Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376632
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    renton, link1983, ducknsexe, gamergunz, kali
    posted the 11/06/2018 at 12:36 PM by link49
    comments (65)
    dungas73 posted the 11/06/2018 at 12:41 PM
    Si le scenario pouvait tenir sur plus d'une phrase , sa corrigerait le seul point noir
    giru posted the 11/06/2018 at 12:43 PM
    Des "preuves officielles" ça fait plus d'1 an que l'on en a en même temps... vu qu'Aonuma a dit bosser sur le prochain Zelda. Le jeu doit être passé en full production à l'heure qu'il est.

    Personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte dès Noel 2019 ce Zelda. Au plus tard printemps 2020 pour les 3 ans de la Switch.
    link49 posted the 11/06/2018 at 12:45 PM
    Nintendo se doit de surpasser Zelda : Breath of the Wild.

    Je n'accepterais pas une moyenne Metacritic en dessous des 98/100 pour ce jeu...
    rocan posted the 11/06/2018 at 12:45 PM
    giru Je pense comme toi, à savoir qu'il sortira fin 2019 début 2020. Nintendo va certainement reprendre une très grande partie des assets de BotW, à l'image de ce qu'est Majora's Mask à Ocarina.
    guiguif posted the 11/06/2018 at 12:46 PM
    ça sent le BoTW en mode wind waker
    whookid posted the 11/06/2018 at 12:48 PM
    Pas avant 2020 je pense le premier trailer.
    ducknsexe posted the 11/06/2018 at 12:50 PM
    Aonuma boss sur deux projet , le prochain zelda et il avais aussi précisé dans une interview avec EDGE, Aonuma a révélé que Nintendo lui avait en fait dit de faire une nouvelle adresse IP.

    “En fait, Nintendo m'a dit de créer une nouvelle adresse IP. Mais ensuite, ils me disent aussi de faire plus de jeux Zelda. Je ne peux pas vraiment partager beaucoup Je ne suis pas sûr de pouvoir dire n'importe quoi. Mais j'aime beaucoup l'idée d'un jeu dans lequel je peux vivre comme un voleur. C'est tout ce que je vais dire. "
    misterpixel posted the 11/06/2018 at 12:52 PM
    link49 C’est sûr que si il a pas 97 meta ça sera de la merde... putain la pauvresse de ses attentes sérieux.

    dungas73 C’est clair, mais je doute que Nintendo veuille se faire chier, ils proposent quasi jamais d’histoire, ils savent pas y faire.
    amassous posted the 11/06/2018 at 12:52 PM
    Pas de remake sur 3DS donc?
    link49 posted the 11/06/2018 at 12:54 PM
    hijikatamayora13 Ca devrait donc être facile de sublimer ce qui est déjà sublime...
    temporell posted the 11/06/2018 at 12:55 PM
    amassous

    tu préfère quoi ? un BoTW 2 ou un remake de LA ?
    hijikatamayora13 posted the 11/06/2018 at 12:55 PM
    link49 Surpasser ben facile avec un scénario et des donjons simplement là ce seras 30/20.
    link49 posted the 11/06/2018 at 12:58 PM
    Décidément, certains ont vraiment du mal avec le second degré, doublé du smiley en plus...
    jesuisunefleur posted the 11/06/2018 at 12:59 PM
    J'espere qu'ils tarderont pas trop pour le sortir, depuis BOTW je n'ai pas encore réussi a trouver un jeu qui me procure autant d’émerveillement !
    rockin posted the 11/06/2018 at 01:00 PM
    hijikatamayora13 non , Skyward Sword a le scénario le plus approfondi de la série et des donjons , c'est pourtant un des moins bons Zelda 3d pour moi.
    rockin posted the 11/06/2018 at 01:02 PM
    jesuisunefleur Pareil, pas encore retrouvé un plaisir pareil pour le moment.
    jp67110 posted the 11/06/2018 at 01:08 PM
    curieux de voir le chemin que prendra le Zelda taillé pour la Switch. J'ai hâte d'en savoir plus.
    link49 posted the 11/06/2018 at 01:10 PM
    Après, je pense que le jeu sortira plus vite, vu qu'il est fort possible qu'il reprenne le moteur du précèdent. Fin 2019, c'est possible...
    derno posted the 11/06/2018 at 01:13 PM
    rockin
    surtout que pour moi j'ai toujours préféré l'exploration dans hyrule que les donjons.
    dans mon premier zelda, link's awakening je poussais toujours un râle de désespoir au moment de rentrer dans un donjon.

