien plus de nouveautés entre Smash 4 et Ultimate qu'entre un Tekken 6 et un Tekken 7 ou entre les deux derniers SC. Pourtant on ne critique pas cet aspect dans ces deux derniers.

    Faut rester cohérent à un moment, si on pointe du doigt ça dans Smash, on le pointe sur tous les autres jeux du genre. Regarde leur test de Fifa, c'est pourtant qu'une mise à jour du 18 et bizarrement rien à ce sujet. :/

    Après pour le jeu en lui même, il a certainement ses défauts et ses qualités. Pour le mode aventure, les testeurs sont partagés à son sujet, une partie d'entre-eux le trouvent super intéressant, d'autres moins et lassant. Pour les joueurs ce sera pareil.
    shao posted the 12/07/2018 at 12:59 PM
    guiguif
    A vrai dire, c'est pas forcément le même moteur 3D. C'est juste les mêmes modèles pour les perso en un peu plus travaillés (des animations en plus, changement de moveset pour certains, changement de silhouette pour d'autres etc...).

    Mais la plupart des stages ont été retravaillé. Sinon le gameplay est relativement différent de smash4.
    Plus nerveux, plus dans l'offensive, beaucoup de mécaniques bien différentes... rien qu'en terme de gameplay c'est clairement pas le même jeu.

    iglooo
    Ah OK! lol
    N'empêches que leurs bouzins étaient quand même sur Meta bien avant sa mise en ligne sur leur site. Pour le coup, j'en suis sur vu que je suis parti tchecké hier au moment où les notes tombaient. (merci Nicolasgoury pour avoir éveillé ma curiosité d'ailleurs lol)
    guiguif posted the 12/07/2018 at 01:06 PM
    plolely la plupart des nons fans hardcore ne verront pas un monde de differences (et j'en fait parti), le testeur semble se baser sur le contenu (roster, map et mode) avant tout pour parler de portage. Ya certainemznt un monde aussi entre SC5 et 6, sauf que le non fans hardcore ne verra qu'un jeu avec seulement 2/3 vrais nouveaux perso dans le roster.
    shao posted the 12/07/2018 at 01:12 PM
    guiguif
    Bah justement le but d'un test dit professionnelle normalement, c'est aussi d'expliquer les spécificités et les caractéristiques d'un jeu (ici en quoi le jeu est différent de la version WiiU) même pour un non fan. Après que ça ne vous fasses pas grand chose, c'est une autre histoire mais la vérité, c'est bel et bien que le est différent de l'opus WiiU.
    kaminari posted the 12/07/2018 at 01:20 PM
    Shao Je suis totalement d'accord avec toi mais je vais te donner un conseil : laisse les dire ce qu'ils veulent tant que tu trouves que le jeu est une véritable suite comme moi
    shao posted the 12/07/2018 at 01:26 PM
    kaminari
    Bah après, on discute simplement.
    Je suis pas là pour me prendre la tête avec les gens rien que pour du jv tkt.
    Et chacun pensera ce qu'il veut effectivement.
    kibix posted the 12/07/2018 at 01:32 PM
    Je sais qu'ils ont perdu en crédibilité depuis Red dead avec leur 21/20, même si il faut bien avouer qu'avec red dead il y a une certaines démesure où le jeu se prend des notes parfaites alors qu'il y a de vrais souci.

    Pour smash bros ce ne sont pas les seuls à dire qu'on dirait une version amélioré de l'épisode Wii U, Gamekult à aussi dit qu'on sentait le squelette de la Wii U par exemple. Un moment soyons honnête parce que graphiquement les jeux sont très proche, changer quelques éléments et en rajouter d'autres ne changent pas l'origine même du titre. Quand on voit le jeu on se dit pas qu'ils sont reparti de zero et ont fait un extrêmement différent du précédent, mais plus qu'ils ont pris une base à laquelle ils ont rajouté des nouveautés. Et si des professionnels en viennent à faire le même constat c'est qu'il y a une raison.

