Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18366
visites since opening : 30420388
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    corrin, knity, luren, aozora78, binou87, neckbreaker71, fanlink1, mikazaki
    posted the 07/07/2017 at 01:05 PM by link49
    comments (80)
    corrin posted the 07/07/2017 at 01:11 PM
    Je sens qu'il va falloir trouve les nouveaux Prodiges dans chacun des peuples !!!
    link49 posted the 07/07/2017 at 01:12 PM
    Je précise que pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, le lien peut contenir des spoilers.

    giru Pourtant : "Definitely a sequel." Je vais me renseigner...
    giru posted the 07/07/2017 at 01:13 PM
    Je m'auto-corrige... Je viens de voir l'info. J'ai du mal à croire qu'ils fassent une histoire qui continue après la fin, mais c'est génial Même s'il faut probablement pas s'attendre à grand chose, c'est bien que ça ne soit pas une histoire dans le passé (étant donné que c'est le problème principal du jeu niveau "histoire").

    En gros Zelda va aller à la rencontre des 4 nouveaux prodiges Ils vont recevoir leur petite écharpe bleu aussi?
    link49 posted the 07/07/2017 at 01:13 PM
    giru Du coup, j'arrête mes recherches...
    guiguif posted the 07/07/2017 at 01:14 PM
    Cool une fin en DLC, ça faisait longtemps, merci Nintendo
    stampead posted the 07/07/2017 at 01:15 PM
    ah bon ? vous trouvez ca bien d avoir la vrai fin en dlc ?
    lion93 posted the 07/07/2017 at 01:15 PM
    Allez les 100 commentaires
    corrin posted the 07/07/2017 at 01:17 PM
    stampead T'as raison, je préfère avoir la fausse fin en DLC...
    masharu posted the 07/07/2017 at 01:18 PM
    Aonuma l'aurait officialisé durant la Masterclass Zelda actuellement à la Japan Expo.
    giru posted the 07/07/2017 at 01:19 PM
    guiguif En même y a pas de bonne façon...
    - Une histoire annexe dans le passé : la plupart des gens s'en foutent = déception.
    - Une suite : certains auront le sentiment de devoir payer pour voir la fin du jeu = déception.
    - Une quête complètement annexe sans lien avec l'histoire : tout le monde s'en branle = déception.

    À choisir, je préfère quand même très très largement une suite.

    Après c'est Nintendo. L'histoire de Breath of the Wild est très légère, plus que dans d'autres épisodes de la série. La fin est quasi inexistante. Je doute que cette nouvelle fin aille beaucoup plus loin.
    zanpa posted the 07/07/2017 at 01:19 PM
    La c est nintendo donc avoie une fin en dlc c est le top ... par contre quand c est un autre editeur la c'est pas bien

    Les bon fanboy
    badeuh posted the 07/07/2017 at 01:20 PM
    Nintendo communique très tôt...je trouve ça bizarre.
    link49 posted the 07/07/2017 at 01:21 PM
    Moi, plus le contenu sera important, plus ça m'arrangera, ayant pris le Season Pass à la sortie du jeu...
    guiguif posted the 07/07/2017 at 01:22 PM
    giru je pense que globalement les gens se sentent moins floué de passer a coté d'une histoire qui se déroule dans le passé ou qui est annexe qu'une vrai fin.
    krilinchauve posted the 07/07/2017 at 01:23 PM
    giru t'as tout résumé, j'espère que ça va rester annexe
    corrin posted the 07/07/2017 at 01:23 PM
    zanpa Ça y est ! Tout se passait bien et il y a un kikoo qui rapplique !!!Là c'est après le jeu donc c'est pas la fin c'est après la fin.
    giru posted the 07/07/2017 at 01:28 PM
    badeuh Ca sort dans moins de 6 mois en même temps... Comparativement, le DLC d'Uncharted 4 a été présenté en décembre dernier et sort le mois prochain.

    Dans le cas de Zelda, je trouve qu'il est plutôt temps qu'ils en parlent. Les gens ont déjà commencé à payer pour depuis mars dernier
    masharu posted the 07/07/2017 at 01:29 PM
    zanpa Une "fin en DLC" signifie que le jeu de base n'aurait pas de fin, hors le jeu a pourtant une fin/conclusion au scénario n'en déplaise la qualité pauvre de celle-ci.

    Là on aurait affaire à du post-game, critique donc plutôt cela pour commencer avant de dire n'importe quoi .
    rbz posted the 07/07/2017 at 01:30 PM
    j'ai hâte
    lion93 posted the 07/07/2017 at 01:31 PM
    Un DLC prompto!
    giru posted the 07/07/2017 at 01:32 PM
    guiguif yep je comprends... Après, comme ça a déjà été discuté, la fin de Breath of the Wild est un gros point noir du jeu. C'est plutôt une bonne chose qu'ils adressent ce problème. Même s'il faut payer pour

    Vu que Nintendo sort 10 amiibos et 3 bouquins sur Zelda par an, je crois qu'ils ont compris qu'ils peuvent vider les portefeuilles des fans de la série sans trop de problème Ils auraient tord de se priver.
    rbz posted the 07/07/2017 at 01:33 PM
    j'espère du contenu de qualité, le scénar je m'en branle
    guiguif posted the 07/07/2017 at 01:35 PM
    giru Dire qu'a une epoque ils etaient contre le DLC, maintenant ils font meme des fins payantes, sacré Big N

    Sinon Ca sort dans moins de 6 mois en même temps... Comparativement, le DLC d'Uncharted 4 a été présenté en décembre dernier et sort le mois prochain. c'est pas un DLC, mais un jeu a part entière, un spin off quoi.
    giru posted the 07/07/2017 at 01:47 PM
    guiguif Ca reste un DLC que certains vont télécharger dans Uncharted 4... et que d'autres vont acheter en stand-alone. Moi j'ai payé pour le DLC à l'époque, mais comme j'aime avoir tout en boite je vais probablement l'acheter une seconde fois J'hésite.

