Voici une Rumeur concernant la Nintendo Switch :
Il semblerait qu’Epic teste actuellement la dernière version du moteur Unreal Tournament sur la Nintendo Switch, selon un code source récemment découvert. Plusieurs lignes de code source dans la branche maître UE4 se réfèrent à Wolf UT, qui à première vue peut sembler plutôt inoffensif. Cependant, étant donné que chaque instance de Wolf, WolfSea et WolfAir ont récemment été renommées Switch, SwitchConsole et SwitchHandheld, cela indiquerait indique que Wolf était un nom de code interne pour la console. La Nintendo Switch pourrait, si les tests sont concluants, faire tourner un moteur qui ne tourne que sur PC, Ps4 et Xbox One...
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/270807-rumor-epic-testing-switch-capabilities-by-running-the-new-unrea

tags :
posted the 12/23/2016 at 07:59 AM by
link49
Perso je me fiche de quel moteur tourne ou pas sur Switch, ce qui m'intéresse c'est de savoir si Nintendo ont bien fait les choses pour s'assurer aux moins d'avoir les jeux tiers à venir durant les deux / trois prochaines années histoire de bien lancer la console.
A titre personnel, comme je fais pas de guerre de console et que de toutes façon j'aurai les 3 consoles, ce que j'attends de la Switch ce sont des jeux Nintendo et de leurs principaux partenaires (Monolith Software; etc....) des jeux de grande qualité. Un Xenoblade reprenant plus le schéma de celui sur Wii serait extraordinaire!
Sur Gamecube, il y en avait pas beaucoup non plus (mais Dieu qu'ils étaient énormes les Baten Kaitos!!)
kinox31 S'il y a le minimum requis, je ne pense pas. Après, est-ce vraiment le seul critère pour les éditeurs-tiers, je ne pense pas...
Enfin on verra bien. J’aimerai le retour de Baten Kaitos sur Switch. Un excellent Xenoblade (meilleur que le XCX qui était trop fouillis, de trop nombreuses quêtes inutiles et un scénario trop moyen).
Un Xenoblade comme le 1er (que je place second dans ma liste des plus grands RPG de l'histoire) serait sublime.
Pour Xenoblade, il me semble d'ailleurs que Tetsuya Takahashi avait déclaré que s'il faisait un troisième Xenoblade, il serait beaucoup plus proche du premier concernant sa structure narrative, a voir donc...
Car les tiers vont pas se battre pour une console Nintendo avec une mémoire de 8 giga ou 32
Excellent nouvelle s'ils partent sur la base 1er Xenoblade.
Puis-je rêver aussi à un Remaster de la trilogie Xenosaga? Ahalallal ça serait ultime.
kinox31 Effectivement...
http://nichegamer.com/2015/07/06/bandai-namco-producer-dont-expect-xenosaga-hd-by-petition-ill-find-another-way/
Du coup, la solution final et la plus crucial c'est de mettre un super disque dur pour stocker énormément de mémoire du genre minimum 500 giga .
Au moins,par exemple si Rockstar fait un Gta 6 et que par miracle ,ce sera facilement transposable sur la Switch et ils seront pas obliger de les foutre en boite avec les one ps4 mais en démat only sur Nintendo,c'est toujours mieux que RIEN n'est ce pas ??
LOL
Après perso je vois pas l'intérêt des jeux multi sur une console dont la puissance est clairement inférieur aux deux autres du marché.
Tant que Nintendo definit sa Switch comme console de Salon, aucun intérêt le multi vue qu'on possède tous une ps4 ou x1 sauf les ultra nintendomaniak.
Maintenant si Nintendo change de bord et présente la Switch comme une portable, les graphisme moindre que sur ps4/X1 resterait un tour de force sur Portable.
Cela dit je reste sceptique quand à l'affichage d'un jeu calibré pour une télé porté en brut sur un petit écran.
LOL je me suis mal exprimé .... je te répondrais dans le même ton que les gens aiment collectionner et sont riches. Ils vont forcément acheter par exemple FF15 sur PS4 et X1 ainsi que les éditions deluxes collector ect ect ect
En fait, dans l absolu. il est estimé que le marché console de salon mondial est de 200 millions. donc y a encore de la marge pour tout le monde.
C'est une évidence qu'elle sera compatible avec la majorité des moteurs existant. Au même titre que la WiiU en 2012 qui malgré les justifications ultra bullshit de certains éditeurs était compatible avec leurs moteurs. Ce qui l’empêchait d'avoir les jeux c’était surtout le fait que Nintendo n'avaient rien fait en amont de la sortie de la console pour lui assuré une première année potable , ce qui entraîna un départ trop faible pour inciter les tiers à faire des efforts ,avec le cercle vicieux qui en a résulté (pas de vente donc pas de jeux tiers donc pas de vente etc). Regarde même la Vita a eue un portage de Borderlands, ce qui prouve bien que les tiers sont capable de faire de grosses concessions s'ils estiment que le retour sur investissement est intéressant.
