Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392246
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/19/2017 at 10:38 AM by link49
    comments (120)
    suppaman posted the 09/19/2017 at 10:38 AM
    Nintendo sera au TGS ?
    rbz posted the 09/19/2017 at 10:39 AM
    en attendant tu la toujours pas fini ?
    negan posted the 09/19/2017 at 10:39 AM
    MO
    wazaaabi posted the 09/19/2017 at 10:39 AM
    Nintendo a repris du poil de la bête Ca fais plaisir !!!
    link49 posted the 09/19/2017 at 10:39 AM
    suppaman Non, mais des annonces Nintendo Switch seront faites je pense...
    amorphe posted the 09/19/2017 at 10:39 AM
    Pas que pour 2017, c'est toute la gen qui est concerné.
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 10:41 AM
    Super Mario Odyssey, le seul concurrent possible capable de faire mieux le fanboyisme N à son paroxysme
    minbox posted the 09/19/2017 at 10:45 AM
    nyseko posted the 09/19/2017 at 10:45 AM
    gantzeur Cite d'autres jeux, voir.
    hijikatamayora13 posted the 09/19/2017 at 10:45 AM
    Et y en a qui disent que les Japonais ne savent plus faire de jeux

    Par contre edith finch cette grosse daube que seul un Chiéze peut kiffé

    gantzeur La ils vont se tenir par la teub et faire une ronde tous ensemble avec odyssey 18+ on te dit
    link49 posted the 09/19/2017 at 10:46 AM
    nyseko Peut-être Knack II. Ah bah non, il est pas dans le tableau. Oui, je sais, c'est facile...
    negan posted the 09/19/2017 at 10:46 AM
    minbox Evite de te foutre de Link49 car il dis que Mario Oddysey sera surement un GOTY quand tu met des merdes immonde comme The Order dans ton top jeu ever le Fan Boy
    link49 posted the 09/19/2017 at 10:47 AM
    negan Après, Forza Motorsport 7 risquent aussi de se taper des notes de malades...
    rbz posted the 09/19/2017 at 10:47 AM
    negan +1 lulz
    link49 posted the 09/19/2017 at 10:49 AM
    gantzeur A l'image de tes deux derniers articles, qui étrangement ne mentionne pas la version PC, mais uniquement la version Ps4. On sait pourquoi...
    e3ologue posted the 09/19/2017 at 10:50 AM
    gantzeur Ben techniquement c'est le jeu le plus susceptible d'avoir assez de bonnes notes pour le titiller avant la fin de l'année; après est ce qu'il le méritera vraiment c'est une autre question, mais normalement ce Mario ne battra pas Zelda car quasi systématiquement le cas.
    darksly posted the 09/19/2017 at 10:50 AM
    negan headshoot

    sinon, tout le monde n'aime pas Zelda
    eljugadordelaplaya posted the 09/19/2017 at 10:51 AM
    Ça fait plaisir de voir autant d exclus PS4 dans ce classement. En plus de la quantité on a de la qualité
    raioh posted the 09/19/2017 at 10:52 AM
    Ça commence déjà à se tirer dans les pattes pour de la merde.
    shao posted the 09/19/2017 at 10:53 AM
    darksly
    Non mais lui, son avis aussi...
    Après, je suis d'accord, on est pas forcer d'aimer un jeu aussi bon soit-il.
    minbox posted the 09/19/2017 at 10:53 AM
    negan pourquoi tu me parles alors que je réagis juste à la phrase de gantzeur ?!
    Je vous trouve très agressif en ce moment...
    link49 posted the 09/19/2017 at 10:53 AM
    Par contre, je ne pense pas que Xenoblade Chronicles 2 fera son entrée dans les jeux les mieux notés cette année. A moins d'un miracle...
    fandenutella posted the 09/19/2017 at 10:55 AM
    Mario Odyssey et BotW se joueront pour la place du GOTY
    negan posted the 09/19/2017 at 10:55 AM
    minbox agressif non on en n'a juste marre de ton double discours tu comprend ?

    Shanks tu la deja dis hier en plus.