    Sinon Nintendo n'a jamais vraiment été contre les DLC. C'était plus une question technique qu'autre chose. Après tout, le DD64 devait entre autre permettre d'ajouter du contenu à des jeux déjà sortis sur N64. Déjà avant, sur SNES avec le Satellaview dont le contenu était entièrement téléchargé. Le e-reader sur GBA et Gamecube pour débloquer des items dans Animal Crossing et d'autres jeux. C'est loin d'être nouveau les DLC pour Nintendo, mais maintenant ils sont passé à la manière moderne de faire les choses
    rockin posted the 07/07/2017 at 01:48 PM
    zanpa guiguif c'est pas une fin en DLC ... parfois je me demande si vous savez lire ... C'est la suite APRES la fin du jeu ... donc le jeu de base a bien sa fin ... je vois pas ce que viens foutre votre "super une fin en DLC" ...

    Perso j'aurais cru jouer les prodige dans le PC vu ce qu'on a vu la dernière fois ...
    shigeryu posted the 07/07/2017 at 01:48 PM
    guiguif comme pour les jeux mobile... en même temps pour une entreprise ça serai bête de passé à coté.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 01:58 PM
    giru nop, le jeu est bien un stand alone, ya rien a dl a partir d'Uncharted 4 a la manière d'Infamous First Light.

    rockin ça reste une fin, un epilogue si tu veux, vu que ça se passe apres et ça donne des infos pour conclure l'aventure d'une meilleure manière. Tout le monde a chialé a l'epoque du premier Prince of Persia PS360 (alors qu'au final ce n’était qu'une transition vers un jeu qu'on aura jamais), je vois pas pourquoi on devrait rien dire ici parce que c'est Nintendo et Zelda.

    shigeryu si on commence a comparer le mobile et les consoles on est pas dans la merde
    masharu posted the 07/07/2017 at 02:04 PM
    guiguif Cela part sur une nouvelle intrigue, c'est difficile de qualifier ce qui suit de véritable fin.
    gavad posted the 07/07/2017 at 02:08 PM
    Le dlc sort dans 6 mois tout le monde a l'air de savoir ce qu'il y a dedans et nous parle de fin en dlc et moi je sort le popcorn vraiment les fanboy de tout bord le cancer du jv.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 02:08 PM
    masharu C'est pareil, ça se passe aprés et ça donnera des infos en plus pour mieux conclure le scenario, arrêtez d'accepter aussi facilement ce genre de quenelle alors que sur d'autres jeux ça ne passerait pas.
    Ya un tas de jeux ou le post game part sur une ou plus nouvelles petites intrigues qui reste lié a l'histoire de base et ou c'est pas vendu en DLC.
    giru posted the 07/07/2017 at 02:11 PM
    guiguif Still... c'est un DLC. À la sortie d'Uncharted 4, j'ai acheté l'Explorer Pack qui donne droit à Lost Legacy. Que Lost Legacy sorte finalement en stand alone ne change rien. Le projet a démarré comme étant un DLC d'Uncharted 4 et s'est finalement transformé en spin-off.
    gavad posted the 07/07/2017 at 02:13 PM
    guiguif
    Dans ce cas l'intrigue rajouté par dark souls 2 Scholar of the First Sin c'est une fin en dlc aussi ?
    masharu posted the 07/07/2017 at 02:13 PM
    guiguif Ok je vais gueuler sur Game Freak pour arrêter de foutre du post-game après la ligue .

    Sérieusement ça n'a rien à avoir avec le jeu de base de quoi vous vous plaignez qu'on se prendrait une quenelle...
    guiguif posted the 07/07/2017 at 02:20 PM
    giru certes mais aujourd'hui ce n'est plus un dlc

    gavad Nan car c'est a part du scenario original, dumoins je suppose ne les ayant pas fait, mais pour Bloodborne le DLC est annexe et ne se déroule pas après le boss de fin.

    masharu Pourquoi ya des dlc payant dans Pokemon ?
    Bien sur que ça aura a voir avec le jeu de base vu que c'est la suite. Zelda va surement partir en pelerinage avec Link dans le monde comme on le voit lors de la vrai fin du jeu.
    artornass posted the 07/07/2017 at 02:23 PM
    guiguif Si on suit ton raisonnement, toutes les extensions post scénario sont des enculades (les Souls, Nioh etc... )
    Donc tu proposes quoi ? Un dlc qui se passe après le scénario mais qui n'a pas de fin ?
    masharu posted the 07/07/2017 at 02:23 PM
    guiguif Donc tu acceptes les nouvelles intrigues pour des jeux comme Dark Soul mais Zelda qui n'a rien à avoir avec le jeu de base aka les créatures divines toussa, faut jouer les durs avec Nintendo ? Pfff, arrête de raconter ce qui te plait :rool:.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 02:27 PM
    artornass nan, pas de DLC qui se passe apres le scenario tout simplement, ce truc là aurait du etre inclus direct dans le jeu une fois la vrai fin obtenue.

    masharu Ces nouvelles intrigues ne sont pas la suite du scenario de base mais sont de l'annexe qui peuvent etre lancés pendant l'aventure principale, ce qui n'est pas le cas ici je me trompe ?
    et toi arrete de dire amen a tout ce que fait Tendo
    ushiro posted the 07/07/2017 at 02:32 PM
    guiguif : Je comprends pas le problème ici. Le DLC est cours de dev et l'a été toute l'année. C'est pas comme si ça sortait quelques semaines après la sortie du jeu. Donc en gros, vous dites qu'il aurait fallu reporter une Nième fois ce Zelda pour la fin d'année afin que les développeurs puissent intégrer ses derniers ajouts scénaristiques directement à la base du jeu (et probablement reporter la switch aussi dit en passant) ?