    Evidemment ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
    cyr posted the 12/07/2018 at 01:39 PM
    link49 Il y a combien de nouveau amiibo qui sont sortie avec super smash bros ultimate?
    J'ai rien vu chez mon carrefour,a part en restock de certain amiibo comme mr game et watch etc.
    Sur amazon j'ai trouver que ridley et wolf... J'ai prit ridley vu qu'il y en avait plus que 2 vendu par amazon....

    Pour wolf je croise les doigts....presque 30€ pour lui vendu par un tiers sur amazon, c'est pas le prix juste.
    leonr4 posted the 12/07/2018 at 01:41 PM
    JA ont raison n'en déplaise à la NDF, bref un test logique et cohérent contrairement à un autre site peu crédible qui parle de squelette de la version wii u mais met un 9/10.
    arrrghl posted the 12/07/2018 at 01:41 PM
    kibix971 dans ce cas qu'il nous sortent cette argument également pour les autres série qui font la même chose !
    désolé mais chaque street fighter reprend le squelette du précédent, dans ce cas ! mais c'est pas vrai parce que même si des aspects essentiels de la série sont repris, y a des améliorations en termes de gameplay qui justifie qu'on qualifie street 5 de nouvel épisode par rapport au 4.

    c'est exactement la même chose pour smash ...
    cyr posted the 12/07/2018 at 01:44 PM
    leonr4 Ok, respire un bon coup.
    leonr4 posted the 12/07/2018 at 01:49 PM
    cyr Moi je suis calme par contre vous on ne peut pas en dire autant tellement on sent de la sueur et de l'amertume dans vos propos juste par ce que jeux actu n'a pas mis la note maximale
    koji posted the 12/07/2018 at 01:56 PM
    Bah c'est comme prevu non ? un best of version ultime
    shao posted the 12/07/2018 at 01:57 PM
    kibix971
    Quand on voit le jeu on se dit pas qu'ils sont reparti de zero et ont fait un extrêmement différent du précédent

    Le but, c'est pas de se dire que les dev soient reparti de zero mais simplement de dire si oui ou non, l'expérience est suffisamment différente du précédent opus. Ce qui est le cas ici, selon la majorité tests. C'est carrément un autre jeu.
    Et puis bon, au delà de ça, la sanction de la note est quand même assez bizarre en comparaison de leurs tests pour MK8 deluxe qui a exactement la même note que l'opus WiiU.

    Bon après, ça reste qu'une note et surtout, leurs avis. On va non plus leurs en vouloir pour ça.
    ekibyo posted the 12/07/2018 at 02:06 PM
    leonr4

    Cest fou, le type qui parle de sueur et d'amertume mais qui intervient sur tous les articles d'un jeu qu'il dénigre pour trouver tout ce qu'il peut pour le descendre. Vraiment, c'est fou.
    roy001 posted the 12/07/2018 at 02:09 PM
    rockin posted the 12/07/2018 at 02:16 PM
    Ah ah ah les trolls sont de sortie , car il y a un test sur je sais pas combat qui troll le jeu aussi bien qu'eux ! C'est con car c'est le même site qu'ils décriaient quelques semaines avant pour un 21/20 des enfers
    kibix posted the 12/07/2018 at 02:17 PM
    arrrghl
    Ben oui, ce serait plus juste de faire le même constat quand la pratique est la même. Je l'ai pas mis dans mon com pour éviter qu'on me tombe dessus mais j'allais dire justement que c'est un peu normal qu'ils partent d'une base qu'ils améliorent à mesure. Pour ce smash à mon avis ça dérange pour 3 raisons.

    La première est que comme on est sur une nouvelle console on s'attend à un jeu vraiment différent de la génération et ce smash quand on le voit, ça ne saute clairement pas aux yeux.

    La seconde la Switch à débuté et doit son succès principalement grâce à des portages Wii U facile, alors on est plus intransigeant quand les jeux sont trop proche de cette dernière.