    Venir rire dans mec qui dis que MO sera surement goty il y a rien de choquant
    darksly posted the 09/19/2017 at 10:56 AM
    shao ceci dit j'accroche pas des masses sur ce jeu, pourtant je le trouve superbe, mais il me manque une grosse trame scénaristique ( mes deux opus préférés sont link's awakening et MM, les deux où le scénario change ^^)
    tynokarts posted the 09/19/2017 at 10:57 AM
    Quelle belle liste.
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 10:57 AM
    hijikatamayora13 minbox source : Gonintendo, bon ben voilà quoi

    nyseko genre Persona 5 par exemple mais sur Gonintendo c'est sur que .... mais ensuite chacun sont truc mais la source déjà c'est très très drôle ....

    link49 je parle de aucune version en particulier dans mon dernier article et juste avant on était sur une conférence Sony avec cette version mis en avant donc tu devrais te taire un peu au lieu de dire des âneries plus grosse que toi s'il te plait
    shambala93 posted the 09/19/2017 at 10:59 AM
    Bah perso Nier Automata je le place au dessus et surement nioh, reste à voir Mario Galaxy qui a l'air de faire mal !
    minbox posted the 09/19/2017 at 11:00 AM
    negan quel double discours ? J'ai la Switch en plus et cela n'a strictement rien à voir avec ça en plus, Gantzeur m'a fait rire c'est tout. Arrête de me chercher la merde et d'appeler Shanks a la rescousse, t'es assez grand pour parler avec moi non ? T'a pas besoin qu'on te la tienne en plus ?

    gantzeur non mais c'est clair et Seriously me tombe dessus pour ça
    nyseko posted the 09/19/2017 at 11:00 AM
    gantzeur Il est à 92%... Est-ce que tu comprend que ce que dit Link49, c'est en prenant le tableau récapitulatif des notes que c'est aujourd'hui BoTW le plus haut classé.

    Donc tous les jeux déjà sorties sont en dessous.

    Donc... il ne reste que les jeux à sortir qui pourrait lui prendre la place.

    Et dans les jeux à sortir en 2017, il n'y a que Mario qui ait assez de poids pour la prendre.
    link49 posted the 09/19/2017 at 11:00 AM
    gantzeur Soit mais un fanboy qui traite les autres de fanboy, c'est assez ironique en fait...
    mercure7 posted the 09/19/2017 at 11:00 AM
    Et oui qui ?

    Posons nous la question 67 fois par mois, car, c'est important, plus important même que de finir les jeux qu'on achète par bac
    shao posted the 09/19/2017 at 11:01 AM
    darksly
    Ah mais aucun soucis avec ça.
    Et heureusement d'ailleurs, qu'on kiffe pas tous les mêmes choses. Il en faut pour tous les goûts.
    negan posted the 09/19/2017 at 11:02 AM
    minbox ''J'ai la Switch''

    Sa on s'en branle le coup du j'ai la console ca tiens plus.Que tu suce Sony tu en n'a le droit on s'en fout je fais pareil avec Microsoft , mais ton intolérance aux autres tu la garde chez toi et tu nous les brises pas
    darksly posted the 09/19/2017 at 11:03 AM
    shao carrément, et puis on sait jamais peut être que dans quelques temps je m'y remettrais et je le kifferais...enfin là je viens de chopper ff6 sur GBA dans je ne suis aps prêt d'avoir le temps
    link49 posted the 09/19/2017 at 11:03 AM
    Après, sur Ps4, il y a aussi Gran Turismo Sport, mais j'ai un doute qu'il prenne la première place. On verra bien...
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 11:05 AM
    link49 soit oui ! soit ! donc maintenant tu n'a plus rien à dire tu peux retourner te décalotter sur des amiibo de Samus et zelda
    minbox posted the 09/19/2017 at 11:05 AM
    negan je rigole de la source pas de l'article. Tu vois le mal partout toi c'est pas possible, surtout qu'en plus j'ai preco MO, ma Switch ayant la dalle de jeux je ne vais pas passer à côté donc calme toi ça brasse du vent pour rien.
    negan posted the 09/19/2017 at 11:06 AM
    Autre chose si quote Shanks c'est pas pour avoir de l'aide d'ailleurs ma phrase du haut ne nécessite aucune aide .