    À vous entendre, les développeurs n'auraient donc plus le droit d'avoir des idées de suite une fois leur jeu passé gold...
    masharu posted the 07/07/2017 at 02:35 PM
    guiguif Tu dis bien ce qui t'arranges puisque visiblement cela ne te dérange pas d'avoir de nouvelles intrigues dans certain jeux. Si teasé dans la fin de BOTW, le jeu part sur une nouvelle intrigue. Il est où le blem' ??? Si je disais amen à tout ce que fait Nintendo tel un fanboy, j'aurais ma Nintendo Switch avec tous les jeux sorti aujourd'hui. Faut arrêter de lancer des punchlines alakon comme si la guerre des consoles était importante, faut surtout ouvrir les yeux. En attendant, Mario Kart 8 est le seul auquel j'ai acheté un DLC, alors arrête de sortir des connerie pour taper dur genre "il dit amen à BigN" . Sérieusement quoi.
    masharu posted the 07/07/2017 at 02:38 PM
    Je sais même pas si je vais acheter le DLC, mais c'est fou de se faire traiter de fanboy par des gens qui sont eux-même fanboy envers un état-d'esprit bidon juste parce qu'on a une vision plus large du sujet...
    guiguif posted the 07/07/2017 at 02:42 PM
    ushiro Ils peuvent avoir des idées, mais pas nous faire payer ce qui se passe après alors que la fin du jeu de base est totalement merdique.
    Imagine t'achete un bouquin et que si tu veux l'epilogue, faut que tu retourne chez le libraire acheté un petit fascicule de 10 pages en plus, pas top hein ?
    Pareil pour un film, le grand mechant est mort, mais si tu veux avoir les 10 dernieres minutes pour savoir comment se termine reellement le film et ce qui arrive au hero, mais faut payer, cool nan ?

    Bref ya un tas de jeux qui ont des intrigues postgame et qui sont pas payant.

    masharu ah ouais ? Quels jeux, j’attends (surtout que j'achete plus de DLC depuis 5/6 ans )
    Vois pas le rapport entre etre fanboy et acheté tout les jeux d'une console.

    Mec arrete, 90% de tes articles sont sur BigN
    artornass posted the 07/07/2017 at 02:52 PM
    guiguif Ca reste la mise en place la plus facile une histoire après l'histoire c'est pour ça que pratiquement tous les jeux le font maintenant.
    badeuh posted the 07/07/2017 at 03:06 PM
    giru Il est question de Nintendo, donc je suis surpris.
    Pour le contenu "les épreuves de l'épée", la communication a été réalisée relativement tard. Dans le cas de MK8, c'était pas mieux.
    Après ils n'ont presque rien dévoilé, même si certains s’enflamment...
    nigel posted the 07/07/2017 at 03:19 PM
    guiguif Tout le monde a chialé a l'epoque du premier Prince of Persia PS360 (alors qu'au final ce n’était qu'une transition vers un jeu qu'on aura jamais), je vois pas pourquoi on devrait rien dire ici parce que c'est Nintendo et Zelda.

    Alors pour avoir gueulé, c'est avant tout parce que la fin du Prince Of Persia sur PS360 était vraiment pas satisfaisante, et laissait des choses en suspens.

    Là dans Zelda tu as bien une fin: tout est fini et il n'y a rien qui semble indique une situation non résolue (la définition scénaristique d'une fin) contrairement à Prince Of Persia.
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 03:25 PM
    Le premier DLC est une vaste mascarade dont beaucoup auraient attaqué en procès Sony, MS ou n'importe quel studio de JV si un DLC payant arrivait pour te mettre deux costumes, un mode difficile, et un donjon et donc je ne peux qu'être d'accord avec Guiguif à ce sujet, après par contre pour ce second DLC il en a plus la carrure donc bon rien à dire.

    Par contre va falloir que ça rentre une bonne fois pour toute, Uncharted Lost Legacy, n'est pas un DLC, c'est un jeu à part entière, aucun lien avec la trame principale, se vend seul, propose le multijoueur comme le 4, bref pas un DLC, donc bon comparer ce jeu au DLC de BOTW pardon niveau mauvaise foi on est bien haut.
    nigel posted the 07/07/2017 at 03:32 PM
    Le premier DLC est une vaste mascarade dont beaucoup auraient attaqué en procès Sony, MS ou n'importe quel studio de JV si un DLC payant arrivait pour te mettre deux costumes, un mode difficile, et un donjon et donc je ne peux qu'être d'accord avec Guiguif à ce sujet

    Ouais d'accord là dessus. Après faut le voir fourni dans un "pack" donc AVEC le deuxième contenu.
    Même si effectivement ils ont un peu craqués, pour moi le mode difficile et le "Hero path" mode auraient dû être une update gratuite.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 03:32 PM
    nigel Perso pour moi elle l'etait, on avait une bad ending (chose bien trop rare dans le jeu video) avec un hero qui preferait plutot sauver la princesse et liberer le demon que de la sacrifier et ainsi protéger le monde. Le 2 aurait du justement nous montrer le monde en ruine apres son geste egoiste et l'epilogue en DLC n'etait qu'un pont sans interet vers cette suite annulée ou on les voyait fuir tout les deux vers la capital si je dis pas de connerie. Bref ça repondait a que dalle et ça n'apportait rien a l'univers et a l'histoire de base, encore plus vu qu'il n'y a pas eu de suite.

