Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18428
visites since opening : 30670957
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/26/2018 at 04:33 PM by link49
    comments (75)
    guiguif posted the 04/26/2018 at 04:35 PM
    Le nouveau FFXV, c'est si triste
    shincloud posted the 04/26/2018 at 04:36 PM
    Non mais Square Enix ne sont plus capable de faire quelques choses de correct maintenant, j'y crois vraiment plus en cette boite
    rbz posted the 04/26/2018 at 04:38 PM
    tin les mecs zéro anticipation quoi ...
    danceteria posted the 04/26/2018 at 04:38 PM
    Ben sérieusement, depuis FF 13, quel FF n'a pas un dev chaotique ? FF 13 c'était l'enfer, FF 14 y a eu un reboot complet, FF 15 on connait l'histoire, et là FF 7 Remake... Et au milieu de tout ça on a KH III qui met le temps pour arriver. Bref, ils devraient se concentrer sur un peu moins d'énormes projets en même temps, ça aiderait peut être.
    plolely posted the 04/26/2018 at 04:39 PM
    Oh bordel A voir si c'est vrai, mais vu la source ça pue

    shincloud Sauf quand Square édite, avec Nier et DQXI ça va, j'espère que ce sera pareil pour Octopath. Mais les développements en interne, oui c'est catastrophique.

    Après, avoir fait appel à CyberConnect 2, c'était vraiment pas intelligent. Leurs jeux ne sont pas mauvais, mais niveau gameplay, ça a toujours été très très très limité, Solatorobo, Azura Wrath ou les Naruto, bah désolé, mais ça vole pas haut sur les possibilités de gameplay.
    birmou posted the 04/26/2018 at 04:40 PM
    No shit
    Vivement que Final Fantasy meurt que d'autres saga aient enfin la lumière qu'ils méritent.
    leblogdeshacka posted the 04/26/2018 at 04:41 PM
    Rendez vous sur la prochaine gen
    zekk posted the 04/26/2018 at 04:41 PM
    plolely justement tu trouves rien sur la source...

    je m'y ferais pas trop à cette source non plus
    shincloud posted the 04/26/2018 at 04:41 PM
    plolely Je me suis mal exprimer, mais je parlait surtout des équipes qui s'occupe des Final Fantasy en général, Dissidia, c'était pas ça, FFXV on connais déjà, FF7 suit le même chemin, seul World of FF était bien
    rockin posted the 04/26/2018 at 04:43 PM
    Et dire qu'on a tous crier dans nos baraques le jour de l'annonce ! Quel blague
    hayatevibritania posted the 04/26/2018 at 04:44 PM
    Hum, je dis bullshit, mais c'est fort possible, reste que au dernière nouvelle CC2 est toujours dessus, juste en plus petit comité, faut que je retrouve la news qui en parle.

    plolely DQXI c'est interne, et CC2 sur FFVIIR c'est juste la partie technique, c'est un co-developpement, tout ce qui est gameplay/son/autres c'est chez SE.
    justx posted the 04/26/2018 at 04:46 PM
    On va dire que je radote mais c'est encore un projet Nomura....
    randyofmana posted the 04/26/2018 at 04:47 PM
    danceterialg Depuis FFXII, en fait...

    Rumeur à confirmer, mais ça ne m'étonnerait même pas. C'est quand même fou que SE n'arrive plus à gérer les gros chantiers, surtout que ça fait déjà plusieurs fois avec les FF, on a l'impression qu'ils n’apprennent rien de leurs erreurs.
    Je suis étonné pour la présence de CC2, je pensais que SE faisait le jeu en interne, avec autant de personnes que possible du staff original...

    En tout cas, il va falloir se faire à l'idée que FFVII remake ne sera pas le nouveau messie pour la série :/ (comme ffxv, et ffxiii avant lui...)
    darkxehanort94 posted the 04/26/2018 at 04:49 PM
    link49 Square Enix est il capable de bien gérer le développement d' un AAA ? Depuis l' Ère PS3 j' ai l' impression que NON ! justx C' est le problème de Nomura , c' est un Génie pour créer un univers , mais rendre ca viable dans un jeu alors la Zéro .
    plolely posted the 04/26/2018 at 04:49 PM
    hayatevibritania Donc la source est douteuse puisqu’ils disent d'après l'article que le travail de CyberConnect était si injouable qu'ils ont tout rebooté, donc ça ne colle pas, enfin après je ne veux pas trop m'avancer ^^