    en fait breath of the wild est le zelda que j'ai toujours attendu, un monde gigantesque à explorer avec ce qu'il faut de donjons pour ne pas me gaver, l'idée que je m'en faisais en attendant ocarina of time.

    et pour l'histoire, elle se suffit à elle même, que raconter de plus? et j'avais adoré ces histoire "environnemental", on ne t'explique rien mais c'est là comme cette montagne évidé à son somment par un rayon.
    hijikatamayora13 posted the 11/06/2018 at 01:16 PM
    rockin SS oui c'est clair cependant Botw m'a déçu parce que j'attendais une gifle de goron de l'ordre de oot et j'espère juste que ça arriveras avec le prochain.
    kidicarus posted the 11/06/2018 at 01:18 PM
    Soit le prochain Zelda arrivé pour la prochaine mais sera montré comme un jeu switch, soit y avait déjà un jeu switch en développement lors du peaufinage de Breath ou simplement un jeu switch avec les caractéristiques ++ de Breath qui pour faire son arrivée pour fin 2019 ou mars 2020.

    Mais je penche plus sur ma première idée.
    metroidvania posted the 11/06/2018 at 01:19 PM
    J espere le wind waker et twilight sur switch n ayant pas la wii i j aimerais les avoir sur switch
    rockin posted the 11/06/2018 at 01:19 PM
    hijikatamayora13 moi il m'a mis une gifle de Kratos
    idd posted the 11/06/2018 at 01:20 PM
    pour le prochain Zelda, j'aimerais des armes plus solides, faut changer de fournisseur quoi ^^
    shinz0 posted the 11/06/2018 at 01:25 PM
    Moi j’aimerais plus de noix Korogus, 900 c'était pas assez
    ducknsexe posted the 11/06/2018 at 01:26 PM
    une vingtaine de donjon , le pied et pourquoi un remake de majora mask quand je voie des fan créé des video sur youtube ça donne envie
    rockin posted the 11/06/2018 at 01:32 PM
    idd pareil le seul point noir du jeu pour moi , les armes qui cassent bien trop vite.... Ils auraient vraiment du nous faire une longue quête pour forger chaque armes définitivement ! ( Plus tard dans le jeu )
    temporell posted the 11/06/2018 at 01:32 PM
    ducknsexe

    20 déconne pas, 8 suffit mais des donjons plein imposant
    ducknsexe posted the 11/06/2018 at 01:41 PM
    temporell 8 gros donjons pour l histoire principale et des autres moins important comme des ruines . faut se réjouir que le prochain épisode inclura des vrai donjon
    gaeon posted the 11/06/2018 at 01:41 PM
    Breath of the Wild a bien un scénario, il est plutôt convenu mais plus riche qu'il n'y parait. C'est aussi un scénario qu'on peut zapper, il est pensé pour s'accorder avec la structure totalement libre du jeu.

    jp67110 Aonuma a juste dit qu'il n'avait pas pu exploiter les spécificités de la Switch (ni de la WiiU d'ailleurs) avec Botw.
    Doit on comprendre un truc a base de joycon ?! Personnellement une refonte de Skyward Sword me suffirait, le jeu rend très bien en HD. Il suffirait de remettre l'alternance jour nuit et de repenser un peu les voyages en celestrier pour en faire un très bon Zelda.