    Pour Zelda que Ganon soit mort n'est pas le probleme, un epilogue fait partie de l'intrigue principale et devrait etre dans la cartouche, ce n'est pas de l'annexe comme la caverne d'ordalie-like du premier dlc, c'est la suite direct de la derniere cinematique qui repondra a des trucs pas expliqué dans le jeu de base et si on veut le fin mot de l'histoire faut claquer 20 balles c'est tout.
    neckbreaker71 posted the 07/07/2017 at 03:32 PM
    de toutes façon, quand tu possède un vache a lait intarissable pourquoi pas en profiter jusqu’à épuisement car rare sont ceux qui n'en profite pas cela est le business (bethesda devrait regretter en criss leurs abandon de skyrim vue les bouses qu'ils pondent depuis)

    masharu rbz de toutes façon pour 20 piastre le season pass pourquoi s'en passer

    ushiro on se demande même si ils ne vont pas faire un dlc 3 (vue le cash que cela rapporte pour l’entreprise avec un payement unique 20 piastres)

    mrpixel guiguif en tout cas, on se demande qui est le pire entres sony et microsoft avec leurs multi-joueur et leurs passe saison a 60 piastres ou nintendo avec leur multi-joueur et leurs passe saison a 20 piastres
    guiguif posted the 07/07/2017 at 03:34 PM
    neckbreaker71 Tu me cite un season pass a 60 balles chez MS et Tendo STP ?
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 03:38 PM
    neckbreaker71 Quels saison pass à 60 euros ? Uncharted 4 c'est 25 euros pour le triple pack, y'a pas de SP il me semble, et tu as pour les premiers acheteurs accès à un jeu complet d'une dizaine d'heures, Lost Legacy, Et ça tombe un peu mal car le DLC de HZD vient de sortir et apporte autant de chose que celui qui vient d'arriver sur BOTW, c'est à dire, des tenus, new game + etc ... et gratuitement donc bon ... .

    Et l'extension du jeu sera à 20 euros environs, tu aurais quoi comme exemple à 60 euros je suis passé à côté ?
    nigel posted the 07/07/2017 at 03:52 PM
    guiguif Honnêtement mec tu t'ambiance sur l'histoire de Zelda pour un jeu qui est beaucoup plus proche d'un jeu dont tu te fait ta propre histoire ce qu'il se passe côté gameplay.

    Je sais pas si tu as joué à beaucoup de Zelda, mais ça a toujours été comme ça pas plus pas moins (si ce n'est que la réal' sur le dernier est meilleur).

    Je vois pas trop d'ailleurs quelles questions reste en suspens?
    Parce que le prochain DLC le scénario sera probablement encore plus basique que ce que tu as sur le jeu de bases donc ça risque d'être surtout "Zelda en balade chez les nouveaux prodiges" et c'est tout.
    captainjuu posted the 07/07/2017 at 03:54 PM
    JE VEUX CE T-SHIRT IRL !!!
    rbz posted the 07/07/2017 at 04:36 PM
    guiguif t'es srx toi de perdre ton temps a débattre sur un scénar de base qu'on osef tous ? X)
    les scénar des zelda sont aussi intéressant que les scénar pokémon lol m'enfin bon après quand on kiff la story de setsuna ça peut se comprendre !
    rockin posted the 07/07/2017 at 04:38 PM
    guiguif Ce mec pathétique , continue comme ça mon gars ! Tu gère grave j'en ai lu des conneries , mais des comme ça ... il faut le faire un génie ! J'ai un dîner Samedi soir t'es dispo ?
    giru posted the 07/07/2017 at 04:48 PM
    mrpixel on dirait que tu découvres le principe d’un season pass?

    À l’achat du pack t’as les coffres avec le t-shirt Switch et qqs conneries, maintenant tu as le hard mode / le génial mode empreinte / les épreuves de l’épee / des masques / des tenues, et en décembre y aura à nouveau des tenues et le nouvel épilogue.

    Je crois qu’on a vu pire comme DLC. Le contenu est d’ailleurs, pour le moment, plus fourni que ce qui avait été annoncé. Donc je vois vraiment pas comment tu pourrais leur faire un procès alors que tu reçois plus que ce qu’ils annonçaient à l’ouverure des achats en mars.
    giru posted the 07/07/2017 at 04:55 PM
    mrpixel sinon quand Uncharted 4 est sorti, j’ai acheté l’explorer pack pour 25€. Le mois prochain Lost Legacy va se télécharger sur ma PS4.

    Quand Zelda est sorti, j’ai acheté l’expansion pass pour 20€. En décembre The Champion’s Ballad va se télécharger sur ma Switch.