    Et la troisième raison, je dirais ceux qui jurent que c'est un nouveau jeux qui n'a rien à voir avec le précédent, ce qui à pour effet d'attiser qui y voit de forte de similitude.

    Mais comme je dis, qu'il parte sur la base de la Wii U n'en fait pas un mauvais jeux.

    shao
    Le contenu n'étant pas le même et certaines choses au niveau du gameplay ayant été revu, il se différencie du précédent donc oui, on peut le considéré comme un nouveau jeu. De toutes façon c'est ce qu'il est même si on y perçoit le squelette de la Wii U, c'est là à mon avis que ça pose souci pour les raisons que j'ai exposé précédemment.

    Pour la note je pense qu'ils ont du retiré des points par rapport au fait que pour eux c'est une version deluxe de la version Wii U, mais au vue des points négatif je pense que même sans ça, ils lui auraient mis la même note. La liste des défauts est quand même plus longue que pour l'autre, d'où cette note. Mais 16/20 n'est pas une mauvaise note non plus.
    amario posted the 12/07/2018 at 02:18 PM
    Tu veux qu’on parle de ton test : tu surnotes ou tu sounotes. Après le titre putaclic, jeu actu vous présente le test putaclic. La magie d’internet ou la qualité de jugement ne vaut pas la capacité à viser le nombre de vu
    chambo posted the 12/07/2018 at 02:19 PM
    nan mais si on suit cette logique toutes les suites sont des remaster/portage/remake
    GTA 5 c'est GTA 4 avec des meilleurs graphismes, d'autres perso/lieux et scénario, mais le gameplay est le même , last of us 2 ne sera donc qu'un portage du 1 avec un contenu différent hein, mais bon le gameplay sera le même donc bon portage
    leonr4 posted the 12/07/2018 at 02:24 PM
    chiotgamer posted the 12/07/2018 at 02:25 PM
    Famimax On pourra leur reprocher beaucoup de chose mais pas celui d'avoir trouvé la bonne formule pour troller
    geralttw posted the 12/07/2018 at 02:25 PM
    Guiguif c’est justifié pour toi un 18/20 à l’épisode Wii U et 16 à ultimate ?
    shao posted the 12/07/2018 at 02:54 PM
    kibix971
    Pour les point en moins, il y en a que je trouve relativement abusé quand même.
    Bon ce qu'il pense du mode spirit, soit...
    Mais perso qui servent à rien? Really?
    Prise en main compliqué au joycon? lol?
    Ca reste une mise à jour d'un portage WiiU? ?

    Non désolé mais en dehors de deux trois points, tout le reste des "moins" n'est pas valable selon moi.
    kaminari posted the 12/07/2018 at 02:55 PM
    Link49 Petite question a part: As-tu déjà reçu le code de téléchargement pour la plante piranha? Parce que moi j'ai reçu mes points or et je n'ai toujours pas reçu le mail avec mon code de téléchargement
    guiguif posted the 12/07/2018 at 03:04 PM
    mehdiii31 j'ai jamais dit ça, justement je dis que le 16 est bien bas
    link49 posted the 12/07/2018 at 03:07 PM
    Cyr 3 : Un Splatoon 2, un Wolf et un Ridley.

    Kaminari Je crois que le DLC Plante Piranha est toujours en développement et sera disponible plus tard, en janvier je crois...
    sonilka posted the 12/07/2018 at 03:17 PM
    Test balancé hier mais faut bien le quota de news daubées. Merci à link49 de toujours élever plus haut Gamekyo et de faire la promo des sites poubelles du jv en France.
    cyr posted the 12/07/2018 at 03:18 PM
    leonr4 Trouve moi un commentaire ou j'ai dit que ce jeux aurais dut avoir la note maximale. J'ai déjà eu smash bros sur wii u et 3DS, je sait ce que ça vaut , et j'ai même pas encore essayé l'édition ultime.
    cyr posted the 12/07/2018 at 03:21 PM
    sonilka
    Pour un pro n supposer, il aurais mieux fait de laisser ça a un pro s qui aurais jubilé

    link49 Je vient d' enregistrer le code de la plante piranha, il dise que c'est courant février.
    sonilka posted the 12/07/2018 at 03:23 PM
    cyr Pour un pro n supposer

    C'en est un. Sauf que faire du clic passe avant tout.
    link49 posted the 12/07/2018 at 03:23 PM
    Sonilka Tout à fait : Test publié le vendredi 7 décembre 2018
    à 3:55.