    Pour le prochain Zelda, j'espère un jeu a mi chemin entre Ocarina of Time et Breath of the Wild. Plus linéaire, moins d'escalade possible, de beau dongeons, des musiques moins discrètes. Côté enrobage : la même direction artistique que Botw, le même système de combat dans les grandes lignes, le tout dans un univers inédit mais lié subtilement à Hyrule.
    nyseko posted the 11/06/2018 at 01:41 PM
    sa corrigerait le seul point noir

    Demander un scénario pour un jeu dont l'intérêt principal n'est pas le scénario...
    romgamer6859 posted the 11/06/2018 at 01:42 PM
    Pour patienter une petite trilogie : wind waker/twilight princess/Skyward Sword?
    Ce serait vraiment top et puis bon on a bien eu des portages d'autres jeux moins marquants.
    arquion posted the 11/06/2018 at 01:57 PM
    nyseko euh...
    Dans les anciens, le scénario t'obligeait à aller partout.
    Ici, si tu ne suis que le chemin principal, tu fais 4 villages, 4 pseudo donjons, et hop boss final (qui n'a pas de vrai donjon...).

    Alors l'open world est sympa, mais trop de remplissage facile...
    un bestiaire limité et du swap color à gogo.
    amassous posted the 11/06/2018 at 01:58 PM
    temporell LA c'est quoi??
    temporell posted the 11/06/2018 at 01:59 PM
    amassous link awakening
    maxleresistant posted the 11/06/2018 at 02:00 PM
    Je paris sur 2021 perso
    amassous posted the 11/06/2018 at 02:02 PM
    temporell Jamais finis jlaime pas mais j'adore certaine musique d'ou le remake qui serais plus facile et la jsuis chauds pour le faire
    Sinon sprefere un suite a La Skyward Sword(Dans mes préféré avec OOT et ALTTP) que Breath of the Wild
    kuroni posted the 11/06/2018 at 02:26 PM
    Et avoir plus de 10 ennemis, sans compter les variantes de couleurs.
    Merci !
    jp67110 posted the 11/06/2018 at 02:31 PM
    gaeon la puissance de la Switch n'est pas exploité à fond avec ce Zelda. On peut en attendre un peu plus.
    Pour moi la liberté du jeu en fait son charme donc un jeu comme SS ou OoT (je l'ai adoré) je le ressentirai comme un retour en arrière avec des mécanismes d'un autre temps. C'est comme les remakes HD de TP ou WW, ca saute aux yeux que les jeux sont pensés en fonction d'un support avec les qualités et les contraintes du dit support.
    Dans SS la jouabilité à la Wiimote était catastrophique, le pilotage du piaf était une horreur.
    A moins de refaire le jeu complètement, je préfère avoir du neuf.
    Le prochain Zelda a encore des marges de progression comme avoir des villes vivantes, un bestiaire plus étoffé, des donjons imposants. Enfin il y a de quoi faire
    gaeon posted the 11/06/2018 at 02:36 PM
    arquion Tu passes a côté du jeu en disant ça. Certes Botw ne t'oblige a rien. Tu peux te contenter du minimum mais concrètement qui l'a fait ? Je suis quasi certain que tout ceux qui ont aimé le jeu ont visité tout les villages, récupéré la master sword (grâce aux coeurs, l'idée de génie) et fait un gros paquet de quêtes annexes.

    Si le jeu avait été balisé à l'ancienne (ces bonnes vieilles caillases sur la route, ponts coupés etc) ont auraient fait les mêmes trucs mais sans le sentiment de liberté et de découverte grisant. Moins bonne replay value également.

    Le chateau d'Hyrule est génial. Il est rempli d'ennemis costauds qui viennent empêcher un joueur pressé de torcher le jeu en 4 heures. Une sorte de barrière naturelle, plus maline que les traditionnels 6 cristaux de la déesse a récupérer dans 6 dongeons. Il récompense au contraire ceux qui auront boosté Link, rendant le dongeon accessible et permettant d'apprécier le chemin parcouru depuis le début du jeu ou Link débute avec un slip et une branche de bois. Enfin pour les acharnés il constitue un défi interessant puisqu'il peut malgré tout être torché dès ke début avec beaucoup de méthode et de skill.