    Je quote quand je parle d'une personne tout simplement
    raph64 posted the 09/19/2017 at 11:07 AM
    Euh en fait pour Zelda, ils auraient dû mettre 97%, parce que sur Metacritic = 97/100
    hijikatamayora13 posted the 09/19/2017 at 11:08 AM
    gantzeur Premier com de l'article sur Go Nintendo c'est " yeah take that P5 " par contre quand atlus sortiras un rpg sur switch ils seront happy les pro N.
    link49 posted the 09/19/2017 at 11:12 AM
    gantzeur Merci de confirmer ce que je pense avec ton dernier commentaire, d'une intelligence digne d'un fanboy...
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 11:13 AM
    hijikatamayora13 cette source totalement neutre qui te parle de jeux qui sont sur d'autre plateforme et l'autre qui s'offusque quand on dit que c'est un fanboy, c'est juste génial
    shao posted the 09/19/2017 at 11:14 AM
    darksly
    Après, ça sert à rien de forcer non plus.
    Si tu n'aimes pas, t'y peux rien au final. Mais c'est cool de lui laisser une seconde chance.
    famimax posted the 09/19/2017 at 11:15 AM
    J'aurais appris grace a cet article qu'il y a un Monument Valley 2. Mais il est pas encore dispo sur android
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 11:16 AM
    link49 ne refoule pas ta vie de fanzouze c'est comme ca
    minbox posted the 09/19/2017 at 11:17 AM
    negan tu le quote pour me faire ban, va pas faire le faux cul avec moi, on joue cartes sur table, ça fait longtemps qu'on se connait maintenant.
    darksly posted the 09/19/2017 at 11:17 AM
    shao j'ai eut quelques jeux comme ça auxquels je n'ai pas accroché au départ puis j'ai aimé, donc sait on jamais
    hijikatamayora13 posted the 09/19/2017 at 11:21 AM
    gantzeur Ça prouve surtout que si Zelda et Mkart n'était pas en haut de la liste ce site n'aurait pas fait cette review clairement.

    Je ferais pas d'article a base de site pro s/n/m même si les faits sont vrai puis pour moi Zelda mérite pas une note si élevé tout sites confondus avec du recul mais bon une génération de fan de la série a parler c'est tout.
    wazaaabi posted the 09/19/2017 at 11:22 AM
    gantzeur tu peux etre un fanboy et etre objectif . Mario va être génial et ca n'importe qui qui s'y connaît en jeu vidéo peux le deviner sans meme y avoir jouer .
    excervecyanide posted the 09/19/2017 at 11:24 AM
    mario vs link... sinon, il n'y a rien pour rivaliser...

    hijikatamayora13 si ça avait été des jeux sony en tête, gonintendo n'aurait pas fait cet article, mais les site sony oui
    shao posted the 09/19/2017 at 11:24 AM
    darksly
    J'avoue, ça m'est déjà arrivé aussi.
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 11:25 AM
    wazaaabi euuu non justement c'est quoi cette logique ? c'est Mario et Zelda alors c'est mieux que tout le reste même avant de sortir ? pitié quoi ....
    genjitakiya posted the 09/19/2017 at 11:28 AM
    gantzeur minbox Après ok le site qui a fait cette news est un gros site de fanboy mais la source elle reste valable hein https://issuu.com/fancensuscom/docs/issue7/12 c'est tiré d'un magazine. Après oui ce qui est sûr c'est que le site gonintendo n'aurais pas fait de news deçu faut rester réaliste. Mais les faits sont là aucun jeu cette année n'a eu de meilleur note on peut être daccord ou non avec les qualité du titre, dire que c'est parce que c'est des fanboy qui ont noté, ou que c'est un complot les faits sont là et je ne sai spas quel jeu cette année pourrais faire mieux, mais sait on jamais il reste 3 mois avant fin 2017
    hijikatamayora13 posted the 09/19/2017 at 11:28 AM
    Mais faut admettre que la nostalgie aveugle tout supports amplifie les surnotations
    minbox posted the 09/19/2017 at 11:30 AM
    genjitakiya non mais on va pas se le cacher MO va tout défoncer mais c'était risible venant d'une source pareil
    genjitakiya posted the 09/19/2017 at 11:33 AM
    minbox Oui peut être je sais pas ça se peut même qu'un jeu qui sort sur PS4, 3ds, Xbox one aura de meilleur note ça je sais pas. Mais la source je l'ai donner en haut ça vient d'un magazine de base, mais c'est vrai aussi que si Zelda était 2ème ils auraient fait genre ils n'ont pas vu la news chez gonintendo
    hijikatamayora13 posted the 09/19/2017 at 11:35 AM
    excervecyanide Chacuns voit midi a sa porte a sa maniére c'est sûr
    yukilin posted the 09/19/2017 at 11:37 AM
    Cette objectivité!
    C'est pas comme si ce n'était pas a chaque fois le memême sketch et la même mauvaise foi avec certaines grandes séries de Nintendo
    birmou posted the 09/19/2017 at 11:37 AM
    Mais c'est quoi "MO" ?
    2077 posted the 09/19/2017 at 11:38 AM
    Qui surclassera le jeu Zelda : Breath of the Wild?