    zekk Je pense que c'est un peu exagéré, néanmoins, ça reste dans la continuité de ce que Square nous propose depuis quelques temps, donc je reste à la fois sur mes gardes, mais ce ne serait pas surprenant.
    zekk posted the 04/26/2018 at 04:54 PM
    plolely justement tout le monde y crois vu le passif de la société, mais si tu tapes le nom de la source, tu vois un deviantart bien vide, un twitter innacecible. pour un artiste 3D dans le milieu c'est bizarre
    rider288 posted the 04/26/2018 at 04:55 PM
    Cyber Connect ? Je savais pas qu'il bossé dessus.
    plolely posted the 04/26/2018 at 04:56 PM
    zekk Yep, j'ai vu ça aussi et c'est un peu louche :/
    marchand2sable posted the 04/26/2018 at 04:59 PM
    Ah non tout mais pas ça...
    zekk posted the 04/26/2018 at 04:59 PM
    plolely et si tu regarde un peu ses travaux sur deviant, on dirait plutôt du fan service et pas d'hyper bonne qualité
    rider288 posted the 04/26/2018 at 05:06 PM
    Pauvre Noctis qui va pleurer tout les larmes de son corps.
    icebergbrulant posted the 04/26/2018 at 05:10 PM
    Tant mieux s'il est retardé, ce Remake mérite encore + de puissance !
    Il sortira en même temps que la PS5 !
    La PS5 va se vendre par camions entiers
    zabuza posted the 04/26/2018 at 05:10 PM
    Depuis le temps que je dis que c'est la foire chez squix et les gros projets subissent constamment des développements chaotique
    spyro50 posted the 04/26/2018 at 05:11 PM
    Quel honte, c'est totalement hallucinant... Comme si FFversus/XV n'avait pas servit de leçon
    temporell posted the 04/26/2018 at 05:13 PM
    bon bah encore une catastrophe en vu, si y'avais pas FF XIV je me demande si ils serait encore là ces guignols
    darkxehanort94 posted the 04/26/2018 at 05:13 PM
    icebergbrulant Pas des Camions , des Tankers .
    icebergbrulant posted the 04/26/2018 at 05:16 PM
    darkxehanort94 Effectivement, ça a plus de gueule

    Bon, on va espérer que Kingdom Hearts 3 sorte cette année même si j'en doute
    stefanpsp posted the 04/26/2018 at 05:16 PM
    Mais comment ils ont pu penser qu’externaliser un projet de cette empleur etais une bonne idee...

    Il l’ont fais avec FFXV mais pour des elements, pas pour un jeu entier...
    cladstrife59 posted the 04/26/2018 at 05:18 PM
    Square-Enix et la gestion de leur gros projet FF.... À croire qu'ils le font exprès. Bon en gros on risque d'avoir un FFXVI bis....
    giusnake posted the 04/26/2018 at 05:22 PM
    Microsoft rachète Square Enix (pour faire des jeux Hololens)
    chiotgamer posted the 04/26/2018 at 05:23 PM
    Pourquoi je suis même pas surpris
    darkxehanort94 posted the 04/26/2018 at 05:29 PM
    giusnake non c' est Disney qui le féra ( ils veulent posséder toute l' industrie du Divertissement ) .
    x2x3 posted the 04/26/2018 at 05:30 PM
    C'est depuis Final Fantasy XII que la série est systématiquement développé dans la douleur. Autant FFXIII avait une excuse (le 1er FF développé en HD!), autant le reste, rien ne l'explique.

    Je continue à croire qu'il y a une personne au sein de square enix, qui veut tuer cette IP et la sabote par tout les moyens, c'est pas possible autrement.
    temporell posted the 04/26/2018 at 05:30 PM
    giusnake