    Cyr Merci pour la précision...
    sonilka posted the 12/07/2018 at 03:24 PM
    link49 t'as toujours raison, pas la peine de perdre ton temps à me notifier.
    kayl posted the 12/07/2018 at 03:34 PM
    Ce n'est absolument pas une simple mise à jour de SSBU, le gameplay n'a rien à voir, il est beaucoup plus punchy et rapide. Les modes de jeu ne sont pas les mêmes, les options de customisations poussées bien plus loin. Alors oui on retrouve tous les persos de la wii u mais on trouve tous les persos de toute la série et des guests en plus. Les stages c'est pareil et il y en a des nouveaux.
    Le jeu est plus beau, plus fluide. La quantité de musiques est colossale, comme le contenu à débloquer. Ce jeu c'est l'aboutissement de la série.
    Celui qui a écrit ce test ne connait pas Smash Bros. 16/20 c'est pas une mauvaise note certes, mais c'est incohérent par rapport aux notes des autres Smash Bros qui sont moins complets. C'est mal récompenser le travail de forcat de Sakurai et son équipe.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/07/2018 at 03:39 PM
    On sent que jeux actu cherche à faire du clic ! Ils sont dans le rouge?
    Vivement la mort du site !
    temporell posted the 12/07/2018 at 03:49 PM
    10 ans plus tard est toujours pas le digne successeur de brawl, fin ultimate a le mérite d'exploser tr4sh qui lui avait que des modes de jeu qui sentait le bousin
    kibix posted the 12/07/2018 at 03:51 PM
    shao
    ça reste leur avis, je ne fais que justifier la note en me basant sur ce qu'ils ont mis en négatif. Pour les perso qui servent à rien, on sent que c'est un avis purement subjectif au sujet de certains perso qu'ils trouvent inutile comme l'entraineuse wiifit et pacman.
    Pour le reste en lisant les autres ont trouve exactement les mêmes reproches.
    Jeuxvideo.com met en négatif : "Nécessite une Manette Pro/GameCube pour des conditions optimales"

    "Notez toutefois qu'il est très fortement conseillé de jouer avec un GamePad Pro ou une manette GameCube (via adaptateur) si l'on veut jouer à un bon niveau, les Joy-Con montrant de réelles faiblesses au niveau du stick et de la disposition des boutons. Rien d'absolument dramatique, mais disons juste que jouer en mode portable ne sera pas optimal à cause de cela, la technique n'étant quant à elle pas à remettre en cause."

    Gamekult met en négatif: "Quelques chutes de frame rate à huit sur les niveaux les plus chargés"

    "Remise en contexte des Esprits hyper succincte"

    "Ca reste le squelette de la version Wii U"

    Alors Jeuxactu exagèrent en parlant de mise à jour de SSBU ( même si de nos jours sortir des DLC extension qui améliorent nettement, rendent la frontière assez flou ^^' )

    Il a pas mis une mauvaise note, il probablement un peu trop laissé parler son ressenti personnel. De toutes façon c'est toujours délicat dès qu'on parle de note, mais si on retire sa remarque sur le perso inutile et son impression de version deluxe. Il reste que par rapport au test de SSBU il y a plus de points négatif, donc ça me choque pas que la note sois plus basse.
    Il y a aussi l'effet smash un peu comme avec red dead, c'est un jeu qui a une Aura particulière au près des joueurs et on s'attend à ce qu'il ait une note très élevé. La note n'est qu'une indication et elle diffère en fonction des testeurs et de ce qu'ils ont relevé en qualité et en défauts, une note seul n'est pas réellement légitime, elle essaiera de l'être mais ne le sera jamais totalement. Son 16/20 dit juste que c'est un bon jeu avec des défauts.
    shao posted the 12/07/2018 at 04:30 PM
    kibix971
    Oui ça reste leur avis. C'est toujours ce que je dis de toute manière. Mais de ce fait, j'ai aussi un avis sur leurs avis rien de plus.

