Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30398816
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, renton, knity, zabuza, spawnini, driver, spartan1985
    posted the 05/03/2018 at 06:37 AM by link49
    comments (109)
    vohmp posted the 05/03/2018 at 06:39 AM
    le même blabla à la con comme chaque année en gros lol. Best e3 ever et pas de jeux.
    leho posted the 05/03/2018 at 06:43 AM
    A voir en espérant que ce soit pas des jeux annonce puis annulé . Mais ms ont interret a vendre du rêve cette année .
    kurosama posted the 05/03/2018 at 06:44 AM
    Des jeux annulés,y'en a pas que chez Crosoft,mais clairement ils ont interet de redonner confiance aux joueurs.Ils ont le matos,ils ont le online,leur manque des exclues plus fortes.
    link49 posted the 05/03/2018 at 06:44 AM
    Je trouve leur discours plus modéré quand même...
    shanks posted the 05/03/2018 at 06:46 AM
    Encore heureux qu'il y aura des nouveaux jeux annoncés.
    Sorti de Forza Horizon 4, y a plus rien d'annoncé en first party.
    minicupi posted the 05/03/2018 at 06:47 AM
    a force de lacher cette phrase chaque année ca perd en crédibilité.
    Néanmoins force est de constater qu 'au jeu de la comparaison, les deux dernier e3 de sony etait si faible que l'enchainement de jeu sur celle d'xbox rendait la forme plus interessante. Par contre sur le fond...
    rider288 posted the 05/03/2018 at 06:51 AM
    Et pendant ce temps la, Sony n'a toujours pas communiqué sa présence...

    Sinon pour MS on verra ca. La communication c'est bien, mais les gens ne sont pas dupent...
    danceteria posted the 05/03/2018 at 06:52 AM
    Ils sont obligé de dire ça, ils vont pas dire "venez pas y a rien à voir" même si c'était le cas.
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 06:54 AM
    rider288 Y’a vraiment besoin qu’ils disent qu’ils seront à l’E3 ? on le sait qu’ils seront là, Naughty Dogs ont annoncé présenter du Gameplay pour TLOU2 à l’E3, à moins qu’ils le fasse dans un resto...

    Sinon oui vaut mieux qu’il y ait des nouveaux jeux et des vrais jeux exclusifs par contre, hâte !
    maxleresistant posted the 05/03/2018 at 06:56 AM
    Du moment qui nous fasse pas le coup d'annoncer une console 12 Tflops qui sortira dans 2 ans sans nouveau jeu pour accompagner la sortie ^^
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 06:58 AM
    c'est évident qu'il y aura pas mal d'annonces, reste à savoir sur quelle durée on aura de la visibilité.
    jenicris posted the 05/03/2018 at 06:59 AM
    Comme chaque année.
    rider288 posted the 05/03/2018 at 07:01 AM
    Misterpixel Non mais je sais bien que Sony viendra, juste que j'ai l'impression qu'il s'en fiche royalement, sure de leur force, aucune communication.
    spawnini posted the 05/03/2018 at 07:02 AM
    Vivement
    wickette posted the 05/03/2018 at 07:05 AM
    Chaque année...tu crois qu’ils vont dire « non cette année on a rien foutu l’E3 sera nul »
    romgamer6859 posted the 05/03/2018 at 07:12 AM
    Non pas comme chaque année, içi à part crackdown 3 on a aucune idée de l'avenir donc il y aura des nouveautés à part FH4. De toute façon même s'il y a plein de nouveaux jeux y aura des mecs qui vont dire que c'est pas terrible on connait la chanson depuis 2013 haha.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/03/2018 at 07:13 AM
    Je repense à une chanson de Dalida, c'est laquelle déjà ? Haaa ouiii

    Di paroles di paroles di parolééééé
    xxther3dxx posted the 05/03/2018 at 07:13 AM
    Comme d'hab. Et puis on se retrouve avec du forza, halo...
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 07:15 AM
    xxther3dxx
    il y a eu du halo l'année dernière?
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 07:16 AM
    rider288 Ah, bah je crois qu’ils communiquent peu à chaque E3 ou timidement, ce qui permet d’en ressortir moins déçu en cas de E3 moyen, c’est pas plus mal.