    Tu 'aides vraiment pas le jeu en faisant des titres provocateur. Au lieu de se palucher sur les notes on devrait plutôt parler de toute ses qualités qui font de ce Zelda un grand jeu qui restera dans les mémoires.

    Perso Botw sera mon goty avec Persona 5 et surement Super mario odyssey.
    runrunsekai posted the 09/19/2017 at 11:38 AM
    Qui vient chez moi pour suivre le sketch en cours? J'ai les bieres et le pop corn
    giusnake posted the 09/19/2017 at 11:46 AM
    Forza 7 sur Xbox One X pourrait créé la surprise
    wazaaabi posted the 09/19/2017 at 11:46 AM
    gantzeur il y a des jeux tu sais très bien qu'ils vont géniaux avant même leur sorties. C'est comme ca .le dernier Zelda en est un bon exemple , il a meme sûrement dépasse les attentes de beaucoup.
    nyseko posted the 09/19/2017 at 11:55 AM
    gantzeur mais ensuite chacun sont truc mais la source déjà c'est très très drôle ....

    Tu te moque parce que tu pense que le classement est fait par gonintendo et que tu traite le site de fanboy et de non objectif.

    Sauf que le classement n'est pas fait pas gonintendo mais par TACTICS, a small gaming magazine qui a récupéré des moyennes de notation d'on ne sait trop où mais qui respecte relativement mediacritics.

    La source d'origine n'a donc rien de critiquable ni aucune raison d'être la cible de moqueries futiles.
    temporell posted the 09/19/2017 at 11:56 AM
    c'est quoi ce classement, mario kart 8 second, aaaaah d'accord...
    koji posted the 09/19/2017 at 11:59 AM
    encore de la branlette.
    tynokarts posted the 09/19/2017 at 12:00 PM
    Tous ces titres méritent d'être nominés.
    icebergbrulant posted the 09/19/2017 at 12:01 PM
    giusnake Gran Turismo Sport aussi
    Dommage, je n'aime pas trop les jeux de voiture

    Sinon, les Pro-N qui s'extasient d'avance sur le futur GOTY, j'adore

    Le dernier "vrai" Mario (Mario Galaxy 2) date de 2010 !!!
    Ca fait + de 7 ans qu'on attend un vrai Mario
    Le dernier vrai Zelda datait aussi

    Conclusion: il était temps de se bouger Nintendo

    Les Pro-N ont vraiment la mémoire courte
    lz posted the 09/19/2017 at 12:09 PM
    gantzeur : bah en même c'est la réalité.

    Et encore il est sympa, car il aurait pu citer aussi Xenoblade 2 qui risque de faire mal
    e3ologue posted the 09/19/2017 at 12:11 PM
    hijikatamayora13 "Ça prouve surtout que si Zelda et Mkart n'était pas en haut de la liste ce site n'aurait pas fait cette review clairement."
    Ouais enfin ça n'empêche pas que si ça avait été une autre exclue en haut du top un autre site aurait fait la même news avec plus ou moins le même genre de commentaire mais pour sa paroisse donc en partant de là...
    sonilka posted the 09/19/2017 at 12:16 PM
    link49 Y a pas 50 jeux sur lesquels la presse bande et a deja notée le jeu rien qu'au nom. Ils sont au nombre de 3. Zelda donc mais aussi Mario et GTA. Et ca tombe bien y a justement un Mario de prévu en fin d'annee. Voila, j'espere t'avoir aidé
    51love posted the 09/19/2017 at 12:19 PM
    Xenoblade 2 sera certainement le meilleur jeu de la Switch tout comme les 2 précédents étaient à mes yeux les meilleurs jeux des Wii et Wii U..