    toi tu veux vraiment que Microsoft perde de l'argent bêtement
    kayl posted the 04/26/2018 at 05:32 PM
    La partie Enix s'en sort mieux. Chez Square ils se sont trop focalisés sur Nomura en le prenant pour un demi dieu du jeu vidéo à lui refiler toute les grosse ip. Tous les autres talents se sont tirés ou bossent en free lance depuis longtemps. Ils sont en manque de leaders qui savent mener un projet à bien.
    darkxehanort94 posted the 04/26/2018 at 05:34 PM
    xenofamicom L' excuse de FF14 c' est que le Moteur était pas adaptée aux ambitions du Réal , et pour FF 15 Nomura changeait d' idée une fois par jour ..... ok c' est pas des excuses
    jesuisunefleur posted the 04/26/2018 at 05:41 PM
    Ces putain de Ksos Square Enix OMG -_-
    jenicris posted the 04/26/2018 at 05:44 PM
    link49 le jeu est en développement depuis 2 ans chez la BD1. Tu devrais le préciser dans ton article. C'est le mec de Reddit qui le dit.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 05:48 PM
    jenicris posted the 04/26/2018 at 05:58 PM
    Et Nomura habite à Tokyo, pas à Osaka. Donc la crédibilité du mec.
    maddox69 posted the 04/26/2018 at 06:02 PM
    C'est n'importe quoi le gestion de leurs jeux depuis quelques années...
    jenicris posted the 04/26/2018 at 06:03 PM
    Et autre chose, qui fait que le mec n'est pas du tout crédible. A Osaka, c'est Tai Yasue qui dirige le projet.
    Justement pour aider Nomura qui est a Tokyo.

    Les mecs qui croient le premier random venu.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 06:06 PM
    Et le mec qui vient de supprimer son compte reddit. Ok next.
    saintsaga posted the 04/26/2018 at 06:08 PM
    quelle bande de bras cassés...
    barberousse posted the 04/26/2018 at 06:08 PM
    Vrai ou pas, les mecs n'ont donné quasiment aucune nouvelle de leur jeu en 4 ans, ça fouette un peu...
    jenicris posted the 04/26/2018 at 06:10 PM
    barberousse le jeu a été annoncé à l'E3 2015. ^^
    duabar posted the 04/26/2018 at 06:13 PM
    Bah ils ont affirmés eux même que le jeu était repris en interne par square enix et qu'ils reprenaient tout ce que CC2 avait fait.
    Ya finalement rien de nouveau. Cette rumeur n'a pour rôle qu' à remettre un coup de stress à tout les fans hystériques qui sortent les torches et les fourches tout les 3 jours et faire juter les haters de la licence.
    barberousse posted the 04/26/2018 at 06:14 PM
    jenicris Même 3 ans ça craint. Je me doute que le jeu ne sortira pas en fin d'année (ni même en fin d'année prochaine...) mais là on a l'impression que le projet n'avance même pas vu le peu de news concrètes.
    mikazaki posted the 04/26/2018 at 06:17 PM
    Sa pue du cul, comme toute les grosse dernière sortie sq...
    shin82 posted the 04/26/2018 at 06:20 PM
    non sans déconner ? xD
    kuroni posted the 04/26/2018 at 06:21 PM
    Ça fait un bail qu'ils ne font plus rien de bon...
    Qui peut encore être surpris par ce genre de news ?
    jenicris posted the 04/26/2018 at 06:26 PM
    melkaba gros +1 et j'avoue que ça devient relou.

    Le pire c'est que mi-2017, Square a précisé deux choses:
    La première qu'il sortirait dans les 3 ans (donc grand max 2020).
    La seconde, qu'ils ont annoncé que le jeu passait en full interne.

    Tout ça à deux jours d'intervale.

    Autrement dit quand ils ont annoncé passer le développement en interne, ils avaient ce calendrier de max 2020.
    Pas pour rien qu'ils ont dit qu'ils passaient le projet en interne pour respecter la qualité et les délais.

    Quand au fait qu'ils recrutent continuellement c'est justement pour améliorer la qualité du jeu tout en respectant les délais. En ne donnant pas une surcharge de travail au staff déjà présent.

    Kitase en Mars dernier a bien dit que le jeu étaient en développement sur PS4.

    Hashimoto a dit qu'il était impatient d'être à ll'E3 (c'est lui le patron de la branche FF chez Square), et il a également dit qu'ils donneraient des nouvelles de tous les gros jeux en développement cette année.