    Après le choix de s’être écarté de l’E3 je pense pas que ce soit une bonne idée pour eux, la majorité des joueurs seront là-bas fan ou non de tel ou tel constructeur/éditeur, ceux qui prendront la peine de se déplacer chez eux seront surtout des fans et donc se priveront de potentiels curieux de passage sur leur stand dans un E3 traditionnel.

    Bon ça c’est pour les américains eux mêmes, après ce qui compte pour nous c’est les annonces.


    Ce que j’espère juste c’est qu’ils nous présenteront pas une Toyota, ou feront venir Katty Perry sur scène et pas 30 minutes sur C3, mais 30 minutes sur Fable 4 je dis pas non.
    negan posted the 05/03/2018 at 07:19 AM
    spawnini Dommage que tu puisse pas suivre la conférence avec nous :/
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 07:21 AM
    shanks Crackdown 3, Ori 2 c’est quoi Mr ?

    Sinon je viens enfin de capter pourquoi un com’ sur 2 est jaune, pour bien distinguer un commentaire d’un autre pour les bigleux, ingénieux, bravo.
    supasaiyajin posted the 05/03/2018 at 07:23 AM
    C'est quand la conférence déjà?
    spawnini posted the 05/03/2018 at 07:23 AM
    zran posted the 05/03/2018 at 07:23 AM
    Il ne manque qu'une poignée de nouvelles exclues pour que je devienne un possesseur de Xbox One. Le travail de Microsoft sur la rétrocompatibilité est vraiment exemplaire, voir ce catalogue s'enrichir me donnerait vraiment envie de passer à la caisse.

    Malheureusement, étant assez hermétique aux sempiternels Halo, Forza, Gears et Fable (j'ai déjà joué et terminé plusieurs épisodes de ces séries, un ou deux m'ont suffit), j'avoue que les exclues de la machine sont pour l'instant trop peu nombreuses à m'emballer. Et comme je possède déjà une PS4 pour les titres multiplateformes en plus d'une Switch, l'intérêt d'une One est encore trop limité pour moi. Mais je ne demande qu'à être convaincu par la conférence de cette année !
    shanks posted the 05/03/2018 at 07:25 AM
    misterpixel
    Crackdown 3 osef.

    Ori 2 est second party (comme l'est Detroit pour Sony).
    slyder posted the 05/03/2018 at 07:26 AM
    Ouais y'aura plein de tiers qui vont passer leurs vidéos de jeux multis en assurant que la meilleur expérience sera sur la One X, une ou deux exclues tape-à-l’œil en trailer qui est pas sûr de sortir de suite et basta !

    misterpixel Tu viens de comprendre ça à l'instant le truc des couleurs !!?? Dude tu me fascines
    negan posted the 05/03/2018 at 07:27 AM
    Si il y a pas Fable IV la conférence sera raté
    walterwhite posted the 05/03/2018 at 07:33 AM
    Allez hop ils l’ont dis c’est fait, reste plus que la conférence soit pourrie comme chaque années et ils bouclent la boucle.
    newtechnix posted the 05/03/2018 at 07:34 AM
    les lancements d'exclusivités majeures telles que Sea of ​​Thieves
    revans posted the 05/03/2018 at 07:41 AM
    Microsoft a louer un auditorium? il font sa dans le Microsoft Theater non?
    negan posted the 05/03/2018 at 07:41 AM
    revans oui
    x2x3 posted the 05/03/2018 at 07:47 AM
    C'est la énième fois qu'on entend ça...

    "Plus dur sera la chute!"
    cail2 posted the 05/03/2018 at 07:48 AM
    2 Halo, 3 Gears, 46 nouveaux pads, le concept de nouveauté et d'attente à la M$ depuis 5 ans quoi... Et une nouvelle vidéo de Crackdown 3 j'oubliais.
    mitenso posted the 05/03/2018 at 07:53 AM
    bouahahahahahahhahahahahahah meilleur blague de l'année........ Ah merde ils sont sérieux
    shambala93 posted the 05/03/2018 at 07:55 AM
    Tout les ans depuis 4 ans, les mêmes phrases...
    Vaut mieux qu’ils se taisent et qu’ils surprennent que l’inverse
    leho posted the 05/03/2018 at 07:58 AM
    Par contre si il annonce du lourd cet article sera à ressortir
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 07:58 AM
    shanks FH4 aussi à ce compte là non ? Playgrounds n’est pas à eux ?