    Sur l’un sorte finalement en boite en plus ne change absolument rien. C’est un DLC (= contenu téléchargeable). Sinon quand j’ai cité l’exemple de Unchated Lost Legacy c’etait uniquement pour le timing comparable à celui de BotW... ils ont présenté Lost Legacy en décembre, il sort 6 mois plus tard.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 05:26 PM
    rockin Tiens voila le Pro-N agressif soit disant "neutre"
    Pourquoi pathéthique ? Parce que je ne vais pas dans ton sens et que je dis la verité a propos de ta boite chérie ? ça aurait été MS et Sony le petit Rockin aurait crié a l'arnaque, mais Tendo ça glisse tout seul comme d'habitude
    J'imagine que t'etais aussi pour quand ils ont annoncé que la vrai fin de Fire Embleme Fate serait dans le 3eme jeux dispo uniquement en DLC et achetable uniquement si on avait l'un des deux autres

    rbz Pas qu'une histoire de scenario, tu l'as dis toi meme la fin est rushé et a chier, ils l'ont cut pour faire ce DLC, rien de plus, rien de moins, mais bon je vois aussi que tu acceptes l'inacceptable car t'as déjà laché tes 20 euros

    Dit le fan de Tales of, la pire serie de RPG niveau scenar
    rbz posted the 07/07/2017 at 05:30 PM
    guiguif j'ai pas encore laché mes 20 euros ...
    demain

    pour tales je joue pas pour le scénar non plus, d'ailleurs j'attend rien des scénar des jrpg, donc raté : 3

    zieute implosion never lose hope sinon sur le store, c'est pas dégeux, un encore un jeu mobile par les gars de voez mais en version complète et franchement pas mal
    guiguif posted the 07/07/2017 at 05:36 PM
    rbz Rouh

    Bah moi si sinon ça m’intéresse pas et je lache direct #TalesofXillia2 entre autre

    Ouais je l'ai sur le phone, choppé gratos ya 2/3 ans ^^
    2077 posted the 07/07/2017 at 05:39 PM
    Ça c'est bon ! J'ai hâte de refaire le jeu sur Switch.


    C'est la suite de l'histoire, pas la fin ! De plus la fin du jeu ne se termine pas en queue de poisson comme dans le reboot de Prince of Persia par exemple dont la vrai fin a été proposé en dlc.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 05:41 PM
    zaifire C'est la suite de l'histoire, pas la fin ! De plus la fin du jeu ne se termine pas en queue de poisson comme dans le reboot de Prince of Persia par exemple dont la vrai fin a été proposé en dlc. Non, comme je le dis plus haut le DLC est un pont vers le 2 qu'on aura jamais, il n'y a aucune fin et vu qu'il n'y a pas de suite ce DLC ne sert a rien et la fin du jeu de base est la vrai.
    2077 posted the 07/07/2017 at 05:49 PM
    guiguif le dlc va servir à prolonger le plaisir de l'exploration et de la découverte. Le scénario en plus d'être simpliste n'est qu'un gros prétexte dans Zelda même Aonuma l'a dit qui s'en balek de l'histoire.
    rockin posted the 07/07/2017 at 06:00 PM
    guiguif il y a pas de neutre , tu n'est même pas cohérent avec toi même , soit tu aime pas les DLC tout court et pas de problème , mais tu peux pas dire que tu aime ceux d'un Dark souls / Bloodborne et de dire ceux de Zelda est un scandale , Nintendo sont des gros arnaqueurs ... non ... tu me traite de pro N , mais dire des conneries pareil c'est être pro S , et Anti N ... moi je cautionne les DLC de bloodborne , et Dark Souls 3 , et je gueule pas sur ceux de Zelda je reste cohérent avec moi même au moins... j'ai jamais crié au scandale d'un bon DLC quelque soit le constructeur , et surtout quand il est pas dispo a la sortie du jeu ... tu vois je suis moins pro que toi pour le coup ...
    En plus ton argument en bois : Oui mais bloodborne c'est pendant l'histoire pas a la fin ... ça tien pas debout ... car éthiquement c'est pire , vu qu'il se fond dans l'histoire de base , la tu aurait pu dire , il fallait l'ajouter dès le début ... éthiquement je préfère finir un jeu totalement , et 6 mois après avoir un ajout après la fin ... mais bon toi c'est quand sa t'arrange , je suppose que si Dark Souls 3 et Bloodborne avait ajouté une suite après la fin , et que c'est Zelda qui aurait rajouté du DLC pendant son histoire principal , tu aurait aussi crié en scandale , en disant que c'est une honte , que sa aurait du être directement dans le jeu ... bref en bon pro S que tu es et Anti N , ça m’étonne même plus tes incohérences ...
    J'ai pris beaucoup de plaisir sur le DLC de Bloodborne , j'espère en prendre autant avec celui de Zelda ... sans aucune once de Anti-machin , ou il faut toujours que tu la ramène de toute façon... On a compris que t'es Anti-N c'est bon t’inquiète pas ...
    rockin posted the 07/07/2017 at 06:06 PM
    guiguif Tiens allez car j'avais même pas lu jusqu'au bout ... ça me fait rire pour Fire Emblem Fates , encore une fois tu raconte n'importe quoi , le 3ème épisode de Fire Emblem Fates n'est pas une "vraie fin" , c'est un scénario alternatif ... il y a 3 épisodes , et chacun a sa propre fin ...Il n'y a pas de vraie fin ... et perso j'ai les 3 scénarios sur une seule cartouche de mon coté ... tu raconte encore n'importe quoi ! Continue tu tiens le bon bout !
    shoga posted the 07/07/2017 at 07:14 PM
    Il y aura la possibilité d'acheter que ce DLC et pas le 1 ?
    guiguif posted the 07/07/2017 at 07:30 PM
    zaifire osef, si je veux le point final de l'aventure je dois claquer 20 balles, rien de plus, rien de moins.