    Par contre en terme de note il fera jamais autant qu'un Zelda ou Mario canonique de qualité (ou non).
    tynokarts posted the 09/19/2017 at 12:21 PM
    Je risque rien en pariant sur Gran Turismo Sport.
    genjitakiya posted the 09/19/2017 at 12:21 PM
    Les gens font pitié quand même respectez les goûts de chacuk bordel. Entre les oui c'est surnoté parce que c'est Zelda, Ou God of War ou Forza etc vous passez juste pour des frustré pourquoi quand c'est un jeu que VOUS n'estimez pas mérité la première place et bien si la presse le met en première place c'est qu'elle est corrompu ou nostalgique ou encore la presse entière est payer pour donner une note. Quel comportement de gamin et quand je pense que certains on plus de 30ans c'est désolant...
    octobar posted the 09/19/2017 at 12:31 PM
    genjitakiya c'est qui chacuk ?
    genjitakiya posted the 09/19/2017 at 12:51 PM
    octobar "Chacun" je voulais dire j'ai tapper trop vite sur mon télephone
    genjitakiya posted the 09/19/2017 at 12:52 PM
    J'ai tapé* Putain !! j'ai du mal aujourd'hui je retourne dormir
    octobar posted the 09/19/2017 at 12:57 PM
    link49 posted the 09/19/2017 at 01:06 PM
    sonilka Ou peut-être que ces trois jeux sont très bons, et que du coup, leurs notes sont justifiées...
    hijikatamayora13 posted the 09/19/2017 at 01:30 PM
    e3ologue excervecyanide Ma déjà dit la même et oui effectivement c'estt le serpent qui se mord la queue.
    amorphe posted the 09/19/2017 at 01:53 PM
    La rage de certains

    Sinon j'attends toujours des new de MP4 moi.
    olimar59 posted the 09/19/2017 at 01:54 PM
    amorphe Mario Party 4? Il est sorti sur GameCube
    amorphe posted the 09/19/2017 at 01:56 PM
    olimar59
    Tu me troll?
    olimar59 posted the 09/19/2017 at 02:03 PM
    amorphe c'est juste une petite blague
    lz posted the 09/19/2017 at 02:08 PM
    gantzeur : source : Gonintendo, bon ben voilà quoi

    Enfin Link49 aurait pu citer aussi Metacritic, hein ...

    Ensuite tu parles de Persona 5, mais désolé c'est pas de la faute à Zelda BOTW si toute l'industrie l'a salué, que ce soit la presse et de nombreux créateurs, développeurs et éditeurs. C'est un jeu comme il en arrive tous les 10 ans. Je ne crois pas que Persona 5 malgré le fait que ce soit un excellent jeu, ait été salué par l'industrie du JV ...
    oni2uka posted the 09/19/2017 at 02:17 PM
    gantzeur ba vas y répond à sa question au lieu de te foutre de sa gueule!!!
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 02:26 PM
    temporell koji zaifire bien !

    oni2uka j'ai répondu à tout le monde, et je vais pas perdre du temps avec les autres qui le protège et qui sont tous des PRO N Les gens sont assez intelligents pour comprendre le problème que je pointe sur cette article avec cette phrase de fanboy qu'il rajoute. Toi aussi t'es une fanzouze Nintendo morandilink49 ? réponds à ma question
    hyoga57 posted the 09/19/2017 at 02:27 PM
    Pour ma part, il y a déjà eu mieux que Zelda cette année, comme quoi, il y a pas que les jeux sur consoles Nintendo dans la vie...
    sonilka posted the 09/19/2017 at 02:37 PM
    link49 oui. Tellement justifier qu'il n'y a quasi aucun autre soft qui tourne a ses hauteurs sur ces dernieres années a part ces 3 licences. GTAIV, V, Mario Galaxy 1&2, Zelda TP, BoW. Tous minimum a 96 de moyenne. Pourtant tous ont des défauts et pas negligeable pour certains d'entre eux. Et pourtant.... Mais ca doit surement etre une pure coincidence. Ou simplement le fait qu'au dela des qualités réelles de ces softs, il y a une certaine complaisance. Suffit juste d'avoir fait ces jeux pour comprendre. Ca ne remet pas en cause leur qualité et au final la note reste un detail mais je trouve ca symptomatique. J'aurais pu ajouter MGS a cette liste d'ailleurs (meme si il carbure a des moyennes moins hautes).
    nyseko posted the 09/19/2017 at 02:40 PM
    gantzeur Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 02:45 PM
    nyseko dans ce cas là, t'aurais du en faire autant
    nyseko posted the 09/19/2017 at 02:46 PM
    sonilka Quand 73 critiques s'accordent sur un sujet, quand 2 326 personnes s'accordent sur un sujet, peut être que le plus simple reste de reconnaître qu'une grande majorité de personnes apprécient le titre, même si pour toi ce sont des titres moyens ?