    slyder Je m’étais pas plus que ça arrête là-dessus, partout ailleurs ils changent pas de couleur
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 07:59 AM
    leoxydus Toi t’as vendu ta One, au cachot.
    grievous32 posted the 05/03/2018 at 08:04 AM
    C'est juste évident qu'ils vont annoncé plein de choses puisqu'il n'y aura rien de prévu pour fin 2018 et courant 2019, et y a encore des gens qui en doutent... WTF quoi...
    octobar posted the 05/03/2018 at 08:06 AM
    kazuya14 posted the 05/03/2018 at 08:08 AM
    Microsoft a besoin de rassurer la communauté dès que possible. Attendre l'e3 est selon moi trop loin.

    Je ne doute pas que la conférence sera réussie.. mais il faut faire vite!
    iglooo posted the 05/03/2018 at 08:11 AM
    revans oui. Ca t'indique le sérieux de la source
    grievous32 posted the 05/03/2018 at 08:15 AM
    Cail2 ouais et Nintendo avec son Zelda 32 et Mario 45 on en parle ? Y a pas tant de Halo et Gears que ça hein, surtout que c'est bien plus intéressant d'avoir un nouveau Halo ou Gears qui approfondi l'univers avec une suite scénaristique ou un spin off qu'un énième jeu de la même licence qui raconte rien de nouveau. Cette mauvaise foi sérieux...
    idd posted the 05/03/2018 at 08:16 AM
    j'ai pris la X et j'ai pas fini de faire toutes les exclues ^^
    fetya posted the 05/03/2018 at 08:23 AM
    Tant que c'est pas une conférence tiers je serai content. J'espère que leur conf me fera un peu sortir ma tête des exclus Sony (hâte de voir du gameplay de TLO2 et de Ghost of Tsushima) et qu'ils bossent sur du AAA.
    hyoga57 posted the 05/03/2018 at 08:42 AM
    J'espère juste qu'ils vont annoncer Alan Wake 2, Fable 4 et un J-RPG exclusif (Blue Dragon, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey)...

    Mais s'ils se loupent, c'est clairement la fin de la gen pour eux...
    voxen posted the 05/03/2018 at 08:44 AM
    hyoga57 rien que ça, bon courage
    J'attends pareil, mais sans réellement y croire, c'est mieux je pense.
    bobeneponge posted the 05/03/2018 at 08:46 AM
    C'est le même blabla chaque année... On aura une voiture sur le stage, puis du blabla sur des jeux tiers et enfin gears/ ets pour la prochaine console et puis des vidéos de jeux tiers de l'année dernière !! Puis encore des accords bidon pour des jeux tiers ... Et voilà au dodo
    zabuza posted the 05/03/2018 at 08:48 AM
    J'ai hâte et je suis confiant sur MS pour cette année
    revans posted the 05/03/2018 at 08:48 AM
    Enfaite la source regroupe juste quelque déclarations de microsoft et spencer et extrapole tout sa alors que microsoft n'a rien encore dis
    shambala93 posted the 05/03/2018 at 08:51 AM
    grievous32
    Tu as raison mais Nintendo a le totem d’immunité
    octobar posted the 05/03/2018 at 08:56 AM
    Le soucis avec MS c'est que même si ils nous balancent des trailers en CG sur de nouveaux projets, rien nous dit que ces annonces ne seront pas finalement next-gen.
    gantzeur posted the 05/03/2018 at 09:00 AM
    rider288 marrant d'ailleurs alors que tout le monde à balancé sa date. ils sont souvent les premiers à communiquer ce genre de chose ...
    barberousse posted the 05/03/2018 at 09:00 AM
    Cette année ils n’ont vraiment pas le choix, ils sont au pied du mur.
    kabuki posted the 05/03/2018 at 09:01 AM
    Qu'ils sortent leur doigts... Jamais vue une gen aussi pourri chez microsoft
    raph64 posted the 05/03/2018 at 09:04 AM
    contra posted the 05/03/2018 at 09:10 AM
    Je leur donne pas 4 semaines avant de dégainer El Famoso « plus grand E3 de tous les temps ». Va falloir maintenant assurer sur la scène pour convaincre.
    saram posted the 05/03/2018 at 09:13 AM
    Qu'ils me donnent envie d'acheter une one X !
    kuroni posted the 05/03/2018 at 09:18 AM
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 09:24 AM
    cail2
    2 halos et 3 gears? j'ai loupé des choses.
    l3andr3 posted the 05/03/2018 at 09:24 AM
    Nous verrons le jour j
    slyder posted the 05/03/2018 at 09:25 AM
    misterpixel Partout ailleurs n'est pas Gamekyo, le génie des Morcos dude, le génie des Morcos