    Structurellement il ressemble enfin a un vrai chateau, pas de salles vides avec des pièges bizarres mais une salle a manger, une bibliothèque, une armurerie, des cachots...

    Je conçois que le scénario du jeu ne soit pas aussi impliquant que d'habitude car l'essentiel de l'histoire n'est pas "en live". C'est du passé, des flashbacks qu'on débloque pas dans le bon ordre. Mais il faut reconnaître que les choix de game design ont rendu possible beaucoup de choses géniales.

    La qualité de l'open world se discute aussi. Personnellement je trouve qu'il encourage et récompense bien l'exploration. Le bestiaire me semble étoffé tout les classiques sont là en tout cas et l'IA est meilleure mais c'est sûr que dans un monde aussi grand tu croises fatalement souvent les mêmes.
    gaeon posted the 11/06/2018 at 02:56 PM
    jp67110 J'apprécie la liberté qu'offre Botw mais je crois qu'une map plus petite et une progression plus guidée rendrait l'expérience plus intense. Parce que Botw est quand même un jeu au rythme assez lent et manque de temps forts.

    Concernant SS on sera pas d'accord pour la jouabilité mais bon... Je pense que Nintendo pourrait justement envisager une jouabilité aux boutons pour les réfractaires (le stick droit servirait a donner les coup d'épées dans toutes les directions)

    Pour ce qui est des marges de progressions, je pense que Nintendo va effectivement faire ce que tu dis : grande ville, gros dongeon et plus de bestiaux.
    x2x3 posted the 11/06/2018 at 03:04 PM
    Tout ce que j'espère, c'est que Nintendo ne va pas aller chercher de l'aide dans les équipes de Monolith cette fois!
    Que chacun bosse le plus sereinement possible de son côté.
    arquion posted the 11/06/2018 at 03:11 PM
    gaeon tu es surement persuadé de ce que tu dis, mais tu te trompes.

    Tu passes a côté du jeu en disant ça. Certes Botw ne t'oblige a rien. Tu peux te contenter du minimum mais concrètement qui l'a fait ? Je suis quasi certain que tout ceux qui ont aimé le jeu ont visité tout les villages, récupéré la master sword (grâce aux coeurs, l'idée de génie) et fait un gros paquet de quêtes annexes.
    La master Sword heureusement qu'elle soit là...
    Les villages bien que tous très petits...
    Quêtes Annexes qui comme je le dis, se résument à des petites énigmes dans des temples qui n'ont vraiment aucune réelle cohérence avec le monde... du plus pour du plus, bien fait mais du remplissage basique.

    Si le jeu avait été balisé à l'ancienne (ces bonnes vieilles caillases sur la route, ponts coupés etc) ont auraient fait les mêmes trucs mais sans le sentiment de liberté et de découverte grisant. Moins bonne replay value également.
    Tu m'excuses mais quasi tout avoir dès le début, c'est moyen, tu n'as vraiment rien à débloquer...
    Et personnellement A Link To The Past, le chemin est loin d'être limité...

    Le chateau d'Hyrule est génial. Il est rempli d'ennemis costauds qui viennent empêcher un joueur pressé de torcher le jeu en 4 heures. Une sorte de barrière naturelle, plus maline que les traditionnels 6 cristaux de la déesse a récupérer dans 6 dongeons. Il récompense au contraire ceux qui auront boosté Link, rendant le dongeon accessible et permettant d'apprécier le chemin parcouru depuis le début du jeu ou Link débute avec un slip et une branche de bois. Enfin pour les acharnés il constitue un défi interessant puisqu'il peut malgré tout être torché dès ke début avec beaucoup de méthode et de skill.
    Structurellement il ressemble enfin a un vrai chateau, pas de salles vides avec des pièges bizarres mais une salle a manger, une bibliothèque, une armurerie, des cachots...