    Nintendo n'a pas bâti sa réputation sur le domaine du jeu vidéo avec de la complaisance, non, pas vraiment.
    nyseko posted the 09/19/2017 at 02:56 PM
    gantzeur Tu sais, il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter avec sa fierté mal placé, tu t'es moqué de la non neutralité de gonintendo, mais on t'as répété plusieurs fois que la source d'origine n'est pas gonintendo.

    Et comme tu as du mal a comprendre, je vais te réexpliquer le second problème:

    Link49 montre un classement des meilleurs titres de 2017. Tu noteras que ce classement est très proche de celui de metacritics.

    Il indique que Zelda BoTW est en tête et lance la question ouverte suivante "Est-ce qu'il y aura un titre qui sortira cette année qui permettra de lui prendre sa place ?".

    Donc ça veut dire, est-ce qu'il y aura un titre qui sera mieux noté par l'ensemble de la presse que Zelda BoTW.

    Toi, tu me pointe P5. Hors P5 étant déjà sortie, il est déjà noté par toute la presse et à obtenu un score de 92%

    Donc seul sont éligibles à une potentiel première place les jeux qui sortiront et qui auront des notes supérieur à 96%.

    Hors quels sont les titres majeures qui vont sortir en cette fin d'année, dont les premiers aperçu semblent prometteurs, dont la réputation de jeu excellent n'est plus à faire et qui pourraient avoir de meilleurs notes que Zelda BoTW ?

    Moi, j'attend ta liste, mais je n'en connais qu'un potentiel, Mario.

    Donc en quoi est-ce fanboy de dire que le seul titre potentiel pouvant avoir suffisamment de meilleurs notes que Zelda BoTW pourrait être Mario ?

    Est-ce que tu as compris ? Est-ce que tu veux que je te fasse aussi un dessin ou est-ce que tu vas ressortir ta fierté en tartinant de mauvaise fois ?

    Et si je puis me permettre, réfléchi à deux fois la prochaine fois parce que la, tu ne laisse aucun doute.
    oni2uka posted the 09/19/2017 at 02:57 PM
    gantzeur je suis fanboy nintendo et sony. Moi je pratique pas la langue de bois comme toi. Tu es incapable de cité un jeux de fin d'année capable de faire mieux en score méta critique que zelda mis à part mario. Les gens comme toi m'insupporter au plus haut point sérieux.
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 03:15 PM
    oni2uka Les gens comme toi m'insupporter au plus haut point sérieux. Ca c'est quelque chose qui me fait vraiment plaisir de voir un fanboy craqué complètement parce que j'ai pointé un problème sur l'auteur ( encore un parmis des millions depuis la création du site enfaite et il n'y pas que moi bizarrement ) allez salut
    midnight0079 posted the 09/19/2017 at 03:32 PM
    Pour moi dejà Horizon et Persona 5 voir meme Yakuza surclassent Zelda BOTW, et oui je m'en tappe des notes, le metascore ca vaut rien encore plus si ca concerne Nintendo si tu veux un truc objectif tu enleves 5 à 10 points à toutes les notes.
    oni2uka posted the 09/19/2017 at 03:34 PM
    gantzeur Quel problème? ptin t'es vraiment bizarre toi. Bref comme tu le dis "salut". Va t'acheter une vie social
    cyr posted the 09/19/2017 at 04:08 PM
    midnight0079

    Nintendo n'a plus rien a prouver, et le pire c'est qu'ils arrivent encore a faire mieux.

    Je suis désolé, mais zelda mérite amplement les notes qu'il a obtenu.