    mrvince posted the 05/03/2018 at 09:37 AM
    Ils ont pas le choix mais j'y crois pas. Ils parlent surement des editeurs tiers. A part Ori qui est surement le jeu que j'attends le plus je sais pas avec quoi ils vont emballer la foule.
    ravyxxs posted the 05/03/2018 at 09:47 AM
    Je les crois, pourquoi ? Parce qu'ils ont pas le choix voilà tout. Les gens se moquent mais seront surpris. Le temps est cruciale et joue contre eux, les ventes Xbox se stagneront s'ils ne font rien cet E3, donc oui, cet E3 sera très très bon. Bonne chance à eux.
    arquion posted the 05/03/2018 at 10:01 AM
    ravyxxs Les gens se moquent mais seront surpris
    Bah non les gens se diront "enfin ça fait 5ans qu'il le dise, et enfin ils ont fait un bon E3"
    Les gens se moquent car chaque année c'est la même rangaine...
    Et à chaque fois c'est pareil, mais au bout d'un moment faudra bien que ça arrive.
    Et si c'est pour cette année alors tant mieux, un peu tard mais tant mieux
    aozora78 posted the 05/03/2018 at 10:03 AM
    minicupi L'E3 2017 de Sony était bof, pas mauvais du tout mais rien d'impressionnant non plus... en revanche l'E3 2016 était une des meilleures conférence E3 ever donc je vois pas d'ou tu sors que les deux derniers E3 de Sony était "faibles" ?

    Y en a certains qui ont des troubles de mémoire
    misterpixel posted the 05/03/2018 at 10:09 AM
    slyder

    sora78 C’etait en effet pas fou en terme de surprises, mais on y a vu du lourd, je pense que ça sera pareil pour cet E3 où on y verra beaucoup de jeux que l’on connaît déjà mais bon, c’est pas n’importe quel jeu

    Et oui l’E3 2016 est juste plus que mémorable, on a pas dû voir la même conférence.

    Bon et sinon si ça intéresse JeuxActu va sortir sa "Preview" de RDR2 ayant eu l’exclusivité de se rendre chez Rockstar pour y voir du Gameplay et accorder une interview.

    C’est HS mais c’est plus interessant.
    ravyxxs posted the 05/03/2018 at 10:21 AM
    arquion Moi j'ai surtout l'impression qu'on les compare trop à Sony. A chaque fois les gens s'attendent à un E3 similaire. Les deux ont un style différent. Microsoft sort certes moins de jeu exclusif mais ils en sortent et c'est le principal.
    akinen posted the 05/03/2018 at 10:27 AM
    Best line-up ever, le plus de jeux, les jeux qui sortent cette année etc... Oui je m’en souviens
    maki4vel posted the 05/03/2018 at 10:43 AM
    ça sent l'E3 pourrit cette année, je pari que sony fera pas mieux que MS et que comme d'hab ce sera plus les fanboys qui s’enflammeront pour 2-3 jeux potables et qui essayeront de vendre l'E3 de leur constructeur préféré comme le "Best Ever" plutôt qu'un vrai bon E3 remplis de jeux et de diversités.
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 10:55 AM
    akinen
    En même temps c'etait bien la conference avec le plus de jeux et d'annonces, c'est juste que la plus part concernait des jeux tiers et non des first ou second party.
    octobar posted the 05/03/2018 at 10:58 AM
    Maki4vel

    Ben rien que chez Sony au moins il y a de quoi faire une liste:

    Medievil
    Spiderman
    Detroit
    Days Gone
    Dreams
    Ghost Of Tsushima
    Death Stranding
    The Last Of Us part II

    Sachant que la plus part de ces jeux sont biens avancés on va sûrement se prendre de bonnes tranches de gameplay c'est déjà ça d'assuré.

    Avec un peu de chance en plus on verra Red Dead 2. Le nouveau projet d'Ueda aussi.