    Ouais tellement bien que la première fois que j'y suis allé, j'ai même pas vu les entrées et que j'ai escaladé et direct le boss sans rien voir des salles...
    Et pour l'avoir fait après, c'est du très basique, aucun vrai donjon à l'ancienne avec interrupteur/enigme etc...
    Donc perso c'est pas vraiment un donjon, surtout qu'il est pas si grand que ça...

    Je conçois que le scénario du jeu ne soit pas aussi impliquant que d'habitude car l'essentiel de l'histoire n'est pas "en live". C'est du passé, des flashbacks qu'on débloque pas dans le bon ordre. Mais il faut reconnaître que les choix de game design ont rendu possible beaucoup de choses géniales.
    La qualité de l'open world se discute aussi. Personnellement je trouve qu'il encourage et récompense bien l'exploration. Le bestiaire me semble étoffé tout les classiques sont là en tout cas et l'IA est meilleure mais c'est sûr que dans un monde aussi grand tu croises fatalement souvent les mêmes.


    Game Design comme la possibilité de visiter le pays/ville dans le passé ??
    Ah non c'est pas le cas...
    Le bestiaire est surtout composer de Moblins, Bokoblins et Lézalfos... tu vois que ça dans les 3/4 du monde...

    Bref, découvrir l'open world et chaque recoin, c'est un très grand plaisir, c'est indéniable.
    Escalader et aller partout aussi...
    Mais sinon à côté pour moi, c'est très moyen, bien que les enigmes soient sympa, c'est comme je l'ai dit du à-côté juste pour le remplissage, l'aventure principal, moyen, les gardiens sympa mais trop petit et pas vraiment un donjon... (juste une énigme bien plus travaillé).
    Le boss de fin, mouais ni enthousiaste ni déçu (j'ai bien le chara design du boss).
    arquion posted the 11/06/2018 at 03:14 PM
    Et j'oublie les loot totalement mal branlé, gagner une merde dans un coffre tenu pas une horde de Moblins/Bokoblins assez hard... mouais.

    Les épreuves de Force dans les temples, toujours le même mob à affronter... bof quoi...
    arquion posted the 11/06/2018 at 03:18 PM
    Désolé du multi poste.
    je rajoute :
    Pour avoir 150h au compteur, ce que je retiens du jeu, c'est son monde à parcourir, à découvrir excellent.
    Le reste quasi rien... c'est dommage.

    A l'heure actuelle, c'est vraiment pas un jeu que j'aurais envie de refaire, maintenant ou plus tard...
    Par contre un monde à redécouvrir, à re-parcourir ouais, pourquoi pas.
    sentenza posted the 11/06/2018 at 03:34 PM
    Pas eu de claque depuis botw, quel jeu avec un vrai gameplay

    Pour le prochain Il faut de vrai donjon a l'ancienne, des grottes explorables comme sur Twilight princess, un bestiaire un peu plus fournit et on est bon.
    hyoga57 posted the 11/06/2018 at 03:37 PM
    Pour ma part, j'espère qu'il sera différent de Breath of the Wild. J'ai vraiment pas aimé ce dernier. J'aimerais vraiment un opus dans la veine de Ocarina of Time, Wind Waker et Twilight Princess au niveau de sa structure (je n'ai pas cité Majora's Mask, car il n'existe pas pour moi)...

    Mais bon, vu les déclarations de Aonuma, on risque de se retrouver avec un Breath of the Wild like affublé d'un Season Pass...
    gaeon posted the 11/06/2018 at 03:49 PM
    arquion Je pourrais repondre a tout ça mais on se comprendra pas xD J'ai bien compris que tu apprécie bcp plus l'ancienne formule de Zelda. Ce que tu dis sur le chateau d'hyrule me montre bien que tu n'arrives pas a apprécier le game design, le réalisme du jeu et l'immersion qui va avec.