    Après chacun c'est gout naturellement, mais c'est un peu abuser de dire qu'il faut retirer des points aux jeux nintendo pour avoir a vrai note....
    link49 posted the 09/19/2017 at 04:23 PM
    sonilka Les notes sont peut-être justifiées pour ces jeux, tout comme les mauvaises notes sont justifiées pour d'autres. Certains jeux Zelda ont déjà des "mauvaises" notes. Surtout les spin-off en fait. Je ne pense pas que les éditeurs payent pour avoir des bonnes notes. Les testeurs ont juste apprécié le jeu...
    midnight0079 posted the 09/19/2017 at 05:02 PM
    cyr non ils les merite pas, le scenario et les persos sont fades (c'est un jeu d'aventure voir RPG c'est un peu le minimum pour le genre) et le monde manque de vie (pour un open world) donc non il merite pas ses notes en tout cas pas celles ci, BOTW merite un bon 89 pas plus, le jeu n'invente rien et a bien des passes droits que d'autres jeux dans les memes cas n'ont pas, donc un moment donné oui y en a marre. C'est revoltant ce genre de favoritisme juste parce qu on donne les tests des jeux Nintendo a des fanboys qui pullulent dans chaque redac.

    Ca veut critiquer un COD ou Assasins Creed car la formule est usée mais un Mario Kart qui fait la meme chose depuis 20 ans là non c'est genial, tu sais comment on appele ca ? Du foutage de gueule et de l'hypocrisie.
    sonilka posted the 09/19/2017 at 05:06 PM
    nyseko apprends a lire. Une fois que c'est fait reviens me voir. J'ai plus la patience de repeter.

    link49 qui t'a parlé de journaliste payer ? Comme l'autre au dessus, la lecture et la comprehension des mots c'est pas ton fort. Vous lisez les com' avant de repondre au moins ?
    nyseko posted the 09/19/2017 at 05:18 PM
    sonilka Je crois que je sais lire oui, tu parles de complaisance des testeurs sur les jeux de Nintendo, je t'ai répondu sur ce point.
    nyseko posted the 09/19/2017 at 05:20 PM
    sonilka A mon avis tu ne sais surtout pas t'exprimer si l'on comprend ton commentaire de travers, relis toi et reformule mieux !
    cyr posted the 09/19/2017 at 05:29 PM
    midnight0079 il y a pas de vie dans zelda BOTW?
    J'en croise constamment, ça va des oiseaux, cerf et j'en passe.

    Bon par contre, tu parle de mario kart, mais chaque épisode numérotée apporte son lots de changement et nouveauté.

    Bref encore une fois les goûts et les couleur, mais a un moment il faut arrêter.
    Les notes sont ce quel sont. Mais quand tous les test rapporte la même chose....
    sonilka posted the 09/19/2017 at 05:54 PM
    nyseko T'as raison tu sais lire

    Toi : même si pour toi ce sont des titres moyens

    Moi : Ou simplement le fait qu'au dela des qualités réelles de ces softs, il y a une certaine complaisance. Suffit juste d'avoir fait ces jeux pour comprendre. Ca ne remet pas en cause leur qualité et au final la note reste un detail mais je trouve ca symptomatique

    Quand à tes 73 critiques, que dire ? Les sites recensent les tests qu'ils veulent, en occultent certain. 73 critiques alors qu'il existe des milliers de site, de blog, de mags et donc tout autant de tests potentiels, ca pèse que dalle.
    nyseko posted the 09/19/2017 at 06:07 PM
    sonilka il y a une certaine complaisance. Suffit juste d'avoir fait ces jeux pour comprendre.

    ça veut dire quoi ?

    ça veut dire que tu trouve que les notes sont sur-évaluer.

    Je vais reformuler, même si pour toi ce sont des titres qui sont surnotés.

    Mieux ?

    Quand à tes 73 critiques, que dire ? Les sites recensent les tests qu'ils veulent, en occultent certain. 73 critiques alors qu'il existe des milliers de site, de blog, de mags et donc tout autant de tests potentiels, ca pèse que dalle.

    Mouaih, en gros ils ont pris que les bon articles et ils ont supprimés les autres.

    #théorieducomplot.

    Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps sur cette discussion inutile, suffit de voir ton ton agressif de toute façon.
    genjitakiya posted the 09/19/2017 at 06:33 PM
    nyseko Ça sert a rien de discuté ce ne sont que des pleurnicherie ça change rien, ça n'apporte rien. Au final la chose qui elle compte c'est que Zelda a mis la presse et une grande partie des joueurs d'accord. De toute façon quel que soit le domaine de toute façon le champion ou le vainqueurs est toujours critiqué par une partie de la population c'est des avis de pleureuses faut pas en tenir compte. Même moi qui a préféré P5 un tout petit peu plus que Zelda je sais que objectivement c'est le jeu de l'année. Je vais pas aller crier qu'il y'a un complot ou que la presse a été indulgente parce que y'a des jeux que je trouve meilleurs. Toutes ces pleureuses se fondent sur des théories. Mais les faits réels c'est que Zelda à mis 99% des gens d'accord et c'est ce qui compte réellement.
    sonilka posted the 09/19/2017 at 06:41 PM
    nyseko Mouaih, en gros ils ont pris que les bon articles et ils ont supprimés les autres.