    Bref la plupart sur le topic, la ramène, trolle, mais ne savent rien.
    Ca prouve le niveau. Bref.
    vyse posted the 04/26/2018 at 06:33 PM
    danceterialg en fait sur FF12 Matsuno avait gardé ses habitudes de developpeur a l'ancienne ( 8h/jour, pas de préparation pour les salons...) en mode blc ils l'ont viré pour finir le projet rapidement. Ensuite pour FF13, la vision a été respectée et le developpement s'est relativement bien passé, le soucis c'est que le changement de l'executif a voulu faire de FF un call of en sortant des épisodes annuels (dou les suite) avec l’insuccès qu'on connait...les équipes de versus 13 on été réquisitionnées pour créer au final que des daubes...
    barberousse FF7 sera à l'E3 cette année ca été confirmé a demi-mot par Hashimoto, raison pour laquelle il a interdit nomura de ramener la vidéo qui devait être présentée dans un salon (je sais pu lequel au final ya eu vieu screen).
    Aussi, Hashimoto avait prévenu dès le début, le jeu était encore en pré-prod (donc developpement 0%) lors de l'annonce et que le timing avait été modifié uniquement parce que SOny leur avait demandé d'aider pour un booster les ventes de consoles au JApon qui étaient vraiment faibles. c'était bien sur donnant donnant (SE s'assurerait un par conséquent également) résultat meme avec l'ultime mastondonte représenté par ce remake, les japs boudent les consoles de salon
    rbz posted the 04/26/2018 at 06:35 PM
    rbz posted the 04/26/2018 at 06:39 PM
    jenicris Bref la plupart sur le topic, la ramène, trolle, mais ne savent rien.Ca prouve le niveau. Bref. tu ne sais rien de concret non plus, donc fais pas le mec .
    et les troll a outrance sont justifié vus le passif de SE et la communication bidon autour de ce jeu.

    Hashimoto a dit qu'il était impatient d'être à ll'E3 Hasimoto est un gros troll, donc je prendrais pas ces déclaration pour quelques chose de révélateur concernant le jeu
    mikazaki posted the 04/26/2018 at 06:50 PM
    rbz +1
    barberousse posted the 04/26/2018 at 06:56 PM
    vyse Quelle idée de présenter un jeu alors que le développement n'a pas même pas commencé eux aussi. C'est pas la première fois que SquareXSony nous font le coup, et au final ça génère plus de mécontentement que de hype.

    Pour le reste, j'attends l'E3 en espérant qu'ils présentent quelque chose qui ressemble à un jeu jouable (si ils montrent vraiment le jeu...).
    duabar posted the 04/26/2018 at 07:00 PM
    jenicris Oui ça parle dans le vide alors qu'il y a eu des infos et des communiqués sur le sujet. Mais bon visiblement tu ne sais rien
    Au moins tu sais récupérer des info et les rassembler chronologiquement contrairement à d'autres.
    Le plus drôle c'est que quand ça gueule sur FFXV c'est en partie parce que ce qui a été proposé est différent de ce que square avait montré avant. La visiblement ils se gardent bien de le faire ce qui est plutôt intelligent.
    Ce qu'on sait c'est que le jeu est l'unique projet en cour de la BD 1 et qui est l'équipe originale des FF X et XIII. Donc les mecs travaillent pas à vide et ont même recrutés et embauchés du monde pour élargir le développement.
    Quand au faux débat du "ils annoncent un jeu au tout début de son dev" ça me fait rire parce que c’est très régulier dans le jv.
    link49 posted the 04/26/2018 at 07:11 PM
    Darkxehanort94 C'est vrai que depuis un certain temps leur projet, pas tous, traînent en longueur...
    jenicris posted the 04/26/2018 at 07:19 PM
    rbz c'est juste puérile, et certains coms prouvent l'ignorance de certains.

    melkaba les même parlent, juste pour cracher leur venin. On devrait ban tout ces trolls ça ferait du ménage et relèverait le niveau site.

    Y a pas mal de choses que l'on sait mais les mecs préfèrent se référer à un random.
    Par contre les choses concrètent ils en parlent pas.

    Ca prouve juste une chose, qu'ils viennent là juste pour cracher leur venin, et qu'ils s'en tape du jeu.
    akinen posted the 04/26/2018 at 07:22 PM
    Comme d’habitude chez square. Pas fichu de faire un jeu correctement. Je m’attends à un viol et mon jrpg préféré. Maudit soit square
    jenicris posted the 04/26/2018 at 07:23 PM
    vyse enfin un gars comme melkaba qui sait de quoi il parle.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 07:24 PM
    Ça surprend quelqu'un?
    Square est le roi des développements chaotique.
    duabar posted the 04/26/2018 at 07:31 PM
    jenicris Oui et hélas ça c'est pas propre aux jeux Square. L'impossibilité de parler calmement et intelligemment des choses sur internet est partout ^^
    Pour en revenir au jeu il est clair que lorsque KH3 sortira ça deviendra la principale cible de Square au calendrier et encore une fois c'est absolument pas comparable avec VS XIII. Le jeu a un moteur et une équipe entière qui lui est dédié. Après si ils veulent vraiment faire un "nouveau jeu, il est normal qu'ils cherchent et recommencent parfois. C'est le principe même de création si tant est qu'on soit un peu méticuleux et exigeant.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 07:50 PM
    melkaba c'est clair. Après c'est comme l'autre jour. Certains tombaient des nues car SE disaient vouloir surpasser l'original et faire pas mal de changements. Pas seulement un relifting.
    Sauf que Nomura dit cela depuis l'annonce du jeu, idem pour Kitase.