    Il y a déjà un plus gros potentiel comme à chaque fois.

    cajp45 de toute façon c'est pas au nombre de jeux annoncés que tu fais une bonne conf. C'est à la hype que tu génères à chaque annonce.
    foxstep posted the 05/03/2018 at 10:58 AM
    Riche an nouveautés en multi dont la bêta arrivera en premier sur ps4.
    octobar posted the 05/03/2018 at 10:59 AM
    on peut déjà miser sur BF5 en gameplay chez MS d'ailleurs.
    cail2 posted the 05/03/2018 at 11:07 AM
    grievous32
    "surtout que c'est bien plus intéressant d'avoir un nouveau Halo ou Gears qui approfondi l'univers avec une suite scénaristique ou un spin off qu'un énième jeu de la même licence qui raconte rien de nouveau. Cette mauvaise foi sérieux..."
    Tu compares "l'évolution" de la trame scénaristique d'un Halo à l'autre qui serait supérieure à l'évolution gameplay entre Skyward Sword (dernier opus inédit) et Breath of the Wild ? T'es sérieux ? Si la réponse est "oui", je dirais sobrement "reste sur ta Xbox, tu trouveras pas mieux pour toi".
    foxstep posted the 05/03/2018 at 11:11 AM
    slyder misterpixel Ah ben pareil je m'étais jamais vraiment poser la question haha. Ingénieux de la part des morcos en effet.
    cail2 posted the 05/03/2018 at 11:11 AM
    cajp45
    2 halos et 3 gears? j'ai loupé des choses.

    Non pas vraiment, c'est bien le problème...
    vyse posted the 05/03/2018 at 11:38 AM
    dans tout les cas ce sera un grand E3, le retour de FF7, le gameplay de TLOU2, la visibilité de mircosoft, et nintendo aussi qui annonce que bcp de jeux seront annoncés cette année...Ca va être un raz-de-marré cette annnée
    aiolia081 posted the 05/03/2018 at 11:54 AM
    Evidemment, vu que l'on a aucune visibilité sur fin 2018 (sauf FH4) et début 2019. Comme l'a deja dis Spencer, il ne veut plus annoncer des jeux qui n'en sont qu'au début de leur développement et qui sortiront dans 2-3 ans.
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 12:18 PM
    cail2
    Bah sauf erreur de ma part, il n'y a eu sur cette gen qu'un nouveau halo et un nouveau gears.

    octobar
    Si on parle de hype alors la one x a fait le taf l'année dernière. Honnêtement vu les réactions parfois sur-jouées à l'E3, ce qui definit selon moi une bonne conference c'est en premier mieu les nouvelles annonced, et en second les demonstrations de gameplay en directe. Mais bon, ce sont mes attentes et je comprend tout à fait que chacun ait les siennes.
    octobar posted the 05/03/2018 at 12:41 PM
    cajp45 y a eu quoi l'an dernier ? je me souviens surtout de la porsche et la gonzesse au début pour annoncer Forza avec la gonzesse pour flatter tout bon beauf qui se respecte x)
    jaysennnin posted the 05/03/2018 at 12:42 PM
    personnellement je sais pas trop pourquoi les gens tirent trop sur les conférences ms, alors qu'en face ils ont été ovationnés pour avoir annoncé une arlésienne (last guardian), un kickstarter (shenmue 3) et un remake même pas en cours de développement (FFVII), le plus ironique dans tous étant que c'est l'arlésienne qui est finalement dispo parmi les 3
    excervecyanide posted the 05/03/2018 at 12:51 PM
    Du hype pour le e3, ça fait partie du spectacle... mais j'espère que ça ne sera pas seulement des trucs comme Halo, Gears et Forza... d'ailleurs, on entend plus parler de Killer Instinct depuis un bout... pire, les pirates selon rare ont coulé ou quoi ?