    Pour les manettes, justement on sait très bien que smash, c'est sur pad GC que c'est vraiment optimale. C'est pas nouveau, ça a toujours été le cas.
    A partir du moment où t'as le choix et que t'es pas obligé de jouer avec une configuration particulière, je vois pas le soucis en fait. Même en mode portable tu peux toujours y jouer au pad classique de toute manière.
    Et de toute façon, est-ce vraiment de la faute du jeu en lui-même si les joycons de la console ne sont pas adapté au jeu? Moi je ne le pense pas.

    Pour les chutes, j'ai rien à dire (et je ne l'ai pas relevé de tout manière). Je trouve qu'ils exagèrent beaucoup (les chutes sont loins d'être aussi abusé) mais dans les faits, il y en a vraiment donc OK pour ça.

    Mais justement si tu retires tous les autres points abordés qui sont pas valables selon moi... bah il ne reste que trois "moins" en tout. Tout comme leur test de la version WiiU en gros.

    Donc plus de points négatifs certes mais pas beaucoup de valable selon moi.
    Personne a dit que 16 était une mauvaise note. C'est pas vraiment ça le problème. Le vrai problème dans tout ça c'est le test en lui-même.
    suikoden posted the 12/07/2018 at 04:32 PM
    guiguif Je suis pas un hardcore de smash meme si j'adore la serie, et j'ai clairement vu la différence de gameplay, le jeu est bien plus nerveux et rapide que l'était le Wii U et le 3DS, et pour verifier j'ai rejoue au Wii U hier avant de passer sur le Ultimate pour le streamer et j'ai vu tout de suite la différence. Les persos sont beaucoup plus lourd sur Wii U, ca se ressent au maniement, la réactivité est bien plus forte.

    Y'a également enormement de nouveau objet, la personnalisation des parties est plus souple et poussé (le mode 8 joueur par exempel directement accessible pas besoin de lancer un mode special), le solo est complètement different,...

    Mario Kart est un GOTY (les seules nouveautés sont le double objet et la plume/boo, quelques persos) mais pas Smash.

    Et y'a des persos qui ont plus rien à voir genre Roy qui paraissait super lent sur Wii U et qui la est limite trop rapide dans son gameplay meme par rapport à Melee d'où il vient, Link a plus le meme moveset,...
    shao posted the 12/07/2018 at 04:34 PM
    kibix971
    Mais de toute manière, on sait très bien que ce qui a fait pesé dans la balance c'est surtout ça:
    Ça reste quand même une mise à jour d'un portage Wii U

    Chez JVC par exemple, le site a mis presque autant de moins et pourtant , pour eux, c'est le meilleurs Smash.
    link49 posted the 12/07/2018 at 04:38 PM
    Autant pour moi Sonilka hier, c'était vendredi...
    kibix posted the 12/07/2018 at 04:58 PM
    shao
    Oui, comme je disais le test va différé en fonction de celui qui le fait (ce n'est pas la même personne qui a testé le jeu sur Wii U et sur switch). Je pense que le coup de la mise à jour à du jouer mais il n'a pas à lui seul baisser la note. Même en retirant ce qui te dérange il reste toujours 4 points négatif et sans prendre en compte leur nombre, ce sont des défauts plus embêtant que ceux trouvé à smash Wii U.