Ce n'est pas le nombre de moteur compatible avec la Switch qui fera son succès auprès des tiers , mais uniquement si Nintendo se bouge le fion pour lui assuré un catalogue fournis sur ses 24 premiers mois. Ce qui laissera à la console au même titres que les machines de SonyCrosoft le temps de se faire un parc , et malgré les histoires d'inferiors/supériors (car perso un Monster Hunter sur Switch ou PS4 je prends sur Switch direct) , aura le temps de prouver si elle est une plateforme viable ou non.
Imagine si la Xbox One avec ses déboires de lancement avait à l'instar de la WiiU raté 80/90% des jeux tiers ? Elle n'aurait jamais pu relever la tête et n'aurait même pas la moitié de son parc actuel. Pourtant elle est actuellement une plateforme très viable pour les tiers et aucun ne compte s'en passer même si elle a souffert des comparaisons avec la PS4.
Regarde la WiiU , sortie fin 2012 , cette dernière n’étaient même pas foutue d'avoir Tomb Raider , Bioshock Infinite , DMC Devil May Cry , Crysis 3 , Dead Space 3 , Metal Gear Rising ,Naruto Storm 3 , Dead Island ... et tant d'autres jeux tous sorties en 2013 car Nintendo n'avaient même pas prit soins de se rapprocher des tiers afin de garantir des versions U de ces titres ,là ou SonyCrosoft s’étaient assuré que leurs PS4/One sortant fin 2013 aient le maximum de jeux tiers de 2014 voir des portages d'anciens titres comme Tomb Raider 2013 qui a eue le temps de sortir sur PS360 puis One4 sans jamais calculer la U (sans oublier la longue liste de portages PS360 qui n'ont jamais eue de version U). Mate Destiny sortie sur PS3/4 , Xbox 360/One en 2014 mais pas WiiU ...
Aujourd'hui avec la Switch c'est pas car l'UE4 ou autres moteurs comme le Frosbite seront compatible que les jeux utilisant ces moteurs vont sortir sur la machine si Nintendo ne prennent pas le taureau par les cornes et s'assurent d'avoir Day One les jeux en question en travaillant avec les tiers comme le font Sony et Microsoft.
Si dès Mars 2017 des titres comme For Honor , Ghost Reccon Wildlands , Mass Effect Andromeda , Injustice 2 , South Park , Tekken 7 et autres ne sortent pas sur Switch, faudra pas se plaindre qu'elle bide.
Le problème de la WiiU c’était pas forcement sont hardware car la plupart des jeux One4 auraient pu tourner dessus vue la tronche de beaucoup (matte FF15 sortie récemment ou encore Dragon Age Inquisition sur PS360 qui restait quand même jolie), mais la façon dont Nintendo avaient gérer les choses.
Là ou les SonyCrosoft ont chercher à connaitre les besoins des éditeurs lors de la créations de leurs consoles , Nintendo eux ont bossé dans leur coin et ont balancé les devs kits une fois les choses finalisée. Là ou SonyCrosoft avaient cherché a savoir sur quoi bossaient les tiers pour 2014/2015/2016 histoire d'avoir ces jeux sur leurs machines, Nintendo eux ont fait le minimum syndical en espérant que la sauce WiiU prenne comme celle de la Wii. Tu m'étonne que la WiiU se soit viandée.
Ici avec la Switch ils semblent avoir enfin tirés des leçons du passé , rien que leur partenariat avec Nvidia et le boulot abattu est encourageant car ils ont enfin compris que faciliter la vie des devs niveau architecture ça aide , ensuite au vue des nombreuses déclarations de tiers (a confirmer le 13 Janvier) ,Nintendo ont enfin compris que pour assurer le succès d'une console de salon il faut avoir le soutient des tiers AVANT la sortie de la machine et non espérer qu'ils prennent le train en marche APRES.
Perso j'attends beaucoup de cette machine , mais à l'instar des concurrentes ou des consoles sorties avant , c'est les efforts de Nintendo afin de fédérer les éditeurs autour de leur console qui attirera ou non , pas les moteurs supporté d'autant que ce derniers point coule de source vue que les moteurs tiers sont aujourd'hui pensé pour être utilisé aussi bien sur mobile / tablettes / consoles portables / consoles de salon / PC. Au pire s'ils sont assuré de la rentabilité d'un truc ils trouvent toujours un moyen.
Déjà, que Nintendo disent que la Switch est une console de salon ou une portable ne change rien au fait qu'elle est hybride...
Après certains jeux vont proposer le multijoueurs local, Street Fighter par exemple aura une plus value importante à être transportable... Pouvoir jouer avec ses potes "on go" va peser dans le choix de la version à acheter... Idem pour fifa, Cod... C'est d'ailleurs pour cela que Nintendo met en avant l'e-sport... Pouvoir jouer partout avec n'importe qui, c'est quelque chose de bien plus sociale qu'avec une console de salon... suffit de regarder pokemon go pour voir que jouer ensemble et face à face plaît, les joueurs aiment partager leurs expériences videoludique et il n'y a que la Switch qui permettra ça...