    Juste pour t'aider a comprendre ce que Botw fait bien : imagine toi au moyen age, tu dois pourfendre un être maléfique qui vit dans le chateau de ton roi défunt. Le chateau est rempli de bestioles pas très sympa. Que se passe t'il ? Comment va tu procéder pour maximiser tes chances de réussites et comment est le chateau ?
    yka posted the 11/06/2018 at 04:01 PM
    J'ai tellement adoré BotW, que je serais déçu s'ils pratiquaient un retour en arrière sur les mecaniques de jeu.
    Le jeu dans son ensemble est perfectible (mise en scène, diversité des ennemis, les 4 créatures légendaires auraient pu être de véritables donjons plus longs et travaillés).
    Mais globalement, j'ai apprécié ce jeu comme je ne l'avais plus fait depuis des années sur un jeu vidéo.
    gregnas posted the 11/06/2018 at 04:11 PM
    hyoga57 Je suis comme toi, j'ai pas du tout aimé le Zelda botw, mais je pense que c'est mort pour de nouveau avoir un "vrais" Zelda ...
    serve posted the 11/06/2018 at 04:11 PM
    Qu'ils rajoutent des Donjons car les sanctuaires c'est sympa mais c'est rien en comparaison d'un "Vrai" Donjon et qu'ils virent les armes destructible c'est juste casse couille rien d'autre.
    zekk posted the 11/06/2018 at 04:17 PM
    il sortira très tôt, le moteur est là, la majorité des assets ausi pour 2020 le jeu sera sorti !
    rockin posted the 11/06/2018 at 04:53 PM
    hyoga57 moi Zelda Botw , c'est sûrement mon jeu préféré toutes époques confondues , mais j'espère qu'il sera complètement différent ! J'aime bien quand Zelda change , après un OOT magnifique , j'attendais sa suite avec impatiente et je pensais vraiment a un clone de Oot , au final il était totalement différent , et c'est devenu mon jeu préféré ... Zelda Botw pareil je m'attendais un a Zelda plus classique, style Oot ou TP , au final totalement différent avec un open World totalement libre ! Bref j'espère encore une surprise pour Zelda.
    tokito posted the 11/06/2018 at 05:02 PM
    Amassous publié le 06/11/2018 à 13:52
    Pas de remake sur 3DS donc?

    On s'en tape d'avoir un jeux moche qui rame (Cf l'excellent Luigi's Mansion gâché sur 3DS)
    liquidsnake66 posted the 11/06/2018 at 06:20 PM
    Nintendo travaille sur le prochain zelda ? J'y crois pas une seconde.

    nyseko posted the 11/06/2018 at 06:26 PM
    arquion Oui mais un scénario développé oblige un mode couloir et ruine complètement l'open world.

    Je pense que c'est très compliqué (voir impossible) d'arriver à garder cette liberté d'action et d'avoir un scénario qui tient la route.
    kali posted the 11/06/2018 at 06:33 PM
    link49 A propos de Zelda tu en es où sur BOTW?
    gregnas posted the 11/06/2018 at 06:50 PM
    nyseko Plein de jeux a monde ouvert y arrive très bien.
    nyseko posted the 11/06/2018 at 07:09 PM
    gregnas Hmm non, la majorité t'oblige à commencer le scénario à un certain endroit, et les zones de l'open world se débloquent progressivement. A la fin tu peux tout parcourir, mais XC2 par exemple n'est pas un pure open world comme BoTW, tu ne peux pas vraiment aller partout dès le début et commencer ton aventure comme tu le souhaite.

    Les jeux scénarisés te forcent à déclencher les pans de scénario afin de progresser, si tu traverse toute la carte pour commencer à l'autre bout, ça ne fonctionne pas.