    SSBWii U :
    La pauvreté de l'éditeur de niveaux
    Pas de véritable mode "Aventure"
    La frustration toujours là

    SSB Ultimate:
    ...mais qui déçoit par sa légèreté et sa répétitivité
    De belles chutes de framerate, surtout à 8 joueurs
    Le Tableau des Esprits assez frustrant
    Prise en main compliquée avec les Joy-Con

    Pour les joycons, c'est pas la faute du jeu mais de Nintendo à la conception de sa machine. Malgré tout ça reste embêtant pour le joueur qui doit faire un achat supplémentaire, c'est surtout pour ça qu'il est sanctionné je pense.

    Pour JVC qu'ils trouvent que c'est le meilleurs smash, c'est leur choix, ça remet pas en question les qualités et les défauts du jeu, ça reste leur avis et celui du testeur. A l'époque quand Anagund à mis 18 à FFXV ça a aussi jasé parce que le jeu avait de réel défauts, pareil pour zelda botw où il a mis 20 alors que le jeu à clairement des défauts qui font qu'il pourrait pas avoir une note synonyme de perfection. Pour Jeuxactu on peut ne pas être d'accord et c'est normal, c'est même bien, mais je pense que le gars à juste mis ce qui lui semblait juste. Tu aurais été à sa place et tu aurais mis 18 certains seraient venu te reprocher de pas sanctionner certains défauts aussi.
    shao posted the 12/07/2018 at 05:22 PM
    kibix971
    Je pense que le coup de la mise à jour à du jouer mais il n'a pas à lui seul baisser la note. Même en retirant ce qui te dérange il reste toujours 4 points négatif et sans prendre en compte leur nombre, ce sont des défauts plus embêtant que ceux trouvé à smash Wii U.

    4 points négatifs dont un très exagéré selon moi et un autre qui n'est pas vraiment la faute du jeu...
    En gros, un point négative en plus qui fait baissé la note de 2 points...
    Mouais... désolé mais ça reste pas très crédible pour moi.

    Pour les joycons, c'est pas la faute du jeu mais de Nintendo à la conception de sa machine. Malgré tout ça reste embêtant pour le joueur qui doit faire un achat supplémentaire, c'est surtout pour ça qu'il est sanctionné je pense.

    Dans ce cas là, autant sanctionner tous les jeux de combats sur Switch à cause de ça aussi vu qu'aucun d'entre eux ne sera optimal avec les joycon. (ce qu'ils ne feront pas crois-moi)
    Enfin pour moi, c'est pas logique de prendre ce point là en compte pour baissé la note du jeu. Quand tu achètes Smash, tu as en règle général plus que des joycons à disposition. C'est un jeu dont l'intérêt reste le multi en local je le rappelle.

    Pour JVC qu'ils trouvent que c'est le meilleurs smash, c'est leur choix, ça remet pas en question les qualités et les défauts du jeu, ça reste leur avis et celui du testeur. A l'époque quand Anagund à mis 18 à FFXV ça a aussi jasé parce que le jeu avait de réel défauts, pareil pour zelda botw où il a mis 20 alors que le jeu à clairement des défauts qui font qu'il pourrait pas avoir une note synonyme de perfection. Pour Jeuxactu on peut ne pas être d'accord et c'est normal, c'est même bien, mais je pense que le gars à juste mis ce qui lui semblait juste. Tu aurais été à sa place et tu aurais mis 18 certains seraient venu te reprocher de pas sanctionner certains défauts aussi.

    Comme je l'ai déjà dit ça reste mon avis aussi. J'oblige personne à penser comme moi. Mais on en débat et c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.
    Je me rappelle d'une époque ou justement tu ne comprenais pas les 20/20 de Zelda. Bah ça n'a pas empêcher de dire ce que tu penses des différents tests. On en avait longuement discuté, je m'en rappelle très (super débat par ailleurs ).