    Et encore de l’interprétation. Mais tu vas pouvoir reformuler comme la première fois

    cette discussion inutile

    Alors pourquoi tu m'as notifié ma biche ?
    nyseko posted the 09/19/2017 at 06:45 PM
    sonilka que dire ? Les sites recensent les tests qu'ils veulent, en occultent certain.

    #théorieducomplotnonassumé.
    sonilka posted the 09/19/2017 at 06:54 PM
    nyseko tu devais pas te casser car la discussion était inutile ? Pour le coup elle l'est vraiment devenue

    Sinon je vais t'expliquer le fonctionnement de Metacritic (entre autre). C'est très simple, ils ont une liste de site et piochent dedans pour les tests. Sauf que tous les tests des sites répertoriés ne sont pas forcément pris. Et je ne parle pas des tests de site non répertoriés. Donc occulter. Volontairement ou involontairement, à toi de juger. Perso je m'en fous je critique surtout le système de recensement.
    nyseko posted the 09/19/2017 at 07:16 PM
    sonilka Tu dis des bêtises. La liste des sites consultés est la même et lorsqu'il y a des trous c'est tout simplement parce que le site n'as pas effectué de test du jeu.

    De belles bêtises pour essayer de conforter ta #théorieducomplotnonassumémaiscestvousquicomprenezrienetmoijaivulalumiere
    gantzeur posted the 09/19/2017 at 08:24 PM
    sonilka des malades mentaux mec
    hyoga57 posted the 09/20/2017 at 01:37 AM
    gantzeur Bordel, certains ont vraiment un grain.
    sonilka posted the 09/20/2017 at 07:10 AM
    nyseko bon tant pis, j'aurais fait l'effort d'essayer. La solution la plus stupide aurait finalement été la meilleure. J'aurais du te rentrer dans la gueule des le départ. Ca m'aurait soulagé et j'aurais pas eu a lire tes notifs. Bah on apprend tous les jours comme on dit
    nyseko posted the 09/20/2017 at 07:17 AM
    sonilka Tu n'as fait l'effort de rien.

    Tu balance ton point de vue qui se résume à "ces jeux sont surnotés et même s'ils sont bon ne valent pas autant" et dès que l'on essaye d'en discuter et de comprendre, tu fais l'agressif à base de "apprends a lire. J'ai plus la patience de repeter.".

    Non, tu ne fais l'effort de rien.

    Et je ne parle pas des tests de site non répertoriés. Donc occulter. Volontairement ou involontairement, à toi de juger.

    Tu ne peux pas balancer ce genre d’insinuation gratuite sans l'étayer un minimum, la technique du "nan mais je discute pas parce que t'es bête" est ridicule.

    Je suis allé voir les sites, j'ai comparé les listes sur plusieurs jeux.

    Et donc oui je te confirme parfois certains sites ne sont pas pris en compte pour certains jeux... parce que le site n'a pas fait de review/test de ce jeu.

    De toute façon cela explique ton attitude, tu es creux donc ta seule solution reste cette attitude déplorable.
    nyseko posted the 09/20/2017 at 07:19 AM
    gantzeur Toi tu es quand même tartiné hein, mais je suppose que c'est ton seul refuge, le déni.

    hyoga57 Toi tu es décidément... bof non rien, j'abandonne, je suppose que tu n'as pas du avoir une vie facile pour en être arrivé là.
    sonilka posted the 09/20/2017 at 07:20 AM
    nyseko j'ai pas lu ton pavé. J'ai essayé de communiquer maintenant c'est trop tard. Trouve toi quelqu'un d'autre tu seras mignon. Merci.

    Bonne journée
    nyseko posted the 09/20/2017 at 07:21 AM
    sonilka J'ai essayé de communiquer

    Non

    Tu as été continuellement dans l’agression verbale.
    gantzeur posted the 09/20/2017 at 07:42 AM
    sonilka hyoga57 venez on dit bonjour à nyseko parce que ... quand même ca se fait pas