    rockin j'ai dit quelque part que j'aimais les dlc de DS/BB ? Ou ? Je dis juste que c'est moins de l'arnaque car c'est de l'annexe et non pas un prolongement et une conclusion de l'aventure principale. Tu m'a vu gueulé quelque part depuis que le DLC est annoncé ? Nan car je pensais que c'etait un préquel, donc rien d'important qui ne soit deja expliqué dans les video Souvenir hors là ça se passe apres cette fin minable et si je veux savoir ce qui se passe et avoir une vrai conclusion je doit payer, ce qui est dégueulasse.

    tu me traite de pro N , mais dire des conneries pareil c'est être pro S , et Anti N ... ah ? Je viens insulter gratos les gens quand je suis pas d'accord avec leur vision des choses moi ? Nan, toi oui, voila la différence entre nous deux.

    En plus ton argument en bois : Oui mais bloodborne c'est pendant l'histoire pas a la fin ... ça tien pas debout ... car éthiquement c'est pire , vu qu'il se fond dans l'histoire de base , la tu aurait pu dire , il fallait l'ajouter dès le début ... Nan car c'est de l'annexe, d'ailleurs le DLC apporte rien de reellement important a l'histoire

    éthiquement je préfère finir un jeu totalement , et 6 mois après avoir un ajout après la fin ... mais bon toi c'est quand sa t'arrange , je suppose que si Dark Souls 3 et Bloodborne avait ajouté une suite après la fin , et que c'est Zelda qui aurait rajouté du DLC pendant son histoire principal , tu aurait aussi crié en scandale , en disant que c'est une honte , que sa aurait du être directement dans le jeu ... bref en bon pro S que tu es et Anti N , ça m’étonne même plus tes incohérences ...
    C'est la meme pour tous mon ptit excité de service, ajouter un contenu qui prolonge l'histoire principale pour aboutir a une vrai conclusion c'est de l'arnaque pur et simple donc garde tes conneries et moi Anti-N ? Pour ça que j'ai choppé la Switch day one ptit cassos

    D'ailleurs pourquoi tout de suite parler d'Anti ? Moi a aucun moment je dis que t'etais anti-S, juste que tu leches un peu trop les bouliches de Tendo et que t'es etrangement beaucoup plus critique quand c'est Sony, mais bon il semblerait que tu te sois niqué tout seul a aller aussi loin dans ton monogue, ptit damage control en vue

    et le mec qu'a pas pu chopper le collector a cause de tout les speculateurs a la con, tu penses qu'il pense pareil ? Donc quand je lis ici et là dans divers tests que le 3eme episode est la conclusion c'est du mito ?
    masharu posted the 07/07/2017 at 07:46 PM
    shoga Non c'est un ensemble. En gros c'est un seul DLC, mais coupé en 2 sorties.
    rockin posted the 07/07/2017 at 08:05 PM
    guiguif ok j'ai plus envie de débattre j'ai autre chose a faire , mais je t'ai bien cerné t’inquiète pas ... J'ai un PS4 day one aussi ... ça veut strictement rien dire cet argument ... Tu es toujours bien critique envers les gros titre Nintendo en tout cas , pourtant tu passe + de 50 heures en 3 jours de jeux , je me souviens Xenoblade et ce Zelda... personnellement j'ai tellement encensé certains jeux PS4 qui le mérite ( Dark Souls 3 ,Nioh Bloodborne , MGS5 , Guilty Gear Rev 2 et bien d'autres ...) , que je me sens pas pro quoi que ce soit !
    genjitakiya posted the 07/07/2017 at 08:09 PM
    rockin Ouah le mec est ultra incohérent dans ses propos, il accepte dans certains jeux ce qu'il reproche à zelda mais en plus il essaie de se justifier, ça en devient pathétique la honte... En plus il parle d'agressivité mais balance un ptit cassos au calme wtf

    Faut prendre le truc comme un majora's mask quoi. Majora's mask explique ce qu'il se passe après la fin de ocarina of time. C'est juste que là c'est moins long qu'un jeu complet. Et puis c'est quoi cette habitude de crier gneugneugneu la vrai fin en DLC. Vous étiez là quand le jeu a été crée pour savoir si ils ont tronqué la fin ou non ? Bah merci pour l'info les incognito du staff de nintendo

    rockin +1 Oui c'était incroyable ça critiquer des jeux sur lequel on a passé autant de temps, c'est du génie. Pourquoi continuer à jouer à un jeu qui vous déçoit, ou aller vous plaindre sur un jeu qui vous a déçu y'a mieux à faire sur terre, sortez un peu, faîtes du sport, gâchez pas votre temps comme ça
    guiguif posted the 07/07/2017 at 08:39 PM
    rockin Exacte ça ne veut rien dire, donc pourquoi tu me traite d'Anti-N ? Sérieux t'es un as, un anti n'achetera jamais une console du constructeur qu'il ne peut pas blairer... et le fait d'avoir une PS4 ne change pas que je te vois souvent etre plus complaisant avec Nintendo qu'avec Sony (hein comme par exemple tes fake histoires de probleme de framerate sur 80% des jeux PS4 mais que Bayo 2 tourne comme un charme sur Wii U alors que non), on sait tous que t'as une large preference pour Nintendo comme moi j'ai une preference pour Sony, me l'a fait pas a l'envers, sauf que moi j'insulte pas gratos les gens qui ne vont pas dans mon sens, donc calme toi ou la prochaine fois j'avertis la moderation car les "pathetique" et les allusions au diné de con ça va pas le faire longtemps, j'suis pas ton pote.