    Bah là c'est pareil. Pour moi leurs tests n'est pas valable. Et surtout, j'aime pas du tout l'état d'esprit du test le jeu. Mais bon, encore une fois, j'oblige personne à penser comme moi. Et surtout, c'est pas la personne que je critique bien le test en question. Je fais bien la distinction entre les deux.
    kibix posted the 12/07/2018 at 05:40 PM
    shao
    Pour les joycons tu as raison, l'argument est aussi valable pour les autres et ouais, ils ne feront pas c'est clair. Mais comme je le souligne les autres points soulevé ont plus de poids que ceux soulevé à l'époque sur la version Wii U.

    Mais je comprends que tu ne sois pas d'accord, et t'inquiète pas je pensais pas du tout que tu visais le testeur, mais le test en lui même. J'en parlais surtout pour appuyer le fait que le test changera avec celui qui l'écrit, il y aura toujours une part de subjectivité qui va influencé le test. Je préfère retenir que dans l'ensemble il a trouvé le jeu bon et lui a attribué une bonne note, même si elle est pas aussi élevé que certains auraient voulu.

    Ouais c'était un bon débat sur zelda, j'en ai pas souvent ici et c'est bien de voir que tu t'en souviens ^^
    xrkmx posted the 12/07/2018 at 05:49 PM
    Perso je suis d'accord avec ce test. Ce Smash est quand-même très décevant.
    shao posted the 12/07/2018 at 05:56 PM
    kibix971
    C'est justement parce qu'on a pas souvent de super débat comme ça sur ce site que je m'en souviens.
    kaminari posted the 12/07/2018 at 06:09 PM
    Link49 Oui mais t'as pas reçu de code de téléchargement pour l'instant ?
    barberousse posted the 12/07/2018 at 07:16 PM
    En tout cas ils ont des cojones pour sortir ça.
    cyr posted the 12/07/2018 at 09:44 PM
    link49 Je déteste ultimate. Il vient de me rappeler que j'ai pas l'amiibo bayonetta!!!!

    kaminari je l'ai reçu aujourd'hui.
    link49 posted the 12/07/2018 at 10:02 PM
    Kaminari J'avoues que j'ai récupéré mes points, mais j'ai pas vérifié si j'avais reçu le code.

    Cyr Nintendo devrait surement la re-commercialiser pour les fêtes. Du moins, je l'espère...
    gaeon posted the 12/07/2018 at 11:46 PM
    Test pour faire du buzz. Pkm let's go est le goty de 1996 si on suit leur logique.

    Des graphismes similaires signifie pour eux que le jeu est forcément une version 1.5 en gros, pas très fin.
    cyr posted the 12/08/2018 at 09:29 AM
    gaeon (surtout après nous avoir hurler au oreille qu'une switch est une wii u déguisé...a un moment faut être cohérent pour ne pas passer pour des imbéciles)

    En tous cas j'y ai joué hier soir, et j'ai plus beaucoup de repère alors qu' étrangement je me débrouiller pas trop mal sur la version wii u...
    piter66 posted the 04/04/2019 at 09:10 AM
    The basic part of the magnetostrictive all kinds of sensor is the sensing element called the waveguide. The waveguide is made of ferromagnetic materials such as iron, nickel, cobalt and their alloys. The position magnet which is round in shape moves around this waveguide.

    Initially when position has to be determined the Nagano keiki Pressure sensor electronics sends a current pulse called the interrogation pulse through the waveguide and starts the timer abs speed sensor . So a magnetic field is created around the waveguide. When the magnetic field of the position magnet interacts with the magnetic file around the waveguide a strain pulse is generated which travels at the speed of mazda 6 suction control valve on both sides. On one side this strain pulse is detected by the strain pulse detection system and then processed by the electronics and converted into electrical pulse suction control valve . The position is determined based on the time the strain pulse takes to Speed Sensor reach the strain pulse detection system. The un useful pulse which travels opposite Pressure Sensor the electronics is damped by damping module to prevent any interference by reflections from the waveguide tip.
    Common Rail Pressure Sensor
    Temperature Sensor
    Fuel Metering Valve
    Diesel Solenoid Valves