    Bon, je viens de peut-être de faire le tour de la conférence xbox de cette année
    fetya posted the 05/03/2018 at 01:11 PM
    octobar Perso tout ce que j'ai retenu aujourd'hui de la conf Microsoft de l'an dernier c'est ACO, Métro Exodus et Anthem, avlm
    jenicris posted the 05/03/2018 at 01:19 PM
    hyoga57 Alan Wake 2, aucune chance. Remedy vont montrer leur nouvelle licence P7.
    Un teaser de Fable 4 possible, mais le jeu est à peine commencé.
    Un J-RPG exclusif? Avec Mistwalker c'est mort, il bosse déjà sur une flopé de jeu Terra. Et puis avec Lost Odyssey ça c'est pas bien terminé.
    hyoga57 posted the 05/03/2018 at 01:28 PM
    jenicris Je sais, je veux juste y croire un peu, même si Microsoft fait n'importe quoi depuis 2013. Si ces jeux ne sont pas annoncés, ce sera un boycott de tous leurs jeux et consoles à vie...
    thedoctor posted the 05/03/2018 at 01:31 PM
    W&S
    cail2 posted the 05/03/2018 at 01:38 PM
    cajp45
    Oui enfin comparer l'évolution de la narration d'un Halo avec le bon en avant gameplay qu'à fait Zelda entre SS et BOTW, ça calme...
    Bref, bon Halo.
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 02:00 PM
    cail2 c'est quoi cette histoire de comparaison avec zelda?
    Je ne sais pas d'où ça viens tu parles de 2 halos et 3 gears et tout à coup tu parles de zelda sans crier gare. Chercherais tu à m'embrouiller?
    cail2 posted the 05/03/2018 at 02:08 PM
    cajp45
    Je t'ai cité exprès pour ne pas perdre le fil : tu dis qu'au moins le scénar' des Halo évolue (on parle d'un shooter en ligne droite ou on tue tout ce qui bouge) par rapport à Zelda ou tu insinues que c'est toujours la même chose alors qu'il a subit une des plus grosses transformations de son histoire.
    Ce à quoi j'émets une objection, parce qu'il faut pas déconner, mais c'est probablement mon amour pour la Xbox One (= worst console depuis la 3DO ou la Gamecube je pense) qui me fait dire ça.
    shin82 posted the 05/03/2018 at 02:36 PM
    Quoique MS montrera, vous serez toujours la a troller et dire que leur conf était naze lol...
    warminos posted the 05/03/2018 at 03:02 PM
    Il ont promis de gros investissements concernant les first party il y a de ça même pas 1 an, et vous savez comme moi qu’un bon jeu se fait pas en 1 ans ni même 2, donc patience
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 03:10 PM
    octobar
    Alors l'année dernières en annonces il y a eu de mémoire dragan ball fighter z, metro exodus, forza motorsport 7, super lucky's tale, ori 2, pubg, et black desert online.
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 03:21 PM
    cail2 je crois que tu as perdu le fil justement, tu as mélangé tes réponses avec celles que tu aurais du adresser à grievous32 il semblerait, moi je n'ai ni parlé du scenario d'halo, ni de zelda (d'ailleurs je joue à botw sur switch en ce moment et je kiffe).
    ryoki posted the 05/03/2018 at 04:11 PM
    J'imagine que cette année sera identique a celle de l'année dernière, un bon paquet de jeux, de l'indé, au AA, mais très peu de AAA.
    A mon avis, Microsoft ne va plus trop investir sur des gros jeux, alors que la One, semble stagner avec les ventes de ses exclus.
    grievous32 posted the 05/03/2018 at 04:38 PM
    Cail2 faire évoluer un jeu et son gameplay c'est bien, mais si c'est pour faire 1000 trucs différents avec toujours le même fond, ça vaut clairement pas les éloges qui sont faites à ces jeux.
    shinlao posted the 05/03/2018 at 06:50 PM
    jaysennnin Si au moins Microsoft avait montré du bullshit qui fait bander, mais on a juste eu du bullshit... et des bons jeux tiers.
    Quand le plus grand moment d'une conf Xbox c'est Dragon Ball FighterZ il faut commencer à se poser des questions.
    minicupi posted the 05/03/2018 at 07:35 PM
    Sora78
    ca s'explique facilement par le fait que j'ai une mémoire en mousse
    link49 posted the 05/03/2018 at 07:37 PM
    Honnêtement, je pense que Microsoft va envoyer du lourd. Ils n'ont pas le choix de toute façon...
    cail2 posted the 05/03/2018 at 08:40 PM
    cajp45
    Je me suis trompé avec Grievous32, mes plus plates excuses