    Exact je suis critique, aussi bien envers Tendo qu'envers les jeux qui sortent sur support Sony, d'ailleurs quand je critique The Last Guardian ou la technique foireuse de Nier Automata, on me tombe dessus, etrange C'est bien de pas tout avaler et savoir faire le pour et le contre tu sais, apres si t'avale tout ce que fait Tendo c'est bien, cool, mais viens pas faire le chaud à insulter parce que t'es content de claquer 20 balles pour avoir des features deja presentes gratos dans les autres Zelda (mode hard/caverne d'ordalie) et la conclusion d'un jeu que t'as deja payer 50 balles.

    genjitakiya desolé quand on m'agresse gratos j'agresse, je me laisse pas faire tu comprend

    ah ouais le rapport entre un jeu complet et un DLC

    Oui c'était incroyable ça critiquer des jeux sur lequel on a passé autant de temps, c'est du génie. Pourquoi continuer à jouer à un jeu qui vous déçoit, Pour avoir le fin mot de l'histoire, tu sais comme les series qui on leurs piques d'interets, puis redeviennent chiantes, pis redeviennent intéressante.... bref un avis n'a aucun interet si tu vas pas au bout surtout quand il s'agit de gros RPG ou de jeux d'aventure. Voila t'as ta reponse
    rockin posted the 07/07/2017 at 09:02 PM
    guiguif sur mon jeu à 50 euros j'ai passé 145 heures , je me sens pas lésé d'avoir remis 20 euros , dessus j'ai maintenant dépassé les 165 heures ... et c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps avec Majora's Mask et Chrono Trigger , non je me sens pas lésé , loin de la ! Je ne compare même pas Sony et Nintendo , Sony eux même ne sortent que très peu de jeu par an , alors que Nintendo est obligé de pondre 75 % de leurs catalogue de la machine , c'est même pas comparable. Et quand il chie dans la colle je le dis...
    hyoga57 posted the 07/07/2017 at 09:46 PM
    Article en favori.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 09:49 PM
    rockin sur mon jeu à 50 euros j'ai passé 145 heures , je me sens pas lésé d'avoir remis 20 euros , dessus j'ai maintenant dépassé les 165 heures ... et c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps avec Majora's Mask et Chrono Trigger , non je me sens pas lésé , loin de la !

    et donc parce que c'est ton best game ever ça te donne le droit de venir m'insulter car moi je ne suis pas d'accord avec cette pratique ?

    Je ne compare même pas Sony et Nintendo , Sony eux même ne sortent que très peu de jeu par an , alors que Nintendo est obligé de pondre 75 % de leurs catalogue de la machine , c'est même pas comparable. je vois pas trop le rapport entre le nombre de jeux qu'ils sortent et ce que je marque plus haut
    genjitakiya posted the 07/07/2017 at 09:58 PM
    guiguif Hey bah dis donc t'es pas une flèche toi dis moi. Alors je vais mieux t'expliquer ce que je voulais dire. En gros toi tu dit que ce dlc est la vrai fin. De 1 les concepteurs du jeu, ont dit que non la fin n'a pas été tronqué, c'est une fin de merde sur ce point on est d'accord. Mais c'est la fin du jeu. Donc à part si tu as des infos top secret ton argument est ultra bancale. De 2 ils disent clairement que ce dlc se passe après LA FIN du jeu, LA FIN qu'ils ont décidé de donner aux jeux, même si elle est à chier. Donc je t'ai pris l'exemple un peu gros de Majora's mask qui raconte une histoire qui se passe après la fin de ocarina of time pour rester dans le même thème. Même si c'est vrai j'abuse un peu en comparant dlc et jeux complet. Alors plus simple prend les dlc de the witcher 3, ils se passent après la fin du jeu eux aussi, pourtant t'a entendu personne dire. Bouh ils ont fait une fin tronqué. Et enfin de 3 ,et je vais m’arrête là si tu ne comprend toujours pas, ce n'est pas grave je m'en fou un peu j'ai pas que ça à faire non plus, tu ne connais pas tout le contenu du DLC 2, donc comment peut tu déjà supposé que c'est la vrai fin du jeu qui a été tronqué du jeu original ? Parce que c'est bien beau de dire ils ont tronqué le jeu mais il faut des preuve monsieur, des déclarations qui vont dans ton sens comme par exemple pour la mission 51 de MGSV par exemple. Après je suis d'accord sur une chose, proposer la vraie fin d'un jeu en DLC c'est une honte, mais dans le cas de Zelda : 1 les concepteurs, affirme que c'est la vraie fin ils savent mieux que toi je pense ou ils voulaient finir leur jeux, de 2 un dlc qui se passent après la fin du jeu il me semble que pour les autres jeux on appelle ça un add-on

    Pour avoir le fin mot de l'histoire, tu sais comme les series qui on leurs piques d'interets, puis redeviennent chiantes, pis redeviennent intéressante.... bref un avis n'a aucun interet si tu vas pas au bout surtout quand il s'agit de gros RPG ou de jeux d'aventure. Voila t'as ta reponse

    D'accord je comprend mieux maintenant, c'est ton avis et oui il est justifié. Après pour moi et c'est mon avis perso hein, perdre du temps à continuer une chose que l'on aime pas c'est inutile il y'a bien mieux sur terre mais bon chacun ses goûts.