    Et après les mecs qui trollent disent suivre l'actu du jeu.
    Rien que ça, prouve que c'est pas le cas. Ils passent juste pour des ignorants à ce sujet. Ce qu'ils sont d'ailleurs.
    duabar posted the 04/26/2018 at 07:54 PM
    jenicris Bah oui et puis quand tu crées quelque chose c'est normal de vouloir faire mieux que ce que tu as fait avant. C'est une phrase totalement logique dans la bouche d'un créatif. le Bon sens même ...
    Si ils disaient l'inverse la on pourrait se poser des questions.
    vyse posted the 04/26/2018 at 07:58 PM
    barberousse l'interet est d'une part faire vendre des consoles a sony car le marché etait plus que morose, sony avait vraiment besoin d'un electro choc, d'un Neymar du jeu video japonais, ils ont tout donné pour remettre le marché des consoles de salon au japon, mais ya rien a faire les japonais quand ils décident un truc (bouder microsoft malgré leurs efforts a lépoque 360...) rien ne les fera changer d'avis meme pas ff7 remake
    jenicris posted the 04/26/2018 at 08:02 PM
    melkaba je suis d'accord. Après perso ce qui me donne des boutons ce sont les mecs qui jouent les surpris, alors que tout ça on le sait depuis des lustres.
    La vision de Nomura on la connait depuis 2015, que Nomura était pas content du taf de Cyberconnect2 depuis 2 ans environ (via une interview de Kitase), que SE a repris le taf de Cyberconnect2, depuis Mai 2017.

    Bref on voit qui suit l'actualité et ceux qui lansuivent pas.
    barberousse posted the 04/26/2018 at 08:07 PM
    vyse Généralement les japonais n'achètent pas sur des effets d'annonces, mais attendent la sortie concrète du jeu qu'ils attendent (voir MHW et autres exemples). Square n'avait pas besoin de faire l'annonce aussi tôt. Puis l'E3 pour toucher le public jap...
    jenicris posted the 04/26/2018 at 08:28 PM
    vyse toi tu le vois sortir sur PS4, FF7 Remake?
    duabar posted the 04/26/2018 at 08:32 PM
    jenicris et attend parce quand on va découvrir le jeum on va voir rappliquer tout les abrutis qui vont te comparer le nombre de marches de la tour shin ra et la couleur la grotte du marais.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 08:33 PM
    melkaba le pire c'est que ça va chouiner pour le moindre truc, c'est vrai.
    Ca avait déjà commencé avec le premier trailer.
    May les bras de Cloud sont trop maigre...May Barret à des lunettes...bref.
    shambala93 posted the 04/27/2018 at 08:05 AM
    Comme d’habitude avec ces développeurs....
    vyse posted the 04/27/2018 at 05:03 PM
    barberousse l'E3 reste l'E3 jap ou pas c'est le salon le plus couvert médiatiquement, tlm s'en fou du TGS donc quitte a faire cette annonce autant qu'elle soit diffusé par le monde entier "gratuitement" meme par la presse généraliste..
    jenicris jamais ils se priveront d'un parc de 60 milions de machines ! cross-gen si tu veux mais contrairement a FF13 qui n'a jamais été en developpement sur ps3 a proprement parler (il n' y avait que des proto) le jeu sortira bel et bien sur ps4. Le développement a été lancé depuis 2. Concernant les rumeurs du rejet du travail de cyberconnect 2 j'y crois pas du tout. tu penses vraiment que SE a laissé son bébé comme ca a CC2 sans rien regarder et se dire "Oh ? c'est degueu, bon bah on reprend tout"..ya des conf-call limite tout les jours, c'est ultra suivi, hyper réglementé, ultra supervisé ces travaux la. Le rapatriement c'est juste que maintenant CC2 a fait son job Point. Parfois les mecs bossent 1 an sur les piplelines ou les outils type plantage d'arbres ou reflets de cailloux...