    grievous32
    Je te cite (en parlant de Zelda) : un énième jeu de la même licence qui raconte rien de nouveau
    Le dernier Zelda apporte incomparablement plus pour sa licence que le dernier Halo. Sur tous les points (hormis la structure narrative qui peut diviser)
    nobleswan posted the 05/03/2018 at 08:50 PM
    J'ai hâte d'y être. Convaincu qu'ils ont pris notes des critique et qu'on aura d'avantage de production Microsoft Studios à cet E3.
    grievous32 posted the 05/03/2018 at 09:20 PM
    Cail2 une énième suite d'un univers qui n'a ni début, ni milieu, ni fin... Pour moi scénaristiquement Zelda, Mario, ça vaut pas grand chose. Et si au niveau de l'évolution du gameplay c'est normal que le dernier Zelda apporte plus de trucs que Halo 5 par rapport à Halo 4, ça n'empêche pas Halo 5 d'apporter bien plus en terme de narration et évolution de l'histoire et de ses personnages que Zelda... Et quand on sort des jeux comme ça avec d'innombrables suites, pour moi devrait au moins y avoir un effort fait sur le scénar', là c'est pas ça...
    cajp45 posted the 05/03/2018 at 09:44 PM
    cail2 grievous32
    pour mettre mon grain de sel dans votre conversation je dirais qu'il y a du vrai dans les deux points de vue.

    Au niveau scénaristique, halo a construit son univers au fils des nombreux épisodes mais aussi des animés, des romans et des comics, enrichissant toujours plus son background et faisant donc un univers passionnants qui donne des épisodes scénaristiquement solides, mais qui peuvent malheureusement perdre le joueur profane, (voir même le joueur initié pour ce qui est du 4). A l'inverse chaque nouveau zelda est l'occasion d'une remise à zéro, faisant que l'univers ne pourra jamais être aussi approfondi que celui d'halo et les scénarios de zelda sont donc, en comparaison, simplistes à côté. En revanche ça fait des jeux plus accessibles scénaristiquement.

    Au niveau de l'évolution, la série halo à énormément évoluée, surtout depuis que 343 a repris le flambeau, mais ce n'est effectivement pas comparable à zelda qui a déjà réussis à carrément se réinventer plusieurs fois, que ce soit en terme d'ambiance que de mécaniques de gameplay (tout en gardant tout de même certains fondamentaux).

    Au finale (et c'est mon avis propre) les deux séries ne déméritent pas. chacune à su évoluer à sa manière.
    darker posted the 05/04/2018 at 09:39 AM
    à quand le grand retour de Steel batallion sur xbox en VR ou alors sans mais avec un un stick comme pour le premier???
    cail2 posted the 05/04/2018 at 12:00 PM
    cajp45
    Oui je comprends ton point de vue mais entre faire un scénar' plus profond pour un jeu linéaire et passer d'un jeu linéaire pour en faire l'un des meilleurs open world jamais créée, c'est pas le même talent ni les mêmes ambitions.
    Mais comme je le disais, je pense pas que Microsoft souhaite reprendre la place qui était sienne lors de l'époque 360 (pionnier du online sur console, des jeux indé, du dashboard, des succès, des productions japonaises ambitieuses, je vais pas faire la liste tellement le M$ d'aujourd'hui m'attriste à se complaire dans l'auto-satisfaction mal placée et leur apologie de la médiocrité).
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 01:06 PM
    cail2
    Les deux jeux ont des obgectifs différents, certes la progression d'un halo est linéaire mais il à su évoluer sur d'autres plans. Le gameplay, le multijoueur, la mise en scène, tout s'est amélioré donc parler d'apoligie de la médiocrité c'est franchement abusé.
    cail2 posted the 05/04/2018 at 01:26 PM
    cajp45
    Reprend depuis le 1er Halo et voyons l'évolution de la licence sur 3 gen de consoles. C'est médiocre, comparé au même travail sur Zelda, sur le même laps de temps.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 02:31 PM
    cail2
    Je ne suis pas d'accord, halo est un fps qui a mis un point d'honneur à toujours innover par rapport aux précédents épisodes, que ce soit en terme de gameplay (les modules de reach), de narration (odst), de multi (le warzone du 5), de fonctionalité(le mode forge), etc... et cette liste est très loin d'être exhaustive.

    Pour Zelda les évolutions ont été moins systématiques mais quand il y a eu de grands changements ça a été des changements différents d'un halo, ce qui est logique on attend pas la même chose d'un jeu d'aventure que d'un fps.