    Peace.
    hyoga57 posted the 07/07/2017 at 09:59 PM
    guiguif T'as pas du en faire des masses des J-RPG pour oser dire que la saga Tales of est la pire niveau scénario. Il y a bien pire que Tales of de ce côté là et surtout il y a de bons scénarios dans certains Tales of.

    Le néant niveau scénario, ce sont probablement les productions de Nippon Ichi, Gust et surtout Compile Heart.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 10:23 PM
    genjitakiya donc une suite en dlc qui conclue le jeu c'est quoi Mr.La Fleche ? Ah oui un epilogue, donc un epilogue ça se passe apres le recit donc... attend... c'est a dire... une fin

    Rapporter les dires de devs, soit sérieux... les mecs veulent vendre leurs bousins hein, vont te faire gober n'importe quoi, d'ailleurs le mode hard n'a pas été tronqué non plus pendant qu'on y est

    Parce que ce qui se passe dans les 2 dlc de TW3 n'est pas lié a l'histoire du jeu de base qui est centré sur la recherche de Ciri, l'un se passe avant, et l'autre bien aprés sans lien avec ce qui se passe dans TW3 il me semble (je les ai pas fait), ça agit comme un standalone, du spin off. Hors la le DLC de Zelda se passe direct apres, Link part bien avec Zelda en pèlerinage dans la cinematique secrete, les prodiges sont bien lié a l'histoire principale, aux mecha qui défendent Hyrule contre Ganon, tu comprends ?

    Je vais te prendre un autre jeu de BigN, The Last Story: quand tu fini le jeu t'as un epilogue, ça se passe apres l'histoire principale, t'as 2/3 missions qui bonifient le background et permettent d'avoir une belle fin alors qu'ils auraient pu s’arrêter apres le combat final, mais nan, sauf que c'etait gratuit. Ils ne se sont pas dit on va foutre l’épilogue en DLC ou en stand alone a 10 balles (bon on etait sur Wii, mais si le jeu sortait aujourd'hui ça serait honteux), pareil pour l'epilogue de Dark Chronicles 2 ou l'heroine revient aider le hero dans le donjon postgame alors qu'elle retourne dans son monde a la fin du jeu, ils auraient pu faire un stand alone avec juste le donjon, mais nan l'epilogue qui durent plusieurs heures ça fait partie du jeu complet.

    de 2 un dlc qui se passent après la fin du jeu il me semble que pour les autres jeux on appelle ça un add-on heu nan add-on = extension donc ça peut etre tout type de DLC

    Nan quand j'aime pas j'abandonne, j'ai dit quelque part que j'aimais pas Zelda ? Nan juste que je lui reconnais des defauts que les anciens n'avaient pas.

    lv426 lis ma reponse plus haut, vous êtes penible a pas capter et a tout melanger

    hyoga57 desolé mais le peu de Tales que j'ai fait c'etait pas la joie niveau scenar, après c'est sur que c'est mieux que les Gust and co.
    amorphe posted the 07/07/2017 at 10:31 PM
    Hmm je le savais qu'elle allait venir, bien profonde, l'enculade de nintendo. Ils ont bien évolué les mecs. Perso je suis fan de zelda pas au point d'acheter une suite en DLC.
    Par contre si ils font pareil avec Metroid prime 4. Ce sera rupture totale. Conversion PC+Retro, fini les consoles.
    genjitakiya posted the 07/07/2017 at 10:35 PM
    guiguif Rapporter les dires de devs, soit sérieux... les mecs veulent vendre leurs bousins hein, vont te faire gober n'importe quoi Oui le fameux complot des développeur qui mentent pour vendre leur arnaque on l'a connais celle là. si ton argumentaire ce base sur ça alors oui t'es vraiment pas une flèche. Moi je prend les faits, je prend les déclarations de ceux qui ont travailler sur le jeu, je me fie pas aux hypotèse d'un mec qui pense tout à coup sans preuve concrète que la fin à été tronqué

    nan add-on = extension donc ça peut etre tout type de DLC
    En effet autant pour moi.

    Enfin il y'a des balise spoil il me semble, tu n'es pas obliger de spoiler de potentiel lecteurs qui n'aurait pas fini le jeu. Sur ce bonne nuit.
    guiguif posted the 07/07/2017 at 10:55 PM
    genjitakiya Ya aucun complot, les devs sont la pour vendre leur taff et mentent c'est normal. Tu gobes vraiment que ça a pas été decidé bien en amont ? Que l'ecriture de cet epilogue ou de la suppression de la Cave d'Ordalie et du mode hard n'a pas été pensé bien avant la sortie du jeu ? Évidement que les devs mitonnent, comme FF15 se finissait en 50 heures en ligne droite selon Tabata alors qu'il en faut une vingtaine...

    On est sur Gamekyo, genre ya des balises Spoils
    lafibre posted the 07/08/2017 at 02:44 AM
    guiguif Je vois plus ça comme une suite, j'ai terminé le jeu est j'ai clairement la sensation d'avoir eu un jeu complet après 150 heures de jeu. D'autant que le contenu est toujours en développement, c'est pas quelque chose qui a été retiré de la galette avant la sortie.