    BoTW le permet, tu peux même commencer par le boss de fin, tu en as la possibilité, même si tu te fera normalement complètement défoncer.

    Pareil pour Skyrim, tout le début est scénarisé avec l’apparition du dragon mais si je veux me casser du village et traverser la map pour commencer tout au bout, ce n'est pas possible.

    Ce sont deux concepts différents d'openworld et je ne pense pas que garder ce qui fait la force de Zelda avec un scénario très développé soit possible.
    nyseko posted the 11/06/2018 at 07:13 PM
    En gros, si dans Zelda tu intervertis deux donjon, ça ne change rien. Ton aventure sera la même. Tu peux commencer par la zone de ton choix, tu n'es pas obligé d'aller voir le premier personnage, tu peux aller commencer à explorer le bout de la carte, faire une premier village, un premier donjon. Cela ne changera absolument rien puisqu'il n'y a pas de lien de scénario entre les deux.

    Par contre si tu met en place une histoire, tu ne pourras pas faire B avant de faire A car tu as une chronologie des événements et cela n'aurait aucun sens de commencer l'histoire dans l'autre sens.

    Quand je lis un livre, si je commence à la page 154, que je lis 20 pages puis que je reviens à la page 36, l'histoire va être compliqué à suivre et n'aura aucun sens.
    yukilin posted the 11/06/2018 at 08:57 PM
    Je pense que un scénario ne serait pas du luxe pour le futur zelda en effet. Je pense qu'ils peuvent faire aussi bien que pas mal d'open world existants déjà qui gèrent très bien la narration et la liberté du joueur.
    En tout cas vivement quelques infos plus précises.
    gregnas posted the 11/06/2018 at 09:18 PM
    nyseko Je vois se que tu veut dire, mais c'est possible malgré tout, faire une intro scénariser n'est pas grave, et ils peuvent s'arranger pour mettre des cinématiques a certains moment.
    gaeon posted the 11/06/2018 at 09:24 PM
    nyseko yukilin Je suis pas du tout calé en open world mais pour moi les jeux ouverts permettent un scénario malgré tout. Par contre ce sont des scénarios plutôt modestes.

    Je trouve que celui de Botw est d'une épaisseur équivalente aux anciens (qui n'ont jamais été très developpés). Il n'y a qu'une phase par contre : l'objectif reste le même de A à Z (Buter Ganon) là où les autres sont souvent divisé en 2 grande partie. Mais il rattrape pas mal le coup par son univers riche.

    Le temps de jeu est par contre beaucoup plus long, c'est du coup comme si on avait étalé peu de confiture sur une tartine trop grande. Je pense que le bashing concernant son scénario vient de là en bonne partie.

    Néanmoins pour les scénarios principaux plus musclés type Final Fantasy, comme le dit Nyseko, il faut de la linéarité.

    gregnas Le début du jeu, comme la fin d'ailleurs, ce sont des moments où il est effectivement plus facile de caser du scénario puisque ce sont des passages obligés.
    yukilin posted the 11/06/2018 at 09:41 PM
    gaeon : Je suis d'accord avec toi. Open world et scénario sont possible. Certains le font très très bien
    arquion posted the 11/06/2018 at 11:53 PM
    nyseko BoTW le permet, tu peux même commencer par le boss de fin, tu en as la possibilité, même si tu te fera normalement complètement défoncer.

    Pareil pour Skyrim, tout le début est scénarisé avec l’apparition du dragon mais si je veux me casser du village et traverser la map pour commencer tout au bout, ce n'est pas possible


    lol, ton Zelda c'est exactement comme Skyrim, il a un gros tuto qui lui dit "tu part de ce point" l'île de l'éveil et qui n'est pas un si petit tuto...

    Bref sinon tu as Xeno X qui permet d'aller où tu veux (mais lui c'est un mauvais exemple car l'exemple est bidon), mais je le redis il me semble que A LinkedIn to the Past est un open World assez libre pour l'époque et pourtant bien guidé.